Noir et noir pangaré quels diférences?
Sujet commencé par : quasimir - Il y a 372 réponses à ce sujet, dernière réponse par honestPar quasimir : le 15/01/09 à 21:04:33
Dire merci | ba tout est dans le titre |
Par presdallys : le 28/05/11 à 19:43:21
Dire merci | je ne dis pas de tester tout le monde, mais il serait intéressant d'annoncer que la couleur décrite n'est pas testée...donc une hypothèse de proprio, même si cette hypothèse est très probable. Après, quelques certitudes peuvent éviter les tests: une descendance inattendue par exemple, ... |
Par dogun : le 28/05/11 à 19:48:50
Dire merci | Tu as vu mes messages de l'autre page ? Tu devrais faire tester ton cheval sur le At du seal brown , on serait fixé ! Mais pour moi ton cheval n'est pas pangaré, il est seal brown comme la pouliche de west, puisqu'il est bai, cela confirme encore une fois que le noir pangaré des HN est une véritable bêtise. |
Par westhani : le 28/05/11 à 19:49:24
Dire merci | presdallys, si on va par là, pourquoi nous annonces-tu que ton cheval est pangaré, aurais-tu réussi à faire tester le gêne P ? Si on ne parle que de ce qui est testé, on ne va pas parler de grand chose.... |
Par presdallys : le 28/05/11 à 19:54:39
Dire merci | il peut être pangaré parce que: il est génétiquement bai, il a le marquage pangaré, il n'a rien d'un seal brown... [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/27779.jpg] [/url] |
Par arabofrison : le 28/05/11 à 19:58:33
Dire merci | un vrai noir homozygote |
Par westhani : le 28/05/11 à 19:59:13
Dire merci | predallys : on ne peut pas manger à tous les rateliers Tu ne peux pas sans arrêt nous sortir qu'on ne peut pas parler de gêne non testable (exemple le sooty que tu n'aimes pas) et nous parler du gêne pangaré non testable... |
Par presdallys : le 28/05/11 à 20:04:35
Dire merci | je disais juste que le pangaré, testable ou non, ne s'exprime que sur le bai... quand on saura le tester, peut-être saura-t-on pourquoi ? Le sooty, on le trouve a priori sur toutes les robes... heureusement que vous ne faites pas des chats...parce que le nombre de gènes qui ne s'expriment qu'en la présence d'une combinaison d'autres gènes... |
Par westhani : le 28/05/11 à 20:23:02
Dire merci | mais comment peux-tu dire que le pangaré ne s'exprime que sur le bai si tu ne testes pas alors ? Moi je sais pourquoi tu dis ça....parceque tu as, encore, la tête dans le guidon.... |
Par Ocgerenie : le 28/05/11 à 20:29:27
Déconnecté | je disais juste que le pangaré, testable ou non, ne s'exprime que sur le bai... quand on saura le tester, peut-être saura-t-on pourquoi ? ma jument croisée haflinger, je suis persuadé qu'elle a son gène pangaré par le biais de maman et rien d'autres ya qu'à voir les haflingers, ils sont pour la plupart pangaré (c'était la robe de base et la robe recherché dans cette race, décoloration des extrémités, du ventre, des cuisses et des fesses) donc dire que le pangaré ne s'exprime QUE sur le bai, j'y crois pas des masses |
Par dogun : le 28/05/11 à 20:32:03
Dire merci | tu sais d'où que le pangaré ne peut que s'exprimer que sur le bai si aucun test cher à ton coeur ne l'approuve ? Tous ces chevaux au nez clair ne sont pas pangarés pour toi, tu contredis à peu près tous les récits qu'on trouve, c'est assez fortiche C'est le même cheval ? Il a le nez roux sur la photo en poil d'hiver d'où ma proposition de seal brown plutôt que pangaré et en plus ton cheval sur la photo n'a pas l'eyeliner clair auquel tu tiens ! Et une photo de son ventre ? |
Par westhani : le 28/05/11 à 20:33:10
Dire merci | oui mais les rockys alezans ne sont jamais pangarés, donc ca n'existe pas sur les alezans, voilà la reflexion... tout part du rockys bien sur! (ironie on) |
Par dogun : le 28/05/11 à 20:46:58
Dire merci | quand tu dis qu'il n'a rien d'un seal brown sur quoi te bases-tu pour écarter d'office cette possibilité (qui se teste), pourtant il en a le patron de robe puisque tu dis qu'on dirait qu'il est de robe noire tout comme le seal brown parait l'être et ce pk on l'a dénommé noir pangaré... |
Par presdallys : le 28/05/11 à 20:53:28
Dire merci | je dis que tous les noirs pangarés qui ont été testés sont génétiquement bai.... à vos tests pour me contredire |
Par presdallys : le 28/05/11 à 20:54:44
Dire merci | montrez-moi ce que vous appelez alezan pangaré ... |
Par nanette41 : le 28/05/11 à 21:00:21
Dire merci | Lien J'ai une haf pangaré Message édité le 28/05/11 à 21:01 |
Par alpine40 : le 28/05/11 à 20:57:29
Dire merci | be si tu veux voir des alezans pangarés,predn n'importe quelle photo de haflinger |
Par presdallys : le 28/05/11 à 21:02:48
Dire merci | et les croisement de haflinger sont comment ? (on se posait la question dans une étude à EVL)... |
Par nanette41 : le 28/05/11 à 21:23:17
Dire merci | La mienne, croisée haf-arabe, n'est pas pangaré, en tout cas. |
Par Ocgerenie : le 28/05/11 à 23:19:07
Déconnecté | presdallys vas page d'avant photos d'en haut, ma jument est croisée haflinger, et elle est baie pangaré, et faut voir ses zones de pangaré archi crème en hiver... j'ai posté les photos exprés car sur elle c'est super bien visible, encore faut il prendre le temps de lire ce que je marque et les photos que je mets |
Par honest : le 29/05/11 à 01:10:52
Par sheytana : le 29/05/11 à 04:39:39
Dire merci | J'aurais dit juste noire moi |
Par westhani : le 29/05/11 à 04:46:19
Dire merci | je dis que tous les noirs pangarés qui ont été testés sont génétiquement bai.... à vos tests pour me contredire presdallys c'est sans espoir ton cas.....tu es d'un illogisme fou, c'est impressionnant.... Effectivement tous les chevaux bai brun, bai fumé et bai pangaré sont génétiquement bai et................. ? |
Par orkis : le 29/05/11 à 08:07:18
Dire merci | j'ai pas tout lu mais j'ai un grand poney alezan foncé (pas brulé) qui a été identifié =bai crin lavés ...... sachant que le principe du bai c'est d'avoir les crins noirs ... |
Par alpine40 : le 29/05/11 à 08:14:33
Dire merci | orkis,ca existe les bais a crins lavés,ceci est du au gene silver qui decolore les parties noires du bai,gene frequent chez les comtois par exemple |
Par 4patt : le 29/05/11 à 09:27:43
Dire merci | honest pour moi elle est noir pangaré |
Par dogun : le 29/05/11 à 10:25:41
Dire merci | En fait predallys tu ne lis rien de ce qu'on dit, c'est assez désespérant ! Mais je ne baisse pas les bras et réexplique ce qu'on dit depuis qq pages ! Je vais répéter une dernière fois après je jette l'éponge ! Effectivement tous les noirs pangarés des HN de ce phénotype noir avec ventre roux, nez de renard, lunettes fauves , anciennement bai brun foncé, comme la petite ps de West : sont en realité des bais et non des noirs (comme tu le dis) et se nomment seal brown chez les anglophones et ont au moins un allèle agouti de type At et non A comme chez les bais standards qui limite l'étendu de la transformation du pigment noir en rouge à ces seules zones ! En fait tu as faux quand tu dis que le pangaré n'existe que chez les bais car justement, le noir pangaré des HN n'est pas un pangaré tout en sachant que le bai pangaré existe en l'exemple de la jument d'ocre qui n'ont rien à voir avec les chevaux au phénotype que je viens d'évoquer Mais le gène pangaré (mealy factor) existe bel et bien et donne un éclaircissement blanc comme la jument d'Ocre ou les haf' ou les poneys exmoor dont j'ai posté des photos à tout va ! C'est clair ou pas, je pense ne pas pouvoir faire mieux ! Pour la dernière jument je dirai génotype bai car décoloration des yeux et du bout du nez bien fauve sur ces 2 zones, maintenant elle n'a pas le ventre ni l'intérieur des cuisses marqué donc bai brun ou seal brown, je ne me prononce pas |
Par Myhorsez : le 29/05/11 à 10:55:02
Dire merci | Merci d'avoir répondu, pourtant je le trouve plus chocolat que noir (c'est son bronzage ) Il est parfois plus foncé, mais on voit toujours des reflet brun: |
Par dogun : le 29/05/11 à 11:06:48
Dire merci | les reflets sont dûs à la décoloration provoquée par le soleil |
Par 4patt : le 29/05/11 à 11:28:09
Dire merci | +100 dogun oui un noir décolore forcément au soleil la mienne décolore en poil rouge qui eux même décolorent en marron si elle continue a rester au soleil, par contre a la mue elle redevient noir |
Par Myhorsez : le 29/05/11 à 11:35:46
Dire merci | C'est dommage qu'il ne change pas de couleur de la même façon que nous. Quand on bronze on fonce et eux ils s'éclaircissent (faut pas faire attention a ce que je dis, aujourd'hui j'ai mal a la tête ) |
Par Nathy64 : le 29/05/11 à 11:54:53
Par Nathy64 : le 29/05/11 à 11:57:23
Par honest : le 29/05/11 à 17:14:22
Par 4patt : le 29/05/11 à 17:29:40
Dire merci | cherche pas honest elle est noir pangaré nathy tu as une photo de lui en hiver ? sinon il m'a l'air bai brun foncé ton cheval mais a confirmé sa robe l'hiver |
Par Nathy64 : le 29/05/11 à 17:48:06
Par dogun : le 29/05/11 à 18:12:50
Dire merci | Honest je dirais aussi seal brown comme 4patt, la cuisse est décolorée, on la voit sur la photo où elle est longée, donc une baie moi je dirais qu'e venus peut être de base noire car elle est uniformément noire en hiver, elle décolorerait l'été mais c'est difficile de savoir exactement juste par les photos...petite elle était comment ? C'est un bon indicateur la robe de poulain ! Là encore j'en donne pas ma main à couper ^^ |
Par 4patt : le 29/05/11 à 18:32:26
Dire merci | Message édité le 29/05/11 à 18:33 |
Par 4patt : le 29/05/11 à 18:32:16
Dire merci | nathy elle a 2 ans pétard c'est un morceau tu passes par qui pour faire tester nathy ? moi je suis passer par labogena pour ma jument mais ils sont chère quand meme donc si je peux trouver moins chère sa serait top finalement au vu de comment elle est l'hiver elle est sans doute noir |
Par Nathy64 : le 29/05/11 à 18:52:15
Par honest : le 29/05/11 à 18:54:33
Déconnecté | C'est bien ce que je pensais merci! |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous