Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos V ?

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 7651 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
24 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 14/04/09 à 07:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour continuer dans la série "Où en êtes vous" parlons de nos 2009



Messages 5401 à 5440, Page : < < | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 > >

Par Colomba : le 19/02/13 à 10:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 J'en fais pas un plat, mais je me dis qu'a sa place, on aimerait bien avoir un peu de soutien sur ce post des V (et pourtant, moi je suis une vieille )
Et puis surtout, ce n'est pas une chute, mais son cheval qui l'a tapé en main . Alors ça m'intéresse vraiment de savoir ce qui s'est passé. Pas vous, je serai la seule grande curieuse ?

Par Colomba : le 19/02/13 à 10:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Non parce qu'en même temps, ce genre d'accident c'est arrive malheureusement assez facilement avec les tout jeunes. Mais là, ils prennent 4 ans nos V. Donc un cheval qui allume comme ça en main, ça me pose question...

Par Gracioso : le 19/02/13 à 10:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7182 messages

231 remerciements
Dire merci
 Pas de panique les filles, et merci Columba, mais j'avoue qu'en temps normal je ne lis pas tout moi non plus ou plutôt je lis, mais je ne retiens pas qui poste quoi, donc je zappe de répondre ou de rebondir sur une remarque

En tout cas, merci de prendre des news. Je suis de retour chez moi depuis samedi, et ça va, en mode mémé, mais ça va. La sortie de l'hosto a été dur dure, là bas j'étais dans un service de soins intensifs, fermés au public (à part la famille proche, pas de visite), et j'étais littéralement dans un vrai cocon. Et d'un coup pour la sortie, tu te retrouves sur le parking de l'hosto, les gens bourrinent en voiture pour passer alors que toi tu en chies à mettre un pied devant l'autre, ensuite il a fallu aller à l'accueil administratif pour récupérer un bulletin de situation pour justifier de mon hospitalisation pour mon employeur, et le samedi l'accueil n'est pas au même endroit, il est aux urgences pédiatriques, et ces CRETINS n'ont pas mis autre chose pour attendre que des chaises pour enfants hyper basses... bref, j'ai failli faire un malaise.

Retour à la maison, mon copain était crevé, lui aussi il a pris cher moralement, il était inquiet, a du s'occuper de tous mes animaux, plus de moi, bref pas super jouasse le samedi, et pi on n'a pas été à la soirée rhum arrangé, et ça c'est nul

Mais on s'est bien reposés tous les deux, et le dimanche nettement mieux. J'arrive à me coucher et me lever seule, à m'assoir dans le canap' et me relever, à vider-remplir le lave vaisselle, à lancer des machines, étendre le linge, nourrir mes chiens, nourrir ma chèvre, et même donner les céréales aux juments et c'est par contre mon copain qui leur donne le foin (d'autant qu'il faut le mouiller). Bref, je suis lente, je faisdes big siestes, mais j'arrive à tout faire, et ça pour le moral, c'est important. Le plus dur c'est quand il fait froid, parce que là je me contracte et ça fait mal. Mais là encore mon copain est aux ptits soins et il m'allume le feu le matin, et me fait un stock de petites buches pas trop grosses pour que je puisse les soulever et entretenir le feu.

Là où je suis flipette, c'est de prendre un coup au ventre, ou bien de faire un faux mouvement et de fissurer mon foie. La cote c'est rien, mais le foie ça aurait pu être la cata. J'ai un mois d'arrêt, à cause du foie, pas de la cote.

Par Gracioso : le 19/02/13 à 10:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7182 messages

231 remerciements
Dire merci
 Bon le pavé précédent n'est pas forcément super interessant. Mais là vous pouvez lire

Mercredi, ce qui s'est passé, c'est qu'une copine est venue à la maison pour manger, et ensuite monter à cheval avec moi. Quand elle est arrivée, je lui ai proposé de mettre les juments dans un autre pré, où elles vont peu et qui est enherbé, et sans boue. On les déplace donc, sans souci, Véga respecte les distances en longe, ne me dépasse pas, ne tire pas. On rentre dans le pré, et je me suis mise sur le côté pour la détacher, j'aurais dû me mettre devant elle. Je la détache, commence à faire mon demi-tour sur moi même pour sortir du pré, et au même moment Véga lance une big ruade, de joie, d'être dans un pré sans boue, où elle peut se déplacer normalement. Je me suis prise son postérieur et j'ai été projeté au sol, la respiration coupée et apparemment les yeux exorbités sous le choc. J'ai réussi à dire "hopital hopital" et ma copine a immédiatement appelé les pompiers. Ma respiration est revenue, je lui ai demandé de m'aider à sortir du pré, j'avais peur que les juments fassent les cons. Voilà, la suite vous la connaissez.
C'est un accident, pas un acte méchant de la part de Véga, et ça aurait pu être évité si je m'étais mise devant sa tête plutôt que sur le côté.

Si il faut retenir une chose :
n'oubliez jamais, mais vraiment jamais, que même si nos V sont des gentils, même si on les a vu grandir, même si on a l'impression d'avoir une relation particulière avec eux (et c'est mon cas avec Véga), ça reste des animaux de 500 kg, et il faut toujours, toujours être vigilent, ne pas leur faire confiance à 100 %. Ils ne nous veulent pas de mal, Véga ne m'a pas latté exprès, mais le résultat est le même.

Et si on n'avait pas été en hiver, si je n'avais pas été autant couverte, je pense que mon foie aurait bien plus saigné, et je n'aurais pas échappé à l'opération.

Par Gracioso : le 19/02/13 à 10:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7182 messages

231 remerciements
Dire merci
 Quand à ce qui est de lui faire confiance... je ne lui referai jamais confiance. Pour ne pas que ça se reproduise. Par contre, pas question pour autant d'avoir peur d'elle, car si j'ai peur de mon propre cheval, je n'ai plus qu'à la vendre, et ça non, pas envisageable.

Là je ne pense pas remonter avant au minimum 1 mois, et je pense même attendre que mes juments soient de retour en pension, et plutôt que de les emmener à cheval, je demanderai au gérant de venir me les chercher en camion. Et je commencerai pas remonter Kidjy, histoire de voir comment je me sens, et Véga sera montée en parallèle par mon instructeur, de toute façon c'était prévu. Je la remonterai avec mon instructeur à côté au départ. Et puis ça reviendra, en selle, c'est une jument agréable, qui aime être montée, donc ça va le faire. Progressivement.

Par nature1 : le 19/02/13 à 10:55:18

Déconnecté
 J'ai marché à côté de lui également, pas toute la balade a cheval.

Hier repos total pour le pti lou. Et aujourd'hui aussi je pense ou alors sa sera une petite sortie au pas.

Par peace_and_love : le 19/02/13 à 11:07:12

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
30-10-2009
Happy Birthday
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
Eh ben !
Je te souhaite un bon rétablissement

Pour ce qui est de lacher un cheval (ce n'est pas un reproche du tout hein !!) ma mono m'a toujours appris a tourner le cheval tete vers la sortie pour justement éviter des coups de pied car le temps qu'il fasse demi tour, on a le temps de reculer pour ne plus etre dans l'angle de tir, et meme comme ca, des fois c'est limite limite

ma petite (la plus grande de mon troupeau lol) a retrouvé le gout de l'herbe et en 3x2h a déja pris ses petits kilos manquants.
elle s'est encore gamellé en faisant l'idiote et pense toujours qu'elle peut faire des virages a 12° l'air de rien comme quand elle avait 3mois



ouais je galope

Par Gracioso : le 19/02/13 à 11:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7182 messages

231 remerciements
Dire merci
 Je pense que dorénavant, je me mettrai carrément de l'autre côté de la lice pour la détacher quoi que là il ne pleut plus depuis quelques jours, la terre se ressuie, elles peuvent de nouveau galoper dans leur pré boueux, donc elles devraient aussi avoir moins de jus à sortir.

La chance le pré plein d'herbe pour ta louloutte !

Par jackalx : le 19/02/13 à 11:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
 et bé, comme quoi il suffit de quelques secondes
en club on nous tapait sur les doigts si on lachait les fauves dans le sens de la pâture. Leçon retenue mais j'avoue que parfois, feignantise ou confiance, c'est un peu zappée.. bah je ferai plus attention maintenant tiens!
Reposes-toi bien en tout cas ! Et t'inquiètes pas, le rhum c'est meilleur quand il a eu le temps de vieillir un peu..à moins que tes amis ne lui aient pas laissé le temps de vieillir

Par Gracioso : le 19/02/13 à 12:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7182 messages

231 remerciements
Dire merci
 Jackalx, là où je montais quand j'étais petite, il n'y avait pas de pré, on préparait les chevaux au boxe, on les remettait au boxe ensuite. Personne ne me l'a jamais dit. Ou en tout cas, si ça m'a été dit, personne n'a jamais insisté dessus. Ben là j'ai compris !

Pour le rhum, je ne pense pas qu'ils aient tout bu, ouf

Par Chrysalis : le 19/02/13 à 12:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27309 messages

494 remerciements
Dire merci
 J'avais juste noté que tu pouvais pas boire ton rhum
Comme tu dis,ne jamais faire confiance à 100%.ce reste de gros morceaux de barbac qui savent pas forcément se gèrer dans l'espace.
Il y a peu ,j'ai manqué de me faire squalper,30 secondes avant j'étais entre les antérieurs de espoir,un cheval s'est échappé,espoir a paletté contre la paroi du box.ca aurait pu être ma tête...

Hormis ça ,c'est un gentil bonhomme.stage avec mon instructeur,il l'a trouvé transformé,éclaté à l'écoute
Toujours pas franchi le pas de l'obstacle monté,mais il a sauté un tronc en longe sans faillir

Par jackalx : le 19/02/13 à 12:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
 pour ma part, j'ai compris après un arrachage de mains dans les règles de l'art par un gentil poney de club de 300kg
aaah c'est bon ça ! Mais ils auraient quand même pu t'en faire passer un peu en intraveineuse !

Par LN345 : le 19/02/13 à 12:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2881 messages

30 remerciements
Dire merci
 gracioso: gloups! en effet, c'est pas un geste calculé mais ça rappelle bien de tjs etre vigilant!

Par Caro_ : le 19/02/13 à 14:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Ah ouais c'est vrai qu'en y repensant, en club on se faisait bien engueuler quand on lâché les fous furieux dans le sans de la pâture ! d'ailleurs c'est un truc que j'avais appris à Vahina il y a deux ans quand elle été en pension boxe l'hiver !

Se faire trimbaler et accessoirement se faire scier la main, c'est pas cool du tout

Par Colomba : le 19/02/13 à 16:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Alors pour avoir tenue une écurie pré/box et avoir quand même l'expérience de différents pensionnaires (mais suis pas à l'abri pour autant), oui, il faut tourner le cheval tete vers la sortie, mais aussi le faire reculer de deux pas pour avoir suffisemment d'espace pour se jeter en arrière si besoin est, et ne pas leur tourner le dos avant qu'ils aient dégagé le terrain pour les avoir toujours a l'oeil. J'ai eu un pensionnaire qui laché, faisait demi tour d'un bond et partait en coups de cul, y avait rien a faire. Je faisais toujours super gaffe avec lui. Un jour, a peine entré dans le paddock il se jette sur l'herbe alors que je n'avais pas encore enlevé la longe. Il était super calme. Je le lache, il ne bouge pas. Je me dis "il ne bougera pas" et je lui tourne le dos pour sortir - ce que je ne faisais jamais - comme toi Gracioso, et au moment ou j'ouvre le fil, il balance un énorme coup de cul... Le pied m'a frolé la tête...

Par Colomba : le 19/02/13 à 16:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Bon rétablissement en tout cas Gracioso, une cote c'est rien, le foie ça aurait pu vraiment très grave.

Par Caro_ : le 19/02/13 à 17:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Sinon Vahina en est là avec sa nouvelle fausse maman ( non elle n'est pas vendue mais juste confiée à ma meilleure amie )


Par Colomba : le 19/02/13 à 19:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Elle est pleine de bonne volonté Vanina, même quand le terrain est miné !

Par Akhal9 : le 19/02/13 à 19:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
  Tu as l'aire d'avoir du recul sur ce qui t'es arrivée Gracioso c'est extra.
Et oui même si on les connait depuis toujours et qu'on crois qu'ils sont tous gentils, TOUJOURS faire attention même du plus sympa des chevaux.
Re bon rétablissement en tous cas

Jolie la Vahina, elle se déplace bien !!


Avec ma miss on a été jusqu’à la plage hier (on y est en 10mins donc ça va) toute seule, pas trop rassurée la demoiselle alors on y a été tranquille, on a beaucoup marché, passage dans l'eau, un petit trot puis je suis descendu un moment. Sur le chemin du retour j'ai tentée un galop, j'ai eu le droit a un bon coup de cul pas méchant mais ça m'a étonnée d'elle, c'est rare, donc comme quoi faut bien faire attention !!



Par Caro_ : le 19/02/13 à 20:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Oui colomba elle est géniale ! on dirait une routarde... aujourd'hui elle à bossé le trot allongé/petit trot/trot allongé/petit trop ... elle etait parait-il EXTRA

Merci akhal !

Par jackalx : le 19/02/13 à 21:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
 Avec ma miss on a été jusqu’à la plage hier (on y est en 10mins donc ça va)

ya quand même des vénardes dans le coin !


Par mapepette : le 19/02/13 à 21:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
le rhum s'est pris une grosse claque dimanche matin je crois que j'etais pas encore fraiche sur pepette
en tout cas cette journée restera dans ma memoire, j'ai rarement eu aussi peu et j'ai paniquée sur le moment, je ne comprenais pas ce qui se passait ... tellement soulagée que le plus grave est été evité Vega a une force incroyable et une agilité d'une pouliche de 4 ans ... oufffffffffff

Par Chrysalis : le 20/02/13 à 01:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27309 messages

494 remerciements
Dire merci
quelle chance pour la plage

Espoir en pleine forme...

au travail


mon danseur

Par Colomba : le 20/02/13 à 08:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Il semble débordant d'énergie, Espoir !

Par Gracioso : le 20/02/13 à 09:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7182 messages

231 remerciements
Dire merci
 En tout cas Mapepette du coup ça a permis à mon ours de te rencontrer et de rencontrer Paul, il vous a trouvé super sympas, donc on va pouvoir ENFIN se faire des trucs ensemble pour le rhum, ben... y aura surement d'autres occasions !


Par Oc : le 20/02/13 à 10:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Gracioso, coup de malchance pourrait on dire, ce n'est pas de ta faute.

une connaissance est décédée malheureusement ya deux semaines d'un truc du genre, il sortait son cheval du pré, il s'est baissé pour fermer la poignée du bas quand son cheval lui a envoyé un postérieur dans la tempe, trauma cranien, coma, mort dans la foulée, il a été retrouvé plusieurs minutes après quand un voisin a vu son cheval divaguait dans le village avec longe et licol sur le nez.
c'était trop tard

tout simplement en fermant la porte de son pré, en oubliant de tourner le cheval vers lui... cheval qui percute d'un truc derrière lui, et paf.

ca fait peur, c'est sur mais. A trop les connaitre on relache notre garde, et les accidents arrivent


Par nature1 : le 20/02/13 à 11:08:15

Déconnecté
 Hier balade d'1h15 que du pas et un galop pas prévu!!!

Je suis partie avec une amie, tout ok, balade au pas prévu et on a été rejoins par un autre cavalier de l'écurie.

Il demande si il peut se joindre à nous. Je ne me voyais pas lui dire non lol


Au bout d'un moment il demande si on veut galoper. Je lui dis:

"moi perso non"
Mon amie voulait galoper.

Le gars a même pas chercher, il est parti au galop! Vertigo est en hack depuis deux jours en balade et heureusement car en filet simple en cuir je ne l'aurai pas maintenu.

La il a chauffé sur place (saut de mouton, "piaffé"...)mais s'est contenu. La jument de mon amie voyant l'autre partir est parti au galop, m'a doublé par la gauche et à tracé jusqu'a doublé l'autre qui était déja loin devant.

J'ai "suivi" au petit galop en le tenant. Je me disais vu l'état du chemin après (petit chemin en zig zag dans une forêt et sa glisse énormément) ils vont s'arreter.

Eh bien non! Pensez vous qu'il se serait arreté en voyant mon amie le doubler?


A la forêt je suis repasser au "pas" (sa ressemblait a du pas sur ressort). Ne les voyant plus il était chaud l'animal. J'ai repris un petit trot pour tout de même voir si pas d'accident car il y a un virage à gauche suivi d'un virage à 90° vers la droite.


Eh bien ils m'attendaient tout les deux en laissant leur chevaux brouter!!

Même pas inquiété de savoir si je n'avais pas suivi!

J'étais furaxe! La prochaine fois qu'il veut venir sa sera NON!!!


Vertigo cheval en OR!!


Par Alexa : le 20/02/13 à 11:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2029 messages

7 remerciements
Dire merci
 Eh bien Gracioso belle frayeur
Bon rétablissement

A trop les connaitre on relache notre garde, et les accidents arrivent ouais c'est clair, quelle triste histoire OC

Espoir

Nature j'aurais été plus que furax si on m'avait fait un truc du genre

Du côté de mon V au débourage, premiers pas monté hier. Tout se passe vraiment bien pour l'instant, il m'épate. Il réfléchit bcp, cherche la solution jusqu'à la trouver sans s'énerver, sait prendre sur lui quand un truc l'inquiète.
S'il reste comme ça il sera parfait...mais y a bien un moment où ça va déraper, me fait pas d'illusion

Par Colomba : le 20/02/13 à 12:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Mon B serait bien comme ça, réfléchi et posé, mais avec un caractère très fort.
Vol est à l'opposé. Je m'énerve et je réfléchis après. Je ne tiens pas en place. Je ne suis pas du tout zen dans ma tête. D'ailleurs, suis je seul dans ma tête
Je crains un peu pour la suite, j'espère que le boulot va le canaliser, car même si a l'arrivée il n'est pas difficile, ce genre de tempérament ça me gonfle vraiment maintenant...

Par kagnotte : le 20/02/13 à 12:35:25

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35777 messages

522 remerciements
Dire merci
 Vaïna ne fait pas grand chose en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps, toujours des trucs à faire, on la monte 1 fois par semaine, et ça va bien.

C'est quand même une jument facile pour le moment, très posé et pas chaude du tout.Ma fille et son petit galop 3 s'éclate avec, donc pourvu que ça dure.


Par kagnotte : le 20/02/13 à 12:38:48

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35777 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ah oui Gracio j'ai eu exactement le même accident que toi il y a quelques années avec un jeune aussi. 2 côtes cassée et un hématome sur le foie, ouille ça fait mal.

Effectivement parfois on leur fait confiance en oubliant que ça reste des animaux imposants et qu'on ne peut pas prévoir toutes leurs réactions, même si elles ne sont pas méchantes elles peuvent être dangereuses.

Depuis je suis beaucoup plus prudente quand je lâche un cheval, vraiment je fais très attention.

Par jackalx : le 20/02/13 à 14:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
D'ailleurs, suis je seul dans ma tête mon grand a des pulsions de ce genre parfois, "ils" doivent se bousculer dans son carafon.. mais bon je me dis, tel cheval telle humaine

nature1: sympaaa le bonhomme...

Une chance que mapepette ait été là à ce moment quand même, et oui, c'est vraiment dramatique pour cet homme, ça fait un poil baliser, mais bon, même moindre, le risque sera toujours là quelles que soient les précautions prises


Par Chrysalis : le 20/02/13 à 15:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27309 messages

494 remerciements
Dire merci
nature pas très sympa,le mec,zapper qu'il s'agit encore d'un bébé et partir comme un branque en t'emmenant dans son sillage comme bon lui semble,c'est dangereux et débile

 Alexa mais non,ça dérape pas a tous les coups j'attends encore sa lafoutriade montée après un peu moins d'un an,au mien
par contre,vu sa force,ça promet,vu ce que ça donne en lib et en longe

aujourd'hui,il était mignon,par contre,c'est un futur maitre d'école de diou! il suffit que j'oublie de reculer mon épaule pour foirer mes départs au galop,il demande une précision


les votres ont commencé leur mue ou pas?
il perd ses poils,c'est ouffissime!

Par nature1 : le 20/02/13 à 15:09:05

Déconnecté
 Surtout que bon quand on demande c'est que à la base c'est soit tout le monde ok soit non et dans c'est cas la on s'adapte (surtout que c'est lui qui a voulu venir avec nous...)


Mais bon je dois avouer que j'ai pas eu assez de gueule, la prochaine fois qu'il veut venir je lui dis clairement NON et je lui dirais pourquoi

Par jackalx : le 20/02/13 à 15:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
 par contre,vu sa force,ça promet,vu ce que ça donne en lib et en longe suffit de s'équiper ! Lien

la mue a commencé la semaine dernière pour doudou mais ça va, j'ai vu bien pire !

Par nature1 : le 20/02/13 à 15:18:03

Déconnecté
 Idem il perd ses poils c'est dingue. Bon il a des poils sur le dos et une couverture donc la ou il est tondu il perd mais sans plus alors que le dos PFIOUUU


Mais sa va s'arreter, il annonce du froid d'ici quelques jours

Par Chrysalis : le 20/02/13 à 16:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27309 messages

494 remerciements
Dire merci
 sinon,ya ça


le mien aussi est tondu quasi intégralement,le poil avait déja repoussé,il perd par paquet quoi...alors sous la couv,ça le gratte a fond,pauvre bonhomme...
je l'ai repassé en couv plus légère,histoire de ralentir un peu,mais bon...pas trop d'illusions,quoi.

Par nature1 : le 20/02/13 à 18:47:36

Déconnecté
 Vivement le retrait des couverture

Moi aussi sa le gratte trop, quand je le brosse il est en extase^^

Par Chrysalis : le 20/02/13 à 18:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27309 messages

494 remerciements
Dire merci
 la meme
il se dandine au pansage
rien de mieux qu'un bon bain de sable aussi

Par kagnotte : le 20/02/13 à 18:59:56

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35777 messages

522 remerciements
Dire merci
 Les miens pas encore de perte de poils en vu.

Ma fille a monté la Vaïnette cette aprem et comme d'hab dès qu'elle est au boulot elle est parfaite. Elle progresse vraiment bien. Par contre il va falloir que je la monte moi, ma fille manque de précision et même si la jument est adorable ce n'est pas évident pour elle.

Page : < < | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 376) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval