Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment récupérer son ancien cheval!! URGENT merci

Sujet commencé par : missdorlhac - Il y a 251 réponses à ce sujet, dernière réponse par JuliaMa
4 personnes suivent ce sujet.
Par missdorlhac : le 04/03/09 à 21:17:18

Déconnecté
 Bonjour a tous!!
Je vous explique vite fait ma situation. Je me suis acheté mon premier cheval en 2002, je l'ai gardé 2 ans car j'ai eu d'enorme soucis d'argent... j'ai du le revendre...
Je l'ai vendu pour 1 euros symbolique a une dame et sa jeune fille pour tenir compagnie a une ponette et faire des petites balades.
En me promenant sur internet l'autre jours, je suis tombé sur le site dédié a mon ancien cheval crée par la jeune fille... et la SURPRISE !!!
Je vois que mon ancien dadou qui a maintenant 19 ans, qui a fait du club toute sa vie et en pension dans un ranch , QU'IL EST MONTé REGULIEREMENT EN RENES ALLEMANDE ET QUI FAIT DU SAUT D'OBSTACLE !!! alors qu'il souffre d'une tendinite chronique.... Ce pauvre cheval a fait des kilometres de carrieres (c'est un reformé de club), je voulais le meileurs pour lui et ces gens gache tout.
ps: les papiers du mon ancien pépère sont encore a mon nom, elles n'ont jamais fait le changement... Que faire pour le recupérer...??
Mille merci par avance pour vos reponse.
Charlotte


Message édité le 04/03/09 à 21:17

Messages 241 à 251, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par JuliaMa : le 02/04/11 à 18:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2009
25 messages
Dire merci
 J'ai des photos de Mistral, mais ai-je le droit de les mettre sur le forum? Si oui comment fait-on pour les mettre directement sur le forum?! Merci...

Par Yunaa : le 02/04/11 à 18:27:42

Déconnecté
 Tiens bizarrement, plus de nouvelles des personnes les plus virulentes...celles qui ont vu de la lumière, ont posé une bêtise plus grosse qu'elles sans même lire le sujet en entier, ont critiqué sans aucun argument à l'appui...

Je tiens à remercier les personnes qui m'ont aidée en privé à retrouver les coordonnées de missdorlhac. Nous allons désormais essayer de la contacter.

Par Colomba : le 02/04/11 à 18:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19126 messages

439 remerciements
Dire merci
 Yunaa : continuez, vous avez raison, et ne vous occupez des gens qui voient des trolls partout. Comme tu as pu le remarquer, tout le monde ne sort pas de Saint Cyr ici, loin s'en faut

Donnez nous des nouvelles du cheval, j'espère lire bientot qu'il a été récupéré...

Par riverjap : le 02/04/11 à 18:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Fascinant comme un post peux tenir en haleine pendant deux ans ..... alors pour éclaircir des petits points qui me paraissent plutôt sombre (a mon gout bien évidemment)

euh le Mistral en question avait en 2009 19 ans et aujourd'hui en 2011 soit deux ans après il n'en a que 20 ans ... chipotage dira t-on.

de plus notre cher charlotte prête à clamer à la maltraitance en 2009 pour son amour de cheval .... tout d'un coup disparait et se fou complétement de l'avenir désespéré de son cheval de coeur ... j'exagere ? surement !

Enfin des trolls sur deux ans .... c'est énorme mais en meme temps pas forcément improbable ...

Par kefiretlome : le 02/04/11 à 19:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
Euh...Riverjap...effectivement, tu chipotes...
La dénommée Charlotte s'est inscrite en 2009, le 4 mars, pour être conseillée sur la façon de récupérer son cheval...
Elle a eu quelques conseils, elle était encore sur le forum le 5/03, certains l'ont critiquée, mais globalement, les gens comprenaient son point de vue au début, puis une personne a indiqué un blog où la nouvelle proprio parlait de son mistral, et là, les commentaires ont commencé à changé, globalement, on trouvait que la jeunette qui l'avait récupéré avait l'air de bien s'en occuper.
Et ça a été la dernière fois qu'on a vu Missdorlhac (charlotte)
Elle n'est intervenue qu'une fois, sur un seul autre post, et ne semble plus avoir mis les pieds sur le forum ensuite. sans doute avait-elle eu suffisament de réponses pour se faire un avis.

Ensuite, le 7 mars, la jeune proprio (mistral83) a découvert le forum, sans doute que quelqu'un avait laissé un com sur son blog, qui lui disait que l'ex proprio était venue sur 1cheval pour demander comment récupérer le cheval.
Donc, à son tour, cette jeune fille s'est inscrite pour apporter son "son de cloche". Les gens l'ont soutenue, il y a eu de l'activité sur le post jusqu'au 12 mars, mais missdorlhac n'est jamais revenue, et mistral83 a dit son dernier com le 10 mars, en disant qu'elle remerciait les gens qui comprenaient, et que le post devrait fermer, car tout ce qu'il y avait à dire avait été dit.
Et elle non plus n'est jamais revenue sur ce post depuis, ni sur le forum.

Je ne vois pas de troll là dedans.


En mars 2009, charlotte a dit que son cheval avait 19 ans.
Et maintenant on parle d'un cheval de 20 ans, peut être parce que l'annonce sur le bon coin mentionne cet âge pour le cheval. A ce stade, on est pas à un an prêt, d'autant que tout le monde ne sait pas qu'un cheval prend 1 an au 1er janvier, et comptent les années à l'anniversaire réel. On n'est pas à ça prêt, c'est vraiment un détail.
Lien

Yunaa et JuliaMa n'ont rien à voir avec l'histoire d'origine, comme je le précisait page précédente, elles ont vu ce vieux post, et se sont inscrites pour parler de ce cheval qu'elles voyaient à leur pension, et qui avait été mis en vente.
Au cas où charlotte/missdorlhac serait toujours sur le forum.
Ce qui n'est pas le cas....

Par Pampille : le 02/04/11 à 19:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
JuliaMa, compte tenu de la tournure qu'a pris ce post, je me garderais bien de diffuser des photos de Mistral si j'étais à ta place.

Le ranch où se trouve Mistral est maintenant connu et l'actuelle propriétaire qui n'a pas donné son accord pour mettre des photos de son cheval en ligne pourrait facilement être identifiée... En plus, comme les photos ont pour but de montrer la dégradation de l'état de son cheval faute de soins, la propriétaire pourrait invoquer un préjudice!

Par kefiretlome : le 02/04/11 à 19:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
Je plussoie Pampille.

Par JuliaMa : le 04/04/11 à 14:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2009
25 messages
Dire merci
 Voilà! Je suis très contente de vous dire que j'ai parlé avec Charlotte, qui va probablement passer sur le forum!
Merci à tous pour votre soutien, surtout a Kefiretlome et Pampille et bie sur ma copine Yunaa!
Et merci aussi de la part de Mistral, qui on l'espère, va pouvoir trouver 1 bonne maison pour sa retraite bien méritée!

Par farouck : le 04/04/11 à 17:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 merci à toi surtout de t'être démenée pour retrouver l'ancienne proprio, en espérant une suite positive pour mistral!

Par Pampille : le 05/04/11 à 12:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Merci pour cette bonne nouvelle!

Par JuliaMa : le 11/05/11 à 00:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2009
25 messages
Dire merci
 Bonsoir à ceux qui ont soutenu Mistral,
Voila des nouvelles, Mistral retrouve le moral grace à une personne qui s'occupe de lui presque tout les jours, le sort régulierement en main et en liberté, mais qui n'a malheureusement pas les moyens de le racheter et de l'entretenir. Ses pieds vont mieux, ils ne sont plus pourris grace aux soins, et le marechal vient le parer cette semaine.
C'est moi qui le nourri, nous lui avons acheté du grain, il a bien regrossi... Comme il sort régulièrement, il n'est plus engorgé.
L'ancienne propriétaire ne le laisse pas tomber non plus, mais je ne rentrerai pas trop dans les détails pour des raisons de discrétion.
La situation s'améliore grace aux efforts de tous, il retrouve le moral et la santé et on espere pouvoir trouver une solution definitive.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval