Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix des chevaux sur le net et en élevage

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 202 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
Par Ocgerenie : le 09/02/10 à 16:05:05

Déconnecté
je regarde de temps en temps les sites de vente, les sites d'élevage de chevaux généralement des arabes ou croisés arabes

je regarde aussi un peu de tout, du ONC au PP, en passant du fjord, au lusitanien

du coup je vois de tout en matière de prix, et j'ai bien l'impression que depuis deux ou trois ans, les prix flambent

je ne parle pas d'une race à la mode, d'un choix de couleur non, juste de chevaux basiques à des prix impressionnants

du style l'ONC de 4 ou 5 ans qui sort en extérieur à peine mis en dressage et qui avoisinne déja les 2000 €

qu'est ce qui pousse à avoir des prix aussi haut pour des chevaux "normaux" ne sortant pas de l'ordinaire ?

PS : je le repete mais je ne parle pas d'une robe originale ou de race à la mode

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par harasdefly : le 12/02/10 à 13:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 et puis un TF a la reforme, çà vaut autour de 700e, mais il y a pas loin d'un an de taff pour en faire une monture "correcte" .... et tout le monde ne sait pas le faire

ceci dit, je trouve ton discours tres meprisant vis a vis du cheval d'exterieur ....

Par OMBRAGEUSE : le 12/02/10 à 13:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
Quand ils auront compris qu'un cheval sûr à 100% à l'exterieur n'a pas de prix

Par tyoc : le 12/02/10 à 13:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
voyons, tout le monde sait bien que l'extérieur ce n'est pas de l'équitation et que n'importe quel canasson peut faire l'affaire.

Par stephy92 : le 12/02/10 à 14:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
 chez "sauve qui peut"
c'est une association qui récupère

ce n'est pas une association

j'envisage de m'acheter un vrai cheval de concours, je ne pense pas y mettre plus de 5000 € et au besoin je travaillerais le cheval moi même pour développer ses capacités.
un pur cheval de concours il vaut déjà mini 15 000 € au sevrage faut pas se leurrer.
Dans l'écurie de GP où je montais, ils allaient les chercher à 3 ans (verts, pas débourrés), ils valaient dans les 50 000 € déjà... 4 ans ils tournaient dans les 300 à 500 000 €...
Après ça dépend ce que tu appelles "un vrai cheval de concours" mais il suffit pas de bosser un cheval pour lui faire acquérir des capacités, il faut qu'il ait déjà des prédispositions à la base, et ça, ça se paye...

Après ceux qui s'insurgent qu'on puisse acheter un cheval de balade à 3000€ ça me fait rire. Parce que si il est clé en main le bourrin il les vaut. Le trotteur à 1000€ qu'il va falloir remettre déquère (si on en a les capacités) ou payer qqn pour le faire... combien de mois avant d'en faire un cheval "clé en main" (sans garantie d'y parvenir)... il a coûté combien pendant ce temps (pension, bouffe, temps)...
3000€ c'est 1 an de pension, alors il faut peut être mieux différer son achat de qq mois si on a pas le budget necessaire au cheval qui nous convient... Le prix d'achat ramené sur ce va nous coûter le cheval au long de sa vie c'est pas grand chose finalement

Par westhani : le 12/02/10 à 15:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
les poulains au sevrage, y'en a de + en +, tandis que des bons chevaux de balade déjà fait, on en trouve de - en -, partant de là, on ne peut pas comparer les 2.

Par pascale : le 12/02/10 à 15:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bien sur, la diff' étant que qd tu prends un poulain, tu ne sais PAS s'il te conviendra adulte...

Aprés, clairement niveau prix, prendre un jeune, et le rendre "passe partt" coute svt aussi cher que d'acheterun adulte passe partt... c'est uen question de choix.... ou de reflxion!

Par baldan : le 12/02/10 à 15:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 tout depend des regions pour les prix je pense, ici sa vole pas haut

Par pascale : le 12/02/10 à 16:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
qu'est ce qui ne vole pas haut? un 3 ans PP chez un éleveur, il vaut quasiment le même prix partt...

un ONC de 7 ans, passe partt, sort seul et à pls, bien éduqué et bien monté ( niveau de dressage correct), ça vaut qd même plus de 2000€ partt, non?

Par kagnotte : le 12/02/10 à 16:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Je ne cherchais pas un cheval de compet, mais plutôt un cheval de loisir, et j'avoue que je me suis quand même tourné vers un élevage, et je préfère payer un peu plus pour un cheval en connaissant son "démarrage".
Après un petit éleveur de chevaux de loisir, il nous arnaque pas forcément sur le prix, mais il fait payer la qualité de son travail, et ça ça a un prix.

Après sur n'importe quel cheval peut faire de l'extérieur, et bien là j'en suis moins sure.

Par toccalon50 : le 12/02/10 à 16:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Stephy un cheval de concours veut pas dire qu'il doit enchainer 1m40 non plus !

Tu sais tout cheval est bon a quelque chose ça c'est sur, aucun cheval n'est irrécupérable.

3000 € un an de pension, ben chez entretenir un cheval à l'année ça me coûte juste 700 € alors faut pas gonfler trop les prix non plus hein.

Par harasdefly : le 12/02/10 à 19:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 ben si tu sais qu'un an te coute 700e, tu es EVIDEMENT pret(e) a mettre 3x700 = 2100€ dans un 3 ans , non ?

çà me semble logique ...

apres, y'a toujours des parasites qui estiment que c'est a autrui de sponsoriser leur loisir

Par Ocgerenie : le 12/02/10 à 19:23:12

Déconnecté
toccalon pour toi ca te revient à 700 € d'entretenir un cheval

moi ca me revient à 800 € pour deux chevaux à l'année,

Stephy qui n'habite pas le meme coin (mais la région parisienne) c'est le double donc logique qu'elle te sorte des prix qui correspondent pas à ton expérience

Par pascale : le 12/02/10 à 22:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"toccalon pour toi ca te revient à 700 € d'entretenir un cheval

moi ca me revient à 800 € pour deux chevaux à l'année"

Faut m'expliquer comment vs faites qd même...

à moins d'avoir :
- terrain et/ ou pré gratos ( possible, bien sur en province, mais tt de même assez peu courant)
- de ne pas pailler le foin
- de ne pas complémenter

Parce que perso, sans compter la pension ( 2000€/an), en frais fixe, j'ai:
- aliment ( en plus de ce que donne la pension et du foin): environ 75€ l'année
- le dentiste 1/an: 70€
- l'ostéo 1/an: 80€
- les vaccins 1/an: 50€
- parrage qd je le faisais pas: 250€/an
- parrage maintenant que je le fais ( en 1 an: un stage à 150€ + 90€ de matos cette année = 240€

Ce qui fait déjà ds les 500€/an..... pour un cheval qui fournit rééllement un travail 5 à 6 mosi par an, il glande l'hiver ( sortit entre 4 et 6H par WE).

a ça, faut rajouter :
- l'entretien cloture, les investissement qui vont avec ( piquet, ruban, isolateurs, batterie...)
- le foin ( relativement cher)
- les aliments céraliers ou floconnés ou granulés
- l'eau
- l'essence pour ceux qui louent un pré pas chez eux, pour y aller tt les jours ou presque
- le TEMPS!


évidemment, je parle d'un cheval qui travaille.. pas d'un cheval sortit que le WE, auquel cas, j'imagien qu'on zappe la bouffe et surement du parrage aussi!



Par beeboylee : le 12/02/10 à 23:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 j ose pas dire à combien revient Malik, region parisenne, cité du chewal..
Fin bon c'est pas le pb.

Tu sais tout cheval est bon a quelque chose ça c'est sur, aucun cheval n'est irrécupérable. Sans doute, à condition de ne pas etre cassé de partout par des entrainements trop jeune, à condition surtout d etre sacrément récupéré par des mains adequates..
Or OUi on peut faire d'un trotteur pas cassé un excellent cheval d exterieur voire un excellent cheval de concours( enfin de concours pour rire , quand même sauf exception..)
MAIS si j'en crois ce que je vois autour de moi tant en pur loisir qu'en concours pour rire, ils sont pas legion les gens qui y arrivent seuls, sans se faire aider via des cours ou des sejours muliples chez divers ethologues ..
Au final, le cheval pas cher entre la pension qui n est pas toujours donnée Et les sejours de remise aux ordres Et les cours , il a coute combien/au cheval plus cher mais clé en main?
Ex pratique chez moi .Ps reformé des courses pension à plus de 500 euros.
il a du couter 800 euros..
La fille en est à son cinquième DP :tous la quittent parce que le cheval est dangereux et qu'en plus faut pas toucher au cher petit..
elle a usé 3 moniteurs en 6 mois qui ont tous jeté l eponge en gros en conseillant d apprendre à monter ( hum) et d envoyer le cheval à la Cense.
En admettant qu avant il ne l envoie pas à l hopital, son reformé en moins de 6 mois il lui a dejà couté rien qu en cours inutiles ds les 1000 euros de plus et avec la Cense qui se profile , ça va pas aller en s arrangeant.

Pe eût il été plus judicieux de mettre plus cher à l achat, histoire de monter vraiment ( parce qu là en gros il paddocke point barre) et de ne pas prendre autant de risques ..


Message édité le 12/02/10 à 23:23


Message édité le 12/02/10 à 23:25

Par westhani : le 13/02/10 à 02:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 autant je peux comprendre que l'acheteur sans trop le sous va essayer d'y regarder au prix d'achat et va croire pouvoir s'acheter le caviar au prix oeufs de lymphe, autant je trouve ça bizarre pour quelqu'un qui peut payer 500€ de pension mensuel d'aller acheter un cheval complètement incertain à 800€, à moin que ce soit pour la bonne action à la mode ?

Par pascale : le 13/02/10 à 08:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 entierement d'accord....)

Perso, je ne suis pas absolument pour le cheval "cher".. on a pas tous des ambitions sportives, et beaucoup se contentent de critères qui me feraient bondir...
Acheter un jeune, il faut que ce soit murement réfléchit, et faut un budget DERRIERE cet acaht pour "au cas où on s'en sorte pas"!

llanos acheté à 750€ en 2001 n'a vraiment put être mis au travail en tte sécurité en "passe partt" qu'en 2005.... entre temps, il m'a couté des sous.. mais c'set pas grave, j'ai adoré faire tte son éducation, son débourrage et le reste!
Et, aujourd'hui, c'est un cheval sure que je peux preter preque à tt le monde....

sur la vingtaine de TF qu'il y a à ma pension, je dirais qu'à peine 6 ou 7 ont un niveau de dressage "de base" correct.... les autres ben.. ils promènent.. ils sautent.. certes.. m'enfin, je regarderais pas ma carte pdt 2 mn en terrain étranger dessus....

Par beeboylee : le 13/02/10 à 09:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui c'est etrange comme demarche mais plutot courant : un peu comme si l'acheteur bloquait psychologiquement sur le prix d'achat en oubliant que ce qui revient cher ds un cheval ds certaines contrées , c'est la pension .Chez moi j ai aussi bien des chevaux absolument hors de prix que des reformés des courses


Par buddis : le 13/02/10 à 09:33:48

Déconnecté
 bah AUstin petit ONC de 9 ans mais totalement sur dehors, je l'ai vendu 2300 euro a l'époque, et je vous assure que pour moi il valait le double !

Par contre pour ce qui est de l"elevage, j'ai acheté Quachou dans un grand élevage de merens, pour avoir un titi bossé et au point donc "clef en mains" je l'ai payé une fortune (5000 euro pour etre précise) et il s'est avéré que j'ai plus de 8 mois de boulot dessus pour essayer juste qu'il ne pique pas un sprint au 1er scooter ou au 2eme cactus et qu'il panique plutot sur place (alors qu'a l'essai il était top) . Donc la sélection de l'éleveur franchement moi j'y crois plus.


Message édité le 13/02/10 à 09:39

Par beeboylee : le 13/02/10 à 09:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
j y crois ds une certaine mesure.

J'y crois niveau santé en ce sens que tu as quelques chances d avoir un cheval sans souci s'il a été nourri sevré et complementé correctement par un eleveur serieux et réputé tel .( on parle pas de papiers ou pas là ,juste de conditions de vie ) Le Bilou du coin,lui ça peut etre son cas ..ou pas

J'y crois niveau mental en ce sens que là encore tu peux esperer que l eleveur ne croise pas n importe quel taré" avec n'importe quelle tarée , surtout en loisir, et ce parce que les reputations se font et se defont tres vite ds le milieu.

Là encore le Bilou du coin, fruit du hasard , c'est la loterie ( et ne parlons pas des particuliers tres nombreux qui mettent à leur repro leur naviculaire cassée ou completement folle au pretexte que ça va la calmer.. .)

Apres, ds la mesure ou où rien n'est exact en elevage et en génétique, tu peux effectivement en ayant pris des précautions sortir un taré coliquard et raide boiteux mais bon.

Perso ,ça m amuse assez de voir que Malik est exactement ds la lignée de ce que disent les gens qui connaissent à propos de l elevage d'où il vient ,id est charmant tout en restant un brin delicat . Ca prouve une manière de constante

Par Ocgerenie : le 13/02/10 à 10:16:53

Déconnecté
 Faut m'expliquer comment vs faites qd même...


Pascale

les prés sont à moi (6 prés au total tous autour de la maison)
l'eau on se sert au ruisseau (donc au pire la pompe m'a couté 30 € + le tuyau, la tonne et la cuve m'ont été donné par mon cousin agri)
le foin payé 350 € par hiver fait chez mon cousin
les clotures, toujours en état depuis 6 ans, à part deux trois piquets à racheter par an grand max
ils ne sont pas ferré, je pare moi meme maintenant
Ocre est vaccinée (pas Génie)
ils sont vermifugé deux fois l'an (avec des vermifuges achété en UK soit 4 vermifuges pour 50 €)
un sac de floconnée de 25kg à 11€ me fait 1 an, donc.... (meme si travail intensif pour Ocre elle est pas complémentée)
après ya des choses que toi tu fais que moi je en fais pas

le matos c'est de qui m'a couté le plus cher la première année....

donc au final après calcul mes chevaux (2) me reviennent à environ 800-900 € par an

je n'ai pas fait intervenir le véto depuis 2006 (nécrose de la langue pour Génie) et en général quand il vient pour un ptit bobo il ne me fait rien payer

après par rapport à toi j'habite en Creuse, donc pas le meme niveau de vie


et deuxième point, si j'avais pas eu de terrain chez moi (héritage) je n'aurais pas eu de chevaux car pas les sous pour entretenir un cheval voir deux en pension, j'aurais donc continuer à monter les chevaux des autres en club.

Le poulain à venir me fera gonfler bien entendu la note, mais ca c'est limite obligatoire peut pas faire moins



Par pascale : le 13/02/10 à 10:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "un sac de floconnée de 25kg à 11€ me fait 1 an, donc.... (meme si travail intensif pour Ocre elle est pas complémentée)"

oui, bon, faudrait voir ce que tu appeles "intensif".. tu dis toi même que tu ne montes que le WE car tu finis "tard"..

moi, je veux bien...

llanos ne fait PAS de l'intensif, mais l'été, il est monté environ 3 à 5/semaine, avec des sorties minimum de 25 km ( et pa ssur la jopurnée)... sans le complémenté ça serait tt bonnement IMPOSSIBLE.. et c'set un rustique qui grossit en regardant un brin d'herbe.. seulement, le smuscles, ça ne se fait pas avec de l'herbe..

l'hiver, en ce moment, il est à 4L/jour.. l'été, il est à 1L d'orge + 1L de floconnées.. sinon, aucune chance de l'emmener sur 60 km ni ds le genre de rando qu'on pratique..

et là, on ne parle que de cheval de loisir qui bosse un peu...

du coup, forcément, budget bouffe trés différent.... ds mes 50€, il n'y a que le sfloconées, car l'orge, l'avoine et le foin sont compris ds ma pension. sinon, le budget bouffe tournerait plus autours des 300€/an.

Par Val Kenzack : le 13/02/10 à 10:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 un sac de floconnée de 25kg à 11€ me fait 1 an, donc....

Moi ça fait moins de 10 jours pour mon cheval

Par Ocgerenie : le 13/02/10 à 10:31:13

Déconnecté
Ocre s'est tapé 130km de rando en 5 jours en aout, (avec de bons galops avec Oziris et Salsababy) et le soir elle était juste au foin (car pas un pet d'herbe sur le camping)
meme après une bonne sortie à la journée, elle est pas complémentée

le sac me sert occasionnellement en hiver quand ya de la neige comme en ce moment, quoi que là ils sont à 26 kg de foin vu la neige (sinon 13kg de foin par cheval et par jour)

on a pas le meme cheval, et pas la meme façon de les bosser, tu fais bien plus de chose que moi, j'en conviens

après tu me demandes comment j'arrive à faire un budget cheval de 800 € par an avec deux bestiaux je te réponds tout simplement

Par Ocgerenie : le 13/02/10 à 10:32:25

Déconnecté
Val oui mais on a pas les memes chevaux aussi on peut pas comparer un PS et une grosse haflinger

Par lusitano : le 13/02/10 à 10:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2006
664 messages
Dire merci
 "les pré sont à moi" euh tu ne les a pas payés tes prés ? faut amortir l'investissement, par ici, un hectare vaut autour de 15.000€...

Par Val Kenzack : le 13/02/10 à 10:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 Ah ça niveau bouffe le PS c'est pas rentable

Par Ocgerenie : le 13/02/10 à 10:35:58

Déconnecté
 les pré sont à moi" euh tu ne les a pas payés tes prés ? faut amortir l'investissement, par ici, un hectare vaut autour de 15.000€...

lusitano, grand parent agriculteur, donc héritage donc non ya rien eu a payer et yaura jamais rien à payer sur ses prés là (ils sont dans la famille depuis des lustres et je compte pas ce que je pourrais avoir du coté de mon père)


à vous lire c'est impossible d'avoir des chevaux et de payer le minimum en frais ?


Par lusitano : le 13/02/10 à 10:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2006
664 messages
Dire merci
 beh moi, vu le prix que j'ai payé les prés, ça me coute plus cher de mettre mes chevaux en prairie que de les nourrir au foin acheté toute l'année, mais c'est sur dans 20 ans ce sera amorti et les prés vaudront toujours de l'argent, en principe plus que maintenant

Par Val Kenzack : le 13/02/10 à 10:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 Ca dépend effectivement du coin, de ce dont on dispose.

Moi faut compter 3000 pour la pension (pas chère pour la RP)
Pas loin de 500 pour la bouffe
300 pour le foin
54€ de ferrure toutes les 5 semaines (je ne peux laisser plus entre les ferrures, pathologie particulière)

Après, un cheval rustique qur un terrain qui t'appartient, c'est différent, il y a déjà la pension en moins, mais d'autres frais, eau, clôtures...

Par Val Kenzack : le 13/02/10 à 10:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 J'ai oublié vermifuges et véto

Par Ocgerenie : le 13/02/10 à 10:46:04

Déconnecté
 Après, un cheval rustique qur un terrain qui t'appartient, c'est différent, il y a déjà la pension en moins, mais d'autres frais, eau, clôtures...

lis bien Val, l'eau je la paye pas ya trois prés sur 6 qui sont parcourues par un ruisseau, donc le reve, pour les trois autres, grande cuve de 800l (je vais en acheter une autre pour l'hiver prochain donc frais en plus ) mais on pompe l'eau au ruisseau dans un de nos prés, dans une tonne à eau donnée par un cousin agri.
le tracteur est à mon père (oui je précise pour pas qu'on me parle d'investissement) et il a été bien amorti avant l'arrivée des chevaux.

les clotures en 6 ans j'ai du en refaire deux entièrement, c'est tout, soit à cause des sangliers qui sont passé à travers soit à cause de Génie quand il a pété un plomb ya deux ans.... pour ce qui est des piquets en bois, c'est mon père qui les fait à partir de bois de chez nous, donc à part le temps ca coute rien. le fil éléctrique on en a récupéré pas mal de chez le cousin agri.


Ah si frais supplémentaires pour l'an prochain, une cabane pour les chevaux mais une cabane avec des baches donc à part payer les baches et les fixations ca va pas nous revenir à plus de 200 €.

en fait à la maison on fonctionne énormement sur le système D.


Message édité le 13/02/10 à 10:51

Par Val Kenzack : le 13/02/10 à 10:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 lis bien Val, l'eau je la paye pas

Je ne parlais pas de ton cas particulier, mais d'une façon plus générale

Par Ocgerenie : le 13/02/10 à 10:47:14

Déconnecté
effectivement de façon général ya des choses qui rentrent en ligne de compte, on a pas tous la meme possibilité de faire.


Par El Bimbo : le 13/02/10 à 11:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai pas lu grand chose....
Mais vendre un poulain sans perte est quasi impossible...

je vous mets la récap détaillée pour mon cas sans le prix d'achat de la ju vide !

de l'achat en décembre 2008 jusqu'à la naissance du petit prévue pour fin juin 2010

transport 120
visite achat 350
pensions 1370
vaccins 09 et 2010 128
médicaments 2009 et compléments alim 352
grain + foin 75
assurance 2009 270
kiné 90
dentiste 99
suivi ovulation 250
PS gestation 61
parages (6semaines) 455
test genetique 102
2010 :

médicament; compl 410
assurance 270


Le poulain est même pas né les frais sur la jument sont déjà de 4402 €
donc si je rajoute les 10 mois que je le garde avec moi (pas vendu au sevrage à 6 mois.... )
il faudra rajouter :
de la pension (j'ai pas encore demandé à mon agri s la pension augmente ) donc 500€ pour la mère
du parage 400€ pour la mère
de la bouffe 50€ au moinns
et j'espère pas trop de frais véto

Et j'ai pas compté les frais pour le suivi sanitaire de l'étalon (dans les 250€) pour obtenir les papiers de saillie (qui correspondrait pour d'autres au prix de la saillie), et les 70€ pour l'inscrire au SB des arabes !!! donc 1270 en plus soit 5672€ !!!!

Donc en vendant mon poulain PP arabe à 10 mois 5672€ je me rembourse juste les frais de la ju pendant sa gestation et les 10 mois suitée...pas du tout le prix d'achat alors que je n'en fais rien d'autre que poulinière....puisque les poulinières n'ont pas le droit d'endurer pleines ou suitées.

Bon heureusement pour les années suivantes plus de visite d'achat, de transport de suivi d'ovulation (j'espère !!) ....


Message édité le 13/02/10 à 12:01

Par El Bimbo : le 13/02/10 à 11:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tout ça pour dire que je comprends que les prix flambent quand on fait les choses correctement.
Après quand on achète un cheval fait et qu'on le revend plus tard le prix n'augmente pas parce qu'on a dépensé des sous entre temps, au contraire selon son âge il peut perdre de la valeur !

Par pascale : le 13/02/10 à 11:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, mais bon, voilà, ocre, faut comparer à cheval qui fait un travail égal.. génie, il ne sort pas du pré... les chxv au pré chez moi, jamais montés, ils ne coutent pas cher en entretien non plus!

"Ocre s'est tapé 130km de rando en 5 jours en aout"

on n'est d'accord, on ne fait pas la même chose... ça fait 26 km/jour.... a moins d'être en montagne, ça, pour moi, c'est une balade de 3H30...

donc on ne peut absolument pas comparer ta jument et mon cheval.. si ta jument bossait autant que llanos, elle te reviendrais ss doute plus cher....

Par Ocgerenie : le 13/02/10 à 12:03:26

Déconnecté
ben oui c'est pour cela que moi ca me choque pas qu'ils me reviennent à 800 € par an (mais j'ai beau vous expliquer qu'on fait pas la meme chose, ben non faut toujours expliquer et comparer)


PS sur les 130km de rando en 5 jours la dernière journée on a fait 15 bornes, la veille on avait 40 km sous 35° et en dénivelé (Corrèze qui n'est pas un plat pays)



Par Glorfindel : le 13/02/10 à 12:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je ne tergiverserai pas sur la question "trotteur bon cheval de rando et pas cher"

Oc> c'est génial tu as l'air de te débrouiller super bien
comme quoi c'est cool l'agriculture
El bimbo> tu as bien résumé tous les frais liés à l'élevage

Par Manon74 : le 13/02/10 à 12:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 J'avoue que j'ai pas tout lu mais ça ne me choque absolument pas de voir un cheval de loisir à 3000e...

Si jamais un jour, je devais être amené à vendre ma jument (ce qui j'espère n'arrivera jamais), 3000e ce sera le minimum...
Et pourtant c'est une ONC dont on ne connait absolument pas ses origines mais une jument avec un mental comme ça, sure à 100% et polyvalente ça se paye...
Elle part en balade toute seule, en groupe, sans avoir jamais peur de rien, fait des concours de dressage avec des bons classements, s'éclate à l'obstacle, fait du ski joering, je la fait monter par des tout gamin sans aucun souci, elle est qualifiée loisir (elite au comportement), je la monte en liberté avec une simple corde autour du cou et j'en passe...
Et ba j'estime que tout ça, ça se paye!!!

Par pakret : le 13/02/10 à 12:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
juste pour info parce que je trouve pas ça inintéressant de comparer, mon père en a pour 300 euros par mois (hors frais véto spéciaux pour ma jument), quand les chevaux sont à la maison : il y a un PS monté quasi tous les jours, un mérens idem, un ane qui glande et une SF de CSO maintenant retraitée mais qui a tourné des années

Nous sommes en seine et marne, à 1h de Paris

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval