Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix des chevaux sur le net et en élevage

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 202 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par Ocgerenie : le 09/02/10 à 16:05:05

Déconnecté
je regarde de temps en temps les sites de vente, les sites d'élevage de chevaux généralement des arabes ou croisés arabes

je regarde aussi un peu de tout, du ONC au PP, en passant du fjord, au lusitanien

du coup je vois de tout en matière de prix, et j'ai bien l'impression que depuis deux ou trois ans, les prix flambent

je ne parle pas d'une race à la mode, d'un choix de couleur non, juste de chevaux basiques à des prix impressionnants

du style l'ONC de 4 ou 5 ans qui sort en extérieur à peine mis en dressage et qui avoisinne déja les 2000 €

qu'est ce qui pousse à avoir des prix aussi haut pour des chevaux "normaux" ne sortant pas de l'ordinaire ?

PS : je le repete mais je ne parle pas d'une robe originale ou de race à la mode

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Ocgerenie : le 09/02/10 à 16:10:19

Déconnecté
pour exemple

Lien

il a rien d'extra et il est déja à 2400 €

Par Pegase64 : le 09/02/10 à 16:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 euh moi ça me semble pas du tout excessif.

Par Ocgerenie : le 09/02/10 à 16:12:00

Déconnecté
 ben 15 000 Frs dans un cheval qui fait juste promprom je trouve que ci.

on voyait pas de tel prix avant, on trouvait de bon petits chevaux à moins de 10 000 Frs

ou alors je connais pas la valeur de l'argent, mais ca me parait un peu gros quand meme

Par idina : le 09/02/10 à 16:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben ça a suivit la hausse des prix générale ... et un cheval sûr en extérieur, ça a à mes yeux autant de prix (voir plus) qu'un cheval qui cheval qui sautouille ou qui dressouille ...

Par Hella 33 : le 09/02/10 à 16:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est pour augmenter la cagnotte pour la retraite dans le même site la personne vend des lots de chevaux, mais moi aussi je trouve cela un peu cher

Par Pegase64 : le 09/02/10 à 16:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 J'ai acheté mon PSAr PP 3000 euros à peine débourré à 3 ans. si 2000 euros c'est cher ça veut dire que rien que les papiers valent plus de 1000 euros. on ne donne donc aucun prix au travail fait sur le cheval, fut il de rando, ni à la nourriture et aux soins dont il a bénéficié entre 3 et 5 ans.

Par tyoc : le 09/02/10 à 16:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
La notion de prix dépend aussi de ton vécu en tant que propriétaire. Pour moi l'exemple cité est 900 € trop chère. Mais c'est parce que je le met en rapport avec le prix de ma juju, de l'age qu'elle avait et de ce quelle savait faire (ou pas) quand je l'ai acheté.

Par Ocgerenie : le 09/02/10 à 16:19:36

Déconnecté
Pegase je sais pas
mais admettons mon cas

Ocre DSA 50% arabe sort en rando et endurance
part à la saillie avec un arabe noir omozygote 100% égyptien à 500 € la sailie plus les frais
si elle me sort un mâle en 2012 DSA à 75%
mère qualifiée en endurance père sorti et classé en show
je pensais vendre le poulain autour de 2500 € au sevrage

en gros au vu des prix pratiqués aujourd'hui le machin pourrait se vendre entre 4000 et 5000 € si je suis le cours des choses, je trouve çà énorme


ensuite concernant le lien au dessus, j'aurais pu tomber sur un PP qui sort en CSO ou bien mis en dressage avec un prix hyper haut ca m'aurait choquer aussi, là c'est tombé sur de la rando et du TREC, ca pouvait aussi bien tomber sur quelqu'autre discipline

Par idina : le 09/02/10 à 16:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai acheté mon islandaise PP il y a 5 ans, à 10 mois, au sevrage, sauvageonne ... 1200 euros ...

Donc, non, clairement, les prix ne me choquent pas ^^

edit : grrrr les fautes d'orthographe !


Message édité le 09/02/10 à 16:26

Par flooded : le 09/02/10 à 16:20:24

Déconnecté
du style l'ONC de 4 ou 5 ans qui sort en extérieur à peine mis en dressage et qui avoisinne déja les 2000 €

Si tu trouves un BON cheval d'extérieur sûr à ce prix et à cet âge là tu ne fais pas une mauvaise affaire par contre celui qui aura payé une saillié, immobilisé et nourri une poulinière, qui a élevé, nourri, identifié, vacciné, soigné, pucé, vermifugé, paré et dressé ce cheval pendant 4 ans n'y gagnera pas un kopeck, ça c'est sûr.

Par Ocgerenie : le 09/02/10 à 16:22:12

Déconnecté
idina PP 10 mois juste un bébé 1200 € ca me choque pas je trouve cela logique tu l'aurais payer 2000 € plus cher, là j'aurais tiquer


Ocre DSA PP 4 ans à l'époque, juste licolée, ni pucée, ni vaccinée, ni vermifugée, ni parée, rien que dalle je l'ai payé 900€ le mec avait mis 1100 € à débattre.

Génie TF de 10 ans à l'époque, rando, endurance et trec, excellent cheval d'extérieur (avant que je le bousille) je l'ai payé 1800 € j'ai pas tiqué.

Par pascale : le 09/02/10 à 16:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, enfin, tu le vendre 4000€ au sevrage SI.. il ressemble à quelque chose ( j'entends à une race).. et SI les parents ont un chouillat de résultats.. m'enfin, je connais quelqu'un qui a vendu son DSA ( père qulifié sur 160 km et mère qualifiée sur 120 km), de 2 parents trés qualiteux et BEAUX... pour 2000€ au sevrage..

Par Ocgerenie : le 09/02/10 à 16:25:52

Déconnecté
pascale voila 2000 € je trouve "normale" dans la moyenne... (c'est que mon avis)

après si le machin est moche comme un pou le prix sera pas le meme (j'espère juste qu'elle me sortira pas un truc monstrueux )

mais je vois des trucs affreux vendus à des prix impressionnants.. comme si les gens ne savaient pas ce qu'ils vendent

Par idina : le 09/02/10 à 16:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Bien sûr Ocgerenie, le prix que je l'ai payée à ces 10 mois est justifié ... mais calcule ce qu'elle m'a coûté entre l'achat et le moment où j'ai commencé à la monter (il s'est passé presque 4 ans ^^), elle a forcément pris beaucoup de valeur

Les islandais PP débourrés, donc plus de 5 ans, tu ne trouveras rien en dessous de 5000 euros ... ben clairement, au final, la mienne m'a coûté infiniment plus cher

Donc, même sans papiers, un cheval déjà débourré qui sort en extérieur ... 2500 euros ne me choquent pas

Par harasdefly : le 09/02/10 à 16:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Il est certain que le prix des chevaux a augmenté, parce que tout a augmenté ... l'orge, le foin, la paille, les vermifuges ... et les prix de saillie ont flambes !

donc au final çà fait un poulain qui te revient cher

Puis les impots ont beaucoup serres la vis depuis l'obligation d'identification .. impots, MSA .... çà rajoute d'autant

çà plus la demande .... c'est clair qu'un cheval de balade, il y a 10 ans, c'etait vendu une misere, limite honteux .
Aujourd'hui çà commenbce a se vendre son "vrai" prix cad ce que çà coute a produire ...
plus de demande, une offre plus etudiee => les prix montent


mais a l'inverse, le prix des reformes est en chute libre ... et le prix des jeunes chevaux de sport n'a que tres peu augmenté, bcp moins que le prix de production en tous cas
du coup : -50% de production en SF par rapport aux naissances de 95 ...

Par Ocgerenie : le 09/02/10 à 16:33:56

Déconnecté
Idina oui je suis ok mais je sais pas maintenant on ne fait plus la différence monétaire entre un sans papier et un plein papier

avant elle était flagrante meme si le cheval était ideux

ma jument aussi entre son achat et aujourd'hui elle a doublé sa valeur, persuader que je pourrais la vendre autour de 2500 € les doigts dans le nez. mais elle a des papiers, une lignée paternel correct, etc...

Par harasdefly : le 09/02/10 à 16:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 2500 euros un OI ...
pk pas, mais çà depend de l'OI !

si c'est un gros truc moche qui a des molettes aux 4 pattes et qui pete un cable des qu'une feuille bouge, bof ...


si c'est un bien type iberique ou quarter, sain et net, tres bien dresse, assurance vie et qui passepartou ...
ou un OI classé tous les week-end sur une club 1 ou une club elite ...

là, çà ne me choque pas du tout, et çà se vend meme souvent bcp plus cher

mais on en revient tjrs au meme : un OI classe tous les dimanches sur 110, ... çà reste raisonnable, parce qu'un SF classé tous les WE sur 110 çà vaut rapidement 8-10 000 voire plus selon les regions

Par beeboylee : le 09/02/10 à 16:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Emission tres interessante hier soir sur Equidia qui disait que le prix des chevaux d endurance( et pas que les tip top) avec l engouement pour la discipline avait nettement augmenté.
Bon ça precisait quand même qu'on recherchait des origines, un mental, un savoir faire de l eleveur,un physique . Le pequin moyen qui vend son DSA doit pas etre ds cette problématique

et oui 2500 pour un Oi bien mis:et alors?
Un PP bien mis, ça vaut bcp plus. ( et je ne parle pas de champions, là)


Message édité le 09/02/10 à 16:43

Par idina : le 09/02/10 à 16:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Heu ... clairement que moi, je ne paie pas le même prix un cheval PP qu'un cheval sans papiers !

Par Ocgerenie : le 09/02/10 à 16:36:46

Déconnecté
tout a augmenté mais a t on vraiment besoin de tout pour produit des chevaux de qualité ?

juste une question me tombait pas dessus, hein, c'est que j'ai une vision trés paysanne de l'élevage

Par tyoc : le 09/02/10 à 16:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Il faut dire aussi que beaucoup de cavalier se sont tournés vers la balade et la rando qui ne nécessite pas forcément de cheval PP, mais plutôt un cheval sur et "utilisable" de suite, ce qui fait monter les prix pour les ONC.

Par Ocgerenie : le 09/02/10 à 16:38:35

Déconnecté
idina qui a dit le contraire

un sans PP je veux meme pas mettre au dessus de 1500 €

un PP je suis capable de monter bien haut pour avoir une lignée, une qualité

harasdefly, je suis ok mais combien de ONC vendu à des prix abbérants sont capable de se classer sur X ou Y concours suffit de regarder les annonces pour tomber sur ses fesses

Par harasdefly : le 09/02/10 à 16:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
Idina oui je suis ok mais je sais pas maintenant on ne fait plus la différence monétaire entre un sans papier et un plein papier

avant elle était flagrante meme si le cheval était ideux



mais moi je trouve çà normal

a titre personnel je n'ai jamais hesité a mettre 3 fois plus cher dans un tres bon OI que dans un mauvais "PP" ...

et je constate que de plus en plus de gens pensent comme moi

faut reconnaitre que moins de 5% des licencies vont en competition .... donc 95% des cavaliers n'ont pas "besoin" des papiers ...

donc meme si çà reste une plus value et une garantie (ceritude de l'age, de l'origine, donc des antecedents dans la lignnee voire de predispositions dans une discipline) çà n'est pas un "indispensable"

c'est a rapprocher de la montee de l'equitation "loisir" au detriment de l'equitation "sport"

Par Ocgerenie : le 09/02/10 à 16:41:02

Déconnecté
 a titre personnel je n'ai jamais hesité a mettre 3 fois plus cher dans un tres bon OI que dans un mauvais "PP" ...


mais là ok à 100%

mais on part sur la comparaison de deux chevaux différents


Par Ocgerenie : le 09/02/10 à 16:44:56

Déconnecté
en gros à vous lire, je suis plus à la page, faut que je réactualise


bon ben c'est trés intéressant tout cela

Par peace_and_love : le 09/02/10 à 16:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
pour avoir "trainer" sur les sites d'annonces depuis une grosse année, je trouve que les prix ca devient la FO-LIE !

un typé espagnol ca vaut limite de l'or maintenant

quand je vois le prix des ONC d'un marchand pres de chez moi, y'a plusieurs fois ou je me suis dit dans ma tete de me tenir a ma chaise tellement les prix sont ouahou !

ma TF y'a 5 ans, savait rien faire a part marcher et trotter : payer 1100e a l'epoque, c'etait cher voire tres cher, maintenant c'est "normal" ...
avec le boulot que j'ai fait dessus, elle valait 1500e max a l'epoque, et en regardant les prix actuels, je peux rajouté presque 1000e de difference. mais je la garde

a contrario : ONC 3ans creme champagne 1600e, ca a été l'affaire du siécle je crois , jument debourré quelques mois avant, passe PARTOUT assurance vie, et pourtant a peine débourrée, jument qui plus est, donc coté elevage ca peut etre interressant !

par contre, l'exemple de l'ONC a 2400e c'est abusé le prix ! ou alors il a plutot interet a etre presque parfait et sain!

m'enfin un poney pie croisé porte et fenetre censément venir du pays basque -etre un pottock ONC quoi (st thomas parle et sans preuve, j'crois a rien) qui ressemble a un poney B C, ca vaut 1500e par chez moi et juste débourré hein !

et encore par chez moi y'a ca aussi : Lien
ca fait plus d'un an qu'il est a vendre .... et y'a 6 mois j'crois, peu etre plus il etait a 3000e

Par Glorfindel : le 09/02/10 à 16:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Moi niveau tarif, vu les prix pratiqués dans ma region, le futur poulain pp de ma juju franchement je le ferais jamais partir en dessous de 2500€ et encore c'est quasi a pertes; immobilisation de la jument, prix de la pension, matieres premieres qui ont augmentés, granulés "de marque", transport saillies echo vaccins vermifuges, papiers démarches entretien, coût des aller-retour jusqu'au près... franchement, moins de 2500€ pour un poulain pp au sevrage, pour que l'eleveur se fasse du fric faut qu'il ai un terrain en semi liberté pour pas cloturer, des juments qui prennent du premier coup ou un étalon direct sur place, qu'elles soient toujours en bonne santé une pampa tellement grande que pas besoin de payer son foin et un grand troupeau pour réduire les frais et enfin qu'il passe pas trop de temps a vouloir valoriser son élevage!!!
2500€ un cheval de 10piges pas trop moche sortis en exterieur en parfaite santé... c'est le prix... de toutes façons un cheval de cet age là, si c'est pas un performer en compet forcement il est vendu a perte...

humble avis

Par tyoc : le 09/02/10 à 16:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
 qu'est ce qui pousse à avoir des prix aussi haut pour des chevaux "normaux" ne sortant pas de l'ordinaire ?

J'avais pas relevé sur le coup. Un ONC qui sort en toute sécurité, c'est pas un cheval normal, c'est un super cheval.

Par Ocgerenie : le 09/02/10 à 16:51:07

Déconnecté
Glor je sais pas j'ai ma vision des choses concernant les produits que je veux vendre, et à part la saillie, et les frais courants (je parle pas de nourriture car à part le foin et l'herbe c'est tout) vla quoi j'allais pouvoir vendre à 2500 € en faisant un bénéf mais du coup je peux vendre 500 ou 1000 de plus car PP avec de parents intéressants etc. tout simplement parce que ce sont les prix

Par Ocgerenie : le 09/02/10 à 16:51:33

Déconnecté
tyoc, le normal est entre guillement

Par pascale : le 09/02/10 à 16:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Heu ... clairement que moi, je ne paie pas le même prix un cheval PP qu'un cheval sans papiers !"

ben la diff', chez un particulier, c'est le prix de la saillie, les papiers.. en gros, moins de 800€ en tt et pour tt si saillie à 500€....

je ne parle pas d'un PP avec parents trés selectionné.. mais d'un papier lambda et d'un ONC lambda..

Franchement, ça me ferait mal au coeur si on me proposait 2000€ de mon ONC....


Par pascale : le 09/02/10 à 16:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pis bon, le physique joue énormément aussi.. j'ai payé mon ONC pas manipulé, 2 ans, 1M49, 750€.. j'ai tt de suite dit oui, because le modèle était parfait pour moi!

Par Glorfindel : le 09/02/10 à 16:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 p.s. moi j'ai la chance de faire que des affaires en or hein je precise
quoique, pour mes deux steack sur pattes c'etait peut etre cher payé a y reflechir

Par Ocgerenie : le 09/02/10 à 16:55:14

Déconnecté
pascale le prix où t'as payé Llanos m'a toujours paru correct,

un gamin sans race sur lequel fallait tout faire


après pour le prix que tu le verrais bien partir (sans le laisser partir ) ca dépend de toi car tu sais qu'à tes yeux tu le ferais pas partir pour une somme X ou Y

c'est pareil si on me proposait 2000 € pour Ocre je dirais non comme je dirais non pour 5000 - 10000 €

Par beeboylee : le 09/02/10 à 16:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Un ONC qui sort en toute sécurité, c'est pas un cheval normal, c'est un super cheval.


OUI!!!

Faut arreter un peu. Un bon cheval de rando ONC , pied sur, un peu polyvalent ( dressouillage sautouillage) pas vilain et en bonne santé , ça ne se trouve pas comme ça.
j irais jamais payer une robe ou un pseudo quelque chose qui ressemble à , mais par ex si je cherchais du clé en main pour mon mari qui monte mais qui ne peut pas" faire" un cheval , ben ça ne me generait nullement de "payer" pour un ONC

Par harasdefly : le 09/02/10 à 16:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Puis bon, çà repond a une demande !

il y a 15 ans quand j'ai adhere dans mon association de randonneurs, allez ... 95% montaient des TF !
achetes 5 ou 6 000 francs ...

aujourd'hui ... allez : si il reste 5% de TF c'ets le bout du monde !
les gens ont pris gout au confort d'un cheval selectionné pour
ils mopntent des iberiques, des americains, des arabises, des croises de poneys rustiques et confortables ... ils mettent 3 fois plus cher, mais pour un "service" superieur !

c'est comme en automobile ... les prix montent, mais plus personne ne souhaite acheter sans l'ABS l'anti-patinage et la clim'

Par loloka06 : le 09/02/10 à 17:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ben pour ma part, j'envisage très sérieusement d'acheter un poulain de 6 mois.
4 000€!
Il y en à pour un peu plus de 1 000€ rien que pour la saillie, transport, suivi etc.
Ajouter à ça les frais d'identification, puce, vaccin etc, les frais d'entretien de la jument, pendant 1an et demi, du poulain pendant 6mois, la main d'œuvre qui s'occupe des chevaux.
Bon, après, la mère est jolie, a de bonnes origines, un père label dress, et l'étalon mis dessus à aussi un label dress, pour le coup, ça joue.
Enfin voilà, il y a une part de moi qui trouve ça excessif, et l'autre part, réaliste, qui se dit qu'en fin de compte, c'est pas si cher que ça!...

Après, à côté de ça, je vois des chevaux partir 'pour retraite', mais encore capable de travailler un peu, ou des poulinières capables de faire encore un ou 2 poulains, que je les vois partir pour 900 ou 800€...


Message édité le 09/02/10 à 17:07

Par Glorfindel : le 09/02/10 à 16:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Oc> mon poulain aura droit a ses granulés machin chose spécial croissance peut être que c'est pour ça que je m'octroirai le droit de rajouter 500€
Ben si tu veux faire profiter d'un prix avantageux et être ainsi sure aussi que le poulain partira bien au moment du sevrage ( et donc te coutera moins cher a l'entretien ) ce sera tout a ton honneur de le vendre 500 voir 1000€ de moins que les prix pratiqués; mais est tu sure qu'en voulant créer un élevage où tu as des taxes a payer etc etc ce soit vraiment rentable? Si tu regardes vraiment le fait que ta jument soit au repos; 2500€ est ce vraiment cher payé alors que tu aurais pu l'utiliser pour du travail par exemple faire prom prom a des touristes pendant les vacances, tu crois pas que ca aurait été plus rentable pour toi? Moins contraignant et moins risqué concernant la santé de ta jument et le fait qu'elle pourrait couler?
Sachant tout cela et voyant comment les eleveurs galerent, je me dit que c'est pas cher payé...
même si je me repete, moi j'aurai pas pu non plus me permettre de payer mes chevaux plus de 2000€ ... bon, elles le valaient pourtant largement quand je les ai acheté

Par Ocgerenie : le 09/02/10 à 17:00:14

Déconnecté
mais je suis tout à fait d'accord avec vous


mais admettons une annonce,

un ONC à 2500 € qui sort en extérieur mais qui sait pas se gérer, qui chauffe comme un malade, qui part à la moindre feuille qui change de couleur, le prix est trop haut

alors que si il était sain, calme, froid mais avec un petit peu de réaction à la demande du cavalier, pied sur, un bon cheval de rando, là le prix serait justifié

mais des 1er cas j'en vois des tonnes, et c'est là que je tique sur le prix.

Par tyoc : le 09/02/10 à 17:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
J'ai commencé le cheval avec des ONC qui sortaient par tout les temps, rando de 6 jours sans souci, cavalier de tous niveau, physique impeccable, pour moi c'est ça des chevaux normaux.

Mais maintenant on voit tellement de tout en vente (y à qu'a voir ton exemple : il lui faudrait une dame pour sa bouche sensible , on connait pas les même dames ) que c'est devenu difficile d'avoir un cheval d'extérieur.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval