Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos V ?

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 7651 réponses à ce sujet, dernière réponse par jaina1
24 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 14/04/09 à 07:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour continuer dans la série "Où en êtes vous" parlons de nos 2009



Messages 5081 à 5120, Page : < < | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 > >

Par baraka : le 30/10/12 à 17:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 Mince pas cool pour les canons mais au moins volcano est dessensibilisé à ce genre de bruit alors lol.
Il risque plus d'avoir peur d'une moto un peu pétaradante!!

Par jaina1 : le 30/10/12 à 17:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ah ça c'est clair!!

Par Chachou : le 03/11/12 à 14:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
107 messages
Dire merci
 Bonjour à toutes et tous!
Après plusieurs années sans poster sur ce forum et plusieurs mois en sous marin sur ce post à admirer vos loulous et suivre vos aventures, je me motive et me décide à vous présenter le petit panda qui partage ma vie depuis 3 mois : Velcro !

Qui tire son nom de son côté très pot de colle et sa propension a être toujours à la recherche de contact



Connemara de son état, 3 ans, hors taille puisqu'il dépasse déjà allègrement les 1,53m, un amour de poney super zen et très attachant. Mon petit rayon de soleil !



Pour l'instant le programme est très cool, d'ailleurs pas vraiment de programme défini... Jusqu'à présent beaucoup d'extérieur il adore ça et passe devant comme un chef dans toutes les situations!
En général une séance de longe par semaine et le reste du temps c'est un peu de boulot en main!
Il est au pré dans une écurie de propriétaire depuis qu'il est entré dans ma vie (avec 2 autres "V" et va rentrer au box avec paddock très prochainement. Je redoute un peu la transition pré/box mais ça devrait se faire en douceur à l'aide du paddock.

Je vous mets les quelques autres photos que j'ai, je pense rarement à prendre mon appareil mais je vais faire en sorte d'y penser à présent





Une vraie tronche à bisous !





Une dernière avec moi même, dernière séance montée en date !



Et voilà en espérant que les photos fonctionne !



Message édité le 03/11/12 à 14:47


Message édité le 03/11/12 à 14:50

Par Chachou : le 03/11/12 à 14:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
107 messages
Dire merci
Cette fois ça fonctionne


Message édité le 03/11/12 à 14:50

Par Chrysalis : le 03/11/12 à 15:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 Bienvenue dans le club des V chachou
J'adore son petit nom et sa bouille a bisous !


De mon côté,petit V est rentré au box,ça à l'air de lui convenir vu comment il se jette dedans et attend à la porte du paddock,lui qui vivait intégralement au pré il y a moins d'une semaine!
Il a été tondu pour l'occasion,c'est pas ses vieux poils orangés qui vont lui manquer

On sort d'une semaine de stage,on dit de lui qu'il est très prometteur et loin d'être en retard niveau travail,donc hiver au chaud à bosser pour préparer les jeunes chevaux,quelques CL et grosses vacances pour balader après

Par henson : le 03/11/12 à 15:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 trés mignon ce connemara.

Mon V aussi vien de rentrer au box, lui qui ne connaissez pas trop sa. Sa a l'air de se passer trés bien il est sortie au paddock tous les jours.

On reprend le boulot tranquillement pour le moment seulement a pied et de la longe et semaine prochaine je pense y remonter dessus.

Par kazegilken : le 03/11/12 à 18:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Joli ce Velcro ! Quelles sont ses origines ?

Par Chachou : le 03/11/12 à 18:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
107 messages
Dire merci
 Merci

Ravie de lire que tout s'est bien passé pour L'Espoir et Coquin, y'a pas de raison que ça roule pas pour Velcro!

Au fait Henson félicitations pour Pompadour, il a l'air de s'être vraiment bien comporté ton Coquin!

Chrysalis : idem de mon côté, il va être tondu dès qu'il sera rentré au box, travaillé gentiment cet hiver et si je le sens prêt (physiquement comme mentalement) au printemps il fera quelques CL avant de retourner au pré pour plusieurs mois!

En revanche ce sera CL obstacle, si je me trompe pas vous vous dirigez plutôt vers des CL dressage ?
Quelles sont les difficultés en 4 ans ?
Si je le sens pas prêt pour sortir sur un tour je ferais volontiers quelques dressage histoire qu'il sorte et ce sera tout bénéfique pour nous deux !

Kazegilken : Merci pour lui Son papa c'est Feu d'granit pondi et sa maman c'est une connemara qui a pour origine CACHEMIR II X JONQUILLE KERHAMONIC X GALWAY DE LA DIVE. Et ça donne un panda! Un vrai gentil avec un super équilibre, froid dans sa tête mais on sent que le moteur est là...

Par peace_and_love : le 03/11/12 à 18:49:54

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
30-10-2009
Happy Birthday
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
bienvenue au "petit" velcro effectivement une bonne bouille à bisous

dites, vos loulous ont commencer le stand by croissance?
la mienne, pendant la chute des tempés a encore son mode "toboggan"
va etre tardive la petite ?

sinon pour changer, elle ne fout strictement rien, hormis utilisé ses rations pour grandir alors qu'il faudrait qu'elle fasse du poils, un peu plus de lard
ou alors, elle tente de faire honneur a son pere (lui 1.65m, et elle a peine 1.50m)

Par kazegilken : le 03/11/12 à 18:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 origines sympathiques

Par henson : le 03/11/12 à 20:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Chachou merci beaucoup pour pompadour.

Coquin sera certainement tondu cette hiver aussi.
Moi je part sur les CL CCe, je savais pas si je faisait CSO ou CCE mais aprés avoir parler aevc mon instructeur il me conseille le CCE, moins de sorti en concours et l'épreuve de cross est pas grosse du tous ma t-il dit. Alors que en CSO il y a plus de sortie, je parle pour qualifier a la finale.
Donc sa sera normalement CCe pour Coquin et moi.


Par Chrysalis : le 03/11/12 à 20:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 Moi ce sera strictement dressage,il ne sera que formé sur les barres monté cet hiver,mais pas travaillé dessus,avec optique Hunter et non cso.

Niveau croissance,il oublie de s'arrêter! Après un mois de septembre à pousser de l'encolure et de l'épaule en oubliant le reste,novembre rééquilibre avec le dos et le cul.la seule chose qui suit pas c'est le poids XD

Par peace_and_love : le 03/11/12 à 21:07:28

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
30-10-2009
Happy Birthday
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
ah bah le poids, Viesé c'etait l'inverse ... elle faisait pas pitié, du coup, elle récupere son tour de poitrail ideal en grandissant


Par lovehorse41 : le 04/11/12 à 11:58:41

Déconnecté
 Moi faudra que je fasse des photos mais la il a le cul légèrement plus haut que le devant. Mais pas de grand chose pour l'instant.

Il est rond comme une barrique. L'hiver au box va pas lui faire du mal car il est trop gros à mon goût. Et je veux pas qu'il le ressente dans les jambes ou autres articulations.

Par barbamama : le 04/11/12 à 15:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
 joli ce velcro ! Verkan vient de rentrer en pré-box, il n'a pas oublié que box = pitance. Mais on reste à pied. Je trouve que c'est jeune, 3 ans... On a fait une grande ballade monté il y a 2 semaines et je regrette. Malgré de nombreux passages au pas il est rentré rincé et me tire la tronche depuis (on s'etait egarés). Je m'etonne de voir certains V travaillés autant... mais c'est ptet moi qui me plante. Et puis on n'a pas d'objectifs sportifs.

Par Chrysalis : le 04/11/12 à 15:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 ya travail et travail
je peux te garantir que le mien se jette dans le manège/carrière,et hardi petit!et au bout de 45 minutes de "travail" le plus essouflé,c'est moi

j'estime qu'il est en "débourrage avancé",on cherche la franchise dans le mouvement en avant,on bosse un peu la mobilité des épaules,l'orienter "juste" pour un jeune cheval,avoir le controle de la direction,et ....c'est tout! c'est précis,certes,mais pas violent

on a clairement des objectifs sportifs pour le printemps prochain,mais rien d'obligatoire,si ça passe pas,ça passe pas et basta

Par lovehorse41 : le 05/11/12 à 08:52:41

Déconnecté
 +Chrysalis, tout va dépendre du cheval aussi. Certains sont "prêt" plutôt que d'autres.

Par kirikou : le 05/11/12 à 11:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18891 messages

432 remerciements
Dire merci
 Le travail, c'est assez personnel et ça dépend des chevaux. Je pense juste qu'il ne faut pas perdre de vue c'est pas parce que le cheval demande que son corps est apte à faire ce qui est demandé. Inversement, les travailler un peu stimule le squelette. Faut juste essayer de ne pas s'éloigner du juste milieu...

Perso, je ne pense pas qu'il y ait besoin de monter beaucoup. Le miens est monté 1 à 2 fois par semaine, 10 à 15 min (+5 min de détente à la longe) et je trouve que ça suffit largement: la mise en avant semble acquise, il va où je veux et il part au galop la demande à la voix. J'évite soigneusement les courbes serrées. Par contre, j'essaie d'introduire une petite nouveauté à chaque fois: passer dans un couloir de barres au sol (de plus en plus étroit) pour travailler la franchise, barres au sol de 80cm de large à passe au pas puis au trot (pour travailler la rectitude), etc.

J'ai peut-être trouvé quelqu'un pour sortir Wellan en cycles libres dressage (je n'ai pas le niveau pour le faire) car je ne veux pas d'épreuve de saut (CSO ou CCE) à 4ans.

Par Chrysalis : le 05/11/12 à 12:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
'il ne faut pas perdre de vue c'est pas parce que le cheval demande que son corps est apte à faire ce qui est demandé.


+100000
là,c'est nous qui devons etre capables de dire stop
combien de chevaux trop gentils ont été tirés trop vite,trop tot?

Par Gracioso : le 05/11/12 à 19:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7182 messages

231 remerciements
Dire merci
 Boooooon, Véga s'est fait une entorse au boulet du post. droit en faisant la débile au pré
L'entorse est bénine, mon véto m'a dit de juste lui mettre de l'argile tant que le boulet est gonflé, et de la laisser au repos (au pré) pendant 2 mois.



Bienvenue à Velcro, chouette nom d'ailleurs

Par deuxdeux : le 06/11/12 à 13:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2009
400 messages
Dire merci
 Sont vraiment beaux vos bébés !

Avec le mien, on bosse un peu en selle, les bases principalement au pas, un peu au trot mais pas de galops pour le moment.. La direction "de base" est acquise, les arrêts à la voie de plus en plus "francs", un reculé avec de moins en moins de pression, il donne son dos...

On commence gentiment à apprendre l'effet de la jambe (car il a tendance à se contre incurver et s'appuyer vers l'interieur, puis il est trèèèèèès froid à la jambe alors pour le décaler c'est pas facile ) & puis quelques assouplissements...

Il apprend très très vite, est très volontaire, s'applique.. Je suis vraiment heureuse !




Par peace_and_love : le 09/11/12 à 07:53:33

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
30-10-2009
Happy Birthday
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai viesékaelisé hier

trop fière de ma pepette

point d'attache ok (sa 2eme reelle fois) bon elle bouge comme pas possible, elle joue avec TOUT
pansage ok, par contre par sécu j'ai pas pris ses postérieurs (elle bouge beaucoup trop)

sellage apres X mois sans aucunes manipulations RAS meme ma 6 ans est pire ^^

montoir? bah euh faut que je m'équipe d'un montoir car j'ai du rallongé +++ mon étrier gauche
les jambes, elle répond au souffle de ... a la pensée
le frein ok

je referrai peu etre une seance mardi prochain (qu'elle retrouve son équilibre) et je pense que jeudi c'est saut en liberté

une excellente séance, meme si son caractère de m... elle sait qu'au boulot on est au boulot !


par contre, ceux qui ont eu du mal a faire accepter le filet, vous avez feinté comment? la mienne déteste ca, j'ai beau lui coller de l'herbe dans la bouche, lui faire faire des exos elle le croque, tente de le viré
faut que je rééssaie avec d'autres mors mais caoutchouch déja pré maché et résine mais celui la faut que je lime car pareil déja pré maché et il est droit

j'ai possibilité de dentiste la semaine prochaine, faudrait peu etre mieux non que je la mette sur sa liste ?

Par kirikou : le 09/11/12 à 08:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18891 messages

432 remerciements
Dire merci
 oui, dentiste avant tout
s'assurer aussi qu'il est bien ajusté, pas trop large et pas trop gros: on a souvent tendance à mettre de gros mors dans la bouche des chevaux mais certains ont de petites bouches et ça les gène

Par jackalx : le 09/11/12 à 19:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
  Chachou, il est mignon comme tout ton grisou !

Ici, le p'tit gibus a accepté de me porter sur son dos, et il m'emmene me promener de temps en temps dans toute la ferme bah il est franchement roudoudou, et plus que confortable, ça donne envie ! Sa selle arrivera la semaine prochaine histoire que j'ai le temps de voir si elle convient et si c'est le cas, qu'il puisse s'y habituer d'ici l'année prochaine.
Côté taf, il se concentre de plus en plus, il me fait de superbes foulées de trot avec les gambettes bien relevées par contre, au galop, il m'a fait des catastrophes ces derniers temps alors petite pause à cette allure-là, on retravaillera tout ça quand j'aurais un espace plus petit pour bosser à pied en liberté (moi et le long machin en coton là.. euh..la longe, ça fait 2 )

Par Chrysalis : le 09/11/12 à 20:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 Petit V va pas tarder et étre retoisé,je parie sur 1m72 ou 73,vu que je vois plus DU TOUT de l'autre coté

sinon,il a manqué de me virer mardi,monsieur bonne humeur
il aime bcp bcp son box,c'est impressionnant

Par kazegilken : le 10/11/12 à 10:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ici travail à pied de mieux en mieux, et sous la selle j'ai la mise en avant par les hanches !!
Travail en mode pause car elle s'est à nouveau déferrée... Et qu'elle boite... j'espère juste que c'est lié à son côté bancal...
lundi soir, le maréchal passe, on verra...

J-8 avant son départ !

Par jackalx : le 10/11/12 à 10:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
 " Petit V va pas tarder et étre retoisé,je parie sur 1m72 ou 73" ... mais il est immense ce garçon ! pratique pour être prévenu en premier quand il pleut ! nan allé, je sors...

Par Chachou : le 10/11/12 à 16:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
107 messages
Dire merci
Velcro niveau croissance me refait une petite poussée actuellement, il a les fesses un peu plus hautes que le garrot!
Et niveau poids je le trouve bien, peut être encore un poil trop gras mais il vient juste de rentrer du parc et je préfère le voir un poil trop que pas assez. En plus il a ses gros poils, je lui laisse le bénéfice du doute, ça joue peut être sur l'impression générale

Il vient juste de rentrer au box là et pour l'instant ça à l'air de plutôt bien lui convenir. Il est lâché la journée dans un petit paddock avec un râtelier ce qui lui permet de marcher et de manger avec ses copains!

Sinon la véto est passée à l'écurie jeudi, c'était la journée inspection des dents et elle a arraché plusieurs dents de loup à Velcro.
Une question à ce propos car j'ai plusieurs sons de cloche...
La véto m'a dit de laisser Velcro sans mors les huit jours suivant son passage. D'un autre côté l'éleveuse de Velcro me dit que ce n'est pas nécessaires les chevaux n'ayant pas nerfs entre chaque dent (?). Je suis partagée je compte plutôt appliquer les conseils de la véto et laisser tranquille le panda niveau bouche quelque temps.

Vous avez eu le passage du véto/dentiste dernière vous ?
Je souhaitais que Velcro voit ostéopathe et dentiste avant le début d'un travail un peu plus sérieux cet hiver, c'est fait! Manque plus que le passage à la tondeuse qui est prévu la semaine prochaine...

Le travail a été léger cette semaine j'ai toujours mon petit poney parfait mais un bémol (parce qu'il en faut bien un!) il me fait un cirque pas possible lorsque je dois lui mettre son filet. Il refuse que je lui touche les oreilles, recule, lève la tête, la secoue et me fait des yeux pas possible...
Je suis obligé de ruser en démontant le montant du filet, en passant déjà les oreilles, ensuite le mors pour éviter que ça ne lui tire sur les oreilles justement et enfin je rattache le tout!

Avez été confronté à ce problème à un moment ou un autre jusqu'à présent ?
Je vois que tu as des petits soucis aussi peace_and_love.. moi le mors en lui même ne pose pas de problème il le prend même bien indépendamment du reste. c'est vraiment les oreilles.

J'ai pensé à un problème de dents bien sur qu'il lui rendrait la prise du mors et donc le passage du filet douloureux. J'espère que la véto lui aura fait du bien.
En dehors du moment où je dois mettre le filet je peux lui toucher les oreilles sans difficultés, je passe même du temps à lui tripoter et à les gratouiller pour qu'il s'habitue mais rien à faire au moment du filet c'est tjrs la guerre... et ça me désespère j'ai aucune envie de me battre avec lui. C'est vraiment le seul problème que je rencontre avec lui, c'est assez déconcertant.
La véto doit repasser la semaine prochaine je crois, je compte lui demander de regarder les oreilles de Velcro également.

Chrysalis effectivement il est grand ton bonhomme ! Bien trop grand pour moi je me sentirais perdue là haut !


Par kazegilken : le 10/11/12 à 18:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je ne comprends pas ton "tordre" les oreilles...
Quand je mets mon filet, Veiki baisse la tête, et je mets ses oreilles vers l'avant, et pas de soucis...

Mon premier CO, stressait au passage à côté de son œil... Pareil, je démontais et remontais le filet sur lui... Jusqu'au jour où j'en ai eu marre... Des années plus tard il fermait toujours l’œil et baissait la tête en cheval battu au moment de lui mettre et lui enlever le filet...

Ma poulinière ne supporte pas qu'on lui touche les oreilles, mais quand je lui mets un filet, ça passe... Elle déteste, mais ça passe...

Par Chachou : le 11/11/12 à 13:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
107 messages
Dire merci
 A vrai dire je fais en sorte d'éviter de "tordre" les oreilles justement!
Comme tu le souligne l'idéal étant le cheval parfaitement détendu qui baisse la tête et où les oreilles n'ont plus qu'à être enfilées entre le frontal et la têtière.
Mais là c'est pas le cas, au contraire Velcro lève la tête...
Je démonte le montant justement pour n'avoir plus qu'à enfiler les oreilles dans le filet sans me préoccuper du mors dans un 1er temps. Même de cette manière le simple fait de passer les oreilles le fait réagir.

Donc là gros boulot à faire sur le filet... maintenant qu'il se laisse tripoter les oreilles sans soucis en dehors du moment du filet, 2ème étape ? Lui apprendre à baisser la tête pour prendre le mors et enfiler le filet plus facilement ?

Kazegilken justement le jour où tu en as eu marre comme tu dis de démonter et remonter le filet pour ton CO qu'est ce que tu as fait ? Tu as arrêté simplement et il a fini par s'y faire ?

Par kirikou : le 11/11/12 à 18:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18891 messages

432 remerciements
Dire merci
 t'as essayer le bridon d'endurance type licol sur lequel on clipse ensuite le mors? C'est en biotane (on aime ou on aime pas mais pour le "tous les jours", c'est ce qu'il y a de plus pratique) et ça te permettrait de d'abord passer les oreilles sans avoir à t'occuper du mors.

Sinon, pour le mien, je laisse le licol étho sous le filet et je procède comme suit:
- faire baisser la tête du cheval à la pression, mettre le pied sur la longe pour l'empêcher de relever la tête puis une main tient le mors et le présente à la bouche, l'autre main tient le haut de la têtière: ça permet de passer la têtière au dessus des oreilles sans être embêté

Par peace_and_love : le 12/11/12 à 07:43:05

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
30-10-2009
Happy Birthday
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
Il reste des places pour le dentiste, du coup, j'ai mis Viesé sur la liste

Pour le mors, j'avais mis en caoutchouc mais vu qu'elle le croquait, je voulais pas qu'elle se retrouve avec des bouts dans la bouche, c'etait un simple brisure
du coup, j'ai voulu mettre le resine mais la elle reste avec la bouche plus souvent ouverte qu'autre chose, au final, j'ai pris le petit double brisure, la elle est pas spécialement mieux, du coup, je verrai vendredi avec le chicotier

pour les oreilles, ma S avait ce soucis, du coup, je bloquait l'oreille avec le montant et je me grouillais de débloquer son oreille en un geste le plus rapide possible et maintenant ca va carrement mieux (faut voir comment j'ai récupéré la juju lol, deja pas tres fut fut de caractere et le boulot débourrage etait tres limite...)

une pouliche a mon CE a ce soucis la, mais elle finit debout en général, elle fait de la désensibilisation, les gestes sans le filet et apres, elle met avec le filet mais c'est assez sportif
du coup, y'a que ma mono qui le fait ou moi (plus rarement), en passant la main au dessus de la tete pour choper la tétiere, fin un vieux truc galère je l'accorde mais depuis ca va quand meme beaucoup mieux


Par kazegilken : le 12/11/12 à 21:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour mon CO, j'ai arrêté et il a fini par accepter... Mais il était habitué à céder à mes demandes...

Veiki a vu le maréchal... Elle boitait un peu au pas... Et les 10 derniers mètres elle ne posait plus le pied ! On ne voit rien... Rien n'est gonflé... Peut-être un petit point de chaleur là où elle a une fourmilière mais rien d'autre...
Il l'a referrée, elle boitille au trot et au bout de quelques foulées boite franchement. Je m'arrête, on repart, petit boitillement puis boiterie franche ! Ensuite elle part faire l'idiote avec sa mère, au galop dans le pré (moins aérien que d'habitude), coups de cul, etc...

Bref, aucune idée de ce qu'elle a, c'est agaçant !! donc aspirine pour 3 jours et je surveille, en espérant que ça soit juste une inflammation due au déferrage...

Elle doit partir au travail dans 5jours, forcément...

Par Chachou : le 13/11/12 à 20:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
107 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses et vos idées.

Le véto est repassé aujourd'hui, il a vu les oreilles de Velcro, verdict : dermite du pavillon auriculaire.
Le pauvre je comprends mieux sa réaction au moment d'enfiler le filet ...
J'ai un produit à lui mettre dans les oreilles une fois par jour pendant une semaine. En espérant que ça s'arrange rapidement !

En attendant il m'a également conseillé de mettre un bridon/licol sur lequel je viendrais clipser le mors, donc ce dont tu parlais kirikou je vais tester !

Arf merde Kazegilken pas cool pour Veiki... Et c'est terrible de ne pas savoir ce qu'il y a exactement. En espérant que ta cocotte se remette vite

Par Colomba : le 16/11/12 à 18:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Bonjour proprios de V.

Je ne pense pas que vous vous souviendrez du mien, Vol Oven, poulain shagya.

Vol Oven a eu un accident il y a un an, et j'ai cessé de venir sur ce post.

Il va bien aujourd'hui, toujours en convalescence, et sera débourré qu'en 2013. Pour ceux qui se souviennent de lui poulain, je vous mets une vidéo faite cette semaine :

Lien


Par Colomba : le 16/11/12 à 18:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Voltée est toujours égale à elle même, c'est une belle jument !

Vulcano était sur le post petit ? Si oui, faut que je le retrouve..

Par Oc : le 16/11/12 à 18:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Chachou si tu n'aimes pas le biothane, tu as des bridon licol en cuir (souvent moins cher qu'en biothane) qui sont sur le meme principe

Par jaina1 : le 16/11/12 à 19:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Vulcano était sur le post petit ? Si oui, faut que je le retrouve.

Oui il doit y être à partir de ses 18 mois (âge où je l'ai acheté), mais je n'ai pas réussi à retrouver la page...

Sinon résumé rapide :

2mois



8 mois :



18 mois (le jour de son arrivée) :



21 mois (berk berk berk)



2 ans ( ouf ça s'arrange):



2 ans et demi MIAM!!







3 ans :






Par Colomba : le 16/11/12 à 20:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Il est super typé !

Par jaina1 : le 16/11/12 à 22:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 oui c'est ce que je cherchais: un modèle bien baroque et compact. Quand je suis allée le voir a l'élevage je me suis acharnée a regarder dos et membres avant sa tête sinon il aurait pu avoir tous les défauts du monde, je l'aurais ramené En contre partie il manque un peu de taille mais c'est un tardif

Page : < < | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 376) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval