Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par marmote6818 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 7001 à 7040, Page : < < | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 > >
Par kagnotte : le 04/04/11 à 21:40:14
Dire merci | Ben oui mais maintenant je préfère attendre son débourrage l'année prochaine, de toute façon ça ne changera rien que je monte dessus 1 min, je sais qu'il ne bougera pas. Alors patience................. Là on se prépare pour sortir en equifeel et c'est plutôt sympa. Message édité le 04/04/11 à 21:31 |
Par kagnotte : le 04/04/11 à 21:55:40
Dire merci | L'equifeel on bosse ça depuis quelque temps, c'est vraiment chouette, même si on est loin d'être doués. §je trouve ça sympa et ludique pour les poulains, en tout cas Ukaï à l'air d'apprécier. |
Par hygie : le 04/04/11 à 21:57:30
Dire merci | kagnotte : comme tu peux le voir sur les deux photos de la page précédente, je ne suis pas des plus maigre, et loin de là !! j'ai lu ton poste en entier hier soir, et ce que j'ai pu lire ma sorti par les yeux !!! Oui on est forte, mais merde alors on ne peux pas vivre notre vie comme on le souhaite ?? on est pas inconsciente non plus, on ne va pas les casser nos loulous !!! heu dsl pour le coup de gueule PS : je fais moi aussi un régime ;-) Message édité le 04/04/11 à 21:48 |
Par kagnotte : le 04/04/11 à 21:59:08
Dire merci | Ben faut croire que pour certain je ne devrait monter que du trait et encore Mais m'en fou Après de toute façon je n'ai pas envie de mettre Ukaï au boulot monté de suite, donc je vais attendre, d'abord j'ai prété ma selle jusqu'en juin |
Par quasimir : le 04/04/11 à 22:04:34
Dire merci | +100000000 hygie, je suis pas grosse dutout mais comme je suis bien d'accord avec toi ce n'ai pas par ce que certain se porte bien qu'il devrait pas monter des chevaux fin. |
Par hygie : le 04/04/11 à 22:05:15
Dire merci | Moi avec je m'en fous de ce que pense les gens, mais vraiment ce poste mets sorti par les yeux , de toute manière ce sont toujours les mêmes qui sorte leurs sciences ... Pour ce qui est de lulu, pour que tous le monde le sache, je la débourre maintenant pour pouvoir faire les 3 ans, et ensuite elle retourne au champ jusqu'a la fin de l'année et début de l'autre |
Par tropnul : le 04/04/11 à 22:05:44
Dire merci | moi je part du principe qui ci on est a l aise souple et capable de monter sans etre gene par son poids alors c est oki je suis ronde aussi mais je suis pas souple en se moment d ou mon attente pour le mien |
Par hygie : le 04/04/11 à 22:07:16
Dire merci | quasimir : merci pour le soutien !! franchement c'est en entendant des choses pareil que ça me fou mal, et que je me pose sans cesse des questions |
Par kagnotte : le 04/04/11 à 22:13:48
Dire merci | Malgrès mon surpoids je me sent à l'aise à cheval. Samedi j'ai monté une petite anglo pas épaisse et fort dans le sang. J'ai pris des coup de cul et elle est super sensible, et bien je me suis éclatée Pour faire la con elle avait pas de mal à me porter Après c'est un peu les mêmes qui me disent de ne pas le vendre que je suis un méchante, et que je ne peux pas le monter parce que trop lourde Mais je m'en fou, je le garde et il fera de l'endurance et du trec avec moi Message édité le 04/04/11 à 22:04 |
Par hygie : le 04/04/11 à 22:14:47
Dire merci | kagnotte : le même esprit |
Par kagnotte : le 04/04/11 à 22:17:24
Dire merci | Maintenant le débourrage je vais quand même attendre un peu, je ne suis pas pressé et j'ai d'autres projets avant. |
Par hygie : le 04/04/11 à 22:19:41
Dire merci | et tu as tout a fait raison |
Par kagnotte : le 04/04/11 à 22:37:53
Dire merci | Parce que même si je monte pas on bosse. |
Par hygie : le 04/04/11 à 22:49:31
Dire merci | tu sais le travail a pied a était bénéfique pour aujourd'hui avec ma lupette !!! pour faire les quelques pas en longe, mais surtout pour l'arrêt en faite, dès que je lui est demander a la voie, paf elle c'est directement arrêté !!! |
Par kagnotte : le 04/04/11 à 22:54:22
Dire merci | Il est prêt, le travail a pied est très avancé, là dessus je ne suis pas inquiète pour son éducation. Après je pense le monter au pas dans quelques temps de toute façon, mais pas plus, juste l'habituer au poids du cavalier. On commencera les allures supérieure l'année prochaine. Message édité le 04/04/11 à 22:45 |
Par hygie : le 04/04/11 à 22:57:17
Dire merci | OKI |
Par Canaille : le 04/04/11 à 23:09:06
Dire merci | moi aussi je suis une proprio indigne, car je compte bien monter ma poulichette en extérieur dès cette année ! mon objectif c'est les qualifs loisirs debut octobre, enfin si je la sens prête bien sur, et ensuite repos au moins jusqu'au printemps suivant, et peut être plus car on songe a fabriquer un petit frêre ou une petite soeur à ma fille ! du coup egoistement ben je débourre l'année de ses 3ans et j'assume ! |
Par hygie : le 04/04/11 à 23:15:55
Dire merci | Canaille, franchement tu es folle ou quoi ?? mais sérieusement débourrer ta jument si tôt, mais pffff |
Par SuperPomme : le 05/04/11 à 08:43:50
Dire merci | Hum je ne suis pas inscrite depuis assez longtemps pour tout comprendre la mais je crois que je vais aller lire le post de Kagnotte pour me mettre à la page! Et pour ce qui est des rondeurs je ne vois pas comment cela pourrait "casser" un cheval en quelques minutes sur son dos On m'a toujours dit qu'un cheval pouvait porter sans probleme au moins 1/3 de son poids.. vous confirmez? |
Par Nimue : le 05/04/11 à 08:52:36
Dire merci | holla ! doucement les papillons ! c'est un trait ardennais mon loulou et c'est pas par respect pour mes kilos incrustés que je l'ai choisi laissez couler les engoissés de la balance, on est pas toutes des fils de fer souple et musclé où il faut. Alors : prrrrrrrrrrrrt et, j'ai failli oublier : TRAIT POOOOOOOOOOOWER |
Par quasimir : le 05/04/11 à 10:06:41
Dire merci | bah moi j'aurais voulu la debourrer cet été mais a cause de mon operation je vais pas pouvoir enfin ce n'ai pas tres grave uvea va pas s'en plaindre |
Par Kat... : le 05/04/11 à 10:41:53
Dire merci | Coucou... Je passe souvent sur ce post, mais je n'y participe plus trop... Ca me fait drôle de voir vos loulous déjà si grands, entrain d'être montés ou de faire du travail de grands ... Depuis le séjour en clinique d'Unica, je n'arrive plus à me projeter dans l'avenir avec elle... J'avais acheté tout son matériel pour commencer un peu le travail à pied, et tout est aujourd'hui encore dans le carton d'emballage dans mon garage... j'ai touché à rien... Je bloque complétement . En tout cas, je trouve l'évolution physique de certains poupous superbe ! Et j'imagine votre bonheur à voir le débourrage commencer! J'avais adoré cette étape avec mon Quéké, le grand frère d'Unica... Là je pense qu'il va me falloir un peu de temps! |
Par kagnotte : le 05/04/11 à 10:44:27
Dire merci | Kat un fois que tu seras lancé ça ira mieux, et ta poulichette sera heureuse de faire ça avec toi. |
Par tropnul : le 05/04/11 à 11:24:43
Dire merci | dites ca vous dirai pas maintenant qu on est dans leur periode beautee qu on se face un special periode la plus moche genre quand ils ont un an voir moins? |
Par kagnotte : le 05/04/11 à 11:29:14
Dire merci | J'ai pas de photos de cette période Mais Ukaï a toujours été beau |
Par hygie : le 05/04/11 à 12:04:29
Dire merci | pas de photo non plus de ma lupette a 1 ans |
Par Nimue : le 05/04/11 à 12:19:20
Dire merci | avant le concours "beauté " (quoique, le gros est archi moche maintenant au point que je le trouve splendide à 1 an ) un petit 36.15 my happy live (pour une fois) Vous savez que je ne suis presque nulle part pour ne pas dire autre chose avec le gros. Presque 2 ans à glandouiller, affirmer son caractère de frimeur fouteur de goule et tout et tout. Et moi qui psychotise à mort à l'idée de faire le moindre petit truc avec lui. Ben hier je me suis rendue compte que j'ai un p'tit gars génial ! Il est en prairie dans sa nouvelle pension, je vais le chercher, il fait le con pour se laisser attrapper mais pas longtemps heureusement. Sortie de prairie et : du macadam. C'était la 2ème fois de sa courte vie qu'il en foulait. Ca a ronflé un peu mais à l'écoute. Ensuite, passer un pont avec un ruisseau agité dessous. Ca fait flipper tous les chevaux il parrait. Samedi, il avait fait un bond de sauterelle pour le passer et hier... on aurait dit un p'tit vieux : nickel le passage. Marcher sur la route : 1ère fois seul avec moi ! Nickel tout plein ! Attacher, gratouiller : rien dit. Badigeonné à l'imaverol : rien dit ! au contraire, il a AIME. Sa première douche je vais dire. Retour en prairie, un peu de kéké j'veux pas avancer, faire son fierrot, laisser pendouiller la lèvre ensuite et... comme des pros. Remise au pré avec tous le scopains : il s'est tourné vers moi pour des câlins. C'est mon doudou, j'crois que je l'aime ce gros veau |
Par kagnotte : le 05/04/11 à 12:22:52
Dire merci | Quand ils sont bien, il nous le rende. Je suis contente pour toi, tu vas t'éclater. |
Par Nimue : le 05/04/11 à 14:13:21
Dire merci | bon, les photos : mars de ses 1 an : mars de ses 3 ans : pas grand chose de changé, c'est toujours le même kinder |
Par electre : le 05/04/11 à 14:23:56
Dire merci | effectivement nimue niveau couleur il n'est pas tres "surprise" ton kinder |
Par Nimue : le 05/04/11 à 14:28:58
Dire merci | attends l'été sauf qu'il me sort une nouveauté : il a eu des plaques de peau nue et le poil repousse seulement maintenant... alezan brûlé et pas alezan crême comme tous les étés. Il me refait un poil d'hiver ou quoi ? version "été" (juin passé, j'en pas d'autres car enceinte jusqu'aux yeux et verboter aller patouiller les chevaux) : |
Par hygie : le 05/04/11 à 14:34:55
Dire merci | il es t vraiment chouette ton nounours nimue |
Par tropnul : le 05/04/11 à 17:21:03
Dire merci | ooooooooo la peluche a ses 1an dites j ai besoin de votre avis jack ne veut pas mettre la museliere et quand il dis non baaaaaaaa c est non lol du coup il est rentre au box pour degonfler un peu pensez vous que de le sortir du box 2h par jours pendant 1semaine puis retour au pres cela sert a quelque chose ou c est inutile sur si courte periode?? |
Par taraa : le 05/04/11 à 17:23:33
Dire merci | Il risque de sacrément s'énerver surtout... à part mettre l'engin, je ne vois pas trop... |
Par tropnul : le 05/04/11 à 17:26:14
Dire merci | c est la cata sinon je vai pas me taper deux fois l alle retour par jour pour le laisser plus longtemps si cela se trouve ca suffirai 1semaine de regime avec foin au box et sorti 2h d herbe |
Par quasimir : le 05/04/11 à 18:37:19
Dire merci | voila uvea l'année de c'est 1 ans donc en 2009 |
Par marmote68 : le 05/04/11 à 19:26:12
Dire merci | rien a voir avec les 1 ans de mon loulou mais j'ai retrouver l'une des dents de lait qu'il a perdu il y a presque deux semaines, en fait il l'avai perdu dans son paddock et il a eu la bonne idée de marcher dessus kan il y est allé hier, résultat j'ai juste eu besoin de la curer ce soir pour la retrouvée Pour se qui concerne le poids du cavalier par rapport au type de gabarit du cheval, je ne suis pas en surpoids mais par contre je suis grande et beaucoup de personne me conseille "gentiment" de vendre mon loulou car trop petit (1m78 pour moi et 1m46 pour Utah) ben non c'est mon cheval et il est largement assez porteur pour tenir mon poids sans que je le gene !! c'est moche mais je m'en fou ceux a qui sa ne plait pas n'ont qu'a pas regarder . je ferai juste doucement cet été kan je vais le debourer et je pense que l'hiver prochain je lui fou denouveau la paix, juste du travail a pied comme j'ai fait jusqu'à présent ( voila c'etait ma pensée a moi) |
Par hygie : le 05/04/11 à 19:31:48
Dire merci | quasimir : elle était belle aussi a 1 ans ( comment ça, Uvéa me plait énormémement, mais pas du tous hein ) Marmotte : ouh la chance pour avoir retrouver la dent de ton loulou en lui curant les pieds !! et pour ton opinion, je suis tout a fait d'accord avec toi |
Par quasimir : le 05/04/11 à 19:43:57
Dire merci | merci hygie, si un jour elle disparait de mon champ je viendrais voir dans le tient bah moi je mesure 1m67 pour 55kg et mon fjord mesure 1m43 et j'ai eu le droit a des reflexions du genre oh il est petit mais je disais aux gens " le poney il est pour qui vous ou moi?" et hop avec sa il rembalé leur critique Moi j'aime les poney je suis bien dessus, alors que les chevaux j'aime pas dutout que se soit a monter ou dans leur tete mais sa les gens ne le comprene pas, pour eux des qu'on est adulte on devrait tous avoir un cheval d'1m65, enfin bon moi sa me fait bien rire quand meme cet mentalité un peu ridicule |
Par marmote68 : le 05/04/11 à 19:53:20
Dire merci | du fait que je sois grande a chaque fois on veut me refiler des grandes perches, mais je n'aime pas du tout, j'ai apris a monter sur des petits chevaux trapus et c'est sur ce type de chevax ke je suis a l'aise. En plus je souhaite faire que de la balade avec Utah et les grand chevaux ce n'est pas se qu'il y a de mieu pour ça ( se prendre toutes les branches et les toiles d'arraignées qui vont avec c'est pas mon truc ou devoir trouver un montoir pour arrivée en haut de ma "perche" non plus). L'allure d'un petit cheval et celle d'un grand ont complétement differentes, le caractere est completement différent aussi mais sa les gens ne le voyent pas... |
Page : < < | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous