Forum cheval
Le Forum Cheval

Ces proprios qui nous énervent...

Sujet commencé par : Clariince - Il y a 182 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Clariince : le 10/01/10 à 12:04:38

Déconnecté

108 messages
Dire merci
 Je viens juste pousser un coup de gueule contre certains proprios... Vous ne serez peut-être pas de mon avis j'ai besoin de me défouler là !

Il y a la gamine qui a eu son premier poney à son galop 2... 2 ans plus tard le cheval a des problèmes, est gras comme un cochon à force de rester enfermé dans son box, a regressé dans son travail (il avait un bon coup de saut, était assez facilement sur la main, maintenant il se déjuge et est carrément sur les épaules... Et puis essayez de la faire sauter)
La jument va quasi chaque jour au marcheur, car la proprio ne vient que deux jours dans la semaines... Quand elle n'a pas mieux à faire (comme aller au ciné...)

Et puis tu as la proprio (adolescente) qui a une jument qu'elle adore... Sauf qu'elle monte en club et qu'elle veut s'acheter un ponette.
La jument ne sert alors "à rien" (ce sont ses mots), et elle s'en débarrasse (soit disant parsque la nourriture coûte cher, alors que ses parents ont une vingtaine de chevaux au pré)
Elle ne va pas chercher une bonne famille, mais prendre la première qui vient... Et ça m'énerve les gens qui n'ont pas conscience de leur chance

Voila, c'était un pavé pour pas grand chose, mais faut que je me défoule là !!!

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par clarareadytogo : le 10/01/10 à 21:27:23

Déconnecté

946 messages
Dire merci
 Non non c'est pas sa, mais son cheval elle devrait le travailler un peu plus, par ce que comme tres bon cheval de club et endurant il était monté 1h chaque jour, et le mercredi et le week end, a chaque cour cheval !! Donc son cheval voila !! Elle se plaint que son cheval elle ne peut pas le voir souvent, et quand jue lui demande si l'apres midi elle va voir son cheval, elle me repond non je vais faire du shopping avec ma mere !!
Après elle arete pas de se venter avec les couleurs de ses équipements !!
Et non ElfeandPango, ce n'est pas par ce qu'elle ne veut pas le monté, par ce que moi mon cheval sa doit faire plus de deux semaines que je ne l'ai pas monté !!! Je le longe, je le brosse , je le désensibilise aux maximum de choses , je fais des promenades en mains !! Elle elle fait quoi, elle va le voir elle va le chercher au pré ( son cheval est seul au pré, et a pour unique compagnon son foin !! ) , elle le brosse vite fait , monte dessus , descend , le rebrosse vite fait le remet au pré et repart . . . Par ce qu'elle ne veut pas loupé les FRERES SCOTT, ou des émissions c'est sa qui me soule !! Alors non ELFEANDPANGO c'est tout l'inverse . . . =)

Par lapatateuh : le 10/01/10 à 21:28:22

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Et vous, vous avez pas des chevaux qui vous énerve?

Moi ajd j'ai eu ma dose
Thalasso pour mon cheval, j'ai finit moi dans l'eau car il a tiré.... Il faisait juste 2°C avec un vent énorme, et pas d'habit pour me changer

Alors moi je vote pour les :" ces chevaux qui nous énervent"

Par fouquette : le 10/01/10 à 21:28:37

Déconnecté
J'ai18 ans et je possède une ponette qui mesure 1m14.
 La reflexion qu'on me fait le plus souvent c'est:

Pourquoi tu vends pas ta ponette pour t'acheter un "vrai cheval"? euh un poney c'est quand même un cheval, et puis j'en sui fière car elle a un coeur gros comme sa!

Eu........ disons que pour moi quand on achète un cheval on l'assume et on le garde jusqu'à sa mort. C'est pas parcequ'elle est petite que je dois forcément la vendre pour un cheval plus grand, j'y tiens trop, c'est mon bébé.

Je ne suis pas comme certaines personnes qui montent en club qui changent régulièrement de chevaux... J'ai un exemple:
Une fille de 16 ans a eu un double poney pour faire de la compétition, à 18 ans elle le vend car elle veut passer à cheval. Elle rachète un autre cheval.
Je trouve (ce n'est pas une critique) que c'est trop facile tient je le vend car je ne peut plus faire de la compétition avec! comme un déchet. Pour moi on assume, après c'est sur pas évident de gêrer et payer pour 2 chevaux mais dans ce cas là fallait prévoir déja un cheval surtout à 16 ans.
Le pauvre poney va dans ce cas là se retrouver avec X et X et X propriétaire.... N'avait elle pas de sentiment pour lui ou il n'était juste qu'un objet à gagner des concours??

Par lapatateuh : le 10/01/10 à 21:30:58

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 En même temps, moi aussi je peux être débile quand je veux voir un truc/ ou dois aller qql part; je peux me dépécher avec mes chevaux
Et même certains dès que je suis descendue je les "jette" à un groom.
..
Mauvaise, tres mauvaise proprio!

Par ElfeandPango : le 10/01/10 à 21:34:03

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Moi je peux pas faire ça, j'suis toute seule avec les chevaux à la maison, alors trucs à faire ou pas.... et comme je suis un peu maniaque sur les bords, ben.... j'arrive en retard

Par Colomba : le 10/01/10 à 21:36:01

Déconnecté

19174 messages

439 remerciements
Dire merci
 Pas du tout d'accord avec lapatateuh : c'est ridicule d'acheter un cheval a un gamin qui n'a aucune expérience. La démarche ne correspond qu'au désir de s'acheter quelque chose en plus parce qu'on en a les moyens, et ne correspond à aucune démarche logique d'apprentissage. Certes, on est mieux encadré avec les poches bien pleines, l'animal - assumé par d'autres - ne sera pas malheureux, tandis que celui de personnes moins bien entourées sera lui en danger. Mais la bêtise des parents, dans un cas comme dans l'autre, est flagrante. L'argent - que l'on a ou que l'on a pas - ne devrait pas être le facteur déterminant dans la décision d'acheter un cheval pour un enfant.

Par lilibal : le 10/01/10 à 21:36:37

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 moi pareil, pas de groom !!! alors quand tu rentre et que t'es gelée ben t'es quand mm obligé de les brosser, de remettre la couverture et compagnie !

Par Galibane : le 10/01/10 à 21:37:54

Déconnecté

971 messages
Dire merci
 Lapatateuh tu fais des études?

Moi ça va, ces temps-ci, question "ces chevaux qui vous énervent", je n'ai pas à me plaindre: Djinn mène sa petite vie tranquilou (bon, je pense qu'il ne m'énerve pas parce que je ne le monte pas ces derniers temps, problème de ferrure... sinon, il me ferait péter un cable, comme souvent depuis 17 ans ), est Quita est parfaite! C'est moi qui m'énerve en fait: j'ai cette impression (qui n'est pas seulement une impression) de ne pas être à la hauteur, d'ailleur hier je suis tombée, juste parce que je ne lui fesais pas assez confiance... Un vertical directionnel (fait avec une barre cassée en deux pour qu'il soit bien bien étroit), et jusqu'au dernier moment "elle le passera jamais"... Sauf qu'elle est passée, que je m'étais fait mon film juste parce qu'on m'avait dit qu'elle ne passerait pas, alors qu'elle ne m'a donné aucune raison de douter. Et j'ai pas suivit, forcement... Et boum!

Enfin, bref, ça ne me donne qu'une envie: bosser bosser bosser

Par Colomba : le 10/01/10 à 21:40:31

Déconnecté

19174 messages

439 remerciements
Dire merci
 4patt : tu t'imagines que lse gens sont corvéables à souhait ou quoi ? Le responsable d'écurie qui a un pensionnaire qui passe sa vie au box, si sa "morale" est plus forte que son envie de ne pas perdre une pension, il demande au proprio de quitter les lieux parce qu'il ne veut pas de ça chez lui. Mais de la à assumer la sortie des chevaux des propriétaires irresponsables, faut peut être pas rever non plus...

Par lapatateuh : le 10/01/10 à 21:42:20

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oui oui je fais des études... mais moi j'ai pas de copain qui puisse supporter plus de trois mois à cause du cheval principalement!
Et quand j'ai un copain qui comprend, cest un cavalier de concours, et on s'enguele pour les concours ...
J'ai des chevaux, des études, une maison, un chien, et un père à m'occuper, pas le temps pour le reste lol!!

ET bien Colomba; mes parents ont du être ridicule de m'acheter un poney, mais en tout cas je les remercie de leur achat ... et je connais un grand nombre de parents qui ont du être ridicule alors!

Par Colomba : le 10/01/10 à 21:44:06

Déconnecté

19174 messages

439 remerciements
Dire merci
Tu montais depuis 2 mois quand tse parents t'ont acheté un poney ?

Par clarareadytogo : le 10/01/10 à 21:44:16

Déconnecté

946 messages
Dire merci
 Lilibal je connais les memes joies que toi, et la t'arrive trop de boue ta botte reste coincé, ton pied est embourbé tu gueule tu insulte ce pays et tout t'arrives vers ton cheval, et la ba tu regrettes pas d'etre venu !! =)

Par lapatateuh : le 10/01/10 à 21:47:09

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pas depuis deux mois, mais pas depuis 5 ans non plus!

Par Colomba : le 10/01/10 à 21:48:06

Déconnecté

19174 messages

439 remerciements
Dire merci
Et puis Lapatateuh, si vraiemtn tu fais des études et que tu as des chevaux dans tes pensions qui coutent un smig avec un groom pour récupérer ton cheval quand tu descends (ça existe encore ça ? Parce qu'à ce point là, t'es une véritable carricature !), poru le coup tu nous donnes une carte de visite hyper bourge, bien loin des réalités quotidiennes de la majorité des proprios de chevaux.

Par Galibane : le 10/01/10 à 21:50:14

Déconnecté

971 messages
Dire merci
 Je comprends (m'enfin, je tolère plutôt...) son foot, il fait du même pour les chevaux

Si quand même, j'en ai une bonne à raconter, dans le style "ha ces cavaliers...":
Une fille de mon centre a acheté (enfin, Moman a offert) un étalon début novembre. Durant les vacances, j'apprends qu'elle veut le rendre. Je lui demande si ça se passe mal: "Non non, ça se passe super bien, mais j'en ai marre que son ancienne propriétaire me critique".

Bon, à 15 ans, je comprends que le regard des autres puisse avoir une certaine importance, mais là... j'ai bien rigolé (intérieurement bien sûr ).

Par lapatateuh : le 10/01/10 à 21:50:44

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pas les chevaux qui coutent un smic, mais la pension ...
Et oui dans les deux pensions que je fréquente il y a des grooms pour s'occuper des chevaux ...
Et je disai que je lachai mes chevaux quand je devais absolument partir (pour un rendez vous ou autre) !!
Si tu avais lu correctement mes intervensions tu aurais vu que j'étais pas ce genre de personnes, masi que parfois quand tu pouvais pas faire autrement oui!

La majorité des proprio que je connais, a au moins un groom pour les concours .. ca dépend juste les mondes que tu fréquentes

Par Colomba : le 10/01/10 à 21:51:02

Déconnecté

19174 messages

439 remerciements
Dire merci
Donc tu montais depuis un moment déjà, c'est ce que dis ton post sur le poney rétif. Et dans ce cadre là, je suis tout à fait d'accord. On n'a pas besoin de monter depuis dix ans pour avoir un cheval. Mais à part le shetland dans la propriété familiale qui se conçoit, on n'offre pas un cheval à un(e) gamin(e) qui n'a strictement aucune expérience.

Par lilibal : le 10/01/10 à 21:51:55

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
  Lilibal je connais les memes joies que toi, et la t'arrive trop de boue ta botte reste coincé, ton pied est embourbé tu gueule tu insulte ce pays et tout t'arrives vers ton cheval, et la ba tu regrettes pas d'etre venu !! =)

t'as pas la technique !
après m'être vautré la tete dans la boue a cause de mes botte embourbé, j'ai changé de technique ! maintenant, je les appeles et attendent qu'elles viennent, et si elle vienent pas, j'ouvre le près et quand elles sortent, je les prends sinon, c'est trop galere !

Par 4patt : le 10/01/10 à 21:52:23

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Ben écoute colomba je suis pas d'accord avec toi quand on aime un minimum les chevaux ben si le proprio ne viens pas et que a la rigueur sa le dérange pas de payer un petit supplément ben avec ou sans le proprio de la pension il peut très bien le sortir au moins 1 fois par semaine, ou trouver quelqu'un prêt a le faire

dans ma pension certain proprio habitent a plus de 200 km du cheval alors explique moi bien comment ils font pour venir tout les jours ? ces chevaux sont bien souvent des chevaux accidenté, voir très âgée qui s'ils étaient tomber sur des proprio mauvais seraient déja mort et sous céllophane
ici ils sont super bien dans cette pension sa serait débile de leur faire faire un gros voyage sans être sur qu'un final ils soient mieux ailleurs

donc oui pour moi le proprio de la pension peut faire un effort et trouver un arrangement avec le propriétaire, mais encore faut il qu'il fasse ça par plaisir et amour des chevaux plus que pour l'argent.................

oui le gros hic c'est aussi d'arriver a concilié vie de couple-famille/cheval et c'est asser dur moi je sais que mon copain râlait beaucoup quand ma jument était loin car j'y passais en générale 2 heures mini pratiquement tout les soir car en box sans compter le déplacement

Par lapatateuh : le 10/01/10 à 21:54:01

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Gali: la tu détiens le gros lot lol!

Moi en parlant de gamine pourrie; j'en faisai monté une qui a osé vraiment mal parler à un groom, et dont les parents ont contionné cela ....Moi j'étais à pied et devant ses parents je lui ai demandé quelle s'escuse (le couvre rein avait tourné au niveau du scratch) ! Et là le père orifié qui me dit : " ah mais non, cest normal qu'elle lui parle comme ca ... " J'ai quitté la séance sur le champ !

Et là pour une fois, je suis dac que cest la faute des parents

Le respect inconnu à certaine personne!

Par Colomba : le 10/01/10 à 21:56:00

Déconnecté

19174 messages

439 remerciements
Dire merci
 Je parlais bien de la pension. Des chevaux au prix d'un smig, ça courre pas les rues, sauf devant le boucher.
Les grooms sur les concours, oui.
A l'écurie ???
Je suis en région parisienne et je ne connais aucune écurie qui offre le service groom, même pas chez Odile Van Doorn.
Tu sors en quoi en dressage ? Parce que même sur les belles reprises de Jablines, je vois les coachs, mais les grooms beaucoup moins...
Excuse moi, mais c'est toi qui vends ce coté hyper bourge de toi sur ce post...

Par ElfeandPango : le 10/01/10 à 21:57:29

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 même si on additionne le prix de mes 2 chevaux ils valent pas le prix d'un smic... mais le boucher les aura pas

Par Colomba : le 10/01/10 à 21:59:50

Déconnecté

19174 messages

439 remerciements
Dire merci
 4patt : je tiens moi même une pension, j'ai des prés, les chevaux sont lachés tous les jours, et ça fait partie de la pension. Un proprio responsable choisit la pension en fonction de ses demandes pour son cheval : quand on est loin, on prend une pension ou les sorties au pré sont possibles et inclues dans la pension, ou effectivement, comme tu le dis, on s'arrange avec le gérant pour que le cheval soit sorti. Mais beaucoup de gens ne veulent rien payer, et si tu commences à sortir els chevaux des gens qui ne viennent pas gratuitement (quand c'est pas compris dans la pension j'entends) je peux te dire que nombre de proprios pigeront vite le truc et en abuseront vite aussi... Faut savoir que plus tu donnes et plus on prend, c'est comme ça...

Par lapatateuh : le 10/01/10 à 21:59:52

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je sors en dressage, et je suis dans une petite écurie qui offre la prestation groom!

Apres dans l'autre écurie sur Barcelone( le polo club, LA plus grosse écurie du coin où la pension est à plus de 1 200€), tu es limite un extra-terrestre si tu n'as pas ton PROPRE groom!

Après peut-être que je passe pour la "bourge"; mai ssi je passai vraiment pour ceci, je pense pas que je monterai mes chevaux TOUS LES JOURS, et par tout temps ...

Par Colomba : le 10/01/10 à 22:01:51

Déconnecté

19174 messages

439 remerciements
Dire merci
 La majorité des proprio que je connais, a au moins un groom pour les concours .. ca dépend juste les mondes que tu fréquentes

Viens nous dire que tu n'es pas ce genre de personne.

Par lapatateuh : le 10/01/10 à 22:02:49

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 ET non désolé moi je n'ai pas de groom sur mes concours!
J'ai juste des amis qui m'aident quand j'ai plusieurs chevaux à sortir sur une même épreuve, ou à la suite

Par Tagazouille : le 10/01/10 à 22:03:02

Déconnecté

241 messages
Dire merci
 Je fais partie des proprios qui énervent, si si je vous assure...

J'ai eu 2 shetlands dont une nous a quitté il y a peu (paix à son âme)...je ne connaissais rien des chevaux, je n'avais jamais pris un cours de ma vie, j'avais les moyens de "monsieur toutlemonde"... Bah oui mais ces pauvres pépettes, une dermiteuse et l'autre fourbue, m'ont fait pitié chez ce paysan, enfermées dans leur espèce de boxe de moins de 2m/2m. J'ai appris beaucoup à leur contact. Celle qui me reste coule des jours heureux à ne pas faire grand chose si ce n'est être heureuse de ces câlins pluri-quotidien et de son herbe.

Aujourd'hui je monte à cheval depuis seulement quelques mois et vous savez quoi... je me suis achetée un cheval!
Je suis certainement complètement folle... je ne mettrai sans doute jamais entièrement à profit toutes ses capacités mais une chose est sûr je ferai de mon mieux pour que son bien être soit respecté.
Mes parents n'ont jamais pu et voulu m'offrir des cours, encore moins un cheval... La vie m'a joué des drôle de tours, des coups tordus, aujourd'hui j'ai les moyens de m'offrir mon rêve et de l'assumer...alors je fonce.
Je vais être encore plus énervante mais je compte bien acheté un poney à mes filles (parce qu'en plus je suis mère) ont eu leur ponette avant même de monter à cheval!

Comment définir un bon proprio?

Il y a tant de réponse possibles, comme il a déjà été dit, il faut bien se renseigner avant de juger, ce qui malheureusement dans le milieu du cheval comme dans bien d'autres, semble être très dur.

Par Galibane : le 10/01/10 à 22:03:52

Déconnecté

971 messages
Dire merci
 J'imagine même pas le prix que vaudrait Quita à la boucherie... elle vaudrait pas un péco cette crevette!

Par contre, Djinn..... Y'a d'quoi faire des beaux steak

Sinon, y'a certaines personnes, j'aurais envie de leur mettre un collier électrique, vous savez, comme certains mettent à leur chien: j'ai la télécommande, et à chaque fois qu'elles font une réflexion déplacées ou irrespectueuse, ZOU, un coup d'ju

Par lapatateuh : le 10/01/10 à 22:04:57

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 A oui ca serait pas mal ca ! ! !

Quoi que je l'ai pour mon chien, je pourrais peut etre l'adapté pour l'humain
Mais là, j'appuie directement sur la touche 4 !

Par Desroses : le 10/01/10 à 22:11:06

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Lapatateuh, tu as un post sur les chevaux que tu as travaillé ? Et des videos ? Tu dois avoir un super niveau, ça serait interessant de voir l'évolution de ces chevaux !! Et je ne dis pas du tout ce message pour te coincer ou te defier ou jsais pas quoi, mais ça m'a toujours intrigué et voir les progrès comme ça, c'est passionnant !

Par lapatateuh : le 10/01/10 à 22:13:01

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Non, je ne ferai aucun post, à par sur mes chevaux, car ce ne sont pas les miens!

Par contre, j'ai souvent fait des posts sur MES chevaux....

et tkt pas, je sais que ce n'est pas pour me coincer ou autre lol!

Par 4patt : le 10/01/10 à 22:13:49

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Colomba c'est toi qui vois mais perso pour avoir été garçon d'écurie

je gérais moi même tout les chevaux et si un proprio ne venait pas le cheval était automatiquement sortie en paddock ou en manège selon mon temps et pourtant c'était non compris dans la pension mais je trouve cela complètement normal si le véto ou le maréchal venais c'était moi qui étais la

après je sais que de nos jour moins on en fait mieux on se porte dans le monde des chevaux je m'en rend compte moi même en tant que proprio

c'est le seul proprio de pension
qui sors certain chevaux au paddock alors que c'est pas compris dans le prix
qui va nourrir 1 fois par jour exceptionnellement ton cheval au pré si tu pars
qui ramène le cheval du pré 1 fois par semaine pour le mettre au box car la proprio passe le voir mais qu'elle a très peu de temps car viens de loin

on s'est très bien ce qui est compris dans la pension actuelle la sortie ne l'est pas, mais il fait quand même l'effort pour certain chevaux alors qu'on sais pertinemment qu'il n'est pas payer plus
personne ne lui a fait la moindre remarque comme quoi certain ont le droit a plus que d'autre tout simplement car la porte de sortie est ouverte car si on a besoin d'un service pour notre cheval il sera toujours la

et c'est grâce a tout ces petit plus qui fait que sa pension ne désemplie jamais et que tout le monde prend soins de bien y garder sa place de peur de la perdre vu qu'il y a des listes d'attentes

Par lapatateuh : le 10/01/10 à 22:15:41

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 (D'ailleur avec otn intervention Des roses, je suis allée fouillée sur mon pc les photos, et je viens de me rendre compte que j'ai tres peu de photos des autres chevaux, ou du moins des photos montrant l'évolution )

Par lapatateuh : le 10/01/10 à 22:17:08

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 + 1 4patt, helas peut de pension sont comme ca!
Pour reprendre mon histoire de groom, je ne fais jamais appelle à lui,c ar je n'aime pas!
Mais je suis tellement contente quand il me dépanne, et que surtout rien n'est facturé en plus ...
une entente, une entraide ...

Par Galibane : le 10/01/10 à 22:19:19

Déconnecté

971 messages
Dire merci
 J'ai tendance à être un peu impulsive et susceptible... j'peux vous dire que la télécommande chaufferait

Par Desroses : le 10/01/10 à 22:20:08

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 (Arf c'est souvent par la suite qu'on regrette de ne pas avoir plus de photos )

N'empêche, dans ma pension, je n'ai pas à me plaindre, à part une nana qui me deteste (Celle qui fait pousser des plantes dans la carrière) les autres cavaliers sont supers ! Par contre, il y a certains chevaux dont je n'ai jamais vu le proprio, mais je sais qu'ils sont biens parce que le gérant de l'écurie s'en occupe. Je pense qu'il gère aussi tout ce qui est vaccins et maréchalerie. En tout cas c'est une super pension.

Par lapatateuh : le 10/01/10 à 22:22:02

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Ouiii, je te fais pas dire! Tiens j'ai des photos d'un cheval que je connais que j'ai bossé pendant qqs mois que je pourrais mettre, mais je pense pas que sur ce post ce soit leur place; mais si tu vuex je les met sur un site et je te fais voir!

Par Desroses : le 10/01/10 à 22:25:06

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je veux bien moi ! Et tu sors en dressage, un CSO ou en complet ? D'un côté, tu dis peu de choses, mais ça fait rêver !

Par lapatateuh : le 10/01/10 à 22:27:57

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 (DEs roses si tu veux regarde sur mon blog à la derniere page; je passe dune martingale fixe un cheval tres figé, à un cheval détendu et qui trotte dnas le calme)

Par lapatateuh : le 10/01/10 à 22:29:21

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je sors en dressage, mais j'ai passé quelques heures sur les barres aussi!
Discipline que j'ai jamais aimé, par l'état d'esprit que reigne dans les concours

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval