Forum cheval
Le Forum Cheval

Complétement désespérée !!

Sujet commencé par : didie43 - Il y a 166 réponses à ce sujet, dernière réponse par didie43
Par didie43 : le 04/04/10 à 15:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 je post, pour avoir vos expériences, vos conseils, vos avis... et puis pourquoi pas du soutien, j'en manque cruellemnt !

un petit résumé :
j'ai acquis ma jument il y a 10 mois, elle vient d'avoir 5 ans, c'est un réel coup de coeur, mais cette jument n'était pas manipulée.
donc depuis que je l'ai gros travail de remise en confiance en l'Homme.
depuis quelques temps (mois) je cherchais Le pro pour "finir" le travail, plutôt le compléter. la débourrer et surtout lui faire connaitre autre chose que MOI !
le pro est trouvé, il y a 1 mois, par manque de temps de sa part il ne peut que me la prendre qu'aujourd'hui ! pas de soucis...

et ben si, ma jument n'est pas montée dans le van !!
quand je l'ai achetée, elle n'avait jamais mis les pieds dans un van, moi et les anciens proprios on s'attendait au pire, et ben non, elle est montée direct.
Depuis que je l'ai, cause changement de pré, elle a du etre transporté en van au moins 6-7 fois, sans JAMAIS aucuns soucis, elle m'aurait suivis sans même que je la tienne.
Il y a 3 mois, je devais l'emmener dans une clinique véto....et là impossible de la monter.

et voilà qu'aujourd'hui rebelotte ! de 9h30 à 13h.
rien à faire, elle a rien voulu savoir, j'ai l'impression d'avoir tout tenté... mais rien.
Je suis complétement dépitée.
elle était complétement braquée, mais très calme si on la brusquait pas.
C'est une jument p du tout agressive, mais veut fuir quite à se blesser gravement !

elle a donnée raison à ceux qui croyait pas en elle, ceux qui ne voient pas les progrès mais qui se jète sur la moindre faille...
alors me voilà fâchée avec mon bp qui s'est "invité" à l'embarquement et qui a empiré les choses ....

je suis déçue et tellement perdue....


Message édité le 04/04/10 à 15:17

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par didie43 : le 06/04/10 à 22:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
les questions ne me gènent pas, au contraire, au moins on s'interesse à mon cas !

dominique71, à chaque fois le transport c'est très bien passé, c'était des petits trajets, 15-20 min. et c'était que du positif pour elle puisqu'elle quittait un pré où elle avait finie l'herbe à un pré bien vert !

dans le van ELFeandpango ? non elle n'y a pas touché !

dream, non elle ne peut pas se coincer.
lui faire traverser le pont, je peux pas vu comme le van est placé, et puis franchement je doute qu'elle le passe !


Par ElfeandPango : le 06/04/10 à 23:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 bon au moins si elle n'y a pas touché c'est qu'elle ne se fout pas de toi, y'a vraiment un truc qui lui fait peur ou qui la bloque, même si elle n'a pas de réactions de peur...

T'as au moins cette certitude

Par kefiretlome : le 06/04/10 à 23:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Un petit détail qui peut avoir son importance : la luminosité du van.
Est-il bien lumineux à l'intérieur, ou est-ce un endroit sombre ?
Certains van ont une porte à l'avant, qu'on peut ouvrir pour faire entrer de la lumière.
Il y a des chevaux qui ne veulent pas entrer dans une boîte sombre...

Par didie43 : le 07/04/10 à 13:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 oui y a une petite porte à l'avant.

Par didie43 : le 07/04/10 à 13:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 bon je viens d'avoir le dresseur au tel, il peut venir Vendredi vers les 11h.
mais va falloir que j'emmene ma jument chez l'éleveur de comtois (l'oncle de mon ami)avant qu'il arrive, il a des box et un engard avec un je sais pas comment ça s'appel dedans où il met les juments pour la saillie en main avec ses étalons.
on pourrait mettre le van devant.

donc va falloir que mon ami déplace son van, jeudi soir là bas, que moi j'emmene ma jument à pied jusqu'à là-bas, une demie heure je vais mettre je pense.
et pour calmer ses angoisses, lui donner du vtranquil (1h avant normalement).

ppff qu'elle expédition !
commen ne pas etre stressée avec ça !

Par sheytana : le 07/04/10 à 13:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Courage

Par asceltisexos : le 07/04/10 à 13:44:29

Déconnecté
 Bon courage !!!

Par edenemi : le 07/04/10 à 14:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 C'est pas bête du tout le coup de la petite porte à ouvrir.

Par vanou85 : le 07/04/10 à 14:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bon courage...

Par sucre33 : le 07/04/10 à 14:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 

Par follereverie : le 07/04/10 à 19:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 ma pouliche était pareil... au début elle montait sans problème en van puis un jour elle devait 4 ans alors qu'elle etait montait le matin pour allé en concours le soir elle a mis bien 2 h. elle voulait pas se cabrer si on lui touchait la croupe ou qu'on tirait un peu trop sur la longe.
de depis après deux heure de calme, j'ai pris un balai et lui ai mis un bon coup sur les fesse (avec les poils hein) elle a sauté dans le van on a tout fermé et on est repartis (elle voyage très bien.)
mais après elle voualit plus montait du tout (surement parce que je me suis enervée.. du coup on a tout repris du début montait les antérieur, puis plus tard les postérieur puis mettre la tête dans le van puis tout le corps et y resté (car a peine monté elle filé en marche arrière.)
avec beaucoup de temps et de bidon de granulé elle a finit par y re monter sans soucis. (il a fallu 3 mois) . il faut qu'on soit seul pour qu'elle monte si elle sent une présence derrière elle elle se bloque et ne monte pas il faut que je la fasse monter et que j'aille moi refermé la barre de recul. et il faut que les separation soit ouverte en grand sinon elle monte pas et la porte ouverte. quand tout ça est reuni elle monte sans problème et sans longe.
au début je pensais qu'elle faisait ça pour embéter mais elle etait vraiment angoissé au début quand elle remontait dedans.

Par didie43 : le 07/04/10 à 20:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 merci, mais vous imaginez pas comme tout ça me bouffe !
ça peut peut etre vous paraitre completement c.., mais il y a tellement d'enjeux.
Tout le monde prend ma jument pour une jument completement folle, irrécupérable...

ils arrivent même parfois à me faire douter...
mais ils m'enlèveront pas de la tête les progrès mêmes minimes qu'on a fait !
mais dans le sens douter, c'est savoir si elle est débourrable... je sais pas !

Par ElfeandPango : le 07/04/10 à 20:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 moi je crois qu'ils sont débourrables, mais que c'est long et compliqué. beaucoup de doutes, de moments de déception... et beaucoup de paroles blessantes de la part de tous ceux qui ne voit le débourrage comme 2 jours pour tout découvrir...

Mais je suis persuadée que quand on aura réussi toutes les 2, ce sera pour de bon, avec une confiance a 100 % et des doudous géniaux. J'en suis sûre ! Le temps passé avec n'est pas perdu, la relation se crée et se renforce de jour en jour...

On y arrivera !!!!


Par didie43 : le 07/04/10 à 21:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
elfeandpango

tu as pas un post avec tes loulous !?

Par didie43 : le 07/04/10 à 21:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
elfeandpango

tu as pas un post avec tes loulous !?

Par nenette883 : le 07/04/10 à 22:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 tu peut pas laisser le van dans son pres (reduit pour l'occasion ) qqs jours avec le pon ouvert qu'elle s'habitue a la bete... sa pourrait lui faire du bien ... et evite de stresser parce que si tu stress elle va stresser et la c'est pas bon ... courage avec du tps de la patiente... sa ira forcement mieu

Par didie43 : le 07/04/10 à 22:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
depuis lundi matin il est ouvert dans son pré, et son pré est réduit pas spécialement pour ça, mais parceque le proprios du pré, ne veut pas qu'elle mange l'herbe ! (on devait partir y a déjà un moment)

Par nenette883 : le 07/04/10 à 22:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 elle s'approche elle cherche a monter un peu dedans ??? sinon mais ses aliments a l'interieur son foin... elle sera bien ogligée de monter dedans et elle finra bien par comprendre que c'est pas une punition...

Par ElfeandPango : le 07/04/10 à 22:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
nan pas de post pour mes gros loulous, mais je suis avec attention ceux des autres
une petite photos de mes 2 doudous...

[/url]
et c'est lui mon p'tit sauvage

[/url]

Par dreamoiselle : le 08/04/10 à 07:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 "je sais pas comment ça s'appel dedans où il met les juments pour la saillie en main avec ses étalons."
Une barre à ma souvenance...

Il me semble que tu avais mis de la nourriture sur le pont, elle mange là ?

Ne t'inquiète pas, certains chevaux finissent mal débourrés parce qu'ils sont compliqués mais aussi parce qu'ils ont eu à faire à des incompétents, le plus souvent des brutes qui pensent qu'un cheval doit se mater ...
Il existe quelques chevaux "fous" mais même là, je pense que l'on doit parvenir à faire quelque choses...
D'après ce que tu dis, ta pouliche est loin d'être folle, incontrôlable etc, c'est juste un bébé probablement craintif et anxieux qui ne sait pas encore très bien quoi faire et ne pas faire.
J4ai un peu de temps, alors, je peu parler plus longuement de la situation...

Elle montait bien puis du jour où tu as voulu l'emmenée chez le véto, tu n'as pas pu la faire monter ?
Il est probable que tu stressais très fort ce jour là, et que n'avais peut-être pas trop envie qu'elle y aille. Quoi qu'il en soit, il est probable que ce jour là, elle ait fait une association négative avec le van.
Tu avais laissé tombé ?
La fois suivante, l'association est restée, ton stress s'en est mêlé... Il est fort probable que l'arrivée de ton beau père ait augmenté ton stress et que tu l'as transmis à la jument.
Ce jour là, vous avez essayé plein de chose au cul du van, alors que la jument était en mode "non" des personnes de chevaux confirmés parmis vous ? Ou plutôt des gestes maladroits voire brutaux ?
Il est probable que cela ait aggravé les choses (ce n'est en aucun cas un reproche !) en particulier en la mettant en situation d'explorer toutes les manières possibles de dire non!


Je reprends sur le truc de poser les pieds sur le pont. Ce n'est pas grave si elle enlève tant qu'elle reste calme, tu mets, remets etc ... Pied droit, un sucre, une pose etc, pieds gauche un sucre une pose etc, deux pieds un sucre une pose, on descend tu vois (vous voyez) le principe pour un cheval qui en est là ?
en parallèle, loin du van, travailler le chasser de hanche, et la mise en avant à la cravache, pour qu'elle avance, non pas en te suivant, mais en te précédant un peu.

Cela dit, je le répète, puisque le pro vient, il vaut mieux ne plus s'occuper du van, à part pour mettre de la nourriture dessus, voire dedans car à chaque fois que "tu te fais avoir" elle apprend une nouvelle défense ou elle renforce son sentiment négatif. Le pro, avec son oeil extérieur et son expérience devrait moins laisser passer de faille... et venir à bout (contourner) des défenses (j'espère) et moins il y en aura mieux ça ira.

Par aurelie80 : le 08/04/10 à 08:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 j'avais un ami qui avait mis son van ds son prés, tt les jours il venait mettre la ration de son cheval dedans, (le cheval ne voulait rien entendre , je précise) et bien maintenant il court pour monter dans le van!!

pour ma jument c pareil que la tienne, du jour au lendemain elle ne voulait plus monter, et pourtant je fait de l'ethologie avec une prof vraiment trés competente, avec elle , elle monter niquel, mais des qu'elle était avec moi.... elle se foutait royalement de moi!!! bref aprés des heure et des heure de travail j'ai arréter le van et suis passer au camion avec ouverture sur le côté, et bien j'ai trouver que c'était beaucoup plus simple, pour un cheval aussi réticent, je l'a faisait tourné sur le pond, qd cela est acquit la poussé en avant avec le stick, sans s'énervé et en etant ferme!!! voilà pour ma petite experience!!

Par aurelie80 : le 08/04/10 à 08:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 j'avais un ami qui avait mis son van ds son prés, tt les jours il venait mettre la ration de son cheval dedans, (le cheval ne voulait rien entendre , je précise) et bien maintenant il court pour monter dans le van!!

pour ma jument c pareil que la tienne, du jour au lendemain elle ne voulait plus monter, et pourtant je fait de l'ethologie avec une prof vraiment trés competente, avec elle , elle monter niquel, mais des qu'elle était avec moi.... elle se foutait royalement de moi!!! bref aprés des heure et des heure de travail j'ai arréter le van et suis passer au camion avec ouverture sur le côté, et bien j'ai trouver que c'était beaucoup plus simple, pour un cheval aussi réticent, je l'a faisait tourné sur le pond, qd cela est acquit la poussé en avant avec le stick, sans s'énervé et en etant ferme!!! voilà pour ma petite experience!!

Par didie43 : le 08/04/10 à 12:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 elfeandpango, ils sont superbes tes loulous, fait un post sur eux, j'adorerais en savoir plus sur eux et suivre vos aventures !!

dreamoiselle oi sur le pont, bien sur qu'elle mange e même tout en haut du pont, elle tient son encolure au max et arrive a choper !

elle n'a jamais été débourrée, juste pas manipulée, mais d'après les pro et moins pro a qui j'en ai parlé ou qui l'ont vu ils m'ont tous dit, qu'elle faisait un réel bloquage avec les inconnus, elle est complétement terrorisée par les Hommes, c'est bien pour cette raison que je voulais l'emmener dans ce centre histoire qu'elle soit au contact journalier avec des personnes et chevaux hyper socials !

et c'est vrai qu'avec moi, elle n'est pas du tout folle, et pas du tout incontrolable ! c'est même le contraire, bien sur il m'a fallu faire du boulot avec elle pour qu'elle me donne sa confiance, et je ne l'ai pas encore totalment, mais je pense pas que je l'aurai un jour, mais petit à petit on repousse les limites ! et je les connait toutes par coeur !

c'est dingue, mais j'ai appris un tas de choses sur moi, depuis que je l'ai, par exemple je sais maintenant que je suis quelqu'un qui peut faire preuve d'une grande patience, avant on m'aurai demandé mon principal défaut j'aurai dit sans hésiter "impatiente" !

bref mais là on parle pas de ma patience à moi, mais celle de plusieurs personnes, qui sont eux dans leur droit de ne plus etre patient ! je parle du proprio du pré qui m'as prêté ce pré pendant ces longs mois d'hivers !


pour son premier refus (pour le véto), je l'ai admis, et je m'en cache pas, j'étais hyper stressée, de l'emmener là-bas, déjà parceque j'avais peur de comment elle allait se comporter à l'auscultation et aux radios, et puis bien sur du verdict !
donc oui je pense qu'elle la sentie et n'a pas voulu monter !

Je reprends sur le truc de poser les pieds sur le pont. Ce n'est pas grave si elle enlève tant qu'elle reste calme, tu mets, remets etc ... Pied droit, un sucre, une pose etc, pieds gauche un sucre une pose etc, deux pieds un sucre une pose, on descend tu vois (vous voyez) le principe pour un cheval qui en est là ?
en parallèle, loin du van, travailler le chasser de hanche, et la mise en avant à la cravache, pour qu'elle avance, non pas en te suivant, mais en te précédant un peu.


j'ai fait exactement ça, tout dans le calme, elle enlévait parfois au bout de 30 sec (c'est beaucoup), mais jamais elle ne la remis d'elle même et si je tenter de mettre l'autre dessus, elle retirait le premier !

Aurélie que j'aimerai que court dedans comme celui de ton ami , là je vais aller la voir, je pense que la nourriture est encore dedans...

j'ai pas trop le temps, je dois etre au boulot à 14h, et ce n'est pas du tout sur ma route !!

j'aimerai tellement eviter ce qu'il va se passer demain !...


Par dreamoiselle : le 08/04/10 à 13:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Oui, j'avais compris qu'elle n'était pas débourrée, mais d'après ce que tu dis, même si ça va être long, même si elle reste délicate et exclusive, elle me semble tout-à fait bien dans sa tête !

"j'aimerai tellement eviter ce qu'il va se passer demain !..."
Tu parts vaincue d'avance là ça peut aussi très bien se passer !

Je comprends que ta situation n'est pas facile et que tu es dans l'embarras, mais après tout, ce n'est pas de ta faute!

Par didie43 : le 08/04/10 à 14:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 pouuaaah premiere fois que je me connect du boulot !!!!

et il me fallait une bonne raison !

je suis donc allée voir ma jument, un bel accueil (comme d'hab), caresses, je vais voir dans le van, là je me rend compte, vu la boue sur le pont et un peu à l'entrée, que ma jument a du essayer de monter ! , bon elle n'est pas allée jusqu'au bout, vu que la bouffe est intacte.

je m'avance mieux et là j'attend "PAM, PAM" je me retourne, ma jument les 2 antérieurs en haut du pont !!!
je me ressaisie, et essaye de ne pas trembler , je félicite à fond !!!! "ma didounette que tu es belle, t'es trop forte, c'est bien ma biche que j'aime et que j'adore..." bon ok, je suis pathétique de gagatisme !!!
je lui donne une carotte que j'avais sous la main !

encore félicitations... lui propose d'avancer, elle bouge pas, je lui propose de reculer, ce qu'elle fait, on retente, elle remonte !! YES n'ai pas rêvé !!!
on fait ça 2-3 fois.


Par didie43 : le 08/04/10 à 14:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 soyon fou, je prend mon licol (on était descendu), elle se le laisse passer sans problèmes ! "ho ma caille que je t'aime !! "

on retente, je sent quand même qu'elle est plus hésitante en longe, même si je ne tire pas du tout, la longe est carrément détendue !
elle me refait pareil, et plusieurs fois !!

mais elle ne monte pas complétement, 2 antérieurs dans le van et postérieurs sur le pont (qui glisse).
Mais c'est déjà énorme !!
trop contente, mais vraiment !

j'avais pas le temps, d'y rester plus.
mais j'y retourne ce soir, sachant que ce soir même si elle monte complétement et que j'arrive a fermer (ça j'appréhende, surtout que je sais qu'elle accepte de monter que parceque je suis seule), on ne pourra pas l'emmener, puisque mon ami ne peux pas se libérer.

bref zondez pour moi, pour que tout se passe bien !!!

Par sheytana : le 08/04/10 à 14:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
 

Par vanou85 : le 08/04/10 à 14:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Quel grand pas, c'est super!!!
Je zonde!

Par dreamoiselle : le 08/04/10 à 14:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Et ben tu vois
Si tu sens qu'elle bloque un peu trop ne la force pas à avancer plus.
Avant d'essayer de fermer le pont reste un peu avec elle à faire des papouilles.
Si tu es seule pour fermer (c'est bien ça hein?) laisse la seule dedans sans l'attacher surtout : elle pourrait vouloir descendre et se trouver paniquer et tirer puis se faire mal.Si tu as une grande longe, tu peux éventuellement la passer dans l'anneau et la garder en main pour un meilleur contrôle.
Ferme le pont sans lui faire peur (ne le claque pas) si possible, avec les chevaux délicats, je préfère monter le pont avant de mettre les barres de recul..
Et tant que j'y suis, barre de recul ou pas, ne te mets pas derrière le pont pour fermer !

Par edenemi : le 08/04/10 à 14:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
C'est super. Faut rester zen ce soir

Par wood : le 08/04/10 à 14:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 mon fjord montait tres bien dans le van sans probleme et un jour il a plus voulus c'etait le debut de sa crise d'ados(5 ans il allait sur 6)

donc je l'ai bien repris en main plus laissé rien passé et 15 jours apres il montait dans le van comme avant !!!

verifie si ta juju te teste pas !!!

Par didie43 : le 08/04/10 à 14:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 merci Dream pour tout ces bons conseils (comme d'hab ).
c'est vrai que ça va etre compliqué de la fermer seule, d'habitude quand elle montait sans soucis, mon homme n'était jamais bien loin, c'est lui qui fermé et moi je restais dedans avec elle, et pas de soucis.


Par dreamoiselle : le 08/04/10 à 15:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ben, si tu n'étais pas si pressée, je te dirais de ne pas tenter de fermer le van toute seule mais bon ...

Tu peux aussi voir si elle veut bien monter toute seule et toi tu reste dehors derrière tu mets de la bouffe en haut... tu attends un peu et tu montes gentiement le pont, puis tu vas l'attacher ensuite... (discute pas mal j'ai l'impression que tu lui parles beaucoup habituellement ?)
Généralement, les personnes qui embarquent seules le font comme ça (enfin sans la nourriture )

De rien

Par asceltisexos : le 08/04/10 à 16:52:14

Déconnecté
 C'est super sa. Elle t'a suivit car elle a du te sentir détendu. Elle n'avait aucune raison de s'inquiété!!!

Je croise les doigts pour que sa continu sur cette bonne lancée pour toi et la miss !


Par didie43 : le 08/04/10 à 17:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 j'étais pas plus détendue que avant-hier, même surment plus car demain approche, et j'appréhendais beaucoup pour demain !

je pense que c'est parcequ'on a laissé le van dans le pré pendant plusieurs jours. elle a pu se familiariser avec, voir qu'il ne l'avait pas mangé durant tout ce temps !
et pi grande marque de confiance, elle y est montée direct avec moi dedans, elle y restée, j'ai fait du bruit exprès, taper dans les paroies, taper du pied, elle n'a pas bougée !
bon elle n'est pas montée complétement, j'espère que je vais y arriver et pouvoir fermer !



bon programme, j'y retourne après le boulot, on retente.
demain matin je pose ma fille à l'école, et j'y vais direct, en espérant qu'elle monte, et que je puisse annuler la venue du pro, et l'expédition chez l'étalonnier !
quel soulagement ça serait !

Par ciriolla : le 08/04/10 à 17:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 c'est un bon debut

Par sheytana : le 08/04/10 à 17:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
 

Par didie43 : le 08/04/10 à 19:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 c'est même plus qu'un bon début !!!!!

je viens de rentrer !!

on y est arrivé !!!!!!!!

elle est montée et j'ai FERME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[smileyquisauteenl'air] !!!! yeeeaaahh !!

franchement j'en reviens pas !

comme d'hab, je vous explique tout, vous pouvez me le dire si j'suis lourde ! 3

j'arrive, ma belle très joyeux, elle avait du courrir, elle est toute chaude et un peu essoufflée ! quelle nouille !

grosses caresses, je vais dans le van, elle me suis, juste antérieurs dedans, je la fait reculer, on remonte..

je prend le licol, vais lui le mettre, sans soucis !

on remonte, ça a bien duré 5-10 minutes, juste antérieurs, elle regarde beaucoup autour !

et puis, je sais pas trop comment je me suis débrouillée, mais calmement en prenant son temps elle a mis les 4 pieds dedans ! YES !
je félicite à fond, je la caresse, lui parle... et puis surtout, et c'est ça le plus important pour la grosse nouille qu'elle est, je lui donne ses floconnés !
Bon sans grande convictions, je sors par la porte de devant (elle n'était pas attachée).
me dirige derriere donc au pont, sans arrêté de lui parler, elle me regarde, je lui explique , franchement je suis plus que jamais hésitante, est-ce que je tente de fermer !?
va-t-elle pas paniquer !?
et dediou qu'il est lourd ce pont !
j'ai bien du mettre 3 minutes a fermer !

et YYYYEEEESS ! c'est fermé, je reviens à l'avant, je caresse, je parle beaucoup, 5 min..

et voilà j'ai réouvert, elle est sortie seule a reculons !


Par Calide : le 08/04/10 à 19:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 felicitations

Par didie43 : le 08/04/10 à 19:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 merciiii !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval