Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand le cavalier à peur... c'est tabou?

Sujet commencé par : minelouetmoi - Il y a 178 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
1 personne suit ce sujet
Par minelouetmoi : le 22/01/10 à 15:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2009
402 messages
Dire merci
Bonjour!


Quand j'ai eu des soucis avec ma jument, j'avais parfois peur de ses réactions... comme ma monitrice n'a pas pu m'aider, j'ai fait quelques recherches sur le sujet. Et j'ai rien trouvé sur la question.

Les enseignants ne sont-ils pas préparés aux peurs des cavaliers? Vous savez?

Pourtant qui n'a jamais eu peur à cheval (ou à pied), ou de son cheval (ou de ses réactions).

est-ce que les débutants abandonnent facilement l'équitation à cause d'un mauvais accompagnement de leurs peurs??

Je cite:
La transcendance de la peur en tant que phénomène pandémique.

Nous savons tous que la peur est un facteur inhibant qui peut entraver de façon sérieuse, voire même dans certains cas, empêcher toute progression. Quelle attitude adopter face à la peur de l’élève? Cette question est bien délicate pour beaucoup de moniteurs et d’instructeurs. Une recherche sur ce sujet est en cours depuis plus de quinze ans avec la participation de centaines d’élèves débutants de tous âges, adultes et enfants, ainsi que des cavaliers traumatisés par des expériences éprouvantes, voire catastrophiques, avec les chevaux. Nous vous offrirons donc des pistes de réflexion, une compréhension éclairée sur la peur en tant que phénomène et des outils concrets pour accompagner tout élève à transformer la peur et ainsi retrouver une capacité d’apprendre, dans la tranquillité d’esprit.

Source:Lien

J'aurais bien voulu avoir un enseignant qui aurait approfondi le sujet de cette manière.

J'ai aussi constaté que la peur, enfin le sentiment d'avoir un cheval pas sûr à 100% retarde la remise en selle des cavalières qui viennent d'être mamans.

Quelles sont vos expériences et vos ressentis sur la question?


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par lady140984 : le 22/01/10 à 21:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Ma jument, c'est un trotteur, et elle est super gentille au demeurant, mais elle à un caractere bien affirmé, que l' humain n' impressionne pas.

Et pourtant avant elle, j' ai eu un trotteur qui sortait de 6 ans de courses, un creme. Comme quoi il se ressemble pas tous.

Mais il ya des chevaux plus ou moins maléable.

Erzie : Je vois bien ce que tu veux dire, j' ai posé mes fesses sur des chevaux fralé, sans que ca me derrange, maintenant je me dis " ok, mais euh t'ention quand même quoi "

Par Ladyparme : le 22/01/10 à 21:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Plus jeune, je me suis retrouvée dans un club branché CSO. On allait sur des barres avant de savoir galoper J'ai pris peur de l'obstacle, et cela combiné au manque de dressage et mise en selle a énormément retardé ma progression. Mais poussée, j'allais sauter quand même, en faisant office de passager clandestin. Puis voilà qu'on me donne une jument qui charge sur les barres, qui balade tous ces cavaliers et qui sautait les barrières des carrières en concours Etrangement, c'est elle qui m'a donné goût au saut, on s'entend, et j'ai commencé à sauter des montagnes, je me sentais pousser des ailes, j'ai osé mon premier concours et je me suis classée. Je n'ai monté qu'elle pendant deux ans, car je stressais avec les autres, même avec les papis des cours débutants
Puis vint la chute. La jument a pris une longue, elle m'a surprise. Commotion, la vue de mon oeil droit est restée brouillée quelques temps. Après ça, on m'a filé des petits jeunes au débourrage à paufiner à l'obstacle en vue de ma nette progression avec "ma" jument, mais j'ai clairement foiré. C'était limite moi qui les faisait dérober. Bref, dès que je voyais une barre mon coeur s'emballait. Et les cris des monos ne faisaient que décupler ma peur.

Puis, en 2008, je change de centre équestre, et mon nouveau mono m'aide en me faisant reprendre tout à zéro. Croisillons avec chevaux maîtres d'écoles, il s'adapte à moi et me pousse avec douceur lorsque je refuse. Au fur et à mesure, je me retrouve avec des chevaux plus sensibles, puis "difficiles" et on monte la hauteur. Aujourd'hui, je vais débourrer ma jument à l'obstacle malgré son caractère vraiment pas facile. Il m'a "guéri" . La peur te bloque, mais on peut la surmonter si on a la chance de tomber sur les bonnes personnes.

Par Nuth : le 22/01/10 à 21:19:29

Déconnecté
 personnellement je ne me souviens pas avoir réellement eu peur lors de reprise club...de gros problème de confiance en moi ça oui, et la certitude que j'allais me planter aussi ( effectivement c'est radical, quand on se dit je vais tomber...on tombe!!!)

par contre en extérieur, j'ai failli me prendre un camion...il est passé à moins de 50 cm des fesses du cheval que j'avais en dp...je me suis vue mourir ce jour là ; curieusement la fois d'après je suis remontée sans appréhension...mais quelques mètres après j'ai fait une véritable crise de panique...il m'a fallu des mois pour reprendre confiance et chasser cette peur !

maintenant, en tant que maman de 3 filles cavalières...quand je les vois chuter ( à chaque fois des chutes très impressionnantes mais sans gravité ) je me dis "mais à quoi tu penses ?"
la fois où Nuth a failli se retourner avec ma fille sur le dos...ça oui ça me terrifie ! comment je m'en sors ? je crois que je prie tous les dieux du monde de les épargner !!!
Quoi d'autre ?

Par Desroses : le 22/01/10 à 21:25:10

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 C'est un sujet délicat pour moi...
J'ai toujours été passionnée par les chevaux, j'étais (et suis) une fille rêveuse et timide et j'ai commencé par des balades à poney (tenue par mon père) puis en club...puis j'ai fait environ cinq ans de western, pour ensuite prendre une DP qui a été catastrophique, jument pas respectueuse du tout à pied (marcher sur les pieds, bousculer, claquer des dents..) ni monté (elle m'a embarqué et littéralement ejectée en balade puis à l'obstacle). Cette jument, qui malgré elle n'y pouvait rien (Box H23) m'a plus ou moins bousillée, car depuis, j'ai toujours cette petite peur au ventre...Je suis plantée à l'obstacle (elle m'a ejectée plus de cinq fois d'affilé sur le même malheureux obstacle)...Bien sur j'ai ensuite eu une DP formidable qui m'a vraiment fait redecouvrir le cheval et l'équitation. Mais quelque chose en moi a gardé l'emprunte de l'autre DP. J'ai déjà plusieurs fois rêvé que je montais à cheval et que d'un coup, je perdais le contrôle pour finir à terre...C'est pour ça que je cherche une selle encadrante, pour réapprendre à gagner en confiance...Mais j'ai aussi une selle mixte, une sorte de défi !

Alors pourquoi avoir acheté un jeune cheval ? Beaucoup m'en engueulée sur ce forum parce que je n'avais pas pris un vieux cheval. Mais pour moi, évoluer avec Pepsi, c'est beaucoup. Même à pied, je vis pleinement ma passion, je suis heureuse et avec lui, j'apprend à faire confiance mais aussi à recevoir sa confiance. Je fais des erreurs, mais je fais aussi des progrès et je ne regrette aucunement ce choix. En revanche, il sera bientôt débourré, c'est à la fois de l'excitation et de l'apréhension. Mais j'ai confiance en nous. En revanche, ça ne va pas être moi qui va le débourrer, je ne ME fais pas assez confiance pour cela et c'est pourquoi la propriétaire de mon ancienne DP (la bonne DP ) va me le débourrer, car je sais qu'elle lui apprendra à accepter le cavalier, mais elle le lui apprendra en douceur et en plus, elle nous connait bien et nous as suivi jusqu'à présent !

Bref, cette peur n'est pas encore totalement partie, mais avec le temps et Pepsi, je le sais qu'elle finira par partir !


Par chichi77 : le 22/01/10 à 21:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2009
48 messages
Dire merci
 je suis tombe que 3 fois et a chaque fois ce sont les chevaux qui ont trebuches.et ce n'est pas en tombant que l'on devient cavalier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par kagnotte : le 22/01/10 à 21:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas vraiment peur, mais depuis quelques années, depuis que j'ai mes enfants en fait, je fais plus attention, et je ne monte plus n'importe quel cheval. Je pense à ce qui pourrait m'arriver, et je suis plus prudente.

Après je suis ok tous les trotteur ne sont pas fait pour ça, mais franchement je n'en ai pas eu beaucoup qu'on a pas gardé.


Par Checha : le 22/01/10 à 21:43:50

Déconnecté
 Bee à oui .... elle a quand même eu un grave accident donc il est vrai que ça doit être dur de ne pas avoir d'appréhension pour elle...

mais honnêtement quand la passion est là ....sinon pourquoi monter alors qu'on a peur....comme le disait izaora il y a des gens pour qui le désir est aussi fort que la peur...et j'en fais partie....je n'ai pas eu de corset mais ma chute (déclenchant une vraie peur) m'a quand même valu une opération chirurgicale du mollet... cela remonte à 8 ans maintenant et voilà seulement que je retrouve ma confiance (parce que je me bouscule et me dis que je n'ai pas le choix avec mon 5 ans...)

il est très clair que c'est dur de passer au dessus de ses peurs mais quand on a l'envie tout est possible avec ou sans aide extérieure...

Pour exemple je connais une dame qui a commençait l'équitation a 45 ans, elle a fait une grave chute (3 mois d'hospitalisation, elle a failli être paralysé ..corset,etc...) sa fille espérait qu'elle ne remonterait plus à cheval et pourtant la passion est plus forte alors qu'elle est débutante (c'était il y a un an)....

ces personnes-là ça vous donne des sacrés leçons de courage....

après je pense que la peur dépend aussi de la personnalité....moi je suis d'un naturel anxieux ...et ça ne m'aide pas du tout mais j'essaie de combattre et je m'en sors progressivement....car il y a la passion plus forte que tout...et cette envie...

comparaison ....j'ai phobie des araignées et celle-ci impossible de la combattre... peut-être parceque je n'ai pas de passion pour elles




Message édité le 22/01/10 à 21:48

Par chichi77 : le 22/01/10 à 21:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2009
48 messages
Dire merci
 kagnotte;tu a une bonne mentalite conne les bons cavaliers

Par lady140984 : le 22/01/10 à 21:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 chichi77 : tu dois pas avoir une vie cavaliere tres temeraire... ou alors tu monte depuis deux mois...

En 22 ans d' equitation, j' aurais pas assez d' une journée entiere pour enuméré mes chutes ( et mes fractures )

Par Checha : le 22/01/10 à 21:48:39

Déconnecté
 lady en 20 ans d'équitation j'ai dû tomber 15 fois tout au plus ...et une seule m'a valu des suites médicales...

Par lady140984 : le 22/01/10 à 21:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 bon ben moi je devais avoir des ressorts sous la selle
Ou un peu trop tendance à me sentir trop fraiche quand il sagissait de monter l' immontable, defois c'etait vraiment pas montable lol

Blague à part, tout depend de la discipline.. Depuis que j' ai arreter le CCE, bizarrement je me fracasse plus


Par chichi77 : le 22/01/10 à 21:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2009
48 messages
Dire merci
 lady40984, en fait tu as raison ca fait que 25 ans que je debourre des chevaux(c'est mon métier) donc je ne m'y connais pas très bien.
j'aurais bien fait une rencontre a cheval avec toi mais j'ai pas de temps à perdre.

Par Checha : le 22/01/10 à 22:00:53

Déconnecté
 Lady ...ah oui ...moi jamais de CCE ...juste extérieur (là où j'ai pris la majorité de mes gamelles...) et cso/dress en club ....


Message édité le 22/01/10 à 22:05

Par lady140984 : le 22/01/10 à 21:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
Merci, je préfère rencontrer des gens humble, qui se la pète un peu moins

Et en plus, j' ai aucun envie de faire comme toi, l' éloge de mon palmarès, parce que tout comme pour toi, dis comme ca, tout le monde s' en fou

Par Checha : le 22/01/10 à 22:02:40

Déconnecté
 rhhooo ne vous enflammez pas les amis .....il est parfois difficile d'exprimer son vécu via un forum...

Par lady140984 : le 22/01/10 à 22:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 m' enflamme pas, a vrai dire la photo de chichi ne me semble pas tout à fait étrangère sur ce forum.

Il ya quelques temps maintenant il fut l objet d' un débat sympathique quant aux méthode

Pour en revenir au sujet, la peur s' eradique beaucoup moins bien avec l' age à mon sens, et encore moins quand on est proprio, parcequ' on manque de diversité question chevaux montés. Et on est plus facilement surpris et impressioné, de l' attitude que pourrais avoir un cheval que le notre n'a jamais eu.

Par Hermione75 : le 22/01/10 à 22:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 en 25 ans de métier t'es tombé que 3 fois : c'est des chevaux à bascule que tu débourres ?

Parceque sans rentrer dans la surenchère débile des kékés qui se prennent des pelles mémorables en voulant faire les kaïd, tomber que 3 fois en 25 ans de métier de débourrage je trouve ça aussi crédible que le mec qui se ramène en disant " ouais alors moi e suis tombé 100 fois je suis un BON cavalier"

La chute fait inévitablement partie de la vie cavalière . Leur nombre n'est pas un critère qualitatif ni dans un sens .... ni dans l'autre

Par Hermione75 : le 22/01/10 à 22:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 chichi77 ce serait pas CE des fois ?

Par lady140984 : le 22/01/10 à 22:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 bingo !

Par Ladyparme : le 22/01/10 à 22:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 25 ans de métier ? Euh, ton profil indique que tu as 33 ans, tu as commencé ton activité à 8 ans ?

Par Hermione75 : le 22/01/10 à 22:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 alors là je suis expldr !!!!

je comprend mieux les propos : je sens qu'on va bien se marrer !
Bon retour Cavalier Electrique !!!

Par kagnotte : le 22/01/10 à 22:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Après il y a des personnes qui ne veulent pas devenir de super cavaliers, et pour qui dire pour être bon il faut tomber ça leur plait moyen

Il en faut pour tous, mais je trouve que pour les personnes qui veulent juste se faire plaisir tranquillent de temps en temps il n'y a pas beaucoup d'endroit.

Après il y aussi le promène couillon, mais c'est pas ça non plus qu'ils recherchent.

Mais j'avoue que cette époque me manque quand même. Et puis les relations qui se créaient entre ces cavaliers et ces chevaux. Et c'était des chevaux de club super heureux, même si ils avaient pas de supers cavaliers, il devaient subir aussi les erreurs, mais en contre parti ils étaient chouchoutés.


Par Checha : le 22/01/10 à 22:13:25

Déconnecté
 Lady Pour en revenir au sujet, la peur s' eradique beaucoup moins bien avec l' age à mon sens

je suis d'accord...

et encore moins quand on est proprio, parcequ' on manque de diversité question chevaux montés. Et on est plus facilement surpris et impressioné, de l' attitude que pourrais avoir un cheval que le notre n'a jamais eu.

là par contre non...il y a plusieurs années que je suis proprio ....et récemment j'ai acheté volontairement un jeune cheval pour "ma thérapie de la dernière chance" est ça à l'air de fonctionnner ...ma confiance reviens petit à petit...

Par Checha : le 22/01/10 à 22:14:39

Déconnecté
 c'est qui ce CE

Par bubucool : le 22/01/10 à 22:14:51

Déconnecté
 alors moi j'ai un drôle de parcours

j'ai commencé l'équitation dans un centre equestre qui fesait que du dressage et de l'obstacle et on me fesait sauter des grosses hauteurs pour mon niveau et également des parcours diffficiles ... j'ai pris peur à l'obstacle j'avais le coeur qui battait dés que je voyais une barre mais je sautais quand même ! le centre equestre à fermé et je suis allé dans une ferme equestre. Là bas c'étais trés orienté ballade trec et dressage. On fesait pas beaucoup d'obstacle du coup j'avais pris une mauvaise position que j'arrivais pas à régler j'avais peur dés que la hauteur dépassait 50 cm mais par contre la monitrice était trés bien et fesait de trés bon cours à l'obstacle.
Ensuite j'ai déménagé et je suis allé dans un centre equestre ou je suis actuellement. Ils sont trés orienté compét cso. On fait de l'obstacle 1 fois sur 2 et grâce à sa jai plus de problèmes à l'obstacle j'ai pris une bonne position je n'ai plus peur de la hauteur

Par Hermione75 : le 22/01/10 à 22:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Checha mp

le topic est super interessant je veux pas le détourner

Par lady140984 : le 22/01/10 à 22:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 c'est qui ce CE

Si tu l' ecoutes, son deuxieme prénom c'est dieux

oups pardon hermione je polute plus !




Message édité le 22/01/10 à 22:23

Par kagnotte : le 22/01/10 à 22:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Après on peut éviter de tomber en choisissant bien les chevaux qu'on monte, j'en suis à mon 3ème jeune depuis 7 ans, à peine débourré et je ne suis tombé que 2 fois, et avec le même, ou une fois c'est lui qui est tombé, pourvu que ça dure

Mais je choisis mes chevaux en conséquence, je suis beaucoup moins téméreire qu'avant , plus on vieilli plus ça fait mal.

C'est aussi pour ça qu'il faut bien choisir sa cavalerie pour des cavaliers pour qui la chute peut être très dure à vivre.
Après ça peut arriver, je suis d'accord, mais on peut bien limiter.




Message édité le 22/01/10 à 22:24

Par beeboylee : le 22/01/10 à 22:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Boffffffffffffffffff (Bee qui est plus un poulet de grain et qui est tombée 8 fois de son couillon de jeune en 1 an et demi et qui, pourtant, a la pretention de tenir à cheval.. )
Bon j ai achete une savonnette..zoup..
Mais là ça va nettement mieux..

Par chichi77 : le 22/01/10 à 22:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2009
48 messages
Dire merci
 la maniere de debourrer les chevaux joue beaucoup (surtout en western)

Par kagnotte : le 22/01/10 à 22:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ben justement j'évite les savonettes
Mais je suis bien consciente que je ne suis pas à l'abris

Moi je monte ne classique, mais maintenant il y a des chevaux que j'évite de monter.


Message édité le 22/01/10 à 22:35

Par Checha : le 22/01/10 à 22:31:22

Déconnecté
Bee comme quoi la volonté ça paie...

Par beeboylee : le 22/01/10 à 22:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 et l instinct de survie..,lol
pour en revenir à la trouille , perso et hormis les psychopathes ( mais bon ceux là je les mangerais bien..) ce qui me fait peur sur un canasson ce sont les chevaux assez dingues pour perdre tout sens commun et te mettre en danger en se mettant en danger..

Le titi d amour est pas vicieux pour un sou juste archi emotif 3 secondes mais apres, ça redecend ..Simplement, , les 3 secondes sont tellement inattendues et..gaies que faut rester dessus..
Mais, un temps j ai monté un cheval qui montait ds les tours sans redescendre et qui, quand il etait "en haut" etait parfaitement capable d'aller se coller sous un camion ou un avion ou n importe quoi..

M' est rien arrivé avec celui là,même pas un semblant de chute, mais ça oui, c'est archi flippant


Message édité le 22/01/10 à 22:43

Par kagnotte : le 22/01/10 à 22:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Mais je vous rassure j'en ai mangé du sable

Je me rappelle d'un cours sur un jeune connemara ou j'ai fais 14 chutes d'affilé , si si je vous jure, il avait des écarts hyper violents, un vrai bonheur.
MAis je l'aimais bien ce ptit con, mais alors qu'est ce que j'ai en croqué du sable. D'ailleur j'ai une cloison nasale pas très droite à cause de lui

Par lady140984 : le 22/01/10 à 22:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 ce qui me fait peur sur un canasson ce sont les chevaux assez dingues pour perdre tout sens commun et te mettre en danger en se mettant en danger..

Parfaite description d'Axelle

J' ai eu chaud au miche plus d' une fois ! Ceci dit elle le fais pas exprès.
Mais l' avoir monter, et être toujours valide, me fait dire que je tiens à cheval, même si je me suis pris plus d' une gamelle.

Je suis encore jamais tombée de ma jument, même si c'etait moins une parfois.

Par Ice Queen : le 22/01/10 à 22:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ah la peur c'est un vrai handicap quand elle nous tient! Je me suis fait peur sur les barres avec ma jument (jument sur l'oeil ultra ultra regardante refus sur refus ou saut gigantesque à l'arrêt) bref rien pour rassurer surtout quand on débute du coup j'ai stoppé le saut pendant un bon moment et je n'ai repris avec une copine très bonne cavalière de CSO sur les barres ca m'a fait du bien même si sincèrement j'y prends beaucoup moins de plaisir qu'à dresser ou randonner.
Du coup je suis pas motivée sur les barres j'ai jamais reelement appris avec un maitre d'école donc du coup ma technique sur les barres est pas excellente comparé au niveau sur le plat.
Autant en extérieur rien ne me fait peur autant les barres d'obstacle heu....
Ma mère s'est fait peur en partant au galop elle a glissé t s'est cassé une côte il a fallu un bon moment avant de la convaincre de réessayer!
On y est parvenu en longe avec la jument super sympa d'une copine et maintenant elle a bien moins peur elle tient assise et en suspension.
A mon avis:
Bref faut des chevaux sympas pour faire face au soucis puis repasser sur des chevaux plus délicats une fois la technique apprise.

Par Hermione75 : le 22/01/10 à 22:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 j'avoue que les chevaux peureux quand on sait d'avance qu'ils ont peur et que soit ils pilent , soit ils embarquent, ben au final on SAIT qu'il va se passer qqch . Quoi ? C'est la surprise mais bon ...

en disant ça je pense surtt à une petite juju psar que je montais qui allait bon train en tête et qui avait tendance à piler net pour un truc ! Bon fallait pas être un mec hein , mais elle pilait reniflait et repartait : pas d'écart, pas de conneries ... ça ne me dérangeait pas de la monter .

A contrario moi je me suis fait une belle frayeur récemment avec un jeune hongre de 3 ans que je n'arrive pas à cerner ( d'ailleurs je suis pas la seule ) ; c'est un cheval qui est sorti tous les ours ( pour l'hiver il vit en box car les prés autour de son écurie sont impraticables malheureusement ) , il est confronté à ttes sortes de bruit , un tracteur qui vrombit à côté de lui lui fait autant d'effet qu'un concerto de Mozart à un sourd pourtant il y a un mois il a causé un accident .... pour un mec qui marchait dans un champ à 100 m de lui
Bilan : un genou fracturé pour la cavalière . Il est parti en coup de cul et en trombe . On a jamais compris .
Et il fait ça régulièrement sur des bruits ou des choses qu'il connait : je dirais pas qu'il est vicieux mais qu'il est jeune et qu'il aime se faire peur pour trouver un prétexte pour fair ele con , mais moi je suis pas rassurée avec lui


Message édité le 22/01/10 à 22:55

Par Checha : le 22/01/10 à 22:47:15

Déconnecté
 Bee ce qui me fait peur sur un canasson ce sont les chevaux assez dingues pour perdre tout sens commun et te mettre en danger en se mettant en danger..


j'en ai un exemplaire à la maison mais bon avant que je ne le récupère le pauvre loulou a connu le côté sombre des humains ...

donc malgré d'innombrables tentatives infructueuses (c'est d'ailleurs lui le responsable de ma chute traumatisante...) il coule des jours heureux au pré avec mon jeunot...

Par kagnotte : le 22/01/10 à 22:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Mais il faut reconnaitre qu'il ya des chevaux plus simples que d'autres.

Mais il ya des gens qui se font peur, et l'idéal c'est de trouver des chevaux sure. Et ça existe, il y en a pleins. Et quand je travaillais dans mon ancienne écurie, et bien trotteur ça marchait plutôt bien. Je suis convaincu que dans cette race il y a une majorité de super gentil, et de bien adapt à ce type d'équitation.

Et pourtant je ne suis pas fan de trotteur, j'en ai pas, mais il faut reconnaitre leurs qualités.


Par kagnotte : le 22/01/10 à 22:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Ma plus grosse peur je l'ai eu à pieds je me suis faites allumer par un cheval que j'avais en main, il m'a felé des cottes et j'ai eu un bel hématome sur le foie.
Et bien j'ai mis un bout de temps à m'en remettre, et la première fois que j'ai repris en cheval en main, pourtant c'était le miens vraiment trèèèèèèèèèèèès gentil, j'avais le coeur qui battait et j'étais très mal, et imossible fer me contrôler, j'ai vraiment pris sur moi.

Et ce cheval j'ai mis plusieurs année à m'en approcher et encore plus à rentrer dans son box.

Et cette peur c'est vraiment dur à gérer, même si je sais que ce cheval qui est plus vieux maintenant est devenue calme, j'ai toujours une appréhension

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval