Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix des chevaux sur le net et en élevage

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 202 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par Ocgerenie : le 09/02/10 à 16:05:05

Déconnecté
je regarde de temps en temps les sites de vente, les sites d'élevage de chevaux généralement des arabes ou croisés arabes

je regarde aussi un peu de tout, du ONC au PP, en passant du fjord, au lusitanien

du coup je vois de tout en matière de prix, et j'ai bien l'impression que depuis deux ou trois ans, les prix flambent

je ne parle pas d'une race à la mode, d'un choix de couleur non, juste de chevaux basiques à des prix impressionnants

du style l'ONC de 4 ou 5 ans qui sort en extérieur à peine mis en dressage et qui avoisinne déja les 2000 €

qu'est ce qui pousse à avoir des prix aussi haut pour des chevaux "normaux" ne sortant pas de l'ordinaire ?

PS : je le repete mais je ne parle pas d'une robe originale ou de race à la mode

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par pascale : le 15/02/10 à 14:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben.. t'envisages pas un pré/box si t'as pas 350€/mois mini à mettre dedans..

bon, aprés, des gens qui réfléchissent pas, yen a partt.. mais là, on parlait pas des zozos qui vont acheter un cheval sur un coup de tête, mais bien des possibilités de logement...

Heureusement qu'on peut loger un cheval pour moins de 3000€/an en RP.. sinon j'aurais PAS de cheval...

si t'as ni temps, ni argent, ni envie de faire des efforts.. tu prends une DP... c'est pas plus compliqué...

Par beeboylee : le 15/02/10 à 14:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 On parlait surtout des gens qui demenagent, qui n 'ont pas envie de vivre en RP mais qui y sont obligés, qui y atterrissent avec leur cheval etc etc etc
on parle aussi du cheval vieillissant ou fragile .Tu dis toi meme que Llanos, tu le mettras en pre box plus tard et que les trotteux en pre intégral chez toi sont des treteaux .
Bref je pense qu il est important de dire ce qu on dit. En moyenne, la RP ( et pas Paris grand dieux!) ça coute plus cher que la province d autant que tu n as pas les facilités de depla cement de là bas.
30 km en province c'est pas 3o km en RP niveau embouteillages

Par stephy92 : le 15/02/10 à 14:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
merci bee je me sens moins seule

dans mon secteur y'a pas moins cher et je ne peux y aller que les we voire un soir dans la semaine car avec mes horaires + 2h30 de transport ben le calcul est vite fait... et pourtant je vis dans un coin où il y a certainement le plus d'écuries au m² de France, pas une en dessous de 500€ et un pré ça existe pas, donc on s'éloigne, mais à 15 min on est à 250€ la pension pré, à 30 min 250€ pré/box (ma pension, sinon c'est plutôt 350)...
Alors on peut éloigner encore mais je me tape déjà 2h30 de tranport boulot c'est pas pour réitérer le we pour les chevaux...

Il y a aussi des régions où sur le papier t'as pleins de pensions sympas et accessibles et sur place tu y laisserai pas ton cheval plus de 2 jours...

Enfin bref c'est pas le sujet de départ, mais personne ne peut affirmer qu'un jour il ne devra pas déménager avec son (ses) cheval(aux) sous le bras et le(s) mettre en pension
Donc quand je lis sur certains posts les calculs hazardeux de certains ça m'énerve (car c'est encore le cheval qui va en patir), genre ferrure = x, véto = x, bouffe et pension gratos car mon voisin me laisse sa pature...

Pour en revenir au sujet du post, il y a eu un engouement pour certains chevaux "à la mode" en dépit de tout bon sens. Il semblerait que bcp en soit pour leur frais et regardent en priorité le caractère et la "practicité" du cheval avant sa couleur, la taille de ses crins ou que sais-je...
Un joli typé ibérique pie palmonio avec des crins de 1 mètre, hystérique ou tout le temps boiteux certains en sont revenus et finalement le gentil OI qui les emmène au bout du monde ça n'a pas de prix Parce qu'ils ne sont pas si courant les gentils chevaux de loisirs sains et gentils y compris pour débutants...

Par pascale : le 15/02/10 à 14:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben oui, bee, ya tjs des gens qui veulent le beurre, l'argent du beurre et... du coup, ils achètent un TF... le laissent arriver fit à l'approche de l'hiver.. ne viennent pas complémenter parce qu'ils finissent tard ( ou pas... c'est aussi parce qu'il fait froid, que c'est ch*** de chercher un cheval de nuit ds 30ha et que c'est boueux...)... et comme ils ont pas les moyens, le laisse au pré H24, ce qui ne convient pas à tt les chevx ds un troupeau de 40 chvx..

Mais là, on va parler de "choix".. c'est juste une totale abscence de reflexion!
ya une pension pré/paddock avec abri individuel trés bien à 2 km de la mienne où les chvx sont nourris chaque jour individuellement...

lors d'un déménagement... d'un changement familial.. on est rendu à faire comme on peut..

Mais ya qd même un max' de gens qui dés le départ ne choisissent PAS la facilité!

Avoir un cheval, ça coute cher, ça c'est la réalité.. et où qu'on habite ( sauf à l'avoir chez soi, ou autre bon plan).... car même si c'est moins cher ds certaines régions... grosso modo, dés que tu es à 30 km d'une grande ville, une pension cheval, ça coute chere!
allez voir en Alsace le prix des pensions...
et là bas, les salaires ne sont pas si élevés qu'ici...

Par stephy92 : le 15/02/10 à 14:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
là bas, les salaires ne sont pas si élevés qu'ici... 
le mythe des salaires parisiens plus élevés qu'en Province... je gagne pas plus que mes petits camarades de promo qui sont tjs en Province (je parle à poste équivalent)
C'est donc loin d'être une évidence, le SMIC il est pas 20% plus élevé à Paris qu'ailleurs...

Par westhani : le 15/02/10 à 15:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Ca, je n'en suis pas certaine quand même...quand je regarde les émissions genre "recherche appartement" et que je vois des filles qui trouvent du boulot sur Paris en 1 semaine payé 2000€/mois en tant que standardiste....hum.....ici déjà si tu trouves là dedans t'as de la chance alors tu vas pas cracher sur le seul smic qu'on te propose pour...

Après quand je vois le 20m2 qu'elles louent 1000€ et elles sont contentes en plus , je me dis qu'heureusement que les salaires sont plus élevés...

Par pascale : le 15/02/10 à 15:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, tu te fais pê avoir stephy...

Mes copines documentaliste gagnent moins que moi en province... et pour regarder svt les annonces.. qd tu t'éloignes en banlieue à 35 km de Paris, le salaire est déjà moins élevé...


Par Ocgerenie : le 15/02/10 à 15:20:15

Déconnecté
faut voir aussi le niveau de vie, ramener proportionnellement entre différentes régions aussi

pourquoi vouloir toujours comparé Paris ou ses alentours avec des villes de provinces où la vie n'a pas le meme cout ?

Par pascale : le 15/02/10 à 15:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 il y a des villes de province trés cheres, ocre... trsé trés cher même.. bordeaux, annecy....

Par Ocgerenie : le 15/02/10 à 15:44:35

Déconnecté
Pascale, je sais mais quitte à comparer, comparer au moins deux villes qui sont assez semblables


Par stephy92 : le 15/02/10 à 15:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
je plussoie, la Côte d'Azur c'est aussi cher que Paris.
Pour les salaires, les gens que je connais qui sont "cadres moyens" comme moi, gagnent à peu près la même chose qq soit la région dans laquelle ils bossent.
Après c'est peut être différent en fonction des branches, types de postes et conventions...

westhani arrête de regarder la TV hein même à Paris une standardiste elle gagne pas 2000€  

Par stephy92 : le 15/02/10 à 15:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
sinon je serai au moins à 5000 moi  

Par pascale : le 15/02/10 à 16:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "westhani arrête de regarder la TV hein même à Paris une standardiste elle gagne pas 2000€ "

si...

ça dépends du secteur ds lequel tu bosses...

Par beeboylee : le 15/02/10 à 18:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Fonctionnaire, j ai royalement une prime de 50 euros par mois par là, qui me permettrait de me loger..
Comme tous les fonctionnaires ( et il y en a un paquet envoyés manu militari à Paris ersonne veut y venir) , je ne gagne pas plus ici qu en province.
et purée, je vais me faire standardiste
Les secretaires chez l Homme roulaient pas sur l'or, non plus..

Apres, ma foi, la grande difference entre la province et Paris (enfin la RP) c'est que si globalement les grandes villes generent effectivement des pensions cheres, tu peux t' eloigner juste parce que tu n as pas les embouteillages..
Quand je suis ds mon bled , je vais à Nimes ( 25 km) en une demi heure systematiquement. Ici, 25 km je les fais en une demi heure ou une heure 30..

Par lisis : le 15/02/10 à 18:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Apres, ma foi, la grande difference entre la province et Paris (enfin la RP) c'est que si globalement les grandes villes generent effectivement des pensions cheres, tu peux t' eloigner juste parce que tu n as pas les embouteillages..
Quand je suis ds mon bled , je vais à Nimes ( 25 km) en une demi heure systematiquement. Ici, 25 km je les fais en une demi heure ou une heure 30..


ouais les embouteillages ça dépend de la taille de la ville quand même y'en n'a pas qu'à Paris, et suivant les heures, il peut même y'en avoir partout, y compris dans des petites villes suffit que le plan de circulation soit mal foutu, et c'est fréquent.
Pour les temps de trajets, ben ceux qui habitent dans des coins un tant soit peu montagneux ne vont pas très vite non plus
sauf que je préfère me taper des petites routes de montagne, et rouler, même si on n'avance pas vite, que rouler à 20 avec des bagnoles devant, derrière et sur les côtés, ça c'est sûr !

Par beeboylee : le 15/02/10 à 18:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui ,Lisis mais j ai vecu un peu partout en province y compris ds des villes reputées embouteillées. (Montpellier, Marseille entre autres) Rien à voir avec le constant merdier parisien qui justement, sur certains axes est non stop .
Quand Dylou etait à 30 bornes je mettais souvent plus d une heure pour rentrer

Par lisis : le 15/02/10 à 18:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ah non mais moi ça je pourrais pas ! c'est même pas la peine d'en parler ! un coup à me faire péter un plomb.
je préfère me taper 1/2 h de route dans la cambrousse paumée pour éviter 3 kms de bouchon, ça me gonfle trop

Mais c'est exagéré de dire qu'en province les temps de transport ne sont pas un problème. en montagne si, l'été quand c'est envahi de touristes si, etc

Par natasha70 : le 15/02/10 à 18:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2010
5 messages
Dire merci
 pour Tyoc
c'est à cause de personne snobinarde comme toi que je ne mets plus les pieds dans les clubs...
sous prétexte que tu dois surement faire de la compet avec ton (surement) magistral cheval d'un (surement) pédigrée long comme le bras tu te permets d'insulter les gens qui comme moi ,aiment le cheval pour le cheval et non pour se faire mousser,
je m'occupe très bien de mes juments qui non rien de magnifique niveau esthétique mais qui sont adorable.
Que tu ais choisi le cso ça te regarde mais ne soit pas méprisant envers les gens qui ont des "canassons " comme tu dis si bien,car je pense que certain canassons pourraient bien vous en montrer .
c'est trop nul je me tire de se post

Par pascale : le 15/02/10 à 18:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pas d'embouteillage entre chez moi et ma pension = 15 km.. vs avez qu'à pas vivre aussi prés de votre taf'... ( joke!)

pis, t'as pas choisit le bon "corps" de fonctionnaire.. ma copine documentaliste au sénat, elle touchait déjà au bout de 3 ans ce que tu toucheras en fin de carrière...

ça ya qu'ici que ça peut arriver....

Bref, bosser à paris ne suffit pa spour bien gagner sa vie... encore faut il bosser ds des secteurs à valeur ajoutée sur paris...

Une documentaliste ds la banque, à Paname, ça commence à 1800€/mois la première année... encore mieux payée si tu bosses pour un siège pharmaceutique ou un cabinet d'avocat...

Par docdechoc : le 15/02/10 à 19:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 bon bah j'ai du choisir la mauvaise branche de la documentation et en plus sur annecy



Par Glorfindel : le 15/02/10 à 19:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Parce qu'ils ne sont pas si courant les gentils chevaux de loisirs sains et gentils y compris pour débutants...

Hey hey les gens, j'ai deux juments extra en exterieur meme pour débutant, tu les laches dans le pré pendant deux mois t'y remontes dessus elles petent meme pas en l'air

je les vends 30000€ les deux qui n'en veux, en plus en prime gratos livré avec elles sont PP

Par pascale : le 15/02/10 à 19:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 c'est a toi que je pensais...

si t'es résistante au stress et que tu comptes pas tes heures, c'est hyper bien payé doc ds le secteur bancaire...

Par El Bimbo : le 15/02/10 à 19:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 en tant qu'ASV le salaire est le même Paris ou ailleurs (ça dépend juste du grade et du bon vouloir de l'employeur) mais même à Neuilly sur Seine c'est en gros demmerdez vous avec ce qu'on vous paye...et là à moins d'être mariée à un millionnaire tu peux pas habiter sur place...obligée de te taper du transport....alors un cheval....j'vois pas comment c'est possible...

Mais pour d'autres postes je pense que le prix de la vie en capitale est pris en compte et le salaire est supérieur à celui en campagne à activité égale.

Pour ce qui est des bouchons je peux vous dire que Strasbourg coince bien pour arriver à 8h au taf....ou t'arrives avec une bonne demi heure d'avance ou une bonne demi heure de retard...le pied

Par pascale : le 15/02/10 à 20:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui mais.. t le monde n'est pas fonctionnaire, vs savez...

on peut pas avoir le beurre ( pas de licenciement, et autres avantages) ET avoir l'argent du beurre ( le salaire!)... enfin si, on peut, mais faut assurer...

Par calamity jane : le 15/02/10 à 20:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 hormis le "pas de licenciement", tu peux tirer un trait sur "autres avantages"
dans la territoriale, salaire identique partout en France a priori.

Par beeboylee : le 15/02/10 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Vi mais comme je le disais plus haut la RP est le haut lieu des fonctionnaires expatriés qui voulaient pas arriver là et qui paf s'y sont retrouvés bombardés..
et hormis certains corps de malins,(quoique documentaliste au senat, je me PENDS! ) tout le monde gagne pareil..

Par docdechoc : le 15/02/10 à 20:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 pascale ouaih mais le secteur bancaire ca va etre sur paris

+1 calamity, et la territoriale c'est la pire !

Par pascale : le 15/02/10 à 20:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 elle se pends pas elle.. au bout de 3 ans, son mec y bossanta ussi, à un poste moins élevé... on leur a conssenti un pret à taux proche du zéro de... 300 000 € ( et c'était ya 9 ans!)... tu parles d'avantages toi...
bon, faut juste être super dispo hein.. tu quittes pas le sénat tant qu'ils ont pas fini leur session... ça peut être 19H... comme 3H du mat'...

Par beeboylee : le 15/02/10 à 20:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 bon, faut juste être super dispo hein.. tu quittes pas le sénat tant qu'ils ont pas fini leur session... ça peut être 19H... comme 3H du mat'
Raison entre autres (parce que ça me ferait grave braire de faire ça.. ..) pour laquelle je me pends..

Par pascale : le 15/02/10 à 20:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben oui, mais t'es prof toi.. pas documentaliste .. pis de tte façon, elle a aussi fait la prépa ENA pour avoir le poste....




Message édité le 15/02/10 à 20:50


Message édité le 15/02/10 à 20:50

Par beeboylee : le 15/02/10 à 22:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben moi, je veux pouvoir monter à cheval tout le temps et avant, j ai voulu pouvoir elever mes momes .
Là, ta copine monterait, clairement, elle serait bien obligée de debourser pas mal de sous afin de pouvoir envisager voir son canasson autrement que le dimanche ..
Y''a qu'à voir chez moi les executive men and women ils sont parfois ds le manege à ..minuit.Ds la journée c'est les pauvres.. ): (Bon c'est une vie pour personne ni cavalier ni cheval, mais ça c'est de notre point de vue..)


Message édité le 15/02/10 à 22:56


Message édité le 15/02/10 à 22:59

Par westhani : le 16/02/10 à 01:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 quand je vois les cadres à mon taf, je les plains franchement....ca commence à 7H00 du mat pour finir souvent à 20H00 (voir plus quand ils ont beaucoup de taf), t'en as même qui habite à 100 bornes alors ils dorment à l'hotel la semaine, du coup le soir ils décoincent pas de leur bureau et je les entend apeller leur môme pour leur faire des bisous avant de dormir....un jour la cadre à laquelle je pense avait même mis le haut parleur pour écouter sa fille qui jouait du piano.....ca m'a franchement fait peur!

Par beeboylee : le 16/02/10 à 08:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Beurre et argent du beurre difficilement compatibles.

Par tyoc : le 16/02/10 à 09:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci

Natasha, effectivement je fais du CSO, ma meilleure performance est de 57 cm (j'ai mesuré pour être sure) et j'en suis très fière.

Ma jument à d'excellente origine son père est barbe / arabe / PRE / lusitanien (rayer la mention inutile) et sa mère tout pareil. Quoique pour le père, personne n'est très sure.

Je suis toujours en club, j'adore faire des concours de petage plus haut que son cul avec les autres cavaliers. La aussi je fais de bon résultat

Enfin bref tu m'as cerné au premier post.

A part que mon post était IRONIQUE

Au fait ce post est aussi IRONIQUE

Par pascale : le 16/02/10 à 10:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 elle s'en fout la copine, bee.. elle monte pas, n'a pas de chien, 3 enfants.. et leur marottes, ce sont les voyages..

ben, bosser et gagner plein de sous c'est un choix.. et c'est rarement compatible avec du temps libre à gogo...

le hic, c'est qd tu bosses beaucoup, que tu gagnes pas plein de sous.. et que t'as pas beaucoup de temps libre...

west, ça m'arrive de recevoir des mail à 21H... posté des bureaux de ma boite! mais je le splaints pas.. déjà, z'ont qu'à mieux s'organiser....

Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 11:01:02

Déconnecté
 west, ça m'arrive de recevoir des mail à 21H... posté des bureaux de ma boite! mais je le splaints pas.. déjà, z'ont qu'à mieux s'organiser....

pour avoir un cadre harceleur au dessus de moi qui voudrait que toute la boite fasse les memes horaires que lui soit 7h du matin à 00h le soir en cas de coup dur et en temps normal 20h, je le plains pas des masses..

au contraire personne ne le force à faire ses horaires là il est payé au mensuel pas à l"heure qu'il fait

et comme Pascale, il a qu'a mieux s'organiser, il toucherait exactement la meme paye sans passer 4h au téléphone par jours avec sa femme ou ses gosses, son boulot se ferait dans les temps et il éviterait ainsi de stresser les autres....


après il balance à qui veut l'entendre (en l'occurence moi car à 17h j'ai mis le nez dehors) qu'on s'investit pas dans la boite

Par westhani : le 16/02/10 à 12:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 clair qu'ils en passent du temps tous à blablater partout , et après c'est eux qui viennent te dire d'arrêter de discuter...

Par beeboylee : le 16/02/10 à 13:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Mouais faut arreter aussi un peu avec les caricatures.. j ai un cadre à la maison qui bosse comme un fou sans verser ds les horaires de dingue parce qu il est super efficace..
Ben pour l'appeler au boulot, en gros que je prenne Rv le matin, parce que quand il est en reunion en anglais avec les autres , c est no way.Il aurait pas franchement le temps de trainer sur le forum, lui..
Heureusement quand même que t'es payé en conséquence du boulot que tu fournis.Sinon personne s emmerderait avec ça et on serait tous cantonniers.

Par Ocgerenie : le 16/02/10 à 13:41:57

Déconnecté
Bee là je parle de mon cadre qui lui passe réellement 4h avec sa famille au téléphone en sachant que c'est lui qui appelle et pas sa famille (sa femme est prof )

oui il ne vit que pour son boulot il a eu le malheur ya 3 ans de me dire, je vis pour travailler, ce à quoi j'ai repondu "je travaille pour vivre et que par conséquent j'aimerais garder mon boulot et pouvoir vivre à coté et ne pas penser, respirer et pisser boulot

doit yen avoir des comme lui, c'est clair mais je ne généralise pas en parlant de son cas, je ne parle que de lui, car je ne connais que lui (bizarrement on a un autre cadre dans la boite qui fait le meme taf que lui mais intelligemment et donc fini a des heures acceptables pour un cadre)


Message édité le 16/02/10 à 13:47

Par westhani : le 16/02/10 à 14:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 mais je ne parle pas de caricatures, je parle de ce que je vois ; beaucoup de ceux que je vois ne sont franchement pas pressés de partir et passent leur vie dans des réunions inutiles ; après ceux qui ne sont pas comme ça, y'en a, mais ceux-là je ne les vois pas

Bon après, je sais très bien qu'ils ont du boulot et énormément de responsabilité et qu'ils travaillent dans un stress permanent; c'est bien pour cela que je ne les envie pas du tout...tant pis pour le cheval à 20000€ que je ne pourrais jamais m'offrir et dont je ne pourrais de toutes façons rien faire avec des horaires de fou comme ça!


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval