Forum cheval
Le Forum Cheval

Equitation et prostitution

Sujet commencé par : Shygas - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78
Par Shygas : le 09/04/09 à 13:43:00

Déconnecté

187 messages
Dire merci
 Différence entre construire une relation et la prostitution

Construire une relation

Quand on rencontre une femme, pour construire quelque chose avec elle, on commence par l'observer, l'ecouter, on essaye d'apprendre ce que elle aime et ce qu 'elle n'aime pas, on lui propose des activitées, on essaye de mieux la connaitre, on joue au jeux de la seduction. A partir de la quelque chose peut commencer. Si vous allez trop loin ou trop vite, elle vous dira NON! Et si vous lui proposez directement de coucher avec elle, il y a de grande chance, pour qu 'elle vous mette un baffe...

La prostitution.

Quand on va voir une prostituée, on arrive, on paye, on prends son plaisir, si c'etais vraiment bien ou si on a quelque chose a se faire pardonner genre de la brutalité on rajoute un pourboire ( a moins que ce soit pour soulager la conscience). Et on s'en va.

Avec les chevaux c'est la meme chose!

Beaucoup de cavaliers arrivent, payent, prennent leur plaisir, si le cheval etait super ou si on a été brutale on lui donne une friendise ( a moins que ce soit pour soulager ca conscience) et on s'en va.

Le grand probleme c'est que les chevaux n'ont pas le choix!!! Ils ne peuvent pas dire non!!! Si jamais ils disent non, ils ont souvent un coup de cravache ou autre genre de corrections et parfois plus...

Mot de la fin

Les gens devraient ouvrir les yeux et arreter de faire ce genre de choses.Les cavaliers condamnent les autres personnes qui vont voir les prostitués, Ils crient au scandale, disant que c'est quelque chose d'innaceptable, qu ils ne le feront jamais.... Mais finalement ne font il pas pire eux meme ??? Car ne l'oublions pas les chevaux n 'ont pas le droit de dire non...

Nous devons essayer de construire une relation avec eux, une relation non dégradante, on doit les respecter, les ecouter quand ils nous parlent, on doit les aimer pour ce qu 'ils sont et non pour ce qu on aimerai qu il deviennent, et bien sur gagner leur confiance honorablement, sans les trahir... faites la difference....

Les chevaux ne sont pas des prostitués!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Glorfindel : le 09/04/09 à 13:46:26

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 un peu radical comme point de vue mais il y a du vrai

Par Plectrude : le 09/04/09 à 13:51:51

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est une jolie métaphore, j'approuve aussi le fond !

Mais je prédis une pluie de cailloux lapidaire sur ce post

Par Pegase64 : le 09/04/09 à 13:51:52

Déconnecté

5061 messages
Dire merci
 c'est un peu pour ce genre de raison que je ne monte jamais sur un cheval lorsque je vais le voir dans le but d'un achat.

Par polache : le 09/04/09 à 13:52:02

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 il y a du vrai mais c'est juger un peu trop vite.

Beaucoup de cavaliers arrivent, payent, prennent leur plaisir, si le cheval etait super ou si on a été brutale on lui donne une friendise ( a moins que ce soit pour soulager ca conscience) et on s'en va.

OK certains sont vraiment comme ca, mais dans certains club tu as pas le choix.
Tu vas te priver de ta ptite bouffé d'oxygene de la semaine car ne pas pouvoir consacrer de temps avant et apres au cheval c'est mal ( surtout si le cheval est monté et que tu as meme pas le temps de le brosser..)

On a pas tous assez de fric pour pouvoir se payer un cheval ou meme une demi pension..
Alors les jugement c'est bien beau..mais faut voir ausis la situation des autres

Par Plectrude : le 09/04/09 à 13:54:55

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Tu vas te priver de ta ptite bouffé d'oxygene de la semaine car ne pas pouvoir consacrer de temps avant et apres au cheval c'est mal

Je suis d'avis que oui.
Le cheval est un être vivant, il n'a pas demandé à être une "bouffée d'oxygène".
Ce n'est pas une question de fric. La bouffée d'oxygène devrait être de passer du temps avec le cheval pour ce qu'il est, pas pour le plaisir de faire un tour de mobylette.

Enfin, c'est mon utopie à moi

Par Glorfindel : le 09/04/09 à 13:55:33

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Au niveau conscience il faut aussi respecter un animal en tant qu'animal et ne pas faire trop d'anthropomorphisme: et puis...
mon patron il me paye et il m'oblige a travailler, c'est pas un mac pour autant ( ouf ) et il s'en fou bien de savoir si je suis en forme et si je vais bien et si le boulot me plait ... et heu...
je peux pas ruer pour lui dire qu'il me lache la grappe

Par Desroses : le 09/04/09 à 13:55:53

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 J'aime bien la méthaphore moi aussi. Pour ma part j'ai également arrêté le club pour construire une relation avec ma ponette. Que du bonheur !

Par wood : le 09/04/09 à 13:57:39

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord dans l'idée ca m'interesse pas du tout de monter en centre equestre je prefererai pas monter si je n'avais pas de cheval a moi avec qui je suis complice et qui apprecie que je le monte!!

Par GGT : le 09/04/09 à 13:58:31

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Shygas ma rappelle un autre forumeur par la nature du sujet débat houleux en vue,

je choisi une voix qui me réussi pas mal face à ça

Message édité le 09/04/09 à 13:57

Par polache : le 09/04/09 à 13:59:02

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
Plectrude

La bouffée d'oxygène devrait être de passer du temps avec le cheval pour ce qu'il est, pas pour le plaisir de faire un tour de mobylette.

Ok mais parfois tu as pas le choix.

Je ne suis pas pour: arriver, monter, repartir, j'ai quitter plusieurs centre a cause de ca car ca m'enerve vraiment.

Mais certains n'ont pas le choix
Si tu payes pas, je ne pense pas que les clubs te disent: ben vas y occupe toi du cheval

Quand tu descends du cheval et que tu peux meme pas le brosser car tu dois le donner a un autre, je te dis pas comme moi j'etais hyper frustrer.
Mais bon..ca permet de progresser et d'un jour avoir mon propre cheval et pouvoir le papouiller tout plein

Par emy50 : le 09/04/09 à 14:00:55

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 un peu poussé comme réflexion mais y'a beaucoup de vrai

je pense qu'on est pense tous et toutes passé par la vie!

à l'heure actuelle dans la vie en générale on est obligé de tout payer pour prendre du plaisir

Par Glorfindel : le 09/04/09 à 14:01:14

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'avoue que le "probleme" de l'equitation, et j'y ai souvent reflechit, passe par certaines choses de ce type; comment apprendre a monter a cheval et en profiter sans pour autant martyriser la cavalerie ( he oui, qui n'a pas deja tire sur la bouche d'un cheval, rebondit sur son dos comme un sac de patates, s'est mal receptionne a la suite d'un obstacle... )?
Comment progresser et etre a l'aise sur son(ses) futur(s) cheval/aux sans monter differentes montures de caracteres differents et a la fois pourvoir etablir un lien ( on est pas tous des dons juans pour reprendre la metaphore... )?

Par quasimir : le 09/04/09 à 14:02:30

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 super métaphore

Par bilou78 : le 09/04/09 à 14:05:57

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je trouve ça un peu radical, j'aurai plutot comparé cela à de l'esclavage.

Polache, surtout si le cheval est monté et que tu as meme pas le temps de le brosser..)

ca me fait penser à "danse avec lui" "que peut on donner quand on a même plus de temps à donner ? "

tu trouves bien le temps de monter, le minimum c'est de prendre du temps pour t'occuper du cheval, ce n'est pas une mobylette.

la question d'argent me fait doucement rire.

pendant des années je suis montée en club, je payais une heure par semaine car j'étais fauchée, mais je montais beaucoup plus car justement je payais en temps.
ça me fait penser aux filles qui te disent, "lui c'est mon cheval préferé, je l'aime trop" et dès qu'il est boiteux le monte quand même ou l'ignore complétement pour monter un autre cheval.

sinon je connais des poneys et certains chevaux, qui ne te disaient pas "non" mais te disaient clairement "M..." mes fesses s'en souviennent encore.

Par happymeal : le 09/04/09 à 14:06:34

Déconnecté

1735 messages

3 remerciements
Dire merci
On a toujours le choix... c'est une affaire d'examen de conscience. Un de ces choix peut être de dire non, d'aller voir allers, d'être patient pour trouver ce qui se rapproche de l'idéal, ...

Par bilou78 : le 09/04/09 à 14:09:04

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ajoute que mon bilou avant d'être à moi était au club et que notre relation était déjà fusionnelle là bas, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai racheté.
ce n'est pas pas parcequ'on est pas proprio qu'on a pas à s'occuper des chevaux de club, on leur doit bien ça

Par Plectrude : le 09/04/09 à 14:09:22

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 je trouve ça un peu radical, j'aurai plutot comparé cela à de l'esclavage.

Ptdr cette phrase

Par Pegase64 : le 09/04/09 à 14:11:26

Déconnecté

5061 messages
Dire merci
 J'ai moi aussi eu la possibilité de monter gratos en échange de bons services pour nos loulous de centre équestre. Quand je n'ai pas d'argent, je préfère passer du temps avec les chevaux sans monter, ça suffit à satisfaire mon besoin affectif.

Par litipuce : le 09/04/09 à 14:14:08

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est vrai et? C'est bien les phrases sentences comme ça, et ça apporte quoi? Je crois que sur le forum la majorité pense ça....
Que tout le monde puisse faire autrement, moi j'appelle ça de l'utopie.... et je trouve que c'est aussi un sacré jugement de valeur pour certains... biennnnn, pas biiiiiiennnn!

Par Glorfindel : le 09/04/09 à 14:14:58

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 En effet monter en CE ne veux pas forcement dire ne pas construire de relation et ne pas consacrer du temps

Par Glorfindel : le 09/04/09 à 14:17:03

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 par contre pour reparler du film "danse avec lui" je ne pense quand meme pas que les cavaliers qui "montent pour monter" soient aussi nombreux
il y a toujours un minimum de respect et d'affection "gratuite", une veritable passion, un interet pour le cheval en tant qu'etre vivant!

Par casimir : le 09/04/09 à 14:23:16

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je suis pas sur qu'il faut faire l'amalgame nécessairement entre cheval "protitué" et cheval de club
il y a des propriétaires qui bien que propriétaire , on aussi un cheval mobylette , si la relation les satisfait
ben tant pis pour eux , et pour leur cheval

le cheval de club a la chance de tomber de temps en temps sur un cavalier moins pressé qui va tenter de créé une relation
le cheval de propriétaire "consommateur" , il n'auras jamais cette chance

Message édité le 09/04/09 à 14:22

Par litipuce : le 09/04/09 à 14:31:40

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
il y a des propriétaires qui bien que propriétaire , on aussi un cheval mobylette , si la relation les satisfait
ben tant pis pour eux , et pour leur cheval

ça c'est on ne peu plus vrai....

Par polache : le 09/04/09 à 14:45:25

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 moi aussi je montais gratuitement

JE ne parle pas de mon cas, car j'ai pas mal fait la "groom" pour ma soeur et j'adore ca
Je prefere m'"occuper du cheval que monter.

Mais avec certains centres, on a pas la possibilité de s'inverstir avec un cheval.
Et les parents ne veulent pas tjrs emener leur goss dans un notre centre...
Alors franchement...ok il y a une grosse partie vrai,
mais arretez de tout categoriser, certains 'nont pas votre chance

Par Shygas : le 09/04/09 à 15:01:31

Déconnecté

187 messages
Dire merci
 En effet c'est valable aussi bien pour les cavalier proprietaire que les cavalier de club, combien d'entre eux passent plusieurs heures avec eux sans rien leur demander juste apprendre a les connaitres, sans meme les monter ou seulement quand leur musculation est suffisante pour pourvoir les porter sans dommages?

Apres que tout le monde ne puisse pas le faire, j'en suis totalement consciente, etant moi meme dans cette siatuation, pas de cheval et pas d'endroit a proximiter qui me convienne, alors j'ai reflechis, et j'ai pris ma decision, pour le moment j'ai arreter, et mit mon egoisme de coter. J'ai bien etendu monté en club, j'en ai fait mon taf et j'ai arreter pour ces raisons car ca ne convenait plus a mon etat d'esprit et j'etais en contradiction avec moi meme.Je reprendrai surement, si je trouve un etablissement qui prennet en compte ces choses la. Il y a les mentalités a chenger, pourquoi les etablissement ne font pas des cours ou on passe la seance a observer le cheval et en apprendre plein de chose ? Ou apprendre la biomechanique ? Parce que un ca ne serai peut pas pas tres rentable et peu de gens s'interessent a ca, ils veulent monter...

Apres bien sur chacun est libre de faire ce qu il souhaite en son ame est conscience, mais apres trouver des excuseS pour la soulager c'est autre chose.

Par casimir : le 09/04/09 à 15:03:35

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
pourquoi les etablissement ne font pas des cours ou on passe la seance a observer le cheval et en apprendre plein de chose

parceque les gens refuserons de payer pour "juste" ça a mon avis
même le travail a pieds en club c'est pas évident pour motiver les cavaliers

Par Shygas : le 09/04/09 à 15:13:38

Déconnecté

187 messages
Dire merci
 Et pourtant c'est la base....

Par facettie : le 09/04/09 à 15:17:45

Déconnecté
 c'est ca : aucun club ne m'a proposer de travail a pied j'aurais sans doute continué le club s'il y avait plus .....le sens de l'implication avec le cheval : cour a pied, cour d'ethologie etc..........

Par Maevan : le 09/04/09 à 15:18:39

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Si je suis globalement d'accord avec le propos, je trouve la comparaison très exagérée... D'autant qu'il n'est pas donné à tout le monde

1 : d'avoir l'intuition de ce qu'il faut faire. Tout le monde ne sait pas d'amblée comment fonctionne un cheval, et pas obligé de percevoir ce que ce travail en club peut avoir de nefaste pour lui

2 : d'avoir la possibilité de faire ce qu'il faut. Moi par exemple je vais remonter à cheval dans peu de temps, j'ai pas le permis, une poignée de club seulement me sont accessibles. Sachant qu'il faut que je remonte puisque j'ai l'intention de prendre un cheval dès que j'ai mon permis... Si les seuls clubs que j'ai à ma portée sont des clubs-mobilettes, je fais comment ? J'achète un cheval sans être sure de toujours aimer monter et je le revends au bout de deux mois ?

D'autre part, même si ça me fend le coeur de constater la souffrance d'animaux que j'admire autant que les chevaux, je trouverais toujours plus grave que des femmes et des hommes se prostituent pour pouvoir survivre (que se soit pour manger ou parce qu'ils sont exclavagisés) plutôt que de voir des animaux nourris mais peut-être négligés dans un club...

Et je suis pas sûre que tous les prostitués aient le choix du client...

Par litipuce : le 09/04/09 à 15:23:07

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 En gros, tu ne montes pas... si j'ai bien suivi l'idée du post....

Par noémmie : le 09/04/09 à 15:24:03

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il y a du vrai dans tout ce qui est dit, et j'ai la chance d'avoir mes chevaux à la maison et je prends mon temps pour les travailler correctement, selon leur humeur ou leur état, mais je ne me laisse pas faire pour autant par leur caprice.

De toute façon pour n'importe quel animal il faut du respect et beaucoup d'amour pour construire une vraie relation.

Par bilou78 : le 09/04/09 à 15:27:15

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 d'accord avec casimir, oui c'est la base, mais déjà regarde combien de galop 5 ne sont même pas foutu de te dire l'alimentation du cheval alors que c'est au programme et c'est également la base.

j'ai déjà vu des parents de gamin de 4 ans se plaindre qu'à shet, les enfants passaient trop de temps à brosser et pas à monter. alors que franchement 45 mn à cet age c'est suffisant.

quand au fait que ce n'est pas reservé qu'aux chevaux de club, c'est malheuresement vrai aussi.

Par polache : le 09/04/09 à 15:28:30

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
d'accord avec casimir, oui c'est la base, mais déjà regarde combien de galop 5 ne sont même pas foutu de te dire l'alimentation du cheval alors que c'est au programme et c'est également la base.

c'est au programme galop 4 et moi je l'ai appris pour le galop 1
Quand faut se lever pour nourrir, on apprends vite

Par kali7 : le 09/04/09 à 15:34:57

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
En même temps, à partir du moment où c'est pas toi qui nourrit le cheval, c'est pas bien grave de pas connaître tous les rudiments de son alimentation..

Le mien est en pension complète, je monte depuis 15 ans, je l'ai depuis 3 ans, et je serais bien incapable de te dire de quoi est fait son mélange de granulé...

C'est sûr que quand ton cheval est chez toi, là évidemment t'es censé connaître tout ça..

Par litipuce : le 09/04/09 à 15:38:07

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je trouve qu'en tant que cavalier, c'est important de savoir ce qu'il mange, parfois sa explique son etat au boulot, tout est lié!

Par Magb : le 09/04/09 à 15:41:28

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bilou78 : j'ai la même histoire avec mon cheval que toi avec le tien

Par facettie : le 09/04/09 à 15:45:53

Déconnecté
Ma jument est en pension : je sais ce qu'elle mange et en quelle quantité. Ca me parait indispensable moi.

D'ailleurs c'est moi qui prepare mes rations a l'avance et le gerant n'a plus qu'a donner......je regule moi meme si besoins, je complete aussi le cas echeant. Je ne sais plus faire autrement que comme ca

Message édité le 09/04/09 à 15:43

Message édité le 09/04/09 à 15:44

Par calamity jane : le 09/04/09 à 15:52:48

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est à mon humble avis grave et dégradant de comparer un cheval à une prostituée (pour la prostituée, j'entends bien).

Pour moi, il s'agit encore une fois de plus de stigmatiser les chevaux de club, et l'apprentissage qui en découle.

On est d'accord que leurs conditions de vie ne sont pas ydillique, puisqu'ils sont des animaux de rente pour une entreprise.
Mais on sait très bien qu'il faut nuancer, que tous les clubs ne sont pas pareils, et que, hormis si le cheval est monté avant ou après, le cavalier est parfaitement libre d'arriver une heure avant et de repartir une heure après la leçon poru s'occuper de sa monture (et même d'aller en poupouiller d'autres s'il a envie).

J'ai toujours eu des moniteurs qui étaient ravis qu'on s'occupe des chevaux. Tous mes cours se sont toujorus finis par "occupez-vous bien de vos petits chevaux". Voire même, on se faisait remballer si on arrivait avec un cheval négligé, car pour un mono c'était un signe de respect du cheval qu'il soit bien brossé (raisonnement "old school" peut-être mais qui garantissait au moins que le cheval était bien soigné et ne faisait pas mobylette).

A côté de ça, on n'a pas "l'équitation innée" en soi. Il faut apprendre, et payer pour cet apprentissage, il est normal qu'un prof soit rémunéré pour son travail et rémunéré pour que les chevaux mangent. eh oui, le cheval gagne sa croûte. comme le faisait le cheval de travail avant le cheval de sport.

Cela ne me gêne absolument pas de payer pour, si c'est toujours fait dans son respect.

Le respect n'est pas une question d'argent ou de mono-propriété, j'ai vu des cavaliers de clubs plus respectueux de leur monture d'une heure que pas mal de proprios qui soit-disant "construisent un relation".

Par kali7 : le 09/04/09 à 15:55:47

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
Je trouve qu'en tant que cavalier, c'est important de savoir ce qu'il mange, parfois sa explique son etat au boulot, tout est lié!

En même temps, moi je suis pas véto, alors faire le lien entre sa santé et ce qu'il mange, c'est pas de ma compétence..

Si mon cheval ne mange pas ou peu, là ok je sais que ça veut dire qu'il y a un problème..

Pour le reste, je laisse ça aux professionnels qui sauront bcp mieux que moi s'il faut ou non modifier ses rations.

Par bilou78 : le 09/04/09 à 15:57:10

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 bin oui, le mien aussi est en pension complète mais je trouve important de savoir ce qu'il mange, pour comprendre son état.
en c'est le minimum de s'interesser à la vie de son cheval non ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval