Forum cheval
Le Forum Cheval

HIPPOPHAGIE ?! Parlons-en !

Sujet commencé par : Luky - Il y a 269 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
1 personne suit ce sujet
Par Luky : le 13/04/09 à 17:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Je suppose qu'ici , presque personne ne mange de viande chevaline .
Pour cause :
- Trop de souffrance
- Le voyage est atroce
- On aime les chevaux
- & bien d'autres raisons ...

Mais par contre , vous serez tout content de faire un barbecue , de manger un bon steak ou un poulet rôti .

Là , vous aurez déjà oublié que le cochon , la vache ou le poulet qui sont mort eux aussi dans d'atroce souffrances .

Les chevaux font parti des animaux qui souffrent le moins pendant le début de leur vie .

Faites-moi part de vos avis !






Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par salsababy : le 14/04/09 à 16:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
la 1ere fois que j'ai visité un abattoir c'était avant de passer un concours pour rentrer à la DDSV. Donc j'ai téléphoné au service d'inspection de l'abattoir et j'ai pris RDV.

Par Ocgerenie : le 14/04/09 à 16:45:39

Déconnecté
superwoman >> certains abattoirs font des sortes de portes ouvertes, ou tu peux simplement téléphoner pour demander, ou voir avec la DSV de ton département

on ne refusait jamais aux curieux de venir, au contraire, si ca pouvait aider certains à mieux comprendre la chose, c'était pas plus mal, ca changeait déja le regard des gens vis à vis de nous
ils venaient et suivaient le véto DSV durant son inspection


Message édité le 14/04/09 à 16:44

Par Edoras : le 14/04/09 à 16:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
258 messages
Dire merci
 Mais bien sur que ca ne change rien pour un animal , quoi que l ' on ne sait pas !!

De toute facon , ce post est un post ou l ' on donne son avis , et pour moi personnellement je trouve inconcevable et injuste d ' abattre un etre vivant , meme non domestique ; pour sa propre survie alors qu 'il est démontré que dans une vie , l ' homme peut survivre sans carrences et bien se porter sans viande , après , c ' est personnel !! Et comme je le dis au haut , le commerce de la viande pour moi s ' apparente à l ' esclavage ... et à toute sorte de maltraitances et d ' ignominies !!

Par polache : le 14/04/09 à 16:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 pour sa propre survie alors qu 'il est démontré que dans une vie , l ' homme peut survivre sans carrences et bien se porter sans viande

ben wi...et ca du debut jusqu'a la mort?!

Par Desroses : le 14/04/09 à 17:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 et durant une semaine aux repas c'est viande de cheval frite.

Je trouve ça de mauvais gout. Enfin surtout lors d'une année au Salon du Cheval (je ne sais plus ou) il y avait eu Steak de Poulain au menu. Je trouve ça assez déplacé du fait que BEAUCOUP ne mangent pas de cheval. Avec un menu composé de steak de poulain, les organisateurs ne respectent pas les croyances et pratiques des cavaliers non-hipophages.

Alors ils font quoi les nons cavaliers ? Ils doivent ramener leur casse-croute eux même voir débourser encore plus uniquement pour pouvoir manger ?

je trouve inconcevable et injuste d ' abattre un etre vivant , meme non domestique ; pour sa propre survie

Ben tu sais, dans la nature, les animaux ils ne se font pas de cadeaux...OK on est omnivores mais ce n'est pas une raison de refuser catégoriquement la viande. Donc parce que tu refuses qu'un animal soit tué donc tu ne donneras pas de viandes et protéïnes animales à ton enfant lors de sa croissance ? Je suppose que tu n'utilises pas non plus de cuir alors ! Ni laine, ni lait, ni oeufs, ni rien...(Pour info, je suis végétarienne, mais j'accepte les choix des autres)




Message édité le 14/04/09 à 17:00

Par Edoras : le 14/04/09 à 17:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
258 messages
Dire merci
 ahha très drole
Sache que les protéines animale tu les retrouves également ( pas tout à fait les memes , mais de meme équivalence ) dans les végétaux et certains champignons et là je te parle en connaissance de cause . Mais bon après c ' est sur que selon l ' age et la personne , elle peut manquer de fer , mais ca se rattrape !!

Par polache : le 14/04/09 à 17:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 Nous sommes quand même des animaux

Et tu ne connais pas la chaine alimentaire?

C'est le cycle de la vie, on équilibre la nature.

Franchement se priver d'une nourriture parce qu'on a un "sentimentalisme" trop élevé je trouve ça aussi absurde

Par polache : le 14/04/09 à 17:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 mais ca se rattrape !!

non, peut etre chez certains mais pas chez tous.

Mon pere est médecin, de sacrée étude derriere lui et une experience professionnelle enorme, reconnu par l'ordre des médecins, donc pas le medecin de merde..
me dit que la viande est indispensable( mais attention bien cuisiné, pas le steak de mac do bien gras)

TU peux t'en priver et si ton corps s'en passe, parfait pour toi, mais de la a dire ca!
Si un jour tu as un goss et que tu n'arrives pas a le compléter par autre chose, tu vas faire quoi? le laisse mourir car c'est pas bien de tuer un animal pour sa survie ( j'exagère mais pour te faire comprendre que c'est un raisonnement assez absurde)




Message édité le 14/04/09 à 17:09


Message édité le 14/04/09 à 17:10

Par OZiris : le 14/04/09 à 17:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
 Et au fait, arrête de te maquiller aussi et de manger des bonbons, parce que eux aussi sont fait en partie avec du gras et cartilage de bovin et chevaux

Etre vegetarien, c'est nier la nature et le cycle de la vie, alors si c'est ton choix, c'est ton probleme, mais raconter des inepties et colporter ces *%$ de One voice et Cie

Par Edoras : le 14/04/09 à 17:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
258 messages
Dire merci
 DESROSE : J ' accepte aussi le choix des autres et tout de manière rien ni personne ne peux faire quoi que ce soit pour changer les habitudes d ' autruis , ne serais - ce le temps .

P.S : pour les oeufs , c ' est des papys et mamies qui en donnent t leurs poules ont en liberté , plein air et comme ce ne sont pas des oeufs fécondés , pourquoi s ' en passer ?

Par Desroses : le 14/04/09 à 17:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 OZiris
Pas d'accord avec toi, on peut être végétarien et ne pas nier tout cela mais s'abstenir d'y participer de façon individuelle.

Par Edoras : le 14/04/09 à 17:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
258 messages
Dire merci
 Oziris : tu connais le logolapin , preuve de non tests sur animaux ? Et les bonbons : je sais encore lire merci!!! y ' a qu ' à retourner le sachet et lire les ingrédients !!!

Par polache : le 14/04/09 à 17:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 au faite vous avez entendu ?!!

Il parait que le pamplemousse peut donner le cancer avec certains traitements

De toute facon aujourd'hui tout donne le cancer

le jour ou tu es malade, va falloir réfléchir pour manger

pas de viande,pas de poisson, pas de fruit,

Qu'est ce qu'on va pouvoir trouver au legume?

Par Desroses : le 14/04/09 à 17:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Qu'ils souffrent aussi !

Par polache : le 14/04/09 à 17:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 mdr Desroses

Par la_iosh : le 14/04/09 à 17:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Par OZiris - Et au fait, arrête de te maquiller aussi et de manger des bonbons, parce que eux aussi sont fait en partie avec du gras et cartilage de bovin et chevaux

...De la gélatine de porc plus exactement, d'ailleurs c'est ce qui compose bien des aliments de supermarché...
Au delà de retrouver des composantes animales dans la bouffe quotidienne des super et hypermarchés, et au dela du débat de l'hippologie (puisqu'on s'y écarte - comme d'hab) , c'est une alimentation quotidienne qui serait à revoir pour vivre mieux... Y'a qu'à voir les quantités de cochonneries (colorants, conservateurs, asparthan, et autres ingrédients chimique dont on ne sait les conséquences). Tout ça pour dire que y'a de tout dans ce qu'on peut trouver dans les magasins, à vous de lire les étiquettes (ou comme moi, d'acheter chez le petit producteur d'à coté, ca fait tourner l'économie locale) mdrr Bon ,je m'écarte du sujet..



polache - Si un jour tu as un goss et que tu n'arrives pas a le compléter par autre chose, tu vas faire quoi? le laisse mourir car c'est pas bien de tuer un animal pour sa survie

Il me semble que devenir végétarien (ou bannir certaines viandes de l'alimentation quotidienne) doit être un choix personnel.
Je me vois mal filer des légumes à ma chienne parce que je ne mange pas telle ou telle viande.
Faut pas être con non plus....

Par Edoras : le 14/04/09 à 17:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
258 messages
Dire merci
 Quelque chose " déclanche " le cancer lorsqu ' il est utilisé trop souvent et à répétition , icic le pamplemousse ; mais c' et la meme analyse que pour le soja !!
Pourquoi tu dis "pas de fruits " ?

Par la_iosh : le 14/04/09 à 17:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Par polache - le jour ou tu es malade, va falloir réfléchir pour manger


Avec ce que tu as ingurgité depuis ta naissance si tu fais partie de cette génération Mc do tralala et cochonneries de bouffe pas chère, tu peux déjà te foutre à la diet sévère pour limiter les risques !!!

Pour rire :
Réfléchir pour un français lambda est déjà difficile alors lui demander de réfléchir à ce qu'il mange, m'en parle pas !


Mouarf, je suis mauvaise langue mdr

Par polache : le 14/04/09 à 17:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 la_iosh
je repondais a Edoras


je trouve inconcevable et injuste d ' abattre un être vivant , même non domestique ; pour sa propre survie


donc pour elle il faudrait carement tout arrêter.

Comme tu dis, faut pas être con

Par Edoras : le 14/04/09 à 17:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
258 messages
Dire merci
 Et oui Polache mais si tu lisais ce que j ' ai écrit en haut tu verrais aussi que c ' st un choix tout personnel ; comme tu le is to meme : "faut pas etre con !! "

Par la_iosh : le 14/04/09 à 17:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
>> je trouve inconcevable et injuste d ' abattre
>> un être vivant , même non domestique ; pour sa
>> propre survie

> donc pour elle il faudrait carement tout arrêter.
>Comme tu dis, faut pas être con



moi je trouve bien des cons serviables..
ha pardon, mauvais jeu de mots mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr



Par polache : le 14/04/09 à 17:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 pas tout compris tu peux pas expliquer un peu plus ?


Par la_iosh : le 14/04/09 à 17:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Bon, les gamines en pleine crise d'ado et d'érruption boutonneuse vésuvienne, vous avez fini ?

De toute façon votre canasson quand il va mourir il va finir en baril de lessive et en croquette pour chien, et vous en poussière alors qu'est ce que vous vous prenez la tête pour un sujet donc chacun à son propre avis !






Ok je sors

Par polache : le 14/04/09 à 17:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai pas de bouton ,raté

Par amelie et edelweis : le 14/04/09 à 17:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 apres certains par conviction vont jsuqu'au bout
n'accepte pas l'abatage chevaux comem vache, ne mange plus riena base de derivé d'animaux
je comprend c'ets leur choix

je reproche a ceux qui disent qu'il faut pas manger de chevaux de continuer de manger du porcs di poulet en batterie, .... c'est eux qui font des poste qui ne servent a rien et qui ne sont pas constructif
quelqu'un comme Edoras sur ce post est interessant elel pousse le raisonnement jusqu'au bout et a des argument valable pour uen personne qui fait se choix

Par polache : le 14/04/09 à 17:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
et je suis pas en pleine crise d'ado, je suis une vraie chieuse, et je le resterai tjrs

Par Desroses : le 14/04/09 à 17:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Eh, je suis végétarienne depuis 6 ans...et depuis un mois...je bosse à McDo !
(Mais je n'en mange pas. Juste les McFlurry !)

Par Erzebeth : le 14/04/09 à 17:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
 je trouve inconcevable et injuste d ' abattre un être vivant

Môssieur Tygrou, lui, il s'en fout!



Tinou le requin aussi!



Et Lupus la peluche également!



Sales bêtes, même pas foutues de respecter le monde vivant!
Mais que font les écologistes?

Par polache : le 14/04/09 à 17:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 Erzebeth

oui mais nous nous avons une "bonne consience" alors ca change tout

Par Erzebeth : le 14/04/09 à 17:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
 C'qu'on peut être cons quand on s'y met!

Par polache : le 14/04/09 à 17:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 C'qu'on peut être cons quand on s'y met

ben non, nous sommes de végétarien mais on ne le sait pas encore
Faut garder espoir pour dans quelques années

Par Edoras : le 14/04/09 à 17:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
258 messages
Dire merci
 C ' est vrai en plus on en vient aux mots , grr terrible

De toute façon votre canasson quand il va mourir il va finir en baril de lessive et en croquette pour chien, et vous en poussière alors qu'est ce que vous vous prenez la tête pour un sujet donc chacun à son propre avis !

De toute facon à partir du moment ou un animal est mort de sa belle mort et dignement , il est parti donc il ne souffre plus , c ' est choquant oui quand on est en deuil et en plus qu 'on voit le camion de l ' écarrisseur s ' ouvrir mais bon ... c ' est sur que ce serait mieux d l ' incinérer

Par Desroses : le 14/04/09 à 17:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Vous voulez du steak de chat au fait ? Ma mienne vient de m'écorcher mon Lewis et mon bras en essayant de me sauter sur les genoux

Par Erzebeth : le 14/04/09 à 17:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
c ' est sur que ce serait mieux d l ' incinérer 

Pas forcément du point de vue écologique. Cramer du carbone et l'envoyer dans l'atmoshpère, c'est pas ce qu'on fait de mieux.

Par polache : le 14/04/09 à 17:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 je donne aussi la mienne..elle est venu miauler, moi en stress je vais la voir, et la elle me dépose un lézard a mes pieds...grrr saleté de bete!!

De toute facon on en conditionné

Par la_iosh : le 14/04/09 à 17:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
Erzebeth : le cycle naturel de la chaine alimentaire

La différence c'est que les animaux dans la nature ils chassent par survie. nous je pense qu'on peut largement survive en mangeant ce qu'on trouve dans les rayons...

polache: les boutons ca va venir ! Aiesssssssssssss confianceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !


Ha je craque, j'en ai marre d'être au boulot...



amelie et edelweis : je reproche a ceux qui disent qu'il faut pas manger de chevaux de continuer de manger du porcs di poulet en batterie, .... c'est eux qui font des poste qui ne servent a rien et qui ne sont pas constructif

Je ne suis pas d'accord, il faut être tolérant, chacun ses choix alimentaires.
Bien qu'il m'arrive de manger de la viande parfois, je me vois pas manger mon chien ou mon chat -qui est un animal domestique (pour imager plus large).

Il ne faut pas TOUT confondre non plus. par ailleurs, la viande de cheval est d'une couleur relativement sombre et le gout est particulier. Donc chacun ses choix. non ?


Par Magb : le 14/04/09 à 17:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ocgerenie : keep cool !!!!
Bon je peux rien dire, j'ai jamais mis les pieds ds un abattoir...

Maintenant ce que je sais, c'est que vu toutes les normes sanitaires, à mon avis il y a eu bcp de réglementation à ce sujet et par rapport aux conditions d'abattage des animaux.

Nous ne sommes plus au Moyen Âge et des progrès ont été fait.

Maintenant des exceptions existent, comme partout, et c'est celles-ci qu'il faut condamner, pas toute la profession.

Et je crois qu'au niveau des associations, elles s'insurgent surtout quant aux conditions de transport...

Par polache : le 14/04/09 à 17:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 polache: les boutons ca va venir

Nan j'en ai eu un ptit peu mais c'est tout.
Certains sont plus chanceu(se) que d'autre
faut pas penser qu'on suit tous un tracé bien définit

La différence c'est que les animaux dans la nature ils chassent par survie. nous je pense qu'on peut largement survive en mangeant ce qu'on trouve dans les rayons...
sauf que si tu enlèves la première étape, plus de magazin pour nous nourrir. DOnc on devra chasser pour survivre.
Donc je dis vive les magasins

Par Edoras : le 14/04/09 à 17:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
258 messages
Dire merci
 LA-IOSH : j ' ai pas de bouton non plus et la crise ado est passéedepuis bele lurette meme si je suis encore jeune .


AM2IE ET EDELWEIS : merci


ERZEBETH : non désolé mais pour les animaux sauvages , ce que tu nous montre , c ' est une nécessité !! c ' est ce qui fait le partage entre carnivores et herbivores et élimine les faibles ou les agés et qui fait que l ' on peut encore vivre et respirer sur une Terre limitée à un certain nombre de vivants !! Mais l ' homme est omnivore alors chacun son choix

Par Erzebeth : le 14/04/09 à 17:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Justement, je suis d'accord avec amélie et edelweiss parce que justement les personnes qui font ce type de post ne respectent pas les choix des autres, en voulant imposer un point de vue arbitraire.

Perso je maintiens qu'il n'y a pas de réponse simple, aucun point de vue n'est parfaitement pertinent de A à Z. Après il y a des choix que l'on assume (ou pas ) et que les autres respectent (ou pas).

Je me fiche que machin soit végétarien ou que bidule mage du cheval. Moi j'aime la viande, mais je ne mange pas de cheval et c'est mon problème. mais si tartempion commene à vouloir me dire ce qu'il faut faire et ce qui est bien, là, il a intérêt à préparer ses arguments!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval