Equitation et prostitution
Sujet commencé par : Shygas - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par zazou33Par Shygas : le 09/04/09 à 13:43:00
Dire merci | Différence entre construire une relation et la prostitution Construire une relation Quand on rencontre une femme, pour construire quelque chose avec elle, on commence par l'observer, l'ecouter, on essaye d'apprendre ce que elle aime et ce qu 'elle n'aime pas, on lui propose des activitées, on essaye de mieux la connaitre, on joue au jeux de la seduction. A partir de la quelque chose peut commencer. Si vous allez trop loin ou trop vite, elle vous dira NON! Et si vous lui proposez directement de coucher avec elle, il y a de grande chance, pour qu 'elle vous mette un baffe... La prostitution. Quand on va voir une prostituée, on arrive, on paye, on prends son plaisir, si c'etais vraiment bien ou si on a quelque chose a se faire pardonner genre de la brutalité on rajoute un pourboire ( a moins que ce soit pour soulager la conscience). Et on s'en va. Avec les chevaux c'est la meme chose! Beaucoup de cavaliers arrivent, payent, prennent leur plaisir, si le cheval etait super ou si on a été brutale on lui donne une friendise ( a moins que ce soit pour soulager ca conscience) et on s'en va. Le grand probleme c'est que les chevaux n'ont pas le choix!!! Ils ne peuvent pas dire non!!! Si jamais ils disent non, ils ont souvent un coup de cravache ou autre genre de corrections et parfois plus... Mot de la fin Les gens devraient ouvrir les yeux et arreter de faire ce genre de choses.Les cavaliers condamnent les autres personnes qui vont voir les prostitués, Ils crient au scandale, disant que c'est quelque chose d'innaceptable, qu ils ne le feront jamais.... Mais finalement ne font il pas pire eux meme ??? Car ne l'oublions pas les chevaux n 'ont pas le droit de dire non... Nous devons essayer de construire une relation avec eux, une relation non dégradante, on doit les respecter, les ecouter quand ils nous parlent, on doit les aimer pour ce qu 'ils sont et non pour ce qu on aimerai qu il deviennent, et bien sur gagner leur confiance honorablement, sans les trahir... faites la difference.... Les chevaux ne sont pas des prostitués! |
Par Shygas : le 10/04/09 à 12:43:38
Dire merci | Les clubs ne sont pas visés ce sont les relations, aussi bien du proprietaire que du cavalier de club, que l'on paye la seance ou que l'on ai acheter son cheval pour l'avoir on a payer, donc certain attendent un rendemment, il doit gagner sa bouffe ou autre ont été largement sité. Comme dis au debut du post, le probleme est la meconnaissance, l'ignorance, l'observation du cheval, sans le toucher devrait etre un cours obligatoire en club ou bien chez le proprio, savoir reconnaitre la moindre tention musculaire qui n'etait pas la, la veille, a fin d'ajuster la seance, les cours de biomechanique aussi devraient etre obligatoire ansi, on comprendrai mieux pourquoi certain chevaux refusent ou ont du mal a executer ce qu on leur demande, mais comme one ne sais pa, on prends souvent cela pour de la mauvaise volonté et on réprimende. Ou on laisse passer beaucoup de signaux qui nous indiquent des problemes car on ne sais pas bien lire le cheval, car on ne le connais pas assez.Cela eviterait certaine escalade.Beaucoup confonde leur plaisir perso et le plaisir de leur chevaux. Certe c'etais caricatural mais il y a une verité qu on ne peut nier. Je suis ravie de lire que quasiment tous les cavalier ici ont une super relation avec leur chevaux , c'est d'ailleur tres etonnant, qu il n'y a jamais de gros problemes puisqu on les a pris a leur source car ils ecoutent toujours leur chevaux, qu il y a enormement de bon club , ce site est incroyable il n'y a que des exeption, c'est tres beau .... quand aux reactions plus ou moins violentes, un point sensible aurait il etait soulever? Certain se debattent avec leur conscience d'autre sont en paix avec eux meme .... |
Par GGT : le 10/04/09 à 13:02:59
Dire merci | ce n'est pas mon habitude de me laisser aller mais là ; je pense qu'un seul psychiatre n'y suffrait pas.... comme tu dois être torturée ! je n'ai jamais eu tous les cours dont tu parles, je me suis renseignée seule, et ce n'est pas pour autant que j'ai l'esprit aussi mal tourné que toi, je crois bien respecter les chevaux bien plus que toi. ah oui : avant de recommander des cours aux autres prend des cours d'aurtaugraffe enfoncer des portes ouvertes, c'est ce que tu fais là !................! . . . . . . je suis déjà dehors , mais là....faut pas pousser mamie dans les orties ! Message édité le 10/04/09 à 13:01 |
Par laureBrrrrr : le 10/04/09 à 13:06:49
Dire merci | Bin en même temps, a partir du moment que tu fait l'effort de venir dialogué cheval sur un forum, c'est que tu dialogue aussi cheval a l'exterieur et avec ton cheval Donc le faite que a vitrine du forum te semble " si bien" nblabla bla " tout est merveilleux avec son cheval" DE plus faut arreté de se croire " seule au monde" et " so much" dans la relation avec son cheval, être le seul a savoir sans occupé et a faire attention, ainsi qu'a l'aimé. Des clubs merdique y'en n'a je pense autant que des biens. Mais bon je suis pas sur que le dire ici change grand chose, on vit aussi dans un vrai monde equestre hin les gens virtuel du forum ! on est pas con on sait aussi voir de nos propres yeux ! |
Par laureBrrrrr : le 10/04/09 à 13:08:44
Dire merci | pis pour les histoires de sous hin on va pouvoir polemiqué longtemps On paye pour nos voiture, pour nos gosse, et pour nous, faut pas revé on payent forcemment a un moment pour nos chevaux sauf ceux qui vivent en otarcie, enfin moi j'ai pas encore reussi a fabriqué mes vermifuges dans une cabane en bois, quoique vous me direz vermifugé de façon naturel et possible ( efficasse c'est autre chose!) |
Par GGT : le 10/04/09 à 13:14:25
Dire merci | laure |
Par Erzebeth : le 10/04/09 à 13:25:40
Dire merci | +1 laure. Je suis moi aussi convaincue que rien que le fait de venir parler sur un forum c'est faire preuve d'un minimum de volonté d'apprendre et d'ouverture d'esprit. Rien que pour ça je pense que le forum n'est pas représentatif de la population des cavaliers. |
Par litipuce : le 10/04/09 à 13:26:27
Dire merci | Shygas, c'est TA verité et non une verité absolue! Mon mono qui n'etait pas fin ethologue et qui passait pas son temps a regarder les chevaux (bah oui, les boxes et les cours se font pas tout seuls), n'avait pas son pareil pour dire si un cheval n'allait pas (dans sa tête ou dans son corps), il n'y a pas qu'un chemin pour arriver à ça, mais plusieurs! J'ai jamais pris de cours de machin bidules, j'ai fait du club "tout court", ça m'empeche pas de sentir quand mon boulou il a pas la frite, ou quand il a mal... Enfin bon, c'est une discution qui me parait relativement sterile tout de même... |
Par GGT : le 10/04/09 à 13:27:47
Dire merci | oui ma Erzebeth, mais n'oublions pas que notre cher forum compte aussi sont lot d'égocentrique, égoïste, qui pensent à leur plaisir et viennent chercher ici des moyens gratuits de rendre leur monture (qui leur coute de l'argent) plus rentable ! et rapidement en plus |
Par casimir : le 10/04/09 à 13:29:33
Dire merci | al non le cliché était un lieu commun pour répondre a un autre lieu commun |
Par juliedebert : le 10/04/09 à 14:10:54
Dire merci | shygas je n'aime pas trop ta comparaison premiere mais je suis bien d accord avec toi sur le fond. Lorsque je desselle mon cheval et lui trouve un rond de sueur sec au milieu de la trace du tapis, je ne peux m'empecher de me dire qu il a subi un mal au dos durant toute la rando et que j ai rien vu. combien de choses passent inapercues a cote de toutes celles que je fais l effort constant de percevoir? Tout ca me ramene au lointain temps du club, et je vois le chemin parcouru dans une conscience du respect. En club aussi pourtant je croyais respecter le cheval, et notre moniteur avait une bonne reputation dans le coin. J'ai vu un paquet de chevaux plantes sur les obstacles, retifs aux jambes isolees, qui mordent au sanglage, 'ai vu des chevaux tiquer a l ours, etc... et meme si deja ca ne me parassait pas si normal, j'acceptait ce terme de "vice" qui n'est que le reflet du mal qu on peut leur faire. Les gens persuades de bien faire se voilent toujours la face. Ceux qui voient qu ils causent parfois du tord a leurs chevaux en causent bien moins que les autres, je pense... |
Par Amazon87 : le 10/04/09 à 14:20:37
ah ce post me fait trop rire ben désolée Shygas mais ça se saurait si on pouvait apprendre a devenir un "Homme de cheval" soit on aime les chevaux et on apprend naturellement a les observer, les comprendre, décrypter leur comportement... soit on veut juste faire un "sport", comme on ferait du vélo, sans se préoccuper de toute la partie "complicité cheval / cavalier" et dans le 2ème cas, il y a des cavaliers de club, comme des proprios d'ailleurs qui ne viennent QUE pour monter... pour améliorer une technique, pour avoir des résultats, progresser, comme dans n'importe quel sport. apres libre a chacun de choisir sa catégorie, moi perso je fais partie de la première, c'était déjà le cas quand j'étais cavalière de club, et ça l'est toujours maintenant que je suis propriétaire. |
Par GGT : le 10/04/09 à 14:21:28
Dire merci | oui m'enfin faut pas oublier non plus qu'elle ne monte pas ...Shygas... donc c'est facile de passer à côté de rien quand on ne s'occupe pas d'un cheval |
Par Amazon87 : le 10/04/09 à 14:24:03
ça c'est clair GGT c'est facile de critiquer quand on a pas la responsabilité d'un ou plusieurs chevaux ou que tout simplement on ne cotoie pas de chevaux de club |
Par casimir : le 10/04/09 à 14:25:50
Dire merci | GGT je te trouve bien agressif sur le coup .. ça en est presque troublant quelque part surtout que je te classais plutot a te lire dans la premiere catégorie dont parle amazone alors pourquoi tant de haine |
Par talou : le 10/04/09 à 14:27:19
Dire merci | ton article est quand meme particulier, tu as droit d avoir une libre pensée mais j'avoue que je ne te comprends pas sans club et chevaux de club il n y aurait pas de cavalier on aime nos chevaux mais ils naissent pour ca et effactivement ils nous apportent du plaisir et ils en sont eux meme satisfait. parler de prostitution c est un peu fort quand meme alors je rejoins GGT tu dois etre torturée si tu as de mauvais experience c est pas de chance mais ne met pas tout le monde dans le meme sac en tentant de tous nous remettre en question!!!! chacun a sa facon de proceder et grace a ce forum il y a un soutien et une aide aussi virtuelle qu elle est elle reste utile et agreable par contre le genre de post que tu as mit je le trouve plus que limite |
Par GGT : le 10/04/09 à 14:58:46
Dire merci | agressive (j'suis un fifille), certes je le reconnais je le suis un peu, parce que ce genre de post me porte royallement sur les nerfs. je sais que je fais partie de la première catégorie (ouf) franchement défoncer de telle portes ouvertes.... c'est comme les défenseurs des chiens qui disent qu'ils ne faut pas les laisser seuls.... oui mais tout le monde ne peut pas enmener son chien au travail, et cela ne veut pas dire qu'ils sont malheureux ou qu'ils n'ont pas une bonne promenade en revanant du boulot... ou encore comme les gens qui disent que le mode de vie des humains ne prend pas en compte la planète, qu'il faut tout faire pour changer ça, mais qui se chausse à 25 °, qui tire la chasse d'eau plein pour un pipi, qui ont le branchement internet, 2 télé....... excusez moi de mettre emportée, mais vraiment... de lire qu'elle ne monte pas et qu'il faudrait rendre obligatoire les cours de biochimie ou bio je sais plus quoi ça m'a vraiment achevée ! je ne vois pas quelle utilité ce post a ici en fait, on ne changera pas la société, il y a des gens qui s'en foutrons tojours de savoir si le cheval est en forme ou pas qui viendra monter (club ou proprio) et à côté de ça il y aura toujours des gens à l'écoute du physique et du mental (club ou proprio) mais que porpose-t-elle effectivement ? d'arrêter de monter en leçon de club et de rendre obligatoire les cours d'observation et de bio truc....?? Message édité le 10/04/09 à 14:57 |
Par SDE : le 10/04/09 à 20:08:07
Déconnecté Dire merci | le probleme est la meconnaissance, l'ignorance, savoir reconnaitre la moindre tention musculaire qui n'etait pas la, la veille, les cours de biomechanique aussi devraient etre obligatoire moi j'ai appris ça en club... En payant ! Pour qu'un cheval me porte pendant 1h tandis qu'un mono me surveillait implacablement, me martyrisant d'exigences ... résultat je sais travailler mon cheval comme il faut... je ne suis pas un "pur produit" de club mais je ne peux pas nier que les clubs, le travail que j'y ai accompli, les chevaux qui m'ont appris, ont formé la ccavalière que je suis même si je préfère mille fois être aujourd'hui propriétaire. |
Par zet : le 10/04/09 à 23:03:20
Dire merci | Attention si vous avez des poulains en age d'etre bébourrés....Apres la prostitution, la pédophilie !!!!non mais c'est quoi ce délire??? Un cheval comme n'importe quel animal a droit au respect parce que c'est pas lui qui vient nous chercher maintenant y'aura toujours des nazes pour faire n'importe quoi avec n'importe qui c'est pas la relation cheval/ pognon ou cheval/cavalier c'est le genre humain dans sa totalité et la, bon courage |
Par casimir : le 10/04/09 à 23:04:44
Dire merci | en tout ça le poste est un buz comme on dis ça fait réagir |
Par GGT : le 11/04/09 à 12:21:33
Dire merci | ouais ça fait réagir, mais bon, autant je suis d'accord pour dire que certains ne considèrent pas assez respectueusement les chevax, autant je suis franchement pas sûre du tout que dans ces gens là il y en ai un seul qui ai un jour fait une comparaison pareille, (et ça c'est pas peu dire...) |
Par SDE : le 11/04/09 à 13:19:25
Déconnecté Dire merci | je connais une relation qui n'a rien à voir avec la prostitution, mais plutôt avec la mobylette. cheval en pension, on lui saute sur le dos, on trotte sur la route dès qu'on sort du pré, et au 1er chemin, galop, galop, autant que possible, galop, même sur les cailloux, dans les montées... un jour j'ai vu la jument rentrer de 4h de balade, se coucher, et rester courbaturée pls jours... |
Par talou : le 11/04/09 à 13:36:23
Dire merci | ca fait reagir je pense que c est le but car je trouve que shygas on ne voit plus beaucoups c est belle ecriture a part au depart de ce post |
Par playboy78 : le 12/04/09 à 11:24:28
Dire merci | Mon cheval est en pension dans un centre équestre, Mercredi (jour de grande influence) je me suis installée pour observer l'ensemble des cavaliers préparant leurs montures (étant une petite structure quasiment aucun cheval n'est monté 2heures de suite, donc tout cavalier peut s'en occuper). 1er constat: je n'ai perçu aucune communication entre le cavalier et sa monture, je vais peut etre parraitre débile mais un bonjour, une caresse à travers le boxe c'est beaucoup demandé? L'ensemble des cavaliers, rentre dans le box licol à la main, attache leur cheval sans avoir décrocher un mot, sans les avoir toucher. 2eme constat: les chevaux ne sont pas brossés dans le but de créer un lien ou de voir si le cheval va bie, non, on passe chacune des brosses comme il est écrit dans le manuel et puis parce qu'on a acheté 3brosses chez décath et que chacune d'elle doit passer sur le dos du cheval. 3eme constat: la seule et unique communique réside dans la réprimande si le cheval baisse ses oreilles il se fait engueuler s'il repose son pied pendant qu'on lui cure pareil, mais à aucun moment on lui parle on lui demande les choses. Peut etre que c'est moi qui suis "anormale" mais je ne rentre jamais dans le box de mon cheval sans lui avoir parlé l'avoir touché, et encore moins s'il m'ignore, le minimum pour que je puisse rentrer c'est lui c'est qu'il m'accueil, qu'il passe sa tete qu'il me montre un certain interet. |
Par playboy78 : le 12/04/09 à 11:52:44
Dire merci | Mon cheval est en pension dans un centre équestre, Mercredi (jour de grande influence) je me suis installée pour observer l'ensemble des cavaliers préparant leurs montures (étant une petite structure quasiment aucun cheval n'est monté 2heures de suite, donc tout cavalier peut s'en occuper). 1er constat: je n'ai perçu aucune communication entre le cavalier et sa monture, je vais peut etre parraitre débile mais un bonjour, une caresse à travers le boxe c'est beaucoup demandé? L'ensemble des cavaliers, rentre dans le box licol à la main, attache leur cheval sans avoir décrocher un mot, sans les avoir toucher. 2eme constat: les chevaux ne sont pas brossés dans le but de créer un lien ou de voir si le cheval va bie, non, on passe chacune des brosses comme il est écrit dans le manuel et puis parce qu'on a acheté 3brosses chez décath et que chacune d'elle doit passer sur le dos du cheval. 3eme constat: la seule et unique communique réside dans la réprimande si le cheval baisse ses oreilles il se fait engueuler s'il repose son pied pendant qu'on lui cure pareil, mais à aucun moment on lui parle on lui demande les choses. Peut etre que c'est moi qui suis "anormale" mais je ne rentre jamais dans le box de mon cheval sans lui avoir parlé l'avoir touché, et encore moins s'il m'ignore, le minimum pour que je puisse rentrer c'est lui c'est qu'il m'accueil, qu'il passe sa tete qu'il me montre un certain interet. |
Par Colomba : le 12/04/09 à 12:22:08
En ligne Dire merci | Faut avoir un pet au casque pour faire une comparaison pareille ! On peut parler d'exploitation du cheval, du coté mercantile, mais bon, la prostitution c'est aussi et avant tout un rapport sexuel ! A quand la pédophilie pour les poulaisns montés trop jeunes ? N'importe quoi, c'est désolant ! |
Par GGT : le 12/04/09 à 14:10:20
Dire merci | colomba : tu me l'enlève de la bouche Faut avoir un pet au casque pour faire une comparaison pareille playboy78 crois tru que l'un des cavalier que tu as observé prend ces chevaux pour des prostituées ???? d'accord ils ne font pas comme tu fais avec ton cheval et comme beaucoup d'entre nous font avec les leus, mais : 1/ ont-ils maltraité les chevaux ? 3/ ces fameux "gens", il faut quoi ? leur interdire d'approcher les chevaux sous prétexte qu'ils n'ont pas les relations avec eux définies comme "normales" par... qui d'abord ? sans eux les centres équestres verraient leur fréquentation diminuée, et beaucoup n'existeraient plus. personne ne peux obliger quelqu'un a adopter son point de vue. A côté de ça il y a des chevaux mal traités, battus, laissé à l'abandon, sans nouriture......ou là oui il y a un nécessaire travail a faire. Message édité le 12/04/09 à 14:09 |
Par zet : le 12/04/09 à 14:33:31
Dire merci | SHYGAS, il fallait juste dire que t'en avais marre des gens qui considèrent les chevaux comme des objets,ca aurait suffit! c'est ca non? Benh mince....On saura pas ....A plus Shygas, partie...C'est vraiment trop injuste!!!!!! |
Par casimir : le 12/04/09 à 14:35:56
Dire merci | zet> surement mais il(elle) l'aurait écrit comme ça il y aurait eut moins de réaction |
Par playboy78 : le 12/04/09 à 23:17:52
Dire merci | GGT: mon propos ne soutenais pas particulièrement Shygas, était n'était pas non plus là pour "enfoncer" les centres équestres ou leurs cavaliers, en fait j'ai simplement été étonnée et plutot déçu de m'apercevoir que pour une grande majorité le cheval restait une monture et non un animal qui peut recevoir une petite caresse parce que c'est agréable et pas parcequ'il a fait quelque chose de particulier. Mon message était alors peut etre hors propos, mais encore une fois c'est peut etre idiot mais moi ca me dépasse que le moniteur soit obligé en fin de cours de préciser "caressez fort et occupez vous bien de vos chevaux" mais après tout la FFE dit elle meme "le cheval c'est vraiment génial, le cheval c'est vraiment trop beau d'aller au galop". Maintenant je respecte les personnes qui priments l'équitation à l'animal, je ne partage par leur point de vue mais je le respecte |
Par zet : le 12/04/09 à 23:36:44
Dire merci | oui, casimir, je suis d'accord avec toi, mais ca revient au meme, ca sert a rien, on pédale dans la choucroute |
Par SDE : le 13/04/09 à 12:01:25
Déconnecté Dire merci | enfin ya des gens qui viennent au club juste pour monter, pour de la technique et des sensations, on ne peut pas leur en vouloir. Ils pensent qu'une reprise c'est comme un cours de karting, grand bien leur fasse, moi ça ne me viendrait pas à l'esprit mais bon... Du coup, mieux vaut que les chevaux soient en club, gérés et entretenus par du personnel compétent, car imaginez que ce genre de proprio ait un cheval au fond d'un pré, sorti 1h/semaine pour faire du sport, puis remisé comme un quad = je n'ai jamais voulu entretenir une relation spéciale avec des chevaux de club, trop m'attacher, mais ça ne m'a pas empêché de toujours leur offrir du respect, des soins minutieux, des câlins, des remerciements et des carottes, beaucoup de mon temps (autant que possible avant, et après les reprises)... |
Par zazou33 : le 26/04/09 à 01:42:04
Déconnecté | Aprés y avoir bien réfléchie depuis ma dernière apparition dans le post, je trouve ce sujet complétement inutile! On est sur un forum qui prône les chevaux, j'ose espérer que les membres les respectent!!!!! |
Par casimir : le 26/04/09 à 08:36:31
Dire merci | alors quel intérét à le remonter |
Par Darius : le 26/04/09 à 08:53:15
Déconnecté | Je suppose que ce titre a été mis à dessein, mais quand on lit Equitation et prostitution on pense tout de suite, tiens! ce milieu aussi est hanté par la prostitution et on veut en savoir un peu plus: çà touche les femmes ou les hommes, de quel age, de quel milieu, ils ou elles sont pro ou occasionnels, est ce que la mafia est omniprésente etc......on ne pense pas une minute que le ou la prostitué peut être le cheval. |
Par SDE : le 26/04/09 à 11:43:58
Déconnecté Dire merci | Moi j'ai cru que des proprios nécessiteux étaient obligés de se prostituer pour payer la pension de leur monture |
Par casimir : le 26/04/09 à 11:46:23
Dire merci | c'est vrai que certain(e) ont écrit qu'elle était préte a le faire dans le temps |
Par GGT : le 26/04/09 à 13:26:19
Dire merci | alors quel intérét à le remonter +1 ! |
Par zazou33 : le 26/04/09 à 18:09:34
Déconnecté | Je ne le remonte pas je vous dit juste ce que je ressens!! Je trouve ça débile c'est tout vous avez compris je pense?! ..............................c'est bon j'arrete!!! |
Par Colomba : le 26/04/09 à 18:27:27
En ligne Dire merci | Non, on n'a pas compris. Nous on veut savoir si tu es prête à te prostituer. |
Par zazou33 : le 26/04/09 à 19:01:03
Déconnecté | colomba oula |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous