HIPPOPHAGIE ?! Parlons-en !
Sujet commencé par : Luky - Il y a 269 réponses à ce sujet, dernière réponse par superwomandu601 personne suit ce sujet
Par Luky : le 13/04/09 à 17:03:32
Dire merci | Je suppose qu'ici , presque personne ne mange de viande chevaline . Pour cause : - Trop de souffrance - Le voyage est atroce - On aime les chevaux - & bien d'autres raisons ... Mais par contre , vous serez tout content de faire un barbecue , de manger un bon steak ou un poulet rôti . Là , vous aurez déjà oublié que le cochon , la vache ou le poulet qui sont mort eux aussi dans d'atroce souffrances . Les chevaux font parti des animaux qui souffrent le moins pendant le début de leur vie . Faites-moi part de vos avis ! |
Par Tinkerbell : le 14/04/09 à 08:48:21
Dire merci | "Là , vous aurez déjà oublié que le cochon , la vache ou le poulet qui sont mort eux aussi dans d'atroce souffrances ." Personnellement je ne conçois pas le cochon, la vache ou le poulet comme un animal domestique de compagnie ... le cheval si, on en fait notre compagnon ! alors mangé du cheval pour moi c'est comme manger son chien, ou son chat ... |
Par zapi : le 14/04/09 à 10:43:07
Dire merci | Personnellement je ne conçois pas le cochon, la vache ou le poulet comme un animal domestique de compagnie ... le cheval si, on en fait notre compagnon ! alors mangé du cheval pour moi c'est comme manger son chien, ou son chat ... je crois que c'est ca que je trouve vraiment bizare. faire des categorie comme ca. ceux casé dans la categorie "bon a manger" on s'en fout de ce qui leur arrivent. les aniamxu "domestiques" on y touche pas (surtout que le cheval n'est pas un animal domestique) et les autre? les poisson? les autruches etc....? bon a manger aussi? pourtant pas tous elevé pour ca... si on me mettait de la viande de chat dans l'assiette je mangerais. autant que la mort d'un animal serve a en nourrir un autre. |
Par cotoon : le 14/04/09 à 10:47:03
Dire merci | J'ai survolé le post,pour ma part je suis moyennement concernée,je suis végétarienne et j'essaie de bannir le cuir de mon équipement(sauf mon side,parce que je peux pas mettre plus de 100 euros la dedans juste pour que ce soit du biothane ). Par contre pour la façon dont sont traités les animaux de boucheries,il ne faut pas faire de généralité mon père élève des boeufs pendant deux et demi pour la viande et bien c'est deux ans et demi où ils sont super bien traités... On peut pas toujours en dire autant des chevaux qui pour la plupart de sont pas destinés à la boucherie mais au loisir... |
Par Tinkerbell : le 14/04/09 à 11:02:14
Dire merci | "je crois que c'est ca que je trouve vraiment bizare. faire des categorie comme ca. ceux casé dans la categorie "bon a manger" on s'en fout de ce qui leur arrivent. les aniamxu "domestiques" on y touche pas (surtout que le cheval n'est pas un animal domestique)" On monte sur le dos d'un cheval, on le dresse alors pas domestiqué mais dressé quand même ... du coup ca revient presque au même ! Je ne dis pas que je me fiche du sort des autres animaux ... on parle ici de chevaux et je ne conçois pas l'idée d'en manger un jour. |
Par Icemy : le 14/04/09 à 11:10:31
Dire merci | Personnellement, l'idée de manger du cheval ne me dérange pas du tout . Si je connais la provenance et la condition du transport jusqu'a l'abbatage de l'animal, il n'y a aucun soucis . Après tout, c'est grâce a la boucherie que certaines races ont été sauvé aussi ... Ce qui me revolte le plus, ce sont les conditions d'abattage et de transports innomables parfois, là oui, c'est atroce ! Mais un animal proprement abbatu, sans grand stress est d'ailleurs nettement meilleur qu'un animal en sale etat . C'est surtout pour le respect de l'animal ( bon même si a la fin il finit dans notre assiette, mais c'est un autre sujet ) |
Par Ocgerenie : le 14/04/09 à 11:35:56
Déconnecté | faut arreter un peu outre le transport, l'abattage n'est pas si affreux et douloureux que cela..... si vous vous contentez de vidéos montrant des abattoirs des pays de l'Est ou autre pour vous faire une idée de ce qui se passe chez nous, ca n'avance pas à grand chose |
Par juliedebert : le 14/04/09 à 12:11:01
Dire merci | les chevaux les plus heureux que je connaisse sont ... ceux eleves pour la boucherie. Des troupeaux de juments toute la saison en estives dans la montagne, sans mouches, qui gambadent tranquillement sur des milliers d'hectares... juste a s'occuper de leur poulinou. Ensuite les poulains males partent pour la plupart a la boucherie, les juments passent de longues annees dans cette vraie vie de cheval... ils n'ont rien a envier aux chevaux de clubs !!! A vrai dire, si leurs proprios pouvaient trouver des acquereurs pour les poulains, ils vendraient volontier, mais il faut bien se le dire, il n'y a que la boucherie qui s'interresse a ces chevaux. ah oui pour finir, il est difficile de faire du fric avec cet elevage, beaucoup le font juste par passion des chevaux... |
Par frederic62 : le 14/04/09 à 12:53:31
Dire merci | +1 avec Ocgerenie |
Par Desroses : le 14/04/09 à 13:18:12
Dire merci | juliedebert, je crois que c'est là le meilleur type d'elevage et si je devais manger un jour de la viande, ce serait d'un animal provenant d'une élevage de ce type ! (Mais pas des chevaux quand même) |
Par juliedebert : le 14/04/09 à 13:35:34
Dire merci | Desroses, j'ai un ami qui eleve des brebis sur le meme mode. Il va tous les jours les voir a 5 heures du mat pour les separer des autres troupeaux avant le lever du jour, il faut macher 1h30 pour aller la haut... si un jour il te prend l'envie de gouter du mouton ... |
Par OZiris : le 14/04/09 à 13:52:55
Dire merci | Là , vous aurez déjà oublié que le cochon , la vache ou le poulet qui sont mort eux aussi dans d'atroce souffrances . Pour en voir tout les jours dans le cadre de mon boulot, ben pas du tout, le temps de prendre une balle, c'est comme si t'avais débranché la prise : mort cérébrale instantanée... Comme quoi => travail dans un abattoir et pas du tout dégoutée de la viande (Au contraire, j'ai des reducs ) |
Par Chrysalis : le 14/04/09 à 13:54:19
Dire merci | la plupart des animaux de consommation "industriels"(poulet,porcs surtout) ne vivent pas une vrai vie d'animal.ils sont parqués,fortement medicamentés,vivent avec une lumiere artificielle hors sol.... a se demander si la mort n'est pas une delivrance pour ces animaux qui ne peuvent pas vivre? personnellement,je choisis de consommer des animaux qui ont pu avoir une vraie vie,gambader dans l'herbe et avoir des liens sociaux avec leurs congenaires.ils sont selectionnés pour etre abbatus,ils ne sont pas stressés,leur chair est tout de meme meilleure que l'industrielle.donc je ne verais aucun incovenient a consommer du cheval,si ce n'est que...non,definitivement non,je peux pas,c'est viceral,c'est comme le dauphin ou le gibier,pouerk,bleurpk,yerk,pas possible... et comme toujours,ce ne sont que les trucs immondes faits par des conn***** que 'on montre,c un peu restreint comme vision des choses...tous les chevaux transportés ne sont pas des vieux chevaux de club cassés entassés les uns sur les autres sans eau pdt 35 heures,faut arreter! je connais un abbatoir ou on fait ecouter de la musique classique aux porcs avant de les tuer... |
Par laska : le 14/04/09 à 14:05:16
Dire merci | manger du cheval ou d'autres animaux et prendre leur cuir, c'est normal pour l'homme. Mais surconsommer de la viande, les problèmes de transports et les traitements, toutes races confondus ne sont pas normaux et ne devraient pas exister. Je plussoie Weedo. Personnellement, je mange de la viande (surtout du poulet et du boeuf). Mais tant qu'à faire, je préfère choisir un poulet fermier, dont je sais qu'il a passé la majeure partie de sa vie au grand air, à vivre une vraie vie de poulet. D'ailleurs, c'est meilleur et c'est comme ça que les animaux destinés à la consommation devraient vivre. Il est certain que c'est plus cher, mais aussi plus respectueux du mode de vie animal. Après, ce qui me choque, c'est le gâchis des grands surfaces et le gaspillage... |
Par litipuce : le 14/04/09 à 14:10:16
Dire merci | c'est le gâchis des grands surfaces et le gaspillage... Alors c'est pas pour excuser les grandes surfaces mais... le gachis, c'est la loi qui l'oblige, un magasin n'ayant pas le droit de vendre ce qui est un peu perimé... et c'est aussi le client, mine de rien, le fait de prendre une barquette de bidoche et de pas la reposer dans le bac à frais si on en veut pas, c'est de la perte, et ça arrive souvent... très souvent! A savoir que pour certaines GS, ils ont un genre de "contrat" avec la banque alimentaire du coin, mais c'est idem que pour ma premiere phrase, les lois empechent certains dons... Enfin c'est comme ça que ça se passe où bosse mon zhom, dès qu'il est reveillé, je lui demande precision... |
Par laska : le 14/04/09 à 14:33:18
Dire merci | Oui, tu as raison Litipuce, surtout concernant les clients qui posent les produits frains n'importe où. par contre, je ne savais pas que certaines GS avaient un contrat avec la banque alimentaire! C'est bien! |
Par la_iosh : le 14/04/09 à 14:39:55
Dire merci | Petite je mangeais du cheval tous les mercredi... Perso aujourd'hui, je ne mange pas de cheval, tout comme j'évite de manger certains animaux (veau, cochon, lapin, agneau, animaux chassés...) par convictions personnelles (sanitaires ou autre). Depuis quelques semaines je ne mange même plus de viande du tout. pas trop pour les conditions de transport des animaux. M'enfin c'est une conviction personnelle qui n'engage à rien. par contre, si je mange de la viande, faut pas que je vois la bete avant. ca parait con mais ca me coupe l'apétit. J'en ai la nausée..même un malheureux poulet... On m'avait donné un poulet, à préparer... J'ai pas réussi à le manger. Allez moquez vous ! lol |
Par Edoras : le 14/04/09 à 15:31:57
Dire merci | Pour tous ceux qui disent que l ' abattoir n ' est pas si pire que ca , je leur conseillerais vivement de déplacer leur petites fesses d ' égoistes et d y aller voir ce qui s ' y trame : les photos que vous montrez ( voir ci - dessus ) ne représentent qu 'une part infiniment trop petite du bohneur " insinué " dans la trop courte existance des animaux ( ex : et les pottocks dans les pyrénées ; oh la jolie carte postale , sauf que vous avez oublié de mentioner qu 'ils passaient leur journée dans la douleur et l 'indifférence totale de passants ; on leur met un genre d ' entrave en bois , qui contourne la globalité du canon d ' un des antérieurs et cette entrave meme qui crée de vives douleurs et dans laquelle le cheval butte ( car l ' empeche d ' avancer en se plantant dans la terre ou en se " plantant " dans les postérieurs ) , crée des blessures très profondes , si ce n ' est une fracture !!( allez donc voir par vous meme ou sur des associations telles : Gaia , one voice , peeta , shac et j' en passe ; vous en serez ravies vous qui aimez ca ; en plus ce genre de pratique est sencée etre abolie par une loi mais la conscience humaine n ' a pas de " fond " . Enfin ce dont je parle ici , ne représente seulement qu 'un dixième de la souffrance animale et encore ; je site ; il y a : - les expériences menées en laboratoirs - le commece de fourrure - la boucherie - la maltraitance animale - l ' abandon envers un etre jugé inférieure ( ouaih vive la bible : ramacie de c """"""es oui !! ) - les cirques et oui mesdames et messieurs comment " débourre - t - on un élephant ? : avec une pic de 23 cm que l 'on plante dans les postérieurs pour les faire flancher , et au moment de rentrer sur la piste , on cache les blessure avec du maquillage (meme zavatta a été pris en flag ) - la zoophilie - l ' indifférence totale de notre monde et des etres fabuleux qui nous entourent !!! Aller encore un pour la route , pour ceux qui aiment l ' injustice : vous savez comment on tranporte les poulains à l ' abattoir , lorsque le camion est PLEIN ; et bien ont leur coupe les membres et ont les met dans la soute , ni vu ni connu !!! Voilà désolé pour le roman , mais c ' est une sorte de coup de gueule car l ' humain n' est touché ( et encore ) , que par ce qui se rattache à sa vie et à sa petite personne . Pour moi la question ne se pause meme pas, je suis végétarienne et j ' essais de me battre à mon petit niveau pour la cause animale qui j ' espère dans l ' avenir prendra une empleur plus importante dans la metalité des gens , car c ' est au meme titre que l ' invasion des nazis , le rascisme , l ' esclavage et j ' en passe !!! |
Par polache : le 14/04/09 à 15:37:39
Dire merci | Edoras, que vient faire la bible ici: ouaih vive la bible : ramacie de c """"""es oui !! ) tu crois qu'on considere et on maltraite les animaux parce que la bible dit de le faire... Mouhahahahah , j'avoue, j'ai été eleve dans une famille catholique, j'en connais plein d'autre, et nous sommes tous pour la torture car ils sont inferieurs |
Par Ocgerenie : le 14/04/09 à 15:44:20
Déconnecté | Edoraas >>> as tu visité un abattoir ou travailler à l'intérieur ? je doute, alors oui je conseille vivement aux crieurs de leçon anti hippophage d'aller dans de tels lieux pour se rendre compte par eux meme et pas par des médias qui font en sorte de ne montrer que des photos gores, ou atroces de pays différents du notre avant de parler d'une chose, il faut se renseigner, voir sur place, discuter avec les gens qui y travaillent ou sont en contact avec le milieu ici sur ce forum ya des gens qui travaillent à la DSV sanitaire du bétail en abattoir, des personnes qui ont ou qui bossent en abattoirs (j'y ai bossé, j'étais chargé du suivi des entrées et des sorties des betes, j'ai vu les abattages de mes yeux, j'ai vu les conditions de travail et de mises à mort) tout est surveillé, tout est légiférer, les vétos sont les pieds dedans du moment de l'entrée à l'abattage des betes au chargement en camion.... les animaux ne souffrent pas, sont logés et soignés avant abattage.... des posts comme celui ci me soulent car les gens ne savent pas de quoi ils parlents, ils ont vu une vidéo sur le net et mon dieu le scandale |
Par Edoras : le 14/04/09 à 15:51:40
Dire merci | Très marrant !! ce n ' était qu ' un exemple ; il y a aussi cela :" la paque des juifs était proche et Jésus monta à Jérusalem . Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs , de brebis et de colombes et les changers assis . Se faisant un fouet de cordes , il les chassa tous du temple , et les brebis et les boeufs ; il répandit la monnaie des changeurs et renversa lurs tables , et aux vendeurs de clombes il dit : Enleve CELA d ' icic . N e faite pas d la maison de mon père une maison de COMMERCE " ( ... ) Jean // 13-22 P. s : as - tu bien lu la globalité de mon message ? Car à te lire , tes yeux se posent seulement sur ce que tu veux lire et donc tu ne lis que ce qui t ' interesse ; meme fléaut pour la maltraitance animale ; ou alors tu as eu une rude journée et tu souhaite un soufre - douleur ? ah oui encore , je tiens à dire que je ne souhaite pas faire polémique vec cette phrase , je suis athée mais je respècte tout à fait les croyans !! Merci |
Par Edoras : le 14/04/09 à 15:53:15
Dire merci | ocregenie : oui , j ' en ai visité un |
Par litipuce : le 14/04/09 à 15:53:56
Dire merci | Voilà désolé pour le roman , mais c ' est une sorte de coup de gueule car l ' humain n' est touché ( et encore ) , que par ce qui se rattache à sa vie et à sa petite personne . Ouahhhh eh bah dis-donc!!! quelle rancoeur!!! Mais arretons de ne regarder QUE le mal, c'est sur, quelqu'un qui passe sa vie dans une assoc de rescapés, va voir qu'une seule chose, c'est que l'humain est parfois pourri jusqu'à la moelle... mais faut aussi ouvrir les yeux, chez l'humain y'a du bon comme du mauvais... Enfin bon, à quoi bon dire ça? la pluspart des gens ici en effet ne savent pas de quoi ils parlent... et certains sont cruels ici, z'enferment leur cheval, le montent avec des eperons et des cravaches, leurs font sauter des ba-barres uniquement pour leur propre plaisir, hannnn c'est MMMMAAAAL! pardon, humour pas drole, mais mince quoi.... quelque part, c'est une sacrée insulte que tu viens d'envoyer... après tout, on est aussi des zhumains... |
Par Ocgerenie : le 14/04/09 à 15:56:00
Déconnecté | Edoras t'as pas du bien voir ou alors pas visité le bon d'ailleurs peu d'abattoir acceptent l'abattage équin le mien n'abattait pas les chevaux, sauf ceux fracturés qui ne pouvaient pas etre euthanasier car le proprio récupérer un pécul qu'il n'avait pas lors de la visite d'un véto (plus facile de recevoir que de donner) bref je soutiens ce que j'ai dit, aller visite pour voir ce qu'il en est réellement et ne vous arreter pas au on dit, ou aux images souvent faussés pour vous montrer une chose qui n'a pas lieu d'etre |
Par frederic62 : le 14/04/09 à 15:56:27
Dire merci | HIPPOPHAGIE ?! Parlons-en ! Par Edoras · 14/04/09 à 15:31 Pour tous ceux qui disent que l ' abattoir n ' est pas si pire que ca , je leur conseillerais vivement de déplacer leur petites fesses d ' égoistes et d y aller voir ce qui s ' y trame * En te lisant tu n'y a surement pas mis tes fesses Aller encore un pour la route , pour ceux qui aiment l ' injustice : vous savez comment on tranporte les poulains à l ' abattoir , lorsque le camion est PLEIN ; et bien ont leur coupe les membres et ont les met dans la soute , ni vu ni connu !!! et la marmotte elle fait quoi pendant ce temps là ?? c'est toi qui est déconnecter da la réalité et qui devrais vraiment aller voir ce qui ce passe ailleurs que derrière un écran d'ordi. |
Par polache : le 14/04/09 à 15:56:29
Dire merci | Edoras, super cool ton extrait! Je n'ai pas passé une sale journée, Car à te lire , tes yeux se posent seulement sur ce que tu veux lire et donc tu ne lis que ce qui t ' intéresse J'ai tout lu mais je réponds a ce qui m'intéresse. ca me semble logique, mais si tu veux je repondrais a chacune de tres phrases Le reste Ocgerenie a très bien répondu mais dire que c'est a cause de la bible que l'on abandonne les animaux je trouve ça un peu poussé |
Par amelie et edelweis : le 14/04/09 à 15:58:01
Dire merci | Je mange du cheval au meme titre que du porc j'achete de preference ELEVER en FRANCE et ABATUE en FRANCE je veut pas manger des animaux de reforme vache laitiere ou chevaux de travail juste des animaux elever proprement pour une destination viande et une fin de vie propre si tout ici aujourd'hui prenez sont courrage a demain et acheter moins souvent de la viande et choisissez de la viande elevé propre beaucoup de sujet comme celui-ci n'existerai pas |
Par Ocgerenie : le 14/04/09 à 16:07:33
Déconnecté | +1 avec amélie, je ne prend de la viande Limousine (je restreins encore plus, je suis creusoise et on prend dans une boucherie du coin qui se fournit que chez nous) un ami a une assoc de chevaux de trait (lUTL site net sur google) qui promovoit (ortho ca de dit ?) la viande équine et le travail du cheval de trait dans trois semaines ya la grande semaine du cheval, avec foire annuelle (les italiens viennent chercher les meilleurs chevaux pour abattage chez eux) des particuliers viennent vendre et acheter et des assoc viennent sauver, concours d'attelage et rallye équestre que je compte faire, du coup je contionne cette foire.... et durant une semaine aux repas c'est viande de cheval frite. cette assoc a créé une boucherie chevaline itinérante et contrairement à ce que l'on aurait pu croire elle déplace les foules bref je ne mange pas de cheval, c'est pas pour cela que je traine mes amis en paria et crie au scandale |
Par superwomandu60 : le 14/04/09 à 16:08:54
Déconnecté Dire merci | moi j'ai une question ... Je n'ai jamais visité les abattoirs donc je n'ai pas vraiment d"idées de ce qui peut y passer ... (j'ai eu quelques échos négatifs déja... mais bon ce ne sont que des échos) l'animal qui entre dans l'abattoir est abattu au bout de combien de temps?? moi , je ne connais pas grand chose au transport, j'espère en tous cas que le transport se passe bien pour eux! mais je me dis que même si le transport est adapté... ça doit etre horrible d'attendre comme ça... les animaux doivent forcément le sentir qu'ils vont mourir ??!? je vois ça un peu comme un condamné à mort qui attend la sentence et là j'ai du mal à imaginer le stress enduré par ces animaux... certains diront peut etre que les animaux ne sentent rien, ils ne savent pas ce qui va se passer , mouais j'ai quand même du mal avec ça... pour moi les animaux ont une extraordinaire intuition, et donc je me dis que leur souffrance psychique avant l'abbatage doit etre horrible... certains abattoirs mettent de la musique ..; ouai ok .. mais bon, moi quand je vais chez mon dentiste, il y'a aussi de la musique classique mais c pas pour ça que je stresse moins donc à ceux qui s'y connaissent VRAIMENT ici (qui travaillent dans les abattoirs par exemple) , comment vivez vous cette souffrance psychique qu'endure les animaux?? |
Par litipuce : le 14/04/09 à 16:17:43
Dire merci | les animaux doivent forcément le sentir qu'ils vont mourir ??!? je vois ça un peu comme un condamné à mort qui attend la sentence et là j'ai du mal à imaginer le stress enduré par ces animaux... Alors là, je peux pas repondre, suis jamais allée dans un abbatoir, et je suis pas dans la tête des chevaux, mais faut pas faire la comparaison humain-bête... Un condamné à mort le SAIT qu'il va mourir, il sait pourquoi et comment. A mon sens, l'animal sent peut-ètre l'odeur, mais il doit se dire juste : ça pue! je connais pas=mefiance! Et je doute que les animaux attendent juste à coté du "couteau".... De plus, je connais quelqu'un qui porte du foin à un abbatoir, c'est donc qu'ils sont nourris... |
Par superwomandu60 : le 14/04/09 à 16:22:53
Déconnecté Dire merci | oui oui bien sûr lilipuce j'ai pas dit qu'ils n'étaient pas soignés !! mais je me dis juste : même dans le meilleur abattoir du monde ( nourriture appropriée, boisson, place , musique... ) ... les animaux ont quand même un super instinct! évidemment je doute également qu'ils disent "ah tiens je vais mourrir" ils ne savent même pas ce qu'est la mort à mon avis!! mais ils ont malgré tout une extraordinaire intuition qui leur permet de sentir le danger ... et donc c'est vraiment ça qui me fait du mal ... j'imagine cette pauvre bete stressée comme pas possible ( quoi que il est vrai y'a pleins d'endroits qui sont stressants pour un animal : concours, foires ..) mais je me dis malgré tout qu'il y'a peut etre des degrés de stress ( là il doit le sentir qu'il y'a vraiment quelque chose de pas clair ) et donc là il doit se sentir super mal... |
Par salsababy : le 14/04/09 à 16:29:35
Dire merci | j'ai bossé en abattoir (abattoir de porc + abattoir multiespèces) Quand les animaux ont fait un long trajet, ils se reposent en bouverie avant d'être abattus. Pour me souvenir de mes nombreuses heures passées à l'abattoir de Corbas, près de Lyon, pour les TP durant ma formation, ça ressemble à n'importe quelle stabulation en élevage. Les bovins sont soit en stalle individuelle, soit par petit groupe, ils ruminent ou alors il se reposent. Après ce serait mentir de dire qu'il ne ressentent pas de stress dans le couloir d'amenée, de la bouverie jusqu'au matador. Mais tout est fait pour limiter le stress. Si l'animal stress la viande mature mal donc au niveau de la qualité c'est mauvais. La mise à mort n'est jamais un moment agréable c'est sûr mais j'en ai vu, j'en verrai encore et je ne suis pas traumatisée, je continue à manger de la viande. Et comme l'a dit OZi, la mort en elle même c'est l'affaire de même pas 2 secondes, le temps que l'employé appuie sur la gâchette du matador... après l'animal est saigné, pendu par les pattes, dépouillé...les images sont certes dures pour des non initiés mais ce n'est en aucun cas de la cruauté ou de la maltraitance puisque l'animal à ce moment là est mort! ce n'est plus un animal, c'est une carcasse. Comme l'ont dit certains ça ne choque personne de voir des chevaux enfermés durant presque toutes leur vie dans 9 m2 mais par contre ces même personnes s'offusquent et colportent des mensonges sur les conditions d'abattage en France... (le pattes coupées pour transporter les poulains c'est vraiment collector, je l'avais encore jamais lu celle là!) |
Par Tinkerbell : le 14/04/09 à 16:29:44
Dire merci | "tout est surveillé, tout est légiférer, les vétos sont les pieds dedans du moment de l'entrée à l'abattage des betes au chargement en camion.... les animaux ne souffrent pas, sont logés et soignés avant abattage...." Ca reste un abattoir ... c'est pas le paradis non plus ! |
Par litipuce : le 14/04/09 à 16:34:29
Dire merci | Certes, mais ça ouvre les yeux à ceux qui croient que c'est un lieu plein de sang où l'on bat les animaux à longueur de journée juste pour le plaisir.... |
Par Edoras : le 14/04/09 à 16:36:15
Dire merci | POLACHE : Je réitère , ce n ' était qu 'un mince exemple la bible et tout le monde ne l ' a pas lu , ce n ' est pas elle qui fait la mentalité des gens !! FREDERIC 62 : si regarde plus haut , j ' y suis allée , alors je ne dis pas que tous les abattoirs de France sont comme celui ci , mais il y en a beaucoup !! Par exemple en Belgique mais ce n ' est pas la France , il y en a un qui met meme de la musique dans les couloirs afin que les animaux pensent à autre chose et destressent . " Et la marmotte ( ... ) pour te répondre tu ne dois pas y connaitre grand chose : les convois en partance pour l ' Italie qui font plus de 1500 km ( selon d 'ou ils partent ) sans arrets et surchargés et ou la moitié des animaux arrivent mourrants ou déjà morts , là la marmotte elle en fait quoi , hein !? Et enfin je tiens à te dire que je ne reste pas assise derrière un écran d ' ordinateur , je me bouge , je fais signer des pétitions , distribue des tractes , c ' est pour cela que je dis " agire à mon petit niveau " et que mes infos ne sont pas imaginères comme tu semble le croire mais proviennent de quelques associations dont je suis membre . |
Par Edoras : le 14/04/09 à 16:38:55
Dire merci | Ah oui LITIPUCE : je n ' ai jamais dis que l ' humain était pourri jusqu ' à la moelle !! |
Par Ocgerenie : le 14/04/09 à 16:39:32
Déconnecté | j'ai jamais prétendu que c'était le paradis, oh vous m'agacez à partir directement dans les aigus là punaise c'est pas possible les animaux qui ont fait un voyage, ne sont pas abbatu de suite ils nous arrivaient le matin vers 6 ou 8 du mat, et étaient abattu l'après midi certains abattoirs leur mettent meme du mozart dans les stalles d'attente, c'est pour dire les animaux doivent sentir quelques choses mais les stalles sont nettoyés au karcher aprés chaque passage, meme les camions sont lavés , la chaine est nettoyée à chaque changement d'espéces... ils ont de l'eau, sont sur litière de paille, peuvent se coucher, bouger... ils ne sont pas enchainer, c'est comme si ils étaient encore en stabu chez eux ... mais là je parle, je parle, ca ne sert à rien, tant que personne ira y fouttre les pieds, on perd notre temps à vous expliquer ce que l'on sait, contrairement à ce que d'autres veulent vous faire croire |
Par litipuce : le 14/04/09 à 16:40:07
Dire merci | , il y en a un qui met meme de la musique dans les couloirs afin que les animaux pensent à autre chose et destressent . Mais je suis là! c'est dans la tête des humains que ça change quelque chose.... |
Par Ocgerenie : le 14/04/09 à 16:41:56
Déconnecté | litipuce détrompe toi, c'est prouvé, la viande est meilleure car plus ou voir moins de stress c'est comme pour les laitières qui ont des séances de massage et de la musique en salle de traite mais ca si on est pas du milieu, si on ne vit pas à coté, on ne le voit pas et quand on le dit on nous prend pour des c*** fini le temps du paysan = bouseux |
Par salsababy : le 14/04/09 à 16:42:40
Dire merci | enfin les associations que tu cites (one voice, peeta) sont ultra extrémistes et dans leur combat oublient de rester objectives. ces associations ne militent pas pour un abattage respectueux mais pour pas d'abattage du tout. Une association qui mérite, à mon sens, d'être soutenue, c'est l'OABA Lien cette assoc se bat pour que les choses évoluent, pas pour qu'elles cessent définitivement. Veaux, vaches, cochons, moutons...ce sont des animaux de rente, il ne faut pas l'oublier. Leur "métier" c'est de produire et donc d'être consommés C'est la chaîne alimentaire. Et quand tu cites la bible, la vraie, je préfère m'appuyer sur "ma" bible, qui s'appelle simplement la règlementation. |
Par superwomandu60 : le 14/04/09 à 16:43:07
Déconnecté Dire merci | d'ailleurs en parlant de ça ... comment on fait pour justement pouvoir aller " en visiter" un?? parceque je n'aime pas juger ce que je ne connais pas... mais en même temps je suppose qu'on y rentre pas comme on veut!!?? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous