Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos V ?

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 7651 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
24 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 14/04/09 à 07:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour continuer dans la série "Où en êtes vous" parlons de nos 2009



Messages 4881 à 4920, Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 > >

Par Sabah : le 07/09/12 à 10:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 le mien n'est pas mou du g'nou du tout par contre.
Et c'est aussi "dangereux" que de l'être : je ne sais jamais quand il est fatigué!!!
Il se porte tout le temps en avant et est hyper réceptif à la jambe. Très motivé moralement. Du coup, les séances sont presque chronométrées pour éviter d'aller trop loin vu que je ne connais pas sa limite et je ne désire pas forcément l'atteindre pour ne pas le dégouter.

Par kagnotte : le 07/09/12 à 10:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35776 messages

522 remerciements
Dire merci
 Et oui les jeunes c'est toujours un peu compliqué, ça marche jamais pareil

Pour Vaïna j'arrive à voir quand il faut que j'arrête, j'essai d'être attentive et dès que je sent que sa concentration baisse je stop.


Par Sabah : le 07/09/12 à 10:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Mais pour les éperons, je suis d'accord avec les autres : je n'en mettrais pas non plus. Je réfléchirais et trouverais un "autrement".

Et puis....il a 3 ans...."on a le temps"....
Et ce temps, il faut le prendre, pour observer, comprendre analyser pour avancer encore mieux après.

Edit : j'avais laissé une faute


Message édité le 07/09/12 à 10:59

Par lovehorse41 : le 07/09/12 à 10:48:27

Déconnecté
 Merci à tous, je vais mettre en pratique.

Par Chrysalis : le 07/09/12 à 12:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 les éperons sur un cheval dont le rapport a la jambe est fluctuant,comme par exemple en apprentissage,c'est,pardonnez moi le termes-une connerie.

déja,ça va le blaser a la jambe,et pour peu que cette dite jambe ne soit pas fixe,ce qui est souvent le cas avec un cheval pas fixe dans son attitude,genre exemple précis un poulain en fin de débourrage/debut de dressage,c'est aller droit au casse pipe.
piquer des éperons a cause d'un mouvement artistique du poulain,il se fera mal,il se fera peur,et adieu la confiance aux jambes.

bref,vous aurez compris,les éperons,c'est pas en debut de dressage et c'est encore moins pour faire avancer.

après,effectivement,la carrière ça leur tire dessus,gérer son equilibre dans les tournants courts et tout,bah c'est pas facile!
donc normal que ça prenne sur l'impulsion au début.
comme proposé,alterner dehors,5 minutes dans la carrière dehors,c'est top!

tu as aussi la leçon de jambe avec le stick derrière la jambe,qui agit "comme une guepe" en cas de non réponse/paresse.

mon V aurait tendance a etre pareil,a s'installer dans la nonchalance pour échapper aux contraintes du travail.on a fait un bon travail,et il se porte de lui meme maintenant sans souci.

Par Gracioso : le 07/09/12 à 18:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7182 messages

231 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas de souci avec Véga pour qu'elle se porte en avant. Au débourrage, au lieu de prendre une cravache, j'ai utilisé la "cravache de débourrage" de mon gérant. A savoir un espèce de long tube en plastique qui fait du bruit (genre "poum", mais ne fait absolument pas mal (ça ne claque pas comme une cravache). Et les premières séances en carrière ont été exclusivement basées sur le mouvement en avant, dès qu'elle ralentissait "poum" derrière la jambe si serrer les mollets n'était pas suffisant. Quasiment pas de pas, par contre beaucoup de trot et de galop. Elle a vite compris que si elle répondait tout de suite aux jambes, elle n'avait pas à trotter et galoper autant par la suite. Travailler plutôt la direction, c'est moins fatiguant pour eux, véga l'a bien compris. Leçon de jambe en quelque sorte. Maintenant elle est capable de faire des variations dans l'allure juste en serrant les mollets ou à l'inverse en se redressant.

En aucun cas il ne faut entretenir l'allure en permanence, îl faut que le cheval se gère. Par contre, dès que ça ralentit, la réponse des jambes est immédiate.

Pour les éperons, même chose que les autres, bien inutile et dangereux à cet âge là !

Par lovehorse41 : le 10/09/12 à 10:30:03

Déconnecté
 Je reviens avec de bonne nouvelle. Vertigo s'est déclenché

En effet, je 'ai longé il y a quelques jours, peu de temps mais qu'il soit tout de suite tonique et le lendemain je suis montée et il a bien compris que lorsque je lui donne l'ordre "trotter" il trotte tonique et pour le pas c'est "tonique".

C'est pas parfait, mais je ressens l'effort.

Merci à tous de vos conseils. Après sa je suis aller faire un petit tour au pas dehors pour récompenser

Par Chrysalis : le 10/09/12 à 11:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 ah ça c'est chouette!

faudrait dire a ma saucisse qu'au contraire,le galop,c'est que pour les gentils poulains et que non,les départs impromptus,c'est pas très très poli
ce pti malin prend de l'assurance monté,m'est d'avis que les lafoutreriades (nom pour ses betises)ne vont pas tarder

Par Sabah : le 10/09/12 à 11:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Super lovehorse!!

Moi, j'en suis à ma quatrième chute ... (Ayet, je suis tombée plus de fois de Zukko que de Jonas en plus de 15 ans...tout va bien...)

Le pire, c'est qu'il travaille super bien!!! Rien à dire!! Mais voilà, l'appel des copains a été plus fort cette fois...Et moi, je n'ai plus aucune assiette...

Je suis tombée sur le côté et la joue sur une barre dans la piste...Mon oeil vire au bleu, c'est joli...

Par Chrysalis : le 10/09/12 à 11:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 ah bah dis

il y a bcp de cavaliers de V qui sont tombés jusqu'a présent?

Par Gracioso : le 10/09/12 à 12:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7182 messages

231 remerciements
Dire merci
 Non pas de chute pour le moment, Vega c'est paaaaas une violente en fait elle n'a a vrai dire jamais levé le cul montée (en longe par contre... )

On a fait notre première grosse balade montée (1h30), avec un peu de trot et beaucoup de pas, elle a bien aimé mais etait toute naze en arrivant elle n'a peur de rien, passe partout, et reste bien à mon écoute. Bref, une fille modèle !

Jeudi on fait notre première "vraie" séance d'obstacle, et pr ça on va chez l'instructeur, pour l'habituer tout de suite a bosser ailleurs qu'à la maison. J'ai hâte (et peur à la fois )

Par Chrysalis : le 10/09/12 à 12:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 obstacle monté? oulala elle rentre dans la cour des grands

Par urkhan : le 10/09/12 à 12:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1307 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour Vinkoa pas de chutes non plus il est adorable.

Il n'a pas mis un sabot en carrière, on ne fait que de la balade.
Hier premier long galop sur 200m, nickel, un fauteuil.
Il a appris aussi à sauter un fossé car c'est un passage obligatoire sur notre parcours. Il est super content de réussir car ça le stressait. Maintenant il y va sans hésitation.
Il commence à s'habituer aux voitures mais il n'aime pas trop se faire doubler.

Par Sabah : le 10/09/12 à 12:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Je me sens seule...

Par lovehorse41 : le 10/09/12 à 13:57:37

Déconnecté
 Pas de chute pour moi malgré qu'hier sa a failli

Un petit oiseau sa c'est bien pour jouer.

Va falloir que je fasse des photos de mon pti loulou.

Surtout qu'on a notre nouvelle selle (wintec Isabell Werth) suite à la vente de la selle de rando.

Sa améliore nettement ma position de jambe et de dos

Par kazegilken : le 10/09/12 à 21:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis tombée la première fois que je suis montée dessus
Mais plus depuis... Enfin je ne suis pas montée beaucoup non plus...

Hier, première séance de Shiatsu pour poulichette... On commence l'homéopathie aussi.

Balade prévue dès que j'ai le temps et que le temps le permet pour voir comment elle se porte sous la selle...

Par Chrysalis : le 10/09/12 à 21:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 j'ai failli hier,il prend la connerie,le monstre
petite visite a l'ostéo mercredi,j'en profite pour lui demander si la selle colle pour le moment

Par lovehorse41 : le 11/09/12 à 10:05:31

Déconnecté
 Balade de 40mn au pas hier. Il est en forme le pti monstre car Monsieur voulait trottiner.

Mais non Monsieur on marche

Par LN345 : le 12/09/12 à 10:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2881 messages

30 remerciements
Dire merci
 Pour la question d'éperons, je rejoints tt le monde, pour moi c'est juste abhérant!
Il faut continuer les leçons de jambe à chaque fois, etre patient et tjs méthodique et il n'y a pas de raison!

pour ma part, je fais les leçons de jambe comme ça pour Voltée qui rechigne aussi a avancer en piste:
-d'abord énergie (ça peut paraitre bizarre mais flicka, elle démarre a l'énergie, le corps qui "montre" qu'il veut avancer)
-légère pression des mollets
-voix (elle connait, dc je mets la voix après les jambes pour lui faire associer! sinon j'utilise tjs la voix, sans lui enseigner les jambes)
-au début du débourrage, je claquais une main sur ma cuisse, maintenant j'ai remplacé ça par un stick derrière ma jambe.

voltée rale et se défend un peu (fouette de la queue, oreilels baissées) mais je continue a tapoter du stick jusqu'au moindre mvt avant! après 4 fois c'était deja plus franc!

je réfléchis bcp aussi a bosser ça et mon programme c'est cette leçon de jambe, en piste et en balade, faire bcp de balade pour donner envie d'avancer et dédramatiser, puis a pied, introduire (jfais a l'envers pour ça) le stick derrière la jambe pour que ça soit un réflexe, et enfin, refaire qq séances de longe avec qqn en longe qui l'aide a piger qu'il faut avancer!

Par LN345 : le 12/09/12 à 10:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2881 messages

30 remerciements
Dire merci
sinon qq photos



jfais tte petite avec elle! pourtant elle n'est pas si grande!








on voit qu'elle n'avance absolument pas et qu'elle se retient: mon soucis ici est qu'elle n'est pas top ds ses pieds et la piste est dure, vivement que je change de pension ou il y a des bonnes grandes pistes!




par contre, les arrets top a la voix! nos deux premiers arrets du trot, elle pile net de chez net! trop bien!


heureuse sur ma voltée!

Par Chrysalis : le 12/09/12 à 16:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 elle se fait encore plus harmonieuse la Voltée

Espoir avait aussi de la retenue dans ses allures,je dois reconnaitre que les fers ont completement changé la donne,il se porte de lui meme en avant ,a moi a l'inciter pour qu'il aille davantage vers le mors.

il nous fait une jolie poussée de croissance en ce moment,on va ralentir un poil le rythme monté (youhou,2 seances au lieu de 3 dans la semaine )
plus la pousse de poils qui va pas tarder a tirer dessus....

voila la dégaine,lors de la probable dernière douche de l'année...


Par lalie34 : le 12/09/12 à 19:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2010
123 messages
Dire merci
 Ils deviennent de plus en plus canon vos géant (volté et espoir) on lit le bonheur de la cavaliere de volté sur son visage.

Moi aussi la ferrure a changé beaucoup de chose pour ma petite vadrouille.

Dites, c'est quoi vos selle a vous?
Je dois malheureusement changer de sells

Par kagnotte : le 12/09/12 à 19:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35776 messages

522 remerciements
Dire merci
 Et bien ils sont bien avancés vos loulous, la mienne elle a même pas eu le cavalier sur le dos.
Pour le moment elle a 6 séances de boulots à pied à son actif. Vivement que je puisse m'y remettre.

Par peace_and_love : le 12/09/12 à 20:01:59

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
30-10-2009
Happy Birthday
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
la mienne est qu'au stade "on marche et on fait quelques foulées de trot"

et vu que j'ai mon autre ponette a bossé en vue de concours, ma pauvre Viesé aura le malheur d'etre encore relativement cool cet hiver


Par Chrysalis : le 12/09/12 à 20:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 c'est une wintec,que j'ai faite vérifier aujourd'hui par l'ostéo

le petit va rentrer en box dans 1 mois et demi,ça va faire bizarre

Par Gracioso : le 12/09/12 à 22:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7182 messages

231 remerciements
Dire merci
 Magnifique Voltee ! Pour Espoir la Poire, mon tel n'a pas chargé la photo, je regarderai demain sur mon ordi !

Ma selle c'est une vieille Trainer's. Elle va bien à Vega mais je suis trop mal dedans !! J'attends impatiemment l'année prochaine pour pouvoir commencer à lui mettre ma selle de dress

Vega est "tata", une de ses sœurs a eu un magnifique poulain par Air Jordan. Mon copain veut qu'on l'achete, pour le revendre apres le débourrage je dirai bien oui, mais je me connais, je n'arriverais pas à m'en séparer

Par lovehorse41 : le 13/09/12 à 17:39:12

Déconnecté
 Moi j'ai une mixte cuir et une wintec Isabell Werth avec arcade noire.


Aujourd'hui séance de saut en liberté dans le manège.

Bah je peux vous dire que la prochaine fois sa sera pas maintenant car sa sera monté!

Un vrai coquin!!


Je mets une barre sur le coté pour pas qu'il passe à coté, il saute au dessus. Du coup je monte celle ci en haut du chandelier et la....

Monsieur passe en dessous

Je la met donc sur deux chandeliers a une hauteur d'environ 1m10, il a essayé et c'est dit bon finalement on va passer au dessus de cette barre (à 50cm au passage...) qu'elle me met depuis le début.

Il est passé 2 fois bien j'ai stoppé la dessus.

Quel nouille et coquin celui là je vous jure!


C'est pas comme si c'était la première fois qu'il franchi une barre

Par Gracioso : le 13/09/12 à 17:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7182 messages

231 remerciements
Dire merci
 Lovehorse, j'imagine bien le cheval qui passe en dessous

Moi je reviens de ma première séance d'obstacle (monté) avec Véga, je vous fait un copié collé de mon post

Elle embarque (à l'aller ) comme une petite fleur : on est allées comme prévu chez notre instructeur, pour sauter chez lui. La gérante N. a pris un de ses chevaux pour prendre aussi un cours, donc on y a été en camion.

Arrivées là bas, Nouchette débarque toujours gentiment, se laisse préparer gentiment, se concentre facilement dans la carrière alors qu'elle est dans un lieu qu'elle ne connaît pas, et d'ailleurs c'est la première fois qu'elle bosse en dehors de la carrière de notre écurie.
Alors, les obstacles, c'est une ligne, à aborder au trot, et garder le galop dedans.
Première fois, on se retrouve à la parallèle du premier croisillon, mais totalement de ma faute. On y retourne, droite-gauche, t'es sure moman on y va, et hop elle saute !! Les deux autres obstacles n'étaient pas montés, mais on garde le galop. On refait quelques fois, et puis F. monte le deuxième obstacle, à une foulée derrière le croisillon. On y retourne, sans souci, Véga ne se pose pas de questions il monte le 3ème, vertical, on y va, on passe tout, le dernier vertical devient un oxer, on y va, on passe tout, on arrive sans problème à garder le galop derrière, et on le refait encore 3 fois à peu près.

Aucune question de Nouchette !!! Elle est super franche, et du moment que j'assure les jambes et la direction, elle assure le reste

Bref, troooooooooooo contente !!!

Ensuite N. saute avec son cheval, le tout passe à 110-120, donc Véga et moi on regarde tranquillou son copain Ravel. Et à la fin, N., F. et moi discutons tranquillement, et Véga commence à s'agiter. Ils me disent qu'elle a envie de se rouler !
Enlevage de selle en urgence, et effectivement Nouchette se roule et reste tranquillou couchée au milieu de la carrière le temps d'avoir un calin

Par lovehorse41 : le 15/09/12 à 12:36:48

Déconnecté
 PTDR!!

Je suis fatigué dodo

Par peace_and_love : le 15/09/12 à 13:38:14

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
30-10-2009
Happy Birthday
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
le membre postérieur droit a Viesé hier soir :



VS membre "sain"


sous l'argile, le pied a la meme tronche, en alezan quoi (pas de délimitation de l'articulation)
de la chaleur au niveau du boulet et a la "limite" du boulet/canon, acunes boiterie franche, mais quand on la voit marcher on voit que y'a une gene pour fléchir correctement son paturon ...

Elle a passé la nuit avec son pied argilé, c'est toujours aussi gros, toujours pas de boiterie, et je ne l'ai pas encore fait marcher sur sol dur (ca l'a très très legerement aidé hier pendant 20 30min)

Ma mono passe la voir pour voir ce qui serait le mieux pour "diminuer" ca.
Si toujours présent jeudi, c'est veto (et en attendant, je lui passerai un coup de fil lundi matin pour les soins en attendant)

j'ai pensé a entorse, mini plaie qui aurait provoqué lymphangite ... mais quand j'ai voulu voir ce midi les zones douloureuses, rien ...

Par lovehorse41 : le 16/09/12 à 11:49:24

Déconnecté
 Moi quand je pars un moment en balade par rapport au 20mn de d'habitude je lui mets des guêtres rafraichissantes pendant 20mn.




Aujourd'hui je vais le monter, en balade ou en manège. Et après il part 1 mois au pré pour des petites vacances bien méritée.

Retour à l'écurie mi octobre voir fin octobre (selon le temps)

Par jackalx : le 16/09/12 à 12:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
  Hello !

Le petit Vivaldi (dit "p'Tit Gibus" est arrivé il y a une semaine alors ça a été du cool-cool histoire de faire connaissance, de la balade et de la longe et beaucoup de calins ! Même si c'est un amour, je ne compte pas le monter avant 2013, histoire qu'il prenne un peu de taille et un peu de muscle.
Tout se passe bien mais le ptit monsieur à tendance à frimer un max quand il s'aperçoit que les juments ne sont pas loin ^^





Par lovehorse41 : le 16/09/12 à 13:20:18

Déconnecté
 Joli ce pti nounours


Vous comptez faire quoi avec vos V plus tard?

Moi endurance et voir si je reprends un peu le CSO mais vraiment petit lol et pourquoi pas un peu de dressage.

Tout cela à petit niveau et on verra où notre couple se comporte le mieux

Par jackalx : le 16/09/12 à 17:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
 c'est gentil pour lui !


De notre côté rien de bien précis pour le moment, on verra en allant ce qui lui déplaira le moins !

Par vicking : le 16/09/12 à 18:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Joli Vivaldi!

De mon coté on a bien ralenti la cadence... J'ai été malade, puis on est partis à Bacqueville en caux pour des qualifs loisirs (gros fiasco au passage, poney pas au courant qu'il est castré, plein de juments partout, organisation et jury pas sérieux... J'ai même pas pu passer l'epreuve...) Du coup ça doit bien faire 3 semaines qu'il a pas travaillé... J'espère faire une ou 2 petites sorties au pas en extérieur avant de le mettre en vacances d'hiver cause manque de motivation et chasseurs...

Sinon ce que je compte faire avec :
de la grande randonnée, du tourisme à cheval, du loisir, peut être un peu de trec... En gros je veux un cheval bien dressé pour me faire plaisir en extérieur!

Par vicking : le 16/09/12 à 18:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 C'est quoi vivaldi? il fait quelle taille? on se rend pas bien compte sur la photo...

Par kazegilken : le 16/09/12 à 18:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je souhaite faire un peu de tout avec Veiki. Dressage, CSO, Derby, complet, pourquoi pas TREC... Une ou deux épreuves d'endurance de "prévues", à voir... Et évidemment, balades...

Par kagnotte : le 16/09/12 à 18:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35776 messages

522 remerciements
Dire merci
 Vous êtes bien avancé avec vos loulous, Vaïna n'a même pas encore eu de cavalier sur le dos

Bon dès que ma convalescence est fini on va s'y mettre, mais on a le temps.

Avec elle ce sera un peu de tout, comme Ukaï, tout ce dans quoi on se sent bien, on verra. Par contre ce ne serra qu'à petit niveau, tranquillou.

Par peace_and_love : le 16/09/12 à 19:25:31

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
30-10-2009
Happy Birthday
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
ma mono est venue voir le pied de Viesé
elle pense soit fourbure car un peu grassouillette soit pb ostéo articulaire et à bien insisté sur la teneur en calcium dans les prés proche de la mer qui n'est pas le plus adapté pour les jeunes en croissance ...
bref, veto jeudi, ne serait ce que pour un avis voir s'il faut examen complémentaire

en revanche, son pied a vachement dégonflé mais il reste gras encore ... donc ca evolue positivement quand meme

Par Chrysalis : le 16/09/12 à 20:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 bon,c'est bien si ça évolue positivement

de mon coté Espoir progresse vraiment bcp,et grandit aussi,ça lui fait un cul de pur sang
il est destiné au dressage avant toute chose,je compte aller assez loin avec lui,et diversifier avec pourquoi pas de l'endurance et du hunter a petit niveau,et bcp bcp de calins/bisous/etc

Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 375) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval