Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nimue18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 6761 à 6800, Page : < < | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 > >
Par amelie et edelweis : le 22/03/11 à 15:32:31
Dire merci | Hygie l'etalon est dans cet elevage http://www.elevagedegalahad.fr/ |
Par kagnotte : le 22/03/11 à 15:49:23
Dire merci | Cet après midi on a fait 1h15 de balade en main, avec ce temps magnifique on en a profité, c'était sympa. Ukaï a été exemplaire, il a fait le cheval de tête une copine a pris une autre pouliche qui a pas été très sage, qui tenait pas en place, rentrait dans Ukaï, doublait, trimbalait ma copine. Et Ukaï a été exemplaire, il a pas bougé, calme, à l'écoute toujours à sa place, un vrai bonheur mon bonhomme, il a peur de rien. |
Par hygie : le 22/03/11 à 18:11:01
Dire merci | amelie : jamais entendu parler de cet élevage pourtant ce n'est pas si loin que ça !!! en tous cas SAIS a l'air pas mal, et puis coté père il a de bonne origine |
Par quasimir : le 22/03/11 à 19:30:30
Dire merci | merci chou super kagnotte en plus ces vrai qu'avec le beau te^mps sa a dut être super agreable |
Par kagnotte : le 22/03/11 à 19:31:51
Dire merci | J'aime beaucoup me balader avec Ukaï, et il a l'air d'apprécier ces sorties autant que moi. Et là j'étais en tee shirt, il faisait vraiment bon. |
Par Nimue : le 22/03/11 à 20:58:51
Dire merci | il est vraiment temps qu'on parte doudiou de boudiou de bordal !!!! j'ai sonné pour confirmer l'heure d'arrivée du transporteur, soit le 2 avril à 14h00. Je demande les sacro saintes clefs pour le 1 afin de rendre présentable mon gros et préparer ce qui va le suivre + nettoyer les affaires et laisser sécher gentillement. Réponse : j'aurais les clefs le 2 à 13h00 ! J'ai fermé ma goule mais vivement qu'on parte conclusion, demain de vais emprunter des brosses à mon poney, voir s'il me reste un grand licol quelque part et je vais aller débroussailler le gros qui, en prime, aurait visiblement chopé des poux Quand je lui ai dit l'éventualité de ces bestioles, elle m'a dit ne pas y avoir pensé et que de toute façon, "il ne la laisse pas approcher pour elle regarder" C'est quoi ce nouveau machin ? rholala... marre marre marre marre ! Vivement le 2 avril !!!!!!!!!! |
Par marmote68 : le 22/03/11 à 23:10:40
Dire merci | j'ai profiter du beau soleil de dimanche pour mettre mon loulou au pré un peu, voilou les photos : |
Par hygie : le 22/03/11 à 23:20:26
Dire merci | quel beau goss !!! il avait la pêche ton loulou |
Par ttr0pchoutoi : le 23/03/11 à 18:54:25
Dire merci | journée pro active pour mes miss et moi !! J'ai longé ulane qui avait comme qui dirait oublié le pas à la longe ... soit arrêt, soit trot mais perdu l'entre deux bon a la fin elle était cuite donc le pas, elle l'a vite retrouvé, avec félicitations Et puis deuxième séance de longues rênes pour usoa trop trop contente de ses progrès car au début a la première fois elle tournait autour de ses antérieur et ne comprenait pas ma place par rapport à elle. Fin de première séance sur ce que j'espérais être un déclic ... déclic confirmé aujourd'hui, j'ai pu la travailler 3/4 derrière et même complètement derrière elle au pas ! puis deux premiers cercles au trot à chaque mains super contente de mes miss, des amours !! |
Par quasimir : le 23/03/11 à 18:56:25
Dire merci | marmote: j'aime beaucoup ton petit loup vraiment choux trop: aah genial sa avance bien de ton coeter niveau boulot a pied ces genial, mais par contre sa manque de photos de t'est belle |
Par ttr0pchoutoi : le 23/03/11 à 19:06:23
Dire merci | les photos, ça sera certainement pour ce weekend tiens j'ai une question, vous pensez prendre le premier mors de vos poulain avec de la marge en longueur, quitte a mettre des rondelles dans un premier temps, ou pas? j'ai eu une discussion avec mon dentiste qui disait que la tete de mes pouliche allait surement encore grandir car elles n'avaient pas perdu les dents de lait encore et que donc les mâchoires devraient encore s'écarter pour les molaires définitive (et ça m'emmerde bien pour usoa qui rentre déja difficilement dans son side :cry |
Par hygie : le 23/03/11 à 19:56:56
Dire merci | coucou tous les U Bon heu comment vous dire, heeeeuuuu ..... J'AIME PLUS QUE TOUS MA LOULOUTE !!! aujourd'hui elle ma encore montré ça confiance envers moi !!! donc je vous explique vite fait : En arrivant au haras, je sort la LUPETTE pour un petit pansage, et on continu a apprendre la douche des membres, qui est d'ailleurs maintenant acqui Ensuite, je la lache dans le rond havraincourt pour que madame ce défoule. Ce qu'elle puisque a coté il y avais les deux jeunes étalons de 2 ans dans le paddock et il faisait les C*N Suite a ça, je parle avec une petite et lulu reste a coté de moi et commence a s'endormir !! puis je la vois ce décalé de deux mettre, puis elle commence a gratté, je la laisse faire et la voila a mes pieds en train de ce roulé je la rebouge un peu, et la sorte en longe dans la carrière, je m'arrête pour encore parler ( et oui je suis bavarde ), et au bou de la longe, lulu ce recouche et j'ai pu venir lui faire un ENORME calin !!! RALALA j'en suis dingue de ma lupette vraiment des photos a venir dans la soirée |
Par quasimir : le 23/03/11 à 20:49:18
Dire merci | genial sa sa fait vraiment plaisir de voir nos loulou proche de nous comme sa |
Par Nimue : le 23/03/11 à 21:25:43
Dire merci | aujourd'hui, UNE heure rien qu'à nous pour câlins, décrassage et papouillage en règle. Ca peut sembler risible de s'extasier pour une simple heure mais pour moi, c'est énorme. Depuis la naissance de mon p'tit bonhomme, je ne pouvais voir mes gros que qq minutes au vol. Aujourd'hui, on s'est retrouvé, mon gros et moi et... ça m'a fait un bien fou. Vingt kilos de carottes au sol et un Abalone qui a préféré venir près de moi, tout près de moi pour des câlins, des soupirs, des secrets à échanger... On se retrouve, mon gros et moi, on se retrouve et parce que je pense m'être trompée sur sa taille... je mesure 1m56... il n'a pas le m50 au garrot, c'est pas possible... à votre avis ? alors, vous le trouvez comment ? sachant qu'il aura 3 ans le 27 mars |
Par quasimir : le 23/03/11 à 21:38:19
Dire merci | les photps respirent la joie ces genial il fait encore tres bébé je trouve on voit bien qu'il n'a pas fini de poussé mais il est tout de meme superbe |
Par Nimue : le 23/03/11 à 21:53:37
Dire merci | merci pour lui pour ça que j'hésite quand même pour le débourrage. On me saoûle de faire au plus vite car c'est un trait (ha oui, j'oubliais : dangereux et intouchable... comme on peut le voir). Il a encore façillement 5 cm à prendre et doit seulement s'étoffer : c'est un 'rhooo bébé encore vivement qu'il mue complètement : il chope des poils tout blanc dans ses fanons L'an passé c'était des tout noirs. Un caméléon mon ardennais recto et verso du crins, encore et encore. Qui c'est qui va jouer à la barbie, hum ? Message édité le 23/03/11 à 21:44 |
Par hygie : le 23/03/11 à 22:14:53
Dire merci | il est superbe ton loulou !!! et c'est qu'il a l'air HYPER méchant franchement comme dit quasimir, il fais encore très bébé |
Par Nimue : le 23/03/11 à 22:25:27
Dire merci | quand je pense que la "tradition" veut qu'on débourre les trait à 1 an 1/2 ouais, un poulinou vachement sauvage, agressif et méchant. Ha oui, les oreilles c'est normal : Sap a déteint sur lui avec son air aimable |
Par hygie : le 23/03/11 à 22:33:46
Dire merci | aaah les traditions ..... |
Par Nimue : le 23/03/11 à 22:42:48
Dire merci | le patron de ma bientôt pension a un brabançon de 2 ans 1/2. Il s'est renseigné pour l'attelage. On lui a sorti que c'était presque trop tard : "mais ça se fait à 1 an 1/2 monsieur !". Mais oui, mais oui... Et on est en 2011 où on est censé avoir de meilleures connaissances de la physiologie du cheval si on réfléchi comme ça, les traits se débourrent à 1 an (sont gros quand même y a pas de raison d'attendre) et les zarabes à 6 au moins. Ben oui, sont tout fins eux |
Par hygie : le 23/03/11 à 22:53:13
Dire merci | voila les photos de ma lupette ce tento : " alt="" /> " alt="" /> " alt="" /> " alt="" /> " alt="" /> |
Par hygie : le 23/03/11 à 23:01:08
Dire merci | suite et fin *** Comme je ne voulais pas lui donner de bonbons, madame s'attaque a mes chaussure : " alt="" /> Ensuite, il faut bien que quelqu'un pause ces fesse dessus hein, donc voici mon cobaye " alt="" /> " alt="" /> ET puis pour finir, une lulu qui ce roule !!! le bas de la photo, ba c'est l'endroit ou était mes pieds en faite " alt="" /> " alt="" /> |
Par Nimue : le 23/03/11 à 23:01:23
Dire merci | elle bouge bien ! toujour aussi mimi |
Par hygie : le 23/03/11 à 23:04:03
Dire merci | merci nimue Et le gérant de ta futur pensions, il en pense quoi lui sur ce que les gens lui on dit ?? |
Par ttr0pchoutoi : le 24/03/11 à 07:22:21
Dire merci | tiens j'ai une question, vous pensez prendre le premier mors de vos poulain avec de la marge en longueur, quitte a mettre des rondelles dans un premier temps, ou pas? j'ai eu une discussion avec mon dentiste qui disait que la tete de mes pouliche allait surement encore grandir car elles n'avaient pas perdu les dents de lait encore et que donc les mâchoires devraient encore s'écarter pour les molaires définitive (et ça m'emmerde bien pour usoa qui rentre déja difficilement dans son side ) |
Par amelie et edelweis : le 24/03/11 à 08:50:34
Dire merci | bien je ne sais pas je met pas le mors avant les 4-5ans avant j'en ai pas besoin dans le travail en tout cas j'ai fais comme ça avec Cookie |
Par indy : le 24/03/11 à 09:16:03
Dire merci | alors moi hier j ai "travailler" Utiago et je suis sortie sur le chemin qui mène au première maison MONTER heu c'est que mon adouille veut aller se promener et pour le moment je monte en licol et c'est pas le plus rassurant pour moi ... mais ça va il a été gérable mais il y a encore du boulot ( enfin normal c'est même pas la 10 eme fois que je le monte ) |
Par kagnotte : le 24/03/11 à 09:22:36
Dire merci | J'ai acheté un mors a sa taille pour le moment, en 115, et j'en ai d'autre en 125 si jamais il grandit plus de la tête. Pour le moment je préfère adapter. Sinon hier j'étais à l'hôpital daons j'ai déposé ma fille pour qu'elle monte sa ponette et elle a voulu s'occuper de d'Ukaï, j'ai dis ok. Donc à 9 ans elle a fait ça toute seule, elle est allé le chercher, monsieur baisse la tête quand c'est elle pour le licol , il a eu un pansage complet avec graissage de pied, avec elle il se porte tout seul alors qu'avec moi il se laisse un peu aller , et promenade autour de l'écurie en main. Donc petit lou parfait, bon il y avait des adultes pas loin au cas où, mais franchement c'est un amour de poulinou. Cet aprem on va refaire un peu de longue rênes. Il va falloir que je fasse gaffe ou ma fille va me le piquer. |
Par Nimue : le 24/03/11 à 10:07:54
Dire merci | troop : je vais seulement prendre la mesure de sa bouche pour la taille. Les mors de débourrages, je ne garde pas donc, investir dans un à la bonne taille puis passer à un autre, j'aurais de toute façon fait. Je verrais la façon dont sa bouche et sa tête bougent pour acheter en fonction. sinon, j'aimerais le monter en hack... si je trouve à sa taille de nez. Mais à la pension où on pourrait le débourrer, ils ne connaissent pas... Et pour répondre : le patron le laisse pousser. Il sera débourré monte à 3 ans et partira plus tard pour l'attelage quand le travail sur le plat aura pris de la bouteille. A mon avant dernière pension, on m'a gonflé aussi avec le gros et pas qu'un peu Ils z'avaient des barraques d'1m80 peu ou prou respectueuses mais c'est de mon titi d'1m45 qu'ils avaient peur... parce que c'est un " trait"gros (à l'époque il ne pesait pas plus que la barraque) |
Par elsa_12 : le 24/03/11 à 10:10:12
Dire merci | que de bonnes nouvelles chez tout le monde c'est cool |
Par electre : le 24/03/11 à 11:26:17
Dire merci | ouah nimue il a poussé ton gros loulou ! il toise combien la ??? . Chez moi Urmanie va bien hier j'ai voulu bosser la reverence, mais en tatonnant j'ai obtenu............ 2 couchers sur demande lol ! Sacré clown que celle la ! une petite photo de mardi, elle fait naine et grosse a coté d'Electre mais je crois que je devais etre mal placée lol car elle le rattrappe !!! |
Par electre : le 24/03/11 à 11:27:29
Dire merci | pour repondre a ta question tropchou, j'ai deja un mors a aiguilles en 115, mais je veux debourrer en licol donc le mors on verra plus tard |
Par Nimue : le 24/03/11 à 13:10:28
Dire merci | merci electre pour sa taille : aucune idée. Je pensais qu'il atteignait le m55 déjà mais je vois encore au dessus du garrot en mesurant, moi, 1m56. Au pif, je dirait qu'il fait entre 1m48-1m50 mais au moins 1m55-56 au cul ça dépend des photos pour juger, c'est pas façile. Vivement que j'ai une toise là, on voit que mon nez est +/- au garrot et que j'ai une marge de qq cm entre sa croupe et le sommet de mon crâne Urmanie fait poulichette là d'un coup elle a l'air d'avoir déjà bien mué... ? |
Par elsa_12 : le 24/03/11 à 13:13:31
Dire merci | nimue c'est difficile de juger la taille comme ça, j'aurais cru qu'il faisait un bon mètre 55 si tu n'avais pas été à côté mais là effectivement on pourrait bien croire qu'il ne fait pas encore 1m50 |
Par Nimue : le 24/03/11 à 14:37:21
Dire merci | qu'il reste petit, c'est tout ce que je souhaite depuis son arrivée |
Par elsa_12 : le 24/03/11 à 15:50:14
Dire merci | ce qui est sûr c'est qu'il va grandir vue que les fesses sont encore bien hautes |
Par Nimue : le 24/03/11 à 17:47:10
Dire merci | pas trop, pas trop |
Par naja57 : le 24/03/11 à 17:48:41
Dire merci | Idem, je désespère de voir pousser mon "U" comme un champignon... je visais 1m50-52 et me voilà avec un génat d'1m54 au garrot avec encore les fesses bien hautes |
Par marmote68 : le 24/03/11 à 20:02:24
Dire merci | arf moi c'est l'inverse j'esperai le 1m55 mais il ne fait que un petit 1m46 |
Par Nimue : le 24/03/11 à 20:16:41
Dire merci | on échange ? |
Page : < < | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous