Forum cheval
Le Forum Cheval

Complétement désespérée !!

Sujet commencé par : didie43 - Il y a 166 réponses à ce sujet, dernière réponse par ElfeandPango
Par didie43 : le 04/04/10 à 15:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 je post, pour avoir vos expériences, vos conseils, vos avis... et puis pourquoi pas du soutien, j'en manque cruellemnt !

un petit résumé :
j'ai acquis ma jument il y a 10 mois, elle vient d'avoir 5 ans, c'est un réel coup de coeur, mais cette jument n'était pas manipulée.
donc depuis que je l'ai gros travail de remise en confiance en l'Homme.
depuis quelques temps (mois) je cherchais Le pro pour "finir" le travail, plutôt le compléter. la débourrer et surtout lui faire connaitre autre chose que MOI !
le pro est trouvé, il y a 1 mois, par manque de temps de sa part il ne peut que me la prendre qu'aujourd'hui ! pas de soucis...

et ben si, ma jument n'est pas montée dans le van !!
quand je l'ai achetée, elle n'avait jamais mis les pieds dans un van, moi et les anciens proprios on s'attendait au pire, et ben non, elle est montée direct.
Depuis que je l'ai, cause changement de pré, elle a du etre transporté en van au moins 6-7 fois, sans JAMAIS aucuns soucis, elle m'aurait suivis sans même que je la tienne.
Il y a 3 mois, je devais l'emmener dans une clinique véto....et là impossible de la monter.

et voilà qu'aujourd'hui rebelotte ! de 9h30 à 13h.
rien à faire, elle a rien voulu savoir, j'ai l'impression d'avoir tout tenté... mais rien.
Je suis complétement dépitée.
elle était complétement braquée, mais très calme si on la brusquait pas.
C'est une jument p du tout agressive, mais veut fuir quite à se blesser gravement !

elle a donnée raison à ceux qui croyait pas en elle, ceux qui ne voient pas les progrès mais qui se jète sur la moindre faille...
alors me voilà fâchée avec mon bp qui s'est "invité" à l'embarquement et qui a empiré les choses ....

je suis déçue et tellement perdue....


Message édité le 04/04/10 à 15:17

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par ElfeandPango : le 08/04/10 à 20:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 OUAIIIIS
t'as une super juju, voilà la seule vérité !!!!

ta patience et ta confiance ont payé, et tu as gagné encore en relation avec... youpi !!!! bon là au moins t'es reboostée à bloc !!!

BRAVO !

Par dominique71 : le 08/04/10 à 20:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Oh ! Que je suis contente pour toi !!!

Si je peux me permettre, demain (c'est le jour du transport ?) vas-y seule avec un portable, monte-là super tranquillou puis appelle tes copains (qu'ils ne soient quand même pas trop loin...)

Je pense que vous serez plus détendues toutes les deux si personne ne vous tourne autour...

Par didie43 : le 08/04/10 à 20:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 ça c'est clair que je suis reboostée à bloc !!

merci Dominique, oui j'ai prévu de faire comme tu dis, j'irais direct après avoir emmené ma fille à l'école, je ferais tout comme aujourd'hui, et j'appelerais mon ami (d'ailleurs il est trop top, puisqu'il partira de son boulot juste pour moi !!!), il mettra bien 10 min à arrivé mais c'est rien !
je resterai avec elle, tranquille.

ElfeandPango, merci encore, tu m'as vachement soutenue, et j'en avais vraiment besoin, d'ailleurs je veux un post sur tes doudous !

oui, franchement c'est énorme de vivre ça, les gens qui n'ont pas ce genre de soucis avec leur chevaux doivent me prendre pour une vraie débile qui se réjouie d'un rien !
mais m'en fout !
avec des chevaux comme ça un "rien" nous rend histérique !

j'espère que demain tout va se passer comme aujourd'hui..

je vais appeler le pro pour lui dire de ne pas venir, mais de préparer l'arrivée de ma grosse !!!

Par Loustix : le 08/04/10 à 20:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah super tout ça !

Par ElfeandPango : le 08/04/10 à 20:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Bon bon je vais faire un post, mais y'a rien de passionnant à dire hein !!!

mais encore et encore félicitations !

Par ciriolla : le 08/04/10 à 20:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 c'est simplement geniale

ayant la meme a la maison je comprend ta joie, j'ai pleuré de joie la premiere fois ou j'ai pu brosser la queue de ma jument

Par sucre33 : le 08/04/10 à 20:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 GENIAL !!!

Bravo à vous 2

Par ElfeandPango : le 08/04/10 à 21:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 post en cours

Par asceltisexos : le 08/04/10 à 21:25:13

Déconnecté
 Génial !!! franchement bravo !!!

Et on te sent rebooster, sa fait plaisir !!!

Par vanou85 : le 08/04/10 à 21:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bravo!!! Je suis tellement contente pour toi!!!

Et tu peux être fière de toi! Ta patience a payé! Beaucoup se serait énervé et tout, mais toi, tu as su comprendre ta jument et y aller doucement, à son rythme, encore bravo!
Je continue à vous suivre sur ton post... je l'adore ta juju!

Par dreamoiselle : le 08/04/10 à 21:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Bravo !
Elle est sortie bien cool ou rapidement ?

Par didie43 : le 08/04/10 à 22:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
franchement les filles merci !!!

ciriolla, oui je sais que ta jument était comme ça ! donc je comprend que tu es versée ta larme quand tu lui as brossé la queue pour la premiere fois.
d'ailleurs, j'aimerai tellement pouvoir faire un jour ce que tu fais avec ta jument !

merci Loustix, sucre, asceltisexos, Vanou !

Elfe, tu l'as mis en ligne ?? je vais vite voir ça !!

Dream, ben le temps que je revienne à l'avant, elle était en train de descendre, assez calmement, bien sur dans l'idéal, j'aurai préféré qu'elle m'attende, mais bon.

les filles rassurez moi et dite moi que demain ça se passera bien !!!


Par ElfeandPango : le 08/04/10 à 22:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 mais oui ça se passera bien !!!!!!!!!!!

Par ciriolla : le 08/04/10 à 22:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de raison que n'y arrive pas un jour, elle m'aura fait douté et pleuré
plusieur fois on dit de m'en debarrasser, qu'elle etait bonne a rien voir dangereuse.

mais j'ai pas lacher le morceau, je savais qu'elle etait speciale
et je ne regrette rien



si ta louloute est aussi speciale que la mienne attend toi a vivre des moment magique

Par didie43 : le 08/04/10 à 22:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci

Par dreamoiselle : le 09/04/10 à 08:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Si elle descend calmement c'est parfait ! Pas de stress exagéré ou incontrôlable, elle ne fuit pas, juste elle sort ...

Par sheytana : le 09/04/10 à 09:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Héhé une bonne chose de faite

La patience et la douceur paient toujours

Par didie43 : le 09/04/10 à 11:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 
j'y suis pas arrivée !

je suis vidée...

Par sheytana : le 09/04/10 à 11:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Le pro il n'a pas réussi non plus?

C'est aujourd'hui qu'il devait venir non?

Par dreamoiselle : le 09/04/10 à 11:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 ...

Tu as refait exactement de la même manière ? Avec des gourmandises et tout ? Toute seule ?
Où est-ce que ça à pêché ? Tu étais tendue ?
Parce que là, je ne comprends pas !

Par didie43 : le 09/04/10 à 11:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
moi non plus je comprend pas

non sheyt, le pro n'est pas venus, j'ai annulé hier soir lui disant que j'avais réussie et que je reréussirai ce matin ! encore une belle désilusion

dream oui tout comme hier, elle est montée 2 fois entièrement, je ne l'ai pas attachée, et le temps que je fasse le tour elle est redescendue...

j'en peux plus

Par sheytana : le 09/04/10 à 11:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
 dream oui tout comme hier, elle est montée 2 fois entièrement, je ne l'ai pas attachée, et le temps que je fasse le tour elle est redescendue...
----> Ben c'est super cocotte!!!!!!!!!!

Maintenant essaie de trouver une aide pour fermer et c'est bon

Par sheytana : le 09/04/10 à 11:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
C'est normal qu'elle redescende quand tu fais le tour hein

Les miens si je les attaches pas, une fois montés ils se retournent dans le van ( Quartz est même resté coincé une fois ) donc estime toi heureuse qu'elle soit moins idiote elle ne fait que reculer

Par didie43 : le 09/04/10 à 11:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 me voilà encore en larms, ben j'en aurai versée cette semaine !


je l'ai refait peut-etre pendant 1h, et elle n'est plus remontée, on a fait des pauses, mais non, j'ai l'impression qu'à force ça la blaze plus qu'autre chose !

Sheyt, mon homme va bientôt rentrer du boulot enfin vers les 13h, on ira ensemble, mais j'ai bien peu qu'avec lui pas loin (il restera en retrait) elle ne monte plus du tout !

mon homme en a ras le bol, je m'en ramasse pleins la tronche, et il a pas tord !

Par dreamoiselle : le 09/04/10 à 12:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Je suis complètement d'accord avec Shet.
Oui, il est possible qu'en suite elle se soit blasée : faire et refaire c'est bien, mais une fois que c'est su, ça peut devenir casse pieds (voilà une chose que tu auras appris (faut positiver !) )

Maintenant, elle sait tu sais qu'elle peut. Tu sais aussi que le monde la perturbe et qu'il ne faut pas la brusquer mais peut-être faudra-t-il un peu sévir ?
A ce moment là, la personne qui dirige, la personne de confiance donc, devra peut-être être derrière. Je pense savoir que tu rechignes à la faire tenir par quelqu'un d'autre, mais si il faut la pousser un peu derrière il vaudra sûrement mieux que ce soit toi.
Si cela se passe, ton copain peut peut-être la prendre et éventuellement descendre par la petite porte, en la tenant avec une grande longe, pour ne pas l'impressionner .

Par dreamoiselle : le 09/04/10 à 12:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec Shet, mais je trouve dangereux d'attacher le cheval avant que la barre et le pont ne soient mis.

Par sheytana : le 09/04/10 à 12:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Dream> Moi je mets la barre avant d'attacher bien sur

En fait ce que je fais quand je suis toute seule :

Je prends une longue longe, voire une longe à longer...

Je fais monter le cheval

Puis je passe la longe par dessous la barre de devant, tout en continuant de la tenir, je passe à côté du cheval (vivent les petits chevaux et les vans 1pl et demi), puis je ferme la barre de recul...Ensuite, je remonte à la tête, et j'attache le cheval, puis je sors, et je ferme le pont

Par didie43 : le 09/04/10 à 12:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 je sais pas trop comment on va se débrouiller cette aprem !

surment comme avant, quand elle montait bien, cad moi qui monte avec elle et lui qui ferme quand elle est bien à l'intérieur !

si ça marche pas on fera le contraire et si ça marche toujours pas..... ben je me pend !..

si elle est blasée, là c'est foutu, y aura rien a faire !

Par didie43 : le 09/04/10 à 12:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 bon j'y retourne, mon homme me rejoint là-bas !

Par sheytana : le 09/04/10 à 12:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
 A ce moment là, la personne qui dirige, la personne de confiance donc, devra peut-être être derrière. Je pense savoir que tu rechignes à la faire tenir par quelqu'un d'autre, mais si il faut la pousser un peu derrière il vaudra sûrement mieux que ce soit toi.----> Pour faire exactement ça sans faire intervenir de personne extérieure, je prends une longe à longer, je la fait passer autour de la barre de devant (je fais passer par en dessous vers de dessus ) puis je viens attacher le licol du cheval avec....Ensuite, je garde la longe tendue, et je pousse le cheval par derrière, une fois que le cheval est dedans, je ferme la barre de recul, j'attache la longe pour ne pas que mes cons de chevaux se retournent dans le van et je passe devant (par l'extérieur) pour attacher

C'est la méthode que j'utilisais quand j'apprenais à mes chevaux à monter et que j'étais toute seule....

Ensuite, j'ai raccourcis avec la première méthode maintenant qu'ils sont habitués

Par sheytana : le 09/04/10 à 12:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Didie> Te décourages pas enfin, y'a quand même de gros progrès!!!!!

Prends une grande longe au cas ou

Maintenant qu'elle monte, y'a plusieurs façons de fermer tout en la laissant dedans

Par sheytana : le 09/04/10 à 12:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
PS : si elle est blasée, et que c'est pas de la peur, faudrait ptet penser à lui faire comprendre que c'est toi qui commande hein

Par dreamoiselle : le 09/04/10 à 13:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 C'est bien avec la longe comme ça ! J'y avais déjà pensé au cas où j'aurais du embarquer seule, mais ça ne c'est finalement jamais présenté. Cela dit j'aurais craint que le cheval se prenne les pieds dedans... (j'ai connu des chevaux qui avaient tendance à monter au trot ou même se jeter dans le van

Oui, si elle décide qu'elle est blasée, va falloir sévir

Aller courage et bonne chance

Par didie43 : le 09/04/10 à 16:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 elle est montée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


et voilà ma grosse caille loin de moi !!!

pouuuaah quel soulagement, vous imaginez pas !!

5 min après que je sois arrivé au pré, elle monte complétement ! restons calme !!
mon homme était bien loin je lui dit de venir à sa tête, il vient félicite aussi, il va fermer tout en lui parlant !
et voilà ma didie dans la boite !!

on appel mon ami, 15-20 min plus tard il était là, ma didie toujours bien calme, malgrès toutes les manoeuvres (vive la boue) pour qu'il puisse atteler le van.

et nous voilà partie !!
(je l'ai suivie un moment pour me garer ailleurs)




le reste c'est à dire l'arrivée au centre, je l'explique dans le post dans le forum photos

Par vanou85 : le 09/04/10 à 16:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Trop bien!!!
Je file sur ton post!!!

Par sheytana : le 09/04/10 à 16:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
 

Par sheytana : le 09/04/10 à 16:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
J'en étais sûre que ce serait la bonne cette fois, c'était obligée, c'était déjà bien parti

Par sheytana : le 09/04/10 à 16:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
 Cela dit j'aurais craint que le cheval se prenne les pieds dedans... ---> C'est pour ça qu'il faut avoir de la réactivité et surtout bien la garder tendue

Par Ocgerenie : le 09/04/10 à 16:44:07

Déconnecté
Allez je te raconte mon histoire

j'ai acheté Ocre sans savoir qu'elle embarquait pas, quelle ne fut pas ma surprise le jour de son départ de l'élevage de devoir lui fouttre une corde au cul pour la charger

1 an passe je ne travaille pas le van vu que j'en ai pas. arrive le débourrage, je shoote la jument pour etre sur qu'elle monte, elle est montée avec une corde au cul

pour rentrer du débourrage elle est montée avec un balai au cul


deux mois après je tente une rando, de chez moi, mais je demande au retour de me charger la jument dans un camion pour rentrer, première tentative, la jument saute par la porte à l'avant
deuxième tentative, elle saute le pont, percute le gars en haut et monte comme une sauvage

ensuite l'année d'après je loue par trois fois un camion (à 200 € le WE fallait qu'elle monte) premier WE j'arrive à avoir une jument à moitié sur le pont
deuxième WE une jument entière dans le camion
on part le lendemain en endurance, elle embarque comme une fleur, je suis seule

troisième WE embarquement essai la veille rien à dire, le lendemain à 8h dans le noir elle embarque niquel, je suis seule

sur ce j'achète un van une place et demi.
je travaille l'embarquement seule durant un mois, tous les soirs la jument monte dans le van pour aller chercher sa ration

un dimanche matin je tente de l'embarquer pour l'emmener en rando, elle embarque en 2 minutes niquel, on part, elle fait demi tour dans le van, se coince dans la longueur

bref tout à reprendre, elle bloque définitivement, moi en pleurs, mes amis de rando me disant de la vendre. Hors de question c'est la jument qui m'a remis en selle, en qui j'ai le plus confiance depuis 20 ans d'équitation

bref, je retente de temps en temps chez moi, la jument monte car elle voit à mon attitude qu'il n'y aura pas de départ à la clé

puis mi juin 2009 j'en ai marre, j'appelle un pro, instructeur western, qui vient chez moi, qui me travaille la jument et qui me montre comment faire = en 30 minutes la jument embarque dans le van en suivant l'humain, ne bouge pas, ne panique pas, le reve.
je l'embarque moi meme niquel

le lendemain je rééssaye, elle embarque je suis seule

bref deux semaines arpès je pars enfin en rando de deux jours, la jument embarque comme une fleur mais je suis seule (mon père attend au loin pour fermer le pont)

le retour elle mettrait 45 minutes à embarquer car on était trois à vouloir la faire monter, elle panique

deux mois plus tard, je l'embarque de nouveau seule, (mon père loin pour venir fermer le pont) et je pars en rando de 5 jours, au retour elle mettra 15 minutes à embarquer, car marre, fatiguée, je suis seule, ayant dit aux filles et à Oziris d'attendre qu'elle soit montée pour venir fermer le pont

fin aout 2009 je pars en endurance, la jument monte à la maison, je suis seule (toujours quelqu'un pour fermer le pont) mais le soir elle a mis 1h30 à embarquer avec un fil au cul, car les participants bienveillants de l'endurance ont tous voulu m'aider, et n'ont fait qu'empirer les choses. à trop vouloir en faire, on aide pas forcément

fin septembre, je pars en balade à la journée, la jument embarque en 5 minutes à la maison, mais le soir rebelotte elle met 1h30 pour charger, et toujours le meme shéma fil électrique au cul, cravache fouet claqué sur les fesses, moi en pleurs.

je sais ce que je dois faire pour qu'elle embarque, il faut que je sois SEULE sans personne, si ya plus de deux personnes, la jument n'a plus confiance et panique, décide de nous planter, (elle gagne jamais car elle embarque en force mais c'est pas la solution)

bref là on va reprendre les exos d'embarquement, qu'elle monte seule elle meme que je puisse mettre la barre de queue et fermer le pont sans l'aide de personne, là on aura gagner

Par ElfeandPango : le 09/04/10 à 17:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 

Bah voilà, si c'est pas du bon boulot tout ça !!!! super, je vais continuer a suivre l'autre post, mais ça semble plutôt bien parti tout ça... je te le dis moi, nos chevaux ne valent peut être rien pour d'autres, mais c'est de l'or qu'on a....

bravo en tout cas, une étape de franchie, et dans le calme en plus.... super !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval