Forum cheval
Le Forum Cheval

Complétement désespérée !!

Sujet commencé par : didie43 - Il y a 166 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par didie43 : le 04/04/10 à 15:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 je post, pour avoir vos expériences, vos conseils, vos avis... et puis pourquoi pas du soutien, j'en manque cruellemnt !

un petit résumé :
j'ai acquis ma jument il y a 10 mois, elle vient d'avoir 5 ans, c'est un réel coup de coeur, mais cette jument n'était pas manipulée.
donc depuis que je l'ai gros travail de remise en confiance en l'Homme.
depuis quelques temps (mois) je cherchais Le pro pour "finir" le travail, plutôt le compléter. la débourrer et surtout lui faire connaitre autre chose que MOI !
le pro est trouvé, il y a 1 mois, par manque de temps de sa part il ne peut que me la prendre qu'aujourd'hui ! pas de soucis...

et ben si, ma jument n'est pas montée dans le van !!
quand je l'ai achetée, elle n'avait jamais mis les pieds dans un van, moi et les anciens proprios on s'attendait au pire, et ben non, elle est montée direct.
Depuis que je l'ai, cause changement de pré, elle a du etre transporté en van au moins 6-7 fois, sans JAMAIS aucuns soucis, elle m'aurait suivis sans même que je la tienne.
Il y a 3 mois, je devais l'emmener dans une clinique véto....et là impossible de la monter.

et voilà qu'aujourd'hui rebelotte ! de 9h30 à 13h.
rien à faire, elle a rien voulu savoir, j'ai l'impression d'avoir tout tenté... mais rien.
Je suis complétement dépitée.
elle était complétement braquée, mais très calme si on la brusquait pas.
C'est une jument p du tout agressive, mais veut fuir quite à se blesser gravement !

elle a donnée raison à ceux qui croyait pas en elle, ceux qui ne voient pas les progrès mais qui se jète sur la moindre faille...
alors me voilà fâchée avec mon bp qui s'est "invité" à l'embarquement et qui a empiré les choses ....

je suis déçue et tellement perdue....


Message édité le 04/04/10 à 15:17

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par ElfeandPango : le 05/04/10 à 17:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 autre idée, le pont tu peux pas le virer ? il y a des chevaux qui détestent ça, qui préfèrent monter la marche direct... mais je sais que ça n'est pas possible sur tous les vans



Message édité le 05/04/10 à 18:04

Par dominique71 : le 05/04/10 à 18:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Si tu arrives à disposer du van dans le pré pour une période assez longue (1 semaine ?) il me semble que je ferais des séances beaucoup plus courtes...

2 séances de 10 min séparées par une heure de vraie détente sans rien demander me semblent bien plus efficaces que 20 min d'affilée, non ?

Bon, je suis restée plantée bien plus de 10 min au bord d'un ruisseau hier, j'ai fini par obtenir les 4 pieds dans l'eau, je n'ai pas à te donner de leçon !


Qu'elle reste déjà aussi calme les pieds contre le pont est un beau résultat, belle confiance réciproque, vous y arriverez !

Par ElfeandPango : le 05/04/10 à 18:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Bien sûr que tu vas y arriver... essaie de la présenter a chaque fois que tu le peux, et si tu peux nourrir dedans c'est mieux, je sais pas si tu "gardes" le van. Mais déjà elle n'en a pas vraiment peur, ça aurait pu être bien pire vu l'intervention du BP !!! je dirai même que c'est encourageant !!!

Alors si aujourd'hui elle n'a fait que toucher, c'est pas bien grave, elle va faire mieux les prochaines fois... Y'a que la patience qui marche avec ces chevaux là de toute façon !!!

Ne te décourage pas surtout !!! et vois le positif : elle ne s'est pas barrée, elle n'est pas traumatisée, donc tu vas pouvoir avancer !

Par didie43 : le 05/04/10 à 18:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
là ce qui est clair c'est que je ne doute plus de sa confiance en moi !
a un moment j'ai glissé sur le pont je me suis vautrée à ses sabots, elle n'a pas bougée et pourtant ça a fait un sacré boucan !

il y a quand eu des points positifs durant ces 2 jours, j'ai pu remarqué qu'elle ne manquait pas de respect, qu'elle voulait bien faire (en dehors du fait qu'elle ne voulait pas monter certe), qu'elle était tout à fait prête à etre débourrée, qu'elle restait calme malgrès que ça la gonffle royalement.

Quand à la fin je lui ai enlevé son licol, je l'ai chassé, elle est partie, elle a tenté plusieurs approches, je l'ai rechasser, et quand je l'ai eu décidé je l'ai rappelé elle est venue de suite, j'aurait pu lui remettre le licol, c'est ce que j'ai voulu vérifier.
je suis remonté dans le van elle m'as suivie (en liberté donc), jusqu'au pont..
j'ai laissé là-dessus.

on vient d'y retourner avec mon homme,j'ai mis du foin dans le van et des floconnés et carottes dessus.
on verra bien demain, mon ami me laisse le van, je retenterai demain matin, ça sera la dernière, le reste de la semaine je bosse.

Par ElfeandPango : le 05/04/10 à 19:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
  m'étonnerait que la gourmandise ne l'emporte pas !!! quand y'a plus personne pour la voir...


Par sheytana : le 05/04/10 à 19:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
 

Par sucre33 : le 05/04/10 à 19:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Bon, t'as plein de points positifs là !
Après avoir été tirée et poussée pour monter dedans, après cette mauvaise séance, elle est calme et te suis jusqu'au pont. C'est déjà bien !

Manque plus qu'elle grimpe dedans




Par didie43 : le 05/04/10 à 20:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 oui manque plus qu'elle grimpe dedans, mais franchement je vois pas comment !!??

là j'ai vraiment l'impression d'avoir tout tenté.
je vois pas quoi faire de plus !!

ce n'est pas un manque de confiance, de la peur je sais pas, mais elle n'a eu aucunes réactions de peur en tout cas.
elle était très calme, je l'étais aussi...

la gourmandise la tiraillait, elle tendait son encolure au maximum, plusieurs fois elle s'est mise en position de façon que ses 4 sabots se touchaient et elle manquait de se casser la figure !!

aujourd'hui il n'y a pas eu de progrès en faite, juste une jument plus calme, parceque pas d'agitations mais rien de plus, d'ailleurs même moins puisqu'aujourd'hui elle n'a pas mis les antérieurs sur le pont, sauf quand moi je lui mettait, mais elle le retirait presue illico !

quand les gens me disent qu'elle se moque de moi, je suis bien tenté de le croire !

Par ElfeandPango : le 05/04/10 à 20:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 moi je crois pas... le mien c'est pareil des fois je me dis qu'il fait exprès... mais au fond non c'est un brave poney, y'a juste quelque chose qui bloque... suffit de découvrir ce que c'est... et c'est pas le plus facile

Par didie43 : le 06/04/10 à 09:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 aujourd"hui c'est ça dernière chance, je vais encore passé tout mon matin, à négocier avec elle..
elle n'imagine pas comme ça faciliterai les choses qu'elle monte, comme elle sea heureuse d'avoir pleins de potes là-bas !!

j'y vais...

Par vanou85 : le 06/04/10 à 10:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 Je zonde....



J'ai suivi toute l'histoire (de ton post et ici). Mais je n'ai pas de meilleurs conseils que ceux qui t'ont été donné!
Courage!

Par sheytana : le 06/04/10 à 10:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
 

Par didie43 : le 06/04/10 à 11:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 rien a faire...

Par clo0mrn : le 06/04/10 à 12:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
76 messages
Dire merci
 Ma jument a fait exactement pareil que la tienne
Au debut tout allait super bien , un vrai boulet pour monter dans le van
Puis un beau jour , elle a commencé a plus vouloir monter , on avait beau y passait l'apreès midi , rien a faire
Avec une longe derriere elle , elle poussait dessus .
On a reussi quand meme a l'embarquer qq fois au bout de plusieurs heures , pour aller au club
La bas , rebelotte pour repartir après le cours
Ma mono a commencé gentiment , mais la jument était pire a chaque fois , elle anticipait que ma mono allait lui prendre un membre , le mettre sur le pont , qu'on allait tirer sur la longe qui passait derriere ses fesses etc ...

Donc plus aucune reaction
Au bout d'un moment , ma mono a eté obligé d'aller chercher la chambriere et la paf , miracle .
Elle lui a donné un coup sur les fesses , et maintenant , si on a pas la chambriere avec nous elle recommence , mais rien qu'au fait de la voir , elle monte dedans , plus d'utilisation , juste vu du materiel et il n'y a plus de soucis ...

C'est un peu la maniere forte mais sinon on aurait jamais reussi a plus la faire monter dans le van , surtout qu'elle est très très tetue , ma jument profite a fond donc on avait pas le choix

Par sheytana : le 06/04/10 à 12:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Le mien aussi hier il m'a fait du "Je monterais pas", il commençait a me casser les pieds, je lui en ai collé une, et miraculeuse, il est monté

Par dreamoiselle : le 06/04/10 à 12:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 " rien a faire...
"
Tu es trop pressée !
Déjà, tu t'en sorts plutôt bien, et je pense que tu as une très gentille jument et probablement intelligente !
Je reconnais que j'ai lu un peu en diagonale..
Mais j'ai bien lu le passage de l'embarquement, tu as eu tort de crier certes, mais pour le reste ce n'ets pas de ta faute ! mais c'est un miracle qu'elle n'ai pas pris peur du van ...

voici un lien
Lien

Par didie43 : le 06/04/10 à 12:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 merci cloOmrm pour ton experience, j'aimerai bien retenter, juste moi et mon homme et la chambriere.
pas sur qu'il veule après sa longue jourée de boulot, surtout qu'on aura notre fille.

Sheyt oui j'ai vu que Tano avait voulu se la jouer Mérens !

dreamoiselle, je ne pense pas que je suis trop pressée bien au coutraire, j'ai pris tout mon temps durant ces séances en l'encourageant au moindre mouvements en avant, lui accordant des pauses...
il n'y a aucuns progrès, elle est butée devant le pont et ne bouge plus quoiqu'il se passe...

j'ai eu tord de crier ? il aurait fallu que je le laisse me bousiller ma jument aussi bien mentalement que physiquement ?

j'ai lu ton lien, j'ai appliqué tout ce qu'il y a de marqué !


Par ElfeandPango : le 06/04/10 à 13:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Laisse le temps au temps.... si ça doit prendre une semaine, un mois ou 6, c'est pas si important que ça... L'important c'est que quand ça se fasse ça soit un acquis définitif. Ne t'inquiète pas plus que ça, c'est normal qu'il y ai des blocages, ça lui passera. Courage courage courage !!! Moi je crois aux vertus de la patience... Bon, ok, des fois c'est un peu chiant, j'admets


et dans le pire des cas, quand tu n'en pourras plus, fait venir ton pro, là, qu'on voit comment il s'en débrouille...


Par asceltisexos : le 06/04/10 à 13:23:35

Déconnecté
 J'ai lu en diagonal tout le poste. Il y a aussi une technique qui fonctionne pas trop mal. C'est une histoire de confort/inconfort.

Ta jument avance jusqu'au pont, c'est déjà une bonne chose. Une fois qu'elle est la, tu lui demande d'avancer avec le stick. Si elle refuse tu la fait tourné (sur un petit cercle autour de toi) pour qu'elle bosse = INCONFORT. Ensuite tu la représente devant le van si elle refuse tu la refait tourné, mais si elle fait ne serait-ce que un pas de progrès, tu l'arrêtes et tu félicites (période de CONFORT : on fait une pause) ; puis tu recommences. Mais il te faudra peut être faire sa en plusieurs fois. Le premier jour mettre les deux antérieurs sur le pont, le lendemain les postérieurs, et ainsi de suite suivant la jument.

Je sais pas si j'ai été claire ?

En tout cas je suis sur que tu y arriveras, tu as l'air patiente, ce qui est déjà un point très positif. Et si vraiment, (comme cela t'a déjà été dit), n'hésite pas à faire appel à un pro si tu le peux.

Bon courage!

Par didie43 : le 06/04/10 à 13:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 mais le truc c'est qu'on a plus le choix, on est à la porte, ce pré n'est pas a nous, le proprio qui a 4 chevaux veut le récupérer.
les notres sont loin !
on fait que demander à tout le monde s'ils connaissent pas un pré plus prêt ...
rien, si elle ne monte pas là après toutes ses heures de patience, d'encouragemment, elle ne montera jamais, en tout cas pas avec toutes les méthodes que j'ai essayé, aucuns progrès, limite elle s'endort devant le pont !!

bien sur j'ai essayé confort-incorfort, pas plus de résultats.

la seule solution serait de la contraindre un peu plus...

Par sheytana : le 06/04/10 à 13:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Fais venir le prooooooooooooooooooooooooooo

C'est sooooon travaaaaaaillllllllllllll

Par edenemi : le 06/04/10 à 13:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Tu peux pas essayer de monter un autre cheval dans le van, genre vieux routard qui monte tout seul pour montrer l'exemple à ta jument ?

Sinon, tu peux aussi remonter le pont avec des parpins. Parfois les chevaux préfèrent une marche plutôt qu'une pente raide.

Par asceltisexos : le 06/04/10 à 13:47:00

Déconnecté
 La contraindre plus je ne suis pas sur du résultat, ce serait quand même bête d'en arriver à lui faire douter de la confiance qu'elle a en toi !!!

Comme le dit Sheyt, fait venir un pro.
Tu te focalises trop sur le fait qu'il faut absolument qu'elle monte parce que vous êtes à la porte, du coup elle sent que tu n'es pas comme d'habitude donc elle ne veut pas monter... (logique). Le pro fera abstraction de sa et il a certainement une autre expérience dans le domaine.

Par didie43 : le 06/04/10 à 13:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 je l'ai appelé ce matin, on est resté un long moment au tel, je lui ai tout expliqué, il d'accord avec tout ce que j'ai fait, a part bien sur l'episode du beau pere (qu'il connait).
il me dit qu'il aurait fait tou comme moi, que ça marche normalement.
il va voir s'il peut venir vendredi.
j'attend sa réponse

Par sheytana : le 06/04/10 à 13:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ascelti-machin-truc (désolée c'est trop long )> Le pire c'est qu'elle doit la faire monter pour aller chez un pro justement pour son débourrage, donc le type, il a qu'à venir la chercher pissétou

Par sheytana : le 06/04/10 à 13:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Didie> Ah bonne nouvelle

Par asceltisexos : le 06/04/10 à 13:51:15

Déconnecté
 Nianiania, asceltisexos (je sais c'est trop long, mais j'y ai pas penser en m'inscrivant) Trève de plaisanterie.

En plus c'est vrai que se serait une manière de voir comment il s'y prend et si il est vraiment compétent.

On croise les doigts pour qu'il puisse venir te la chercher !!!

Par sheytana : le 06/04/10 à 13:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
 En plus c'est vrai que se serait une manière de voir comment il s'y prend et si il est vraiment compétent.---> C'est exactement ce que je lui ai dit

Par dreamoiselle : le 06/04/10 à 14:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Quand je dis que tu es trop pressée, c'est que tu te décourage trop vite et aussi quand je dis que tu as eu tord de crier, d'abord, je pensais que s'était contre ton bp, et de toute façon, ce n'était pas un reproche .... faut pas prendre les choses mal comme ça

Il faut faire et refaire, parfois durant plusieurs mois... c'est aussi de ça que parle le lien ...

Je continue ce que je n'ai pas eu le temps d'écrire tout à l'heure : quand elle bloque devant, as-tu pris le pied pour lui poser sur le pont ?


Par dreamoiselle : le 06/04/10 à 14:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Mais oui, le mieux est que le pro se déplace !

Par dreamoiselle : le 06/04/10 à 14:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Bon je poursuis, je n'arrête pas d'être dérangée
Oui, donc, le lien s'étais surtout pour expliquer qu'il faut parfois se contenter d'un demi pas vers l'intérieur puis passer à autre chose. C'était pour t'encourager à poursuivre un peu comme tu étais en train de le faire, mais peut-être juste à pus petite dose

Par didie43 : le 06/04/10 à 18:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 non dreamoiselle, je ne l'ai pas mal pris du tout !

mais c'est vrai que je suis complétement perdue.

faire le travail sur de longs mois, je suis pas contre, le travail sur des longs mois, c'est bien ce que j'ai fait jusqu'à présent avec elle, rien que pour qu'elle accepte un tapis sur le dos, je dois détenir la palme !!!

mais là, on a plus le temps... c'est pas comme si c'était juste un apprentissage, le van elle le connait elle le prenait au moins 1 fois par mois pendant 6-7 mois, jamais elle n'a bloquée, elle me suivais sans jamais s'arrêter... et là plus rien, franchement je suis presque sur qu'elle n'en a pas "peur", je saute dedans, tape contre les paroies, mais elle ne bouge pas une oreille alors qu'elle est au pied du pont.

en fait dès le départ elle n'a plus fait de progrès, puisque dès le départ elle s'est bloquée au pont.

elle ne refuse pas que je lui mette les antérieurs dessus, enfin quand j'ai fini d'en mettre je félicite, je me penche pour mettre l'autre et poouuff elle retire le premier !
je l'ai fait au moins 20 fois ce matin.

elle sait que j'abandonne à chaque fois, sans même qu'il y est de progrès ... donc elle n'a aucuns interet d'en faire puisque c'est moi (par obligations) qui lâche l'affaire.

pi le pro c'est bien beau de le faire venir, mais c'est pas dieu, il fera surment pas des miracles.. .

alors oui je suis peut etre un peu pessimiste, mais je me ronge, au point de ne penser qu'à ça, mais comment faire autrement..
mais je peux vous dire que dès que je monte dans ma voiture en ayant l'idée de la faire monter, j'ai la patate, je me dis, que je vais y arriver...

comment ne pas etre déçue ??

Par sheytana : le 06/04/10 à 18:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Le pro même s'il ne fait pas de miracles, rien que toi d'avoir un regard en "spectateur" ça aide bcp à analyser les réactions alors ça fera pas du mal

Par ElfeandPango : le 06/04/10 à 19:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Après je sais pas pour la tienne, mais le mien si c'est pas moi qui suis au bout de la longe il joue au mustang sauvage... Bon il est space mon loulou, je l'admets !

mais ça peut quand même être intéressant, d'abord c'est un bon test pour voir comment il réagit, de deux t'auras un avis éclairé, et de trois même si il n'y arrive pas t'auras au moins le truc de te dire que ça vient pas de toi et que tu as tenté

Bref, de toute façon t'en es plus a ça prêt, t'as une baisse de moral, alors... tente !!! et puis si ça se débloque avant, ben écoute tant mieux, des fois on comprend pas tout non plus avec ces bébêtes...


Par dreamoiselle : le 06/04/10 à 20:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Effectivement, le pro n'est pas magicien !
C'est le même transport depuis le départ ?

là, comme elle est calme devant, je pense que je tenterais la longe au cul, ou plutôt la claque (une tape pour faire avancer, il ne s'agit pas de la battre hein !) sur les fesses ???
Mais je dis ça, comme ça sans la connaître ni être là et en plus, pour faire ça, il faut être deux, dont au moins un qui s'y connait bien !

J'ai connu un pouliche qui avait bloqué comme ça devant un van, mais elle, elle n'était jamais montée avant, et ne marchait pas non plus en licol : elle considérait le van comme un obstacle infranchissable, un mur ! ... Ils l'ont cognée la minette devant ! Mais on l'aurait fichue devant un mur pour lui coller une rouste que ça aurait été pareille !!! Elle ne manifestait plus aucun signe de peur, je crois qu'elle en était au stade de la résignation devant la gueule du van à se faire taper sur le cul par des abrutis ...
On l'a rentrée en la faisant marcher derrière un autre cheval, après le "débourrage" elle est très bien montée dans le van !

Par didie43 : le 06/04/10 à 21:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
j'ai vraiment envie qu'il vienne,comme vous je pense que ça peut etre que positif.
je sais toujours pas s'il a pu se libérer.

après je sais pas comment ça va se dérouler, j'espère juste qu'elle va pas faire sa sauvage dès le départ ! ça m'étonnerai même pas !

pour la tape au cul, c'est ce que je me disais ce matin, il me faut 2 moi, un moi dans le van qui tient la longe, et un moi derriere elle ou a coté pour la "pousser" à monter.
mais comme c'est pas possible, je pense que le mieux c'est que moi je reste dans le van, elle aura mieux confiance de se retrouver enfermée avec moi.

en tout cas, le van est toujours ouvert dans le pré avec elle... en espérant qu'elle le défonce pas trop, elle mord le bois du pont !

Par dominique71 : le 06/04/10 à 21:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Quand tu l'as transportée, comment ça s'est passé pendant le transport ?

Ma pauvre, on t'en pose, des questions !

Par ElfeandPango : le 06/04/10 à 21:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 elle avait mangé les carottes et la ration ??

Par ElfeandPango : le 06/04/10 à 21:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 ça c'est vrai qu'on lui en pose !!!! désolé hein !!! tu nous en veux pas ?

Par dreamoiselle : le 06/04/10 à 22:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Si effectivement le pros vient, il vaut mieux que tu ne demande rien de plus pour le moment.
A part poser de la nourriture sur le pont ou même à l'intérieur à condition qu'elle puisse sortir sans se coincer et éventuellement peut-être si tu le sensbien, lui faire passer le pont en travers (de gauche à droite ou doite à gauche, pas vers l'intérieur)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval