Ces proprios qui nous énervent...
Sujet commencé par : Clariince - Il y a 182 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou01Par Clariince : le 10/01/10 à 12:04:38
Dire merci | Je viens juste pousser un coup de gueule contre certains proprios... Vous ne serez peut-être pas de mon avis j'ai besoin de me défouler là ! Il y a la gamine qui a eu son premier poney à son galop 2... 2 ans plus tard le cheval a des problèmes, est gras comme un cochon à force de rester enfermé dans son box, a regressé dans son travail (il avait un bon coup de saut, était assez facilement sur la main, maintenant il se déjuge et est carrément sur les épaules... Et puis essayez de la faire sauter) La jument va quasi chaque jour au marcheur, car la proprio ne vient que deux jours dans la semaines... Quand elle n'a pas mieux à faire (comme aller au ciné...) Et puis tu as la proprio (adolescente) qui a une jument qu'elle adore... Sauf qu'elle monte en club et qu'elle veut s'acheter un ponette. La jument ne sert alors "à rien" (ce sont ses mots), et elle s'en débarrasse (soit disant parsque la nourriture coûte cher, alors que ses parents ont une vingtaine de chevaux au pré) Elle ne va pas chercher une bonne famille, mais prendre la première qui vient... Et ça m'énerve les gens qui n'ont pas conscience de leur chance Voila, c'était un pavé pour pas grand chose, mais faut que je me défoule là !!! |
Par 4patt : le 10/01/10 à 22:29:55
Dire merci | desroses tu es retourné dans ton ancienne pension alors ? moi je pense que tu as bien fait moi aussi je me rend compte que j'ai peu de photo de mes anciens chevaux faut dire qu'on se dit que l'histoire se terminera jamais et au final c'est trop tard en plus je suis très mauvaise photographe pour pallier je me suis dit que je ferais pleins de photos de ma juju actuelle ben tintin j'ai déja perdu celle que j'avais faite lorsque je suis monter la chercher trop nulle lapatateuh oui y a de moins en moins de pension de passionné malheureusement et c'est dommage parce que au final c'est celle qui marchent le mieux, je pense que perso si j'arrive a ouvrir ma propre pension ben sa sera tel quel, une pension de services a partir du moment ou le proprio connais les règles et qu'il n'en abuse pas, sa marche de toute façon car les gents d'une manière général peuvent comprendre quand au autres ben qu'ils aillent voir ailleurs s'il trouvent mieux |
Par Qualy35 : le 10/01/10 à 22:32:49
Dire merci | ( Je n'ais lu que la première page du poste ) Moi mon doudou , jai la possibilitée de le voir tout les jours car il est en haut de mon chemin , mai jaccepte le fait que certain(e) ne peuvent pas allé voir leur cheval tt les jours , mai je naccepte pas qu'un cheval reste enfermé dans sa boite ( boxe ) plus de 24 heures ! ces inadmissible ! Il fau penssé que le cheval au naturel est un animal qui vit dehors et qui a besoin de se déplacé tt au long de la journée ! Un exemple , laisserié vous votre chien ou votre chat enfermé dans une cage + d'une journée ? |
Par lapatateuh : le 10/01/10 à 22:36:42
Dire merci | Oui voila ! Moi quand je vois que pendant quelques mois j'ai payé des sommes folles de pensions et qu'un jour je n'ai pas pu passé (car j'étais à l'hosto) mon cheval s'est retrouvé pendant 3 jours sans aucune couverture sur le dos, car je n'avais pas payé l'option mettre la couverture .... alors qu'il était tondu avec un froid glacial .... |
Par Desroses : le 10/01/10 à 22:39:30
Dire merci | 4patt, oui j'y suis retournée et je ne regrette pas ! |
Par lapatateuh : le 10/01/10 à 22:42:12
Dire merci | Et bien cest super pour toi, tu auras plu s de temps pour t'en occuper! |
Par 4patt : le 10/01/10 à 22:43:15
Dire merci | euh c'est carrément scandaleux l'histoire de ton cheval lapatateuh moi j'ai la même tout aussi scandaleuse comme j'avais pas payer l'option sortie en paddock ben les proprio n'ont "pas vu" (car soit disant quand ils font le box ils la bougent pas) que ma jument était sur 3 pattes depuis 3 jours et qu'elle ne bougeait plus du tout c'est arrivé pile poil quand j'étais malade et du coup interdiction pour moi de sortir dehors dans le froid et la neige et faut savoir que c'est ma dp qui m'a appelé en catastrophe pour sa justement tout ça car moins ils en font mieux ils se portent |
Par sheitane : le 10/01/10 à 22:45:39
Dire merci | Qualy35, ya des chevaux que ça dérange pas... un chien ou un chat enfermé, nous fera bien comprendre qu il n est pas content pour un cheval, c est pareil... je sais que ma ptiote a besoin de sortir se défouler tous les jours, par contre le "vieux" de 8ans se porte bien s il reste deux jours au boxe... et faut encore limite le trainer pour le sortir apres chacun connait son cheval et ses réactions, donc laissez les gens tranquilles un peu |
Par lapatateuh : le 10/01/10 à 22:46:16
Dire merci | Oui cest scandaleux, surtout qu'à l'époque javais 4 chevaux , et les 4 au même endroit Donc 4 pensions à 950€ ... Dont 3 options pour les couvertures, mais hélas cest tombé sur le mauvais chevaux qui avait pas l'option couverture... |
Par lapatateuh : le 10/01/10 à 22:48:19
Dire merci | 4patt, en parlant de trois pattes(lol), j'étais dans une pension à l'époque où je ne pouvais voir que mon cheval 2 fois par semaine, qui n'avait pas vu que mon cheval s'était fait une fracture du boulet ... le voir c'est pas un pb, car ca ne se voit pas à l'oeil nu, mais ne pas remarquer que le cheval posait plus son membre... Sachant que le cheval devait sortir tous les jours au pres 3 h... Bizarement, là les gérants n'ont pas pu nier que le cheval n'était pas allé au pres |
Par sheitane : le 10/01/10 à 22:48:28
Dire merci | lapatateuh c est clair que j aurais pas aimé que ça m arrive ça c est fou la betise que peuvent montrer les gens des fois |
Par 4patt : le 10/01/10 à 23:00:12
Dire merci | lapatateuh ben tu vois c'est dingues la mienne aussi était sur trois pattes impossible de pas le voir surtout qu'elle ne mangeais plus du tout sont foin elle si gourmande je me dis qu'il y en a, vraiment c'est des imposteur et sa se voit avec tes histoires moi j'ai connu la pension qui profite de ton cheval pour donner des cours au débutant la pension que tu paie pour sortir ton cheval au pré mais il sert a partir en balade la pension qui regarde pas l'état de ton cheval et qui se moque qu'il soit sur 3 pattes bizarrement ces pensions sont celle ou les gents restent le moins, donc y a pas a chier c'est pas les proprio qui ont des problèmes c'est les gérants dans des cas pareils ma dernière pension celle ou j'explique que justement le proprio est hyper réglo arrangent au possible ben personne veux partir toute les personnes qui y sont sa fait des années et des années |
Par Desroses : le 10/01/10 à 23:17:52
Dire merci | Purée c'est hallucinant vos histoires ! |
Par ciriolla : le 10/01/10 à 23:19:56
Dire merci | ca fait meme peur |
Par 4patt : le 10/01/10 à 23:37:05
Dire merci | je pense qu'a tout les forumeur réuni on pourrait éditer un guide complet de la pension "incroyable mais vrais" moi j'avais jamais vu ça de toute ma vie et pourtant ça existe et le prix de la pension n'est pas a prendre en compte sur la qualité vu qu'on peut aussi avoir de la merde comme ce qui est arrivé a lapatateuh tout en payant un prix exorbitant |
Par lapatateuh : le 11/01/10 à 07:23:53
Dire merci | le cheval en pension et mis en cours; et qui plus est monté par un débutant, je crois qu'il vaut mieux pas que je vois cela de mes propres yeux! |
Par bilou01 : le 11/01/10 à 09:46:00
Dire merci | Ah ah... Super ce post Alors comme certaines personnes ce que je en supporte pas ce st les chevaux qui restent enfermés au box.... Un cheval au box c est au moins une sortie par jour..... Et ce qui m néerve encore plus c est: oh mais non je t assure qu il préfère le box au pré... Ce n est pas normal qu un cheval préfère rester au box... Alors c est sur qu au début le pré il peut avoir un peu de mal (normal quand il a connu que ca) mais ils revivent quand ils rdécouvrent les copains et les joies de faire mumuse dehors)..... D ailleurs aux écuries ou je suis écuries de proprio avec une cinquantaine de chevaux) les chevaux sortent tous les jours (et pas 2 ou 3 h) mais tte la journée.... Aussi bien les chevaux de loisirs, ceux à la retraire que les chevaux de compétition (CSO et dressage , et pas que de petit niveau)..... Bizarrement (et je croise les doigts car on en sait jamais) il n y a jamais de colique..... En y repensant malgé tous les petits trucs qui m énervent (car rien n est jamais parfait) la prochaine fois que je vais aux écuries je vais allez faire une grosse bize au proprio d offrir ce genre de pension..... Et ce système me permet de venir voir mon cheval qu une fois/mois (et oui moi j habite à 900 km, et je n ai pas encore les moyens de le remonter près de moi et je n ai pas encore trouvé une pension susceptible de me convenir).... Alors bien sur mon père passe plusieurs fois/semaine pour s occuper des deux cheavux (parer les pieds, pansage, stock de nourriture), une amie le travaille environ une fois/semaine, et ma prof le travaille une fois/mois (et a un oeil dessus )..... Je ne me considère pas comme une mauvaise proprio car mon cheval peut mener sa vie avec son copain en sortant, marchant, s entretenant et en étant surveillé...... |
Par steph87 : le 11/01/10 à 11:07:52
Dire merci | J'avoue que je suis impressionnée de lire tout ça... Si ma ju se fait un mini bobo et que je ne suis pas là, la prochaine fois que je viens on me le dit et les personnes du club s'en sont occupé (souvent douche + argile)! L'autre jour j'ai laissé une copine la monter mais je n'ai pas pu rester jusqu'à la fin! Vu qu'elle l'avait bien bossé et qu'elle était un peu mouillé ils lui ont mis une séchante, l'on enlevé et on laissé ma ju en box le nuit pour la remettre au paddock le lendemain matin (sachant que je ne paye une pension paddock uniquement!) J'ai vraiment de la chance d'être tombé sur une pension aussi bien... |
Par clarareadytogo : le 11/01/10 à 11:23:33
Dire merci | Moi pour les photos j'ai trouvé la solution, des que je vais le voir au moins 10 fois par jours je le prend en photo, je l'est depuis un peu plus d'un mois j'ai déja plus de 200 photos, . . . (faudrait peut etre que je me calme ) , alors comme sa comme je lui apprend des trucs et tout jpourrais voir sa progression !! =) Mais moi j'ai bien vu comment les gens s'y prenne, j'ai 14 ans, je suis en troisieme, on doit faire un stage d'une semaine, bien sur sans réfléchir je suis allé voir ma mono, si elle acceptait de me prendre en stage et tout , pas de probleme c'était la semaine dernière . . . Certaines personnes sont INFECTES !! Alors t'as les gentils qui te dises excusez moi, tu peux m'aider à seller s'il vous plait, (la fille qui me vous voit alors que je n'ai que 2 ans de plus qu'elle) et t'a la petite bourge qui arrive avec son équipement dernier cri et tout et tout, et qui me fait "Hey, toi tu peux aller selle le cheval la bas " Je voulais repondre quelque chose mais son pére était à coté, donc je prend la selle, le filet je selle le cheval, alors bien sur c'est elle qui de vait brosser le cheval j'ai du lui brosser entierement, sous le passage de sangle c'était crade et tout, je le selle , elle viens voir, elle le PAD était un peu de travers, alors elle me fait une reflexion, et elle part alors que je venais de brosser, seller son cheval sans dire Merci rien !! Alors moi dans l'écurie je crie DE RIEN !! Et là son pere me regarde et ouvre la bouche pour faire je ne sais pas quoi et la je dis, Je ne sais pas elle n'e ma pas dit merci mais je dis de rien, c'est une formule de politesse qu'on m'a apprise !!!!!! Presque en criant par ce que je m'enerve vite et la il a rien dit, je regarde vers ma mono et là je croyais que j'allais me faire brasser et elle me sourit !! =) Je regrette pas frenchement, alors c'est sur quand on est poli sa dérange moins le garçon d'écurie, mais quand on te prend de haut, avec un air hautins qui te parle comme si t'étais une merde ba la sa passe pas du tout !! |
Par 4patt : le 11/01/10 à 12:12:02
Dire merci | le cheval en pension et mis en cours; et qui plus est monté par un débutant, je crois qu'il vaut mieux pas que je vois cela de mes propres yeux! m'en parle pas je t'aurais taper un de ses scandale si sa avait été mon cheval en faite il se sont fait avoir d'une façon idiote je venais d'arrivé a cette pension, et il se servait du cheval d'une amie que j'ai rencontré sur ce forum hihi, c'est partie d'un truc con je lui dis mais ton cheval il est au pair ? hein euh non non en pension complète ah bon car je le vois souvent monter par des débutant durant les cours je suis partie plus vite que l'éclair avec ma jument sous le bras et elle aussi dailleur sans payer le dernier mois de pension, il ne l'on jamais rappelé pour sa, preuve qu'ils savaient qu'il étaient en tord bilou j'ai une jument qui adore le box elle adore aussi le pré mais seulement quand il n'y a pas d'insecte et quand il neige pas ou qu'il pleut pas ou qu'il fait pas trop humide, pourtant c'est une jument que j'ai récupéré complètement sauvage laisser a l'abandon dans un pré ben ma pauvre le luxe elle adore ça les chevaux aussi aiment certaines chose mais je pense qu'il faut avoir tout essayé pour savoir ce qu'aime sont cheval et ce qu'il aime pas |
Par lapatateuh : le 11/01/10 à 12:16:06
Dire merci | Tu metonnes que tu sois vite partie! Moi je vois un gosse sur le dos de mon cheval, je crois que je prends la mono par les cheveux, et le gérant, avec toutes les pensions remboursées ... et vu que jes uis assez procédurière (et oiu l'avocat je le paie pas lol) ca serait un coup à ce que je porte plainte ... Moi aussi mon cheval préfère le boxe à son pres; sauf quand il faut beau, mais pas trop chaud, quand il ya pas trop de vent, pas trop d'insectes, bref quand il y a rien! D'ailleur je le vois plus souvent dans son boxe (porte laissée ouverte) que dehors |
Par Steuf : le 11/01/10 à 12:32:18
Dire merci | C'est dingue vos histoires ! Surtout quand on voit le prix que vous payez pour certain(e)s. Dans les p'tites pensions à pas cher sans box, ni belle carrière et grand manège, etc, que j'ai fréquenté beh y'a jamais trop eu de problèmes. On s'arrangeait entre nous pour un peu tout. Et on veillait sur les chevaux de chacun. |
Par bilou01 : le 11/01/10 à 14:47:47
Dire merci | 4patt: le cheval de mon père aime bien aussi son petit confort et est content de rentrer le soir .... Mais gare a toi si tu tiens a le laiiser enfermer 48h voir même si tu comptes le laisser en box et sortir juste une heure par jour, la tu vas te retrouver avec un monstre ronflant..... MAIS je maintiens que dire que le cheval apprécie plus son box que le pré avec ses congénéères c est fourrer le doigt dans l oeil .... Car il est évident que le cheval que tu vas balancer au pré alors qu il a l habitude du boxe ca va pas lui plaire.... de me^me pour les chevaux trop souvent seuls qui ne savent plus communiquer avec les copains.... Alors me^me si c est pas tjs évident ils finissent tous par s y faire....(et dans la pension ou je suis TOUS vont dehors même si ils n avaient connus que le box auparavant, et TOUS s y sont bien faits) De par sa physiologie et son comportement le cheval a besoin de se déplacer, marcher bcp et étant un animal grégaire il a besoin des contacts avec ses copains..... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 444) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous