Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos V ?

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 7651 réponses à ce sujet, dernière réponse par TyoAndJO
24 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 14/04/09 à 07:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour continuer dans la série "Où en êtes vous" parlons de nos 2009



Messages 4961 à 5000, Page : < < | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 > >

Par jackalx : le 26/09/12 à 20:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
" j'ai harcelé les autres proprios de l'écurie pour qu'on trouve un autre cheval pouvant être à l'herbe quelques temps." -> au pire, j'peux t'envoyer les juments qui rendent mes gros fous



encore très contente du p'tit Gibus: malgré les 2 hystériques de la pâture d'à côté, malgré les chiens qui viennent nous coller aux basques, sans licol, il était totalement connecté à moi, pas, trot nickel et galop qu'il a fait à son rythme (il a la rate le machin !) et en voyant que je ne suivais pas, il est revenu vers moi comme un gentil pouney ! 1er essai pour le salut et la jambette, bah il se débrouille pas mal le bougre !

Par jackalx : le 01/10/12 à 19:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
 le p'tit gibus bosse tranquillement. Il a pris beaucoup d'assurance, il m'impressionne
Ce week-end, grande balade avec Jack et grosse frayeur: en plein milieu de la balade, et sans prévenir (ça aurait été moins drôle sinon..), le mousqueton de la longe s'est bloqué et est resté ouvert... Je me suis sentie me décomposer quand je n'ai plus rien senti au bout de la longe mais malgré tout, poney suivait le mouvement, il a eu l'air surpris quand il m'a vu descendre pour le rattacher donc ça va ^^ 5 minutes avant, j'avais dû stopper les 2 gaziers qui foutaient le bronx au galop sur une belle ligne droite... merci José



Par Chrysalis : le 01/10/12 à 23:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 super Poipoire a de son coté bravement affronté les vaches
il etait juste hilarant a faire le beau gosse queue arabisée!

Par lovehorse41 : le 02/10/12 à 12:47:36

Déconnecté
 Quoi de prévu pour vos V cet hiver?

Pour ma part, Vertigo étant en vacances depuis quelques temps, il va retourner à la pension durant la deuxième quinzaine d'octobre.

On va reprendre le "boulot" gentiment, profiter un max des balades temps que c'est encore possible car après avec a durée des jours....


Quans on ne pourra plus aller en extérieur sa sera un peu de longe, un peu de liberté.

Aimant apprendre des exos de spectacle, je vais affiner la jambette. Et, selon le prix demandé, je vais bosser avec un cavalier de spectacle.

Spectacle de Chambord, un cavalier qui travaille avec Mario Luratshi.

Je veux d'abord voir son mode de travail et aussi son tarif car je ne pourrais pas payer je ne sais pas combien.

Et en dehors de sa on bossera un peu en manège, commencer a le tendre gentiment pour qu'il vienne se poser sur son mors.



Voilà pour cet hiver Sa fait beaucoup de chose mais au moins si je peux éviter de le monter trop souvent sa ne sera que mieux pour lui

Par Gracioso : le 02/10/12 à 13:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7182 messages

231 remerciements
Dire merci
 Balades pour Véga cet hiver, et un peu, tout petit peu de carrière, pour entretenir le physique, je ne compte pas avancer dans le travail monté. Elle aura bien assez à faire l'année prochaine, et en plus elle a besoin de temps pour continuer sa croissance, elle est tardive

Par Akhal9 : le 02/10/12 à 13:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 On va commencer le travail sérieusement avec Ventura. Beaucoup en liberté (clicker et longe) et monté en travaillant surtout au pas et au trot pour commencer (et peut être passer au sans mors, mais je ne sais pas quoi choisir encore), ainsi que quelques petites balades. Affaire à suivre

Par Chrysalis : le 02/10/12 à 13:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 le bébé sera rentré a la fin du mois en box avec sortie tous les jours.
le pré,c'est bien,14 hectares a parcourir tous les jours pour nourrir,travailler a l'éxtérieur quand les conditions sont a chier,passer 30 minutes par jour a nettoyer sa gale de boue et subir son humeur de cochon parce qu'il a froid,mal,faim,mal dormi,c'est moins sympa

bref,on va apprécier tous les 2

et niveau travail,probablement découverte du saut monté(ou pas..),préparation aux CL 4 ans dressage,hiver studieux,donc

Par crusade : le 02/10/12 à 14:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 Voilà mon V ^^ (Valiou)

Un petit lulu de 3 ans et 2 mois que j'ai fait naître.

Je vais mettre les photos en liens URL parce que elles sont un peu grandes.

Un petit lien URL d'une photo de sa tite tête. A noter qu'on dirait que les oreilles n'ont jamais changé de dimension :

Lien

puis un autre petit patchwork :

Lien

Je ne l'ai pas travaillé. J'suis juste grimpé dessus une fois comme ça pour voir. Ca ne s'est pas trop mal passé et ça l'a beaucoup traumatisé.

Lien

Lien

Tout réside dans le professionnalisme du débourrage

Pour l'instant il fait très poulain et il a encore parfois des poussées de croissance donc je lui fiche la paix.

Lien

Lien

Lien


Faut qu'il s'épanouisse ce petit ^^

Par lalie34 : le 02/10/12 à 20:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2010
123 messages
Dire merci
 Pour ma petite vadrouille cette hiver ca sera grandes vacances. De novembre a mars.

Par peace_and_love : le 02/10/12 à 20:34:42

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
30-10-2009
Happy Birthday
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
Le programme d'hiver pour ma V va etre ... une très bonne question !

La pour le moment, je me repose car je suis vite fatiguée (l'hiver arrive ) et après, je vais attendre la nouvelle venue a la maison pour poursuivre le travail et également continuer/reprendre les petites séances en manège carrière les dimanches

et je pense inclure également quelques séances obstacles a pied cette année


Par jackalx : le 02/10/12 à 21:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
muscler un peu le dos de ce jeune homme histoire qu'il puisse commencer à me porter sans trop de soucis en 2013
jouer jouer jouer, manger et grandir

Par kazegilken : le 03/10/12 à 20:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Deuxième séance de saut pour poulichette...
La première elle avait juste passé 30cm... Travail dans un rond de longe, donc pas possibilité d'arriver vraiment "droit" et donc pas vraiment envisageable d'en mettre 2...

Mais si vous avez des idées je prends !
[url]
http://www.dailymotion.com/video/xu15g1_veiki-kazeg-ilken_animals?start=0[/url]


Message édité le 03/10/12 à 20:56

Par LN345 : le 03/10/12 à 21:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2881 messages

30 remerciements
Dire merci
 crusade: bienvenue avec ton ptit V!

Par lovehorse41 : le 03/10/12 à 21:39:21

Déconnecté
 

Par LN345 : le 04/10/12 à 10:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2881 messages

30 remerciements
Dire merci
 kazegilken: ben elle y va bien ta miss! Motivée et joli ptit coup de saut! ça me fait penser que je devrais le faire avec la mienne!

Sinon mon programme d'hiver a bien changé!
au départ c'était trotting trotting et encore trotting! j'adore sortir en balades sportives l'hiver moi!

Mais Voltée m'a fait une poussée de croissance et pour le moment, je fais une pause montée! arghhh c'est dur qd ça va si bien!

dc pour le moment, travail à pied +++, envie de progresser la dedans aussi! Parelli, longe, spectacle...
Balades à pied aussi...

Puis j'ai de la chance, cet hiver, d'avoir une très belle piste a 500 m... dc qd j'estimerai que Voltée sera de nouveau bien physiquement, balades montées en plus et un peu de travail en piste. On en est pas loin, dc le but est de l'avoir bien, tjs en licol, trois allures, direction, légèreté... J'aimerais (a voir si c'est un but trop dur à atteindre) la monter en cordelette avant de la passer en mors. ( un peu ma philosophie (enfin j'la pique a parelli lol, avoir le controle sans le mors;, mettre le mors juste pour la finesse...)

Par crusade : le 04/10/12 à 10:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 Merci LN345


Jolie pouliche, kazegilken. De plus le travail en "liberté" est toujours plus sympa pour les ptits jeunes. A cet âge là, faut pas trop insister, et que ça reste du "jeu". Donc ils retiennent mieux avec des séances courtes et efficaces qu'avec du long acharnement.
C'est comme pour les enfants, leur capacité d'attention est assez réduite, il faut attraper le bon "laps de temps" et pas les dégoûter ensuite. Surtout que l'obstacle joue beaucoup sur le mental du cheval.

Par Chrysalis : le 04/10/12 à 16:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
Donc ils retiennent mieux avec des séances courtes et efficaces qu'avec du long acharnement.
ah voui voui!

mais on a trouvé une astuce avec mon instructrice(les cours durent 1 heure en plus de la détente),c'est qu'on change d'atelier très régulièrement.genre 10 minutes de longe d'échauffement,5 de longe de travail avec un apprentissage,une grosse pause discussion du travail fait en amont,des difficultés rencontrées, 10 minutes du travail a pied ,le reste en selle avec plein de pauses,de ruptures de rythme,du plat,et des trucs hyper ludiques et visuels.
si bien que le petit ne s'ennuie jamais et en redemande a la fin(mais bon,il a un penchant maso)

sinon,Espoir fait son ado dégingandé,il a repris du cul,mais pousse de devant,c'est...plutot original

oh des vaches


Par henson : le 04/10/12 à 20:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles de mon V.

Il est tranquille au pré depuis le retour de la finale des concours élevages. Je le laisse tranquille un peu et on reprendra le "boulot" tranquillement en Novembre pour préparé les CL 4ans.


Par crusade : le 04/10/12 à 20:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 Vache, 1h en + de la détente.. Si le V accepte et aime bien, bah tant mieux pour vous deux

Par Chrysalis : le 04/10/12 à 21:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 non mais il est fou mon cheval
c'est "Arbeit Arbeit" un kwpn,mine de rien

aujourd'hui,ça l'a pas perturbé pour un sou quand le tracteur est rentré dans la carrière,on est passés au galop a 2 metres,sur notre cercle,rien a faire,il bosse

Par Akhal9 : le 04/10/12 à 21:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Tu as de la chance Chrysalis, la mienne a peur de... bah rien, des fantômes surement... mais bon je l'aime qu'en même ma bestiole

Quelques pas sur la demoiselle cet aprem'




Par LN345 : le 05/10/12 à 09:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2881 messages

30 remerciements
Dire merci
 akhal

je vais vous innonder... ma soeur est venue faire un ptit shooting photos et j'en ai bien profité!

Ma belle Voltée









Par Chrysalis : le 05/10/12 à 10:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 Choupineeeette!!

Par kazegilken : le 05/10/12 à 10:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Toujours aussi magnifique !

Par missisD : le 05/10/12 à 20:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2011
99 messages
Dire merci
 wawLN 345, bien changée la voltée!!!! miam la liste en tete ,

Des news de vitelo, bon ben comme tt va pour le mieux on vient pas se plaindre, mdrrrr. Un reve, un ange, un amour, que dis-je!!!! mon reve, mon ange, mon amour!!!! que je l'aime.
Enfin voila, n'a peur de rien, passe partout, s'éclate en promenade et fait des prouesse en piste, enfin voila.
Juuuuste énoooorme soucis d'habillage! dieu qu'il est dur de trouver une selle convenable pour quarter horse,
J'ai la bates mixte et l'arcade rouge, deja costaud le bebe, mais nouvelle mue et taches sur chaque coté du garrot donc compression de la selle, pfff je rale, du coup rebelotte pour voir d'ou ca vient et pq, mais qd je trouve un truc, un autre truc vient le contredire, donc j'en peux plus! on va essayer la blanche (plus large) et des coussin supp pour remonter la selle et éviter de bloquer les épaules. grosse galère car a la base je voulais prendre la version wide qui commence a la blanche et peut encore augmenter, mais tt le monde m'a déconseillé disant que c’était pas du demi trait nn plus!!! ben me voila a la dernière taille possible sur ce modèle avec un poulain de 3ans et demi pas encore musclé donc si il prend encore qq degré en taille d'arcade et ben c foutu pour ma selle, faudra encore changer, je rale et rerale!
On m'avait pas prevenu en l'achetant que c'etait du modèle bizarre a habiller, g tjs eu des dadous standard moi, jamais du m'occuper de ma selle!!!!

Par henson : le 06/10/12 à 19:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Toujours aussi fan de Voltée, elle est superbe.

Par kagnotte : le 08/10/12 à 15:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35776 messages

522 remerciements
Dire merci
 J'aime beaucoup Voltée, elle est vraiment chouette.

Alors pour ma Vaïnette et moi et bien on avance pas trop, elle est toujours aussi sage, mais dernièrement un peu de manque de temps.

Ma fille est montée dessus 2 fois, toujours en longe, et on a fait quelques foulées de trot jeudi. Elle reste fidèle à elle même.

Je pense qu'on va continuer doucement comme ça, et dès que je la sent prête on ira faire de petites balades découverte du monde.

Par kagnotte : le 08/10/12 à 15:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35776 messages

522 remerciements
Dire merci
 



Par kagnotte : le 08/10/12 à 15:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35776 messages

522 remerciements
Dire merci
 oups doublon


Message édité le 08/10/12 à 15:39

Par TyoAndJO : le 08/10/12 à 15:46:23

Déconnecté
 

C'est super de lire des nouvelles de vos V.
Certains ont d'ailleurs bien avancé dans le travail.

De notre coté;
Venezio à fait son entrée dans la cours des grands depuis un mois.
Je lui ai pris une pension en CE pour commencer tranquillement le travail et surtout pour qu'il s'habitue à ce nouvel environnement pour le Salon du cheval à Lyon.

Sinon, avant cela, 2012 c'était la belle vie en troupeau, quelques courtisanes et surtout... Grande première.
Il s'est essayé à la vie de papa et je ne l'avais jamais vu aussi épanouie.
Sa première fille est née et il en à pris grand soins.

Quelques photos parce que cela fait une éternité que je n'en n'est pas posté.

Un portrait qui retranscrit toute sa douceur.


Le petit Gars avec sa fille, très papa poule.






Par TyoAndJO : le 08/10/12 à 15:54:20

Déconnecté
Il faut aussi que je vous présente mon deuxième V
Qui nous a rejoins fin janvier 2013.

Vwalem du Verseau.
OC par L Aberkan, barbe et Baika, portugaise.
Il est arrivée il toisait 1m49 et depuis il n'arrête plus de grandir.
A ce jour il doit être à 1m55.
C'est un grand joueur, très proche de l'homme et qui n'a peur de rien.





Ici avec Venezio, il y a tout juste un mois, avant que vene ne parte rejoindre la pension.





Par kazegilken : le 08/10/12 à 17:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Jolis V !
De notre côté on reprend le travail à pied. Elle ira peut être chez E de Corbigny pour finir le débourrage correctement.

Par Akhal9 : le 08/10/12 à 18:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Belle ta louloute kagnotte !!

Venezio et Vwalem sont à craquer

Par Chrysalis : le 08/10/12 à 20:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 ah c'est toi qui as pris Vwalem
ce petit cheval me faisait de l'oeil il y a 2 ans,quand je cherchais le mien,il est bien beau

Par TyoAndJO : le 09/10/12 à 08:25:43

Déconnecté
 

Et oui, il est chez moi maintenant le p'tit père.
C'est assez drôle comme certain chevaux peuvent s'imposer à nous.

En 2009 j'avais contacter pour la première fois Hélène, c'était pour Baika. Vwalem venait juste de naître, il avait trois semaine. La maman était déja vendu.
En 2010, il me trottait aussi dans la tête mais j'arrivais pas a joindre Hélène pour avoir plus d'information... Puis j'ai eux un gros coup de cœur pour Venezio et j'ai foncé en oubliant tout le reste.


Puis 2012, je cherchais une poulinière Barbe. J'ai eu de nouveaux des contact avec Hélène et là ça étés comme une évidence.
Vwalem ferait lui aussi parti de mon aventure.
Bien qu'a la base je ne recherchait pas un deuxième étalon... Par pour le moment du moins.

Mais il est vraiment super. Je ne regrette pas mon coup de cœur.
Puis je pensais qu'il allait rester un peu petit mais non, il grandi et ne s'arrête plus.
Je suis aux anges.


Par LN345 : le 09/10/12 à 09:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2881 messages

30 remerciements
Dire merci
 tyo andjo! magnifiques tes deux loustics! Originaux et très charismatiques tous les deux, j'adore!

Par Chrysalis : le 09/10/12 à 22:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27308 messages

494 remerciements
Dire merci
 ah je ne savais pas qu'il etait encore entier!
c'est bien s'il taille grand finalement,quand je l'avais vu,j'avais peur qu'il reste petit(m'enfin 1m55,c'est toujours trop pti pour moi hihi)

bon,sinon,l'asticot est un crétin depuis qu'il est couvert,il garde toute son energie pour faire des betises sous la selle
des gentilles,certes,mais ça en augure des plus belles cet hiver

Par barbamama : le 09/10/12 à 23:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
 Oooooh, moi qui voulait présenter ici mon "V" je vois qu'il y a deja toute la famille !!! Et oui moi aussi j'ai un V du Verseau, le même que Vwalem mais en noir : Verkan par L'Aberkan aussi. Et j'ai rencontré Vwalem l'an dernier alors que j'allais chez Hln voir des poulains, voir papa L'Aberkan et tenter de Kidnapper Uzgan ;-) Je me souviens d'un cheval bien sympa ! J'etais deja un peu bloquée sur les noirauds et sur Verkan en particulier (pour la petite histoire jusqu'à ma rencontre avec Verkan je cherchais un barbe gris clair, ouarf !). Chez Hln j'avais aussi un gros faible pour Baham qui associe les lignées Kochise et L'Aberkan.

Par barbamama : le 09/10/12 à 23:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
 Du coup j'en oublie le vrai sujet du post. Verkan arrivé et castré au printemps a été debourré en mai/ juin par mes soins avec l'aide de ma pension (il etait deja bien avancé à pied, ça a été tres facile même pour la cavaliere peu experimentée que je suis). Il a un peu bossé en juin / juillet (ballades accompagné puis seul, surtout du pas). Eté au pré, puis 3/4 ballades montées en septembre, 1 cours de trec, 1 reprise de plat. Le tout entrecoupé de beaucoup de ballades en main. C'est un cool de chez cool, avec qd même du caractere. J'ai décidé que le minimum pour l'exterieur étant posé, il déménage au pré et cet hiver pour grandir tranquille. Ce sera travail à pied (si je trouve qq'un pour m'encadrer) et 2/3 longues ballades au pas par mois. Il sort bien tout seul, suit bien en main dehors, je voudrais entretenir ça - pour le "dressage" on verra au printemps prochain. Ce qui me laisse du temps pour m'améliorer avec d'autres chevaux et une tres bonne monitrice. Nous déménageons demain !!!
Une photo de cet été :

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/142171.jpg]

[/url]

Et notre 1ere rencontre il y a un an (le proprio a hesité tout l'hiver à le vendre car il etait encore entier et promis à la saillie)

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/107819.jpg]

[/url]



Par TyoAndJO : le 10/10/12 à 11:14:39

Déconnecté
 

Trop bien le frérot nous rejoints.
Il est très beau mister Verkan, qui est ça maman déjà ?

Il a la même tête que papa L aberkan.

C'est le petit moins que je trouve à Vwalem, il a pris la tête de sa maman. Mais on peut pas être gagnant sur tout les front. MDR...

Page : < < | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 375) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval