Forum cheval
Le Forum Cheval

Les pires boulettes de vos chevaux!!!

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 196 réponses à ce sujet, dernière réponse par timoise
Par phoeb : le 10/12/09 à 22:56:18

Déconnecté
 Voilà un pti post pour raconter ici les pires boulettes de vos chevaux, que ce soit au pré, au box, au travail, en vacances, dans un van, au milieu de nulle part...

racontez nous toutes les bêtises qu'ils ont pu faire

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par laptitechoucroute : le 11/12/09 à 11:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Pfiou mon gros est un champion pour les boulettes, si bien que je ne les compte plus...

Je ne compte plus les chevaux/humains qui se sont fait mordre en passant trop pres de son box (parfois à sang), mais c'est pas faute de leur dire de faire gaffe

Je ne compte plus le nombre de personnes qu'il a trainé dans la boue pour n'en faire qu'à sa tête : manger un brin d'herbe, aller voir les copains, s'enfuir du paddock quand l'autre cheval s'en va

Je ne compte plus mes boites de pansage défoncées, ni les chaises qui trainaient par ci par là, et dont Monsieur a voulu tester la solidité avec ses petits pieds taille 4

Je ne compte plus le nombre de fois où il a réussi à se détacher lors du pansage et qu'il se baladait d'un coup tout seul

Quand il y a des trucs qui trainent en carrière, c'est carnage assuré : il a fait tomber des chandeliers, il se balade avec les barres d'obstacles entre les dents, ou avec tout autre chose qui peut trainer dans le coin...

Dernier truc en date, un poney était dans le paddock a côté de lui, il a réussi à lui enlever son licol, et a le jeter dans la boue

et enfin, je n'ose énumérer ses subterfuges pour éviter de prendre les traitements en tout genre

Bref plus il fait de conneries, plus on l'aime

Par fashionnetta : le 11/12/09 à 11:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi l emien dans le genre cet été, on va se baigner pour la énième fois et comme j'étais à cru je le laisse se rouler.. ben oui d'habitude c'était interdit... une fosi couché je descends et je continue à tenir mes rênes... il ya avit environ 40-50cm d'eau, il se couche et commence à se rouler.. seulement il se retrouve dans l'eau... je le vosi paniqué il se relève tant bien que mal et moi j'ai tellement ri.... il a boudé un peu après!

Par fashionnetta : le 11/12/09 à 11:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 la tete dans l'eau pardon.. mais raiment en entier c'était tordant!

Par manole : le 11/12/09 à 11:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 2ème grosse boulette de ma ju.
Un printemps bien humide mais encore froid, on décide de mettre une couverture aux chevaux au pré.
Ma ju n'en ayant jamais eu, je ne me suis pas inquiétée.
Le lendemain, elle était sans couverture et un an aprés, on en retrouver encore des lambeaux dans le pré.
Résultat y' a fallut que j'achète une couverture pour remplacer celle du club.

Par Desroses : le 11/12/09 à 11:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Pepsi adore prendre en bouche un tas de trucs et "aider". Genre quand je fais son paddock, soit il mord dans la fourche (gentillement, oreilles en avant et tout)...Soit il met le sabot DANS la brouette !





(J'ai pas de photos de quand il a le sabot dedans)


Par polkina : le 11/12/09 à 11:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
192 messages
Dire merci
 si je devais raconter toutes les betises de mes juments vous en auriez pour la journée lol

Mais vais raconter celle qui m ont le plus marqué

Alors ma trottezouille, qui gentilement alors que je la laissais brouter dans la cour devant chez moi, c est amusé avec les essuis glace de la voiture à mon frere pour apres y delicatement poser l antérieur sur le capot.....

Ensuite ma Trait, qui broutait dans le jardin, est passé sous la balancoire, se prenant dans l une d'elle, ca ne l a pas gené elle a continué à marcher gentillement et à plié la balancoire.

Toujours ma trait, cette eté alors que je la laissais brouter, a vu la piscine auto portée (3m sur 90cm) est rentrée dedans avec ses petons ferrées, pas genée elle est sortie que quand je lui ai ralé dessus

Toujours ma trait, je venais de rentrer dans ma remise 500 km de foin, (c est une round que je deroule car la round ne rentre pas direct dedans) et bien, madame a ouvert la porte et est resté la nuit dedans sauf que elle n arrivait pas a faire demi tour et n arrivant pas non plus à sortir en marche arriere car il y a une marche de 50 cm et bien j ai dit vider les 500 kg pr que madame puisse faire demi tour GRRRRR

et j en ai pleins d autre comme ça lol

Par OrOr : le 11/12/09 à 12:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
141 messages
Dire merci
 Nan mais, ça vire VDM ici, et c'est aussi tordant! (et là je pense à ta balançoire, polkina )

Par timoise : le 11/12/09 à 12:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2006
151 messages
Dire merci
 Je vais commencer par raconter celle qui vient de m'arriver il n'y a même pas une heure!!

Mes gros sont en boxes et vu la saison, sortent de moins en moins, je décide de les mettre au pré le temps de faire les boxes histoire qu'ils sortent quand même un peu et se défoulent!

(Il faut savoir que nous sommes dans cet endroit depuis début septembre, pour accéder aux prairies, il faut ouvrir une grande barrière, sortir de la cour et faire moins de 100m dans un chemin)

J'ai terminé les boxes et ouvre la barrière afin d'aller rechercher les blondinets dehors, j'entends trotter, je pense à un cavalier qui se promène mais non, ce sont MES chevaux qui arrient au tro, j'ouvre vite la barrière entièrement et les appelle en espérant qu'ils rentrent dans la cour...
mais NON!!! Ils continuent le chemin qui assez rapidement rejoind une grand route.. je cours derrière et les appelle, n'ayant pas eu d'autres réflexes. Rapidement, une distance se fait entre nous mais je continue à courir et espère qu'ils s'arretent dans un jardin ou autre

Un Monsieur en camionette travaillant pour une société d'électricité klaxonne après moi et là c'est comme dans un film, je saute dans la camionette et nous poursuivons mes chevaux qui par chance se sont rapidement arrêtés sur un air de parking et mangent ! je les rattrappe et suis à bout de souffle!!!

Le Mr me prête un cable, j'ai attendu quelques minutes pour me reprendre et les ai ramené aux boxes... SALES BETES!!!!

(Je suis allée voir la prairie, ils ont joués avec la poignée et ont ouvert le fil du bas, facile de se faufiler en dessous après... grrr)

Par phoeb : le 11/12/09 à 14:06:19

Déconnecté
 aller je reviens à la charge

en balade avec zarabe, moi je profite pour me détendre, je regarde partout, j'éoute les zozio...puis vient le moment où il faut faire demi tour pour rentrer!
Et ben non! zarabe était perdu! il retrouvait pas son chemin! Et comme moi je faisais pas gaf, ben je savais pas par où il était passé!
Donc au lieu de faire une balade d'une heure, on a fait 3h...merci zarabe, qui a un sens de l'orientation pourave

Par Juxstine : le 11/12/09 à 14:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi Cheyenne quand elle a chaud elle s'embète pas elle saute dans l'abreuvoir ( un grand machin en fer comme pour les vaches ^^ )

Et Spirit passe partout ^^ que se soit sous les fils ou a travers les fils bah mademoiselle ne vut pas rester toute seule sinon elle casse tout


Par kazoar : le 11/12/09 à 14:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Oui, j'adore ce post VDM !!

Quand j'étais ado, je montais une très vieille jument pendant les vacances, une vieille de la vieille qui avait tout vu et à qui on ne la faisait plus, et entre son caractère grincheux et le mien, on avait trouvé un terrain d'entente agréable. Un monsieur, ami de passage du proprio de la jument, me regarde monter dans le pré et se la jouant lui aussi vieux de la vieille à qui on ne la fait plus, me dit que c'est pas comme ça qu'il faut la mater () et qu'il va me montrer comment la prendre en main. Je lui laisse la place en selle, la jument le calcule deux secondes et... part au grand trot dans le pré en pente, en descente forcément. Le monsieur s'agite, essaie de l'arrêter, en vain, de la faire tourner, en vain, la jument imperturbable a foncé droit sur le seul arbre de la pâture... et a viré au dernier moment ! Devinez qui s'est pris le tronc en pleine face ?

Par Plectrude : le 11/12/09 à 14:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Dans la première pension de Kaline, l'eau était dans un caisson de brouette, vous savez les gros trucs verts là...
Et donc comme ça stagnait fallait nettoyer de temps en temps.

Je m'y colle donc, je vide tout le bac tout en frottant pour dégager la mousse, j'y passe bien facile 40 minutes... Et la partie la plus longue, le remplissage. Quel plaisir de voir l'eau transparente s'écouler, c'est tout propre, ooooh.

Donc toute contente, le temps que ça se remplisse je vaque à diverses occupations...

Je reviens au bac... Et qui sait donc qui a mis ses gros pieds sales DANS le bac et se baigne dedans ? Ma grosse velue !
Les quatres pieds dans l'eau (pourtant c'est pas grand comme truc hein !), et que j'te vire toute l'eau à grand coups d'antérieurs, et que j'mets bien ma tête toute poussièreuse dedans...

Bouhouhou !

Dans la pension d'après, même combat. On nous a raconté que pendant que l'un des paleu nettoyait, Kaline est venue prendre sa douche... Et le gars stupéfait de nous raconter qu'il avait absolument pas réussi à la faire bouger à coup de jets d'eau. Au contraire, elle avait l'air d'adorer ça

Maintenant là où on est, c'est des espèces de puits. Donc un cylindre d'environ 1m de diamètre, vertical, qui sort du sol sur environ 30-40 cm peut être.
... Hey bah là aussi elle arrive à y mettre ses antérieurs pour s'asperger d'eau, et à en ressortir dans la moindre égratignure.
Cela dit là où on est maintenant c'est de l'eau de source qui coule en permanence, donc y a une sorte de mini ruisseau qui s'écoule à travers le pré.

Et là pour le coup quand elle s'étale dedans comme un phacochère, elle pue la vase pendant une semaine. Donc j'aime autant qu'elle fasse ça à l'eau claire

Par pipelette12 : le 11/12/09 à 14:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
446 messages
Dire merci
 Moi je faisais du babysitting au manège (les enfants des propriétaires)... jusque là tout va bien
quand à 1h du matin alors qu'on dormait. On vient sonner ...
J'avais un peu la trouille et je vais d'abord voir à la fenêtre.

J'ouvre la fenêtre et je demande c'est pourquoi (courage fuyons) et là le gas me dit il y a 3 de vos poneys qui sont sur le terrain de foot

Du coup je me suis retrouvée en pyjama avec mes bottes pour aller rechercher le trois petits fugueurs Évidemment il a fallu que ça tombe le jour où il avait fête au club de foot, donc plein de gens dont plein de jeunes qui jouaient .. la honte

Heureusement il s'agissait des trois mini-shetland, l'un d'eux avait réussi à casser une planche de leur prairie et ils sont tout les sortis sortis par là.

Par Assimilee : le 11/12/09 à 14:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Le min qd il s'embétait au paddock jouait au batton tout seul comme un chien...
Il prend le batton dans les dents il secout fort et qd le batton glisse de ses dents et attéri plus loin il coure le chercher

Par litipuce : le 11/12/09 à 14:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 laptitechoucroute ce sont pas des boulettes pour moi ça....

Par phoeb : le 11/12/09 à 14:42:46

Déconnecté
 très hot tout ça


retour de balade, sur une route en descente...
tout d'un coup, zarabe qui se met à parader: queue en l'air, trottine, bien aérien, très léger comme une ballerine...mais qu'est-ce qui peut lui donner cet effet si excitant qu'une petite jument en train de crâner dans son pré??

réponses: 2 grand mères en promenade...



ors d'une rando, j'avais prêté zarabe à une amie pendant que je faisais l'intendance.
le premier jour, le matin, je reçois un sms: une chute!
ben oui, zarabe regardait des vaches dans un champs plus loin pendant qu'il galopait dans un chemin...et puis il se décale, se décale, se décale toujours en regardant les vaches...et puis paf dans le fossé

Par clever : le 11/12/09 à 14:50:33

Déconnecté
 j'adore se post !
bon cette année je crois que ca ira (on a refait toutes les clotures) mais j'ai un des haflingers qui s'ennuie l'hiver et qui emmenait tout les autres sur le bord de la route là où l'herbe est meilleure ... forcément!
mais le plus drôle, c'est que ca arrivait toujours au beau milieu de la nuit : donc à 3 ou 4 heures du mat' c'était la gendarmerie qui nous appelait!!!

heureusement il suffisait de l'appeler et le prendre les autres suivaient tous jusqu'au pré: au grand étonnement des flics!

Par Grincheuse : le 11/12/09 à 14:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
159 messages
Dire merci
 pipelette12 : un peu le meme genre que toi.

6 h du mat on m'apelle, me disant que mes 4 chevaux dont ma pouliche d'un an l'époque, sont dans le village.
je me depeche avec ma mere, on enfile bottes et manteaux et hop nous voila entrain de rattaper nos chevaux. 45 min après on passe devant l'arret de bus ou attendaient des lycéens, avec nos chevaux en main, toutes contentes de les avoir attrapés. sauf qu'on ne se souvenaient plus qu'on été en pyjama, les cheveux en vrac! bref... la honte


une autre fois j'été chez moi tranquil, et la un monsieur que je connait de vue, toc chez moi et me demande si mes chevaux sont toujours en pature, je lui dis que oui, logique ca fesait 2 h que j'été allé les voir!
et la il me dis mais tu sais que dans le village voisin (6km) ils viennent de retrouver 4 chevaux dont un trait gris, dans une ferme!
et la le plus gros coup de stress de ma vie, je vais a la pature pas de chevaux. je me rend compte que c'été bien les miens. je me dis que pour atteindre le village ils ont pris la route et que 4 chevaux seuls, les gens on du se dire tout et n'importe quoi... mais heureusement ils n'ont rien euent et sont restés les 4 ensemble!!!!

Par Just__Moi : le 11/12/09 à 15:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Une jument au manège. Elle etait en prairie..

Nous, on fait une ballade & on passe devant cette prairie justement. Donc elle arrive a fond et a 20 m elle ralenti, reste au petit galop, bien léger, Très fier & la, elle tribuche ..

Sur le coup, on a tous bien ris, alors après elle faisait semblant de rien, et a continuer au trot, un peu refroidie

Surtout que c'est pas se genre de se la petter de cette façon, et pour une fois qu'elle le fait, raah pas de chance

Par manole : le 11/12/09 à 16:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Une 3ème de ma ju.
Elle était au pré (periode printemps avec herbe un peu humide) où je lui faisait des papouilles, et ses copains partis en cours s'en revenaient par les chemins.
"Ouah, super, je fonce au galop pour les voir arriver du coin du pré!
Sauf qu'elle a pas fait 10 mètres. Elle a glissé et s'est retrouvée les 4 fers en l'air dans l'herbe.

Par bilou78 : le 11/12/09 à 16:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 il me rassure ce post, je trouve mon cheval moins maladroit du coup

Par Mannick : le 11/12/09 à 16:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
Je récupère un cheval d'un voisin qui s'était enfui, je perd ma matinée, il me pète 2 licols, je l'emmène a pied au centre équestre qui propose de le garder au box le temps de retrouver le voisin, ........et le soir je me fais enguirlander par le proprio car le centre équestre lui a demandé deux poulets en échange d'une heure de box......si j'avais su j'aurai gardé le cheval et demandé des poulets

Par OrOr : le 11/12/09 à 17:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
141 messages
Dire merci
phoeb, moi je suis fan de zarabe!

Par Annaig : le 11/12/09 à 17:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Le mien avait péter son écurie: il était à l'époque en pension où les boxes étaient des stabulations individuelles à vaches, genre box clos sur deux rangées de poutres solides en chêne.
Eh bien Monsieur a voulu aller manger le foin du gentil voisin, il s'est appuyé comme un malade sur les poutres qui ont céder!
Résultat: blessure peu profonde au membre (écharde qui a mis du tps à sortir), et la gérante a décidé d'avancer ses travaux pour réaliser des boxs en parpaings.

Une autre anecdote, mais là c t ma faute: j'avais pris l'habitude ds le centre où je donnais un coup de main l'été de pas fermer la porte du box, et Baron restait au box comme si il y avait une chaîne.
Sauf qu'un jour suis partie à 12h sans vérifier si j'avais fermé la porte du box....A 15 h la gérante a trouvé Baron sorti, la tête dans le box de son voisin l'étalon à faire une tite sieste avec son collègue !!!!

Par dagob26 : le 11/12/09 à 17:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Le pire qu'il ai fait c'est me mettre par terre, sauter la barrière de la carrière + celle de la pature pour aller rejoindre une jument (meme si c'est un hongre )
Les renes en l'air, une barrière de pature super haute et bien accrochée, ce jour là j'ai vraiment eu peur.

Sinon, il a force de jouer avec des pelles pendues sur un mur, ça faisait de la musique, il aimait bien jusqu'à ce qu'une pelle lui tombe dessus
J'ai eu aussi peur que lui

Sinon une fois il m'a embarqué parce qu'il a vu un canard

Par moncheval33 : le 11/12/09 à 18:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 La pire boulette de ma jument c'était cet été ! ^^
Le jour J du changement de pension, je viens la chercher à mon club, je la panse, je lui met ses protections de transport et puis pour marquer le coup ... ba je sors mon appareil photo et évidemment, ma jument joueuse, donne un gros coup de tête sans que je m'y attende et pouf plus d'appareil photo !!! Sauf que c'était un cadeau que j'avais eu pour Noël (donc neuf) et c'était un truc super sophistiqué !

Je ne lui ai jamais pardonné cette GRAAAVE erreur, du coup elle a finit en steak le jour même !



Non je plaisante ! MDR Je l'aime toujours

Par dilou : le 11/12/09 à 18:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Le mien adore faire des choses spectaculaires et bruyantes.. quand il se contente pour cela de taper dans l'eau de façon à la faire bien jaillir (et éclabousser jusqu'à sa cavalière), pas grave !

Mais quand il casse les pots de fleurs les uns après les autres dans la remise..on a vraiment l'impression qu'il s'est passé une catastrophe, sauf qu'il a l'air content du résultat

Par riverjap : le 11/12/09 à 18:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ma soeur par en rando d'une semaine, il s'arrête dans un gîte pour la nuit, ils n'ont pas le choix de mettre les chevaux dedans alors qu'il y a deux juments (demi traits) qui ne supporte pas d'être enfermé et en plus il n'y a que des stabus.
Avec beaucoup de foin ils espèrent que ça fera l'affaire ...

Le lendemain matin les juments sont toujours là attachés dans les stabus mais une dans la nuit s'est appuyé sur la paroi d'à côté et à tous fais s'écrouler !!! Donc stabu toute cassé mais jument sereine et sans bobos !!!



Mon cheval en longe qui se laisse porter, je rétrécie le cercle au galop pour qu'il se tienne un peu et monsieur me regarde genre fais moi rire et hop se laisse tombé par terre comme un veau !!! IL s'est mis en vache et m'a regardé genre on refais !! un vrai gamin et j'ai quand même tu le poussais pour qu'il léve son cul !!!


La meilleure de Jap en balade ... il regarde jamais devant lui ce couillon ... ma soeur voit sur un bord de vigne ou il marchait un arbre en plein milieu, rêne longue au pas elle se dit qu'il va quand même le voir ... ben non et boum dans l'arbre et de bon coeur en plus, il a fixé l'arbre genre "comment t'as fais pour pousser aussi vite toi "



Par quiero2 : le 11/12/09 à 18:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2007
374 messages
Dire merci
 Trop fort ce post je suis morte de rire toute seule devant mon ordi !!!

Par riverjap : le 11/12/09 à 18:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Automne aussi c'est un furieux dans son genre, il déteste être séparé de Jap sauf que pour le maréchal j'ai qu'un anneau.

Donc je tiens Jap pendant qu'il ferre Automne puir je mets Automne à l'herbe derrière une porte en bois plus haute que lui et j'attache Jap.

POur arriver à cette porte en bois il y a une montée en béton et sur le côté droit l'appart de ma grand mère avec sa terasse et côté gauche un parterre de fleur avec un gros pot de fleur en terre.

Automne prend son courage à deux sabots monte cette montée et tape dans le pot il se fait peur fait demi tour embarque le pot et fracasse tout ... pour la peine il est resté brouté tranquille



Jap aussi quand il était seul on l'amenait sur la pelouse devant chez moi pour brouter et ainsi éviter de tondre sauf que ce jour là il était d'humeur joyeuse .. il a tout brouté et il a sortis toutes les fleurs des pots de ma mère soit une bonne vingtane .... sans les manger et sans en abimer une seule puisqu'elle les a toute replanter mais il paraisait si fière de lui

Par moncheval33 : le 11/12/09 à 18:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 OHH j'en ai oublié une autre !!!

Alors je précise avant de commencer que ma jument KALINA tient dans des conditions normales (de bonne humeur mdr) bien son nom, en gros : hyper câline, gentille et très douce !

Je faisais brouter ma jument pénard le dimanche, ma jument était toute calme jusqu'à ce que une famille composée de 2 enfants arrivent .... ils s'approchent tous gentiement et me demande si les enfants pouvaient la caresser. Généralement ça se passe très bien donc j'ai accepté mais j'ai précisé aux enfants de venir sur le côté et de caresser " le ventre " parce que c'était l'été, et à cause des mouches Kalou arrêtait pas de secouer la tête. Le plus vieux, le garçon (environ 8 ans) obéit sagement et vient la caresser au niveau de l'épaule et des flancs, mais la plus petite (environ 4 ans) s'entête, s'accroupit DEVANT la tête de mon cheval et se met à lui triturer les oreilles.
1er avertissement : ne reste pas là, vient sur le côté !
1ere réponse : NON !

......

2eme avertissement : (je vais carrément la chercher) Vient sur le côté s'il te plaît je ne voudrais pas qu'elle te fasse mal !
2eme réponse : LACHE MOI

....

Les parents s'en foutent royal puisqu'ils ne disent rien ! Je vous jure la gamine méritait 3 tartes !
Ba ça n'a pas raté ma jument s'en est occupé à ma place ! Se lassant de se faire triturer les oreilles et de se faire emmerder par une mouche géante, elle a donne un coup de tête en avant, et boum la gamine se retrouve assise sur son popotin en pleurs évidemment ......

J'ai tout de suite précisé aux parents que je l'avais prévenu, ils sont partis véxés !

Par Gishouw : le 11/12/09 à 18:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Un copain a mon pere avait une pouliche haflinger qui avait cassé la cloture, bref elle etait sur la route, et son voisin est passé en voiture la pouliche qui devait avoir 1 an et demi si je me souviens bien a galopé apres la voiture.
Le voisin la connaissant s'est arreté et a donc appelé le pote a mon pere et pendant qu'il était au téléphone la pouliche a fait joujou avec le rétroviseur ^^ un rétroviseur avec plein de jolies marques de dents-dents, qui ont biensur fait éclaté le miroir (heureusement elle en a pas avalé) bref un rétro tout crasseux, baveux et a mettre a la poubelle et une pouliche toute contente

Par pipelette12 : le 11/12/09 à 18:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
446 messages
Dire merci
 Y a a peu près deux mois, on a retrouvé l'étalon de ma mono dans le mauvais pré. On comprenait pas il était dans son pré habituel et là il était deux pré plus loin !!

On se posait des question surtout qu'on ne le mettait jamais dans celui là, trop proche des juju du club.

C'est seulement deux jours plus tard, qu'on a découvert le pourquoi du comment. Ce petit PRE d'1m60 à sauté la clôture !!! Quand don a vu ça on a été sur le cul franchement !!

alors qu'en piste là seule fois où on la fait un peu sauté en liberté juste pour voir, monsieur trébuchait dans tout


Message édité le 11/12/09 à 18:53

Par phoeb : le 11/12/09 à 20:31:01

Déconnecté
 OrOr:le surnom de zarabe c'est Phorrest


zarabe toujours!!
un beau jour de printemps je décide de lui faire un bon pansage, notemment crinière et queue...
Je le laisse manger en liberté dans un gran carré d'herbe entre la carrière et une haie. Pour cloturer, je tends 2 grandes longes.
Ben non ça le fait pas, l'herbe est meilleure à côté Et hop sous la longe! Je le rattrappe, le fais repasser en dessous...et rebelotte!

Ras le bol je le repasse encore une fois en dessous et l'envoie au fond du carré
Il reste, je prend un truc dans la boite de pansage en le gardant à l'oeil, il me regarde tête basse, je me retourne et paf il repart et repasse encore en dessous!! Le saligaud!!

Je le récupère, le sermone, soulève la longe et hop il re-rentre dans le carré tout seul




en rando sinon, monsieur encore très impatient à l'époque, à l'attache le midi à une barrière de manière à ce qu'il nous tourne le dos, se fout le pied dans la longe...je le vois la tête au niveau de genou, qui me regarde, et attend patiemment que je vienne le libérer

je retourne m'assoir, et là paf, rebelotte, mais cette fois ci l'antérieur sur la barrière, et l'encolure pliée en 2 pour me regarder l'air de dire "t'as pas le choix, t'es obligée de m'aider "

Par timoise : le 11/12/09 à 21:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2006
151 messages
Dire merci
 pourquoi vous précisez que c'est des haflis quand c'est le cas ?

Je commence à me dire que finalement, les miens sont comme les autres ^^

Par phoeb : le 11/12/09 à 21:52:13

Déconnecté
 les hafli sont très bons dans ce domaine

j'ai eu une fois un étalon haflinger aux très bonnes origines qui a légèrement déconné, je le ramenait à son box, et je suppose par jeu, il s'est levé derrière moi, a balancé un antérieur qui m'a attérit...dans le pti doigt furax je me suis retournée et je l'ai engueulé au milieu de la cours, il était tout con

Par bloody_paradise : le 11/12/09 à 22:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
L'année dernière, les deux chevaux que j'ai en "DP" ont des fers franchement limites. Le proprio me dit que je peux monter son cheval (les deux autres sont ceux de ses enfants) qui a de fers en meilleurs états. Je pars donc avec son trotteur, un grand machin alezan.

Je prends une montée très raide avec quelques caillasses. A cru, je glisse et me cramponne comme je peux en serrant les cuisses et en m'agrippant à la crinière. Arrivée en haut, je relâche tout et pousse un soupir de soulagement et c'est à ce moment là que le grand machin à eu la bonne idée de jouer à "j'ai peur de la petite trace de neige sur le côté". Il m'a fait un gros écart en sautant les 4 fers en l'air. Je me suis retrouvée, les fesses par terre. Rien eu le temps de comprendre, le cheval non plus d'ailleurs. Il m'a regardé par terre, super étonné, sans avoir l'air de comprendre comment j'avais bien pu atterrir là

Par la petite chance : le 11/12/09 à 22:13:03

Déconnecté
 alors moi c'était la veille de mon bac je fais une balade pour me détendre avec ma jument ce jour la elle était assez dur dans la bouche pas en équilibre... et a la fin de la balade elle m'a embarqué dans une descente je me suis mise en arrière essayé de lui relever la tête rien a faire elle a buté au galop je me suis prise une gamelle terrible avec ma jument qui m'a écrasé et comme si ça me suffisait pas évidemment il faisait un peu chaud donc j'étais en T-shirt... et évidemment je suis tombé dans les orties... Le lendemain j'étais complètement courbaturé avec les bras qui me piquaient encore... bref les meilleurs condition pour le bac!

Par vertige08 : le 11/12/09 à 22:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
 Y a pas que moi qui ai un cheval version boulet!
Y a de quoi écrire un roman avec le mien...

La dernière en date:
Y a 2 semaines, mon copain m'a ramené un round baller de foin dans le hangar. Il m'a coupé quelques ficelles du haut pour que je puisse me servir sans dérouler la balle.

Je vais donc nourrir mon cheval. J'ouvre la porte arrière du hangar juste devant ma balle de foin. Mon cheval viens voir et commence à se servir...
Je traverse le hangar pour aller chercher un couteau pour retirer encore quelques ficelles. Tout d'un coup j'entends mon cheval tousser.
Prise de panique je cours vers lui, et je vois une ficelle à ballot sortir de sa bouche.
J'ai du tirer dessus pour la ressortir. Il en avait avalé une sacrée longueur...

Sur une balle de foin, il a réussi a avaler la seule ficelle coupée qu'il restait!





Message édité le 11/12/09 à 22:21

Par timoise : le 11/12/09 à 22:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2006
151 messages
Dire merci
 Ahh ca c'est sur Phoeb!

Je n'arrive même pas à en raconter tellement c'est devenu une habitude presque quotidienne!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval