Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos V ?

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 7651 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso
24 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 14/04/09 à 07:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour continuer dans la série "Où en êtes vous" parlons de nos 2009



Messages 5001 à 5040, Page : < < | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 > >

Par barbamama : le 11/10/12 à 01:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
 Verkan est par Paddayah, juju née au Verseau d'un étalon et d'une jument de Dissert si je me souviens bien.
Depuis cet aprem il est au pré. A mis 10 mn pour embarquer (un record, il n'a jamais été ausssi long !), a voyagé impec, débarqué comme une fleur et tres vite seule l'herbe comptait. Un vrai mental de barbe !

Par Did : le 14/10/12 à 19:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
J'adore suivre l'évolution de vos V, j'en ai moi aussi une que je n'ai pas encore présenté sur ce post, mais comme on dit c'est jamais trop tard pour bien faire !

Donc VIRGULE ONC née le 17/01/2009 (papa camargue, maman type espagnol). Je connais poulichette depuis sa naissance (née chez des amis), elle est arrivée dans ma vie en 05/2011 et depuis c'est que du bonheur !

En mai 2011

Sa bouille de princesse


Et après 1 an 1/2 de boulot (light) et un débourrage tout en douceur !

Par kagnotte : le 14/10/12 à 20:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35776 messages

522 remerciements
Dire merci
 Même mélange que la mienne et modèle très similaire
La mienne pas encore complètement débourré on s'est juste posé dessus 2 minutes, mais c'est une crème, elle est adorable.

Par Chrysalis : le 14/10/12 à 21:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 des nouvelles de Espoir,qui se la coule plutot douce cette semaine,compte tenu du temps et de l'état des sols.
il est couvert depuis 1 semaine,et me remercie chaque jour quand je vois la saucée qu'il se prend!il reprend doucement du poil de la bete après avoir maigri au changement de temps.

je l'ai monté 20 minutes aujourd'hui,il a été exceptionnel,pas besoin de plus,il est adorable,pas une betise.
et vive le couvre rein bien chaud

Par lovehorse41 : le 15/10/12 à 10:45:49

Déconnecté
 Bah moi je sais pas trop ce qu'on va faire vu mon état (voir mon poste).

Du coup je vais voir si je l'emmène quand même à l'écurie dans les jours qui suivent. Je pense que je vais attendre le 1er novembre. A voir le diagnostic par le tubib. Si d'ici 1 semaine je peux sortir plus facilement, je le metterai quand même, histoire de le brosser, et le sortir en liberté.

Par Gracioso : le 15/10/12 à 11:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7182 messages

231 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles de Véga aussi. Mademoiselle est trèèèèèèèèèèès fraiche, prend de l'endurance en balade, du caractère au boulot, et même si elle n'est pas toujours de bonne volonté, quand elle finit par céder, elle bosse vraiment bien. Elle me sort un trot allongé que je n'arrive même pas à suivre en trottant enlevé en tout cas vu le carafon, je suis bien contente d'avoir mon instructeur pour me dire quoi faire

Elle revient à la maison dans 3 semaines maintenant, avec mon autre jument, j'ai hâte de les retrouver le matin en me levant

Par Did : le 15/10/12 à 11:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 kagnotte : tu vois pourquoi je te disais adorer Vaïna ! Si la tienne est aussi adorable que Virgule ce ne sera que du bonheur !

CVhrysalis : 20 min c'est déjà génial. Ici vu le temps Virgule n'a pas été montée depuis 10 jours mais elle ne s'en plaint pas !

Par Akhal9 : le 15/10/12 à 21:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Le temps ici n'est pas au top non plus...
Ventura n'a pas fait grand chose depuis une bonne semaine. Demain on essaye une petite promenade avec une autre jument calme et qui passe partout!
J'ai un objectif, c'est de la mettre devant et qu'elle AVANCE !! Car la demoiselle essaye de faire demi tour dès que quelque chose ne lui plait pas (càd beaucoup de choses )

Sinon, je pense trèèès sérieusement l'emmener chez une pro en éthologie pour qu'elle la recadre et la bosse pendant 2 semaines, ou plus !




Message édité le 15/10/12 à 21:29

Par Chrysalis : le 15/10/12 à 21:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 ah mais il trouve le moyen de raler,meme au repos!
bah oui,le pauvre a les pieds dans la boue,et estime que 3 râteliers de foin a lui tout seul,c'est pas assez,quel pignouf

il a perdu ses 2 dents (les mitoyennes en haut),ça lui donne un coté bob l'éponge,c'est sexy

Par Akhal9 : le 17/10/12 à 03:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Juste pour dire, que Ventura a été vraiment GÉNIALE cet après midi en balade, en plus on a eu un super temps. Elle est restée les 3/4 de la balade devant, elle avançait d'un bon pas, assez sur d'elle. Quelques hésitations mais vite oublié en encourageant !
Par contre passages difficiles lors de ruisseaux ou ponts, mais ça viendra je ne m'inquiète pas pour ça.
Et, et, et... nous avons fais notre tous premier galop !!!!!!! et oui le premier, dans une montée assez raide, mon amie est passée devant avec sa louloute et hoop c'était parti, j'ai bien placée mes aides et demandée le galop à la voix...
et me voilà avec une ventura qui galope, je précise que c'est une trotteuse donc dur, dur, elle avait jusqu'à présent galopée qu'en longe.
J'ai eu une super sensation et elle a été bien félicité arrivé en haut

Par LN345 : le 17/10/12 à 12:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2881 messages

30 remerciements
Dire merci
 super akhal!!! moi aussi deuxième galop sur Voltée, le bonheur, tjs en balade! vivement la prochaine fois!

Par barbamama : le 17/10/12 à 19:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
 C'est drolement bien tout ça ! Wvalem : c'est marrant je lui trouvais une tete assez proche de celle de Verkan et de L'Abkn. Comme quoi, les photos... En tt cas zont la meme criniere en vrac

Coté boulot s'il cesse un jour de pleuvoir, j'aimerais bien le monter un peu dehors. Mais je ne sais pas comment le mettre en avant. Il n'a pas peur mais alors il se traiiiiiiiiiiiiine - en longe et en main aussi d'ailleurs - l'impulsion c'est pas son truc...

Par missisD : le 18/10/12 à 19:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2011
99 messages
Dire merci
 beaucoup de monde par ici, alors je vais mettre une tite question ici, parce que je n'ennnnn peux plus, il faut m'aider ou je pete un cable, svppppp!!!


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/142879.jpg]

[/url]

j'ai une bates mixte, arcade blanche dessus, ravie de la selle c pas ca, un pti monstre de technologie, mais bord.. de n... de Di.... troisième arcade que je change et toujours cette satanée tache seche derrière la pointe de l'épaule au niveau du garrot et qui fait un triangle. Apparition de poil blanc a la mue donc compression, mais mm avec le changement d'arcade la tache est toujours la, j'en peux plus
Poulinou est un quarter horse palomino, que dois-je faire pour liberer ce satané point de compression, l'arcade c la plus gd sur le modele normale de bates, des panneaux en supplément pour rehausser la selle ou la reculer un peu, ok mais ou?????? (ps j'ai essayer de la standard a la blanche)


PAs question d'encore changer de selle ou prendre une sans arçon, pas les moyens et ras le cul celle ci a pas 3 mois et est sensée s'adapter a tt les morpho!! bon je râle ok mais vraiment pas moyen d'effacer cette vilaine tache??? parce que sans ca elle est géniale la selle et mis a part cette tache c plutôt homogène comme répartition.

Par barbamama : le 18/10/12 à 20:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
 peau de mouton ? (chez ikea)

Par baraka : le 19/10/12 à 11:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il faut réduire les matelassures car on voit clairement que la tâche se situe sur une "bosse de gras" donc les matelassures doivent trop appuyer à cet endroit. Sur certaines selles c'est très facile de le faire si les matelassures sont en laine notamment.
Tu peux essayer de la faire toi-même ou voit avec un sellier.
Perso lorsque mon jeune cheval a sorti son garrot avec en parallèle une mise au dressage qui l'a musclé du dos j'ai également eu un point de compression avec poils blanc au même endroit que toi .
Réduire le volume des matelassures a été la solution.
Ajouter encore une épaisseur avec une peau de mouton risque encore d'aggraver le problème.

Par baraka : le 19/10/12 à 11:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 Je dis "bosse de gras" lol mais ça peut être du muscle également, en fait ce que je veux dire c'est que contrairement à certains chevaux qui sont creux derrière l'épaule, toi ton cheval sembe "rempli" à cet endroit d'ou la compression

Par barbamama : le 19/10/12 à 13:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
 la peau de mouton augmenterait la compression ???

Par paquita12 : le 19/10/12 à 13:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 L'espace disponible sera encore plus étroit si tu mets quelque chose que si tu ne mets rien.

Par baraka : le 19/10/12 à 13:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 oui ça ajoutera encore une surépaisseur alors que le problème provient déjà de cela l'on voit nettement sur le photo que la zone comprimée correspond exactement au contour de la matelassure avant de la selle. C'est souvent le problème des chevaux dont l'épaule et le thorax/dos "ne font qu'un" sans démarquation par un petit creux ou normalement se loge bien la matelassure avant (pour une selle avec un arçon standard). Une selle avec un arcon plus plat type cob pourrait peut êre mieux convenir également, à tester pour vérifier si avec une telle selle le garrot reste sufisamment dégagé.

Par missisD : le 20/10/12 à 14:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2011
99 messages
Dire merci
 Pfff merci, g essayer un tapis mesureur de pression maison, et en effet la surcompression est bien a l'endroit des poils blancs, un ovale de 5cm de long a peu près se trouve sans gel dans le tapis, zone d'appui donc.
Bizarrement, le triangle sec est plutôt pas comprimé du tout, c'est un des endroits juste sous l'oval qui présente encore de la pate, donc la selle pose peu a cet endroit.

je remarque aussi que bébé a le cul encore plus haut et le tapis me montre que mon poids est fort sur l'avant main et que les matelassures arrières touchent très peu son dos.
, donc la jolie solution que j'ai trouvé et qui semble fonctionner, c'est de rehausser un peu l'avant de la selle avec un vieil amortisseur en mousse que j'ai rouler pour le mettre juste avant le point de compression.

En regardant la matelassure, y a en effet une bosse correspondante a la zone de poil blanc. Mais comme c le système cair, je me dis que ca aurait du se comprimer a cet endroit si y avait sur pression!!! (enfin c le principe ideal du système cair) et comme c'est une mousse je ne peux pas tailler dedans pour réduire ca! donc en remontant la selle avec le mousse, j'ai "déplacé" la bosse plus haut la ou le garrot de bébé fait un léger creux (au dessus de la bosse de gras comme tu dis baraka).
J'ai fait un test avec tache de sueur d’abord avant de réessayer le tapis pression.
JE suis plus en arrière dans ma selle, il n'a pas assez transpiré pour que je vois exactement, mais mon tapis est un peu mouillé sur les bords de la matelassure arrière(donc c que ça touche son dos maintenant).
Demain je met le tapis pression avec le mousse roulé pour voir si je ne crée pas d'autres compression en en soulageant une. Si tout se repartis bien, faudra investir dans les réhausseur riser système de bates, mais uniquement sur l'avant pour compenser les crises de croissance de bebe:-((((

Par baraka : le 20/10/12 à 19:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 tu as bien étudié la question, tiens nous au courant de tes essais.
Quelle galère ces selles surtout avec les jeunes qui poussent de partout ...

Par Akhal9 : le 21/10/12 à 20:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Sortie aujourd'hui pour Ventura, qui a été encore une fois géniale malgré quelques tentatives de demi tour devant des monstres... (flaques d'eau)

Petites photos de notre virée, durant une pause !




Demain ça fera 5 mois que j'ai croisée sa route

Par lovehorse41 : le 22/10/12 à 12:14:04

Déconnecté
 Vertigo voit le dentiste aujourd'hui.

J'espère que tout va bien se passer, mais pas de raison

Par Oc : le 22/10/12 à 17:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 une question vos V ont 3 ans, vous les avez tous débourré à leur 3 ans ?
pour quelles raisons ?


pas taper, je demande juste, je ne jugerais personne, c'est pour moi perso

Par kagnotte : le 22/10/12 à 17:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35776 messages

522 remerciements
Dire merci
 La mienne pas encore débourré on travaille à pied pour le moment, ma fille s'est mise dessus 2 fois 5 minutes, mais elle est légère.

J'aimerais la débourrer maintenant mais juste qu'elle accepte le cavalier, on ne commencera le boulot réellement qu'au printemps prochain.

J'aime bien préparer tout pour leur 3 ans et ensuite y aller doucement et commencer réellement le boulot à 4 ans.



Par crusade : le 22/10/12 à 18:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 Oc :
Le mien est juste "pré-débourré", je préfère attendre un poil et y aller mollo. Juste lui apprendre pour l'instant à apprécier le contact avec l'homme et développer son sens de l'initiative. En général c'est pas plus de 20mn.
Mais bon après, moi et mes délires hippies

Par Akhal9 : le 22/10/12 à 19:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oc, la mienne était déjà débourrée quand je l'ai achetée. La personne qui me la vendue la montait déjà en balade de temps en temps.
C'est une TF donc qui a du être entraîné tôt au sulky.
Perso, je la travaille en longe, à pied, et elle fait quelques sorties en extérieur monté.

Par jackalx : le 22/10/12 à 20:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
la claquette a fait du gras cette semaine (rhume type peste ou choléra pour moi), donc papouilles, bisous, pansage ettttt tentative de me glisser sur son dos en pâture, l'air de rien... pas fou le gnome, il a moyennement apprécié la blague et m'a bien fait comprendre que c'est encore tôt pour lui (méheu pas juste, son ancienne propriétaire était monté dessus sans problème la veille de me l'avoir amené... ) pas grave ya le temps !
petite photo avec sa """petite""" copine, la A



Message édité le 22/10/12 à 20:17

Par Chrysalis : le 22/10/12 à 20:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 mon pignouf de V a repris le travail encadré,l'etait pas content,sale bestiole
siiiiii je galope!
naaaaaaan je donnerais pas le pli
meeeeeeeerde je me débine en avant
arf,c'est dur,et paf,je cale ahahaha



il a été débourré courant Avril "pour de vrai",donc a ses 3 ans (enfin 2,et 11 mois et demi),mais le montoir s'est fait pour la première fois en janvier.
donc travail échelonné

pourquoi?parce qu'il etait pret,mentalement et physiquement.
et quand je vois son caractère de cochon,chuis bien contente de pas avoir trop attendu

Par kazegilken : le 22/10/12 à 22:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 L'année de ses 3ans car je suis impatiente... Ça faisait des années que je ne pouvais plus monter mon hongre...
Et je ne pense pas la gêner trop car j'ai dû la monter :
_5fois juste je m'assieds je descends,
_4 ou 5 fois max 10min pour avoir marche avant et arrêt,
_3 balades,
_2 séances sur le plat de quoi, 15min : direction, transitions.
Et ce en 6 mois... Donc ça ne doit pas gêner sa croissance...
Et le travail à pied c'est la continuité du travail commencé euh... à la naissance !
On évolue à notre rythme...
Vrai débourrage (ce qui pour moi veut dire un cheval en équilibre et aux ordres aux 3 allures) cet hiver chez un pro car elle est prête physiquement et mentalement.
Et comme elle sera dans le "bon sens" on pourra continuer en travaillant de temps à autre (j'espère 1 fois tous les 15jours voire toutes les semaines mais peu de chance que cet hiver le temps me le permette) : muscles, souplesse, endurance...

Elle a aussi eu sa première séance de saut en liberté dernièrement...


Message édité le 22/10/12 à 22:49

Par LN345 : le 23/10/12 à 09:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2881 messages

30 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, je l'ai depuis ses 6 mois dc elle est en pré-débourrage continu depuis ces 18 mois on pourrait dire!

Mais oui, j'ai commencé vers 3ans a grimper dessus... vraiment très peu de temps ( 5-10 minutes) jusqu'en Juin...

Puis de Juillet à Octobre, suite du débourrage trèèèèès gentiment, on alterne entre:

-périodes de repos complet qd je vois une poussée de croissance

-taf a pied

-balade en turkmène

-taf monté en piste (6 fois a tt casser, 15 minutes max)

-balade, a pied et en partie montée: c'est ca qu'on fait le plus, on fait parfois de grandes balades (2h30) et j'essaie de monter max 30 minutes dessus, a raison d'une fois /sem ou toutes les deux semaines, ce genre de balade!

dc voila... après elle est super appliquée, super sympa et contente de bosser/sortir... dc j'essaie de me forcer a pas etre plus dessus! elle est grande, pas finie physiquement... J'hésitais a monter dessus plus tard, mais je suis satisfaite d'avoir commencé (trèèèès doucement) a 3ans...

Par lovehorse41 : le 23/10/12 à 10:32:42

Déconnecté
 Vertigo aucun soucis dentaire. Le dentiste a contrôlé et rien à faire

Temps mieux comme sa il a vu que se n'était pas méchant. Car il a pas apprecier, même si resté assez sage

Par Gracioso : le 23/10/12 à 13:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7182 messages

231 remerciements
Dire merci
 Pré-débourrage pour Véga l'année de ses 2 ans : elle a eu la selle, le filet, a appris la longe, et je suis montée 3 fois sur son dos pour une longe montée au trot.

Et débourrage en juillet (donc 3 ans et 2 mois), aux trois allures et sans longe. Pas de difficulté, elle veut bien, et parfois elle me fait comprendre qu'elle n'a pas envie, ou qu'elle ne peut pas physiquement, à moi de faire la part entre le caprice (gros caractère, même si très froide) et l'impossibilité. On a commencé à sauter également, et on part chaque semaine en balade pendant 1h30.
Cette hiver ça sera travail ralenti, et beaucoup de balades, histoire de ne pas la gaver tout de suite, et parce qu'elle est tardive, donc il faut que je l'attende physiquement.

Par peace_and_love : le 23/10/12 à 13:36:33

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
30-10-2009
Happy Birthday
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
j'ai commencé a travailler la mienne a ses 2.5ans (j'avais fait débat a ce sujet d'ailleurs car je mettais en avant son caractère pas des plus simple)

j'ai fait beaucoup de montoir, et une balade d'1h30 avec beaucoup de periodes a pied et trotter en extérieur derriere un autre loulou pour la premiere fois, le tout courant d'hiver dernier et est au repos total depuis, j'ai fait une ou deux fois monté de l'ordre de 5 min mais dans diverses situations, elle n'est clairement pas préte mentalement pour aller affronter sa vie de cheval adulte et j'attends a l'heure actuelle, un 3eme loulou qui tiendra compagnie a mon duo car mon autre jument (sa mere) ne reste pas au champ seule = trop compliqué par ses soucis de santé de l'emmener en dextre

elle a commencé un peu la longe l'été dernier, apprendre le "principe" du truc mais voila c'est tout.

Pour le moment, elle marche trotte et s'arrete monté, tourne a gauche et a droite, et va a ces allures la en extérieur en groupe, montoir a gauche et a droite, travaillé qu'en licol car ses dents de loups lui rende le mors insupportable

Par nicolec : le 23/10/12 à 13:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour.
MissisD, tu peux expliquer comment tu fais ton tapis testeur ou mettre le lien pour retrouver le mode d'emploi. J'ai envie d'en faire un pour vérifier que tout va bien. Les jeunes changent tellement de conformation que je pense qu'il est nécessaire d'être vigilant avec l'adaptation du matériel. Merci d'avance.

Par Did : le 23/10/12 à 14:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 Oc : J'ai eu Virgule au printemps 2011 - Elle est née le 17/01/2009. En 2011 on a seulement fait "mumuse", sellée, petit tour en carrière, reculée, quelques tours de longe, 2/3 balades en main et bossé le van.
Je ne savais pas exactement quand j'allais la débourrer et puis au printemps 2012 (donc 3 ans et 2/3 mois) elle semblait prête dans sa tête. On est sorti plusieurs fois en balades en dextre, je l'ai longée aux trois allures et puis hop, un jour je me suis retrouvée sur son dos. Depuis mai 2012 elle bosse environ tous les 15 jours, un peu de carrière et sortie en balade de 1heure à 2heures aux trois allures. Elle est un peu plus agée quela majorité des autres V puisqu'elle a déjà 3 ans et 9 mois ! Courant novembre on devrait peut-être faire notre première sortie sur 4-5 heures car très peu de dénivelés et juste pour pouvoir lui montrer le "bivouac" du midi... avant les randos de l'année prochaine.

Par Oc : le 23/10/12 à 14:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Ok merci pour les infos

en gros vous les avez senti prêts

mais avez vous autour de vous des gens qui débourrent plus tard ou essentiellement à 3 ans ?
(je cherche surtout à savoir si on est pas conditionné au débourrage l'année des trois ans, que le cheval soit pret ou pas)

Par crusade : le 23/10/12 à 15:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 Chez tous les gars où j'suis allé bosser ou j'suis allé en stage, à 3 ans, on débourre (même sans pré-débourrage).
Longe + longe enrêné ou pas.
Ensuite on vend le poupou vers 3 ans et demi ou 4 ans quand il est mis aux 3 allures et épaules en dedans.

Dans une autre structure, il était question de développer le souffle du cheval à ses 3 ans et demi ou 4 ans en faisant de l'endurance de trot et de galop. Dans une carrière d'obstacle assez grande, c'était tous les jours 8 tours de trot à chaque main + 4 tours de galop à chaque main.
Ensuite on montait jusqu'à 12 et 6.

C'est surtout histoire d'avoir des chevaux "clés en main" ou vendables assez tôt. (pour les gens qui aspirent à les sortir en compète à 4 ans)


Par peace_and_love : le 23/10/12 à 16:19:14

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
30-10-2009
Happy Birthday
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
autour de moi c'est conditionnage a 3 ans

quand je parle du premier travail effectué et que maintenant, poupounne atteignant ses 4 ans, elle n'est toujours pas travaillé, j'ai le droit a des regards globuleux "mais il est temps de t'y mettre", je réponds "oui oui, mais elle est au stade du début du travail, le débourrage etant quasi fini" evidemment, on me répond "oui mais quand meme"

ben l'ado fini de grandir et de profiter avant de devenir un cheval adulte avec la maturité etc (on en est loin du compte d'ailleurs mais bon, ca viendra ) et je ne suis pas pressée pour un sous, donc d'la crotte

Par Gracioso : le 23/10/12 à 16:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7182 messages

231 remerciements
Dire merci
 Dans ma pension (qui est un élevage de SF et de PS), ils débourrent tout le monde à 2 ans. Les coursiers commencent tout de suite le boulot, les SF le reprennent doucement à 3 ans, et l'attaquent vraiment à 4 ans. Véga est plus en avance dans le travail que leurs SF, car il est prévu depuis longtemps qu'elle ne fasse pas grand chose cet hiver, donc je voulais qu'elle soit prête pour attaquer sérieusement en sortie d'hiver.

Comme les autres, je l'ai sentie prête dans sa tête, mais à mon avis, elle était déjà prête depuis 6-8 mois pour être montée occasionnellement, mais le physique ne suivait pas.

Page : < < | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 375) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval