Forum cheval
Le Forum Cheval

HIPPOPHAGIE ?! Parlons-en !

Sujet commencé par : Luky - Il y a 269 réponses à ce sujet, dernière réponse par Edoras
1 personne suit ce sujet
Par Luky : le 13/04/09 à 17:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Je suppose qu'ici , presque personne ne mange de viande chevaline .
Pour cause :
- Trop de souffrance
- Le voyage est atroce
- On aime les chevaux
- & bien d'autres raisons ...

Mais par contre , vous serez tout content de faire un barbecue , de manger un bon steak ou un poulet rôti .

Là , vous aurez déjà oublié que le cochon , la vache ou le poulet qui sont mort eux aussi dans d'atroce souffrances .

Les chevaux font parti des animaux qui souffrent le moins pendant le début de leur vie .

Faites-moi part de vos avis !






Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Erzebeth : le 14/04/09 à 17:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Edoras, c'était de l'humour figure toi!
Si si, incroyable...

edit: damned, du coup ma réponse intelligente est passée en bas de page précédante!
Voilà, ça m'apprendra à raconter des zaneries!


Message édité le 14/04/09 à 17:45

Par polache : le 14/04/09 à 17:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 qui fait que l ' on peut encore vivre et respirer sur une Terre limitée à un certain nombre de vivants !!

ben pour l'homme c'est pareil

sauf qu'on s'en rend pas compte avec tout le systeme des supermarchés, des élevages ect

Par la_iosh : le 14/04/09 à 17:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
polache :


Certains sont plus chanceu(se) que d'autre
faut pas penser qu'on suit tous un tracé bien définit



mouarf, allé avoue un bel herpès bien purulent sur le coin du bec Hummmmmmmmmmmmmmmm kro kro bon (modérateur : je spamm, je m'en fou, j'ai peur de rien moi je suis une folle ! )



sauf que si tu enlèves la première étape, plus de magazin pour nous nourrir. DOnc on devra chasser pour survivre.
Donc je dis vive les magasins


non, tu as aussi des éleveurs qui vendent sur place. preuve dans mon coin paumé de touraine, les eleveurs de bovins abattent sur place et préparent la miss vache qui a grandit paisiblement au pré, à se nourrir de foin cultivé sur place, abbatue sans transport.
La nourriture ne se trouve pas que dans les magasins... pffffffffffffffffffff
ha ces jeunes ... mdr (je te taquine)

Par polache : le 14/04/09 à 17:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 rra les vieux..comprennent rien

Quand je dis magasins je parle de l'ensemble, pas de champion ou carrefour

Par polache : le 14/04/09 à 17:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 mouarf, allé avoue un bel herpès bien purulent sur le coin du bec
miam.;avec ca je ne vais meme plus manger

Par Erzebeth : le 14/04/09 à 17:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Dans mon coin paumé breton, on a aussi ce type d'éleveur.

Il y a aussi le copinage entre voisins qui marche bien. Ca le fait bien pour les légumes, mais aussi pour la viande.

Par la_iosh : le 14/04/09 à 17:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Ptdrrrrrrrrrrrrrr
tiens ton langage petite insolente mdr

Bon je vous laisse continuer sur ce débat sans fin, moi je me suis déjà bien marrée

Merci pour ce divertissement !


Par polache : le 14/04/09 à 17:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 de rien ca ferra 2 euro

Ben oui tout est payant de nos jours

Par Edoras : le 14/04/09 à 17:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
258 messages
Dire merci
 Oui c ' et la crise !!

Par polache : le 14/04/09 à 17:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 bon allez les amis je vous laisse

je vais réviser ma psy: comment manipuler les foules, tres intéressant enfin s'il y avait pas les auteurs et les dates a apprendre

Par 4patt : le 14/04/09 à 18:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu mais je suis asser d'accord avec la iosh

pour en revenir a moi je me maquille pas et je mange des bonbons bio sans colorant and co donc ca c'est fait


ceci dit j'ai 2 chiens et 1 chat qui n'ont pas demander a devenir végétariens, et ça serait vraiment être irrespectueuse envers eux que de leur faire manger des légumes comme certain extrémiste anti viande font
au même titre que donner des aliment d'origine animal a un cheval
je leur achète une marque de croquette anglaise "arden grange" qui est surveillé par un organisme et qui certifie ne pas effectuer de test inhumain sur les animaux ce qui n'est pas le cas de 100% des croquette vendu actuellement en france (même haut de gamme) je trouve cela dailleur honteux
je leur achète aussi de la viande que je leur donne tout les soirs je me fournis chez les fermiers au alentour vu que je n'achète principalement que des déchet cela me reviens très peu chère


bref je crois que l'on peut être végétarien, mais on se doit de respecter les non-végétariens et surtout on a l'obligation de respecter l'organisme de nos animaux domestique et ne pas leur donner des aliment contre nature

Par frederic62 : le 14/04/09 à 18:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 FREDERIC 62 :
" Et la marmotte ( ... ) pour te répondre tu ne dois pas y connaitre grand chose : les convois en partance pour l ' Italie qui font plus de 1500 km ( selon d 'ou ils partent ) sans arrets et surchargés et ou la moitié des animaux arrivent mourrants ou déjà morts , là la marmotte elle en fait quoi , hein !?



Surement plus que toi puisque je travaille en abattoir tous les jours, mais moi je confond pas les conditions de transport et les abattoir ce qui est totalement différent


Et enfin je tiens à te dire que je ne reste pas assise derrière un écran d ' ordinateur , je me bouge , je fais signer des pétitions , distribue des tractes , c ' est pour cela que je dis " agire à mon petit niveau " et que mes infos ne sont pas imaginères comme tu semble le croire mais proviennent de quelques associations dont je suis membre .

Si tes infos viennent comme je l'imagine des assos que tu as cités je continu à affirmer quelles sont fausses pour ce qui concerne l'Europe.

Par frederic62 : le 14/04/09 à 18:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Je viens de percuter c'est les vacances

Par amelie et edelweis : le 14/04/09 à 18:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 juste pour info il y a plus d'eleveurs qui abbatent surplace
ils accompagne les bete recuper a la sortie la viande von au labo pour la transformation ou le font chez eux si ils ont eu l'argent pour le faire en respectant les norme

Le top du top c'est acheter sa viande dans une amap
on achete la viande au juste prix et on assure que l'animal n'a pas etait elever dans de mauvais condition se qui signifie que si l'eleveur decide de le sortir du chemin de l'abbatoire il vivera comme un autre
donc pas d'ensilage, pas de vermifuge a outrance, ......

Par Edoras : le 14/04/09 à 18:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
258 messages
Dire merci
  FREDERIC62 :Je ne parle pas de l ' Europe mais je reste cintrée seulement sur la France là

C ' est les vacances oui , meme chez cerains !!

Surement plus que toi puisque je travaille en abattoir tous les jours, mais moi je confond pas les conditions de transport et les abattoir ce qui est totalement différent


Et au fait je te le répete , c ' est un post ou l ' on donne son avis donc , je ne me compare pas à toi et n ' ai pas la meme conception du monde qui nous entoure , d ' accord !!

Par epona : le 14/04/09 à 18:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai toujours rêvé de manger mon cheval c'est pour ça que je le laisse pas maigrir

Non plus sérieusement, je te donne tout a fait raison, pour preuve je mange casi pas de viande

Par Desroses : le 14/04/09 à 18:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Epona, tu m'enverras un bout de cuisse ?

Par 4patt : le 14/04/09 à 18:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
epona je t'aurais bien réservé un bon de joue mais java a déjà prévue de cuire sa juju au barbeq si elle pouline pas alors honnetement je résiste pas a tant de viande fraichement laiteuse

Par juliedebert : le 14/04/09 à 18:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Edoras pour les pottok entraves je t'invite a venir chez moi quand tu veux hihihi... si tu as deja vu ca je t'affirme que c'est vraiment tres rare et tres localise. Je vois des pottok tous les jours aucun n'est entrave (et je peux te dire que ca galope ). D'ailleurs il est completement inutile de les entraver les routes sont souvent equipees de passages canadiens pour qu ils restent en montagne.

j'ai faim moi avec tout ca

Par caro seconde chance : le 14/04/09 à 19:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
904 messages
Dire merci
 bon j'ai pas tout lu mais moi je ne suis pas contre l'hippophagie a partir du moment ou les transport et les conditions d'abbatage sont decentes. par contre ce pour quoi je me bat c'est le respect de la filiere viande. Je ne supporte pas l'idee que l'on envoie un pauvre vieux croutons qui a trimé toute sa vie ce faire mettre sous cellophane. par contre si des poulains sont eleves dans l'optique viande pourquoi pas q'ils vivent une vie descente

Par frederic62 : le 14/04/09 à 19:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 FREDERIC62 :Je ne parle pas de l ' Europe mais je reste cintrée seulement sur la France là

ha pourtant là tu parles bien d'autre pays que la France :

les convois en partance pour l ' Italie qui font plus de 1500 km ( selon d 'ou ils partent ) sans arrets et surchargés et ou la moitié des animaux arrivent mourrants ou déjà morts



Et au fait je te le répete , c ' est un post ou l ' on donne son avis donc , je ne me compare pas à toi et n ' ai pas la meme conception du monde qui nous entoure , d ' accord !!


He moi bien le droit de te répondre pour rétablir la réalité

Par juliedebert : le 14/04/09 à 19:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 pfiou je viens de voir le site de l'OABA, genial tout ce qu il ont deja reussi a faire depuis des annees... c'est vraiment ce genre d'asso qui me rassure, ils ont les pieds sur terre et ne font pas n'importe quoi en condamnant tout et n'importe quoi dans le meme panier... bravo a eux !!!

Par Edoras : le 14/04/09 à 19:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
258 messages
Dire merci
 FR2DERIC 62 : c ' est une manie chez toi de tout mélanger ou quoi , les convois pour l ' Italie , étaient un exemple de maltraitance ,alors que les assos que je site , donnent un apercu de ce qui se passe dans le monde , en particulié en France !!

JULIEDEBERT : Je ne dis pas encore une fois que tous les pottocks portent des entraves , mais ca existe


Enfin , je ne prone pas qu 'il y ai de la maltraitance partout , certaines personnes sont très attentionnées pour leurs animaux , domestiques ou pas . Mais enfin arretez de tout généraliser comme ca , j ' écris si mal que ca ?
Tout ca pour dire que la maltraitance est bien là , pas partout , mais là et il faut en prendre conscience mais c ' est un choix personnel !

Et encore pour la 3 ° fois , ce post est un post ou l ' on écrit son avis , arretez de faire des polémiques ; ca a déjà pris trois pages !

Par Ocgerenie : le 14/04/09 à 19:22:23

Déconnecté
Edoras comme je l'ai dit trois pages avant, si tu m'enlève la viande, je me donne pas 1 semaine de survie

à part des nouilles et de patates je ne mange rien d'autres si tu m'enlèves la viande

je ne suis pas végétarienne et ne pourrait jamais le devenir, je deteste les légumes, je suis CARNIVORE du début à la fin
et il est hors de question que je change mon régime alimentaire pour faire plaisir a des extrémistes de la cause animale

d'ailleurs je viens de piquer une crise car ma mère a oublier de me prendre un steack à la boucherie

ensuite pour la semaine du cheval chez moi je sais plus qui est revenu sur le sujet, justement viande cheval./frite au repas ne choque pas, l'UTL est la pour promouvoir le cheval que ce soit de travail ou de viande (à voir Lien ) bref je ne leur jette pas la pierre, la semaine sert au cheval, quelque soit son boulot

et comme cela a été dit, si certains n'avaient pas eu la boucherie, des races ne seraient peut etre pas ce qu'elles sont aujourd'hui

il ne faut pas oublier que de tout temps, le cheval était un animal de travail et de boucherie, c'est ensuite qu'il est devenu l'animal qu'on pourrait qualifier de "domestique" meme si il n'en a pas le statut et pour cause

Par Edoras : le 14/04/09 à 19:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
258 messages
Dire merci
 OCREGENIE : Ne t ' inquiete pas je ne suis pas la pour dire quoi que ce soit au gens et je n' en ai meme pas le droit , ca ne me regarde pas ce qui se passe chez vous ; je n' est juste fait que donner mon avis mais apparement certaines personnes se sentent visées , alors .

Mais il faut savoir que je m ' emporte très vite sur ce sujet , car c ' est une cause qui me tient à coeur , tout en restant réaliste bien sur !

Par Ocgerenie : le 14/04/09 à 19:30:23

Déconnecté
Edoras >>> ben la cause animale me touche aussi mais bon de là à partir en live pour un Oui ou pour un Non, ya un pont

Par Desroses : le 14/04/09 à 19:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Mais enfin arretez de tout généraliser comme ca , j ' écris si mal que ca ?

En lisant les posts, c'est tout qui m'a paru la plus généraliste.

Par juliedebert : le 14/04/09 à 19:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Ocgerenie tu sais ici on est tous sensibles a la cause animale... ce sont juste les moyens de progresser dans le respect des animaux qui nous differencient. Personnellement je vois le combat contre l'hippophagie completement inutile, et meme dangereux : pour ceux qui aiment manger du cheval (on a le droit de respecter ceux la aussi) et pour le cheval lui meme (certaines races n'ont que ca comme debouche).
Maintenant, s'opposer a la maltraitance des chevaux et des animaux de boucherie en general, c'est important et quand je regarde le site de l'OABA, c'est impressionant tout ce qui a deja evolue.
Sensibiliser les gens aux labels rouges ou produits fermiers et bio, acheter chez le producteur d'a cote dont on voit les produits et comment ils sont traites, ca me semble bien plus interressant pour defendre les animaux que publier des images chocs dont on ne sait meme pas l'origine ni si elles sont prises quand les animaux sont encore vivants...
Un autre geste simple : demander systematiquement au boucher d'ou vient la viande, et d'un pour savoir si c'est un animal qui a beaucoup voyage, s'il est eleve pour ca ou un animal de reforme, et de deux pour montrer au boucher qu on est exigent (si tout le monde fait ca il ne prendra plus d'animaux de reforme !).

Par Edoras : le 14/04/09 à 19:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
258 messages
Dire merci
 Ah, bien désolé car ca n' est pas ce que j 'essayait de faire ressortir Il y a beaucoup de maltraitances ( pour moi ca m' affecte particulièrement ) mais en aucun cas je ne voulais généraliser tout ca , car il y a aussi de bonnes choses qui se font et c ' est assez encourageant !

Par frederic62 : le 14/04/09 à 20:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 alors que les assos que je site , donnent un apercu de ce qui se passe dans le monde , en particulié en France !!

elles ne montrent pas ce qui ce passe réellement en France.

L'OABA voilà une assos qui fait beaucoup pour les animaux


, ce post est un post ou l ' on écrit son avis , arretez de faire des polémiques ; ca a déjà pris trois pages !


c'est toi qui créer les polémiques en donnant des fausses info sur ce qui ce passe dans les abattoirs et même pendant le transport (couper les pattes des poulains par exemple)

Par Ocgerenie : le 14/04/09 à 20:07:24

Déconnecté
Juliedebert mais je suis entièrement d'accord avec toi, d'où mon envie de pousser les gens à aller visiter des abattoirs français et non se contenter d'images venant des pays de l'Est ou d'ailleurs qui ont leur part de combat.

qu'on s'occupe déja de chez nous, avant d'aller voir ailleurs

chez moi on mange de la viande de ma région abatue dans la région ; née dans la région ; et mieux si on peut prendre directement née et abattu dans le département c'est encore mieux, on essaye aussi de prendre bio chez des agri qui font abattre leur bovin en abattoir mais vendent directement chez eux

mon oncle est boucher avec les autorisations nécessaires pour abattre des bêtes de production directement sur place ou dans un établissement agréé

bref bien placé pour connaitre le milieu en plus de ma connaissance des abattoirs.


Par Edoras : le 14/04/09 à 20:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
258 messages
Dire merci
 FREDERIC62 :elles ne montrent pas ce qui ce passe réellement en France.

c ' est ton choix de voir tout sous cet angle mais tu as beau travailler à l ' abattoir il y a quand meme de sales choses qui se passe dans notre pays et si tu as décidé de fermer les yeux et de penser que tu connais tout surtout , c ' est ton choix !!
Mais attention je reconnais totalement que certains eleveurs et certains abattoirs respectent leurs animaux et les bichonnent avant la fin , on est d ' accord!!

c'est toi qui créer les polémiques en donnant des fausses info sur ce qui ce passe dans les abattoirs et même pendant le transport (couper les pattes des poulains par exemple)




Mes infos comme tu dis sont vrais peut - etre pas dans tous les abattoirs mais dans certains , oui ca existe, alors je ne sais pas comment ca se passe là ou tu travail mais si tu as du mal à le concevoir , vas donc y voir par toi meme, toi qui croit que les gens restent dans leurs fauteuils à glaner des inepties douteuses et que le monde est parfait ( je suis peut - etre en vacances comm tu me l ' a dis si gentillement , mais toi tu es à Bisounoursland ) .

Et enfin , je ne crée pas de polémiques , je donne mon avis , mais certaines personnes comme toi ne supporte pas de se sentir contrarié , qu ' est ce que l ' on peut y faire , je ne vais pas m 'effacer pour te faire plaisir car tu m 'invite à répondre !!
Chacun ses idées et ca n' est certainement pas toi qui changera mon avis car j 'ai ma propre expérience dans ce domaine et réciproquement !

Alors on a deut points de vue divergents , tout en restant réalistes ( meme si tu persite a penser le contraire )et je te propose donc qu 'on en reste là car ca n' est plus du tout le sujet

Par salsababy : le 14/04/09 à 21:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 edoras tu n'es justement pas réaliste!

les animaux malades (ou mort) ne passent pas sur une chaîne d'abattage.
Pour les animaux blessés (fracture par exemple) il faut un CVI (certificat vétérinaire d'intervention) pour que l'animal puisse éventuellement être abattu dans la partie "abattoir d'urgence" de l'abattoir.
Il y a une chose qui s'appelle l'inspection ante mortem, où un vétérinaire examine les animaux et décide si oui ou non ils peuvent être abattus. Si non ils sont euthanasiés.

donc couper les pattes des poulains, déjà c'est une ineptie de raconter de telles choses et économiquement parlant, puisque c'est ce qui interesse les marchands c'est débile!

donc on coupe les pattes des poulains, ils se vident de leur sang dans le camion et ils sont morts à l'arrivée? c'est de la perte nette pour tous les acteurs de la filière donc complètement stupide!

mais si peeta ou one voice le disent

d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas bisournoursland partout mais discutons de choses sensées, pitié!


Message édité le 14/04/09 à 21:00

Par epona : le 14/04/09 à 21:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Desroses, Mmmh j'sais pas.. du portuguais quand meme ! Bon d'accord mais un ptit bout alors

4patt, meme pas drole ! xD Meme pas un tit bout?

Par Edoras : le 14/04/09 à 21:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
258 messages
Dire merci
 SALSABABY : Je n ' ai jamais dis que les animaux malades ou morts passaient par une chaine d ' abbattage Mais tu le vois bien par toi meme beaucoup d ' assocs comme celle de Pola Lois ( par exemple meme si ce n ' est pas un très bon exemple ) , récupère des convois de chevaux destinés à la boucherie et tu ne nieras pas s ' il te plait qu 'il se trouvent en piteux état tout de meme !!

Par juliedebert : le 14/04/09 à 21:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Ocgenerie excuse ma remarque ne t'etait pas destinee me suis trompee de pseudo

Edoras je crois aussi que des abus existent, on ne peut pas nier que meme si la loi impose des choses claires pour le bien erte animal des abus existent toujours, ainsi que des maquignons qui n'ont toujours rien compris... meme chez les eleveurs on voit de tout, chez moi meme sous le label blonde d'aquitaine elles ne sont pas toutes a la meme enseugne, certaines broutent paisiblement avec leur veau dehors, d'autres sont separees du veau ds le premier jour et ne le voient que pour deux tetes par jour, elles sont sur lme ciment pour se coucher, elles restent tout l'hiver sans bouger, etc etc... mais les mentalites evoluent, par exemple maintenant on demande aux jeunes agriculteurs d'avoir des stabu libres, et des revetements caoutchouc si les vahces sont attachees... mais il faut un temps pour faire avancer tout le monde... et le consommateur, lui, il a vraiment quelque chose a dire je crois !!! c'est le consommateur qui peut faire evoluer les conditions de vies des betes en etant exigeant, les vegetariens n'interressent pas les bouchers !!!

Par juliedebert : le 14/04/09 à 21:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 ici les AMAP cartonnent, les clients demandent a voir ce qu ils mangent, et comment les animaux sont traites. CA ca fait avancer les bouchers, qui doivent se mettre a la page pour ne pas perdre leur commerce !

Par frederic62 : le 14/04/09 à 21:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Je n ' ai jamais dis que les animaux malades ou morts passaient par une chaine d ' abbattage

tu te contredis puisque tu dis " couper les pattes des poulains pour les faire entrer dans les soutes" les poulains ne peuvent que mourir, enfin dans le monde réel peut être pas le tien.

à l ' abattoir il y a quand meme de sales choses qui se passe dans notre pays et si tu as décidé de fermer les yeux et de penser que tu connais tout surtout , c ' est ton choix !!

justement je ne ferme nullement les yeux puisque mon travail c'est justement de veiller à ce que les animaux ne soient pas maltraités.

et dsl pour toi mais ayant était dans plus d'abattoir que toi tu iras ans ta vie je pense savoir ce qui ce passe dans les abattoirs français

Par polache : le 14/04/09 à 21:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 moi ce que j'adore c'est qu'elle tient tete a quelqu'un qui travail dans un abbatoire

Par Edoras : le 14/04/09 à 21:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
258 messages
Dire merci
 JULIEDEBERT : oui , c ' est exactement ca !!


Mais etre végétarien ou végan après c ' est un style de vie , un choix personnel .
Comme tu le dis , il faudrait que les mentalités changent et c ' est vrais car beaucoup d ' eleveurs ( mais pas tous on est d ' accord sur ce point ) considèrent leurs animaux destinés à la boucherie , plutot comme un gros paquet de viande qui lui rapportera , ( à un objet en gros ) qu ' à un etre vivant et c ' est malheureux car ils ne leur offre pas tous une vie dessente et ils se permettent meme , certains de passer leur colère dessus à coup de baton et autres

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval