Equitation et prostitution
Sujet commencé par : Shygas - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par presdallysPar Shygas : le 09/04/09 à 13:43:00
Dire merci | Différence entre construire une relation et la prostitution Construire une relation Quand on rencontre une femme, pour construire quelque chose avec elle, on commence par l'observer, l'ecouter, on essaye d'apprendre ce que elle aime et ce qu 'elle n'aime pas, on lui propose des activitées, on essaye de mieux la connaitre, on joue au jeux de la seduction. A partir de la quelque chose peut commencer. Si vous allez trop loin ou trop vite, elle vous dira NON! Et si vous lui proposez directement de coucher avec elle, il y a de grande chance, pour qu 'elle vous mette un baffe... La prostitution. Quand on va voir une prostituée, on arrive, on paye, on prends son plaisir, si c'etais vraiment bien ou si on a quelque chose a se faire pardonner genre de la brutalité on rajoute un pourboire ( a moins que ce soit pour soulager la conscience). Et on s'en va. Avec les chevaux c'est la meme chose! Beaucoup de cavaliers arrivent, payent, prennent leur plaisir, si le cheval etait super ou si on a été brutale on lui donne une friendise ( a moins que ce soit pour soulager ca conscience) et on s'en va. Le grand probleme c'est que les chevaux n'ont pas le choix!!! Ils ne peuvent pas dire non!!! Si jamais ils disent non, ils ont souvent un coup de cravache ou autre genre de corrections et parfois plus... Mot de la fin Les gens devraient ouvrir les yeux et arreter de faire ce genre de choses.Les cavaliers condamnent les autres personnes qui vont voir les prostitués, Ils crient au scandale, disant que c'est quelque chose d'innaceptable, qu ils ne le feront jamais.... Mais finalement ne font il pas pire eux meme ??? Car ne l'oublions pas les chevaux n 'ont pas le droit de dire non... Nous devons essayer de construire une relation avec eux, une relation non dégradante, on doit les respecter, les ecouter quand ils nous parlent, on doit les aimer pour ce qu 'ils sont et non pour ce qu on aimerai qu il deviennent, et bien sur gagner leur confiance honorablement, sans les trahir... faites la difference.... Les chevaux ne sont pas des prostitués! |
Par casimir : le 09/04/09 à 20:22:04
Dire merci | tiens les motards sont de retour sur 1cheval .. c'était prévue des le deuxiéme postes Message édité le 09/04/09 à 20:20 |
Par polache : le 09/04/09 à 20:23:38
Dire merci | litipuce tu as dis quoi ?!! moi je donnais juste mon avis a certaines remarques sans citer personne |
Par litipuce : le 09/04/09 à 20:25:55
Dire merci | Ouch, méli-melo! Polache, en fait je parlais à Maevan qui disait : Si les seuls clubs que j'ai à ma portée sont des clubs-mobilettes, je fais comment ? J'achète un cheval sans être sure de toujours aimer monter et je le revends au bout de deux mois ? Ne monte pas! mais j'ai cru que c'est à toi que je repondais ça, jsuis un boulet!!! |
Par polache : le 09/04/09 à 20:29:09
Dire merci | raa trop dure pour mon petit cerveau |
Par GGT : le 09/04/09 à 20:29:13
Dire merci | ben en tout cas dans mon club (parce que j'ai fait du poney et du cheval en club avant d'acheter mon 1er cheval...) certains chevaux faisaient 3 heures d'affilé et quand tu étais le cavalier du milieu, quand tu avais fini... ben tu n'avais qu'à partir.... |
Par Ocgerenie : le 09/04/09 à 20:29:48
Déconnecté | 1 avec Erzie surtout que les gens qui comptaient pas leur heure chez nous étaient des touristes, des gens hors du cru, et en particulier des Parisiens (si si vous avez bien lu) et à chaque fois qu'ils revenaient c'était le meme shéma "je peux venir à 14h, meme si je monte à 16h ? oui oui monsieur, ya pas de soucis" et au final tout le monde était content, il s'occupait de son cheval du moment, pendant que nous on gérait le client qui arrivait et qui ne savait pas trop comment faire j'adorais ce type de personne, qui ne s'imposait pas mais qui ne rechignait pas à donner un coup de main au contraire, on tournait en interne le mercredi après midi pour les enfants et ado, de 14h à 18h soit 3h à cheval en moyenne, ben les derniers enfants que j'ai pu cotoyé avant de quitter le club, étaient du genre à remettre le cheval au box et à partir papoter avec ces copains en espérant qu'un adulte prendrait pitié pour le cheval qui s'est tapé 2h de galop avec un brailleur sur le dos... En général, j'avais vite fait de ramener le gamin par le bras devant le box en question...... ca s'appelle de l'éducation, du moins de mon avis perso, de ce que j'ai vu les parents de ces dits enfants faisaient pareil, pas du genre à descendre de voiture pour aller dire bonjour, déposer et reprener le mome comme si ils le déposaient devant l'école |
Par polache : le 09/04/09 à 20:30:01
Dire merci | ca y est j'ai compris |
Par al : le 09/04/09 à 20:31:54
Dire merci | pour ajouter ma modeste pierre à ce que j'ai lu en diagonale: dans mon ancien club, et je remercie énormément la mono pour ça, meme si on s'est brouillées après, elle a qd meme eu l'excellente idée de proposer des stages "d'éthologie", et ils étaient pleins! cela m'a permis de tisser une relation plus approfondie avec Vicky, qui était à l'époque mon cheval de club préféré (et d'ailleurs qd on dit qu'on ne peut pas lier de relation avec un cheval de club, ça me fait doucement rigoler...), et ainsi d'apprendre, après plus de 10ans d'équitation, enfin un truc vraiment utile, à savoir comment pense le cheval et comment agir efficacement pour se faire comprendre dans SON langage. et ça, je sais que c'est pas courant ce genre d'initiative de la part d'un mono, donc merci à elle après, je pense que les chevaux "prostitués", ça dépend aussi du club où l'on va, par exemple dans mon ancien club, qui était un petit club pour handicapés et valides, ce genre de situation n'est jamais arrivée, les chevaux étaient tjs super bien traités et les cavaliers s'en occupaient bien, grace notamment aux conseils attentifs des monos |
Par casimir : le 09/04/09 à 20:33:07
Dire merci | GGT mais non c'est club la n'existe pas sur 1cheval personne n'en a jamais vu tout comme le proprio de cheval mobylette ça n'existe pas .. sur 1cheval peut être dans la vrai vie mais personne n'en a jamais croisé |
Par GGT : le 09/04/09 à 20:37:36
Dire merci | casimir (je sais je suis lente de la fueile) j'ai pas compris ce que tu me dis... (la honte) |
Par zoum : le 09/04/09 à 20:38:09
Dire merci | comparer la prostitution et le fait de monter en club, je ne vois pas trop le rapport aller voir les femmes de joies, c'est surtout pour répondre à une pulsion sexuelle, un besoin de se soulager... Monter à cheval en club ou à la maison, c'est une passion, un sport et/ou l'amour de l'animal et ça n'est pas le même "plaisir" après si tu compares les deux c'est que tu prends du plaisir à cheval comme... |
Par GGT : le 09/04/09 à 20:39:11
Dire merci | zoum |
Par casimir : le 09/04/09 à 20:44:24
Dire merci | GGT ben tu a écrit que ben en tout cas dans mon club (parce que j'ai fait du poney et du cheval en club avant d'acheter mon 1er cheval...) certains chevaux faisaient 3 heures d'affilé et quand tu étais le cavalier du milieu, quand tu avais fini... ben tu n'avais qu'à partir.... et je te réponds mais non c'est club la n'existe pas sur 1cheval personne n'en a jamais vu de même le propriétaire qui prends son cheval pour un mobylette ça n'existe pas les défenseur des club voit dans le poste de base une attaque des clubs , moi j'y voit un attaque contre un certain type de relation avec le cheval je suis pas sur que ça soit réserver au cavalier de club , je suis même sur du contraire le cavalier qui aime plus l'équitation que le cheval en club , reste avec le même ressentis quand il est propriétaire non ?? ça dépends plus du cavalier que du club je crains Message édité le 09/04/09 à 20:43 |
Par GGT : le 09/04/09 à 20:44:43
Dire merci | ok ça mets du temps mais ça y est... tu sais casimir que je viens d'ailleurs, c'est pour ça |
Par GGT : le 09/04/09 à 20:49:12
Dire merci | le cavalier qui aime plus l'équitation que le cheval en club , reste avec le même ressentis quand il est propriétaire non ?? VOUI, VOUI moi je suis 10000000 fois d'accord casimir, en + j'ajouterais que quand il est proprio et qu'il a "pas envie" d'aller monter.... ben le cheval il est au placard ! |
Par PIROU : le 09/04/09 à 20:49:51
Dire merci | je n'ai lu aucune reponses , mais je trouve que les choses sont presentées de façon trés con .. car le sujet de la prostitution est un sujet grave .. et comparer la prostitution et l'equitation est absolument n'importe quoi ... il me semble que prendre son plaisir a cheval est tout autre chose que d'aller niquer dans un bordel ..... |
Par polache : le 09/04/09 à 20:51:28
Dire merci | le cavalier qui aime plus l'équitation que le cheval en club , reste avec le même ressentis quand il est propriétaire non ?? pas forcement Une fois avec son cheval, on peut vraiment decouvrir autre chose |
Par GGT : le 09/04/09 à 20:53:35
Dire merci | Une fois avec son cheval, on peut vraiment decouvrir autre chose pas d'accord, quelqu'un qui aime plus l'équitation que le cheval... je ne sais pas si ça change... enfin tu me diras avec l'humain tout est possible... |
Par polache : le 09/04/09 à 20:55:07
Dire merci | faut toujours garder espoir |
Par KOKOWETE : le 09/04/09 à 20:56:01
Dire merci | Dans le centre ou j'étais 45min pour brosser seller ect... 2h de cour et apres 45 de pensage de pose de bande ect...apres on remetter les chevaux dans le pré! ces chevaux était monter 2 fois par semaine et ils était constament dans les prés!!! et c'était des super chevaux impulsion, reveiller, de bonne humeur, envie de travailler, et de super chevaux de concour!!^^ |
Par Erzebeth : le 09/04/09 à 20:59:45
Dire merci | Bah casimir, tu n'as pas du lire bien attentivement les réponses de tout le monde... A la base j'ai failli commencer par dire que j'étais entre autres d'accord avec toi, mais naïvement j'ai cru que les gens dans le sens desquels j'allais s'en rendraient compte! |
Par laureBrrrrr : le 09/04/09 à 21:09:20
Dire merci | après, je pense que les chevaux "prostitués", ça dépend aussi du club où l'on va, par exemple dans mon ancien club, qui était un petit club pour handicapés et valides, ce genre de situation n'est jamais arrivée, les chevaux étaient tjs super bien traités et les cavaliers s'en occupaient bien, grace notamment aux conseils attentifs des monos même Vecu que Al, sur pleins de choses sauf l'etho, mais idem j'ai fini avec mon cheval de club a la maison, club handicapé valide, super ambiance mono competant RA Al on a trop de point commun mais on le sait deja |
Par Jeza57 : le 09/04/09 à 21:11:55
Déconnecté | J'ai monté en club durant 7 ans. Il est vrai que c'était basé sur l'argent, mais il fallait bien que les chevaux que je monte soient nourris eux aussi, que les moniteurs vivent... Et les reprises, il faut qu'elles tournent, il était parfois normal que mon cheval soit repris. J'étais frustrée, moi qui aime tant brosser les chevaux, m'en occuper, les câliner... Mon club a été détruit en totalité, ne subsiste plus qu'une place pour un futur hypermarché. Je passe devant, je ferme les yeux, j'entends le hénissement de mes chevaux préférés (aujourd'hui morts, vendus, à la retraite...), les foulées sur le sable de l'endroit où jadis il y avait une carrière, les rires de quelques amis que je ne vois plus... Et contrairement à ce qu'on peut dire, on peut construire une relation avec un cheval de club. Pas de la même façon. C'est sûr que ce ne sera jamais une relation EXCLUSIVE, FUSIONELLE, mais croyez-moi dans les clubs il y a des cavaliers hédonistes qui aiment réellement les chevaux, et les soignent comme si c'était les leurs... C'était quand même une relation, des moments de joie, d'amour... Aujourd'hui, avec les études, ça devient dur de trouver un petit cheval en demi-pension. Il y a TOUJOURS des solutions pour les "fauchés". Je ne roule pas sur l'or, je suis étudiante et je paye tout ce qui est relatif au cheval moi-même. Je n'ai pas un temps à tout leur consacrer (une fois par semaine). J'ai trouvé la solution : le bouche-à-oreille. Un jour une personne forcément de votre entourage vous dira "untel aimerai que l'on s'occupe de son cheval de temps en temps", même lorsqu'on désespère en voyant des DP à 200€/mois dans les petites annonces... Une petite participation financière, cela va de soi, et même si l'on voit peu le cheval, on construit une relation avec lui. On s'attache à lui. Il y a parfois des problèmes de communication, mais on l'écoute. Alors ici, tout le monde s'éloigne un peu du sujet (qui parle comment construire une relation avec son cheval) en débattant sur les CE, l'argent... L'équitation est tout de même un loisir CHER. Pas tout le monde a les moyens d'avoir son propre cheval, de le mettre dans une belle écurie. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Et on arrive quand même à construire une relation avec eux.. Et qu'est-ce que vous avez contre les prostituées ??? Message édité le 09/04/09 à 21:10 |
Par Erzebeth : le 09/04/09 à 21:13:46
Dire merci | Jeza, |
Par casimir : le 09/04/09 à 21:43:03
Dire merci | Erzebeth> c'est pas écrit en breton alors tu a du mal je le conxcois , le poste d'origine mais je vois une remarque sur la relation cheval-cavalier / pute-client le cavalier qui préfére l'équitation au cheval existe en club et hors club je pense aprés que vous soyez toujours a défendre les clubs je trouvent ça assez symptomatique quelque part ++ avec jeza57 sur ça remarque concernant votre attaque sur les filles de joies (c'est plus joli comme appellation) |
Par lisis : le 09/04/09 à 21:46:59
Dire merci | Mais ça veut rien dire "les clubs" Casimir On peut pas faire des généralités de ce genre, et ce n'est pas du tout ce qu'a dit Erzie. faut juste choisir son club |
Par casimir : le 09/04/09 à 21:51:54
Dire merci | ben Isis justement c'est bien la le probléme .. shygas > fait un poste sur la relation cavalier/cheval et on a les harpies défenseuses des clubs (ce qui ne veut rien dire on est d'accord) qui montent au créneau quel nous explique comment leur structure est tiptop je comprends mais le coté haro sur les attaque des club je me marre ceci dis je voulais rajouter pour moi le client du cheval mobylette (prostitié) tant qu'il ne maltraite pas son cheval il se prive de quelque chose mais c'est un peut tant pis pour lui , vous croyez pas comme le client de la prostitué d'ailleur qui satifait un besoin physique , mais passe a coté de l'essentiel je crains |
Par litipuce : le 09/04/09 à 21:52:10
Dire merci | aprés que vous soyez toujours a défendre les clubs je trouvent ça assez symptomatique quelque part On peut tourner la remarque à l'envers : que vous soyez toujours à enfoncer les clubs..... parce que pour la pluspart d'entre nous, on y est passé... et quand on y etait on a vecu de bonnes choses... sinon on aurait pas continué... même si maintenant, on est mieux ailleurs... |
Par Erzebeth : le 09/04/09 à 21:52:21
Dire merci | le cavalier qui préfére l'équitation au cheval existe en club et hors club je pense Mais voilà, c'est exactement ce que j'ai dit aussi! C'est beau comme tu veux absolument contredire certaines personnes même quand tu es fondamentalement d'accord avec elles. aprés que vous soyez toujours a défendre les clubs je trouvent ça assez symptomatique quelque part Faudra expliquer symptomatique de quoi hein, histoire de préciser un peu ta pensée, parce que comme dit lisis, tout ça c'est des généralités. Enfin bon moi je ne défend pas les clubs, j'aime bien les bons clubs et j'aime pas les mauvais clubs. C'est de l'enfonçage de portes ouvertes, alors je ne pensais pas avoir à le préciser, mais du coup je le fais comme ça c'est plus clair! Mais j'aime pas que les bons et les mauvais clubs soient mis dans le même sacs, c'est injuste... Inversement j'ai jamais prétendu que le système club était idéal, ou, plus exactement la politique fédérale en la matière, au contraire il y a beaucoup à faire... mais ce n'est pas le sujet. |
Par casimir : le 09/04/09 à 22:03:21
Dire merci | lilipuce et Erzebeth a la base le poste ne parle pas de club en général c'est vous et CJ qui avait ramener le débat vers la défense /attaque des clubs je trouve ça même caricaturale dans le genre pour mieux vous expliquer ma pensée ceci dis je pense et personne ne le nie même si c'est hors sujet la présentement sur ce poste qu'il y a surement de bon club, des clubs moyens et des cata .. mais c'est vraiment pas le sujet du poste d'ailleur quand j'ai tenté de recentrer sur le poste d'origine shygas qui a crée le poste a plusosoiyer Message édité le 09/04/09 à 22:02 |
Par Erzebeth : le 09/04/09 à 22:04:27
Dire merci | Ben l'analogie payer une heure pour prendre du plaisir, c'est quand même assez limpide comme attaque, non? Puis bon, c'est toujours pareil dans une discussion, on élargit, normal. (sinon on tourne vite en rond... déjà qu'on a tendance à le faire... ) |
Par lisis : le 09/04/09 à 22:06:10
Dire merci | quel interet a lancer tout ca alors Kasimir si tu es d accord avec l essentiel |
Par casimir : le 09/04/09 à 22:10:49
Dire merci | on lis que ce qu'on a envie le lire Erzebeth d'ou le coté caricaturale de vos réaction Lisis je suis d'accord un peut avec l'idée de base de shygas pas avec ce que vous avez voulu y voir . dingue comment on tente d'aller vers la pensée unique en faite |
Par presdallys : le 09/04/09 à 22:14:24
Dire merci | pis d'un autre côté, ya des femmes qui disent non, et qui sont battues quand même... maintenant, un proprio, quand il n'a pas envie de monter, il doit quand même soigner son cheval, et dans le soin, il y a une notion de don de soi. Et on prend du plaisir sans monter |
Par zuzue : le 09/04/09 à 22:16:14
Dire merci | shygas magnifique comparaison, et tellement vraie.... Que je ne'y avais jamais songé |
Par casimir : le 09/04/09 à 22:16:34
Dire merci | presdallys > pas tout a fais vrai il y a pleins de chevaux de proprio qui font placard quand le proprio a pas envie de monter on appelle ça lui laisser un jour de repos en language cavalier parfois |
Par curly : le 09/04/09 à 22:16:43
Dire merci | erzie : +1 avec toi et ton com page précédente GGT : que penses tu des "auxiliaires de vie" qui vont aurpès de personnes âgées ou handicapées, ou alitées pour briser la solitude, la monotonie et qui restent quelques heures pour leurs plaisir ? heu................ c'est mon taf ca !!! jsuis donc ......... une pute !!! |
Par zet : le 09/04/09 à 22:19:10
Dire merci | Petit dicton : le cheval n'a jamais demandé a faire de l'équitation.... Et pourtant on est quand meme nombreux a en faire semble t il?!!! Et vive le breton |
Par beeboylee : le 09/04/09 à 22:21:40
Dire merci | J aime bien le breton aussi.. |
Par presdallys : le 09/04/09 à 22:27:37
Dire merci | ce n'était pas une généralité, hélas ! mais comme les femme battues ... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous