Forum cheval
Le Forum Cheval

A nous les petits trotteurs

Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache
38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci

Messages 4841 à 4880, Page : < < | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 > >

Par tylia : le 06/11/09 à 20:28:45

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 véto passé, bobo trouvé!

ouf, au moins c'est déjà ca!
donc on a fait les radios du pieds, au passage mon loulou a été très sage , et j'entendais le véto à chaque cliché " ah oui c'est intéressant".

donc le loulou a une ossification ++ ds processus palmaire aux deux antérieurs, ce qui explique la raideur, gêne et boiterie aux deux mains et sur tout sol.

la solution: mettre des plaques, de la sillicone et des fers larges...vive les factures du maréchal
mais bon on va dire que ce n'est "que" ca et je devrais pouvoir profiter encore longtemps de mon loulou en balade

le véto doit m'envoyer les radios par mail, je les mettrais dès réception

Par Harod : le 06/11/09 à 21:00:22

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 et ben
comme tu dit, ca aurais pu etre pire, faut positiver

Par lilibal : le 06/11/09 à 22:47:18

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
  vous les collectionner les filles là !

Par iberedesloges : le 07/11/09 à 16:13:43

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 quel temps de chien pour partir en ballade

Par Harod : le 07/11/09 à 20:34:44

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 c'est claire! quel temps de merde mais ca doit s'arranger la semaine prochaine, il parait.

Par kened : le 07/11/09 à 21:17:33

Déconnecté

2444 messages
Dire merci
 Le temps est pourri mais comme ma jument était très joyeuse aujourd'hui. Cela me va lol.

Hier, elle a eu le rappel de vaccination et aujourd'hui vermifuge. Ben, à priori, les soucis de dos sont passés parce qu'elle avait du gaz.

Elle a pris le vermifuge comme si de rien n'était. Elle a rien recraché..... Par contre, dès que je l'ai lâché: coups de cul, grandes foulées de galop.....

Et au moment de nourrir, pareil, elle paradait, trottait tête en bas et dos bien positionné......

Je suis trop contente

Par tylia : le 08/11/09 à 12:24:11

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
samedi balade en main avec mon Gros

j'ai eu de la chance, je suis passée entre les gouttes.
et il faisait plutôt bon.
on a croisé une petite fille de 8/10 ans, elle arrêtait pas de me dire qu'Orlando était trop beau mais elle osait pas le caresser.
Je me suis revue 15 ans en arrière quand j'enviais les cavaliers que je croisais.

voilà la tete qu'Orlando faisait devant la petite

Par Harod : le 08/11/09 à 12:55:19

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 quel langue

Par iberedesloges : le 08/11/09 à 13:50:23

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 quel niveau ou galop aviez vous quand vous avez acheter vos trotteurs?
il y a un post ou des "cavaliers"disent que les réformés ne sont pas a mettre dans n'importe quelles mains
Quand pensez vous ?

Par vahinessa : le 08/11/09 à 14:01:53

Déconnecté

676 messages
Dire merci
 Bah, Ibère, je suis un peu de cet avis là lorsque la rééducation d'un réformé n'a pas été ou mal faite, et qu'on n'est as encadré par quelqu'un de compétent!

En ce qui me concerne, avec Union, j'avais tout juste le niveau pour m'en sortir avec elle sur des choses de base à nos débuts ensemble; pour ce qui est de lui apprendre un dressage de base mais de qualité, bah les résultats sont là: ils sont plus que moyens.

Par tylia : le 08/11/09 à 14:06:16

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 moi je n'ai pas du tout le niveau pour avoir un cheval tout court...alors un trotteur....
mais bon, je ne veux faire que de la balade et je trouve que pour le moment, je ne m'en sors pas si mal que ca avec mon Gros.
ok il ne sait rien faire mais il me respecte, il ne m'embarque plus ni en carrière ni en extérieur, il progresse en carrière.

mais il est vrai que si c'était à refaire, je suis pas sure que je prendrais un trotteur, enfin, je choisirais surtout un cheval plus agé et qui a du métier.

mais je ne regrette rien, je l'aime trop mon trotteur

Par iberedesloges : le 08/11/09 à 14:10:46

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 moi pareil je n'avait pas de galop a mon actifs mais je suis pleinement fiére de se que je lui est appris il n'a pas un grand niveau de dressage mais il part parfaitement avec les aides du galop ;j'ai même une amie qui elle a galop 7 elle la monter la semaine derniere et m'en a dis que des compliments ,elle a même ete tres surprise de son galop et surtout du départ ,elle m'a dis : je l'aie a peine éffleuré et il est partis ,il répond super bien aux jambes
Je pense qu'avec de la patience et aussi un peu de s'avoir de nous et des autres si on veut on peux avoir un cheval tres bien même si on ne sort pas des hautes écoles

Par marsupylami : le 08/11/09 à 14:47:54

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde. Désolé en ce moment je passe pas beaucoup en ce moment mais quelques soucis perso et du travail du coup dur parfois.

Ibere je pense que oui un réformé faut quand meme avoir quelques notions au niveau de la "ré-éducation". Quand je vois des petites de 12 ans qui achete un reformé ça me fait un peu peur, aprés je fais pas une généralité surtout, tout le monde et tous les chevaux sont différents. du coup etre encadrés par quelqu'un de compétent si on ne le sens pas de faire tout soit meme est vraiment une bonne chose.
Aprés moi j'ai un Galop 7 mais ça veut trop rien dire je trouve. Parfois les gens ont bien le niveau mais ne veulent pas passé leur galop et inversement avec les galops "donnés". Moi avec Queen je pense que maintenant tout va bien, mais pour son débourrage je ne me serais pas sentie capable de le faire.

Pour ce qui est de la miss Queen. Tout va bien bien bien.
Voila plus de photos et toutes les news ici
Lien

Message édité le 08/11/09 à 14:18

Message édité le 08/11/09 à 14:40

Par Harod : le 08/11/09 à 14:45:32

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 marsu, t'a mis deux fois le même lien... faut dormir, la nuit

iber, comme j'ai dit sur l'autre poste, ben je vois mal un débutant se retrouver avec un trotteur tout seul... a mon avis, il faut un minimum d'expérience ( j'ai pas dit de galop, mais bien d'expérience pour moi, les galop ne veulent pas dire grand chose ) ou être bien encadré... voir les deux.

jamais je me serais amuser a débourré mon gros ( aussi gentil soit-il)! et il me tarde de retourner dans l'aveyron pour me faire aider par mon ancienne mono... par ce que j'en ai conscience, ce que je fait avec mon loulou, ben c'est de la merde. je le bosse pas du tout comme il le faudrait.

Par marsupylami : le 08/11/09 à 14:47:37

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci

J'avoue j'ai pas beaucoup dormis ...

En faite au debut je l'avais mis en bas et aprés j'ai voulu le mettre en haut. ..

Erreur réparée

Par Harod : le 08/11/09 à 15:10:44

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 en tt cas, j'aime bien ta poulette, elle est de plus en plus belle, je trouve.
avant ( sur les ancienne photo, j'veut dire) je la trouvais banal, 'fin, je lui trouvais pas de charme. puis au fur et a mesure, elle fini par dégager un p'tit quelque chose, avec sa liste tordu^^

Par lilibal : le 08/11/09 à 16:10:22

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 ibere, moi quand j'ai acheté meili j'avais galop 3 et 10 ans, 7 d'equit en club, bah j'ai franchement galeré et c'est pas des chevaux que je conseil comme premier cheval .

Par Katia40 : le 08/11/09 à 17:35:23

Déconnecté

822 messages
Dire merci
Lilibal, c'est clair!!
Tiens, mon illustration pour le débat:

Officiellement, j'ai un galop 4 qui date de quand les galops ça existait pas... Eperon de bronze ça s'appelait. J'ai bien sur beaucoup progréssé depuis, mais jamais passé d'autre galops en entier (j'ai eu la moitié du 6 y'a 15 ans). Je suis donc une cavalière de petit niveau, sans technique, mais j'ai toujours eu un faible pour les chevaux dits difficiles... Et, accéssoirement,+ de 20 ans de pratique, en club, en rando, en débourrages...

Ne connaissant pas vraiment les trotteurs, avec Katia, ça a été un vrai challenge de retravailler une trotteuse complètement flippée.
J'étais accompagnée par ma mono au départ, puis rapidement, je me suis débrouillée toute seule.

J'ai rencontré après quelques mois une cavalière de concours qui valorise des jeunes chevaux. Amateur, mais bon niveau quand même, en tous cas, rien à voir avec le mien!
Elle avait monté Katia et s'en souvenait très bien: pour elle, y'avait rien à en tirer, elle était complètement siphonée et elle voulait pas se tuer avec... Elle a halluciné quand elle nous a vu au petit galop en carrière, elle en revenait pas!

Alors, oui, on évite de confier un trotteur à rééduquer à un jeune cavalier (=vieux cheval), et pour moi, les galops ne valident que des savoirs faires sur des chevaux bien mis. Donc dire par exemple qu'il faut le fameux galop 7 (au hasard) pour rééduquer un trotteur, ça me fait doucement rigoler!

Par Katia40 : le 08/11/09 à 17:39:02

Déconnecté

822 messages
Dire merci
 Marsu, ta Queen est superbe!!!

Par marsupylami : le 08/11/09 à 17:42:54

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Harod oui au debut si on peut dire elle avait pas vraiment de vie dans les yeux, mal foutue etc .... Seulement sa tete m'avait fait craquer et me dire que je pouvais lui offrir une vie sans doute bien meilleure.

Aujourd'hui j'ai le droit a des reflexions comme :

" Elle a une musculature de dingue !! " Pourtant elle est bosser que 1 ou 2 fois tous les 15 jours hors vacances ...

" Cette jument on peut tout lui faire elle s'en fou " Et dire qu'avant meme donner les antérieurs cétait laborieux au possible...

" Ya pas a dire quand tu la vois faire la couillonne dans le prés, à partir à fond les ballons se gameler, mais recommencer. Cette jument elle respire la joie de vivre "

Alors quand j'entends ça, bah je peux pas m'empecher davoir un peu les yeux embrumer ... et me dire que mine de rien j'y suis pour quelque chose. Tellement bonheur !!!

Par marsupylami : le 08/11/09 à 17:46:21

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup Katia !

Par iberedesloges : le 08/11/09 à 18:34:47

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 et bien bizzard tout ça moi je n'avais pas de niveau ,je ne montais pas en club non plus ,aucunes experience de débourrage et pourtant j'ai travailler ibére avec tous mon peu de s'avoir et maintenant il ne me semble pas avoir galéré tant que ça ;alors s'est que j'avais un "bon éléve"

Par Katia40 : le 08/11/09 à 22:00:39

Déconnecté

822 messages
Dire merci
 Ouai, Ibère, pour moi c'est clair, ton loulou a du être un super bon élève!
Tant mieux, d'ailleurs!

Par kened : le 08/11/09 à 22:19:05

Déconnecté

2444 messages
Dire merci
Je n'ai pas un gros niveau à cheval: officiellement galop 4. M'enfin, niveau position.... je pense avoir beaucoup perdu ces dernières années. On va dire que je tiens à cheval

Cependant, plus que le niveau, je pense que pour acheter un réformé et ne pas courrir à la castastrophe, il faut un certains doigté, une capacité d'adaptation et puis tomber sur le bon cheval.

Je ne peux pas dire que ma jument est difficile cependant, elle a du punch et surtout du caractère. Quand elle est pas décidé, elle est capable de tout faire pour éjecter le cavalier.
Et d'ailleurs, elle y arrive très bien.

Donc bon, si on manque de patience, de douceur, d'autorité..... et de capacité à voir ses propres limites, ben on risque gros.

Les trotteurs ont un grand coeur certes mais il ne faut pas oublier qu'ils sont souvent très intelligents et que du coup, ils peuvent profiter très vite des erreurs du cavalier. De plus, l'ajout de sang américain (qu'on retrouve dans les 3/4 des trotteurs actuels) les a rendus beaucoup plus vifs, proche du PS.

Alors oui, un trotteur peut être un cheval de débutant, si on tombe sur le bon caractère.... et si on est capable de se remettre en question.
Cependant, je ne le conseillerais pas à un débutant ou à un cavalier avec peu d'expérience. Tout comme je ne conseillerais pas un jeune cheval

Par Harod : le 09/11/09 à 00:36:25

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
j"ai monté loulou aujourd'hui.
cheval hyper hyper enervé par ce que depuis qu'il pleu, ils pzuvent plus bouger dans le pré ( l'argil, ça glisse...) en plus il faisait froid et il y avais du vent...
bon, ca restait gérable, j'était meme renne longue les 3/4 de la balade. C'est sur la fin, quand on a pris le galop que ça s'est un peu gater... Mr a doublé le cheval de devent...
bon,une fois doubler, il n'essayais plus de faire le débil, je l'ai meme arreter facilement... seulemnt Mr est lent a redéssendre en préssion...

Ca fait quelques fois qu'il me fait ça... j'espere que c'est juste le froid et le manque de travaille et qu'il n'est pas en train de prendre de movaises habitudes... ( comme quoi, débutant et trotteurs... )

la prochaine fois, je passe devant pour galoper. j'arriverais surement a mieux géré. j'aimerais bien fair une balade entiere devent, mais le cheval avec qui je part n'aime pas etre derriere ( pas du tout, meme )

Par iberedesloges : le 09/11/09 à 11:10:37

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
moi ibére a la pattate aussi il m'a fait un dérapage sur au moins 2m50 je crois que les posterieurs allaient passés devant coup de cul et moi qui me fait du mauvais sens pour son dos

Par tylia : le 09/11/09 à 12:02:42

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 je pense que mon Gros a compris qu'il avait mal aux pieds car il est très calme bien qu'il fasse pas chaud.
Bon, je suis pas 24/24 avec lui donc je sais pas comment il est au pré avec les copains mais quand il est en main avec moi, il est vraiment cool.

heureusement, vu que je peux pas encore le monter, faudrait pas qu'il pete son cable en main!

Par Borane : le 09/11/09 à 13:22:28

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Tylia effectivement les plaques devraient l'aider C'est souvent dû aux chocs forts et répétés sur le dur et fréquent chez les chevaux d'endurance et les chevaux de course (je n'ai pas la science infuse... j'ai trouvé sur le net )

Ibère attention, ce n'est pas parce qu'il fait le fou que tout va bien... il y a même des chevaux avec de grosses tendinites qui s'explosent au pré...c'est d'ailleurs pour ça que généralement on les met dans de tous petits paddocks afin qu'ils ne bougent pas trop.

Samedi je me suis prise une bonne saucée au retour de balade. Nanton super réactif : il a pris l'habitude, ça y est, du pas actif et des galops en montant le dos Par contre il a eu très peur d'un homme qui faisait son jogging avec son chien et m'a fait un beau demi tour que j'ai réussi a arrêter avant qu'il ne parte pleine balle !

Hier dimanche, il n'a pas plu c'est quand même plus agréable... Nanton super à l'écoute jusqu'à... la rencontre avec une fille de la pension "à pied" à côté de sa jument (irish cob). Elle a pris l'habitude de descendre quand elle trouve qu'elle chauffe Du coup la juju est super contente et doit en rajouter je pense. Bon ça nous a coupé notre dernier galop et Nanton insupportable du fait d'être avec un autre cheval ; il marchait à une vitesse...mais ne voulait pas s'arrêter. Du coup pour le calmer je lui ai fait faire des épaules en dedans, des reculés et du pas espagnol ! Le pas espagnol était très énergique de sa part : comme il n'était pas content, il frappait fort au reposer du pied Il me fait toujours rire avec son petit caractère.

Je suis contente car mercredi c'est férié donc j'ai mis mon 1/2 RTT mardi, ce qui fait une journée entière à m'en occuper

Par iberedesloges : le 11/11/09 à 09:07:13

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 super que tout aille pour le mieux borane

Par tylia : le 11/11/09 à 09:48:57

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 je vous mets les radios d'Orlando pour que vous voyez de quoi je parle

antérieur gauche

antérieur gauche bis

antérieur droit

antérieur droit bis

Par Harod : le 13/11/09 à 00:36:54

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 Borane, super, les petites balades^^ J'imagine bien le loulou taper rageusement par terre en même temps que son trot espagnol... comme un gamin qui fait ce que lui a demander ça maire, mais en râlant quand meme ( nanmaio! )

J'ai longer soud aujourd'hui. Il a la pêche, en ce moment!! meme en longer 'jai du mal!
au début, j'ai voulus le travailler en liberté... mais il avais mis le lion dans le moteur... du coup, je l'ai arrêter comme j'ai pu ( il voulais meme pas revenir vers moi ) Puis je lui ai mis la longe. je l'ai laisser se défouler un peut, puis on est passer au chose sérieuses, sur un petit cercle.
petit a petit j'ai réussi a avoir des transitions pas trop mal ( plus dure, les descendantes, quand meme )

Par Borane : le 13/11/09 à 09:57:44

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Quelle belle photo Harod... j'adore son petit oeil coquin

Tylia, comment va le petit Orlando actuellement ?

Par tylia : le 13/11/09 à 10:03:01

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 sacré soud!
le froid, ca les change hein

Borane, Orlando va très bien, j'attends que le maréchal vienne lui mettre ses nouvelles chaussures.
du coup, il ne fait rien à part balade à pied pour se changer les idées, broute broute et caresses. La belle vie pour lui

Par Borane : le 13/11/09 à 12:27:54

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 J'espère que ton maréchal va vite passer Tu dois avoir hâte de voir s'il est plus à l'aise ferré différemment !

Par polache : le 13/11/09 à 12:37:36

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 JE ne suis pas proprio mais je peux quand meme venir dans votre groupe?

J'avoue que la race de mon coeur est le PRE,

mais depuis récemment j'ai une DP sur une jument TF, et je découvre une jument avec plein de défaut d'éducation, mais qui est gentille, qui est connecté au travail et qui comprend vite

Par Borane : le 13/11/09 à 12:42:44

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Bienvenue Polache Je suis sûre que tu vas tomber amoureuse des trotteurs

Par Chou : le 13/11/09 à 12:43:52

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 pareil que polache! je suis proprio d'un poulain leopard mais je viens de prendre une TF en DP!
je n'ai pas encore monté, pour l'instant j'ai fait une balade en main et un peu de travail a pied. elle est SUPER!!! très à l'écoute, n'a peur de rien, et très très gentille!
Elle s'appelle Ruby, elle a 4 ans et demi. je vous mets quelques photos

Par polache : le 13/11/09 à 12:44:18

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 merci

Par tylia : le 13/11/09 à 13:03:15

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 Borane, oh que oui! j'ai trop envie d'aler tester une balade en extérieur pour voir si Monsieur se sent à l'aise et soulagé!

polache, bienvenue
le mien aussi a pleins de défauts mais il est tellement calin et proche de l'homme que je lui pardonne tout (il reste quand meme respectueux hein!)

chou bienvenue aussi! j'adore la 1ere photo en mode gros nounours!

Par polache : le 13/11/09 à 13:16:03

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 tylia, sauf que je compte bien lui faire passer tout ca

Par exemple, quand je monte dessus,elle avance

Quand je m'arrête, si j'y arrive , elle ne reste pas sans bouger trop longtemps.

Les départs au galop, bof

>enfin plein de chose a regler!

Hier j'ai travaillé a pieds, en licol, je marche, quand je m'arrete, elle doit s'arreter aussi
Rien que ca, au début ce n'etait pas le cas, en fin de séance c'etait deja mieux.

je compte la bosser un peu plus d'un mois rien qu'a pieds avant d'attaquer le dressage (je la destine au travail a pied, dressage et balade uniquement)

Page : < < | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval