Forum cheval
Le Forum Cheval

Complétement désespérée !!

Sujet commencé par : didie43 - Il y a 166 réponses à ce sujet, dernière réponse par didie43
Par didie43 : le 04/04/10 à 15:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 je post, pour avoir vos expériences, vos conseils, vos avis... et puis pourquoi pas du soutien, j'en manque cruellemnt !

un petit résumé :
j'ai acquis ma jument il y a 10 mois, elle vient d'avoir 5 ans, c'est un réel coup de coeur, mais cette jument n'était pas manipulée.
donc depuis que je l'ai gros travail de remise en confiance en l'Homme.
depuis quelques temps (mois) je cherchais Le pro pour "finir" le travail, plutôt le compléter. la débourrer et surtout lui faire connaitre autre chose que MOI !
le pro est trouvé, il y a 1 mois, par manque de temps de sa part il ne peut que me la prendre qu'aujourd'hui ! pas de soucis...

et ben si, ma jument n'est pas montée dans le van !!
quand je l'ai achetée, elle n'avait jamais mis les pieds dans un van, moi et les anciens proprios on s'attendait au pire, et ben non, elle est montée direct.
Depuis que je l'ai, cause changement de pré, elle a du etre transporté en van au moins 6-7 fois, sans JAMAIS aucuns soucis, elle m'aurait suivis sans même que je la tienne.
Il y a 3 mois, je devais l'emmener dans une clinique véto....et là impossible de la monter.

et voilà qu'aujourd'hui rebelotte ! de 9h30 à 13h.
rien à faire, elle a rien voulu savoir, j'ai l'impression d'avoir tout tenté... mais rien.
Je suis complétement dépitée.
elle était complétement braquée, mais très calme si on la brusquait pas.
C'est une jument p du tout agressive, mais veut fuir quite à se blesser gravement !

elle a donnée raison à ceux qui croyait pas en elle, ceux qui ne voient pas les progrès mais qui se jète sur la moindre faille...
alors me voilà fâchée avec mon bp qui s'est "invité" à l'embarquement et qui a empiré les choses ....

je suis déçue et tellement perdue....


Message édité le 04/04/10 à 15:17

Messages 161 à 166, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par didie43 : le 09/04/10 à 18:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 et ben Ocgenerie, je vois qu'on a un peu les même, bien que moi même en la poussant avec cordes et tout ça, quite à se tuer elle monte pas !!!

seul la patience et la confiance ont fonctionné.
mais ce matin je l'avoue j'étais à bout
franchement elle m'en a fait voir !!

maintenant elle entre de bonne mains.
ça lui fera pas de mal, bien au contraire !

merci Elfeandpango, je suis tellement contente d'avoir réussie, sans violence, sans aller contre sa nature !!!

et bizarrement, personne n'est là pour reconnaitre notre réussite !

Par sheytana : le 09/04/10 à 18:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
 et bizarrement, personne n'est là pour reconnaitre notre réussite !--> Bah ça c'est évident, y'aura jamais personne pour ça

Attends le prochain échec et les gens vont à nouveau accourir

Par didie43 : le 09/04/10 à 18:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 ouai ça c'est clair !! en espérant quand même que ce soit dans longtemps !

Par dreamoiselle : le 09/04/10 à 19:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 HA! bonne nouvelle !
Bravo !
Ocre, apprends aussi à ta juliette a tolérer le monde

Par avada : le 09/04/10 à 20:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2008
373 messages
Dire merci
 J'ai pas pu me connecter pendant quelques temps

Et la je suis scotchée en voyant tout ce qui s'est passé depuis Mais je suis vraiment super heureuse pour toi ! Tu as pu tirer des lecons magnifiques de tout ca ! Est ce que tu te rends compte que tu as reussi à faire un progrés énorme alors que c'était très difficile à la base (sans parler de la jument) EN 4 JOURS !! Tu peux vraiment être fière de toi, de ta patience et de la douceur dont tu as réussi à faire preuve envers ta jument Si ca, ca te montre pas que ta jument et toi etes capable de grandes choses, je sais pas ce qu'il te faut !

Et puis f*ck les rabats joie, tu auras toujours des hauts et des bas, c'est pour ca qu'il faut te raccrocher à ces petites victoires pour certains, mais qui s'avère être un véritable exploit pour d'autre !!

( Je passerai sur ton post photo une autre fois, mais j'espere que tu nous tiens au courant!! )

A vous deux !

Par didie43 : le 10/04/10 à 00:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
merci

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval