Forum cheval
Le Forum Cheval

HIPPOPHAGIE ?! Parlons-en !

Sujet commencé par : Luky - Il y a 269 réponses à ce sujet, dernière réponse par chevane
1 personne suit ce sujet
Par Luky : le 13/04/09 à 17:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Je suppose qu'ici , presque personne ne mange de viande chevaline .
Pour cause :
- Trop de souffrance
- Le voyage est atroce
- On aime les chevaux
- & bien d'autres raisons ...

Mais par contre , vous serez tout content de faire un barbecue , de manger un bon steak ou un poulet rôti .

Là , vous aurez déjà oublié que le cochon , la vache ou le poulet qui sont mort eux aussi dans d'atroce souffrances .

Les chevaux font parti des animaux qui souffrent le moins pendant le début de leur vie .

Faites-moi part de vos avis !






Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par laureBrrrrr : le 13/04/09 à 17:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
oui mais Erzie c'est plus facile a ecrire pour moi

Par Luky : le 13/04/09 à 17:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
Sympa les surnoms
On s'en rapellera


Message édité le 13/04/09 à 17:51

Par Luky : le 13/04/09 à 17:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
oui j'utilise du cuir, ne serait-ce que ma selle pour monter et mes chaussures pour marcher ;
cela n'enpeche en rien tout le respect que j'ai pour les animaux et la qualité de vie qu'ils doivent avoir aupres des humains


Pareil pour moi !


Je suis intolérante aux produits laitiers , je mange des oeufs & du poisson qques fois !


Par frisonette : le 13/04/09 à 17:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 le poison aussi c'est par gout l'odeur me fait frémir

Par Desroses : le 13/04/09 à 17:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Pareil pour le poisson, mais je me force un peu de temps en temps

Par 4patt : le 13/04/09 à 17:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je suis "végétarienne" c'est familiale mais je consomme pas non plus de produit laitier c'est niveau santé, je mange pas les oeufs j'aime pas ça il m'arrive quand même de manger un peu de poisson je me force notamment chez les amies qui ne peuvent pas comprendre

ceci dit j'aime pas manger tout court alors je sors




===>déjà_dehors<===

Par 4patt : le 13/04/09 à 17:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ceci dit je suis pas extrémiste et ça me dérange pas que les gents mangent, même du cheval tant qu'il ne s'en vantent pas sous mon nez

Par polache : le 13/04/09 à 17:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 eu vous mangez quoi au finale ?!!

Vous n'avez pas de carence ? quoi qu'on peut en avoir sans trop les sentir

Mais bon, miam un bon steak

Par polache : le 13/04/09 à 17:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 ça me dérange pas que les gents mangent

ouf, on l'a echappé belle

Par Desroses : le 13/04/09 à 18:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 ceci dit j'aime pas manger tout court alors je sors

+1 4patt, je suis comme toi !

Par 4patt : le 13/04/09 à 18:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ça y est polache tu respires a nouveau ?


Par Cokillage : le 13/04/09 à 18:20:36

Déconnecté
Je viens de lire vite fait le post...

Moi non plus je ne mange pas de viande chevaline, et je n'aime pas beaucoup manger de la viande. Mais bien que je ne mangerais JAMAIS de viande chevaline, je me force à manger un minimum de viande, en partant du principe que l'Homme est omnivore, et donc, il doit manger de tout.

Mais je suis d'accord avec l'idée de début : tous les animaux souffrent quand on les tue, que ce soit un boeuf, un cheval, un poulet, un canard... Les poulets élevés en batterie ne sont pas spécialement heureux non plus, mais il faut bien qu'on se nourrisse.

Mais ce débat n'a pas vraiment de limite... Vous savez à quel prix on mange du soja ou des céréales dans ce genre ? Les heures de travail des personnes d'Amérique du Sud et d'Afrique et le peu d'argent qu'ils ont pour vivre sont aussi alarmant et révoltant, mais j'oserais dire "c'est la vie".

Nous devons manger, alors mangeons ! Mais bon, je ne veux pas lancer une polémique, je donne juste pour point de vue ! Je respecte tout à fait le point de vue des autres et comprends leur dégoût face à la viance, alors respecter mon point de vue aussi ! Et puis, le temps qu'on a de la viande dans l'assiette, l'animal et mort alors autant le manger pour qu'il ne finisse pas à la poubelle et qu'il soit mort pour rien...

Par weedoo13 : le 13/04/09 à 18:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je sais les risques que je prend mais voila mon point de vu: manger du cheval ou d'autres animaux et prendre leur cuir, c'est normal pour l'homme. Mais surconsommer de la viande, les problèmes de transports et les traitements, toutes races confondus ne sont pas normaux et ne devraient pas exister.
Maintenant l'homme ne cherche que le profit au détriment de la vie autant animale que celle des hommes et je penses que ça n'est pas prêt de changer.
Seulement, ce qui est intolérable pour moi, c'est de manger des animaux domestiqués, au même titre que certains mangent les chiens et les battent.
Pouvoir un seul instant imaginer que le cheval qui se retrouve dans une assiette a servi l'homme, a été aimé .... est horrible pour moi

Par zapi : le 13/04/09 à 18:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 je mange toutes les viandes, meme du cheval.
bon c'est sur je demande a ma mère d'eviter d'en acheter, mais si je me retrouve avec du cheval dans mon assiette je mange.

le cheval est loin d'etre une espece en voie de disparition, et il n'y a absolument aucun argument valable contre l'hippophagie, a part :

"le cheval est mon ami, ne le mangez pas"

donc non, très peu pour moi, c'est pas valable du tout.
et ceux qui pense "le poulet est mon ami" ? si l'hippophagie doit etre interdite je ne voit pas pourquoi il n'en serais pas pareil pour toutes les autre viandes.
il y a des amoureux de vaches, de cochon, de poulet etc partout dans le monde! et c'est pour moi exactement la meme chose que pour les chevaux, alors quoi? on interdit la viande et tout le monde devient vegetariens?

par contre je suis totalement pour le fait de changer quelque chose pour les condition deplorable de transport et d'abattage

Par loloka06 : le 13/04/09 à 18:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec le début de ce que dit Weedoo13:
"manger du cheval ou d'autres animaux et prendre leur cuir, c'est normal pour l'homme. Mais surconsommer de la viande, les problèmes de transports et les traitements, toutes races confondus ne sont pas normaux et ne devraient pas exister."

Cependant, je mange de la viande et j'aime ça, et le jour où on me propose de manger du cheval, tant qu'on en me force pas, je ne diras pas non.

Je n'aime pas l'idée d'envoyer un cheval à la boucherie après qu'il ai trimé toute sa vie. Mais un cheval qui a été élevé dans le seul but de donner de la viande, ben pourquoi pas...
C'est comme pour les vaches, il y a celles qui ne sont élevées que pour la viande, et celles qui sont réformées engraissées, et envoyées à la boucherie après avoir donné du lait pendant 3 ou 4 cycles!

Par Desroses : le 13/04/09 à 18:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Mon père adore les vaches !
Quand j'étais petite, on vivait en campagne et on allait souvent au pré des vaches, juste pour les regarder. Pendant des heures en plus ! Au début l'agriculteur se méfiait, mais il a vite vu que c'était juste pour les regarder brouter de l'herbe !

Par 4patt : le 13/04/09 à 19:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi ce qui me révolte c'est pas le fait de manger de la viande finalement


déjàme dire qu'il y a autant de nourriture en générale qui est jeté alors que tellement de gens crèvent de faim
mais toute ces viandes jeté a la poubelle car périmé
combien d'animaux auraient pus être sauvé ?
leur vie jeté a la poubelle comme si de rien était sa me sidère


je pense que si je devais consommer de la viande alors je me rendrais chez l'agriculteur du coin

Par loloka06 : le 13/04/09 à 19:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ceci dit, j'adore les vaches aussi!
Après plusieurs semaines de stage dans des élevages bovins lait, j'accroche bien avec se bêtes là!
ça n'empêche que même le fait des les élever uniquement pour le lait, c'est contre nature quand même!
et quand en hiver elles passent 4 mois dans la stabule sans sortir?
et vous avez déjà visité un élevage de porcs?
moi oui, c'est pas très glamour, mais c'est pas ça qui m'empêche de manger de la viande de porc, de vache ou même d'agneau (pourtant, c'est mignon comme tout un agneau!)
Enfin... C'est mon point de vue que personne n'est obligé de partager hein!

Par prezewalki : le 13/04/09 à 19:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
 T'as raison, bin c'est simple, on ne peux rien faire, et même si on pouvais faire quelque chose je ne ferai rien, c'est la chaine alimentaire

Par loloka06 : le 13/04/09 à 20:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Après, si le post avait pour but de dénoncer les conditions de transport et d'abattage des animaux, là oui, il y a quelque chose à faire.
Et quitte à paraître bizare à fond, l'an prochain je vais visité un abattoir. Et bien j'ai presque hâte!
Pourtant, je ne suis pas glauque, j'aime la vie et tout! mais je suis curieuse de voir comment ça se passe!

Par isapre01 : le 13/04/09 à 20:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
  ben il est encore la ce post

j'ai perdu le pari






Par Ocgerenie : le 13/04/09 à 20:05:24

Déconnecté
loloka >> c'est trés bien

je conseille à tout le monde et notamment ceux qui agressent et dénoncent des conditions d'abattage d'aller visiter un abattoir

on ne peut parler correctement d'une chose seulement quand on l'a vu

quant à moi j'ai bosser 4 mois dans un abattoir, donc je sais de quoi je parle

Par chacalette : le 13/04/09 à 20:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 bon, je n'ai pas tout lu, mais moi ce qui m'empêche de manger du cheval ce n'est pas les conditions dans lesquelles cela se passe. c'est parce que je considère que le cheval entre dans la catégorie animaux de compagnie, et que je me vois mal manger mon chien

les autres animaux je les considère comme entrant dans la catégorie proie à manger, parce que l'homme est omnivore par nature.

pour ce qui est des conditions de vie et d'abattage c'est une autre histoire

Par keradeline : le 13/04/09 à 20:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour une fois on échappe au pathétique, c'est bien !

je plussoie weedoo :

manger du cheval ou d'autres animaux et prendre leur cuir, c'est normal pour l'homme. Mais surconsommer de la viande, les problèmes de transports et les traitements, toutes races confondus ne sont pas normaux et ne devraient pas exister.



Par litipuce : le 13/04/09 à 20:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Regarde dans un centre equestre ou chez un particulier !
Euh???

Une vache ou un cochon sera a peine regardé puis vendu pour etre engraissé !
Re-heeeeeu?

Moi, je bannis les generalités, na!

Par SDE : le 13/04/09 à 20:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Les anciens Gaulois mangeaient du chien et pourtant ils avaient des roquets de compagnie, qui vivaient dans leurs maisons. ils avaient aussi des gardiens de troupeaux ainsi que des molosses de guerre.

Ils ne mangeaient pas leurs chiens de compagnie mais plutôt des chiens errants, des prédateurs de troupeaux, à l'occasion, et des chiots "de lait" élevés pour cela (pense-t-on).

Ca faisait d'une pierre deux coups : se débarrasser de la surpopulation canine néfaste ; leur apporter des protéines animales

Dans un pays comme la Mauritanie, où pullulent les chiens errants, et où sévit la malnutrition, une telle mentalité serait une solution pour remédier à cela.

Bref je concçois que des cavaliers parviennent à manger du cheval sans se sentir en contradiction avec eux-mêmes.

Par al : le 13/04/09 à 20:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
+1 chacalette et litipuce


pour voir des centaines de vaches par jour depuis un mois, franchement, c'est mal connaitre les éleveurs que dire qu'ils ne se préoccupent pas de leurs bêtes.
combien d'éleveurs à qui j'ai demandé (je fais de la vaccination, j'ai un listing pour chaque élevage avec les numéros des vaches) :
"et c'est laquelle, le 6745?"
et l'éleveur de répondre: "ah non, c'est pas la 6745, c'est Ukraine!" en insistant bien sur le nom, parce qu'ils ont beau avoir 100 vaches à la traite, ils les connaissent individuellement, connaissent leur caractère, savent comment s'y prendre avec (je parle d'éleveurs dignes de ce nom, bien entendu).
franchement, à comparer, les chevaux de club ne sont pas franchement traités avec plus d'égard, que ce soit durant leur "jeunesse" ou durant leur carrière

quant aux conditions d'abattage, faut quand meme se fourrer dans le crane que la France, et l'union européenne plus globalement, ont fait des progrès considérables quant au bien être animal. on n'abat plus de la meme manière qu'il y a 20 ans, et tout est désormais fait pour minimiser le stress au maximum, ne serait-ce que pour un intérêt économique, car contrairement aux japonais qui pronent l'idée selon laquelle la viande est meilleure quand l'animal à souffert, on sait désormais avec certitude que le stress et les montées d'adrénaline sont très mauvaises pour la qualité de la viande...

enfin bref, tout ça pour dire que meme si je ne mange pas de viande chevaline, car comme chacalette, je le vois comme un animal de compagnie, je mange d'autres viandes car ce sont des animaux de rente, et meme si j'aime beaucoup les vaches et que ça m'attriste à chaque fois qu'on me dit "non, celle là on la vaccine pas, elle part dans 2 semaines", ben....voila, quoi...

Par Luky : le 13/04/09 à 20:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
Ocgerenie

Tu as travaillé dans un abbatoir ?
C'était comment ?
Brrrrr

Par marie12687 : le 13/04/09 à 20:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 ocgerenie => tu peux nous en parler un peu ? ça m'interresserait vraiment de voir l'envers du décors

Par Luky : le 13/04/09 à 20:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Pour moi , la plupart des eleveurs ( bovins , cochons .. ) que je connais s'en foutent completement de leurs animaux .
C'est de la marchandise servant à gagner de l'argent . ( Ils n'ont pas d'excuses ils s'en foutent des souffrances , ils savant eux !)
Celle là veut pas prendre le veau ? Couic !
Celle ci boite ? Couic !
Mais après tout , je comprend bien les voraces viandards ! Pourquoi se priver ? Ce ne sont pas eux qui souffrent !

Par Luky : le 13/04/09 à 20:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Marie12687
Je suis comme toi !
Et en tant que grosse froussarde , je n'ose pas regarder des videos ....

Par Desroses : le 13/04/09 à 20:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Les parents d'une amie ont un centre d'engraissage pour taureaux. Ils les reçoivent tout bébés et les vendent assez jeunes. Mine de rien, ils les aiments leurs taureaux. La femme au début elle leur donnait un nom, mais elle a dit qu'à présent elle ne veut plus car ça lui déchirait le coeur d'envoyer ses "bébés" à l'abattoir. Mais je sais qu'ils les traitent bien et font très attaention à la qualité du transport !

Par azzura42 : le 13/04/09 à 21:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 bon, je n'ai pas tout lu, mais moi ce qui m'empêche de manger du cheval ce n'est pas les conditions dans lesquelles cela se passe. c'est parce que je considère que le cheval entre dans la catégorie animaux de compagnie, et que je me vois mal manger mon chien

les autres animaux je les considère comme entrant dans la catégorie proie à manger, parce que l'homme est omnivore par nature.

pour ce qui est des conditions de vie et d'abattage c'est une autre histoire


chacalette a bien résumé ce que je pense!

Par Luky : le 13/04/09 à 21:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Ouais , je sais , des gens vivent de ça ...
Mais avoir du coeur , si c'est les envoyer à l'abbatoir , je prefere pas ....
J'avais une video d'une jument qui avait un poulain dans le ventre , elle se faisait tuer & le poulain aussi .
Je l'ai envoyé à tous les contacts Msn mais j'ai même pas osé la regarder !
Je suis peut-etre une froussarde , mais je sais ce qu'il se passe .
Le copain de ma cousine a visité 1 abbatoir ( une grande chaine ) : les vaches étaient pendues pas les pieds avant d'etre achevées !!

Par Luky : le 13/04/09 à 21:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 arky-land@hotmail.fr

Sa me ferait plaisir que vous m'ajoutiez à vos contacts

Même les Viandards


Par El Bimbo : le 13/04/09 à 21:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Lucky il ne faut pas confondre rentabilité et mauvais traitement....une vache qui ne prend pas n'est d'aucune utilité ni chez les laitières ni chez les viandes....et celle qui boite aura aussi du mal à porter, donner du bon lait parce que la douleur va baisser ses rendements.... Donc là ils sont bien obligés de les envoyers plus tôt que prévu à l'abbatoir...

Moi ce qui me désole encore c'est les conditions de vie dans certains élevages. Y avait encore une émission là dessus et c'est à vous dégouter de manger même du poulet....Ou alors de ne prendre que du fermier élevé et abbatu sur place par les producteurs !

J'ai un ancien ami qui élève maintenant des moutons, ils partent à l'abbatoir mais ceux là je vous assure qu'ils auront eu la belle vie jusque là...alors si l'abbatage se fait dans des conditions correctes je dis pas de soucis. même si je les préfère vivants à morts...

Une autre choses qui m'agace fortement ; c'est le gâchi !!!! toute cette viande préparée, achalandée qui ne sera jamais vendue (par ex !!), jamais mangée....et donc des animaux tués pour rien....

Par Desroses : le 13/04/09 à 21:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
+1 !!! Si on tuait moins, y'aurais moins de gâchis...

Par Magb : le 13/04/09 à 21:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Comme certaines, je mange de la viande mais pas de cheval car je le considère comme animal de compagnie comme le chien ou le chat.

Maintenant je sais qu'il existe des élevages de chevaux pour la consommation et ça ne me choque pas.

Ce qui m'écoeure le plus c'est le mec qui s'est fait du fric grâce à son cheval et que celui-ci une fois bon pr la retraite est envoyé à la boucherie car plus rentable...

Par soho2006 : le 13/04/09 à 21:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
  , je ne mange pas de cheval et ni de veau

Par chevane : le 14/04/09 à 08:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Les animaux tués pour la viande le sont en fait que pour proposer du choix aux consommateurs.

La surface qu'il faut pour produire 1kg de viande permettrait de produire plus d'1 tonne de pommes de terre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval