Forum cheval
Le Forum Cheval

HIPPOPHAGIE ?! Parlons-en !

Sujet commencé par : Luky - Il y a 269 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luky
1 personne suit ce sujet
Par Luky : le 13/04/09 à 17:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Je suppose qu'ici , presque personne ne mange de viande chevaline .
Pour cause :
- Trop de souffrance
- Le voyage est atroce
- On aime les chevaux
- & bien d'autres raisons ...

Mais par contre , vous serez tout content de faire un barbecue , de manger un bon steak ou un poulet rôti .

Là , vous aurez déjà oublié que le cochon , la vache ou le poulet qui sont mort eux aussi dans d'atroce souffrances .

Les chevaux font parti des animaux qui souffrent le moins pendant le début de leur vie .

Faites-moi part de vos avis !






Messages 241 à 269, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par polache : le 16/04/09 à 21:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 mais il y a un truc special?


Par weedoo13 : le 17/04/09 à 16:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Des camions spéciaux? Moi des comme ça j'en vois des 10 ou 12 places a batant c'est juste que c'est plus cher

Par Luky : le 17/04/09 à 19:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Trop cher ...

Par Luky : le 18/04/09 à 11:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Nouvelles images ?

Par vanille85 : le 18/04/09 à 12:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2008
62 messages
Dire merci
 On a reussi a me raison moi . les chevaux oui sa se mange , ( j'en mangerais jaimais je vous rassure ^^ ) nan mais je trouve sa bien que l'on crée des site contre L'hippofagie mais , je me trompe peut étre , d'une tous les abatoire ne sont pas comme sa ! et c'est pas des sites qui vont faire cesser cella mais faut ce bouger ( facile a dire vous me direr ) je pensse qu'ou sont prise c'est photos ou les chevaux sont tuée dans de facon ignoble faut ce bouger et les butter .

Par Luky : le 19/04/09 à 11:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Ouais !
Mais je pense quand même que la majorité tue "mal" et en vitesse !

Par presdallys : le 19/04/09 à 14:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
Polache,

ils sont "entassés" dans des cartons à trous, expédiés par UPS (livraison dans les 12 heures).
On les serre bien pour ne pas qu'ils se blessent...et c'est pareil pour les transports de futur viande...
Quand les animaux sont entassés, ils n'ont pas de problème d'équilibre, et se blessent difficilement. S'ils ont de la place, ils sont balotés, deséquilibrés et risquent vraiment de se blesser.
Je ne prêche pas pour, mais il ne faudrait pas penser que tous les transproteurs sont des bourreaux.
Il y a des législations bien plus stupides.

Pour exemple, j'ai un camion de 12 chevaux qui devait arrivé mi décembre chez moi. Transport trop long, il a fait une halte vers St Etienne le samedi soir.
Le dimanche matin, le préfet a fermé l'autoroute pour risque de neige à tous les camions...La gendarmerie me dit de laisser le camion sur une aire de repos !!! et les chevaux ??? Pas moyen d'obtenir une dérogation, ni de joindre le prefet; vous pensez, un dimanche, il avait décidé d'être tranquille. Le pire, c'est qu'il ne neigait pas du tout...
Le camion a du passé par la nationale, qui longe l'autoroute dans les Bois Noirs ! il est arrivé 2 heure plus tard que prévu, avec la neige pour sûr
Comme j'habite en altitude, le camion a du s'arrêter en bas, et nous sommes montés avec 12 chevaux dans la neige sur 4 km en grimpette ,
chevaux ayant subit quarantaine, transport aérien et outier...cloisonnés depuis 5 semaines !
ils ont appréciés de se dérouiller les jambes...

Par laureperdigon : le 19/04/09 à 17:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
 Bon j'ai pas suivi le post mais je me permets de parler de mon avis sur l'hippophagie également .
Personnellement je ne mange pas de cheval par principe, et parce que c'est ma passion, mais pas parce que les chevaux souffrent trop, qu'ils sont transportés dans de mauvaises conditions ou parce que j'aime les chevaux. Car, dans ce cas la, autant ne plus manger de viande! Un cheval peut etre considéré comme bétail, tout comme une vache. Les gens qui mangent du cheval ne m'indignent pas. D'ailleurs si l'abattage (je sais pas si ça se dit) est fait dans des conditions correctes je ne vois pas ce que ça peut avoir d'indignant .

Par weedoo13 : le 19/04/09 à 21:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 vous savez, pour de nouvelles images, il suffit d'aller voir sur des sites de sauvetage l'état des chevaux, sinon je peux vous donner un lien de 2 vidéos d'un doc sur les transports en europe de chevaux, moutons, vaches....atention violent surtout la scène ou un cheval a une patte coincée

Par Cokillage : le 19/04/09 à 21:46:42

Déconnecté
 weeboo13 j'ai vu cette vidéo où le cheval à la patte coincée, je suis allée vomir et j'ai pleuré pendant un quart d'heure... C'était trop horrible...

Par weedoo13 : le 19/04/09 à 21:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je sais.... je ne veux pas montrer des images horribles, sinon j'aurais mis le lien, ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut arrêter de dire que ça se passe dans des pays sous développés, ça arrive ici, en Europe, en France.....et arrêter de défendre ce que l'on connait pas ou peu

Par Cokillage : le 19/04/09 à 22:03:26

Déconnecté
Oui c'est sûr qu'on est pas là pour défendre ou quoi que ce soit, simplement pour donner notre avis. Il ne faut pas non plus que le post devienne polémique, on peut discuter calmement en donnant simplement son avis au lieu de vouloir faire changer les autres d'avis (attention, je ne juge personne, j'ai moi même arrêter de suivre ce post car il partait un peu en live...). Il y a des personnes que ça ne choque pas plus que ça de voir de la viande de cheval, d'autres que ça dégoûtte de toute sorte de viande, chacun sa réaction. Mais je voudrais quand même dire que les chevaux qui meurent durant le trajet, ou qui souffrent comme ce pauvre cheval de la vidéo, ce n'est pas non plus dans tous les camions... Mais attention, là encore je ne défend personne, simplement il faut faire la part des choses et ne pas mettre tout le monde dans le même sac. L'homme doit se nourrir, c'est un omnivore, alors qu'il mange un poulet élevé en batterie qui n'a jamais vu la lumière du jour, ou une oie gavée, ou bien un cheval qui n'a pas eu les meilleurs traitement, c'est quoi le pire ? Je ne mange pas de viande de cheval par principe car c'est ma passion (le cheval pas la viande), mais bon voilà quand je vois de la viande de cheval dans les magazins je ne suis pas non plus révoltée...

Mais bon, ce n'est qu'un avis parmis les autres.

Par weedoo13 : le 20/04/09 à 00:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce sujet a toujour été très polémique et ne fait pas avancer malheureusement. Personnellement, j'aime entendre les differentes positions mais ça part trop souvent en vrille

Par Luky : le 21/04/09 à 16:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Je ne vois pas pourquoi le cheval , sous pretexte que vous l'aimez , passe en priorité !
Touts ces gens qui sont contre l'hippophagie ne voient-il pas la souffrance des autres animaux ?


Par Cokillage : le 21/04/09 à 16:07:40

Déconnecté
Luky +++

Voilà à quel prix on mange du poulet


Je pense que pour tous les animaux c'est pareil, pas seulement pour les chevaux, on est seulement plus sensible à leur cas puisque c'est notre passion.

Par weedoo13 : le 21/04/09 à 17:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord avec ça mais la le sujet d'origine est l'hippophagie, j'essaie de rester a ça personnellement car sinon ça peut aller loin et autant créer un nouveau post pourquoi pas

Par Luky : le 23/04/09 à 15:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Cokillage, completement d'accord avec toi !

Par Luky : le 23/04/09 à 15:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Quand vous etes dans un magazin, le 'reflex' c'est de regarder le prix !
Mais il vaut mieux acheter moins et + cher, car la qualité va avec !

Par karine59 : le 23/04/09 à 15:46:16

Déconnecté
 Ou pour le poulet, je prends du poulet fermier élevé au grain et en liberté. Biensur le poulet tu le paie aux alentours de 15 euros.
Mais je m'en fiche. Au moins je me dis que le poulet a été elevé convenablement.

J'aime la viande de cheval, j'avoue sans honte en avoir manger toutes les semaines, durant mon enfance. Je n'avais pas de cheval, je ne baignais pas dans le monde du cheval, et je n'ai jamais réfléchis à la question.
Quand je me suis mariée, je n'ai plus acheté de cheval, parce que mon mari n'aimait pas cette viande, j'en ai encore mangeai de temps en temps chez mes parents. Puis je suis entrée dans l'univers du cheval, et là pour moi, il m'est devenu impossible d'en manger.

Je sais pas pourquoi, c'est comme cela. C'est tout, je m'imaginerai manger Olympe.... C'est affreux.

Pa

Par Luky : le 24/04/09 à 19:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Karine59, mes parents font comme toi au niveau des poulet !
Pas moi, je suis vegetarienne

Par Luky : le 16/07/09 à 16:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
Oui ...
Et poussins c'est pareil
c'est pas des animaux pour eux, c'est de la marchandise, ou je ne sais quoi !






Par Luky : le 16/07/09 à 16:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Mais bon moi j'ai rien contre ceux qui mangent du cheval !
Je suis sûre que sur le forum il y a des hippophages

Mais bien sur ça veut pas dire qu'ils mangeraient leur cheval

Par facettie : le 16/07/09 à 16:56:19

Déconnecté
" hippophages" me fais rire ce mot parce que ca a une tendance negative comme canibale ......genre tu vois un mec manger un steak de cheval dans une brasserie et tu fais "nnaaaaaannnnn regarde un hippophages'

Nous somme CARNIVORES par nature et point pas la peine de faire des sous categories

Par contre dire je suis végétarien bizarrement ca a une meilleure connotation

C'est un ressenti biensur pas un jugement


Message édité le 16/07/09 à 16:56

Par Luky : le 16/07/09 à 16:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Oui, c'est vrai
Mais pour les amoureuxdeschevauxquin'enmangeraientjamais ça peut devenir un crime d'être hippophage

Mais à la limite, le cheval se mange comme autre chose

Par Kayou74 : le 26/07/09 à 11:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
129 messages
Dire merci
 Je suis contre l'hippophagie j'ai même crée un blog contre çà : tenez http://hippophagie-non.skyblog.com . J'ai très peu le temps de le compléter mais c'est déjà çà

Par lilie_tine : le 26/07/09 à 12:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2009
505 messages
Dire merci
 Je vai donner mon avi (je présise j'ai lu le post en diagonal !)

Je ne mange pas de cheval, tout simplement car je ne sais pas ce qu'il a vécu avant !, si il viens d'un club, de champs de course,d'un pauvre propiétaire qui ne pouvai plus subvenir a ses besoins etc...
Je n'acepte pas que l'on puisse utiliser le cheval et ensuite l'envoyer a l'abatoir.

Par contre si c'été des chevaux qui naissent pour etre abatu, ca ne serrai pas la meme chose, tout simplement comme pour les vache, les poulet etc .... On a toujours fait cela élever pour manger.

Les conditions de transport, d'abatage etc... il y aurra toujours des abu malgré les législations, je trouve ca horrible pour tout animaux, mais aussi pour l'humain qui ce dit civilisé !!!!!

Par frederic62 : le 26/07/09 à 12:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 HIPPOPHAGIE ?! Parlons-en ! Par Kayou74 · 26/07/09 à 11:16
Je suis contre l'hippophagie j'ai même crée un blog contre çà : tenez http://hippophagie-non.skyblog.com . J'ai très peu le temps de le compléter mais c'est déjà çà


Blog qui ne reflète pas la réalité avec des photos d'un autre temps ou qui ne correspondons pas du tout aux commentaires.

Par malaka4 : le 26/07/09 à 12:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
HIPPOPHAGIE ?! Parlons-en ! Par Kayou74 · 26/07/09 à 11:16
Je suis contre l'hippophagie j'ai même crée un blog contre çà : tenez http://hippophagie-non.skyblog.com . J'ai très peu le temps de le compléter mais c'est déjà çà

Blog qui ne reflète pas la réalité avec des photos d'un autre temps ou qui ne correspondons pas du tout aux commentaires.


tout à fait d'accord, ça dégouline d'antropomorphisme, et que vient faire l'équarrisseur dans l'hippophagie ?

Sinon, tout comme Lilie_tine


Par Luky : le 27/07/09 à 19:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Moi j'ai rien de particulier contre l'hippophagie ( Si on montait les vaches, on mangerait les chevaux et on serait contre la bovinophagie si ça existe )

Mais contre l'abbatage en lui même plutot .
Ok il y a de moins en moins de souffrances, mais c'est plutot le "avant" qui aurait tendance a me gêner !
Déjà le transport ! Pour certains, c'est inadmissible ! Mais je vais pas m'attarder là dessus .
Quand on voit les elevages de bovins, qui ne voient pas le jour, ils leur balançent l'ancillage sur la gueule avec des fourches


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval