Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos V ?

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 7651 réponses à ce sujet, dernière réponse par jackalx
24 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 14/04/09 à 07:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour continuer dans la série "Où en êtes vous" parlons de nos 2009



Messages 5721 à 5760, Page : < < | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 > >

Par Chrysalis : le 10/04/13 à 13:39:17

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27310 messages

494 remerciements
Dire merci
 encore une chance que le mien soit trop feignasse pour lever le derrière,sinon adieu berthe

Par kazegilken : le 10/04/13 à 17:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Elle m'a fait le même coup la mienne... 4 fois de suite... Ça m'a énervée de devoir m'arrêter dessus
mais elle était très fâchée et moi, je ne tenais plus physiquement...
Je pense aussi à un déséquilibre, qui l'a vexée et après, une fois fâchée...
Demain on tente une balade sous la pluie, marre de ne rien faire...

Par Shamence : le 10/04/13 à 23:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2013
138 messages
Dire merci
 Akhal9 oui j'élève un peu de poney de sport, connemara et PFS pour le plaisir et le bonheur d'avoir de chouettes poney, facile, gentil et bien dans leur tête

et toi tu en as un?

Par Akhal9 : le 10/04/13 à 23:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 D'accord, sympa comme petit élevage alors

Oui, oui, une jument TF de 4 ans.

Par nature1 : le 11/04/13 à 12:20:21

Déconnecté
 Hier mini balade monté de 10mn.

Pour souffler après boulot mais j'ai pas beaucoup soufflé, il était chaud l'animal! Voulait toujours galoper.

Bon vu que j'étais crevée et avec un rhum atroce j'ai laissé un peu faire mais il voulait aller a fond lui.

Chose que je n'ai jamais faite avec lui.

Bah jai laissé sur quelques foulées et il était vraiment heureux de pouvoir étendre tout sa.

Bon je sais que c'est pas bien du coup aujourd'hui on fera une petite séance sur le plat pour remettre les choses en ordre gentiment.

Pas qu'il prenne l'habitude, surtout que quand je le retenais, il s'enfermait pour fuir la main :/ (mors espagnol en caoutchouc)

Par kazegilken : le 11/04/13 à 13:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Balade annulée ici, temps vraiment trop dégueu... Mais on a repéré de nouveaux chemins à pied à la place ! Plus qu'à trouver où garer le van et à nous les randos !

Par kagnotte : le 11/04/13 à 19:34:29

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35777 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je suis trop cassée pour monter, même conduire je n'y arrive pas, pourtant Vaïna aurait besoin que je m'occupe de son cas.

Enfin je vais attendre de bien me réparer et ensuite on reprendra doucement.

Par kazegilken : le 11/04/13 à 20:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu as vu un médecin ?

Par LN345 : le 11/04/13 à 21:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2881 messages

30 remerciements
Dire merci
 arf pas cool kagnotte

moi depuis son retour Voltée n'a rien fait, pas le temps, temps trop deg le soir!

Par Shamence : le 11/04/13 à 22:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2013
138 messages
Dire merci
 Akhal9 : Ok pour la trotteuse, réformée? ou pas du tout ?

Par Akhal9 : le 11/04/13 à 23:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Elle a juste fait les entraînements

Balade pour nous aujourd'hui avec 2 copines, sous le soleil et entre une ou 2 averses de pluie.
Une jument géniale comme a chaque fois c'est un vrai régale de la monter, les départs au galop sont de mieux en mieux
Donc que du bon.

Une petite rando de prévue pour le 5 mai. J'espère que ça ira !

Par kagnotte : le 12/04/13 à 11:17:45

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35777 messages

522 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai été faire des radios.
J'ai le bassin de déplacé, rien de grave, ça va se remettre.

J'espère juste que je vais bientôt pouvoir retourner m'occuper de mes deux loustics.

Par Akhal9 : le 12/04/13 à 22:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Outch pas loupé qu'en même la chute
Bon rétablissement !!

Par cicitt : le 12/04/13 à 22:27:25

Déconnecté
 Plein de zondes pour toi Kagnotte, je suis bien désolée de ce qu'il t'arrive


Par kagnotte : le 12/04/13 à 23:56:56

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35777 messages

522 remerciements
Dire merci
 Il faut pas être désolée
C'est les risques, je n'ai rien de cassé et je vais vite m'en remettre.
Et puis ça remet les idées en place.

J'ai toujours le sourire, j'adore toujours autant ma jument coquinette, et c'est un peu, même beaucoup ma faute, j'ai fais des erreurs que je ne referais pas.


Message édité le 12/04/13 à 23:56

Par Colomba : le 13/04/13 à 09:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
Ben j'espère que tu vas pouvoir lui apprendre à mettre le nez dans l'etrier avant qu'elle commence son ciné... Bon rétablissement !

De mon coté, j'ai eu des nouvelles de Vol Oven, toujours au débourrage. Il en est a sa deuxième séance au pas, monté. Ca c'est très bien passé, sauf que lorsque la coach a mis pied a terre la deuxième fois, il a voulu lui sauter dessus.
Evidemment, le coach l'a repoussé, ce n'est pas allé plus loin, mais ce n'est quand même pas "normal" comme réaction... Trop tot selon la cavalière pour vraiment poser un jugement, mais ça me gonfle vraiment...


Par kagnotte : le 13/04/13 à 10:15:00

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35777 messages

522 remerciements
Dire merci
 Au début parfois ils ont des réactions surprenantes mais après ça passe.

Oui on va reprendre les exercices justement pour éviter ce genre de désagréments. Mais bon je ne suis pas inquiète c'est une gentille jument je le sais, il faut juste que j'aborde le travail différement.

Par jackalx : le 13/04/13 à 12:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
 Kagnotte, bon rétablissement, en effet, elle ne t'a pas loupé la bourrique quand même !!!

Colomba, c'est à dire, "sauter dessus" ??

La didit en a fait une pas mal cette semaine avec son pote, petite escapade gourmande dans la propriété avec dégustation des gamelles qui étaient déjà prêtes, foin, herbe des paddocks en chantier et surtout, en repousse, ils ont même réussi à trouver et à ouvrir un sac d'orge.... Il s'est passé peu de temps entre le dernier check de la gérante et mon arrivée, et bah on ne sait toujours pas comment ils ont pu sortir de leur paddock, pourtant bien fermé

Par Colomba : le 13/04/13 à 13:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Il a chargé la coach en un bond. Et il a fait exactement la même chose avec l'assistante véto, en clinique, il y a un peu plus d'un an...
Il est "spécial", Kagnotte, relativement imprévisible dans son humeur et ses réactions. C'est bien pour ça que je l'ai envoyé au débourrage chez quelqu'un qui travaille beaucoup a pied...

Par Gracioso : le 13/04/13 à 20:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7182 messages

231 remerciements
Dire merci
 Colomba c'est totalement imprévu à chaque fois, ou bien il avertit un peu ?

Kagnotte, des , ça aurait pu être plus grave.

Jackalx, sympa l'excursion bouffe les bourriques !


Ici, Véga a repris le boulot la monitrice qui cherche une dp est venue l'essayer hier. Ca commençait mal, c'était la première fois depuis l'arrivée des juments dans la nouvelle pension qu'on la sortait de son pré, et comme le temps était menaçant on a été la préparer dans un boxe qui fait office d'aire de pansage. Elle a été ODIEUSE ! Vas y que je palette, que je pousse tout le monde, que je ressors en force... la DP ne s'est pas laissée impressionner, Véga a eu le droit à quelques baffes étho bien méritées... ensuite, elle l'a amenée dans la carrière, lui a fait faire le tour à pied pour qu'elle regarde bien partout (vu que c'était aussi sa première fois dans cette carrière), et a commencé par la longer. Re-caprice de Véga, debout au bout de sa longe... pareil, elle ne s'est pas démontée, l'a renvoyer sur le cercle, l'a fait pas mal galoper, et au final elle a pu la longer normalement et Véga a fini par se décontracter.
Et finalement elle lui est montée sur le dos, Véga a été adorable, ouf ! on sent aussi qu'elle se déplace plus facilement dans cette carrière (là où on était avant c'était très en pente), elle a réussi à partir à juste au galop quasi à chaque fois, et a même changé de pied toute seule après être partie une fois à faux.
Pour finir la dp lui a fait passer plusieurs fois un croisillon, au trot puis au galop : Véga vient dans un bon rythme, ralentit légèrement et baisse son nez pour regarder, et saute

Donc voilà, elle la prend en dp, et me donnera des cours en échange. Moi ça me rassure vachement, car depuis l'accident je suis flippée. Je vais enfin pouvoir me remettre en selle tout doucement (et en parallèle je vais remonter ma vieille jument bien sûr).

Par kazegilken : le 14/04/13 à 14:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est super ça !

Par jackalx : le 14/04/13 à 19:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
Colomba, des pistes ou trop tôt, comme l'a dit la personne qui le monte ?

Gracioso, c'est génial ! ça c'est du bon plan !


Avez-vous profité du beau temps ?
Ici, ça a été bronzette pour tout le monde, les grémlin ont eu l'air d'apprécier... et ensuite, coupe-coupe, grosse toilette pour ces messieurs qui ne sont pas restés propres bien longtemps... ces garçons, des vrais crados

Par Colomba : le 14/04/13 à 22:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Pour Vol, si c'est pas le dos, a part ce caractère bizarre, non on sait pas.
Gracioso : il change d'attitude très vite, en quelques secondes, donc on le voit, mais c'est toujours surprenant.
Je crois qu'il a un manque de codes et de repères sociaux. Il aurait surement vraiment eu besoin de grandir en troupeau.

Par Akhal9 : le 17/04/13 à 18:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
  J'ai été travaillé miss Ventura dans ma "carrière" aujourd'hui.
Elle a été exemplaire, travaille du dos et le galop qui est de mieux en mieux.

Petite vidéo d'un bon galop (sur le retour).



Par kagnotte : le 17/04/13 à 18:12:01

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35777 messages

522 remerciements
Dire merci
 Alors ce matin je suis retourné voir mes lousitcs.

Pas de boulot pour Vaïna, juste broute broute et pansage, douche. Mon épaule ne pouvait pas plus.

Mais cette nunuche qui d'habitude ne vient pas, et il faut lui courir derrière pendant 5 minutes et bien là elle s'est jeté la tête dans le licol. Et elle a été toute mignonne à m'appeler faire des câlins...
A croire qu'elle essai de se faire pardonner, la coquine.

Par bronwyn : le 17/04/13 à 18:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1438 messages

57 remerciements
Dire merci
 coucou ici !
Ca faisait un moment que je ne vous avais pas donné de nouvelles de mes deux V, Volveryn et Voile
Je ne me raappelle plus si je vous l'avais dit mais j'ai vendu Volveryn et il ne me reste que Voile
J'avais commencé le debourrage de Voile en janvier (phase montée) mais j'ai du tout arreter: Voile a gagné une année sabbatique en plus : je vais etre maman donc plus de cabrioles a cheval pour moi pour l'instant!




Par kazegilken : le 18/04/13 à 14:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 félicitations !

Par Chrysalis : le 18/04/13 à 15:46:57

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27310 messages

494 remerciements
Dire merci
 félicitations

de mon coté,Espoir va bien,il est heureux de vivre et bosse gentiment,meme s'il teste en permanence ( et là,je peux foncer sur l'obstacle? et là,je peux faire le zouave avec ma tronche de cake? et là,je peux lacher ma rêne droite?"

j'ai essuyé un beau coup de cul de sa part car j'ai osé faire un appel de stick sur son royal fessier pour une hanche feignante.

ma petite chochotte de poulain!
(plus qu'un petit mois avant de l'appeler jeune cheval )

Par Did : le 18/04/13 à 16:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 Je vois que sa avance bien pour certains, qu'on na des périodes de test pour d'autres...

Ici, Virgule va bien, elle a eu 4 ans en Janvier, c'est l'une des aînées !
On a recommencé le boulot il y a environ 1 mois, remise aux ordres en carrière, quelques sorties en extérieur, du plat. Virgule bosse bien mais elle a plus la pêche qu'à 3 ans. Je m'éclate !
Dimanche dernier, sortie d'1h30 en extérieur, devant ou derrière elle est top et passe partout.

Et le 1er mai : journée tri de bétail, Virgule va découvrir le contact avec les vaches !

Par kazegilken : le 19/04/13 à 13:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Veiki a à nouveau été désagréable en carrière... Magnifique croupade...
Aujourd'hui sortie en extérieur, d'habitude elle est chouette comme tout, et pareil, désagréable, à attaquer la jument qui nous accompagne en balade, se fait peur dans les bois, plusieurs fois les postérieurs bien sous la masse prête à me virer... Un vrai plaisir...
Connaissant son caractère très fort, je la suspecte d'avoir choisi de m'éjecter dès que j'osais la vexer... Super...
Elle voit l'oséto et le dentiste mercredi pour vérifier qu'il n'y a rien... Il est aussi possible qu'elle soit en chaleur (sa mère en chaleur est d'humeur massacrante aussi) mais à part son comportement, pas de signe (mais pas de mâle à proximité non plus...)

Par Chrysalis : le 19/04/13 à 13:43:22

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27310 messages

494 remerciements
Dire merci
 si ça se trouve elle a des chaleurs frustres,l'ostéo pourra te dire si ça lui tire dessus au niveau des ovaires...

les gros caractères,quand ils sont mal lunés,c'est un vrai bonheur

Par kazegilken : le 19/04/13 à 18:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui tu semble bien placé pour le savoir !
Et en plus c'est une jument qui se permet de se fâcher quand elle n'est pas d'accord et elle peut en devenir dangereuse ! Enfin on attend puis si tout va bien va falloir trouver une solution à cheval !

Par Chrysalis : le 19/04/13 à 22:50:10

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27310 messages

494 remerciements
Dire merci
 ah oui oui
un chance que je sache dès le premier regard a quoi m'attendre en fonction de sa tronche

par contre,quand il fait mine de râler,je rale plus fort que lui d'entrée de jeu sinon,c'est l'escale dans les "intimidations"
et quand il y va fort,bah c'est la meme sauf que je touche. et ça,ça le vexe très très fort

Par kazegilken : le 20/04/13 à 13:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'hésite à me fâcher très fort, mais connaissant son caractère et mes soucis de santé j'ai bien peur qu'elle ne gagne à ce jeu là.
Je la monte tout à l'heure (j'ai demandé à une amie d'être présente au cas où je me blesse), et je pense tester le "rodéo ? rien à faire, on continue"...
Veiki a toujours testé TOUTES les solutions et c'est en voyant que c'est inefficace qu'elle cède ou passe à autre chose.
A 1 mois quand on lui a mis le licol, elle s'est jeté dans les murs, sur le sol etc, impressionnant (alors que le licol en lui même ne la gênait pas et aucune pression dedans !)
A 3 ou 4 mois, une amie la tenue à 10m de sa mère pendant que je longeais cette dernière... Elle a fuit dans toutes les directions, puis reculé pour foncer droit devant (arrêtée par le licol elle a fait un soleil), elle s'est relevée, et a paletté la fille qui la tenait (qui de tout son poids la remise sur ses 4 pieds), a tenté de se retourner la taper... Puis s'est arrêtée car rien ne fonctionnait et a regardé sa mère travailler en demandant des caresses...
Là elle a 4ans et toujours le même caractère de "je teste tout ce que je peux faire avant de céder... "

Par Chrysalis : le 20/04/13 à 13:23:37

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27310 messages

494 remerciements
Dire merci
 pas mal

je vois qu'on a les memes

Les,c'est peut etre plus insidieux,la moindre porte ouverte,il prend ça au comptant,et s'octroie le droit,gare a toi si tu lui dis que non,en fait,la négociation n'est pas possible.

et puis comme il a ce coté très très froid de caractère et très colérique,quand ça pete,ça pete fort!!
me rappelle du regard apeuré des parents alors que le poulain etait en lévitation au dessus de moi a grogner avec vraiment sa tete de "si je t'attrape je te bouffe"
et moi qui ralais en dessous " tu m'impressionnes pas,le tas de viande,descends un peu que je t'explique"

tout ça parce que MONSIEUR avait estimé qu'il etait l'heure de rentrer pour manger,et que j'avais refusé qu'il sorte en trombe du paddock

Par Colomba : le 20/04/13 à 16:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 C'est vrai qu'il faut avoir la moelle avec les jeunes, on est souvent découragé. Kaze, il faut que tu trouves la parade, sinon elle va en effet en profiter... Peut etre bien la longer avant de la monter ? Lui apprendre a mettre le nez dans la botte en anticipation ?

Akhal : tu pourrais mettre un toit sur ta carrière, on s'entend pas avec le vent !

Vol se détend peu à peu. Ca y est, il trottine monté . Il verra l'ostéo vendredi prochain.

Courte vidéo avant d'être monté la dernière fois, la selle sur le dos :

Lien

On imagine pas, à voir ce gentil cheval, qu'il peut vous faire un coup de Trafalgar dans la seconde





Message édité le 20/04/13 à 16:02


Message édité le 20/04/13 à 16:03

Par kazegilken : le 20/04/13 à 19:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ça s'est bien passé !
Jument agacée avant même de commencer qui s'est très vite changé les idées en arrivant dans la carrière en voyant mon amie avec son fils en poussette (avec ombrelle !!!) et sa mère qui trottait à côté de la carrière car MON DIEUUUUUUU

Et comme je n'avais pas ma longe (que j'ai retrouvée à l'autre bout du pré... la bécasse a du jouer avec, l'a sortie de la carrière puis emmenée à l'autre bout...), je l'ai lâchée en liberté histoire qu'elle s'exprime sans moi. En fait elle n'a trop rien dit. Prête à bosser....
En selle elle était prête à se fâcher à chaque pas. Oreilles en arrière toute la séance, et attitude pas terrible... Mais j'ai refusé de rentrer dans son jeu. Je ne me suis pas crispée, pas énervée, rien, j'ai demandé ce que je voulais... Elle a commencé à se comprimer plusieurs fois mais je demandais direct quelque chose (tête, épaule) et du coup pas eu de colère, elle a même fini par se détendre un peu à la fin, je me suis arrêtée dessus...
J'ai fait 2 départs au galop, les 2 avec un coup de cul, mais probablement de gêne (mauvais passage de dos ? à voir avec l'ostéo) car pas fâchée et n'est pas partie en rodéo...
Donc soulagée. C'est à moi de ne surtout pas entrer dans son jeu... Mais ce n'est pas toujours évident

Avant le travail...

Et après !

Comment ça elle n'a pas l'air différente ? Elle ne transpire quasiment jamais !!!

Par jackalx : le 21/04/13 à 15:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
 Akhal, ça doit être difficile de s'organiser dans cette carrière quand vous êtes à plusieurs... https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-3084224-1-plusieurs-pensionnaires-une-carriere


Je redoute un blocage de Mr Manges-ta-Soupe car aujourd'hui, séance montée et pas moyen de galoper sur le pied gauche J'ai retravaillé plusieurs fois les départs en "long/en large/en travers" pour obtenir quelque chose de plus propre (ou du moins, de moins dégueu) mais pas top malgré tout. Même en repartant à juste, il était très penché vers l'intérieur de la piste, dur de rester sur le bon pied alors qu'à droite, un poney totalement différent, bien redressé, pas hanchpé pour un sous.. à suivre en sachant que c'était la 1ère fois que ça lui arrivait.. Le gros point positif, c'est que malgré cet exercice, il est resté d'un calme




Message édité le 21/04/13 à 15:29

Par kazegilken : le 21/04/13 à 16:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il est tombé ?

Par jackalx : le 21/04/13 à 17:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
Du tout. Par contre, depuis 2jours, les paddocks sont fermés, du coup, il ne sort pas en journée complète, il y a sans doute un lien.
Hormis cet épisode du galop crado, je n'ai pas senti de gêne, de raideur ou autre à main gauche. Je l'ai échauffé en plus à pieds avant de monter et visuellement, rien ne m'a choqué. A surveiller...

Page : < < | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval