Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment récupérer son ancien cheval!! URGENT merci

Sujet commencé par : missdorlhac - Il y a 251 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pampille
4 personnes suivent ce sujet.
Par missdorlhac : le 04/03/09 à 21:17:18

Déconnecté
 Bonjour a tous!!
Je vous explique vite fait ma situation. Je me suis acheté mon premier cheval en 2002, je l'ai gardé 2 ans car j'ai eu d'enorme soucis d'argent... j'ai du le revendre...
Je l'ai vendu pour 1 euros symbolique a une dame et sa jeune fille pour tenir compagnie a une ponette et faire des petites balades.
En me promenant sur internet l'autre jours, je suis tombé sur le site dédié a mon ancien cheval crée par la jeune fille... et la SURPRISE !!!
Je vois que mon ancien dadou qui a maintenant 19 ans, qui a fait du club toute sa vie et en pension dans un ranch , QU'IL EST MONTé REGULIEREMENT EN RENES ALLEMANDE ET QUI FAIT DU SAUT D'OBSTACLE !!! alors qu'il souffre d'une tendinite chronique.... Ce pauvre cheval a fait des kilometres de carrieres (c'est un reformé de club), je voulais le meileurs pour lui et ces gens gache tout.
ps: les papiers du mon ancien pépère sont encore a mon nom, elles n'ont jamais fait le changement... Que faire pour le recupérer...??
Mille merci par avance pour vos reponse.
Charlotte


Message édité le 04/03/09 à 21:17

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par JuliaMa : le 01/04/11 à 00:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2009
25 messages
Dire merci
 Mistral va mieux depuis kil sort au paddock la journée, il s'amuse avec les copains, il galoppe dans tous les sens et il n'est plus engorgé. C juste la galère pour le faire rentrer au boxe! Après il a 1 grand boxe, fait tous les jours, il mange a sa faim et boit a sa soif... Le ranch est très bien, les chevaux y sont bien entretenus. Il n'est pas maltraité, donc difficile d'engager des procédures de maltraitance...
Il ne lui manque ke l'amour et l'attention kil mérite...
Mais a 2000€ personne ne l'achetera et je crains qu'a 250€ de pension par mois la proprio risque d'en avoir marre de payer, surtout qu'elle ne vient plus du tout, et de chercher a s'en débarrasser... Ce ki est son droit puisque mistral lui appartient.
Après tout le monde étant au courant qu'elle l'a eu pour 1€ symbolique, ça doit être possible de faire baisser le prix voire de le récupérer contre bons soins... Si quelqu'1 ki pourrait avoir la possibilité de lui offrir enfin sa retraite et l'attention kil merite ;-)

Par JuliaMa : le 01/04/11 à 00:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2009
25 messages
Dire merci
 (*si il y a quelqu'1)

Par Balezanes : le 01/04/11 à 08:12:22

Déconnecté
  Par Yunaa · 31/03/11 à 11:24
je me suis inscrite pour donner des nouvelles de Mistral (je le vois tous les jours). Ce cheval ne va pas bien. Il est complètement à l'abandon et dans un état de santé catastrophique, perclus d'arthrose, les sabots pourris. Il devient agressif et difficile. ça crève le coeur de le voir dans cet état. Certaines personnes inconnues de l'actuelle propriétaire s'en occupent parfois, ne supportant pas de le voir ainsi.

Par JuliaMa · 01/04/11 à 00:07
Mistral va mieux depuis kil sort au paddock la journée, il s'amuse avec les copains, il galoppe dans tous les sens et il n'est plus engorgé. C juste la galère pour le faire rentrer au boxe! Après il a 1 grand boxe, fait tous les jours, il mange a sa faim et boit a sa soif... Le ranch est très bien, les chevaux y sont bien entretenus. Il n'est pas maltraité, donc difficile d'engager des procédures de maltraitance...


Vous savez ce que j'en pense de cette histoire moi ?

Par Ketmie : le 01/04/11 à 08:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 

Ben Balezanes, c'est bien connu qu'en 1/2 journée, on passe de catastrophique, sabots pourris à bien entretenu

Par Sabah : le 01/04/11 à 08:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 sékoististoir?

Entre les rebondissements et les contradictions...

Par Balezanes : le 01/04/11 à 08:51:56

Déconnecté
 +1 ! Tout comme les gens qui "sont tombés ici par hasard"

Par Dark : le 01/04/11 à 10:26:50

Déconnecté
 un poisson d avril ??????

Par cecile14 : le 01/04/11 à 11:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 tout simplement pathétique

Par JuliaMa : le 01/04/11 à 12:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2009
25 messages
Dire merci
 Moi je dis pas kil va bien, je dis juste ke Grace aux efforts de certaines personne il va mieux, et kil n'y a pas de koo engager des procédures de maltraitance. Après c vrai kil est a l'abandon il n'est pas vermifugé, pas paré, probablement pas vaccins a jour... Il a le dos fatigué et de l'arthrose.
On n'arrive pas a joindre Charlotte l'ancienne proprio, et la nouvelle proprio hong ne vient plus de tout.
Y aurait il une

Par kefiretlome : le 01/04/11 à 12:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
JuliaMa :


Par weedoo13 : le 01/04/11 à 12:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 salu juliiiiaaa missi pour tou c renseignment sa va rassurai du mon2 ici

mé kom le di kefiiiiiiiretlome ICI ON PARLE CORRECTEMENT point barre puis tu sais, c'est franchement pas crédible de lire avec de telles fautes

ps, tu est qui? tu connais a peine la nouvelle propriétaire mais aussi l'ancienne????

vraiment BIZARRE cette histoire

Par weedoo13 : le 01/04/11 à 12:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah et puis laisse moi rire, 29 ans et écrire comme ça















laissez moi rire

Par Balezanes : le 01/04/11 à 12:37:49

Déconnecté
 Je t'en pris, rigole !

Par weedoo13 : le 01/04/11 à 12:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 de plus, l'orthographe de julia se dégrade au fur et a mesure des posts ....

Par Yunaa : le 01/04/11 à 12:58:36

Déconnecté
Mistral est mieux depuis qu'il sort la journée mais il a toujours le dos en compote, de l'arthrose et les sabots dégueulasses. Nous les lui avons nettoyés il y a peu et c'était affreux à voir. Par contre, on voit qu'il est plus heureux dans le pré. Dans son box...il fait de la peine!

Bref il faudrait qu'il soit mis à la retraite dans un grand pré. Et qu'on lui donne de l'amour et de l'attention. à 2000 euros il est clairement invendable, même avec le matériel.

La proprio a raison de le vendre si elle ne peut plus assumer mais pas à ce prix, pas pour ce cheval-là.

Je pense que Julia écrit d'un portable, d'où les abréviations.

Voilà, toute l'histoire est là, il n'y a ni mensonges, ni inventions.

Par Yunaa : le 01/04/11 à 13:02:39

Déconnecté
 Ah je reviens sur une chose: Mistral a à manger et à boire en quantités suffisantes, et comme je l'ai dit plus haut, des gens s'occupent de lui de temps en temps. Par contre, il ne voit plus véto, ostéo, maréchal...et surtout il a besoin de plus d'espace qu'un box! Vous auriez vu ses engorgements il y a quelques semaines Heureusement, les journées au pré (décidées par les gens qui bossent au ranch, devant le peu de sorties du cheval) l'ont bien aidé!

Par Folete : le 01/04/11 à 13:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 C'est quoi le nom de la pension où il est ? J'habite pas loin apparemment

Par Balezanes : le 01/04/11 à 13:05:46

Déconnecté
 Yunaa le retour.

Par Yunaa : le 01/04/11 à 13:08:40

Déconnecté
Balezanes, t'as rien d'autre à dire? Je te trouve bien cynique alors que tu n'es pas confronté(e) à la situation!

Je ne comprends pas où ça choque: Mistral a son blog que tout le monde connaît au ranch et sur lequel on donne le lien vers cette discussion. Facile de tomber dessus non?

Par JuliaMa : le 01/04/11 à 13:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2009
25 messages
Dire merci
 Merci Yunaa... Effectivement sur mon tel car tjs au ranch près de mon bébé... De plus je ne vois pas mon texte entier pendant ke j'écris il se décale. Donc je m'excuse pour mon langage sms mais espère toutefois être utile a Mistral...

Par Balezanes : le 01/04/11 à 13:11:31

Déconnecté
 Yunaa, cette histoire, elle ne te regarde pas plus que moi


Par Yunaa : le 01/04/11 à 13:17:42

Déconnecté
 C'est quoi ton problème? Je vois ce cheval malheureux tous les jours, ça crève le coeur et toi tu te permets de poster tes petits smileys ironiques...et ça dit aimer les chevaux, pffff!

Par Magb : le 01/04/11 à 13:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Perso ce que je ne comprend pas, c'est que ce ranch a bien un gérant, qui lui doit avoir les coordonnées de la proprio non ???

Alors soit quelque chose est fait par son biais, soit ça ne sert à rien de poster ici car on ne peut malheureusement rien faire à part plaindre ce pauvre cheval....

Par Balezanes : le 01/04/11 à 13:36:34

Déconnecté
 Le soucis Yunaa, c'est qu'on a dans un intervale TRES court, des "Je veux mon cheval" puis "Je te le donnerais jamais !" puis "Je vend mon cheval" puis des "Ce cheval est mal au point" puis des "Ce cheval va mieux !" puis le jour même "Ce cheval est dans un état épouvantable" !

Y'a de quoi se poser des questions. S'il y avait un soucis, il y a l'option contacter les services adaptés ! C'est pas sur un forum que vous allez l'aider ce cheval !

Et quel est le rapport avec mon amour des chevaux là dedans ?


Par Folete : le 01/04/11 à 13:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Ah ça y est, c'est le poney ranch de la crau... Punaise je passe souvent devant en plus

Par Sita : le 01/04/11 à 15:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Franchement, si le cheval est à l'abandon dans une pension => le proprio de la pension doit avoir soit le carnet du cheval soit une photocopie (la loi l'y oblige).

Donc sur ce carnet vous avez le numéro SIRE du dit Mistral, qui vous permet de trouver sur la FFE le nom de la première propriétaire (Charlotte).

Après Google est votre ami pour trouver son adresse et/ou sa page facebook ou autre pour la mettre au courant de la dite vente.

Par kefiretlome : le 01/04/11 à 16:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
Balezanes, je crois que tu tire des conclusions un peu vite.
Ce post est un vieux post. la bagarre entre Missdhorlac, la 1ère proprio et Mistraldu83, la petite jeunette à qui elle l'avait donné, tout ça, ça date de 2009.
On ne les a pas revues ici depuis.
Par contre, le post est remonté car quelqu'un a vu que ce cheval était en vente sur le bon coin, et cherchait à prévenir Missdhorlac, au cas où elle voudrait toujours le récupérer. Car elle ne savait pas comment lui signaler cette vente.
Mais la 1ère proprio n'est pas revenue sur ce post depuis 2009....Et pas depuis ces quelques jours où ce post est remonté.
Mais du coup, il a été vu par d'autres personnes, qui connaissent ce cheval, et sont venues en parler.

Par JuliaMa : le 01/04/11 à 17:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2009
25 messages
Dire merci
 Merci a Kefiretone d'avoir éclairci la situation! Moi je voulais juste informer charlotte ke mistral est sur le bon coin pour le cas ou elle souhaiterait tjs le reprendre. Je voulais juste rendre service surtout a mistral... Mais je suis très déçue... Je ne pensais pas ke les personnes sur ce forum pouvait être si agressives, j'espère qu'elles le sont moins quant a leurs chevaux. A bon entendeur ;-)

Par Yunaa : le 01/04/11 à 21:14:20

Déconnecté
 Balezanes,

je crois qu'il y a méprise! Nous étions venues juste pour signaler à missdorlhac que Mistral était à vendre et qu'elle aurait pu le récupérer. Nous n'avions alors trouvé aucun moyen de la contacter autrement que par ce forum.

Après, il y a déjà deux ans, cette dernière s'inquiétait de la façon dont il était traité. Mistral n'a jamais été maltraité, battu, il est juste à l'abandon depuis des mois. Je n'accuse personne, chacun a ses raisons de faire. Mais si son ancienne proprio veut le récupérer, celle-ci peut faire baisser le prix (vu qu'elle l'a cédé pour un euro symbolique) et lui offrir la retraite qu'il mérite. Parce que personne ne le prendra à 2000 euros.

Ton amour des chevaux? Tu me dis que cette histoire "ne me regarde pas plus qu'à toi"! Tu laisserais faire toi alors? ça ne t'interpellerait pas? Tu ne chercherais pas une solution pour un cheval dont personne ne s'occupe?
Il est censé être là ton amour des chevaux...ou pas.

Après, il fallait aussi remarquer avant d'intervenir de façon aussi peu pertinente que nous avons remonté un très vieux sujet datant de deux ans...pour les raisons précitées.

Par aicha : le 01/04/11 à 22:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Comme on dit chez moi : "Qué bordel!"


Par JuliaMa : le 01/04/11 à 22:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2009
25 messages
Dire merci
 Weedo 13: Les abrévations sont parfaitement tolérées dans un dossier médical et pas sur un forum? Bien... Mais il me semble pourtant être parfaitement lisible! (Malgrès mes 6 ans d'études et mes 6 ans de médical où je n'écris quen abrégé!)

Balezanes: Je crois qu'il y a un sérieux problème d'éducation! Vous êtes odieuse! Pour qui vous pennez vous pou nous parler de cette façon? Cela ne vou concerne pas, très bien, vous pouvez aller voir ailleurs!
Sinon c'est "balzanes"... Et non, je ne suis pas analphabète à 29 ans! (et oui, je suis beaucoup moins délicate que ma copine Yunaa!)

A bon entendeur ;-)

Par farouck : le 01/04/11 à 22:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 + Kefiretlome! je pense comme toi, et je ne comprend pas très bien le procès d'intention que Balezanes essaie de faire à JuliaMa et Yunaa... Si celà peut permettre de retrouver la première proprio, pourquoi pas.. j'ai moi même retrouvé la trace d'un cheval que j'ai vendu grace au forum!

Par weedoo13 : le 02/04/11 à 00:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah moi je suis désolé, mais ça me pique vraiment les yeux puis, médical, j'ai fait fac de médecine donc bon, j'imagine mal un docteur faire un certificat de cette façon fin bref,
oui, sur le forum, tu pourras lire (et c'est pas moi qui l'ai inventé) au dessus de l'endroit ou tu postes une bannière commençant par " vous êtes sur un forum, pas sur un portable"

Par riri123 : le 02/04/11 à 00:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 desolée de dire ca mais si ici il y avait quelqu'un qui etait pret a aider pour mistral maintenant il dirai debrouille toi avec ce cheval

sur ce post on nous ment

le cheval est comment? est il possible d avoir des photos récentes?

on y verra plus clair

il est ou dans quelle pension?
quel est le nom du gerant de cette pension?

a part les mitos on verra si c est un vrai pauvre malheureux ou si c est un argument de vente pour pousser les sensibles a acheter ton mistral d amour

Par kefiretlome : le 02/04/11 à 01:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
riri123, tu as lu ce que j'ai écris ????
Celle qui parlait de son Mistral d'amour n'est pas intervenue depuis 2 ans ! Mais purée, regardez les dates des coms avant de poster des trucs qui n'ont pas lieu d'être !

Bon, je fais un résumé chronologique :

1) En mars 2009, il y a donc 2 ans, une dénommée Missdorlhac s'est inscrite pour poser une question sur le forum, afin de savoir comment s'y prendre pour récupérer son cheval, qu'elle avait donné, 5 ans plus tôt, pour 1 € symbolique. A l'époque, elle n'avait plus les moyens de l'entretenir, et là, 5 après, étant de nouveau en possession de fonds, elle souhaitait récupérer son ancien cheval, et critiquait la nouvelle proprio (mistral du 83) car d'après elle, elle ne respectait pas le deal qui avait été conclu 5 ans plus tôt.

2) Avertie sans doute par des copines qui avaient vu le post, à son tour, Mistraldu83 s'est inscrite sur le forum, pour donner sa version des faits, et dire que depuis 5 ans elle s'occupait parfaitement du loulou d'amour, qu'elle payait toutes les factures, apportait tous les soins et tout l'amour nécessaire à Mistral, et que Missdorlhac ne pouvait pas lui reprendre puisqu'elle n'en était plus propriétaire depuis 5 ans.

Fin du 1er acte. On n'a plus jamais revu Missdorlhac ni Mistraldu83 sur ce forum....(je rappelle, c'était en mars 2009)

3) Il y a quelques jours, JuliaMa, qui passe par là sur le forum, découvre ce vieux post, réalise qu'elle connait ce cheval, et qu'elle a vu qu'il était à vendre, à un prix exagéré pour un cheval à l'âge de la retraite.
Elle se dit que si Missdorlhac (qu'elle ne connait pas !) veut toujours récupérer son ancien cheval, il faudrait peut-être que quelqu'un lui dise qu'il est à vendre. N'ayant aucun moyen de la contacter, elle poste un com sur le vieux post, en se disant qu'avec un peu de chance, si Missdorlhac vient toujours sur ce forum, elle aura l'information.

4) Là dessus, se rajoute Yunaa, qui voit Mistral à la pension où elle est, qui s'inscrit à son tour pour donner des infos sur ce cheval, qui se trouve apparemment délaissé dans sa pension, la jeune Mistraldu83 ne venant plus s'en occuper.
Il semblerait qu'il ait passé pas mal de temps au box, qu'il déperit. Mais JuliaMa intervient à nouveau, en expliquant qu'heureusement, il y a des gens sympas à la pension qui s'en occupent un peu, ce qui lui fait du bien. Le cheval n'est pas battu, juste que son actuelle proprio ne s'en occupe plus, et Yunaa et JuliaMa se disent que ce pauvre cheval ne sera jamais vendu à 2000 €, personne n'en voudra à ce prix, et elles ont peur que la proprio actuelle finisse par le mettre au couteau...D'où la question : si on arrivait à contacter Missdorlhac, elle pourrait peut-être arriver à le récupérer, ce qui serait sans doute mieux pour le cheval (mais ça, on n'en sait rien....)


Voilà. Donc, personne ne ment. Je ne sais pas où tu as été chercher ça....
Certes, c'est une histoire un peu compliquée, où les principaux protagonistes n'interviennent même pas (à mon avis, Missdorlhac et Mistraldu83 ne doivent même pas savoir qu'on cause sur elles, là !)

Par riri123 : le 02/04/11 à 01:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 ok je vois mieux les choses

peut etre qu'une asso pourrait intervnir?

il ourrait tenir compagnie a un autre loulou?

Par kefiretlome : le 02/04/11 à 01:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
Une asso, alors que le cheval n'est pas maltraité, dans le sens où il ne subi pas mauvais traitements, il est nourri, logé, etc, je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait faire.

Bien sûr que ce cheval pourrait tenir compagnie à un autre. Le souci, c'est que sa jeune proprio en veut 2000 €.....

Par farouck : le 02/04/11 à 10:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
A ce prix là, un marchand ne l'achètera pas non plus!

Par Yunaa : le 02/04/11 à 13:21:01

Déconnecté
Merci d'avoir éclairci les choses! Tout a été parfaitement résumé.

Nous avons des photos récentes mais ne savons pas si c'est dans notre droit de les mettre ici...

Par Pampille : le 02/04/11 à 14:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Comme l'a dit kefiretlome, une asso ne fera rien, dans la mesure où le cheval est tout de même nourri et logé...

La démarche de JuliaMa et de Yunaa va dans le bon sens puisqu'elles essayent d'abord de retrouver MissDorlhac et de voir si cette dernière est toujours prête à racheter Mistral pour lui offrir la retraite qu'il mérite.

C'est clairement la première chose à faire!

Ensuite, si MissDorlhac reste introuvable ou si elle ne désire plus racheter Mistral, c'est à ce moment là qu'il faudra penser à comment racheter le cheval et le mettre à l'abri.

Yunaa, JuliaMa, moi en tout cas, j'attends de vos nouvelles

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval