Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment récupérer son ancien cheval!! URGENT merci

Sujet commencé par : missdorlhac - Il y a 251 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dark
4 personnes suivent ce sujet.
Par missdorlhac : le 04/03/09 à 21:17:18

Déconnecté
 Bonjour a tous!!
Je vous explique vite fait ma situation. Je me suis acheté mon premier cheval en 2002, je l'ai gardé 2 ans car j'ai eu d'enorme soucis d'argent... j'ai du le revendre...
Je l'ai vendu pour 1 euros symbolique a une dame et sa jeune fille pour tenir compagnie a une ponette et faire des petites balades.
En me promenant sur internet l'autre jours, je suis tombé sur le site dédié a mon ancien cheval crée par la jeune fille... et la SURPRISE !!!
Je vois que mon ancien dadou qui a maintenant 19 ans, qui a fait du club toute sa vie et en pension dans un ranch , QU'IL EST MONTé REGULIEREMENT EN RENES ALLEMANDE ET QUI FAIT DU SAUT D'OBSTACLE !!! alors qu'il souffre d'une tendinite chronique.... Ce pauvre cheval a fait des kilometres de carrieres (c'est un reformé de club), je voulais le meileurs pour lui et ces gens gache tout.
ps: les papiers du mon ancien pépère sont encore a mon nom, elles n'ont jamais fait le changement... Que faire pour le recupérer...??
Mille merci par avance pour vos reponse.
Charlotte


Message édité le 04/03/09 à 21:17

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par JuliaMa : le 26/03/11 à 20:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2009
25 messages
Dire merci
Et il n'a plus rien avoir avec la photo...
Apres je me permet pas de juger, la proprio, je ne la connais pas mais je crois qu'elle passe son bac cette année elle doit plus avoir le tps de 'en occuper, c'est déja bien de chercher a le confier a qq'1 d'autre. Le probleme c'est qu'a ce prix la personne le prendra et ce cheval mérite mieux...

Par youyoupi : le 26/03/11 à 22:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
quel bazard !

en tout cas, sympa la nouvelle proprio............j'aime mon cheval , j'aime mon cheval..........

mais je le revends a 20 ans................2 000 euros ! pas de petits profits !

avec ça, elle pourra s'en reprendre un "tout beau tout neuf !"

Par laur95 : le 28/03/11 à 12:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
95 messages
Dire merci
 et dire que beaucoup donnaient raison a l actuelle proprio car elle est venue sur le forum faire un coup de violon .ma pauvre missdorlhac si c est vrai que le cheval est en vente sur le boncoin t avais raison sur toute la ligne .
t as donné gratos un cheval qu elle a utilisé plusieurs années en lieu et place de retraite et ballades tranquilles de temps en temps et a ce jour pas de retraite mais elle essaye de gratter de l argent en plus alors qu elle l a eu gratos!!
alors si c est ca adooorer son cheval et blablabla !!!! mdr

moi je serais toi j irais le chercher direct sans regret pour elle et si ca lui plait pas elle engagera un avocat qui des le depart lui demandera facile 500 euros pour frais de dossier et c est parti pour de longues années a payer sans garanti de resultat..... et comme en fait elle a l air d y tenir comme a sa 1ere chemise !



Par ameca : le 28/03/11 à 14:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Et oui.....

Bon toute façon la seule propriétaire reste la personne qui a la carte à son nom; le cheval n'est pas vendable par un tiers sans mandat en bonne et due forme.

En cas de demande de nouvelle carte sans restitution de l'ancienne, les HN vont envoyer une lettre à la titulaire de la carte avant d'en émettre une autre (si l'adresse est bonne) elle va juste devoir repondre qu'elle n'a jamais vendu ce cheval.

Donc aller chercher le cheval; moi je le ferais oui; ne serais ce que pour éviter que le cheval soit balladé et l'acheteur de bonne foi soit berné.
Car vu le genre de ces gens je pense qu'ils seraient capable de lui refuser le remboursement.....

Par nomade : le 28/03/11 à 14:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Bon toute façon la seule propriétaire reste la personne qui a la carte à son nom
sauf que cette carte ne constitue pas un titre de propriété


edit:
aux yeux d'un tribunal,le proprio est celui qui entretien le cheval,sauf s'il y a un contrat de type "prêt à usage" auquel cas le proprio reste bien défini.
là,celui ci,a été vendu,même pour un euro symbolique,il l'a été.c'est une transaction.
c'est moche,mais fallait prendre plus de précautions.


Message édité le 28/03/11 à 14:13

Par JuliaMa : le 30/03/11 à 23:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2009
25 messages
Dire merci
 Missdorlhac ne semble pas avoir eu mon com... Je ne sais pas si depuis 2009 elle a tjs les papiers a son nom, ni si elle pourrait tjs se permettre de le reprendre...
En attendant, Mistral est sur le bon coin et surtout à l'abadon (désolée mais ya pas d'autre mot) t personne ne le srtira de la pour 2000 euros meme avec le matériel offert...
Ke faire?

Par kefiretlome : le 30/03/11 à 23:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
Donné, c'est donné. Vendu, c'est vendu.
Après, la nouvelle proprio, elle fait ce qu'elle veut avec le bien qui lui appartient, quelle que soit la façon dont elle l'a obtenu (don ou vente).
S'il y avait eu un contrat de confiage, ce serait différent, mais là, ce n'est pas le cas.
C'est comme ça. 

Par JuliaMa : le 31/03/11 à 00:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2009
25 messages
Dire merci
Le prix, la proprio, le pourquoi, ca me regarde pas.
Mais c'est le cheval qui est malheureux...

Par riri123 : le 31/03/11 à 01:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 ha ben bravo!

soit disant sion petit cheval d amour elle le revend 2000 euros, elle se fait pas chier

pourquoi, parce qu'une retraite couterai trop cher?

Par ameca : le 31/03/11 à 09:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 a mon avis c'est tout à fait ça.....

Franchement un papier ça se trouve.

Moi je ne chercherait pas midi à 14 h si c'était mon cheval (ne jouons pas sur les mots).

Là c'est le marchand et la boucherie qui l'attendent.

Par Stia : le 31/03/11 à 10:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
40 messages
Dire merci
 Quelle histoire... Difficile de s'y retrouver, après c'est sûr que donner son cheval de main en main, sans papier, sans garantie ni contrat, arf.. Il y a des nouvelles de ce loulou ?

Par Colomba : le 31/03/11 à 10:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19128 messages

439 remerciements
Dire merci
Sans rentrer dans le débat sur les capacités du cheval, je pense que lorsqu'on donne un cheval qui a de l'age, pour compagnie et petite balade, on n'a pas du tout envie de le voir remis au boulot.
J'ai un cheval arabe de 17 ans qui va bien mais qui commence sérieusement a me montrer ses limites. Donc je lève le pied et si je devais m'en séparer (ce qui n'est pas le cas), ce serait pour de la balade et du pré, pas pour le retrouver sur un circuit d'endurance...

Par Yunaa : le 31/03/11 à 11:24:54

Déconnecté
 Bonjour,

je me suis inscrite pour donner des nouvelles de Mistral (je le vois tous les jours). Ce cheval ne va pas bien. Il est complètement à l'abandon et dans un état de santé catastrophique, perclus d'arthrose, les sabots pourris. Il devient agressif et difficile. ça crève le coeur de le voir dans cet état. Certaines personnes inconnues de l'actuelle propriétaire s'en occupent parfois, ne supportant pas de le voir ainsi.

C'est un cheval qui devrait être au pré et non pas piétiner dans un box 24h/24. Parfois, il est sorti et mis au pré en journée et ça n'est plus le même dada! Il semble plus heureux même si son état de santé n'est pas terrible.

2000 euros, c'est plus qu'excessif pour un cheval de cet âge et de cette condition physique. De plus, la propriétaire le vend en précisant qu'il peut être encore monté longtemps, faire de la carrière, et qu'il convient à un débutant!!!!!

Il ne sera jamais vendu à ce prix-là et finira probablement sous le couteau.

Voilà l'état actuel des choses. Il faudrait sauver ce cheval de là et lui offrir la retraite à laquelle il a droit!

Par kefiretlome : le 31/03/11 à 11:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
Oui, Colomba, je suis bien d'accord. Moi aussi j'ai des chevaux, je les aime, et quand ils atteindront l'âge de la retraite, je n'ai pas l'intention de les vendre, les donner ou les confier. Ils sont à la maison, et ils y resteront jusqu'au bout....

Le problème ici, c'est que ce cheval a été donné. La proprio souhaitait qu'il ait une bonne retraite. La jeune fille a qui il a été donné a promis qu'elle s'en occuperait bien, selon les désirs de celle qui le donnait.
Tout ça est très bien....au pays des bisounours.

Car dans la réalité, il n'y a rien, aucun contrat de fait, aucune preuve de ce qui avait été à l'origine du deal.
Maintenant, la proprio actuelle fait ce qu'elle veut de son cheval. Et même si je choque par mes propos, si elle décide de le mettre au couteau, c'est son droit le plus absolu, car c'est elle la propriétaire, elle fait ce qu'elle veut de ce qui lui appartient.
Je sais, c'est choquant (croyez moi, je suis choquée aussi), mais vous n'y pouvez rien. Intervenir pour "sortir le cheval de là" (en gros, lui faire confisquer), c'est de l'ingérance.
Il faudrait qu'il y ait mauvais traitement avéré et constaté par un juge pour faire quelque chose dans ce sens.

Conseiller à la première proprio d'aller le chercher, c'est la mettre dans l'illégalité, car ce serait un vol.

Par Sita : le 31/03/11 à 11:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si les papiers n'ont pas été changés et que quelqu'un à le nom complet du cheval => FFE est votre ami pour trouver le nom et prénom de la première proprio, qui elle souhaite récupérer son cheval.

Par kefiretlome : le 31/03/11 à 12:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
Sita, à partir du moment où la nouvelle proprio (même si elle n'a pas changé l'immatriculation du cheval) a des factures prouvant que c'est elle qui depuis 2004 ou 2005 paie les frais véto, maréchal, pension etc de ce cheval, n'importe quel juge lui accordera la propriété officielle de ce cheval !

Par weedoo13 : le 31/03/11 à 12:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quelle histoire bon, la situation est en effet pas évidente surtout maintenant que la personne qui a posté n'est plus là (semble t-il)

Yunna, merci de nous alerter et nous donner ces renseignements qui font peur !!!

Connaissais tu la "propriétaire" du cheval? est ce qu'elle s'en occupait réellement aussi bien? sinon, il y aurait possibilité de faire jouer "l'abandon" en sa défaveur en cas de litige?

Par lisis : le 31/03/11 à 12:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Oui enfin au moins elles pourraient négocier maintenant que le "doudou d'amour" est en vente.
parce que 2000 €, elle va vite se rendre compte que c'est dans ses rêves et que la seule chose qu'elle peut en tirer c'est le prix de la viande
si la première proprio est prête à mettre le prix de la viande, elle a des chances de récupérer le cheval tout à fait légalement (en l'ayant payé 2 fois mais bon )

Par nomade : le 31/03/11 à 12:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 +10 kefir

comme disent les enfants "donné,c'est donné,reprendre,c'est volé"

Par Sita : le 31/03/11 à 12:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
kefiretlome : Euh, re-lis ce que j'ai écris !!

Je ne parle à aucun moment de la propriété du cheval.

Mais que au lieu de prévenir la 1ère proprio sur le forum que son cheval est à la vente. Il serait plus judicieux d'aller sur la FFE vue que les papiers n'ont pas été changé. Comme ça avec l'identité de la première proprio => page blanche

Par kefiretlome : le 31/03/11 à 12:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
Désolée, je n'avais pas compris où tu voulais en venir.

Par emilie100787 : le 31/03/11 à 12:21:48

Déconnecté
 put**** 2000€ à 20 ans y'en a qui se font pas ch**

Par aurélie29 : le 31/03/11 à 12:28:20

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
10-02-2010
Happy Birthday
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 peut etre qu'elle se dit que comme l'ancienne proprio veut a tout prix le récupérer elle va peut etre y mettre ce prix....

Par Yunaa : le 31/03/11 à 12:42:04

Déconnecté
 weedoo13 , je ne connais ni l'ancienne proprio ni la nouvelle (seulement de vue). Je suis arrivée dans le club il y a peu et j'ai de suite été alertée par l'état de Mistral. En discutant avec les gens, j'ai compris la situation.

Tout le monde est peiné pour ce cheval, c'est pour ça que des gens s'en occupent parfois. Puis je suis tombée sur le blog mistral-du-83 et puis sur ce forum...je n'interviens que maintenant car j'ai vu l'annonce sur le bon coin.
Je peux vous certifier que Mistral ne ressemble plus du tout à la photo de l'annonce!

Je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire par contre...

Par riri123 : le 31/03/11 à 12:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 bon ecoute, negocie son prix a celui de la viande

il ne vaut pas ce prix la
elle finira bien par le laisser son "amour"

encore une fois, un exemple bien triste de ce que peut etre une vente
une bonne lecon qui rapelle qu'un cheval, avant de l acheter, il faut penser que ca coute cher et que l avoir c est lui apporter une sécurité

ciourage j espere que tu vas pouvoir le recuperer

Par Borane : le 31/03/11 à 12:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 je me suis inscrite pour donner des nouvelles de Mistral (je le vois tous les jours). Ce cheval ne va pas bien. Il est complètement à l'abandon et dans un état de santé catastrophique, perclus d'arthrose, les sabots pourris. Il devient agressif et difficile. ça crève le coeur de le voir dans cet état. Certaines personnes inconnues de l'actuelle propriétaire s'en occupent parfois, ne supportant pas de le voir ainsi.

C'est écoeurant de lire ça

Par Sita : le 31/03/11 à 12:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Yunaa : Quel est le nom complet de Mistral ?

Par riri123 : le 31/03/11 à 12:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 il est dans quelle ecurie actuellement?

la proprio paye une pension doc elle va etre pressée de s en separer

Par Yunaa : le 31/03/11 à 12:47:59

Déconnecté
 Je n'ai pas trouvé Mistral sur le site des HN, il me semble que ça n'est pas son nom de naissance...il faudrait demander au proprio du club.

Par Balezanes : le 31/03/11 à 12:49:10

Déconnecté
 Cette histoire n'a ni queue ni tête !

Par weedoo13 : le 31/03/11 à 12:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça complique les choses ça .....

Par Yunaa : le 31/03/11 à 12:56:19

Déconnecté
 Je suis quasiment sûre du nom+prénom de l'ancienne proprio mais je n'arrive pas à trouver comment la contacter. Si quelqu'un veut en savoir plus, envoyez moi un message privé.

Par kefiretlome : le 31/03/11 à 13:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
Déjà, on sait que son prénom est Charlotte.
A part ça....

Par Yunaa : le 31/03/11 à 13:38:44

Déconnecté
 J'ai retrouvé son nom mais je ne vais pas le donner sur le forum.

Par kefiretlome : le 31/03/11 à 13:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
Et bien, si tu veux la prévenir, tu n'as plus qu'à chercher ses coordonnées par le biais des pages blanches, comme suggérait Sita....si elle s'y trouve....

Par Epona29 : le 31/03/11 à 17:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2004
225 messages
Dire merci
 Vu l'age de la jeune fille il y aurait plus de chance de la trouver sur FB ....

Par Epona29 : le 31/03/11 à 17:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2004
225 messages
Dire merci
http://www.facebook.com/profile.php?id=1212637971&ref=profile

Par laur95 : le 31/03/11 à 17:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
95 messages
Dire merci
 alors pour avoir vu recement le cas il n y plus de trace de contrat de vente ou don , de plus la carte n a pas ete changée et elle est toujours en possession de missdhorlac alors je suis desolé mais elle peut en cas de probleme dire qu elle a confié son cheval contre son entretien pour plusieurs années . cela s appelle un contrat de pret a usage en pratique en quelque sorte au pair total . et en tribunal c est tout a fait jouable surtout sans contrat ,avec carte proprio et utilisation " intensive"( donc frais rentabilisés) du cheval jusqu a ce jour.
ps: et encore si elle va au tribunal se qui semble peu probable au vu des frais et resultat probable.


alors oui moi j irais le chercher rapidement avant qu il parte dans le mauvais camion car le risque est dans ce cas presque nul !

Par farouck : le 31/03/11 à 18:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 alors, quelqu'un a contacté la 1ère proprio?

Par Dark : le 31/03/11 à 21:52:53

Déconnecté
 ba le FB donné par epona , ca renvois sur la fiche dune fille HONG Pham . alors ????????
et apparament de toute façon on peut pas lui ecrire de Message.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval