Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos V ?

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 7651 réponses à ce sujet, dernière réponse par peace_and_love
24 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 14/04/09 à 07:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour continuer dans la série "Où en êtes vous" parlons de nos 2009



Messages 5161 à 5200, Page : < < | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 > >

Par Akhal9 : le 09/12/12 à 19:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Punaise 1m80 ça serait beaucoup trop haut pour moi

Quand j'ai achetée ventura on m'a dit qu'elle toisait 1m53... ça me convient mais je pense qu'elle a du prendre un peu depuis

Mais je ne veux pas plus grand car pour les branches en rando...

Par Chrysalis : le 09/12/12 à 20:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 ca va j'ai pas le vertige lol!
je suis plus a l'aise sur les grands chevaux, heureusement pour moi

Par peace_and_love : le 09/12/12 à 20:24:25

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
30-10-2009
Happy Birthday
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
tu m'étonnes !

quand je repense a la reaction que j'ai eu quand j'ai fait du Viesé, genre 1.52m a peine a ce moment, j'ai baissé les yeux et sorti le fameux "oh pt*n c'est haut "
tellement habitué a sa tante d'1m46 rare sont les fois ou je grimpe sur + d'1.50m lol

Par jackalx : le 09/12/12 à 21:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
 "Punaise 1m80 ça serait beaucoup trop haut pour moi" idem, mais au moins à cette hauteur là, t'as le temps de dégainer ton parachute quand tu tombes

je voyais Ventura à un bon mètre 65 sur la photo...

Par Akhal9 : le 09/12/12 à 21:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 jackalx

non elle est loin de 1m65
elle fait sur moins d'1m60 car je dépasse (de pas beaucoup) son garrot quand je suis à côté (je fais 1m58)

photo d'aujourd'hui au carré, je trouve son encolure et son dos vraiment pas top... faut vraiment qu'on bosse sérieusement



Par Gracioso : le 10/12/12 à 09:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7182 messages

231 remerciements
Dire merci
 Salut les filles,

ça fait longtemps que je n'étais pas passé. La dernière fois, c'était pour dire que Véga s'était fait une entorse, ce qui d'ailleurs n'avait fait réagir personne la bonne nouvelle c'est qu'on s'est rendu compte 2 jours après que c'était surtout de la gale de boue, donc Véga va très bien.

En ce moment elle est à la maison avec mon autre jument, elles font littéralement du gras, et elles bossent environ une fois toutes les 2 semaines. Bosser c'est un grand mot, elles font de la balade. Véga adore ça, dès qu'elle voit que je lui met la selle, elle commence déjà à s'exciter (mais n'a absolument pas le droit de bouger au moment où je selle, donc on s'engueule un peu !), et puis une fois que je suis sur son dos, elle part d'un pas hyper volontaire, en tête partout, même quand ça fait peur, ne se pose aucune question, est pleine d'énergie qu'elle se force à canaliser je pense, sinon elle serait rapidement sur orbite.
Bref, un vrai plaisir.

Et du coup elle en profite pour me faire une ptite poussée de croissance elle fait partie des "grands" du poste, juste derrière Espoir (qui a un style bien à lui sur les premières barres de la vidéo dis donc )

Par jackalx : le 10/12/12 à 11:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci


c'est la gale qui a causé le gonflement du boulet ?

"Et du coup elle en profite pour me faire une ptite poussée de croissance elle fait partie des "grands" du poste, juste derrière Espoir " et une de plus nourrie au liebig !





Message édité le 10/12/12 à 11:36

Par Chrysalis : le 10/12/12 à 12:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 A ouais?elle toise combien la choupette? T'as de la chance qu'elle fasse du gras en grandissant (c'est la que je bénis le box chaud et ses 3 repas par jour plutôt que le pré boueux et son pauvre repas par jour )
Cool pour sa non entorse et son allant en balade,le mien se gênerait pas pour me satelliser une mademoiselle passe partout ça vaut de l'or !!

Et vive les poulains sponsorisés Liebig


Par nature1 : le 10/12/12 à 12:48:41

Déconnecté
Je vous rejoins avec mon V. Il prend 4 ans aussi. Je le monte 2 fois par semaine. 1 fois en balade et une fois en cours avec prof dressage.

Le reste du temps il mange, dors, sort au pré avec une copine et voilà.

Il toise 1m52

Par kagnotte : le 10/12/12 à 13:23:27

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35776 messages

522 remerciements
Dire merci
 Pour Vaïna on m'avait annoncé 1m52 on est déjà à 1m55 et la croupe est toujours un peu là haut.

Nous on bossouille mais pas grand chose, 1 fois par semaine, mais en ce moment je manque de temps et de courage avec le froid mes vieux os me demandent de ralentir.

Sinon elle a bien progressé et va super.

Par chevalibre : le 10/12/12 à 13:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
Mon loulou a 3ans et 9 mois et j'en suis toujours en phase de débourrage avec une séance par semaine, généralement 1 petite ballade. Hier il m'a fait son 1er galop monté dans la poudre ! Il est super zen un régal.
A partir de janvier je pense que je le laisserais grandir jusqu'au mois de mai pour commencer les bases sur le plat.

Par LN345 : le 10/12/12 à 16:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2881 messages

30 remerciements
Dire merci
 chevallibre: il est très beau, je ne me rappelle pas l'avoir vu en photos, tu avais deja mis des photos? C'estr quoi comme cheval?

Par chevalibre : le 11/12/12 à 13:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 Merci ! En fait c'est la 1ère fois que je poste une photo sur ce topic, j'ai fait l'incruste vu que j'ai aussi un V
C'est un Lusitanien SP, hongre depuis le mois de mai, que j'ai acheté il y a un peu plus d'1an maintenant.

Par kazegilken : le 11/12/12 à 15:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Joli !

Par kagnotte : le 11/12/12 à 15:18:57

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35776 messages

522 remerciements
Dire merci
 Joli bonhomme, il en jette.


Par Akhal9 : le 11/12/12 à 17:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Vraiment joli

Par kazegilken : le 11/12/12 à 17:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Voilà, RDV pris ! Je vais chercher poulichette le 20 ! (enfin, 19-20-21)

Par jackalx : le 12/12/12 à 18:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
 oh Spirit, étalon des plaines.. sors de ce corps !

Kazegilken, tu la rapatries chez toi ?


Message édité le 12/12/12 à 18:49

Par henson : le 12/12/12 à 18:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 trés joli.

Par kazegilken : le 12/12/12 à 18:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui, elle était au travail pour 1mois, elle revient à la maison !

Par peace_and_love : le 19/12/12 à 11:31:51

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
30-10-2009
Happy Birthday
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
Faudrait que je puisse trouver un photographe un coup !

Viesé évolue drolement ! autant mentalement, autant physiquement, ca devient une jolie demoiselle

on est allée se balader a pied (pour retrouver ses marques avec le matériel et pour nous echauffer) puis fait une grande partie a cheval, tranquillement

ben wahou le changement radical qui s'est passé : je pense "Arret" pfiou elle s'arrete, je pense "au pas" elle reprend un pas actif
bon le trot c'etait pas ca du tout hier, elle etait pas motivé et vu la bombe que c'est a cheval, je tiens pas a finir en orbite meme si elle n'a jamais spécialement chercher a me jeter

alors en taille, j'ai pu comparé avec sa mere, elle est BIEN au dessus, pas loin du m60 et elle s'est grave élargie la vache !
j'avais une encolure d'entier en selle, c'etait marrant

bref, j'ai mis du temps a realisé mais c'est la digne fille de sa mere celle ci

demain, on tente la carriere (elle supporte pas le manege)

objectif 2013 : on bosse sérieux !

Par Chrysalis : le 19/12/12 à 13:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 Espoir aussi évolue drolement
monsieur rentre dans la crise d'ado,ne tolère pas la moindre erreur monté et en longe,fait le merdeux avec ceux qui n'ont pas de répondant,refuse de se mettre a bosser(une fois lancé,plus de souci)
bref,il est précoce,le bougre

doublé d'un caractère de cochon,faciiiiiiiile

Par Mandrine : le 19/12/12 à 14:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Je viens de me prendre ma première gamelle avec mon gros

Un truc tout bête en plus, la mono venait d'apeller pour dire qu'elle ne viendrait pas alors j'ai déssellé le gros et je l'ai emmené brouter à cru. Bah c'était pas l'idée du siècle 2 minutes plus tard voilà qui a pas un mais DEUX avions de chasses qui passent juste au dessus de nous avec un bruit d'enfer ! Bah la bêbête à pas apprecié Bon par chance je suis retomber sur mes jambes donc le temps que je comprenne ce qui c'était passé la bbête broutait déjà ....


Par jackalx : le 19/12/12 à 15:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
Pour le ptit Didi, c'est encore les vacances jusqu'à ce week-end ! Trop de variations au niveau du temps par chez nous ces dernières semaines et vu qu'il avait pas mal bossé pendant la période de convalescence de mon grand, repos bien mérité !! Mais c'est qu'il me fait mal au coeur ce ptit bout, il me colle aux bask quand je vais chercher Jack et pas lui, il lui choppe son licol, il reste planté à la barrière et nous regarde partir alors qu'il a les 2gonzesses pour lui tout seul...

Par des Agates : le 20/12/12 à 19:22:52

Déconnecté
 Perso, même 160cm c'est trop grand pour moi. J'aime pas me sentir toute petite à côté d'un chwal, et comme je fais 153cm les bras levés

Chevalibre, Magnifique ton V.
J'adore les isabelle, mais alors si en plus c'est c'est un Lusi

Ici, mon nain découvre les joies des c*nneries que je peux lui faire faire







Fabrication du cadre en cours, bientôt les chemins de balade seront à nous (après un peu d'entraînement de ma part)


Message édité le 19/12/12 à 15:54

Par Colomba : le 19/12/12 à 17:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 

Il est joli Velcro !
Le mieux, c'set de te mettre sur le cercle et de redemander jusqu'au départ sur le bon pied (l'important c'est de reprendre dans la seconde le mauvais démarrage). Tu peux aussi utiliser la diagonale avec un angle serré au bout pour tomber sur le bon pied. C'est pas forcément tes aides qui vont pas, il est possible que ton cheval manque encore de force dans le dos pour passer le postérieur du coté ou il est le moins à l'aise, ce n'est pas inquiétant.

Par Mandrine : le 19/12/12 à 23:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Sinon à quelle fréquence travaillez vous vos V ?

Perso j'ai la mono qui vient un tous les 15 jours, donc je le monte à peu près une fois par semaine donc le bestiau est par surexploité

Apparté, dès le début du travail ma mono à remarqué (enfin moi aussi c'était tellement gros) que vidoc n'a pas encore conscience de son corps et il met tout son poids dans sa bouche en "m'emmenant" avec lui.

Bref maintenant il est beaucoup plus leger et tonique (parce qu'il était moouuuuuuu x)
Et vous ? les points forts/faibles de vos V ?

Par Chrysalis : le 19/12/12 à 23:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
Mandrine
 
mon V a été rentré au box,donc il est bossé assez régulièrement.

il fait actuellement un cours particulier par semaine,1 leçon seule montée,2 longes avec variantes,sur barres au sol,obstacles (ça l'éclate) ou avec chambon,1 jour de jeux a pied en liberté sachant qu'on fait toujours un ou 2 trucs rigolos a chaque séance sérieuse.et 2 jours de repos.
et bientot,on inclura des balades a l'extérieur,quand il arretera ses conneries adolescentes

c'est classique que les jeunes chevaux sachent pas se gérer en 3 D des fois,c'est comique

point fort de mon Espoir:
a double tranchant,son caractère,il lache pas l'affaire,c'est un gagnant,il est volontaire,tétu,mais respectueux.
il comprend très bien le non,et n'est pas collant,tout en etant affectueux.
il n'a peur de rien(ou alors,c'est du flan) et est très sur a pied.
niveau morpho,il devient très conscient de sa force et de son corps,il est naturellement equilibré,sur les hanches,visiblement -presque-fini.il a l'intelligence des allures,qu'il utilise parfois a mauvais escient pour fuir le travail.il peut se montrer très généreux et appliqué quand pris dans le bon sens.

points faibles:
son caractère car hyper susceptible,roublard,tire au flanc,ne se livre pas tant qu'il a pas décidé,discute en permanence,tendance a tester et a etre dominant.
il ne sauve pas la mise en cas de galère du cavalier,au contraire...
niveau physique,il est pas doué de ses pieds,et il n'a aucune qualité de tissu.donc le moindre pet prend des proportions indécentes

bref,je l'aime
s'il etait humain,il aurait un égo surdimensionné



Message édité le 19/12/12 à 23:42

Par Colomba : le 20/12/12 à 09:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Le mien est toujours en convalescence suite à un accident a deux ans, il commencera le boulot au printemps.
Niveau caractère, il ne comprend que le rapport rapport hiérarchique très fort, et il faut le lui rappeller très souvent.
A coté de ça, son grand défaut c'est son trouillomètre, c'est le seul qui, au petit galop au milieu du pré avec son pote et alors qu'il ne se passe rien, fait demi tour plein cul en plein milieu parce qu'un brin d'herbe à bougé au vent...

Par Gracioso : le 20/12/12 à 09:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7182 messages

231 remerciements
Dire merci
 Véga bosse toutes les 2 semaines en ce moment pour faire de la balade. Vu qu'elle me fait une poussée de croissance en même temps, je pense que ça suffit largement, et comme de toute façon elle est au pré et qu'il flotte quasi tout le temps...

Sinon pour ses points forts : son caractère. Ca fait plus de 2 ans que je l'ai, je ne l'ai JAMAIS vu avoir peur de quoi que ce soit. En selle, ça donne un cheval hyper sur de lui et de ses capacités, donc pour un cheval d'obstacle c'est une sacré qualité. Elle est aussi trèèèèèèèèèèès gentille et câline, c'est agréable d'aller s'occuper d'elle.

Ses points faibles : son caractère et le fait qu'elle n'ait peur de rien ça veut dire aussi qu'elle est hyper têtue, et que la remettre à sa place un peu fort ne change rien. Pour obtenir quelque chose d'elle, il faut qu'elle soit d'accord, et ce n'est pas toujours le cas, notamment pour l'immobilité au ferrage, et pour embarquer en camion.

Après il faut relativiser, parce qu'elle adooooooooore être monter, mais vraiment ! ça se voit qu'elle est contente d'être préparer, et une fois sur son dos c'est les oreilles en avant et on est parties mon kiki

Par chevalibre : le 20/12/12 à 10:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 Question travail, vu que suis en phase de débourrage je ne fais qu'une fois par semaine et encore, ballade, en bride sans mors car il répond très bien comme ça et il est très zen. Mon ami m'accompagne et prend mon autre portugais de 20ans qui a tendance à chauffer, mon 3ans et plus sage que lui et ne chauffe absolument pas, je dois dire que c'est le pied un cheval bien dans sa tête !
Je ne me mets dessus pas plus que 30 min car je trouve qu'il est encore jeune et tardif, il a le cul plus haut.
Après tout, avant 4ans, je trouve qu'un cheval ne devrait pas vraiment travailler, juste voir de l'extérieur et s'habituer à toutes sorte de stimuli sans prendre prendre. C'est ce a quoi je m'attèle en ce moment.
Je vais peauffiner le travail en bitless sur le carré début 2013 et faire plus de travail à pied.
En longe mon loulou a encore de la peine à garder son galop.
Les vôtres aussi ? Je ne longe pas beaucoup je dois dire... peut être devrais-je le faire quand même 1x par semaine aussi.
Merci pour vos compliments sur mon loulou, je crois qu'il n'est pas isabelle mais dunskin, il a une raie de mulet et des zébrure et il est plus clair en hiver qu'en été.

Par Chrysalis : le 20/12/12 à 17:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 en longe,e suis juste méga fan,le cheval gagne en qualité d'écoute,equilibre sans le cavalier,en souffle,et on peut le voir fonctionner

ça me sert pour travailler le galop et notamment les transitions,trot-galop,pour qu'il puisse se redresser,et améliorer le galop.sans compter que le trot qui suit(en tout cas pour le mien)est de très bonne qualité.
il y a encore une dizaine de mois,il etait infichu de tenir le galop,c'est venu tout seul,sans forcer,le temps que physiquement,il soit pret

je précise que je longe en caveçon,et fais varier les figures de longe(rond plus ou moins petit,lignes droites,changements de mains,serpentines...)

Par jackalx : le 20/12/12 à 18:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
Pour la tiote bouille, ça travaille 2 à 3fois par semaine, mais lorsque Jack était au repos, c'était 4fois par semaine. Pour le moment, c'est du travail en liberté dans un carré, des jeux, et de la balade avec Jack. C'est vraiment histoire de se muscler tranquillement, de travailler l'équilibre, la confiance et le respect de nos espaces respectifs car Monsieur a tendance à être un peu collant, gluant, envahissant... Mais il fait vraiment preuve de bonne volonté, il est toujours partant quoi qu'on fasse; il est vraiment "en lien" et expressif du coup, c'est super intéressant de le travailler sans longe. Et parfois quand même, il se souvient que c'est mec et c'est pas triste de le voir faire son show

Par kazegilken : le 20/12/12 à 18:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Veiki vient de rentrer. Elle travaillait tous les jours (en liberté, à pied, à cheval), dans la limite de ses capacités (souffle et muscle).
Vu le temps et le manque d'installation, on va travailler muscle/souffle en balade jusqu'à ce qu'on puisse faire mieux.

Par kagnotte : le 20/12/12 à 19:20:25

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35776 messages

522 remerciements
Dire merci
 Vaïn c'est 1 fois par semaine pour le moment en manège, mais j'aimerais faire une deuxième fois avec une balade.

En caractère au prés elle est assez indépendante, elle ne vient pas d'elle même il faut aller la chercher. Par contre un fois attrapé elle est affectueuse et attentive. Dès qu'elle est au boulot elle se concentre sans soucis. Elle apprend très vite, de tous les jeunes que j'ai eu c'est elle qui capte le plus vite.

Avec les autres chevaux elle est dominante mais pas avec l'humain où elle est très respectueuse.
Quand elle veut pas elle fait de la résistance passive, mais si j'hausse le ton, elle cède très vite.

Je pense me faire réellement plaisir avec elle, elle a un équilibre naturel très sympa.

Par kazegilken : le 20/12/12 à 21:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Une petite photo quand même de notre "périple"

 

Par Chachou : le 21/12/12 à 17:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
107 messages
Dire merci
 Merci pour ta réponse Colomba !

J'utilise toujours un cercle pour demander mon départ au départ au galop et effectivement je pense qu'il est moins à l'aise à main gauche, il fait le filou et en profite pour partir sur le mauvais pied quand il le peut !

Cette semaine j'ai expérimenté la demi volte renversée au trot en demandant mon départ à la fin du cercle en regagnant la piste et il est parti à juste à chaque fois

J'ai également fait monté une amie dessus qui elle lui demande une épaule en avant sur un cercle au trot et ne lui demande le départ au galop que lorsqu'il est bien dans son épaule en avant et prêt à partir à juste. Et effectivement sur 2 demandes il est parti 2 fois à juste du premier coup.

Donc vraiment bien lui demander correctement et ne pas lui laisser l'occasion de filouter!

Programme des vacances, commencer gentiment à enchaîner qqs barres et repartir en balade ça va lui faire du bien !

Pour répondre à Mandrine :
Velcro travaille monté deux séances par semaine (jamais plus de 45 min avec de longues pauses au pas rênes longues entre chaque atelier).
Entre chaque séance montée une de longe, donc également deux longe par semaine. Le reste du temps il est au paddock avec ses copains et il est parfois laché en liberté dans la carrière toujours avec ses copains, deux autres V.

Par kagnotte : le 21/12/12 à 17:06:26

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35776 messages

522 remerciements
Dire merci
 Première balade avec poulichette cette après midi. Et bien trop chouette, je suis contente, elle passe devant, a un bon pas, n'a pas peur de grand chose, et si c'est le cas elle se prend en charge et est très gérable.

Je suis contente elle est vraiment super ma pépette.

Par kazegilken : le 21/12/12 à 18:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Première balade avec un autre cheval dimanche pour nous !

Par peace_and_love : le 22/12/12 à 08:01:27

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
30-10-2009
Happy Birthday
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
question rythme de boulot, je voulais me lancer dans 1x par semaine mais vu que le temps est archi dégueu, ben je privilègie le fait qu'elle dépense son energie a lutter contre la meteo plutot que de bosser

donc, la on fait en fonction du temps quoi


sinon coté points faibles/forts :

faible : a un fort caractère de dominante, croisée TF

fort : son mental de ouf, sa confiance aveugle, et son envie de faire plaisir (au boulot, a pied, pour les soins etc)

mais Viesé va surement etre déclaré la releve officielle de sa mère d'ici le printemps je pense (au bout de 2ans, ca me fait presque bizarre ^^)

Page : < < | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 376) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval