A nous les petits trotteurs
Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21
Dire merci | bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci |
Messages 4801 à 4840, Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >
Par lilibal : le 02/11/09 à 18:31:15
Dire merci | trop chou ! |
Par kened : le 02/11/09 à 18:35:50
Dire merci | Ayé l'osthéo est passée et la miss a eu droit à sa séance de shiastu. Alors bilan: - Encolure et tête bloquée. Cela a été remis en place et au vu des soupirs de la miss, ça devait faire un bien fou. - Articulations des antérieurs et des postérieurs, certaines tournaient dans le vide. Pareil, ça a été remis. - Hanches raides limites bloquées. Là, elle a commençait à remettre en place mais préfère faire petit à petit donc à retravailler lors d'une prochaine séance. - Attache de queue pas top non plus mais elle préfère le faire la prochaine fois, de manière à pas trop "tirer" sur la bestiole lol Donc bon, en gros, aucun de ces soucis n'est dû à moi, oufffff. Elle m'a même félicité car il n'y a aucun point de pression au niveau de la selle et du reste du harnachement. Ce serait plutôt dû à une décompression et à son travail en course. En gros, maintenant qu'elle est en confiance et qu'elle travaille en douceur, elle se relâche, ne compense plus ses douleurs et du coup, ses soucis d'avant reviennent. Donc bon, d'après elle, rien d'inquiètant. Il faut juste la laisser encore une semaine voir une semaine et demie au repos complet (même pas droit de sortir du pré). Et surtout y aller en douceur afin de remettre tout ça en place petit à petit. Mais bon, avec quelques séances et en écoutant ma jument, tout devrait se remettre en ordre |
Par Borane : le 02/11/09 à 18:56:08
Dire merci | Ah, elle est enfin venue.... et pas pour rien Mais, ils se sont vraiment fait passer le mot nos trotteurs |
Par kened : le 02/11/09 à 18:58:56
Dire merci | Oui oui, je crois qu'ils ont tous décidés de nous ruiner avant les fêtes lol. Elle a mis du temps à venir mais par contre, il est clair qu'elle a pris son temps pour la manipulation. Presque 2h sur ma miss. Enfin, quand même super heureuse qu'elle soit enfin passée |
Par curly : le 02/11/09 à 19:28:19
Dire merci | Coucou à tous !!! Voila un bou de temps que je ne suis pas venue faire un tour ici ... Mais pleins de nouvelles !!! D'abord, MAry a eu un absces, puis elle s'est blessé ... 10 pts de sutures ... Et je passe tous les petits bobos sans gravités mais répétitifs ... AAAAAAAAAAAAAAA ... lois des series quand tu nous tiens ... Donc on a pas fait grand chose ... si ce n'est notre petit concours d'hier ... Je nous y avait engagées à l'ARRACHE en debut de semaine et sans grand espoirs, surtout que c'etait son premier exterieurs ... Et à la vue des sous bassements qu'il y avait ... Et en fait Mary a été GENIALISSIME !!! On fait 4pts sur le 2 mais de ma faute C'etait la club 3 (80cm). sur le 3 (ste tete de folle que j'ai ) sur le 6 voila pour les news !!! |
Par Harod : le 02/11/09 à 20:56:08
Dire merci | coucou a tous!! j'espère que ton beau se remettra vite et que ton véto saura trouver le problème, tylia super que l'ostéo soit enfin passer, kened, il ya l'air d'en avoir eu besoin!! curly, courage, tu va finir par sortir de cette boucle infernale!! en tout cas, super, pour ce petit concour! 'sont vraiment gentil avec nous, ces gros lapin ( ) Pour ma part, j'ai pris é cours d'équit' ce week end ( sans massoud ) et ça m'a fait un bien fou!! ça ma remis totalement en confiance, et m'a donner vraiment envie de nous faire évoluer!! je pense même mettre mon gros en pension la bas l'an prochain ( j'ai juste peur pour l'hiver... c'est pas les même températures) |
Par kened : le 02/11/09 à 20:56:42
Dire merci | Génial curly. Vous vous débrouiller vraiment bien toutes les deux |
Par kened : le 02/11/09 à 21:38:12
Dire merci | Quelques photos de ma miss datant de la semaine dernière pendant que je partais avec son n'amoureux [img]http://lh4.ggpht.com/_9JGm7ic0DiY/Su8_jqtukqI/AAAAAAAABWw/ppCbktEFOMw/s512/kened%20retravaill%C3%A9.jpg" alt="" /> |
Par Borane : le 03/11/09 à 13:07:09
Dire merci | Bravo Curly.... très belle photos, elle saute bien la miss Kened : Jolie photo également et... belle robe |
Par vahinessa : le 03/11/09 à 15:13:46
Dire merci | Curly, bravo! Et soulagée pour toi de te voir sortie d'une série de "padbol". Harod, c'est tout bon, ça, ton enthousiasme et ta prise de confiance! Kened, ravissante, ta miss! Katia, ton fiston est craquant avec ses pieds qui dépassent tout juste des quartiers! Borane, Tylia, Kened, je vous souhaite de tenir le bon bout du rétablissement de vos loulous. Moi je crois que je vais vendre Union en lots au boucher. L'ostéo avait dit "5 jours de repos, sans coups de folie, sans sortie broute-broute pour éviter un faux pas au dessus d'un fossé. Ben raté. Hier soir, dernier jour de repos... Je vais nourrir Union, en emmenant les chiens: le mien, et celui de mon chéri, qui a tendance à prendre Union pour un mouton. Mais, d'habitude, quand il lui fonce dessus, soit il obéit au rappel, soit, au pire, Union lève vaguement un postérieur en signe d'avertissement et/ou d'agacement. A voir sa réaction d'hier, soit elle s'est sentie pousser des ailes parce qu'enfin remise d'aplomb et déliée, soit elle n'attendait qu'un prétexte pour cracher son jus après 5 jours à rester au pré. J'ai assisté impuissante à une série de coups de cul (il avait plu des cordes, donc sur terrain glissant, évidemment ), jetés fort de côté (gauche). Je pourrais presque jurer qu'elle a "boité" du postérieur gauche (comme si elle avait une faiblesse ou une raideur bloquante) sur deux pas quand elle est revenue au calme, et que depuis elle a à nouveau le bassin bloqué: j'ai vraiment l'impression (même si ça reste une impression influencée par ce que je sais) qu'elle était plus souple après la manipulation, qu'elle roulait mieux des hanches et prenait plus d'appui (et plus souplement) sur ses postérieurs. Et là, j'ai l'impression qu'elle est à nouveau raide ou bloquée. Je n'ai plus qu'à appeler l'ostéo pour avoir son avis: si elle s'est rebloquée, ce n'est pas le travail de rééducation que je devais entamer aujourd'hui qui la remettra d'aplomb. |
Par vahinessa : le 03/11/09 à 15:32:27
Dire merci | Ca y est, j'ai eu l'ostéo au téléphone: d'après lui, pas de quoi s'alarmer pour l'instant. Il m'a demandé de lui préciser les circonstances du pétage de plombs d'Union, et il m'a répondu que certains chevaux, une fois remis d'aplombs, se lâchent parce qu'ils s'en sentent à nouveau capables, et qu'ils ne se bloquent pas pour autant. Je dois donc entamer le travail à pied comme prévu et attendre de remonter en selle pour voir comment ça se passe pour Union lors de la reprise du travail monté. J'espèèèèèèère que c'est ça, parce que ça me ferait rager de repartir à zéro "pour rien", et de devoir refaire venir l'ostéo dans un mois ou deux pour à nouveau reprendre à zéro alors qu'il aurait pu intervenir avant le redémarrage "inutile" du travail. |
Par kened : le 03/11/09 à 17:57:39
Dire merci | Merci les filles et zondes pour toi vahinessa. En espérant que le coup de folie n'est pas abimé le travail effectué par l'ostéo et que tu doives pas tout recommencer |
Par Harod : le 03/11/09 à 18:47:33
Dire merci | et ben!! Mais ça s'accumule, vahinnessa!! Kened, jolie photo ça y est, j'ai enfin retrouvé mon roudoudouuuuuuuuuuuuu!!! il m'avais manqué!! |
Par Borane : le 03/11/09 à 18:48:02
Dire merci | J'ai assisté impuissante à une série de coups de cul (il avait plu des cordes, donc sur terrain glissant, évidemment ), jetés fort de côté (gauche). vahinessa : c'est exactement ce que m'avait fait Nanton après sa manipulation Effectivement parce qu'il devait se sentir mieux ... Et du coup quand j'ai fait revenir l'ostéo le 28 octobre... remanip car bloqué à gauche L1 et L5 Par contre samedi... waou... il était en forme ! Par contre dimanche avec le vent en carrière, j'ai dû faire un arrêt d'urgence en le faisant vraiment pivoter 2 fois autour de ses antérieurs... on aurait dit le grand tourbillon ! La cavalière qui était en carrière avec moi m'a dit : ben dis donc il est souple !!! Bon j'espère que là non plus il ne s'est pas encore bloqué Je verrai ça demain aprem ! |
Par iberedesloges : le 03/11/09 à 19:08:04
Dire merci | borane mon ostéo viens de m'appellée ,je lui est expliqué que rien n'a changer apres les manipulations certains symptomes comme lever le posterieur est douloureux les séances de maréchalerie sont tres désagréables pour lui elle m'a dis que sa pouvais venir de la region"sacro illiaque " comme nanton la question est si ça ne te derange pas('en MP)tu en n'as eu pour combien pour la consultation en clinique que je me fasse une idée je vais bien appelle la clinique véto de marcy mais avant je vais demandée des devis |
Par curly : le 03/11/09 à 19:48:00
Dire merci | Merci à tous |
Par Borane : le 04/11/09 à 11:00:40
Dire merci | Ibère, elle ne t'a pas proposé de venir contrôler car cela fait à peine plus de 15 jours qu'il a été manipulé... et ça arrive que ça ne puisse pas être remis en une fois Sinon pour Nanton j'ai fait venir le véto de la clinique qui l'a longuement examiné (une bonne heure) en longe sur sol dur, sol mou et en carrière aux 3 allures et aux deux mains, coût 150 €. C'est lui qui m'a proposé l'échographie et il m'a fait 50% de remise sur l'écho. Le jour J il a re examiné Nanton à la clinique (dans les mêmes conditions mais un peu moins longtemps puisqu'il avait déjà cerné le problème). Par contre échographie + infiltration = 345,52 € TVA comprise... Il y en a quand même pour 208,65 € d'infiltration. L'écho elle-même 80,25 € (au lieu de 160,50)... Et il y a toujours cette sal...rie de TVA qui se rajoute ( 56,62 €) |
Par iberedesloges : le 04/11/09 à 17:27:18
Dire merci | l'ostéo est venue il y a 15 jours mais 2 mois avant elle ete dejà revenue donc maintenant je pense que les séances d'ostéos s'est stop je crois que le probleme est plus grave que des dorsales ou lombaires déplacées sa fait trop longtemps que je le sens mal même apres des séances d'ostéo j'ai même changer d'ostéo car je doutais des capacité de celle d'avant Message édité le 04/11/09 à 17:19 |
Par iberedesloges : le 04/11/09 à 17:29:15
Dire merci | alors je crois qu'il a eu déjà des infiltrations et comme le sens tu maintenant |
Par iberedesloges : le 04/11/09 à 17:35:48
Dire merci | en remontant j'ai vu 6/10 visite ostéo mais avant il y en a eu une autre et une autre alors il faut s'avoir dire stop!!! |
Par Katia40 : le 04/11/09 à 20:28:23
Dire merci | C'est un métier d'avenir, ostéo équin Bon courage à vous et à vos chevaux... J'attends toujours une visite ostéo groupée dans mon écurie, ça devrait se faire courant novembre. En attendant, pas de travail en carrière, très peu de liberté dans le rond de longe (et pas de galop), à part la mini séance au pas avec mon loupiot. On sort en balade et là ça va plutôt bien. Cela dit, je suis quasi sure que ses lombaires merdent . Bientôt ce sera mon tour de vous faire le compte rendu... |
Par lilibal : le 04/11/09 à 22:39:32
Dire merci | C'est un métier d'avenir, ostéo équin surtout si les gens achetent des trotteurs reformés a paremmment ... |
Par kened : le 04/11/09 à 22:44:56
Dire merci | Lol, c'est clair. Ils font faire fortune grâce à nous. Une carte fidélité serait pas mal |
Par tylia : le 05/11/09 à 09:20:47
Dire merci | comme vous dites! une carte fidélité, ca serait pas du luxe pour ma part, le véto passe demain aprem... affaire à suivre. borane, la fille est venue essayer Nanton? |
Par vahinessa : le 05/11/09 à 12:55:43
Dire merci | Bon, une autre ostéo, sur un autre forum, m'a elle aussi dit que la moitié des chevaux de ses clients faisait les andouilles le dernier jour de repos, sans qu'ils se bloquent à nouveau pour autant, surtout si les lésions "réparées" n'étaient pas trop anciennes. Le (très) bon point, c'est que les lombaires d'Union, qu'il avait fallu remettre en place deux fois l'an dernier (d'abord une vieille lésion qui avait provoqué la chute, puis compensation dans le sens inverse...) sont ensuite restées en place. J'en déduis donc que de ce côté-là, il faudra plus qu'une crise de folie pour les rebloquer. Je ne sais dans quelle proportion le temps (arrivée du froid et averses avec grand vent) et le fait qu'elle se sente déliée jouent sur son excitation, mais elle m'a refait le coup avant-hier, et sans chien-prétexte cette fois: lorsque je suis arrivée au pré, après avoir dit bonjour à Union, je vais lui chercher une tranche de foin, et là Madame déboule au trot de parade, a levé la croupe deux-trois fois, secoué la tête dans ses petits bonds et a clôturé le spectacle par un (très joli) cabrer! Visiblement elle se sent en forme. |
Par Harod : le 05/11/09 à 14:20:52
Dire merci | faut croire que le temps et le fait de se sentir déliée la rende d'humeur joyeuse |
Par Borane : le 05/11/09 à 14:22:09
Dire merci | Oui, ils sont excités en ce moment, ils sentent l'arrivée du froid je pense... Hier j'ai eu un mal fou à attraper Boran au pré (malgré la carotte), alors que je voulais simplement le nettoyer et le faire brouter un peu... c'était Monsieur 100 000 volts ! Talya : Oui elle est venue ! J'avais eu le temps de l'échauffer au pas actif 10' à chaque main et elle est arrivée. J'espérais qu'elle lui demanderait le galop direct, connaissant la réaction de Nanton à cette heure-là - 17 h 30 - (heure de dîner pour lui) mais elle a commencé par le trot... Dommage Bon il a quand même essayé de la tester (elle l'a remarqué) mais comme elle ne s'est pas laissée surprendre (j'aurais pas dû la prévenir ) ... Nanton a cédé. Elle qui disait "ça ne m'apprendra rien", trouve qu'il comprend vite et le trouve 'intéressant" C'est vrai qu'il est super mimi mon petit Nanton quand il essaie de faire plaisir Bon elle vient le monter aujourd'hui, puis lundi (pas mardi j'y serai) et jeudi prochain. J'espère que Michel le responsable des écuries ira le chercher au pré... sinon ça va lui faire perdre du temps... 1h c'est juste pour elle Je vous tiendrai au courant. |
Par Borane : le 05/11/09 à 14:29:28
Dire merci | ... J'ai oublié de préciser qu'elle m'a demandé si elle pouvait venir accompagnée d'une amie qui est prof d'équitation... et qu'elle essaiera de le longer en pessoa pour voir ce que ça donne Du coup, moi hier, je n'ai monté que 20 minutes... au pas... le temps de le chauffer... Je suis frustrée Vivement le week-end |
Par tylia : le 05/11/09 à 16:48:00
Dire merci | union où comment rendre folle sa proprio... ah bah dis donc, il va bosser le petit Nanton! sacré Boran...ils sont filous parfois nos loustics! lundi je suis passée voir mon Gros, il n'y avait personne à l'écurie, du coup la moitié des chevaux étaient couchés dont mon Orlando mais quand je lui ai parlé par dessus la porte, il s'est levé...un jour, j'arriverai à l'approcher quand il ets couché hier, ben on a rien fait! Monsieur est au repos jusqu'à ce que le véto trouve "LA" solution donc c'est caresses, carotte et c'est tout! |
Par Borane : le 05/11/09 à 17:29:05
Dire merci | Tylia quand Nanton mon pot de colle est couché au pré et que je viens le voir, il ne se lève pas et je peux le caresser... il n'est vraiment pas stressé le petit Ca me fait un peu mal au coeur qu'il doive travailler 6 jours sur 7 mais c'est pour son bien... quand il aura pris des muscles fessiers, il n'y aura plus qu'à entretenir, ce sera plus facile. Il va me ruiner celui-là D'ailleurs, il va falloir que j'arrête de fumer (le budget cigarette lui sera dédié)... ca va être dur par contre mais ça ne peux que me faire du bien... Je vais être d'une humeur... massacrante |
Par iberedesloges : le 05/11/09 à 17:50:33
Dire merci | et les infiltration tu as oublie de me repondre borane |
Par Borane : le 05/11/09 à 18:08:01
Dire merci | Ibèredesloges, je t'ai répondu... mais pas par MP ! Regarde un peu plus haut ... A moins que tu parles du "comment le sens-tu ?" Ben c'est dur à dire... car il a la pêche et que ça ne l'empêche pas de foncer. Samedi je l'ai trouvé génial, plein d'allant et très réceptif à toutes mes demandes (mais l'ostéo était repassé le mercredi précédent... alors coïncidence ?), poussant bien de l'arrière en montant le dos... le problème chez les chevaux c'est le souvenir de la douleur, souvent ils se retiennent de faire le mouvement qu'il faut "de peur" de d'avoir mal... et tant qu'ils ne font pas ce mouvement ils ne peuvent pas voir s'ils ont mal ou non... c'est un cercle vicieux |
Par iberedesloges : le 05/11/09 à 18:22:51
Dire merci | pour combien ça coût j'avais vu merci aprés c'etait comment il se sentait maintenant j'ai une amie qui a un bon niveau la monter hier ,elle la trouvée bien ,il engage bien ,pas raide,un peu sur les épaule(vive les trotteurs) il trébuche un peu mais rien de grave et se laisse allez des posterieurs mais elle pense que c'est plutôt du déséquilibre et qu'il n'est pas muscler je vais attendre un peu et voir si il y a des ameliorations |
Par Borane : le 05/11/09 à 18:28:17
Dire merci | Ah, bien tu vois, ça s'arrange ! Le problème de la musculature c'est que pour l'obtenir il faut un travail régulier... et c'est ce qui est le plus dur quand on ne peut pas les travailler tous les jours En ce qui concerne le fait de buter, Nanton le faisait aussi, j'en ai parlé au MF qui lui a mis des fers rolling et qui lui arrondi bien le pied devant et son problème est résolu. |
Par kened : le 05/11/09 à 20:59:48
Dire merci | Aujourd'hui Kened a décidé de faire un tour hors de son pré . Quand je suis arrivée pour les voir, elle et son amoureux étaient dans le champ à côté à brouter. Autant le seau de floconnés et carottes a fait rentrer la miss très rapidement dans son pré, autant le titi avait décidé de jouer . Heureusement, j'ai pu le foutre dans un champ de maïs juste à côté et à force, il s'est laissé attraper. Pffff que de stress ces chevaux |
Par vahinessa : le 05/11/09 à 22:22:31
Dire merci | Tylia, si ça peut te réconforter, c'est exceptionnel qu'Union ne se relève pas quand je m'approche: ça a dû arriver deux fois, trois tout au plus, et ça ne dure pas... C'est si rare, que quand ça arrive je redoute qu'elle soit malade à en mourir jusqu'au moment où elle finit par se lever. |
Par Harod : le 05/11/09 à 22:48:16
Dire merci | pareil, c'est rare. la seul fois, c'est quand les deux monstres se sont coucher dans le foin... (ça date du 12 Mars dernier...) et il m'a laisser s'approcher, mais ça le faisait plus chier qu'autre chose, qu'on le dérange dans sa sieste du coup, ben la prochaine fois, j'lui foutrais la paix regardez son air serain... et le moustique arrive... |
Par Katia40 : le 06/11/09 à 09:09:08
Dire merci | Ben moi, je vais peut être vous étonner, mais j'ai jamais vu Katia couchée... Ni au pré, ni au boxe, ni quand elle était en paddock... Elle se couche, c'est clair, la crasse témoigne! Par contre, qu'est ce qu'elle se roule! Elle adore ça la fifille... Des 2 côtés et plusieurs fois de suite, c'est booonnn! De préférence quand elle voit ma voiture arriver d'ailleurs |
Par tylia : le 06/11/09 à 12:01:08
Dire merci | ca m'inquiète pas de pas pouvoir l'approcher quand il est couché. je l'ai jamais vu couché au pré, il y a tellement de choses intéressantes à faire: manger, jouer, se battre, emmerder les copains... au box, c'est la 1ere fois mais quand il m'a vu, il s'est surtout dit "cool, voilà les carottes!" mais c'est sur que ca donne envie quand on voit les photos du cheval couché qu'on peut aller caliner vahinessa: je suis comme toi, s'il ne se relève pas direct, ca m'inquiètera katia: c'était la 1ere fois que je le voyais couché! mais vu comme je le retrouve le matin (plein de paille dans la crinière et dans le toupet) je sais qu'il se couche dans son box |
Par Borane : le 06/11/09 à 12:52:41
Dire merci | Moi j'adore les trouver couchés tous les deux au soleil. C'est fréquent aux beaux jours et souvent tous les deux... Par contre Boran se lève rapidement lui. Ou bien il dort debout près de Nanton pour monter la garde. La première fois que je me suis approchée de Nanton couché, je me suis inquiétée qu'il ne se relève pas et je l'ai fait se lever... et j'ai vite été rassurée, maintenant je sais que c'est parce qu'il se sent bien. |
Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous