Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix des chevaux sur le net et en élevage

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 202 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par Ocgerenie : le 09/02/10 à 16:05:05

Déconnecté
je regarde de temps en temps les sites de vente, les sites d'élevage de chevaux généralement des arabes ou croisés arabes

je regarde aussi un peu de tout, du ONC au PP, en passant du fjord, au lusitanien

du coup je vois de tout en matière de prix, et j'ai bien l'impression que depuis deux ou trois ans, les prix flambent

je ne parle pas d'une race à la mode, d'un choix de couleur non, juste de chevaux basiques à des prix impressionnants

du style l'ONC de 4 ou 5 ans qui sort en extérieur à peine mis en dressage et qui avoisinne déja les 2000 €

qu'est ce qui pousse à avoir des prix aussi haut pour des chevaux "normaux" ne sortant pas de l'ordinaire ?

PS : je le repete mais je ne parle pas d'une robe originale ou de race à la mode

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par beeboylee : le 09/02/10 à 17:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 reste à savoir si ils trouvent preneurs..

Par harasdefly : le 09/02/10 à 17:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 mais je suis tout à fait d'accord avec vous


mais admettons une annonce,

un ONC à 2500 € qui sort en extérieur mais qui sait pas se gérer, qui chauffe comme un malade, qui part à la moindre feuille qui change de couleur, le prix est trop haut

alors que si il était sain, calme, froid mais avec un petit peu de réaction à la demande du cavalier, pied sur, un bon cheval de rando, là le prix serait justifié

mais des 1er cas j'en vois des tonnes, et c'est là que je tique sur le prix.


ha mlais là, je suis 100% d'accord avec toi ...

c'est l'annopnce d'un gogol qui n'y connait rien et ne sait pas juger son cheval ...

ceci dit, je te rassure : annoncer n'est pas vendre

il peut tjrs l'annoncer a 2500 ... si il vaut pas plus de 1500 il partira autour de 1500 pissetou !

Par Ocgerenie : le 09/02/10 à 17:06:13

Déconnecté
Glor déja je ne fais pas promprom touriste avec Ocre

et quand elle aura été saillie, les 3 premiers mois repos mais le reste elle bossera comme avant, car elle ne supporte pas de ne pas bosser du coup sur 11 mois ya bien 5 mois où je pourrais continuer à la monter un chouilla

regarde Syrius qui continue à monter Gros cheval sans souci

après les granulés machin chose, vla j'ai mon idée la dessus pour avoir vu pas mal de poulain s'en passer, je me demande si c'est vraiment nécessaire à 100% (me tomber pas dessus, je verrais bien selon l'état de la mère et du poulain )

je ne veux pas faire d'économie si je m'engage dans cette voie c'est que j'ai choisi, je veux pas faire de l'élevage intensif mais un ou deux poulains l'an me suffit voir tous les deux ans pourquoi pas. Je veux pas en vivre, je veux permettre à des gens de s'offrir un bon cheval d'extérieur pouvant les emmener en endurance ou en trec soit uniquement le dimanche en promprom

mais là n'est pas le débat du post et c'est pas encore fait

désolée pour les fautes


Message édité le 09/02/10 à 17:11

Par tyoc : le 09/02/10 à 17:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
il peut tjrs l'annoncer a 2500 ... si il vaut pas plus de 1500 il partira autour de 1500 pissetou !

Heu, avec les chevaux t'as toujours cette notion de coup de coeur qui fait envoler toutes les bonnes résolutions au niveau prix

Par Glorfindel : le 09/02/10 à 17:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 harasdefly> mais tu ne connais pas le coup de coeur, une jeune fille a la main douce passe devant l'annonce, craque pour le mot iberique et hop, papa maman payent 3000€ au vendeur car il y avait en fait une autre personne dessus etc...

Par harasdefly : le 09/02/10 à 17:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 mouai ... et la marmotte

Par Ocgerenie : le 09/02/10 à 17:07:07

Déconnecté
 harasdefly> mais tu ne connais pas le coup de coeur, une jeune fille a la main douce passe devant l'annonce, craque pour le mot iberique et hop, papa maman payent 3000€ au vendeur car il y avait en fait une autre personne dessus etc...

et le gars croyant avoir vendu au bon prix, mettra le prochain à un prix identique qui trouvera lui aussi preneur pour cause de coup de coeur

Par beeboylee : le 09/02/10 à 17:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 L' ai dit juste avant toi, ça..

Moi je pense justement que quand tu commences (toi l acheteur) à te dire que tu vas acheter cher u "ONC" c'est justement que tu sais pertinemment ce que tu cherches..
Alors le gogol qui se fait des illusions, son cheval ,tu le lui laisses

Par Ocgerenie : le 09/02/10 à 17:07:39

Déconnecté
en tout cas merci, ca m'a ouvert les yeux sur le marché


Par harasdefly : le 09/02/10 à 17:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 harasdefly> mais tu ne connais pas le coup de coeur, une jeune fille a la main douce passe devant l'annonce, craque pour le mot iberique et hop, papa maman payent 3000€ au vendeur car il y avait en fait une autre personne dessus etc...

et le gars croyant avoir vendu au bon prix, mettra le prochain à un prix identique qui trouvera lui aussi preneur pour cause de coup de coeur


faut etre clair :

si c'est vendu trop cher, alors çà trouvera pas preneur

si çà trouve preneur, renouvelé sur plusieurs chevaux, alors c'est que c'est le VRAI prix du marché ...

du coup c'est celui qui en a un mieux au meme prix qui est couillon, car lui, il vend pas assez cher si il vend sa Porsche au prix d'une Twingo ....

Par Glorfindel : le 09/02/10 à 17:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Oc> ce que je voulais dire avec le cheval qui fait promprom touriste; c'est qu'il est plus rentable qu'une pouliniere a qui tu n'arrives pas a vendre le poulain a ton prix au sevrage c'etait une boutade, une caricature
concernant les granulés, chacun sa position, son vécu, pour moi c'est sur, si tu connais ton cheval et sa morpho, qu'il est rustique, il n'en a certainement pas besoin, mais pour avoir deux juments où j'ai de serieux doutes sur le fait que si elles avaient becté des granu elles seraient peut etre en meilleur etat aujoud'hui ( jument avec un peu d'arthrose précoce et SF qui aurait peut etre pu s'eclater un peu plus de l'avant qui ont été élevées foin a volonté et grandes prairies d'herbes vertes sans une once de complement sauf pierre a sel... ) je vais personnellement faire tres attention aux apports de monv poulain

je trouves que tes objectifs d'elevage sont tout a ton honneur, personnellement j'aurai bien voulu faire un elevage et en vivre mais cela ne se passera certainement jamais de cette façon pour Xraisons c'est pour ça que je défends les éleveurs et les prix qu'ils pratiquent, s'ils veulent se faire une marge suffisante, avec justement le recrudescence de "petits elevages amateurs avec des sujets sympas et des prix défiant toute concurrence" comme "nous" ben... c'est pas gagné pour eux
en résumé; vendons nos poulains tres tres cher pour s'aligner sur les prix des élevages et qu'ils puissent en vivre ( ca me fait penser a certains arrangements orange/sfr/bouygues ça )

Par Glorfindel : le 09/02/10 à 17:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 du coup c'est celui qui en a un mieux au meme prix qui est couillon, car lui, il vend pas assez cher si il vend sa Porsche au prix d'une Twingo ....
harasdefly> ne serais tu pas en train de dire que si Oc alors qu'elle a un poulain qui vaut 500 ou 1000€ de plus que ce qu'elle comptait vendre selon le prix du marché, alors elle serait "un couillon" je suis choked

p.s. glo en mode humour hein

en tous cas ça me fait penser au post de Pili si je me souvient bien, qui disait que si tu vends a perte les acheteurs croient qu'il y a "baleine sous cailloux" et en fait... si tu met "le juste prix" tu auras plus de propositions que si tu mets moins chers... où là t'auras a faire a des rigolos qui voudront te "débarasser" du cheval...
enfin en résumé quoi


Par Ocgerenie : le 09/02/10 à 18:41:15

Déconnecté
Glor je veux absolument pas en vivre, il en est hors de question, j'ai bien dis que je veux vendre un ou deux poulains l'an voir tous les deux ans (pour pas niquer les juments sur des saillies trop nombreuses)

je veux et j'espère vendre de bons petits chevaux de loisirs qui selon les désirs des futurs proprios pourront soit aller en endu, soit en trec, en attelage ou juste faire promprom

je ne veux pas d'une usine d'élevage

j'ai un taf qui me fait vivre à coté aucunement envie de tout plaquer pour les chevaux j'ai assez donné de ce coté là pour savoir que j'ai pas envie d'en vivre

par contre de ce que j'ai pu constaté sur le post je m'alignerais sur les prix fait au moment venu sur le marché

Par Glorfindel : le 10/02/10 à 19:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Oc> oui j'avais compris
et c'est tout a ton honneur disons que je voulais juste dire par respect pour les eleveurs qui veulent en vivre, si tous les particuliers "flinguent" les prix du marché avec de bons produits qu'ils vendent a perte... on est mal barrés

après c'est ma vision, d'un coté je me contredit ( faites ce que je dis pas ce que je fais ) car n'ayant pas de gros moyens j'ai forcément cherché avec mes deux premiers et seuls achats ( pour l'instant ) de faire des bonnes affaires... donc des chevaux de qualité a un prix dérisoire par rapport au marché...
En fin de comptes pour moi les prix du marché sont chers mais justifiés, soit tu profites de cet état de fait, soit tu "flingue" le prix et tu risques soit d'être prix pou une "rigolote" soit de vendre peut être plus rapidement mais en ne gagnant pas ce que tu aurais pu avoir... "c'est vous qui voyez"

(pour pas niquer les juments sur des saillies trop nombreuses)
mmm, c'est le cas de le dire

Par bronwyn : le 10/02/10 à 20:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1438 messages

57 remerciements
Dire merci
Ocre DSA 50% arabe sort en rando et endurance
part à la saillie avec un arabe noir omozygote 100% égyptien à 500 € la sailie plus les frais
si elle me sort un mâle en 2012 DSA à 75%
mère qualifiée en endurance père sorti et classé en show
je pensais vendre le poulain autour de 2500 € au sevrage


bonjour Ocre du forum ffe ("les enduranciers"!)

alors pour te donner mon avis et la réalité du marché actuel:
j'ai fait saillir ma jument arabe-barbe par Piast (cf les chaises) qui n'a pas des origines degueu et en plus a eu dejà de tres bons resultats en endurance. Ma jument est egalement sortie en endurance, mais nous avons été vite limité par son age et lemanque de temps pour entrainer.
Ils m'ont donné un magnifique DSA bai que j'ai mis en vente, je n'ai pas été gourmande, iln'est qu'a 2000 euros, mais malgré son beau deplacmeent et ses origines, il n'est toujours pas vendu....

Explication:
quelque soit le site d'annonce, selectionne la categorie DSA: tu vois alors une liste à rallonge de poulain DSA à vendre, dont les 3/4 sont issus de croisement portes-fenetres/arabe!
les clients potentiels sont de trois categories:
> les "pros", qui connaissent tres bien les lignées et vont faire leur choix selon les lignées qui fonctionnent bien actuellement (Manganate,...), ils n'hesitent pas à mettre le prix!
>les amateurs qui trouvent que c'est bien un dsa, meme si c'est croisé n'importe quoi! et vont chercher à mettre le moins cher possible, parce que, vu qu'il est croisé arabe, il va etre super en endurance de totue façon!

>entre les deux, tu as des croisements intelligents, qui peuvent convenir à un amateur qui veut tenter serieusement l'endurance, mais qui n'a pas les moyens de s'acheter un champion, il veut quand meme une valeur sûre: ces acheteurs sont rares!

De mon coté, je prefere metre en avant que mon poulain est arabe-barbe plutot que DSA

en conclusion:
je te déconseille de te lancer dans l'élevage actuellement, à moins d'avoir un acheteur avant conception du produit ou si tu peux garder un produit jusqu'a ses 3ans, il devient alors un peu plus vendable.



Par Glorfindel : le 10/02/10 à 21:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 bronwyn> tres interessant

Par Ocgerenie : le 11/02/10 à 08:58:46

Déconnecté
Bronwny du forum enduranciers FFE le projet n'est pas avant 6 ans, j'ai le temps, je suis bloquée par un crédit et entre ce que je dis et la réalité qu'il se fera ya un pont

ce qui est sur pour le moment c'est que Ocre sera saillie l'an prochain pour poulain 2012 soit une pouliche je garde pour moi soit male je vend (car pas la possibilité de garder un male à la maison et il me faudrait payer une castration)

la suite on verra, là ce ne sont que des spéculations


pour ton info Ocre est lignée Manganate


de toute façon rien n'est fait, je me posais juste la question des prix actuels, sans intention de vendre avant 4 ans


Message édité le 11/02/10 à 09:04

Par beeboylee : le 11/02/10 à 08:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Genie, le souci d Ocre c'est qu'elle n'est absolument pas typée arabe et encore moins Manganate ,que ses resultats en endurance ne sont pas probants ( qualif 20 km, je crois et gros cardio) .
A partir de là , tu risques quand meme si elle te sort un male, de te retrouver un bon bout de temps avec le poulain sur les bras, peut etre pas facilement vendable. .

Par Ocgerenie : le 11/02/10 à 09:06:21

Déconnecté
ben vu que manganate fait polémique en étant surement pas arabe à la base logique que ma jument pouvait pas etre typé show

j'ai pas choisi je suis partie sur un mental (d'où une première saillie pour mon plaisir avec un étalon archi typé)

après c'est mon choix, si j'arrive pas à vendre ben je garderais c'est tout

j'ai pas la prétention de dire vla je vais monter un élévage amateur comme bcp sur ce forum et pis finalement pas arriver à vendre (combien sur ce forum se font éléveur et arriveront ou arriveront pas à vendre leur produit, on leur dit pas qu'ils y arriveront pas)

j'ai qu'une jument je veux avant tout pour moi avant ses 10 ans qu'elle me donne un poulain quel mal à cela ?

je sais que le marché actuel est dur, un ami vend un arabe lignée pompadour et persik de 3 ans 4000 € il lui reste sur les bras (bon il ferait de la pub aussi ca partirait peut etre plus vite)

mais voila quoi ce n'est qu'un premier poulain qui dit que d'autres suivront, j'en sais rien, je spécule, j'ai bien le droit....

Par Ocgerenie : le 11/02/10 à 09:08:30

Déconnecté
et pis ben je sais que Ocre ne fait pas l'unanimité sur ce forum, bizarrement quand j'ai dit qu'elle était DSA au départ, on a bien eu du mal à croire


allez pas grave, je sais ce qu'elle vaut ma puce, je l'ai acheté pour elle pas pour ses papiers vu que j'y connais rien en bédouin

Par harasdefly : le 11/02/10 à 09:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
Ils m'ont donné un magnifique DSA bai que j'ai mis en vente, je n'ai pas été gourmande, iln'est qu'a 2000 euros, mais malgré son beau deplacmeent et ses origines, il n'est toujours pas vendu....

Explication:
quelque soit le site d'annonce, selectionne la categorie DSA: tu vois alors une liste à rallonge de poulain DSA à vendre, dont les 3/4 sont issus de croisement portes-fenetres/arabe!
les clients potentiels sont de trois categories:
> les "pros", qui connaissent tres bien les lignées et vont faire leur choix selon les lignées qui fonctionnent bien actuellement (Manganate,...), ils n'hesitent pas à mettre le prix!
>les amateurs qui trouvent que c'est bien un dsa, meme si c'est croisé n'importe quoi! et vont chercher à mettre le moins cher possible, parce que, vu qu'il est croisé arabe, il va etre super en endurance de totue façon!

>entre les deux, tu as des croisements intelligents, qui peuvent convenir à un amateur qui veut tenter serieusement l'endurance, mais qui n'a pas les moyens de s'acheter un champion, il veut quand meme une valeur sûre: ces acheteurs sont rares!



la verité c'est que l'endurance devient comme tous les autres sport equestres : les gens ne veulent pas d'un poulain (surtout male) : ils veulent un 3-4 ans pret a monter voire un 5-6 ans MIS

Quand on fait naitre, il faut etre bien conscient que 3 fois sur 4 on elevera le poulain jusqu'à, au moins, 3 ans.

La seule exception etant le loisir où l'on trouve encore un certain % de gens souhaitant elever leur future monture.


Message édité le 11/02/10 à 09:25

Par beeboylee : le 11/02/10 à 09:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Vi mais elle n'est pas non plus typée Manganate qui fait des especes de petits PS

je reagissais juste /ce que tu dis sur le fait de ne pas vouloir garder un male .Si en fin de compte , tu peux le garder au cazoù (une castration c'est assez peu onereux /au prix d entretien d'un poulain la première année,surtout s'il a le moindre pet et pour ça ils sont forts.. ) , fais toi plaisir..

Par Ocgerenie : le 11/02/10 à 09:21:53

Déconnecté
harasdefly, c'est bien pour cela que si je peux pas vendre, ben je garde, vais pas me casser les bonbons à éléver un poulain sans rien faire et qu'il parte pas, je l'utiliserais pour moi et pis c'est tout.........


si je veux vendre faut que ca parte à ses 6 mois, sinon je fais comme EDEN et je me retrouve avec 3 ou 4 poulains sur les bras que j'ai élevé débourrée et que je peux plus vendre car j'y suis attachée

si ca part, ca part, si ca part pas, ca reste et j'arreterais là


là j'en suis aux questions, c'est tout, je m'interroge je cherche des réponses et pas forcément entendre du mal de ma jument

Par beeboylee : le 11/02/10 à 09:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 si ca part, ca part, si ca part pas, ca reste et j'arreterais là
saine réaction.

Par Ocgerenie : le 11/02/10 à 09:28:11

Déconnecté
Bee ben avec une mère haflinger obèse tu pensais peut etre que ca allait donner un PFS ??
(ensuite t'es bien placée pour savoir circulant dans le monde de l'arabe que le choix des parents est décissif pour produire un poulain de tel ou tel type )

j'ai déja montrer des photos de sa mère, on voit de suite qu'avec meme Dorwan comme père je pouvais pas approché du but meme de l'arabe et c'était pas le but sinon j'aurais pris de suite un arabe pas Merranti


oui si je vois que le poulain peut pas se vendre ben je garde quoi.

si je fais saillir ma jument c'est avant tout pour le plaisir pas pour autre chose, je vois pas en quoi ya un souci, combien le font ici sans qu'on leur dise que c'est pas correct ou autre ?

je le fais pour moi, pour avoir mon POULAIN pour suivre son passé et pas comme avec Génie et Ocre où j'ai rien fait avant de les avoir eu.

saine réaction je sais pas pour moi c'est logique, je veux pas inonder le marché, sinon j'aurais fait ce boulot dés le départ, ya bien assez d'élevage en france et ailleurs pour avoir le choix en produit de qualité et comme on le veut
là c'est avant tout pour moi, effectivement si male ya la castration ben je ferais avec si le poulain est encore là malgré une annonce, je donne jusqu'au sevrage par exemple, pis me connaissant si il est vraiment canon malgré ses deux noisettes à l'arrière il restera peut etre dés le début


Message édité le 11/02/10 à 09:33

Par beeboylee : le 11/02/10 à 09:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Perso je n ai jamais pensé qu 'il y avait un souci ,surtout si tu te places ds la perpective eventuelle de garder le poulain pour toi .
Apres faut voir juste si tu cherches à tendre plus vers l arabe, à conserver le mental etc etc etc
Là faut juste choisr l etalon qui va bien

Par Ocgerenie : le 11/02/10 à 09:34:37

Déconnecté
Ben merranti (l'arabe noir que je vous ai présenter sur le post arabe en changeant de pseudo car avec mon pseudo actuel j'attend toujours la réponse ) ben j'ai un type et j'ai surtout le mental (calme sain, sympa)

donc moi ce male me convient parfaitement, après je préfére de loin jouer sur un mental (pour l'extérieur c'est une sécurité) plutot qu'un type pour en jeter devant les autres

Par harasdefly : le 11/02/10 à 09:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Il faut déjà savoir a quoi sera destiné le poulain, et a qui te comptes le vendre ...

tu ne choisiras pas le meme pere si tu souhaites faire un cheval pour le TREC, la rando, le CSO, l'attelage, l'endurance sur 40 ou 130 km ...

Par Ocgerenie : le 11/02/10 à 09:37:16

Déconnecté
harasdefly ben avant tout vu que le poulain serait pour moi (sauf si.... male possible à vendre) je veux un bon cheval d'extérieur, pouvant aussi bien sortir en trec qu'endu (comme ma jument) sans se prendre la tete, je veux juste la continuité de ma jument et de sa soeur (4eme au CdF amateur élite en 2009)

de bonnes juments d'extérieur qui passent partout sans se poser de question avec qui le cavalier se fait plaisir sans chercher la gloire

Par Ouassou : le 11/02/10 à 09:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9160 messages

7 remerciements
Dire merci
si il était sain, calme, froid mais avec un petit peu de réaction à la demande du cavalier, pied sur, un bon cheval de rando, là le prix serait justifié

(...)

bonnes juments d'extérieur qui passent partout sans se poser de question avec qui le cavalier se fait plaisir sans chercher la gloire

Voilà la description exacte de ma jument et de mon objectif. Alors même si c'est une ONC, comme elle correspond exactement à ce que je cherchais, même si c'est cher, et bien je ne regrette pas du tout les 2800 € qu'elle m'a coûtée.

Par rapport à ce que je recherchais, pour moi elle est clé en main et en plus pile poil dans ce que je considère comme le bon age à plusieurs points de vue (7ans).

Par pascale : le 11/02/10 à 10:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
harsdefly.. ds ma pension, c'est le contraire de ce que tu décris!

qd j'y suis arrivé il y a 10 ans, il y avait quoi.. 1 ou 2 TF au pré/pré...
Aujourd'hui, sur les 40 chevaux au pré, presque la moitié sont des TF ou des chevaux de réforme ( SF et PS)...

Les gens voient un prix, en loisirs.. alors même si ceux prêt à mettre plus de 5000e ds unc heval sont de + en + nombreux...... ceux qui veulent acquérir un cheval sont AUSSI de + en + nombreux, et beaucoup ne réflechissent pas sur le long terme..

ex: la soeur d'une copine proprio ( d'un TF...), niveau trés moyen, peu d'expérience, plus en club depusi un moment.. s'est acheté.. une jument TF... 1600€, au Mont Verdun.. jument toute "verte", 9 ans.... dressage niveau quasi zéro, ne saute pas ( ne sait pas), pas sure dehors...
Bref, ça fait 2 ans et demi qu'elle rame avec et là, elle part 2 mois en stage à 200 km de la pension ( ss sa cavalière)...

niveau "investissement", c'est pas trés réfléchit...


Par harasdefly : le 11/02/10 à 10:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 oui mais çà çà concerne surtout les "proprios debutants".

faut pas se leurer : on est nombreux a avoir achete un pansement en 1° cheval (mais pas cher) ... pis quand on a bien bien galere pendant 10 ans, on est plus intelligent pour le second

Par kagnotte : le 11/02/10 à 10:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu mais je trouve aussi que les tarifs on vachement augmentés.

Quand j'ai vendu Picsous, que j'avoue j'ai vendu chère, et bien je cherchais un cheval avec un budget pas énorme et j'avoue que c'est pas évident. J'ai fais les annonces, et je désespérais, les prix sont souvent exorbitant.

Mais après je comprends qu'un élevage est obligé de rentrer dans ses frais. Et puis un bon élevage c'est quand même un gage de sécurité.

Et bien j'ai trouvé mon bonheur dans un élevage, et je ne pense pas m'être fait avoir.

Par contre j'ai vu des choses à des prix
Juste parce que ça a des taches, même si c'est moche et mal foutu ouille.

Par bronwyn : le 11/02/10 à 13:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1438 messages

57 remerciements
Dire merci
 Ocre > il n'y avait aucun reproche dans ce que je disais, je veux juste montrer la réalité actuelle

Pour Volveryn, meme si je ne le vend pas pour l'instant, ce n'est pas trop grave: je le formerais jusqu'a commencer à le sortir en endurance, et si jamais il interesse quelqu'un, ben je le vendrais alors.

par contre, castration prevue dès que possible! plus envie de m'embeter avec un entier.
d'ailleurs, si elle te fait un male, ce n'est pas non plus une contrainte, la castration n'est pas si excessive (environ 150-200 euros).

Par Paulyneee : le 11/02/10 à 13:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Et puis un bon élevage c'est quand même un gage de sécurité.

C'est marrant parce qu'autant pour un chien je me tournerai vers un elevage autant pour un cheval non ! On en voit tellement ce n'est même plus un gage de qualité!

Par hidalgo59 : le 11/02/10 à 18:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
391 messages
Dire merci
 Je trouve pas ça excessif du tout...ayant acheté un cheval récemment j'en ai vu des beaucoup plus chers et pas forcément mieux dressés...

Par hidalgo59 : le 11/02/10 à 18:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
391 messages
Dire merci
 Je trouve que le coup de cœur existe moi j'ai craqué pour mon cheval dès que je l'ai essayé et puis c'est tout. Ce n'est pas toujours une question de prix...enfin à mon avis... Et puis, si les gens payent 3000 euros c'est qu'ils en ont les moyens mais moi j'ai eu un coup de cœur et c'était lui et pas un autre!

Par natasha70 : le 12/02/10 à 11:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2010
5 messages
Dire merci
 bonjour ,
j'ai un peu lu vos msg et c'est vrai que moi aussi je suis parfois surprise par les prix proposés,
j'avoue que je n'ai pas lu tous les msg du post et je ne sais pas si mon message ne sera pas censuré pour cause de "PUB" mais je sais que moi mon prochain cheval j'irai l'acheter chez "sauve qui peut"
c'est une association qui récupère des chevaux de réforme assez jeunes et qui les vend à des prix très raisonnable .
mais je pense que beaucoup de vous connaissent
en plus Nathalie ne vend pas les chevaux a n'importe qui !
le mieux c'est que vous alliez voir le site et le forum
moi perso je jour ou je désirerai un autre cheval je regarderai en 1er avec elle
voilà c'est tout
a+
natasha

Par toccalon50 : le 12/02/10 à 12:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Je trouve effectivement que les prix flambent beaucoup trop.

Il y a trois ans, mon cheval de 7 ans je l'ai payé 1800 € mais prêt à partir en rando, avec des papiers et sachant enchainer 60/70cm.

Justement, pour juste faire de la balade, je ne mettrais jamais plus de 1000 € dans un cheval car un trotteur de réforme suffit et ils ont des papiers donc possibilité d'en faire un cheval de sport.

Même les chevaux de sport je trouve que le prix est excessif ! Même si dans deux ou trois ans j'envisage de m'acheter un vrai cheval de concours, je ne pense pas y mettre plus de 5000 € et au besoin je travaillerais le cheval moi même pour développer ses capacités. Quand je vois des poneys vendus plus de 10 000 € je me dis mais où va-t-ton ? !!!!

Par pascale : le 12/02/10 à 12:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Justement, pour juste faire de la balade, je ne mettrais jamais plus de 1000 € dans un cheval car un trotteur de réforme suffit "

c'est un point de vue...

je sors avec un paquet de TF depuis que j'ai mon cheval.. et yen a pas qui soit aussi agréable que mon ONC... niveau confort, niveau facilité du dressage/à monter, niveau maniabilité en main, niveau rusticité ( se contente de peu à manger, ne fait pas un oedème dés qu'il s'arrache 1 cm de peau.., niveau mental, aussi et surtt!
aprés, rajoute a ça qu'un cheval débourré attelé ou monter à 18 mois.. c'est un futur pansement à 18 ans!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval