Forum cheval
Le Forum Cheval

Complétement désespérée !!

Sujet commencé par : didie43 - Il y a 166 réponses à ce sujet, dernière réponse par ElfeandPango
Par didie43 : le 04/04/10 à 15:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 je post, pour avoir vos expériences, vos conseils, vos avis... et puis pourquoi pas du soutien, j'en manque cruellemnt !

un petit résumé :
j'ai acquis ma jument il y a 10 mois, elle vient d'avoir 5 ans, c'est un réel coup de coeur, mais cette jument n'était pas manipulée.
donc depuis que je l'ai gros travail de remise en confiance en l'Homme.
depuis quelques temps (mois) je cherchais Le pro pour "finir" le travail, plutôt le compléter. la débourrer et surtout lui faire connaitre autre chose que MOI !
le pro est trouvé, il y a 1 mois, par manque de temps de sa part il ne peut que me la prendre qu'aujourd'hui ! pas de soucis...

et ben si, ma jument n'est pas montée dans le van !!
quand je l'ai achetée, elle n'avait jamais mis les pieds dans un van, moi et les anciens proprios on s'attendait au pire, et ben non, elle est montée direct.
Depuis que je l'ai, cause changement de pré, elle a du etre transporté en van au moins 6-7 fois, sans JAMAIS aucuns soucis, elle m'aurait suivis sans même que je la tienne.
Il y a 3 mois, je devais l'emmener dans une clinique véto....et là impossible de la monter.

et voilà qu'aujourd'hui rebelotte ! de 9h30 à 13h.
rien à faire, elle a rien voulu savoir, j'ai l'impression d'avoir tout tenté... mais rien.
Je suis complétement dépitée.
elle était complétement braquée, mais très calme si on la brusquait pas.
C'est une jument p du tout agressive, mais veut fuir quite à se blesser gravement !

elle a donnée raison à ceux qui croyait pas en elle, ceux qui ne voient pas les progrès mais qui se jète sur la moindre faille...
alors me voilà fâchée avec mon bp qui s'est "invité" à l'embarquement et qui a empiré les choses ....

je suis déçue et tellement perdue....


Message édité le 04/04/10 à 15:17

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par sucre33 : le 04/04/10 à 14:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
Les deux fois où elle n'est pas montée, tu avais exactement la même attitude, le même comportement que les autres fois ?
T'étais pas un peu stressée parce qu'il y avait un enjeu derrière : la clinique et le pro là ??

Ta jument donne raison ou tort à personne. Il n'y a pas à dire ça. Les gens pensent ce qu'ils veulent, faut passer outre ...

Le pro n'était pas là ??

Depuis la fois où elle devait aller en clinique, elle est remontée dans le van ?

Peut-être qu'il faut lui réapprendre le van depuis le départ? Sait-elle passer dans des passages étroits, dessous des trucs ?
Et faire très attention à rester zeeen

Aller t'inquiètes ça va passer !
Le pro peut pas venir t'aider pour le van ?


Par ElfeandPango : le 04/04/10 à 15:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 je vis à peu près la même chose avec mon poney. Un peu la même histoire, je l'ai acheté un juin 2009, il a 6 ans, un mignon poney B mais impossible à attraper, très peur de l'homme, fuyant... Au bout de 15 jours il se laisse mettre un licol (j'aurai pu aller plus vite, le "coincer" pour le prendre, mais ça en aurait rajouté et j'avais le temps). Petit à petit il se laisse approcher, caresser un peu, puis accepte le licol. Sauf qu'au moindre changement (une personne en plus dans le pré, le maréchal, la véto) c'est terminé, il boude, se barre, refuse qu'on l'approche, et ce pendant parfois 3 semaines.

Il a besoin d'une extrême stabilité.

Alors ben tant pis, pas grand chose à faire, à part lui laisser du temps et anticiper. C'est à dire que quand je sais que la véto va arriver a 18h, je suis a 17h30 dans le pré, je le prends, le brosse, fait quelques exercices de détente... car si j'attends qu'elle soit là, il y a de bonnes chances pour qu'il se barre. C'est comme ça...

Après, avec le temps, les progrès viennent. Je l'ai transporté jeudi soir en club, afin qu'il voit le dentiste le vendredi. Je m'attendais à un retour en arrière et à quelques galères pour le re chopper, et en fait non, pour la première fois il continue à me faire confiance !!!

et parfois, je fais une croix sur certains trucs : le maréchal devait venir, je lui avais passé le licol le matin, il n'y avait plus qu'a accrocher la longe, a grand renfort de carottes, pommes, bananes... bref, mon copain (qu'il voit tous les jours !) n'a jamais pu l'approcher. Le maréchal est donc reparti, on verra une prochaine fois...


Donc courage, crois en toi et en lui, la confiance viendra, et les progrès avec. Anticipe, prends le temps et surtout ne brusque rien, c'est un retour en arrière assuré.
Travaille les mêmes choses, très souvent, et perso je n'ai pas essayé mais peut être que l'homéopathie pourrait l'aider en situation de stress. Ils sentent les choses, et savent très bien ce qu'on leur veut.


Par didie43 : le 04/04/10 à 15:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 bien sur que les 2 fois j'étais un peu plus stressée, c'est certain, même si j'essaye de rester le plus zen possible..ça malheureusement , c'est difficilement controlable.

le pro n'était pas l non, il est a a peu près 1 h de chez moi. on la eu au tel, il nous a dit de prendre notre temps..

passer sous et dans des passages étroits oui, elle le fait.

et j'avoue que moi aussi, j'aurais lu ça à l'époque ou elle n'avait aucuns problèmes avec le van, je me serais dit, mais non, c'est que partie remise, tu t'y prend mal, t'es pas assez patient, soit un peu malin... bref même mon ami qui m'a prété le van , me dit "t'inquiéte on y passera la journée mais on y arrivera..." ben finalement même lui n'en revenait pas.

j'ai réussi 2 fois à lui mettre les 2 antérieurs sur le pont, elle y est resté longtemps, mais n'a pas bougé le reste du corps ...

Par didie43 : le 04/04/10 à 15:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 et j'ai oublié de rajouter, on dit n'écoute pas les gens, tu les Em...., mais non ça marche pas. en tout cas moi ça me touche et ça me fait terriblement mal...

Par ElfeandPango : le 04/04/10 à 15:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 ça viendra, vraiment... essaie de penser à je sais pas, tes courses, j'en sais rien, pour te "détacher" du fait qu'il DOIVE monter. le présente là, moindre pas félicite, va faire un autre exercice, une mini balade, peu importe, juste lui changer les idées, et re présente là. Et rebelotte...

avec renfort de friandises, câlins etc....Tu peux aussi la détendre a chaque pas en avant, en lui faisant baisser la tête avec une petite tension vers le bas sur la longe... Le fait de baisser la tête les détends, et dé dramatise la situation pour eux.

Essaie de le faire le plus souvent possible, pour l'habituer. Et fais lui confiance, elle te donnera la sienne, c'est sur. courage !!!

Par sucre33 : le 04/04/10 à 15:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
Le pro ne peut vraiment pas venir la voir et t'aider chez toi ?

Aller courage

Par ElfeandPango : le 04/04/10 à 15:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Pour ce qui est des gens, moi aussi j'ai entendu t'en fera rien, il est trop spécial, il est taré, complètement instable, moi même si on me payait je n'y toucherai pas etc etc...

En attendant les progrès sont là, même si c'est lent, ben il me donne raison. C'est un amour de poney, et je ne regrette pas un instant de l'avoir adopté.
Et chaque progrès est un immense bonheur, et je suis d'autant plus fière de lui !

En plus il s'entend hyper bien avec mon cheval, donc aucun regret !

Par sucre33 : le 04/04/10 à 15:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Oui, je sais bien pour les gens. Surtout qu'avoir des gens qui ont des chevaux dans la famille ne doit pas arranger les choses.
Faut essayer de faire abstraction, de te concentrer sur ta jument, sur votre parcours à vous 2.

T'as quand même avancé avec elle depuis le début ! Elle te fait de plus en plus confiance

Par ElfeandPango : le 04/04/10 à 15:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 et aussi dis toi que les généralités ne conviennent pas à tous les chevaux... c'est des pistes, mais la seule vraie méthode c'est celle qui te convient à toi et à elle, même si ça n'est pas "académique" et lent...

Je suis sure que tu vas y arriver, et qu'elle te donnera 1000 fois raison. Et les échecs font progresser et réfléchir.... Alors ne te décourage pas hein, et fais mentir les gens ! la critique est un art facile....

Par sheytana : le 04/04/10 à 15:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Tu fais comment exactement pour la faire monter?

Par dejavu : le 04/04/10 à 15:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Ce sont des choses qu arrivent. Une de mes amies avait une jument qui montait sans problème dans le van jusqu'à un jour où elle a décidé de ne plus le faire. Bagarre jusqu'à blessures... Ça a duré plusieurs années et puis tout à coup, elle s'est remise à monter dans le van sans problème...

Il est tout á fait logique pour un cheval de refuser d'embarquer surtout si il sent que son proprio est nerveux. Alors ne t'en fait pas et prend patience.
Le pro peut venir chez toi, ce qui serait beaucoup mieux car en général les problèmes résolus par un pro loin du lieu où vit le cheval, recommencent dès que le cheval se retrouve chez lui.
Moi je trouve que tu as une jument très sensible et intelligente. Tu peux être fière d'elle.

Par MOUNIA : le 04/04/10 à 15:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Désespère pas si toi tu crois en elle si malgré tout tu arrives toi à progresser avec elle en ne mettant pas la barre trop haute alors ne te décourage pas.

Moi je galère avec ma FM je suis entourée mais le verdict est sans appel jument sur l'oeil pas de frein en extérieur a besoin de travailler avec un cavalier qui a un meilleur niveau que moi donc je mets un peu de sous dans ce travail pour peu de satisfaction en selle.

j'esaie de continuer à croire qu'elle et moi on est faite pour aller ensemble mêem si autour de moi on me dit de vendre pour cavalier meilleur niveau et plus tourné vers un cheval qui a du sang et me trouver un cheval maître d'école


Par Khyra77 : le 04/04/10 à 15:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Courage !

Le pro ne peut pas se déplacer pour t'aider pour l'embarquement ? Ou tu ne peux pas trouver quelqu'un qui viendra bosser là ou se trouve ta jument, pour travailler l'embarquement et le reste ?

Je sais que c'est facile à dire, mais persévère, si d'habitude elle monte facilement, elle remontera. Il faut que tu y ailles avec le plus de détachement possible. Si tu as un van à dispo, rebosse l'embarquement dans l'objectif unique qu'elle monte dans le calme sans aller nul part ! Ce serait dommage qu'elle perde un acquis, c'est tellement la galère les chevaux difficiles à embarquer !

Par avada : le 04/04/10 à 16:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2008
373 messages
Dire merci
 Tout d'abord, ne t'inquiète pas, le van est une chose très difficile à accepter pour n'importe quel cheval, alors imagine avec un cheval craintif à la base
Le souci, c'est que maintenant qu'elle a eu 2 mauvaises expériences avec le van, elle risque de ne plus vouloir monter, pour quelque occasion que ce soit ! Tu as eu de la chance qu'elle monte au début, tous les chevaux ne le font pas, du coup tu n'es pas passée par la case apprentissage, et quand elle s'est braquée, tu as du la faire stresser plus parqe que tu as du essayer de la forcer, ca en plus de gens nouveaux, normal qu'elle n'ait pas voulu monter !

Si tu cherches, il y a eu de nombreux post pour apprendre à monter en van ! Moi je te conseille ce livre si tu peux te l'acheter Lien

C'est un livre très interessant, très bien expliqué et super utile, et tout un passage décrit la monte dans le van.

Je te résume les deux méthodes que VSV propose.
- Il faut que le cheval soit parfaitement détendu. Si tu sais qu'il relève la tête ou bloque parce qu'elle commence a avoir peur du van à 3m du <>, tu avances avec la jument jusqu'à ce qu'il y ait une distance de 3m10, tu recules un peu, tu ravances, tu recules etc. jusqu'à arriver devant le van, et là, même sur le pont tu continues à faire pareil. Il faut que ta jument soit parfaitement détendue, et que tu anticipes ses réactions. Si tu attends qu'elle se bloque c'est trop tard, et tu ne dois pas avancer tant plus si elle a peur.

La deuxième:
- Tu places la jument à l'endroit où elle bloque. Avec un stick tu lui tapote derrière l'épaule ou au niveau du garrot. Si tu vois qu'elle cherche ce qu'il faut faire, qu'elle recule, ou qu'elle se <> un peu, tu continues à tapoter avec la même intensité. Dès qu'elle fait le moindre report de poids vers l'avant (qui montre qu'elle va avancer), tu arrêtes et félicite pour qu'elle comprenne que c'est la bonne solution, puis tu reprends. Par contre si elle ne fait rien, il faudra que tu tapotes de plus en plus fort, jusqu'à une récation. Il faut que tu sois placé au niveau de son épaule amis avec une certaine distance. Tu continues de la meme manière, en la félicitant bien à chaque pas jusqu'à ce qu'elle rentre d'elle même.

Bien sûr ces méthodes demandent de la patience, mais tu m'as tout l'air d'en avoir à revendre ! J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre ! Et par rapport à ce que disent les autres sur toi, si on commencait à n'agir qu'en fonction de ce que la plupart des gens pensent, on ferait pu grand chose ! De plus, pour toi chaque pas fait avec ta jument ca sera que de la fierté et du bonheur, beaucoup plus qu'avec n'importe quel cheval ! Te décourage pas !

Par didie43 : le 04/04/10 à 16:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 Merci pour tout vos messages.

je fais que ressasser.

alors je suis donc arrivé avant les hommes (mon homme et mon ami), j'ai mis le licol à ma grosse, sans aucuns soucis, je l'ai brossée.
je l'ai sortie du pré, elle a broutée..
ils sont arrivés, d'un pas franc elle s'est dirigée vers le van,les hommes sont restés bien en retrait, aux pieds du pont, cheval qui ne bouge plus.

elle sent le pont, je félicite et encourage. les minutes s'écoulent, je demande à mon hommes de me ramener le seau de floconné dans ma voiture.
la belle bien sur est interessée, mais n'est pas bête...
mon ami (grand gaillard ) vient la toucher, elle se laisse bien faire, il y a 3 mois ça aurait été impossible.
je lui demande de prendre la longe, me disant que lui est pas stressé, il la marche un peu, elle le suit sans rechigner.
mais même compotrtement qu'avec lorsqu'il s'agit de monter...

là mon bp arrive, je suis dég , je sais que lui n'est pas du tout patient, et qu'il n'aime pas ma jument ! justement parcequ'elle ne s'est jamais laissé touché par lui..
il dit qu'il faut changer le van de place, bon .. on change.
ça marche pas mieux, de tout manière cette agitation ne plait pas à Rapso...
il veut qu'on fasse comme avec ses juments, l'attacher avec une sangle et la tirer, pour lui elle se résignera ...
je sais que non, elle se fera mal oui c'est sur...
il tente, pas loupé la jument se jéte à côté du van, j'hurle, je veux qu'il arrête ça de suite !!!!
et là les méchancetées s'enchainent... "tu as fait la pire des connerie à l'achetant.. appelle Ch... (marchand-boucher) il te la ramassera ta bourrique de m..., tu fais que l'engraisser elle ne servira jamais à rien....elle se fout de toi..." et j'en passe .... il essaye de ralier son fils (mon homme)à ses dires... je demande qu'il parte.
je m'éffronde, la jument tremble, je la rassure...
elle n'est pas rancunière, elle ne bouge pas, mon ami peut encore la toucher.
je la marche, la rassure.
et rebelotte on retente. pas plus de succès.
les homme partent s'occuper des chevaux de mon ami, me voilà enfin seule avec ma belle.
je m'assoie sur le pont, ses pieds touchent le pont.. le temps passe, je me relève, je lui demande d'avancer, en la tentant avec le seau.. elle met un pied sur le pont.. longtemps après le deuxième, je me dit c'est gagné, je félicite longuement.
mais elle recule.
les hommes reviennent, je retente, je ne sais combien de fois.
on se dit qu'un coup de pouce peut peut etre l'aider, au moindre mouvement de panique on arrêtera.
je tien la jument , les hommes tendent une corde derriere et se rapprochent doucement...
mais non ça marche pas mieux.. et manque de se faire mal..

voilà ça a duré 3h !
quand on a finalement renoncé, mon ami avait des obligations familiale, je l'avais bien assez retenue. j'ai lâchée la jument dans son pré, elle est restée près de moi un instant, me regardant l'air.. désolée..
je le suis aussi tellement

Par sheytana : le 04/04/10 à 16:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Moi j'utilise la même méthode qu'Avada mais en tapotant sur la croupe

Je me met à côté du cheval, niveau du tronc, et je tapote, s'il essaie de partir vers l'extérieur, je le recentre avec la longe, et si il essaie de s'échapper en coupant entre moi et le pont, je fais une carrière verticale en agitant le stick, de façon à bien délimiter son champ d'action : le pont, et une fois qu'il a pigé, vu que je lui demande d'avancer, il a pas 36.OOO solutions...

Par MOUNIA : le 04/04/10 à 16:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Déjà ton mec de la pension est un con excuses moi mais voilà ....
Un conseil tournes toi vers un bon éthologue et délègues lui le boulot pour que toi tu prennes du recul laisses un pro faire le boulot et toi continues a t'occuper de la louloute ce qui est sûre c'est qu'elel a confiance en toi

On est pas des Dieux on arrive pas toujours.

Si ta jument a un lourd passé faut faire avec et travailler dnas la confiance la patience et en pensant cheval.

Je te donne pas de solution parce que on ne te connais pas mais si tu as les moyens de prendre un étho fais le moi avec FIFI cela a été très bénéfique j'ai du la laisser 2 mois mais au retour elle passait partout

Par didie43 : le 04/04/10 à 16:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 merci avada pour tes conseils.

le livre je l'ai acheté il y a peu, et je ne l'ai pas encore fini.

il est certains que j'ai fait des erreurs ce matin c'est bien pour ça que je suis déçue.

je ne suis pas quelqu'un de de sur de moi, alors quand tu vois que ta manière de faire ne marche pas et que même mon homme et mon ami qui ne veulent aucuns mal à ma jument me disent que je lui laisse trop le choix que si elle voit que je suis déterminée elle me suivra.. j'ai tenté des choses, sans succès... mais j'ai essayé.

franchement je suis un peu (beaucoup) perdue, je sais pas comment faire, où va aller ma jument et oui le proprio du pré met la pression pour le récupérer.
le foin que je lui donnais est à mon bp, mais me voilà fâché avec lui... quelle m....

Par didie43 : le 04/04/10 à 16:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 elle n'est pas encore déssensibilisé au stick, enfin j'ai commencé mais c'est assez difficile avec elle, je peux lui toucher la tête, le potrail, les antérieurs avec mais pas le reste, elle panique si je tente.

Mounia, j'ai pas compris pourquoi tu dis que le type de la pension est con j'ai pas parlé de lui...


Par ElfeandPango : le 04/04/10 à 16:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Bon ne t'inquiète pas, ça va surement bien se passer, ton beau père va surement pas rester fâché longtemps, et au pire du foin tu peux en commander ailleurs. Le pré par contre c'est forcément plus problématique, mais entre les connaissances, les pensions et les particuliers tu trouveras...

et vraiment, ne soit pas déçue de ta jument, ni de toi... vous allez y arriver ensemble, avec beaucoup de patience. Et si tu le peux fais toi aider, mais par quelqu'un de doux, calme et patient, il me semble que c'est ce qu'il faut pour des chevaux comme les nôtres. Et des erreurs on en fait tous, c'est impossible de faire tout bien !!! mais on apprend de ses erreurs, et ta jument semble toujours te faire confiance. C'est le principal, pour continuer votre progression...

Douter est normal, et signe d'intelligence. Travaille avec elle au quotidien si tu peux, même si c'est très court. C'est une jument intelligente que tu as... Les progrès n'en seront que plus grands !

Par ElfeandPango : le 04/04/10 à 16:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 hihi c'est étonnant comme on a le même !!!!


Moi ça y est, il accepte enfin le stick !!! mais toujours pareil avec relaxation au fur et à mesure, avant il partait comme un fou comme si j'allais le tuer avec mon stick


Par didie43 : le 04/04/10 à 17:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 tu me remonte bien le moral Elfeandpango !

je ne doute pas de nous sur le long terme, je crois en elle.
mais c'est sur le court terme, que faire maintenant pour le van, j'ai franchement l'impression que c'est foutu, je veux bien tenter de demander à mon ami de me le repréter demain matin, qu'il me le mette dans son pré et que je me débrouille, seule, pas pressée par le temps... mais ça voudrais dire qu'il se lève tôt pas sur qu'il apprécie même s'il ne me dira rien, et puis mon homme en a ras de le bol que je passe tout ce temps avec elle, les week end passent si vite...
mais faut bien que je la déménage, et c'est quand même bien loin pour le faire à pieds.

j'avais tellement envie qu'un pro prenne le relais..

Par avada : le 04/04/10 à 17:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2008
373 messages
Dire merci
 C'est pas grave de faire des erreurs, c'est comme ça que tu apprends !! Tant mieux si tu as le livre, c'est une vraie pépite Meme s'il est un peu long au début, quand elle parle de choses plus concrètes c'est super ^^ Tu crois que tu pourrais garder le van quelque temps ? Tu pourrais lui laisser dans le pré pour qu'elle s'y habitue, et tu reviendras bosser ce problème quand tu sauras comment t'y prendre ?

Par sheytana : le 04/04/10 à 17:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Mais normalement le pro il devrait venir te la monter et pi c'est tout

Si tu paies un pro c'est justement pour ce genre de choses, et s'il est à une heure, ben il se déplace point barre

Par dejavu : le 04/04/10 à 18:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 je crois surtout qu'il faut que tu apprennes à te débrouiller toute seule et à éviter d'avoir ton ami que ça emm... sur le dos et ton bp qui n'aime pas ta jument.
Ce que ton bp a fait est exactement dans tout les détails ce qu'il ne faut jamais faire pour embarquer un cheval.
Alors commence un peu à t'affirmer vis à vis d'eux et le reste suivra.

Par ElfeandPango : le 04/04/10 à 18:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 demande lui pour le van, il peut te l'amener un matin, un soir, qu'importe tant qu'il n'en a pas besoin... comme ça tu prends tout ton temps, tranquillement... Et sans personne pour te montrer "comment faut faire quand on sait y faire avec un bourrin"...

Bref, elle et toi, tranquillou ! Tiens nous au courant !

Par didie43 : le 04/04/10 à 18:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
dejavu, je pense que tu n'as pas compris, mon ami ça l'emmerde pas, menfin j'aime pas profiter de la gentillesse des gens, il bosse beaucoup et il a déjà trop peu de temps avec sa femme et sa fille..bref, en tout cas sa présence ma fait du bien, il m'a bien soutenue.
par contre mon bp, je m'en serais bien passé ça c'est plus que clair, mais je pense qu'il n'a pas pu s'empêché de venir mettre son grain de sel !


le pro n'était pas contre venir la chercher, mais ayant un van qui peut mettre assez facilement prêté, je lui avait dit que c'était bon.
si je lui demande de venir, il viendra. mais pas sur que ça marche mieux..

j'ai envie d'essayé d'appliquer vos conseils, seule avec elle sans stress d'horaires, d'obligations...

mais faut que je trouve une solution et vite, demain on va se débrouiller pour lui trouver un autre pré..

Par sheytana : le 04/04/10 à 18:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
si je lui demande de venir, il viendra. mais pas sur que ça marche mieux..
----> Ben au contraire, je pense que c'est le meilleur moyen de tester un pro

Tu vas très très très bien le voir à l'oeuvre, sur TA jument, et voir ses réactions...

S'il ne réussi pas à la monter, au final ça sera p-e pas une grande perte du coup

Parce que j'ai une copine qui a d'énormes problèmes à l'embarquement avec sa jument, le jour un un vrai pro est venu l'embarquer, en 30min c'était emballé et pesé

Par didie43 : le 04/04/10 à 19:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 ha ouai et il a fait comment ?

non mais c'est clair que ce matin je me disait dans son état 'esprit jamais personne n'aurait pu la monter... je serais vraiment curieuse de voir un pro à l'oeuvre avec ma grosse.

Par sheytana : le 04/04/10 à 19:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
C'est déjà une super occasion de le tester franchement, je serais toi j'hésiterais pas

Le gars il avait fait avec une chambrière, en se mettant derrière la jument, et faisant barrage de chaque côté pour l'empêcher de dévier...

Mais chaque cheval est différent, donc faut trouver une méthode qui marche avec lui, et c'est justement le travail d'un vrai pro, non pas d'appliquer sa super méthode de la mort qui tue qui marche quand le cheval va bien, mais plutôt celui qui sait trouver LA méthode qui va avec LE cheval

Par ciriolla : le 04/04/10 à 19:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 vue ton recit, je n'ai relevé aucune vrai erreur, parcontre ton bp si il pouvait ne pas venir la prochaine fois cela ferra baisser la tension

si ta jument a un lourd passé, elle est donc ultra sensible, la moindre tension et stress, lui fait repondre non a tout truc qui sort de l'ordinaire

j'ai la meme a la maison
pour leur apprenrde a monter dedans, j'applique le trux du yo yo,
je fais monter et recompense, puis fais de moi meme reculer
et on remonte mais en demandant d'avancer un peu plus loin et recompense et on rerecule
petit a petit le cheval monte tranquille, sachant qu'il va enredescendre

meme lorsque la premiere fois on pourrait fermer le van, je fais redescendre une derniere fois


Par zapi : le 04/04/10 à 19:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ce ne serais pas la présence de tout ces gens qui la dérange?

la prochaine fois essaie de l'embarquer sans qu'il n'y ai personne autours, au moins tu seras toute seule, toi tu n'auras pas l'apréhension d'une remarque qui va fuser d'un instant à l'autre, et ta jument sera peut etre plus tranquille

Par ciriolla : le 04/04/10 à 19:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je suis aussi d'accord Zapi

Par didie43 : le 05/04/10 à 12:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 j'ai bien lu tout ce que vous m'avez marqué.

J'ai redemandé à mon ami de me préter le van pour cette aprem, pas sur qu'il puisse, il a un diner de famille..

Mais franchement je me sent autant stressée que hier, alors que là je serais seule.
il y a tellement d'enjeux..
j'ai plusieurs méthodes à appliquer, donc je vais normalement pas me sentir perdue.

j'attends sa réponse

Par didie43 : le 05/04/10 à 12:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 je viens d'avoir mon ami au tel, il vient de me déposer le van dans le pré de Didie !
le pont ouvert.

Je mange et j'y vais.

(j'ai pris des cachetons pour le stress ! )

Par ElfeandPango : le 05/04/10 à 12:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 lol et ben !!! Faut pas stresser comme ça ! le tout c'est de pas penser "il faut qu'elle monte"...

Tu nous diras, prends ton temps, relaxe toi et relaxe la, et si elle bloque fait un autre petit exercice avant de la représenter devant, qu'elle se change un peu les idées... Et tout va bien se passer, ne t'inquiète pas ! Et si c'est pas aujourd'hui ce sera demain, c'est pas grave... allez dis nous vite !!

Par didie43 : le 05/04/10 à 13:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 demain ça surment pas possible.. je bosse.

m'enfin oui faut que je me détende, et là elle aura bien eu le temps de le sentir ce monstre, j'aurais bien aimé etre une petite souris pour la voir faire !

bon j'y vais, en espérant que je vais pas galérer à l'attraper !

Par ElfeandPango : le 05/04/10 à 17:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Alors ?? comment ça s'est passé ?? tu l'as senti comment la juju ?

Par didie43 : le 05/04/10 à 17:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
ben je reviens une fois de plus bien déçue.

je suis arrivée pas du tout stressée ! bien contente !

je fais comme tout les jours, elle s'est laissée licolée sans aucuns soucis,je félicite, un petit pansage, curage de pieds.. petits exercices de cessions... jusque là un jour semblabe à pleins d'autres...

ensuite on se présente devant le van, aucunes réactions de sa part, pas de peur pas de réticence jusqu'au pont et là bloquage. comme hier finalement.
je tente d'abord en la présentant plusieurs fois.
yoyo
je la laisse réflechir, sentir, mordre...
pauses toutes les 20-30 minutes

puis j'ai tenté le stick, j'avais un peu peur de sa réaction, mais non elle était toujours très calme, très détendue...
elle a très bien comprise le sens de l'exercice, je tapote avec le stick à l'épaule, et au moindre mouvement en avant je cesse et félicite, je recommence re bonne réponse de sa part et ce jusqu'au pont, les pieds touchant le pont et là plus aucuns mouvement en avant de sa part, rien, je peux bien tapoter de longues minutes. même sur la croupe.. rien...

j'ai était très patiente, détendue, du début à la fin.
je l'ai déssensibilisé au bruit à l'intérieur du van, mais même ça ne lui faisait pas peur
je comprend pas, je sais vraiment pas ce qui pourrait marcher.
ça a duré 3h30.

Par ElfeandPango : le 05/04/10 à 17:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 C'est pas grave, elle fait un petit blocage, ça va lui passer, surtout si elle n'a pas peur...

Si ton ami te laisse le van tu peux lui mettre son foin et son grain dedans, qu'elle s'habitue.

Tu avais ouvert la porte de devant ou pas ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval