Forum cheval
Le Forum Cheval

Equitation et prostitution

Sujet commencé par : Shygas - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par Shygas : le 09/04/09 à 13:43:00

Déconnecté

187 messages
Dire merci
 Différence entre construire une relation et la prostitution

Construire une relation

Quand on rencontre une femme, pour construire quelque chose avec elle, on commence par l'observer, l'ecouter, on essaye d'apprendre ce que elle aime et ce qu 'elle n'aime pas, on lui propose des activitées, on essaye de mieux la connaitre, on joue au jeux de la seduction. A partir de la quelque chose peut commencer. Si vous allez trop loin ou trop vite, elle vous dira NON! Et si vous lui proposez directement de coucher avec elle, il y a de grande chance, pour qu 'elle vous mette un baffe...

La prostitution.

Quand on va voir une prostituée, on arrive, on paye, on prends son plaisir, si c'etais vraiment bien ou si on a quelque chose a se faire pardonner genre de la brutalité on rajoute un pourboire ( a moins que ce soit pour soulager la conscience). Et on s'en va.

Avec les chevaux c'est la meme chose!

Beaucoup de cavaliers arrivent, payent, prennent leur plaisir, si le cheval etait super ou si on a été brutale on lui donne une friendise ( a moins que ce soit pour soulager ca conscience) et on s'en va.

Le grand probleme c'est que les chevaux n'ont pas le choix!!! Ils ne peuvent pas dire non!!! Si jamais ils disent non, ils ont souvent un coup de cravache ou autre genre de corrections et parfois plus...

Mot de la fin

Les gens devraient ouvrir les yeux et arreter de faire ce genre de choses.Les cavaliers condamnent les autres personnes qui vont voir les prostitués, Ils crient au scandale, disant que c'est quelque chose d'innaceptable, qu ils ne le feront jamais.... Mais finalement ne font il pas pire eux meme ??? Car ne l'oublions pas les chevaux n 'ont pas le droit de dire non...

Nous devons essayer de construire une relation avec eux, une relation non dégradante, on doit les respecter, les ecouter quand ils nous parlent, on doit les aimer pour ce qu 'ils sont et non pour ce qu on aimerai qu il deviennent, et bien sur gagner leur confiance honorablement, sans les trahir... faites la difference....

Les chevaux ne sont pas des prostitués!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par facettie : le 09/04/09 à 16:00:04

Déconnecté
 "En même temps, moi je suis pas véto, alors faire le lien entre sa santé et ce qu'il mange, c'est pas de ma compétence.."

Je ne suis absolumment pas d'accord

Suffit de se renseigner un minimum, de parler a des pro de l'alimentation pour savoir quoi donner en fonction de........ et d'adapter seul egalement en fonction de la saison, du travail, de l'age, du mode de vie etc.......

Par bilou78 : le 09/04/09 à 16:06:48

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 bin oui, le mien aussi est en pension complète mais je trouve important de savoir ce qu'il mange, pour comprendre son état.
en c'est le minimum de s'interesser à la vie de son cheval non ?

Par bilou78 : le 09/04/09 à 16:12:38

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 et puis c'est rare d'avoir un cheval faire 3h00 d'affilées donc on peut toujours s'en occuper avant ou après.
de mon temps aussi, on retournait au box, pour un brin de paille dans la queue.

Par kali7 : le 09/04/09 à 16:15:29

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
Mais oui je parle à des pros de l'alimentation, à savoir le gérant de ma pension et mon véto, qui savent bien mieux que moi ce qu'il en est ...

Par bilou78 : le 09/04/09 à 16:16:16

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 zut ç a beugué,
je disais que c'était effectivement rare de voire un cheval faire 3h d'affilé donc on peut s'en occuper au moins avant ou après. et de mon temps aussi on se faisait allumer et retourner au box pour un brin de paille dans la queue. maintenant si un mono fait ça, il a de grande chance de voire les parents lui tomber dessus

Par facettie : le 09/04/09 à 16:19:02

Déconnecté
 ......mieux que toi si tu ne te donne pas la peine d'apprendre par toi même

Si je fais appel a mon véto pour l'alimentation c'est uniquement quand y'a un souci : ne mange pas, maigrit malgré tout etc....Pour le reste je pense etre la mieux placée pour savoir ce dont elle a besoin. Pdt longtemps je ne m'interressé pas vraiment a ca croyant les gerants plus aptes a......et bien non......depuis que j'y consacre du temps que je fais mes recherches, que je gere moi meme : ma juju ne sais jms aussi bien portée.

Et meme si j'avais un gerant pro de chez pro dans l'alimentation ......je voudrais savoir ce que mange ma jument et comment et surtout pourquoi

Par bilou78 : le 09/04/09 à 16:19:15

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 sauf que mon cheval a des besoins différents en fonction des saisons et de son activités. donc oui je vais demander au véto, mais si demain je me mets à l'entrainer pour de l'endurance, il faut bien que je dise attention, son alimentation n'est plus adatée.

Par bilou78 : le 09/04/09 à 16:36:31

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 et puis excuse moi mais dans mon ancien CE, à la fin le nouveau gérant avait changé la bouffe pour une question de coût et tout les chevaux se sont mis a maigrir car elle n'était pas adaptée, donc il est important de connaître un minimum pour ne pas se faire ballader

Par Magb : le 09/04/09 à 16:43:01

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Purée nous aussi on se fait allumer si le cheval est mal brossé ou les pieds pas/mal faits !!!

Par contre si le mono fait ce genre d'erreur on le rate pas

Je suis ds un CE avec un esprit familial donc c'est vrai qu'il y a des principes et rare sont ceux qui viennent uniquement pr la reprise, souvent ce sont des enfants que les parents déposent à l'heure du cours et qui viennent les chercher à la fin (donc c'est le mono et d'autres qui préparent les poneys... alors que les gamins, ça leur plairaient de s'en occuper).

Par kali7 : le 09/04/09 à 16:53:54

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
Tout est affaire de cas particulier.
Dans ma pension, j'ai une confiance totale dans le gérant qui connaît mon cheval sans soute aussi bien que moi.

Après, si certains ont le temps de s'intéresser à tout ça, "faire des recherches" etc.. bah tant mieux pour eux, c'est génial d'en savoir toujours + !

Moi, désolée mais ce n'est pas le cas, j'essaie déjà de trouver du temps pour aller voir mon cheval tous les jours ou presque, et c'est pas évident quand on a des horaires à rallonge au taf.

Alors tout ce qui est alimentation, désolée mais je délègue, et mon cheval ne s'en ait jamais plaint !
Suffit de choisir les bonnes personnes à qui faire confiance.

En fait, pour rattacher au sujet initial du post, dans un monde idéal, oui tous les cavaliers auraient le temps de s'occuper bien comme il faut des chevaux de clubs, et tous les proprios connaîtraient parfaitement les rudiments de l'alimentation / maréchalerie / soins vétos pour être sûr que tout est fait comme il faut..

Sauf que évidemment, les cavaliers comme les proprios ont aussi une vie à gérer à côté du cheval, et qu'on fait donc comme on peut, sans pour autant considérer son cheval (de club ou de proprio) comme une pute de bas étage..

Par sheytana : le 09/04/09 à 16:57:08

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Moi mes chevaux c'est des putes

Par facettie : le 09/04/09 à 16:59:47

Déconnecté
 kali faire confiance ok je vois pas le soucis. Mais la ou j'ai plus de mal a comprendre c'est : -ne pas savoir ce que son cheval mange, En quelle quantitié et surtout pourquoi. Le fait de savoir ne te prendra pas plus de temps que de dire bonjour au gerant

Perso je me retrouverais bien con si mon véto me demande ce que ma juju mange et ne pas quoi savoir lui repondre.

Que tu ne donne pas toi meme oki ca je le comprend, que tu ne sache pas ce qu'elle mange la je comprend moins.

Bref ce qui compte c'est que le cheval lui soit bien tu as raison

Message édité le 09/04/09 à 16:58

Par bilou78 : le 09/04/09 à 16:58:59

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense que tout dépend de l'importance que prend le cheval dans notre vie tout simplement.
car perso, je me suis déjà vu bosser 70 par semaine, et venir faire marcher mon cheval de nuit pour pas qu'il fasse placard.

Par facettie : le 09/04/09 à 16:59:02

Déconnecté
 sheytena toujours la phrase qui tue j'aodre

Par Glorfindel : le 09/04/09 à 18:17:48

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 mais nooon sheyt
je suis pliee!!!

Par Glorfindel : le 09/04/09 à 18:20:59

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 c'est la coui*** dans le potage cette fille

Par curly : le 09/04/09 à 18:55:31

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 j'ai lu que le post de départ, mais dis moi ...

tu vas les voirs, toi les prostituées ?

je suis dehors ...

Par lupiote : le 09/04/09 à 18:56:59

Déconnecté
 Très drole curly

J'osais pas la faire, je sors avec toi

Par sheytana : le 09/04/09 à 19:08:31

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
PTDR Glo
Non mais en plus, j'leur dois des sous, j'ai au moins 6 mois de retard

Par curly : le 09/04/09 à 19:10:22

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 sheyt : fais gaffe ils va venir voir tes chevaux si tu lui dit qu'ils font les putes .....

Par Glorfindel : le 09/04/09 à 19:12:16

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 surtout qu'elle a deux gigolos dont un couillu

Par curly : le 09/04/09 à 19:12:54

Déconnecté

8107 messages
Dire merci

et c'est quoi les prix en ce moment ?
avec la crise, y'a du rabais, non ?

Par Erzebeth : le 09/04/09 à 19:53:08

74223 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Un titre raccoleur des images choc, et le propos qui va bien avec, caricatural et dégoulinant de politiquement correct.

Ce type de post m'agace prodigieusement pour plein de raison.
Déjà pour le côté autosatisfaction bidon. Un post provoc ça? Que dalle! C'est pas ici, où on prêche des converti, que ce type de sujet risque de jeter un pavé dans la mare. Malgré des dissentions, faut quand même reconnaitre que sur ce forum la grande majorité des gens est sur une longueur d'onde assez proche.
Le même sujet sur FFE, ce serait un peu moins tartignole.

Ensuite, parce que j'en ai marre de cette stigmatisation des clubs (parce que bon... c'est quand même aussi de ça qu'il s'agit.)
Zut à la fin, on a tous ou presque commencé en club ou assimilé. C'est un passage obligé pour l'apprentissage, parce qu'on a besoin de ces chevaux d'école pour ensuite être capable de gérer un éventuel cheval à soi, avec lequel on pourra prendre soin de tisser un lien particulier.

Perso, je m'attache avant tout à la relation avec mon cheval. Et même avec les chevaux qui ne m'appartiennent pas mais avec lesquels je bosse.
Et pourtant ça ne m'a pas empêché de retourner en club. Samedi dernier j'ai monté un poney qui ne me connaissait pas, je l'ai sellé, monté une heure, remis au box, et j'ai donné un chèque. Bouhouhou pas bien!
Pourtant je suis venue une demi-heure avant ma reprise pour m'occuper du poney. on a gentiment fait connaissance avant que je mette mes fesses dessus, et franchement j'ai pas eu l'impression de le violer le bestiau! D'ailleurs la plupart des clubs que je connais préviennent de suite... "la leçon c'est une heure de cheval et une demi heure de préparation du cheval avant".
Si on ne veut pas monter dans un club usine il suffit de... ne pas monter dans un club usine.

Et puis franchement qu'est-ce qui est pire? Etre monté par des inconnu sous le regard d'un mono qui va leur dire "fais ci, fais ça, tire pas sur la bouche, garde le en équilibre, etc..." ou partir tous les dimanche avec son boulet qui met la selle en vrac, qui monte comme une patate et plombe les dents de sa monture persuadé de savoir monter à cheval? (et pour rien au monde il irait reprendre des cours, il sait monter, la preuve, il monte tous les dimanches).

Et enfin, y'a pas que les cheval qui travaillent pour gagner leur vie, il y a aussi... bah presque tout le monde quoi!
Tout le monde se prostituerait alors? Damned, on m'aurait menti?

Message édité le 09/04/09 à 19:51

Par laureBrrrrr : le 09/04/09 à 19:41:26

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
++++++++ Erzie !
je pense que certains on definitivement Besoin de voir des bon clubs, je vais encore monté occasionnellement dans les clubs, pourtant ayant deux chevaux.. J'ai pas l'impression de les violets non, je prend le temps avant, aprés on va marché en main , brouté eventuellement
bref

je prefére des chevaux de clubs qui sont monté 3h par jour de façon intelligente, qui voient du monte, que certains chevaux de proprio au box ..

Bref !

Par filou95 : le 09/04/09 à 19:41:40

Déconnecté

15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 lol Erzie Power

Par lisis : le 09/04/09 à 19:43:00

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Erzie

J'aime quand tu t'énerves

Par Val Kenzack : le 09/04/09 à 19:45:14

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Yeeeeeessssssssssssss erzie !!!!!!!!!!

Par vischnou : le 09/04/09 à 19:50:07

Déconnecté

648 messages
Dire merci
 J'allais poster un message dans l'idée de celui de Erzebeth sauf que le mien aurait été moins bien rédigé que le sien
Bref pour ne pas répeter 50 fois les mêmes choses je dirais simplement

+50000000000 fois avec Erzebeth

On parle des clubs, mais il y a bien pire

Par GGT : le 09/04/09 à 19:53:51

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 bon au moment ou je faisais mon "édition" voilà un immense beug de l'ordi (signe ??????????)

sur le sujet j'en ai à dire.............

j'ai pas lu toutes les réaction parce que j'ai attendu toute l'après midi et + pour pouvoir écrire....

je ne suis pas surprise que l'auteur du message n'ai pas participé au débat ce qui confirme mon impression de départ, balancer un sujet bien ... polémique et ne rien dire....

Bref :

Avec cette conception... tordue des choses :

comment appelles tu :

- les parents qui emmenent leurs enfants prendre des cours de poneys ?
En plus la majorité d'entre eux restent pour regarder et ont du plaisir par procuration, en voyant leurs enfants heureux !
?????????????!!!!!!!!

- ceux qui ont une DP ?

- les propriétaires de chevaux = qui ont donné de l'argent en échange d'un être vivant qui est enfermé contre nature dans un espace minuscule et qu'ils viennent sortir quelques heures au mieux pour leurs plaisir ? esclavagistes ?????????????!!!!!!!!!!!

- les moniteurs, instructeurs, responsable d'écuries, gérants de CE et tous les autres, véto ostéo... ?
procso ?????????????!!!!!!!!!!!!!

- ceux qui ont plusieurs chevaux et qui les prètent à des amis à l'occasion pour se faire une bonne ballade ?
filmée parfois ...

- la FFE ???????? qui en plus fait des spots (nuls) à la télé...
oui bien sûr un réseau national de prostitution !

à force ça peut devenir un roman à succès ce truc parce qu'en poussant encore plus loin :
et le gouvernement qui veut légiférer sur le port obligatoire du casque, hein ? c'est vrai que pour fréquenter des prostituées vaut mieux se protéger !

Pour donner des exemples autres que dans l'équitation :

que penses tu des "auxiliaires de vie" qui vont aurpès de personnes âgées ou handicapées, ou alitées pour briser la solitude, la monotonie et qui restent quelques heures pour leurs plaisir ?
des puttes* aussi puisque c'est leur revenu !????
Et les entreprises qui les embauchent ???

Et les humoristes qui font des spectacles pour le plaisir de centaines de milliers de personnes ?
quelle puttes* de compétition !

Et Johnny HALIDAY, là c'est le pompom en la matière,
le stade de France...rempli... en une fois il a pris !

NON VRAIMENT

si tu t'y étais mis il faut que tu arrêtes la fac de philo parce que là .....

il ne reste plus que quoi ?

arrêter d'avoir des chevaux de club partout en France, ??????????
sérieusement ton post c'est juste une blague ! !

et les chevaux de club actuels, il faut tous les mettre en barquettes à carrefour comme ça tu auras éradiquer la mauvaise graine ?

Et si en France tout le monde n'a pas les moyens d'avoir son propre cheval?
tu n'y avais pas pensé???

et si tout le monde n'avait pas le temps de s'occuper d'un cheval ????
ah tu n'y avais pas pensé non plus... mince !

Et les gens qui veulent débuter l'équiation, bien sûr il faut qu'ils achètent directement un cheval se sera mieux ....... un 3 ans de préférence pour avoir une bonne relation ??

je crois que j'ai l'esprit un peu moins torturé,
et je vois les chevaux de club et les poneys de clubs comme des maitres d'apprentissage, ils effectuent de la prestation de service, et ça au moins ça prouve le respect que je leur porte à la différence de toi qui les réduit au stade de puttes* !!!!!!!

Par polache : le 09/04/09 à 19:58:25

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
Et si en France tout le monde n'a pas les moyens d'avoir son propre cheval?
tu n'y avais pas pensé???

j'ai deja dis et la reponse:

il vaut mieux ne pas monter

Par zazou33 : le 09/04/09 à 20:00:58

Déconnecté
Oula quand j'ai vu le titre je me suis demandé ce que ça venait faire là et j'avoue que même aprés avoir lu je ne comprend pas
Bien sur je comprend dans le fond ton raisonnement mais je trouve la comparaison un peu comment dire inapropriée, c'est peut-être un peu poussé à l'extrême quand même!
Mais bon...

Par GGT : le 09/04/09 à 20:03:46

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 polache je n'ai pas tout lu

il fallait que ça sorte , j'ai retenu ça depuis la fin de matinée,

alors il est probable qu'il y aura des choses déjà dites, mais franchement ça me désole pour le rédacteur,

je ne sais même pas comment c'est possible qu'une comparaison pareil vienne à l'esprit de quelqu'un !

Par Erzebeth : le 09/04/09 à 20:05:31

74223 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Ben y'avait un post sur le discussion sur l'équitation et les allusions douteuses, ça vient peut-être de là!

Par GGT : le 09/04/09 à 20:05:46

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je vais aller faire un tour pour ballader mon "second esclave", parce que "non contente" d'avoir un cheval
(grrr vilaine esclavagiste !)
j'ai aussi un chien ..........
alors moi avec son raisonnement je suis LA mauvaise fille...

Par Ocgerenie : le 09/04/09 à 20:11:09

Déconnecté

polache ca veut dire quoi ?

le type qui n'a pas les moyens et le temps d'avoir un cheval, il doit se résoudre à oublier sa passion sous prétexte qu'il ne peut pas monter....

si les clubs existent c'est avant tout pour former, passionner et donner du plaisir aux gens et combien ici sont monter en club avant d'avoir ses chevaux (je parie que toi tu montes ou tu as monté en club )

ton raccourci est un chouilla facile....

ya pas que les clubs équestres, tiens, si t'as pas les moyens de te payer une piscine, ben t'as pas le droit d'aller à la piscine municipale.

ya plein d'autres exemples.... comme ya plein de club de bien et de club de moins bien

l'homme est assez intelligent pour choisir le club qui lui convient..; Fais ce qu'il veut

j'en ai vu des gens de tout poils quand je taffais comme ATE, des gens qui venaient pile poil à l'heure dite qui montaient, qui payaient et qui s'en allaient, comme ceux qui venaient 2h en avance, pour aller chercher leur monture au pré, la seller, passer un bon moment sur son dos, la soigner en fin de journée et repartir 2h plus tard, pendant que nous on avait enchainer les sorties

et pour celle qui dit a dit 3h d'affilé pour un cheval, nos deux juments de tête faisaient 30h de taf en 7jours en période estival, et on avait pas la possibilité de les mettre au repos, ou sinon dés qu'on le pouvait, on les laissait au pré et on se tapait des merdeux sur l'oeil pour les journées qui suivaient
la plus grosse journée fut faite par notre meilleure jument de tete qui a enchainé 7h de travail en une journée avec deux jours de repos derrière...........

Par polache : le 09/04/09 à 20:14:03

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci

polache ca veut dire quoi ?

hein ?!!!

Relis mon post

J'ai dis qu'on avait pas tous la chance de pouvoir avoir notre cheval et que parfois on ne pouvait pas faire autrement que de payer une lecon ou tu montes le cheval et ensuite tu dois partir

et du coup on m'a dit qu'il fallait mieux ne pas monter.

Par Ocgerenie : le 09/04/09 à 20:15:13

Déconnecté
désolée polache, j'ai pas tout lu, vu la longueur du post

Par polache : le 09/04/09 à 20:17:10

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 Moi je dis que ce sont des hyprocites..

Car si tu veux vraiment le bonheur de ton cheval, tu le mets en troupeau, dans un super espace et tu ne le montes pas

Par litipuce : le 09/04/09 à 20:18:31

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour Polache, c'est moi qui ai dit ça, je tiens à preciser que ce n'est pas CE QUE MOI JE PENSE, mais ce que pense l'auteur du post...

Par Erzebeth : le 09/04/09 à 20:18:40

74223 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Ca m'étonnerait qu'il existe un club qui fout les gens dehors dès qu'ils sont descendu de cheval.

cf l'exemple de genie. Tous les monos sont contents de voir des cavaliers qui arrivent avant pour préparer leur monture et qui restent après pour filer un coup de main si besoin est.

C'est pas le système club qui est à remettre en cause dans ce cas, mais l'utilisation "self service" que certains cavaliers en ont. Ce n'est pas la même chose.

Et c'est une question de d'approche personnelle. moi je trouve que de cette façon, le tri se fait très vite.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval