Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix des chevaux sur le net et en élevage

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 202 réponses à ce sujet, dernière réponse par EDEN91
Par Ocgerenie : le 09/02/10 à 16:05:05

Déconnecté
je regarde de temps en temps les sites de vente, les sites d'élevage de chevaux généralement des arabes ou croisés arabes

je regarde aussi un peu de tout, du ONC au PP, en passant du fjord, au lusitanien

du coup je vois de tout en matière de prix, et j'ai bien l'impression que depuis deux ou trois ans, les prix flambent

je ne parle pas d'une race à la mode, d'un choix de couleur non, juste de chevaux basiques à des prix impressionnants

du style l'ONC de 4 ou 5 ans qui sort en extérieur à peine mis en dressage et qui avoisinne déja les 2000 €

qu'est ce qui pousse à avoir des prix aussi haut pour des chevaux "normaux" ne sortant pas de l'ordinaire ?

PS : je le repete mais je ne parle pas d'une robe originale ou de race à la mode

Messages 201 à 202, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par pascale : le 16/02/10 à 14:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 chez nous, ils ont la planque les cadres.. ils restent tard, mais n'arrivent jamais avt 10H et prennent 2H pour déjeuner... sauf mon homme...


Par EDEN91 : le 16/02/10 à 14:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Rooooo vous auriez pas dérappé un peu sur le titre du post

pour votre discute, moi je suis hors norme , bosser peu (mi-temps) et gagner peu de sous c'est mon choix .. mais effectivement c'est compatible avec du temps libre à gogo ... donc j'ai mes chevaux à la maison (6 bestios), je m'occupe de ma famille, des enfants, des chevaux, de la maison (fermette en restauration) ... et de moi

Pour en revenir aux prix des chevaux et poney ..... mouai c'est parfois très curieux, dans un poney-club proche de chez moi (en RP), l'an passé une maman à acheter un poney du club 4.500€, pas de papier (enfin si OI), plus de 10 ans, et avec une tarre sur un de ses antérieur ..... le poney arrive encore à sauter (un peu), c'était pour sa fille (bientôt trop grande pour le poney) elle changeait de poney-club !

Le prix parfois est le prix du coeur, ou de la bêtise à accepter les caprices des enfants .....
J'ai rien à dire de ce côté, si j'ai trop de chevaux à la maison c'est aussi parceque j'ai aussi cédé aux caprices de mes enfants (appyés quand même par le Papa, palfrenier et d'une grande aide pour son clan de nanas mais qui ne monte jamais, donc manque cruel de cavalier).

J'ai mi en vente une jument arabe, totalement saine et d'une beauté car impossible de trouver des cavaliers REGULIERS, même gratuitement, et la juju est extra montée, à vendre entre 2.000€ et 3.700€ suivant l'acheteur.
Mais les parisiens préfèrent payer 4.000euros un poney OI avec un défaut de locomotion et qui sera trop petit dans 2 ans parce que c'est dans un poney-club, ils ne regardent pas ailleurs.

Sinon dans certains élevages, vous pouvez aussi trouver de superbes chevaux ou poulains à moins de 2.500€ PP évidemment Arabe-Barbe, on se demande pourquoi ils prennent un OI ou ONC, pour le même prix ! et n'ayant aucun recours en cas de pépins ou d'incompatibilité ...
Enfin bref déplacer vous , allez voir les élevages, y'a quand même de beaux chevaux bien suivis à coût réalistes (moi je sui pas éleveur juste une maman qui craque à chaque naissance)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval