Pétition contre le projet de loi "casque"
Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 386 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROUPar sarah.bl : le 28/01/09 à 13:43:30
Dire merci | Bon c'est peut-être plus clair si je fais un post seulement pour cette pétition, plus de gens pourront le voir, par rapport à un "vieux" post Pétition contre le projet de loi visant à rendre obligatoire le port du casque. Vous trouverez en lien ci-dessous, ce projet de loi, ainsi que la pétition à signer et faire signer si vous le souhaitez. Je vous remercie d'en parler autour de vous aux cavaliers que vous connaissez et de la retourner au CDTE 43 (par messagerie cdte43@libertysurf.fr ou par courrier) afin que nous puissions faire parvenir toutes les signatures au Président du CDTE 13, qui en est l'instigateur au plus tard le 8 février 2009. Le texte de loi: Lien Les signatures à envoyer: Lien |
Par paisha : le 03/02/09 à 10:53:28
Dire merci | pour moi c'est tres simple: je monte avec un casque en permanence (je suis BE pourtant) et chez moi on ne monte qu'avec un casque aussi (adultes ou pas, c'est pareil, meme tarif) et que ce soit mes chevaux ou les proprios avec les leurs, c'est pareil aussi. et si ils sont pas contents, z'ont qu'à monter ailleurs. na, moi je rigole pas avec ça , ya quand meme trop d'enjeux. je dis pas que le casque protege de tout, mais il limite la casse c'est évident. alors tant qu'à faire, je préfere savoir que je me protege, plutot que frimer tete nue, "moi j'ai meme pas peur". apres chacun fait bien comme il veut, mais une obligation du port du casque ne me choquerait aucunement. |
Par Yann22 : le 03/02/09 à 11:06:41
Dire merci | Keystar: Je crains par contre que l'obligation du casque pour les cavaliers ne soit qu'une étape et ouvre la voie à d'autres obligations. Lesquelles? |
Par PIROU : le 03/02/09 à 11:10:25
Dire merci | plutot que frimer tete nue, "moi j'ai meme pas peur". paisha je ne pense pas que ce soit une question de frime |
Par Magb : le 03/02/09 à 11:15:16
Dire merci | Keystar : tu me cherche l'embrouille ici aussi mais tu me poursuis |
Par Magb : le 03/02/09 à 11:19:21
Dire merci | DQR33 : appelle-moi si tu as besoin d'un coup de main Glute : j'ai dit ça par rapport à ça "si on m'oblige j'en mettrai encore moins" J'ai forcé le trait pour montrer à quel point c'est ridicule |
Par PIROU : le 03/02/09 à 11:34:01
Dire merci | J'ai forcé le trait pour montrer à quel point c'est ridicule Magb le ridicule ne tue pas et ton intolerance elle est ridicule ? si tu veut te faire manger a toutes les sauces c'est ton PB |
Par Magb : le 03/02/09 à 11:35:48
Dire merci | Quelle intolérance ??? si tu veut te faire manger a toutes les sauces c'est ton PB : je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit !!! |
Par PIROU : le 03/02/09 à 11:42:40
Dire merci | ben si tout accepter sans discuter , c'est se faire bouffer |
Par Symphoniie : le 03/02/09 à 11:48:28
on oblige les gens à respecter les vitesses sur la route, à porter un casque en scooter, à marcher sur les trottoires, passer sur les passages piétons etc... tout ce qui est interdit mène les gens à faire le contraire...les raisons sont diverses. non si on oblige les gens, je pense que c'est tou simplement car les gens sont irresponsable et ne sont pas capable de le faire tout seul. vers chez moi, y'avait un jeune con qui roulait toujours plus vite, jamais de ceinture. et bein ce qui devait arriva, il a loupé un virage, il s'est pris un arbre, sa voiture a pris feu, il a reussi a sortir de sa voiture. les pompiers sont arrivé, ils l'ont emmené au grand brulé, il s'est fait amputé des jambes et il est mort car trop brulé. c'est pas moi qui vait le plaindre. il y aurait eu une voiture en face, il aurait pu tuer quelqu'un tout ca parcequ'il se croyait plus malin que les autres. c bien triste pour sa famille mais il l'a bien cherché! il faut des loi sinon c'est l'anarchie! |
Par Magb : le 03/02/09 à 11:51:55
Dire merci | Ch'uis pas comestible !!! Mais non tu me comprends pas (bon normal t'es un homme et je suis une femme donc à la base c'est pas gagné ). C'est même pas une question de loi mais surtout de bon sens ! Et puis les réponses du genre "on porte atteinte à ma liberté" franchement ça va quoi faut pas le ressortir à toutes les sauces ! Le problème qu'en France (comme la plupart des pays latin) il faut pondre des lois parce que les gens ne se responsabilisent pas d'eux même. Exemple : en Allemagne, ils ont des portions d'autoroute avec aucune limitation de vitesse, et bien non seulement ils ne roulent pas comme des tarés mais en plus ils font super gaffe aux autres. Tu fais ça en France ben c'est bon il y en a qui vont se croire les maîtres du monde genre "poussez-vous de là ma voiture est la plus rapide". |
Par Symphoniie : le 03/02/09 à 11:52:47
et si moi je pense que ceux qui ne mette pas de bombe , c'est aussi pour se montrer. c sur qu'on est plus beau les chevaux au vent, avec un clope au bec mais bon. |
Par PIROU : le 03/02/09 à 11:54:04
Dire merci | ben si tu veux refaire la france et les francais , c'est un autre PB j'aime bien ton discour feministe |
Par Magb : le 03/02/09 à 11:58:32
Dire merci | Pirou : ouaip et qd je suis vraiment dans le trip féministe je brûle mes soutien-gorges dans le jardin, mes voisins me prennent pour une folle et mon mec a honte |
Par PIROU : le 03/02/09 à 13:12:06
Dire merci | je brûle mes soutien-gorges dans le jardin, mes voisins me prennent pour unefolle et mon mec a honte moi je t'inviterais plutot a les brulers dans ma cheminée bien sur on ne dirait rien a ton mec |
Par ganouche : le 03/02/09 à 13:18:01
Dire merci | personne ne sait me donner le lien direct de cette petition ????? |
Par paisha : le 03/02/09 à 13:59:56
Dire merci | pirou: si c'ets pas une question de frime, alors c'ets une question de confort? si c'est le cas, faudrait voir à se renseigner un peu mieux quant au matos existant, parce que ça doit bien faire 10 ans que des grandes marques de casques comme las ont pondu des casques hyper légers, la preuve, on les oublie sur la tete facilement, et c'est super confortable.... si c'est pour une autre raison, je trouve cela tellement futile que pour moi, ce n'en est pas une, point barre. |
Par Magb : le 03/02/09 à 14:11:24
Dire merci | Pirou : et puis on brûlera un ou 2 casques d'équit' pour conjurer le mauvais sort !!!! Ganouche : je le connais pas, désolée Paisha : non je ne pense pas que ce soit ça, c'est juste histoire de dire non |
Par phoeb : le 03/02/09 à 14:12:36
Déconnecté | "Tu rigoles ? C'est l'exclusion immédiate, point barre ! Au moins en reprise !" tu as mal compris mon propos je dis que c'est parfois difficile parsque certains refusent de porter un casque pour X raison...ce qui ne veut pas dire qu'on dit amen à leur choix |
Par paisha : le 03/02/09 à 14:13:50
Dire merci | ben les soixanthuitards attardés, c'et vriament pas mon rayon, ça me soule grave, parce que bon, faudrait ptetre voir un peu plus le cot" "prévention des risques "que le coté "anarcho convaincu" à mon avis. |
Par Ocgerenie : le 03/02/09 à 14:16:31
Déconnecté | je dis que c'est parfois difficile parsque certains refusent de porter un casque pour X raison...ce qui ne veut pas dire qu'on dit amen à leur choix ben oui un casque ca détruit un brushing, alors ca en met pas rien à voir avec l'équitation, mais en cours d'EPS, sortie VTT nature, les filles de BEP secrétariat ont toutes gueuler car elles voulaient pas mettre les casques à cause de leur coiffure, le prof a gueulé plus fort, il a eu gain de cause.. Nous de compta, on a pas fait chier notre monde, on a mis notre casque, meme si le mien m'a pas servi vu qu'au bout de 5km j'ai crevé mes pneus dans une flaque |
Par sarah.bl : le 03/02/09 à 14:17:01
Dire merci | Non ce n'est pas forcément une question de frime... Ca l'est peut-être pour quelques décérébrés mais ce n'est pas pour ça que certains ne veulent pas mettre de casque... J'ai un casque d'endurance, léger et aéré, une vraie révolution pour le confort de ma tête. N'empêche, en rando, l'été, je suis bien mieux avec rien sur ma tête ou un simple chapeau... Certains mettent systématiquement un casque: et bien c'est très bien, tant mieux pour eux. Mais il ne faut pas l'imposer au nom de quelques nouilles dépourvus de réflexion qui font tout et n'importe quoi sans casque. Il faut aussi faire la différence entre l'équitation pratiquée comme un sport ou comme un loisir... Et le certains cavaliers "à casque" auront des conduites bien plus dangereuses que des cavaliers sans casque.... alors... |
Par Magb : le 03/02/09 à 14:26:56
Dire merci | Paisha : Sarah : le problème des nouilles qui font n'importe quoi c'est qu'à cause d'elles il y a des lois de pondu !!! Souvent c'est à cause d'une minorité qui se fout de tout que les autres en patissent malheureusement... |
Par ganouche : le 03/02/09 à 14:40:12
Dire merci | pourquoi ne pas imposé aussi le gilet car les gens en chaise roulante ont été touchées a la colonne et non a la tête ... faudrait peut etre imposé aussi le gilet et le casque a pied car un coup arrive vite ! puis si nous arretions de monter, c'est vraiment trop dangereux |
Par ninipinou : le 03/02/09 à 14:44:53
Dire merci | C'est comme ceux qui partent en montagne, sans balise, (et là ils y pensent à mettre des assurances rapatriement obligatoires) ? et quand il y a un pépin savez-vous combien cela coute à la société les heures d'hélico et le reste ? Donc tant pis pour eux on les laisse crever ou on leur demande de se responsabiliser ? C'est bien le mal français, c'est à la base qu'il faut tout recommencer avec l'éducation des parents à leurs jeunes . On a toujours plein de droits mais les devoirs c'est quoi au juste ? |
Par ganouche : le 03/02/09 à 14:56:21
Dire merci | sérieusement, si j'me plante sans bombe c'est MON problème et non celui d'autrui ! les seules fois où je me suis bléssée a la tête c'est merci la bombe qui m'a peter le nez quand j'étais petite, si j'en avais pas eu mon nez n'aurais pas été cassé ! Quand en sautant suis tombée et que l'une des lannières d'attache m'a arracher une de mes perceuse.... elle eput peut etre protègé mais aussi blessé ! Perso j'ai une bombe qui me sert presque jamais ( uniquement PTV ) et je l'ai payée 5€ à lidl elle est au norme mais n'a rien de pratique mais j'irais pas dépenser plus, je préfère garder mon argent en cas de pepin si je dois appeler le véto qui me semble plus prioritaire |
Par PIROU : le 03/02/09 à 16:05:20
Dire merci | alors c'ets une question de confort? si c'est le cas, faudrait voir à se renseigner un peu mieux quant au matos existant je sort de temps en temps de ma cambrouse ... je sais se que c'est un casque ..... ben les soixanthuitards attardés, c'et vriament pas mon rayon, ça me soule grave, parce que bon, faudrait ptetre voir un peu plus le cot" "prévention des risques "que le coté "anarcho convaincu" à mon avi paisha s'il te soule laisse les mener leurs vie , mes on casque si ça de dit je te conseille egalement le gilet une armure si tu veux , mais laisse respirer les autres |
Par DQR33 : le 03/02/09 à 16:17:23
Déconnecté Dire merci | "Sérieusement, si j'me plante sans bombe c'est MON problème et non celui d'autrui !" On va en remettre une couche : ben non, ce n'est pas uniquement TON problème si tu te plante, mais celui de TOUT le monde puisque c'est TOUT le monde qui va payer pour TA bêtise, et là, ça change tout, obligation ou pas du reste. Et on ne parle ici que d'équitation. |
Par PIROU : le 03/02/09 à 16:29:19
Dire merci | DQR33 ça deja etait dit , si on voit les choses comme ça on ne fait plus rien tout le monde va payer , ben oui c'est le systeme et il est bien fait j'ai peut etre un jour payé ou je payerai peut etre un jour pour toi , et alors ???? je vais t'inderdire d'etre malade |
Par ganouche : le 03/02/09 à 16:36:56
Dire merci | On va en remettre une couche : ben non, ce n'est pas uniquement TON problème si tu te plante, mais celui de TOUT le monde puisque c'est TOUT le monde qui va payer pour TA bêtise, et là, ça change tout, obligation ou pas du reste. Ah bon, heureuse de savoir que d'autres paient pour moi... pourtant quand j'ai eu accident de voiture ( avec ceinture pour une fois ) , j'ai été seule a payé mon kiné, médecins, .... ma mutuelle est intervenue mais c'est pour ça que JE la paie depuis des années Puis faudrait une loi contre les suicidères, car on paie aussi pour eux dans ce cas quand ils se ratent |
Par Yann22 : le 03/02/09 à 16:39:54
Dire merci | Techniquement parlant... On a parlé d'interdire la cigarette et l'alcool pour éviter le trou de la sécu... Certes mais le tabac et l'alcool sont taxés. De facto, on peut dire que les fumeurs et les buveurs "payent" pour qu'une éventuelle maladie soit pris en charge. Il a été dit d'interdire d'être malade... si on pousse le parallèle, on peut aussi interdire de tomber de cheval. Pas possible. Par contre, on pourrait interdire de se balader tout nu dans la neige pour éviter de tomber malade. Nuance Quelqu'un (je sais très bien qui ) avait apporté une idée intéressante sur un post similaire: que ceux qui veulent monter sans casque, faire du hors piste sans balise, conduire sans ceinture... contractent une assurance spécifique... et que la collectivité se charge d'assumer les accidents. |
Par Magb : le 03/02/09 à 16:40:39
Dire merci | Pas d'être malade mais prendre des risques oui ! Disons que le côté "si je me plante c'est mon pb" ben oui sauf que si tu es tétra ben il va bien falloir quelqu'un pour te torcher le c* donc tu mettras cette personne dans la mer** pour faire un jeu de mot pourri ! Donc oui ça peut nuire à autrui, les amis, la famille qui s'inquiètent, qui viennent te voir à l'hosto etc etc... Mais je vais pas en rajouter une couche |
Par DQR33 : le 03/02/09 à 16:42:53
Déconnecté Dire merci | C'est bien pour ça que j'ai dis : "On va en remettre une couche" On tourne en rond du reste, tout comme la chasse, l'hypophagie ou autre... Message édité le 03/02/09 à 16:43 |
Par Magb : le 03/02/09 à 16:44:18
Dire merci | Remarque un peu plus ou un peu moins on est plus à ça près !!!! |
Par bilou78 : le 03/02/09 à 16:49:48
Dire merci | c'est un peu comme la ceinture de sécurité. je ne met personne en danger à part moi. Ca ne regarde que moi ! et pour la théorie des frais de pompiers et de sécu... je dirais, que : je paie une assurance exorbitante à mon gout, quand on sait que quand il faut payer il n'y a plus personne. Je paie des impôts. en tant qu'ex fumeuse j'ai payé des taxe pendant presque 15 ans ! alors dans tout ça il y aura bien de quoi me payer du fil et une aiguille le jour où je vais m'exploser la tête. au cas où il m'arrive quelque chose de pire, c'est pareil, j'ai je sais pas combien d'assurance vie qu'on m'a collé "parceque c'est obligatoire mais qu'on sait plus pourquoi". donc je pense qu'il y aura de quoi me payer 4 planches. ou alors c'est peut être la peur que je ne soit plus en état de payer tout ça qui pose problème |
Par PIROU : le 03/02/09 à 16:50:01
Dire merci | de toute façon on n'arrivera jamais au bout si la loi passe , et bien il faudra porter un casque ou etre pret a payer des amandes je les fait en voiture pour la ceinture , j'aie payé des amandes (a l'epoque pas de points) et puis j'aie fini par mettre la ceinture , pas a cause des amendes mais a cause des engeulades avec les flic parce que un jour ça aurait fini par degener ... je pense simplement que ceux qui ne voit qu'une consequense financier , sont vraiment des egoiste , qui doivent etre contre tout ce qui risque de leur couter 10cts un jour .... |
Par Yann22 : le 03/02/09 à 16:52:56
Dire merci | Toujours techniquement parlant... Si les ravages de la monte sans casque sont aussi importants qu'on pourrait le penser... la sélection naturelle va mieux faire le boulot que les amendes |
Par Magb : le 03/02/09 à 16:55:16
Dire merci | Yann : ceux qui auront la tête dure vivront !!! Pirou : ne serais-tu pas un peu rebel ????? |
Par bilou78 : le 03/02/09 à 16:56:39
Dire merci | yann pirou, pareil pour la ceinture, en fait je faisais ma "blonde" et je m'en sortais bien. mais devant la recrudescence des femmes flics et les points, j'ai dû me résigner même si j'avoue que ce n'est pas un automatisme. |
Par PIROU : le 03/02/09 à 16:59:34
Dire merci | ne serais-tu pas un peu rebel ????? pas rebel, mais pas mouton |
Par PIROU : le 03/02/09 à 17:02:31
Dire merci | autant je respecte la securité routiere , parce que je met les autres en danger si je ne le fait pas autant j'aie horreur qu'on me dicte ma conduite dans ma vie privée et j'estime que quand je part tranquillou a cheval c'est ma vie privé meme si je suis sur le dommaine public |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous