Forum cheval
Le Forum Cheval

Les pires boulettes de vos chevaux!!!

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 196 réponses à ce sujet, dernière réponse par titine
Par phoeb : le 10/12/09 à 22:56:18

Déconnecté
 Voilà un pti post pour raconter ici les pires boulettes de vos chevaux, que ce soit au pré, au box, au travail, en vacances, dans un van, au milieu de nulle part...

racontez nous toutes les bêtises qu'ils ont pu faire

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par litipuce : le 10/12/09 à 23:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il a attaqué le chien de la pension le week-end dernier... devant le patron de la pension! il protègeait la gamelle du copain, il a d'abord donné un coup de nez au chien puis "graouuuuw" toutes dans dehors... bon, le chien est parti mais ça fait po serieux!

Par phoeb : le 10/12/09 à 23:03:18

Déconnecté
aller en vla une:

un jour en balade en forêt, tranquillou au pas, je fais confiance à mon bourricot qui, pour rentrer à la maison, n'a qu'à aller tout droit soit suivre le chemin qui fait 5m de large...rien de plus simple!!
Et bien non, il bifurque brusquement à travers bois dans la cambrousse: ronces, branches, fougères...la totale, mais ça ne semble absolument aps le perturber, au contraire il a l'air très motivé! soit débrouilles toi, tant qu'on rentre

soudain le passage est barré par un tronc tombé qui se trouve à 1m50 du sol et un mur de houx en dessous...bref, pas la peine, faut faire demi tour on passera pas...
Et ben non! vla ty pas zarabe qui étudie le mur et trouve une brèche, baisse la tête et tente de s'y engouffrer!!
je rattrappe vite mes rênes, le fait reculer et râle un coup, non mais ça va pas!! en plus la selle passait même pas! Je lui indique alors de faire demi tour...

que dale!! le vlà qui y retourne, bille en tête!! je reprends à nouveau les rênes, fait demi tour et l'oblige à reprendre le chemin initial...



inutile de préciser qu'il a bien fait la gueule tout le retour

Par phoeb : le 10/12/09 à 23:08:23

Déconnecté
 litipuce: c'est un bon gardien ton loulou

récemment le mien s'en est pris au cheval du gérant de la pension...là où c'est comique:
le mien: zarabe, 1m50, 450kg tout crasseux et mouillé
le cheval du gérant: entier, trait breton, dans les 750kg



il lui a balancé un grand coup de pied en balade parsqu'il se sentait en permanence agressé que l'entier le colle, vienne à côté de lui etc...bon faut dire que l'entier est gentil hein, mais quand même il avait l'air de planner un peu le zozo


Message édité le 10/12/09 à 23:10

Par okapiducharme : le 10/12/09 à 23:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 hihihi phoeb

Il m'est arrivé a peu près le meme chose avec un poney en ballade! On était sur un petit chemin étroit et un arbre tombé barrait la route a environ 1.50m de haut. Les 10autres poneys ont tranquillement contourné la branche mais trop vite au gout de Gamin qui n'a plus aperçut le poney qui le precedait! Alors il a pas réfléchit et a foncé droit sur la brance plein cul. Comme c'était pas un sauteur et qu'il allait trop vite pour tourner, j'ai laché les renes décaussé mes étriers et je me suis retrouvée en moins de 2 accrochée a l'arbre! Il avait pas calculé que moi je ne passait pas sous la branche!

Par Apolina : le 10/12/09 à 23:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
Ma jument s'est assise sur une voiture, occupants à l'intérieur....

Par cicitt : le 10/12/09 à 23:23:49

Déconnecté
 J'ai failli faire le même post ajd.

Ca s'est passé ce matin. Je laisse mon poney brouter l'herbe en face des boxes (endroit clos) et vais lui mettre du foin dans son abri, à 50m de là. Je reviens, je ne le trouve plus dans l'herbe, je me dirige derrière le manège et qui vois-je sortant de la sellerie et venant vers moi en se léchant le pourtour des lèvres, le Kenny...

La porte fait 50cm de large et 1m80 de hauteur environ, c'est vraiment super petit, lui fait 1m42 et n'est pas fit fit ! Il est rentré dedans, a ouvert mon sac carrefour dans lequel il y avait un pomme (il l'avait repéré avant ), l'a mangée et est ressorti en marche arrière, car pas la place de faire demi-tour.

J'avais bien vu un truc au loin qui bougeait dans la sellerie, mais je pensais pas que c'était lui !!

Un vrai filou

Par youyoupi : le 10/12/09 à 23:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 lol, le mien m'a fait pareil !

ohhhhhh, le beau passage étroit ou ya juste un poil de cu* !
et si j'y allais au triple galop ??? ohh mais quelle est bonne cette idée !!
.......................................................

comment ça tu passais pas ???? comment je pouvais savoir que j'allais te fracturer un genou dans l'arbre moi ?? hein ?? lol ( mais sur le coup a 10km de chez moi .............heureusement qu'un passant m'a "hissé" sur ma selle, je ne pouvais plus plier la jambe et j'ai souffert pendant 1 an..........

dans le style "tu me gave" :

j'en ai marre de faire de la liberté dans le rond de longe, allez salut ! a bientot !

et op ! de pied ferme 1.50m !!! et tayo dans le pré d'a coté ! j'ai halluciné !
monté monsieur ne veut pas dépasser le mètre 10............feignasse !

sinon dans le genre débile , ou vous allez bien vous fendre la poire

partie en balade a 2, moi sur mon nain de 1.50m, ma copine sur son "bourrin" de 1.85m........
mais voilà ! ma copine a une envie pressante.
elle descend et va faire son pti pipi derrière un joli bosquet de gros sapin

moi : une paire de rênes dans chaque main, j'attend

et là c'est le drame total !

la copine sort entre les sapins, les branches fremisssent a fond !

gros coup de flippe pour les dadas (mon oeil ! )

et là , chacun se barre de son coté..............
moi : écartelée a mort, je tiens 10 sec, et paff ! je lache tout !

et ces 2 abrutis se font la malle , ensemble, triple galop et coup de cul.....

cool ! plus que 8km a pied...........ça use...........ça use.............

(nous avons joint la pension immédiatemment, 15 min plus tard le gérant nous rapellait : ils sont arrivés !!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)

Par Mannick : le 10/12/09 à 23:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 une fois, je me promenais au petit matin, et en plein milieu des bois, en a rencontré un exhibitionniste, en plein milieu du chemin, j'étais assez gênée, c'est la première fois que ça m'arrive, mais ma ponette s'est précipitée sur lui, la bouche ouverte, en pensant bien fort 'oh la belle carotte".........il a filé dans le fossé





Par cicitt : le 10/12/09 à 23:31:28

Déconnecté
 C'est pas vrai Mannick, l'a pas fait ça

Par Navis : le 10/12/09 à 23:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 La première fois que je l'amène au pré chez moi, le pré jouxte ceux de 4 autres chevaux, qui au moment de l'arrivée de monc heval se mettent à galoper comme des fous direction le fond des pâtures, mon cheval m'arrache la longe des mains les suit ds la même allure, sauf que lui son pré s'arrêtait avt le leur...et qu'il n'a rien vu venir...
Il a fonce droit sur la cloture, les fils électriques étant plus que bien tendus le ralentissent furieusement, il tombe en avant sur la seconde cloture en barbelé.
Il se prend un méchant coups de jus, ne se relève pas, se prend un second et se lève d'un coup d'un seul, il est revenu vers nous avec un bout de peau gros comme ma main qui pendait au poitrail brûlé et des bouts de barbelés dans les jambes et le poitrail.

belle journée



Par Apolina : le 10/12/09 à 23:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
 mannick :

Par litipuce : le 10/12/09 à 23:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah nous aussi on en a debusqué des gens euh occupés


Par Navis : le 10/12/09 à 23:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  sympa comme surprise

Par phoeb : le 11/12/09 à 00:46:47

Déconnecté
 mannick: tel maitre, tel cheval...



en attendant, voici un brin de l'esprit tordu de mon bazar...durant l'équirando 2008, le premier soir, après 50 bornes quasiment, la nuit doit se faire en box. Mais lui a horreur d'être enfermé, il est un peu clostro sur les bords...donc il fout tout un binz et se met aussi en tête de passer par dessus a porte

et le landemain, après l'avoir préparé devant le box, que vois-je:





voilà en fait la solution c'était ça: laisser la porte ouverte

sur le coup j'avais un peu l'impression qu'il se foutait de ma gueule


Message édité le 11/12/09 à 00:49

Par maud : le 11/12/09 à 01:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 une balade avec une copine, renes longues, sans etriers, penard entrain de discuter. Pif paf Boum la tete entre les pattes, un bon coup de cul, elle avait decidé de rentre seule au triple galop. J'ai une bonne assiete, mais la elle y a mis du coeur et je n'avais aucune prise, ca a fait catapulte .

J'en rigole, mais j'ai eu tres peur, surtout quand 3 mn plus tard j'entend une bagnole klaxoné, il y'avait un carrefour.

moralité : je ne fais plus autant confiance

Par onlyme : le 11/12/09 à 02:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
hahaha ! enormes ces chevaux !!!!
Phoeb la photo illustre bien genre " bah quoi ? c'est confortable ici finalement... !"

une boulette bien marrante de mon Blond.

lache en liberté dans le manege, trop content !!! des longueur au grand galop, heureusement il a des freins !
et la, la longueur de trop ... il part du fond du manege, se tappe toute la longueur au grand galop, va pour tourner arriver au bout, mais il se loupe ...

resultat - un cheval qui tombe et se coince contre le part botte ... baih il avait l'air bien c*n mon Blond !
on l'a laisser se debrouiller, il a vite compris qu'il devait se pousser du part botte pour avoir la place de se relever

plus de peur (et de rire ) que de mal, heureusement !


il esrt assez doué pour faire des boulettes du genre !

Par Gypsie : le 11/12/09 à 07:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vivi moi aussi je veux jouer..

bon je passe sur la fois ou dans les bois on marchait tranquillement, je veux juste relever un genoux parce que ca passait pas avec un tronc d'arbre et là ma la jument (qui n'était pas encore la mienne à l'époque) qui panique par ce que j'étais plus assise correctement et part comme une balle. Seulement mon genou lui est resté sur place et finalement moi aussi. ..


Sinon il y a la fois ou je lui avais mis de l'argile sur un postérieur car engorgement. Je vais chercher une petite bassine à mon armoire avec une éponge (pour pouvoir aller enlever l'argile) et son box est entre mon armoire et le point d'eau. je fais une halte devant son box, pose la petite bassine devant et vais voir l'état de son postérieur. J'ai pas eu le temps de me retourner que la jument avait gobé l'éponge qui était dans la petite bassine (une spongex rose). J'ai mis la main dans la bouche mais peine perdue. Elle l'avait gobé. Imaginez la tête du véto quand je l'ai appelé.. Ca s'est fini par 2 litre de parafine et 2 jours de diète totale. ...

Sinon elle adore jouer aux chaises musicales avec les box. Elle est assez sage et ne se sauve jamais alors je lui laisse souvent la porte ouverte de son box. Mais si d'autres box de l'écurie sont libres... elle se fait un malin plaisir de les visiter sans un bruit et de bien baisse la tête pour pas que je la vois lol.


Message édité le 11/12/09 à 07:25

Par mon ptit fidji : le 11/12/09 à 07:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 un jour j'oulie ma selle chez moi
une copine m'en prette une(tres cher pas comme ma décath':levi

ce gros naze de chwal dans le manege attend que je pose ma veste pour ................se rouler avec la selle
1er fais qu'il fait ça(et non non la selle ne le genait pas ,elle etait tres adapté a sa morpho...juste avec l'odeur d'un pote)

Par Mystic2 : le 11/12/09 à 07:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Nevada mon poney (zen très zen) s'est coincé les antérieurs dans une palette qu'il avait au préalable demonté du "truc a foin"

Selon certains, avant que j'arrive le soir, il l'est resté au moins 4h.
Je suis donc arrivé mais les pieds etaient impossible a sortir, et lui il etait endormi , bref j'ai du retourner chez moi pour aller prendre une scie et j'ai sciééé, sciéééé éééé...

Et il a pas bougé

Par Jasmine : le 11/12/09 à 08:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ma jument a mis la tête dans l'ouverture de la niche de notre chèvre naine pour bouffer le grain à l'intérieur... mais quand elle a voulu sortir la tête, elle a emmené toute la façade de la niche

Donc elle s'est retrouvée au pré avec un "collier" en bois de 1m20*1m20 à peu près à pas pouvoir brouter parce que le "collier" lui tombait sur les oreilles et ça lui foutait la trouille

J'ai pas vu ça, c'est ma mère qui l'a trouvée comme ça (immobile elle osait plus bouger la pauvre !!) et qui a même pas pensé à prendre une photo, mais ça aurait vallu le coup

Par lhsophie : le 11/12/09 à 08:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Un matin, j'ai sorti une caissette pleine de bouteilles de verre, pour le tri sélectif.

Je l'ai posée par terre quelques minutes... et quand je suis revenue, ma juju était en train de boulotter les bouteilles !!!
Elle en a cassé plusieurs avec les dents et a avalé des morceaux de verre ! (eh oui, j'ai essayé de reconstituer le puzzle pour voir ce qui manquait).

A part une grosse frayeur et beaucoup d'inquiétude pendant 48 heures, pour nous; elle n'a rien eu !

Même les gosses font moins de bêtises !


Par dicadauroi : le 11/12/09 à 09:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 g un poney de club qui nous a donner un fou rire la semaine dernière...
je vous remet dans la context> vendredi soir cours prepa galop 1 17h45...paul monte joe un poney haflinger un peu cabotin...la maman de paul était assise sur une chaise a l'entrée du manège...tout se passe bien mais au moment ou joe passe devant la dame il s'arrete et ..... lui fait un magnifique crottin sur le pied....

Par Séleï : le 11/12/09 à 09:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
Un soir, j'ai mis Quezzac en liberté dans le manège... qui a une grande baie vitrée (en plexiglas) sur le club house. J'étais dans le club house, lumière allumée, je bricolais dans une armoire... tout en gardant un oeil sur lui grâce à ladite baie vitrée... Lui, curieux, me regarde, repart faire un tour du manège et reviens... et se bouffe la baie vitrée en pleine tête! Ca a fait un gros boum, le gérant est venu voir, mais non, le plexi, c'est solide (heureusement, vu le coup de boule!), je lui ai juste dit que Quezzac était surement myope...


du coup il a été surnommé Zidane pendant une bonne semaine (coup de boule!)

Par facettie : le 11/12/09 à 09:14:16

Déconnecté
 Un été une amie me propose de m'emmener ma juju en camion faire une ballade en forêt. Ma jument monte sans soucis et le voyage se passe bien.

Arriver sur place on ouvre de suite la petite porte de devant, et filons derriere descendre le pont.

Sauf que ma grosse avait reussit a se detacher et est descendu......par la petite porte de devant sans pont, la têtête est passée, les epaules, le debut du dos mais pas son gros culcul.... elle s'est donc retrouvé le cul en l'air coincé dans le camion avec l'impossibilité de faire marche arriere.......... Ben une a du pousser, l'autre tirer pour la faire descendre par cette fichu petite porte.....

Elle a fait la ballade avec pas mal de poil en moins sur les fesses

Par vanou85 : le 11/12/09 à 09:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mdr Séleï
J'en ai vu un faire la même une fois... ça fait un drole d'effet quand tu es de l'autre côté et que tu vois la tête du cheval s'écraser sur la vitre...
(pas de bobo, juste un bon fou rire! )

Par bilou78 : le 11/12/09 à 09:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 une fois je l'ai laché le temps de refermer la porte du pré, il était sellé et tout, et ... il m'a oublié, il est parti sans moi en regardant ses potes au pré et sans me voir qui marchait derrière en l'appelant jusqu'à ce que ses potes sortent de son champs de vision, il s'est figé surpris et est revenu vers moi avec un air tout étonné, "genre bin qu'est tu fais derrière"


Message édité le 11/12/09 à 09:29

Par Jolinar : le 11/12/09 à 09:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 la mienne a réussi a se faufiler en dessous de la barriere de la carriere... tel un chat... aurevoir!!!

sinon récemment, elle a réussi a virer les 3 autres chevaux de son pré... elle est arrivée dans le couloir de sortie telle une bombe avec des dents et pfit tout le monde a soit sauté le fil soit pété le fil, tétanisés de peur... méchante ma jo ?

autrement c'est la reine du "je boure la porte pour sortir"... et elle le fait bien... 5 portes à son actif...

Par riri123 : le 11/12/09 à 09:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 elle ouvre sa porte de box
elle a réussie a la démonter et a péter la fermeture

et la derniere fois je voulais la bosser en liberté
elle a eue la bonne idée de me péter tous les fils de clotures qui bordent la carrière

Par riri123 : le 11/12/09 à 09:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 un jour elle a peter les fils de son pré et s'est mise a galoper le long de la nationale

le lendemain elle repete les fils de son pré et elle me traine sur 20 mètres

Par bilou78 : le 11/12/09 à 09:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 une autre il était à l'attache, et je vais avec l'agri dans l'étable en stabu libre juste derrière voir un petit veau orphelin.
au bout d'un moment, je commence à me dire qu'il doit trouver le temps long et je vois la tête de bilou passer à travers l'encadrement de la porte. je me précipite, mais il avait décidé de venir voir par lui même ce qui était si interessant, donc il essait de monter les marches, j'essaie de l'en empecher, du coup il saute. Mais la ficelle de l'attache de lache pas. il commence à tirer au renard, donc je le détache.
cool ! je vais inspecter ce coté de l'étable ! avec les vaches médusées qui commençait à l'encercler. impossible de défaire le noeud de longe, d'une main et dès que je le lachais, il partait explorer la stabulation.
le pire c'est que comme il y a 3 marches pour aller dans la stabu, il ne passait pas par la porte pour redescendre, il a cherché en vain, les marches, ne les trouvant toujours pas il a sauté tête entre les genoux, reception en glissade assise sur le béton.

Par beeboylee : le 11/12/09 à 09:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pansage de Dylan à l attache devant son box..
Il deteste la brosse sous le ventre, alors il mord.. Mais comme il sait que s'il me mord je hurle , il SE mord ou il attaque sauvagement sa porte de box..
Jusque là tout est normal..

sauf qu' un jour en attaquand la porte ( ds les 50 kilos au bas mot) il l a degondée et, à la force de la machoire, l a envoyée valdinguer à 2 metres de hauteur..

Plaf! la porte est retombéee pile entre nous deux Moi abasourdie et trouille retrospective ( ben oui je mets pas une bombe pour panser.. ), lui mort de trouille devant cette porte volante, qui s'est barré au fond de l'ecurie et qui evidemment s'est mis à flipper ++++devant cet OVNI qu il avait lui meme transformé de porte inoffensive en objet on ne peut plus contondant et bruyant..

Par Madgic : le 11/12/09 à 10:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2008
233 messages
Dire merci
 -J'etais en lecon d'obstacle avec mon ancien poney qui etait un peu bcp taré je l avoue,ce jour la il etait mal luné,refu,refu et encore refu,finalement je me casse la figure,Atomic saute les barriere de la piste et se barre au triple galop!! Ce cretin au lieu de rentrer aux ecuries est parti dans les bois et les pré,a traversé 2grand route tout ca avec ma nouvelle selle pesoe

Nous l'avons retrouvé a 2h30 du matin apres 6h de recherche a 8!!Il s'etait coincé dans une branche et avait fini par abandonné!
Plus de peur que de mal,juste qq egratinures!


-Autre annectite,avec mon cheval actuel;il etait dans un box avec porte pour aller sur le paddock et porte pour passer dans un garage,la porte du paddock etait ouverte et Madgic etait dehors,moi je vidais le box par le coté garage.Ce cretin n'a rien trouvé de plus drole que de rentrer au box fond de cal,sauté la brouette,travaerser le garage,rentrer dans l'ecurie et filer sur la piste...
Tout ca pour ca!

Par manole : le 11/12/09 à 10:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 La mienne s'emmerde en box.
J'avais prévenu la pension qu'il fallait la laisser au pré, mais il tenait à la rentrer la nuit en box.
Au bout d'un mois, une cavalière affolée appelle le gérant croyant que ma ju faisait une colique (ben oui elle ruait dans le box). Mais dès que qqn vient la voir, plus de soucis
Aprés avoir retrouvé ses écuries inondées par 2 fois (tous les tuyaux en vrac par terre), il a fini par se décider à la bannir des box.
Il y avait des traces de sabots au murs jusqu'à 1m70!
Pour une ju de 1m50.


Message édité le 11/12/09 à 10:29

Par emilie100787 : le 11/12/09 à 10:25:28

Déconnecté
ma jument a chié une grosse bouse bien gluante sur le capot d'une bagniole qui nous suivais de trop près en balade ...

et comme elle y a mis tout son coeur, c'est bien partis avec force , y'en avait partout sur le capot du mec

Par 100drine : le 11/12/09 à 10:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 La pire des boulettes de Pilgrimme... (et la mienne par la meme occasion...)

Lors d'une balade... je la sens bien énervée donc je pars en main les premiers mètres...
Nous rejoignons les bois en traversant une nationale... je la traverse en mains...
Arrivées dans le bois... j'entame un peu le chemin en mainset décide de monter...
Au montoir la jument me vire (je tombe sur le dos heureusement j'avais la bombe)
Et la jument fait demi tour plein galop en traversant la nationale (voitures dans les 2 sens)...
Aucun accident (des voitures ont voulu la suivre pour la rattraper (il y avait un radar fixe en plus j'ai bien vu qu'il s'est mis en route heureusement la jument n'a pas d'immaticulation visible ) (enfin bon je doute que ce soit elle de flashée de toute façon !!)
Bref plus de peur que de mal mais là je l'avais mauvaise autant pour la jument que pour moi en fait (je le sentais depuis un moment que de la monter comme ça seule ça aurait été cata)

Mais j'ai bien été puni de mon obstination à vouloir aller me balader à cheval dans CE bois (j'avais que ça en tète en plus !!!) N'importe quoi...


Message édité le 11/12/09 à 10:39

Par marie12687 : le 11/12/09 à 10:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Pour Sortilège 2 portes cassées....

la première => 2 jour après notre arrivée dans la nouvelle pension je le lâche dans le manège => il saute la porte mais se loupe et emmène tout avec lui....

Et la deuxième => il se barre de la carrière au galop mais en fonçant sur la porte

Par 100drine : le 11/12/09 à 10:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour Luna pour le moment rien de grave...

Enfin si je vais dire le coup de pied qu'elle a donné à ma chienne
Et quand elle m'a embarqué sur le PTV en formation elle s'est arretée car pas assez musclée pour galoper en descente
AH si la traversée de la baie du Mont Saint Michel... elle a pas arreté de tirer et je suis rentrée les mains pleines de cloques (je prévois les gants maintenant en extérieur avec elle...)

(ça fait quand meme 3 petites boulettes pour la Lulu quand meme en à peine 1an ensemble)

Par bilou78 : le 11/12/09 à 10:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 une autre :
il avait des medicaments à prendre suite à une enième blessure de guerre. comme il rechignait à les prendre, j'ai tenté de lui mettre dans de la confiture, qu'il a boudé royalement genre, je tourne la tête le bout du nez en l'air, (il m'avait vu mettre la poudre dedans).
j'ai laissé le pot sur le bureau à coté de son box. le lendemain, le proprio a retrouvé le pot de confiture explosé devant la porte du box et plus de confiture (le pot était plein à la base)

Par titine : le 11/12/09 à 10:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
je vois qu'il y a des reines et rois des boulettes... dans le genre, ma douce jument, aujourd'hui décédée, était une vraie pro de la boulette. Allez, la plus impressionnante :

pour situer, elle n'aimait pas qu'on lui mette un truc sur le dos, un tapis, une couverture, bref, elle faisait mine de se mordre le poitrail...

Il y a 2 ans, l'hiver, je me décide à lui acheter une couverture. 1er jour, je lui met. En arrivant au pré, je me dit que je vais lui resserer un peu les sanglons dessous et réajuster la couverture.

sauf que pendant la manip, cette benète a "mordu" dans le vent et s'est pris la machoire dans les sangles du poitrail...

je vous raconte pas la panique, évidemment, plus elle tirait, plus ça lui faisait mal et moi j'essayais tant bien que mal de la décoincer...

finalement, elle a réussi à se décoincer toute seule, je sais pas comment, elle avait un peu mal à ma machoire mais rien de casser. plus de peur que de mal. 1er essai de couverture, je m'en rappelerai longtemps...

Par titine : le 11/12/09 à 10:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 dans un genre plus... agressif :

elle était en box pour convalescence. Une jument suitée passe avec sa pouliche devant le box, ma jument avait pas l'instinct maternel du tout...

elle a latté bien fort et a dégondé la grosse porte du box...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval