Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos V ?

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 7651 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
24 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 14/04/09 à 07:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour continuer dans la série "Où en êtes vous" parlons de nos 2009



Messages 5201 à 5240, Page : < < | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 > >

Par Mandrine : le 22/12/12 à 11:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Je reviens juste de mon cours, la mono était ravis Vidoc aurait super bien évolué

Par Akhal9 : le 22/12/12 à 18:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Super ça Mandrine

Ma petite V est rentrée à la maison, après un bon mis de travail dans une écurie... elle a bien progressé c'est extra !

Par kazegilken : le 23/12/12 à 18:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Longue balade au pas avec poulichette, et elle a été parfaite ! Toujours aussi fière de ma pouliche !




Par jackalx : le 23/12/12 à 19:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
 et bé, elle a la ligne la poulichette


Gros coup de blues ici. Ce matin, Vivaldi m'a fait vivre un 'enfer comme j'en ai rarement connu ! Il a été infectissime, je suis tombée de très haut car tellement déçue... et surtout, j'appréhende vraiment la prochaine séance qui ne pourra pas avoir lieu avant mardi, ce qui n'est pas idéal pour rattraper rapidement tout ce bordel car là absolument rien à voir avec ses habituels pitreries..
Je m'étais dit que pour la reprise, j'allais le faire bossouiller en liberté, pas trot galop, en espace clos symboliquement par des rubans qu'il n'a jamais cherché à franchir.. un jeu d'enfant quoi !et bah là, c'était poney qui s'est barré X fois pour faire le tour de la pâture au grand galop, poney qui était littéralement braqué contre la simple longe de licol qu'il m'a allègrement arraché des mains un nombre de fois que je n'ose même pas recompter, poney qui arrive vers moi quand je l'appelle, tout tranquille, je lève juste ma main pour atteindre le licol et il pivote sur les postérieurs pour repartir de plus belle... Honte à moi mais p**tain ça s'est déroulé sur presque 3h ces conneries, à le rattraper à chaque fois à ne pas réussir à le garder un tantinet calme, attentif et respectueux pendant plus de 5minutes!! Même pour le ramener vers la stabulation j'ai mis près de 20minutes à pouvoir l'attraper !! J'ai vraiment eu la haine, je pense qu'il l'a senti mais j'ai essayé de garder mon sang-froid "allé, on y retourne, toujours dans le calme, on terminera là-dessus ça sert à rien", mais non, à chaque fois, il repartait, dans la même attitude... vraiment difficile comme matinée, c'est la 1ère fois qu'il était comme ça, c'était... incompréhensible, sorti de nul part comme comportement, vraiment, je cherche encore et je ne comprends pas, non, je ne comprends pas...

Par kazegilken : le 23/12/12 à 20:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Jackalx, désolée, ça doit être difficile...
Poulichette a perdu un peu (enfin !) mais pas encore suffisamment ! Et comme je m'absente 1 mois bientôt... Ça ne va pas s'améliorer
En attendant, le travail fait sur elle est génial, elle est extra

Par Chrysalis : le 23/12/12 à 20:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 jackalx,je compatis

c'est un peu un passage obligé avec les jeunes,des fois,t'as l'impression qu'ils te disent a la revoyure sans rien pouvoir en faire...
c'est un peu blasant,sachant que 10 jours avant,tu avais un poulain parfait...mais dis toi que dans 10 jours,tu auras le retour du poulain parfait

sinon,le Sire Espoir est dans sa phase poulain parfait.on a repris entre 4 yeux après le petit stage,et bosse super bien (sachant,jackalx,qu'il y a juqu'a 1 semaine,c'etait une pure saloperie a pied ,alors que d'habitude,c'est un ange . m'enfin,il est un peu cyclothymique )
cette nouille m'a sorti des epaules en dedans,j'ai pas tout compris


Par jackalx : le 23/12/12 à 20:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
 "tu avais un poulain parfait" bah là pour le coup, c'est clair qu'il m'a montré une personnalité que je ne lui imaginais pas...ça m'a bien fait descendre de mon petit nuage, mais bon, yavait pas de parachute pour l'aterrissage, j'aurais pu m'en passer ! Mais même une fois revenu à la stab, il s'est foutu dans son coin et j'ai eu le droit à des regards lourds mais pas une fois il n'est venu comme il le fait, j'ai pas eu droit à mon pouney-larme-à-l'oeil qui me regarde partir en se collant à la barrière.... Je me dis que si je n'arrive plus à gérer, ça ne sera pas un problème, j'appellerai à la rescousse mais je me pose vraiment la question: pourquoi un changement d'attitude aussi radical ? Il a mangé, il a de quoi bougé, il a des copains, il a les pieds et les dents clean.... un pet au casque peut-être mon cher ? problème ostéo ? Enfin bref, me connaissant, je vais y penser jusqu'à Mardi alors Noyeux Jöel...

"Poulichette a perdu un peu (enfin !) mais pas encore suffisamment !" elle est à croquer sur ta photo en tout cas !

"cette nouille m'a sorti des epaules en dedans,j'ai pas tout compris " l'a t-il compris lui aussi ct'artiste, il va vraiment assurer celui-là !




Message édité le 23/12/12 à 20:38

Par Colomba : le 23/12/12 à 20:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 kazegilken : Tu avais une belle pouliche et tu as une très jolie jument.

Par Chrysalis : le 23/12/12 à 20:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 t'inquiete pas va
il faut que jeunesse se passe comme disent les anciens.
mais si tu sens que la situation dégénère ou toi,pour te rassurer,n'hesite pas a demander a un pro

Par Colomba : le 23/12/12 à 20:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Jackalx : + 1 Chrysalis, y a des moments de désespoir très durs avec les jeunes, ça va aller
Par contre, il ne doit pas pouvoir t'arracher la longe des mains, car s'il le fait, il apprend qu'il peut le faire et il va recommencer
Donc n'hésite pas a demander de l'aide très rapidement pour régler ce genre de problèmes, une fois installé, c'est très difficile a gérer.
Allez, courage !

Par jackalx : le 23/12/12 à 20:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
  " il faut que jeunesse se passe comme disent les anciens." je vais essayé de me le répéter encore allé, c'est qu'une sale phase, ça fait 20ans que j'équitatione, c'est pas un ptit merdeux plein de poils qui va me mettre à genoux ! mais bon quand même... ça remet en question, c'est pas plus mal mais ça fait mal...

"Par contre, il ne doit pas pouvoir t'arracher la longe des mains, car s'il le fait, il apprend qu'il peut le faire et il va recommencer " Ca aussi c'est un mystère car il ne me l'avait pas fait jusque là, si je sentais qu'il commencait à trop peser dessus, j'arrivais à recadrer et à refaire partir la machine en avant mais ajourd'hui j'ai vraiment eu l'impression d'être transparente sur tous les plans, voix, position, pression, rien à foutre de moi, répond pas à la pression, ne cède pas, rien!

Pour le pro, ça ne me pose pas de problème, je vais attendre de voir la prochaine séance.. mardi

Par kazegilken : le 24/12/12 à 16:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci Colomba je l'aime beaucoup celle-ci
jackalx c'est surtout qu'elle prend enfin en abdo, ça lui donne une jolie silhouette !

De mon côté, poulichette n'a jamais caché son caractère affirmé qui n'a aucune crainte de te dire f*ck.
C'est une pouliche qui aime l'homme depuis le début, commère voire envahissante (ah, une pouliche dans ma cuisine !! Non lâche le seau du maréchal...)
Ça a parfois été compliqué même si elle est toujours restée attentive et confiante. Elle apprend vite mais ce n'est pas pour ça qu'elle va faire ce qu'on lui demande. Et impossible de passer en "force" avec une telle masse...
Donc les coups durs on en a eu quelques uns avant même de monter !
Côté débourrage j'ai commencé toute seule, avec des hauts et des bas (une chute... au premier montoir ! ça refroidit, je la pensais prête !). Puis je me suis arrêtée car clairement quelque chose la gênait. Puis elle est tombée malade, 1mois de repos. Puis on a repris, avec la méthode d'EdC, et là elle a été juste géniale !
Là elle vient de passer 1 mois là-bas, travaillée par un de ses élèves. Pareil : super à l'écoute et intéressée, mais n'hésite pas à envoyer le cul si elle n'a pas envie et qu'on met de la pression ! Quoique bien souvent elle y pense, monte le dos mais ne le fait pas
Donc maintenant j'ai tous les outils pour toujours trouver une solution, c'est super !
Sorties tout à l'heure, et on a croisé des voitures, des monstres imaginaires... Mais elle a tout passé dans le calme ! On a été suivies par une vache, mais elle est restée calme à défaut d'être sereine. Traversée d'un gué de 10m qui ressemblait plus à une rivière en crue, RAS, travail sur certains chemins : épaule en dedans au pas et au trot sans soucis... Une chouette puce !
On a bugué sur un reculé... Mais on a repris à la base, et elle m'a fait 5m rênes longues ! Un excellent travail de fond qui me permet de récupérer toutes mes erreurs ! Du pur bonheur !
Ça ne va pas empêcher les éventuels jours maussades à venir, mais au moins, je sais de quoi elle est capable dans le bon et le mauvais sens

Par nature1 : le 26/12/12 à 11:12:43

Déconnecté
 Hier balade de 1h45. On a beaucoup marché, un peu de trot et 1 galop en fin de balade.

On était 4 dont un cheval chaud au galop.

Je me suis dis pas de problème, mon pti va être cool vu le temps en selle.

éh bien quedal oui!! Il était très allant, même trop, à toujours vouloir être dans le cul de celui qui était devant lui.

Je n'avais plus de bras/main.

La vache, tout seul il est niquel, devant aussi (petit galop limite rênes flottantes), mais la

Par Oc : le 26/12/12 à 11:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Kazel, Veiki j'espère la revoir sur une de mes qualifs loisirs en montée


Par peace_and_love : le 26/12/12 à 12:14:33

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
30-10-2009
Happy Birthday
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
Pour les crises avec ma pouliche, j'ai eu le droit aussi !
mais un truc grave relou ! je l'aurai ensaucissonnée sérieux autour d'un arbre et jouer aux flechettes avec tellement elle me saoulé

ca a duré 15 jours, et vas y que je traverse les clotures (avec du fil plastifié, elle partait avec la moitié du champ a chaque fois ...) jusqu'a 5 fois par jour ! impossible de la chopper car elle tournait le Q ! mais un truc a la vendre au premier boucher du voisin !

un jour, elle est restée dans son pré, depuis c'est terminé ... ca fait un an et demi qu'elle n'a plus eu de crises a la c*n !
depuis, elle prend en maturité, se pose et devient adulte dans sa tete

bon, ceci dit, je m'attends a la prochaine crise tout de meme hein, elle n'a que 3.5ans

j'ai remarqué chez la mienne, elle va faire un truc pas "bien", elle va vraiment etre odieuse, mais apres, elle ne fera plus la connerie : une fois, elle m'a sauté sérieux en l'air en main, une baffe etho et depuis, un ange
la cloture, si ca claque quelque part, elle ronfle et fait demi tour sans pigner
monté, elle m'a deja fait des airs de haute ecole, ca a duré une seance, depuis, elle fonctionne a très peu de stimuli

courage, car c'est vraiment des périodes pas droles du tout

Par LN345 : le 26/12/12 à 16:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2881 messages

30 remerciements
Dire merci
 eh beh les filles, je vois que vos V pètent "trop" la forme, et ça me rassure!

depuis ma chute en novembre (premier rodéo assez "vicieux et surprenant" de voltée (cabrer en I et rodéo bien sportif) la miss se rebelle pas mal... j'en viens même a ne pas etre a l'aise et avoir peur sur son dos! au moindre mécontentement de sa part c'est cabrer ou rodéo...
en fait j'ai remarqué que même a pied, elle qui est un ange qd tt va bien, a la moindre contrariété elle se rebelle +++... genre arret au passage étroit, ben non elle avait décidé autre chose, dc elle essaie de me virer OU de me shoter si je suis a pied...
dc je pense que cet hiver, on va bosser énormément a pied pour que je puisse bien la mettre aux ordres et pas QUE qd elle a bien envie... elle a un sacré cractère qd meme pq depuis tte petite je suis intransigeante sur le repsect... mais faut croire que pas assez! lol!
dc programme: la gérer parfaitement a pied avant de relancer a fond le taf monté... mais j'espère que ça suffira!

Par Mandrine : le 26/12/12 à 17:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Moi !on V ne se "rebelle" pas, disons que pour l'instant quand il en a marre il se braque donc bon... mais à pieds c'est un vrai tank tout à l'heure je parlais à ma mère et comme je faisais pas attention à lui il ma foncé dedans J'ai dus lui fouttre une bonne baffe parce que j'ai vraiment cru qu'il allait m'écraser

Par kazegilken : le 26/12/12 à 17:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oc avec plaisir ! mais pas cette année je pense Et j'essaierai de venir avec du monde !

Par Chrysalis : le 26/12/12 à 17:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 Ah les jeunes
Le mien m'a claqué dans les mains il y a une semaine,de frustration et de colère du départ de son pote.
Le pauvre,je lui ai interdit de me dépasser pour rentrer( et fait reculer de la sortie,oulala la!) je me suis retrouvée avec une grosse demi tonne en lévitation à grogner,paletter,cabrer,ruade,le tout ensemble au bon vouloir de ses pieds.
Ben il s'est bien bien bien fait sonner les cloches,le pignouf obligé de marcher au pas derrière la vilaine 2 pattes sur un gros tour à pied,et la même au travail


Par Colomba : le 26/12/12 à 17:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 LN : j'ai toujours pensé que les chevaux, et surtout les jeunes qui sont des éponges, sentent notre peur. Et certains savent très bien en profiter... Si besoin est, faut pas hésiter à confier momentanément le cheval a des mains expertes pour régler le problème. Ta jument n'a pas l'air facile du tout, soit prudente...

Par LN345 : le 26/12/12 à 18:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2881 messages

30 remerciements
Dire merci
 colomba: en effet, tu as tt a fait raison...
en fait la confier, j'avoue que ça serait une déception énorme de ne pas tt gérer moi meme, mais d'un coté, oui, j'ai peur... pq je sais que qd je suis dessus, si je la contredis, elle va partir vraiment méchamment en l'air... cabrer ou gros rodéo et je sais quasi d'office que je vais pas rester dessus! lol, ou pire, qu'on se renverse ensemble... dc ds une situation comme ça, ben logique que je sois pas à l'aise! faudrait un cavalier habitué et sans peur...
mais als, j'veux etre la a chaque séance etc etc... bref j'y ai deja pensé, et ca sera la solution au printemps si rien ne s'est décanté d'ici la... si j'arrive a contourner le prob ou als le régler seule si je reprends confiance! (j'ai plus 15ans et tout ce qui va avec, l'insouciance etc lol!!!)
mais ouais, elle a été facile comme tout au débourrage mais elle se ratrappe la ptite garce, meme si elle reste adorable a pleins de moments!

Par Chrysalis : le 26/12/12 à 21:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 fais attention a toi tout de meme,rien de plus penible et dangereux qu'un cheval qui a appris a déposer son cavalier a la moindre contrariété...

au final,j'aimerais moi aussi tout faire moi meme dessus,mais si je risque trop,je mets ma "promesse" de coté et fais intervenir quelqu'un.
comme tu dis,on n'a plus l'insouciance de nos 15 ans

Par jackalx : le 26/12/12 à 21:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
Joyeux Noël aux V et à leurs humaines !

Ici, la pression est retombée même si il y avait encore beaucoup de tension pendant la courte séance en longe dans le carré clos - j'avais l'impression qu'il était prêt à exploser mais une fois la séance finie, il est resté près de moi, s'est laissé manipuler donc pas de cata... et ce matin, balade pendant 30mn, poney encore bien tendu pendant les premières minutes (au pansage aussi) et puis, pfiou retour du poney bisounours, détendu, curieux, calin... J'ai pu faire une micro séance de manip en liberté, apprentissage express du "sourire", le nain a bien pigé la jambette.... Ca remotive !

Maaaais, vos témoignages m'ont remis les idées en place ! Avec le caractère bisounours et cool-cool de Vivaldi et de Jack, j'avais plus que zappé que c'est aussi ça le travail d'un jeune. Et du coup je me suis remémoré un certain nombre de gadins et de belles désillusions causés par les gnomes de mon ancien club (Jaja, Issoire, spéciale dédicace mes salopio d'amour )... et bah le chemin ne sera pas tout rose

Par Chrysalis : le 26/12/12 à 22:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 tiens c'est vrai ça
j'ai connu plus d'enflures de 4 ans que de braves poneys
(dédicace a Dior,mon vieux,précédé de sa réputation étant jeune (et moins jeune) le jour ou il m'a été confié agé 17 ans, encore a déposer délicatement ses cavaliers )

Par nature1 : le 27/12/12 à 12:49:53

Déconnecté
 Bientôt 4 ans!! Sa me fait trop bizarre!!

Bon moi je préfère dire qu'il les aura qu'à SA date de naissance lol

Par jackalx : le 28/12/12 à 12:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
" j'ai connu plus d'enflures de 4 ans que de braves poneys" chez nous à 4ans ça pouvait bien remuer parfois, mais c'était surtout à 6ans que ça devenait insencé... limite à pouvoir faire passer des baptêmes de l'air à poney/cheval ! La région a dû subir une hausse du taux d’obésité infantile (et adulte tiens! les parents se privaient pas) au vu de tous les gâteaux qu'on devait ramener...

Sinon, mode méga-couardise activé, du coup je laisse de côté le travail en liberté pour le moment, il a vraiment bien bossé en longe ce matin, c'est déjà une très bonne chose... dommage, il était chouette en lib ce petit... peut-être que ça sera plus simple à bosser dans notre prochaine pension...

Par Chrysalis : le 28/12/12 à 13:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 Oh nous ça allait encore,a 6 ans la plupart était calés...(sauf Dior qui s'est jamais vraiment calé )
Quoique les S et T ont été rigolos cette année par chez nous
Nos V promettent

Quand je sens que ça grogne en dessous,j'avoue serrer les fesses

Par peace_and_love : le 28/12/12 à 13:44:22

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
30-10-2009
Happy Birthday
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
bah les S, j'en ai une, je confirme !!!!!!! mais elle, je doute qu'elle se calme, elle a une mentalité de poulain de 2ans depuis que je l'ai (un mois apres la naissance de BBkael)

Par kazegilken : le 01/01/13 à 13:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bon anniversaire à tous ! Même si ça va me prendre du temps pour me dire qu'elle a 4ans !

Par Akhal9 : le 01/01/13 à 19:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Et oui nos V ont officiellement 4 ans... piouf ça grandi
Enfin pour moi la mienne les aura vrmt que le jour de son anniversaire, en mai...

Par peace_and_love : le 01/01/13 à 20:06:44

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
30-10-2009
Happy Birthday
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
 4ans déja !!!!!!

nom de zeus ca passe vite !


bonne année a vous cavalier(e)s et équidés, que 2013 se passe bien !
et bon anniversaire administratif a nos loulous

Par jackalx : le 02/01/13 à 12:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
 banané et joyeux anniversaire (pareil pour le gnome, faudra attendre septembre pour le carotte-cake !) !

Par Gracioso : le 03/01/13 à 08:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7182 messages

231 remerciements
Dire merci
 Bonne année à toutes ! Beaucoup de bonheur avec nos jeunes, et surtout pas de crise d'ado en 2013 !

Par Chrysalis : le 03/01/13 à 12:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 bonne année a nos "moins jeunes"
4 ans! ça grandit trop vite

de beaux projets,de belles réussites,une santé de fer et de l'amouuuuuuur
et mon beau pignouf a gueule d'ange


Par kagnotte : le 03/01/13 à 12:15:46

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35776 messages

522 remerciements
Dire merci
Bonne année au proprios de V mignon.

Alors nous on continu doucement mais cette année j'ai décidé de me mettre un coup de pied aux fesses et de bosser plus mes loustics. Donc au boulot la Vaïnette .

Bon alors hier séance de travail en liberté avec le U et la V, après quasi 15 jours sans bosser.

Alors pour Vaïna madame ne veut pas que je lui mettes le licol, il faut que je lui présente et elle vient mettre son nez dedans, sinon rien à faire.
Ensuite à l'attache elle gigote, dès qu'elle me voit plus elle est infernale, limite un peu stresse et pénible, je suis obligée de sévir.

Et puis au boulot c'est plus la même jument, super connecté, à l'écoute, demandeuse, juste parfaite. J'ai l'impression dès q'on est au boulot de ne plus avoir la même jument. Ensuite quand je la ramène à l'attache elle est plus calme, sauf quand elle ne me voit plus elle s'agite.

Enfin voilà je crois qu'elle aime bosser, donc il va falloir qu'on en fasse plus.

Par kazegilken : le 03/01/13 à 23:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Veiki (encore) blessée. Pas grand choses, juste des plaies, mais ça me mine à chaque fois !

Enfin referrée, désinfectée, demain on change de pâture puis balade avant mon départ !

Par Gracioso : le 04/01/13 à 14:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7182 messages

231 remerciements
Dire merci
 Véga a fait un bref retour en pension ces 2 dernières semaines, car je suis partie en vacances, donc je ne pouvais pas les laisser chez moi.
Du coup elles reviennent demain, mais j'en ai profité pour monter Véga en carrière cette semaine, et prendre un cours avec mon instructeur...

Première séance en carrière, j'ai eu l'impression d'être une soupape géante pour cocotte minute géante, jument chaud bouillante, pas un coup de dos, rien, mais alors je n'ai jamais senti autant de rebond dans le déplacement d'un cheval avec ma vieille jument, qui est plutot rase motte, je n'ai pas l'habitude de ça.

Et deuxième séance en carrière, mon instructeur a fini sur son dos, car elle me trainait tout le temps vers la porte, et ne répondait pas suffisamment aux jambes. C'est la première fois depuis son débourrage qu'une autre personne la monte, ça fait bizarre. Mais purée qu'elle est belle
Avec F. sur le dos, elle a vite arrêtée d'hennir et de paddocker, s'est mise au boulot rapidement, et dégage une impression de puissance hallucinante. F. m'a dit qu'elle était vraiment super brave, pas une once de vice, mais pas au boulot, pas respectueuse des aides, et qu'en insistant comme il l'a fait, on obtient rapidement une réponse positive. Donc je lui ai demandé de la monter à partir du printemps (là elle retourne pour la fin de l'hiver à la maison), histoire de la caler correctement, car j'ai peur de ne pas réussir.

Et je ne suis pas très contente, elle a perdu du poids en pension elle fait très levretté du coup.

Par vicking : le 04/01/13 à 20:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Bonne année chevalesque à tous!
J'ai fait un petit tour à cheval cet après midi!
J'ai repris mon V après plus d'un mois de glandouille au pré. Il a été con-con mais rien de bien méchant
Du coup on s'est fait 2h de balade avec sa copine la B pour aller à la boulangerie (cf Défis 1cheval.com )

Une petite photo pour illustrer!


Par vicking : le 04/01/13 à 20:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Si tu veux Gracioso, Vicking peut offrir quelques kilos à ta louloute, il en a encore à perdre...

Par Chrysalis : le 04/01/13 à 20:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 Elle a pas aimé le box ta louloute,Gracioso?

Mon v au box à mis un mois a se stabiliser niveau poids(bon il y avait croissance/tonte/changement d'alimentation )

Page : < < | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 376) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval