Forum cheval
Le Forum Cheval

Les chevaux pas beau !

Sujet commencé par : cyanne - Il y a 261 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
3 personnes suivent ce sujet.
Par cyanne : le 07/04/10 à 12:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Après vos races préférés, quelles sont celle que vous n'aimez pas ou quels sont les types de chevaux qui ne vous plaisent pas?

je fais ce post simplement parce qu'il parait qu'on n'a pas le droit de trouver certaines races de chevaux moche alors que je pense que si je dis que j'aime pas les chats sans poils personne ne me tombera dessus  

Un ptit post à polémique mais bon essayons de rester bon enfant !

moi j'aime pas les grand machins tout maigres, les têtes trop busquées et les têtes trop convexe
donc en race j'ai du mal avec les anciens modèles de trotteux, les purs sang arabes extrèmes, les akal-téké, les trucs indiens avec des oreilles bizarres.

Et j'aime pas les appaloosa, ya pas assez de poils et trop de taches(et je sais jamais comment ça s'écrit) !
J'aime pas non plus les PS, sauf quand ils courent, le reste du temps je les trouve moche.

J'aime pas les curly trop frisés et j'aime pas les chevaux de traits taillés pour la boucheries par contre j'adore les traits avec du muscle.

j'aime pas les selles français alezan que j'arrive jamais à différencier d'un autre selle français alezan.

J'aime pas que les gris blanchissent.

Et j'aime pas les frisons parce qu'ils m'énervent à frimer tout le temps et à pas être foutu de sauter 10cm ou te tenir le choc sur une longue lignes au galop (en plus au trot on se tape le cul !) (bon en vrai, quand je vois un frison en règle général je reconnais qu'il est beau )

Et j'aime pas les machins sud américain ou américain avec des dos de trois km ou avec des allures complètement abérantes qui tapent des pieds aussi fort qu'ils peuvent et qui pietiennent jusqu'à faire un trou dans le sol.

vous pouvez dire que vous n'aimez pas les hafli (j'en ai un) et ma pote (assimilée du forum) passe sa vie à le traiter de nabot jaune obèse avec trop de poils (alors qu'en vrai il est pas gros mais constamment au régime comme obélix), enfin elle en même temps elle a un espèce de machin de 2 ans d'1m80 qui pousse anarchiquement : j'ai nommé Cyrion la Giraphe, kwpn de son état.



Message édité le 07/04/10 à 12:14

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par 59titefleur59 : le 07/04/10 à 12:08:44

Déconnecté
Je n'aime pas les chevaux ordinaires, genre qu'on voit partout, et les grands machins costauds.

Par exemple, pour qu'un SF me tape à l'oeil, il doit être fin, bien se déplacer.

Les chevaux qu'on voit sur les concours de dressage classique, surtout quand ils ont de la technique comme on la veut actuellement sur les carrés, j'aime pas non plus.

Les chevaux pas naturels, type PSar quand ils sont trop typés (pourtant j'adore cette race), ou les races qu'on dénature pour le sport et qui finissent par avoir trop de problèmes ou ne ressembler à rien.

Par UDADA : le 07/04/10 à 12:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
  il ten reste pas beaucoup a aimer

moi jaime pas les quarter body buldé, et les chanfrein trop busqué, mai sinon dan l'ensemble jaime tout

Par Patélise : le 07/04/10 à 12:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 je n'aime pas les trotteux, les tetes hyper busquée beurk

j'aime pas non +, comme tite fleur, les grands SF, tous bai ou alezan sans particularités

j'aime pas les grands maigres avec des garrot hyper marqué

autands dire que je suis fan de poneys bien rond type hafli, fjord ou shet

Par litipuce : le 07/04/10 à 12:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'aime pas les trucs trop extrèmes.... Les purs sang Arabes qu'on dirait qu'ils se sont pris un mur tellement la tête est deformée, les zibères qui ont des allures tellement biscornues qu'on sait même plus ce que c'est mais "ça en jette alors tout va bien", les frisons caniches, les Irish qu'on dirait des vaches, les trucs de pré obèses que tout le monde trouve chouette car on dit qu'il vaut mieux faire envie que pitié, quite à ètre limites fourbus toute l'année... J'aime po les alezans, la pluspart des gris (enfin surtout j'en veux pas), et les robes à la mode m'exaspèrent (le crême... beurk, ainsi que les pie-isabelles overo tovero tobiano machin bidules), maitenant faut ètre savant pour les distinguer...
Par contre, j'irais pas jeter la pierre à un gentil pie-bidule hein, mais c'est surtout le plebiscite fait à ces races/couleurs qui me fatigue...

Par Juxstine : le 07/04/10 à 12:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime pas les grand chevaux , les psa quel que soit le type ( quoique j'en ai une croisée mais bon ) , les haflis
J'aime pas non plus les poneys bouboule avec des jambes ridicules
J'aime pas les chevaux nevrosés quel que soit la race ,j'aime pas les chevaux appaloosa pas assez tachetés , je n'aime pas non plus les races de chevaux croisé avec des psa pour les affiné ( frison hafli et autres ... )
J'aime pas les chevaux miniatures, surtout quand ils ressemblent à des barbies

c'est tout
ah non j'aime pas les chats nus non plus

Par azzura42 : le 07/04/10 à 12:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 J'aime pas les grands machins tout carrés avec des têtes lourdes, style anciens modèles de sf, idem pour les trotteurs.

Je déteste les chanfreins busqués




Par stoo : le 07/04/10 à 12:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
206 messages
Dire merci
 Moi j'aime pas les chanfreins trop busqués, les encolures trop fines (c'est pour ça que j'ai du mal avec beaucoup de pur sang..)

J'aime pas les grands machins (au dessus d'1m60 c'est trop grand )

J'aime pas non plus les arabes sauf ceux qui sont pas typé ou peu au niveau de la tête.

Et pis les chevaux alezans j'aime pas trop non plus, me demandez pas pourquoi j'en sais rien

J'crois que c'est tout

Par cyanne : le 07/04/10 à 12:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 oui je suis un peu extrème, mais dans chaque race que j'ai cité, il y a des specimen que je peux trouver beau. c'est vraiment les extrèmes avec qui j'ai du mal.

Mais j'avais oublié les QH, j'aime aussi pas ceux qui sont tellement body-buldé qu'on a l'impression que leurs pieds vont se fendre sous leur poids (d'ailleurs c'est pas qu'une impression quand on voit les problèmes de pied qu'ils ont!!!!)

Par facettie : le 07/04/10 à 12:14:54

Déconnecté
 moi j'aime pas les grands dadés, les grandes echasses donc tout ce qui est trotteur, selle francais, tout ce qui s'y apparente ben j'aime pô, j'aime pas non plus les arabes hyper typé.

En fait j'aime les costeau, les carrés, les poon's

Par azzura42 : le 07/04/10 à 12:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 les trucs de pré obèses que tout le monde trouve chouette car on dit qu'il vaut mieux faire envie que pitié

je plussoie

Par cyanne : le 07/04/10 à 12:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 A oui j'AIME PAS DU TOUT QU'ON CROISE LES HAFLI ! C'EST UN SACRILèGE, on devrait faire une amende pour tout ceux qui ont fait des haflo-arabes et autres et je propose qu'on la verse directement sur mon compte !

hihihi les poon's sont plébicité
Mais je suis d'accord, j'aime pas non plus les nains courtaux avec le ventre qui touche le sol (enfin souvent là c'est plus une question de problème alimentaire que de selection sur un physique).

Par facettie : le 07/04/10 à 12:22:37

Déconnecté
 Pour résumé

(bon je ne dis pas que le cheval dans sa race est moche je dis que c'est pas mon truc)

Aime pô



ADORE (hommage a stephy : de toute facon tapez arabo boulonnais dans google image.....y'a que lui )




Par facettie : le 07/04/10 à 12:25:03

Déconnecté
cyanne : les poon's j'aodre aussi : hafli, camarguais, connemara, welsh et croisé en tout genre

Par litipuce : le 07/04/10 à 12:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah moi j'ai celui que tous vous n'aimez pas!
Grand (1.72), bai, pas gros (encore que ça s'est amelioré), commun, garrot qui sort, encolure pas très grosse...
Quand je l'ai eu :




Par shyrka : le 07/04/10 à 12:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci
j'aime pas
les appaloosas car ils ont du blanc aux yeux et ça donne un méchant regard.
la plupart des SF car ils ont une tete trop lourde.
certain lusitanien car ils ont un profil trop busqué !
les chevaux crèmes, avec leur peau rose et leur yeux bleux...
les akal téké, qui sont des lévriers chez les chevaux
les chevaux osseux
les gris truitées
les curlys tout frisés

Par westhani : le 07/04/10 à 12:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 J'aurais du mal à parler d'une race parceque dans toutes les races il y a de très beaux specimens et d'autres affreux.
Ou alors, il faudrait parler d'une race en parlant de son standard.

J'ai du mal avec les têtes busquées, les chevaux qui ont un dos long et les encolures à l'envers.


Par epona : le 07/04/10 à 12:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je suis pas fan des appaloosa..

Sinon, j'aime pas les chevaux completement tarés qui accelere comme des malades..

Par ophe71 : le 07/04/10 à 12:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 moi déjà j'aime pas ton titre, "cheval pas beau","race de chevaux que vous n'aimez pas" c'est déja plus correct je trouve

enfin, pour répondre a ton post je n'aime pas :

les américain un peu comme udada trop body buldé avec des cuisses de charolais

les ibériques c'est physique

Par facettie : le 07/04/10 à 12:41:27

Déconnecté
 roooohhhh un peu d'humour quoi...... les chevaux pas beau et alors t'inquiete ils vont pas se sentir vexés non mais serieux un peu de dérision quand meme

Par Nimue : le 07/04/10 à 12:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
les grandes saucisses toute étroite, sans poitrail, sans cul, avec une encolure en tige droite pour citer un "type"

le col de cygne, l'oeil cerclé de blanc, les yeux bleus (ça me fait flipper, même chez les chiens me demandez pas pourquoi), les robes grises qui sont devenues "blanches" et bais, les marques en tête ou les balzanes étendues qui débordent de partout (vive le zain !)

question race... je ne me focalise pas sur une race car certains individus auront les "trucs" que je déteste alors que d'autres non... mais vu ce que je n'aime pas, exit les Sf, trotteur, allemand, hollandais, frisson "nouvelle mode" et tous les chevaux "sport" en général.

J'veux du solide, du costaud, du p'tit, du terrien

Par Erzebeth : le 07/04/10 à 12:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben et puis pas beau, ça veut pas forcément dire mauvais cheval pour autant!
J'en ai un exemple sous la main!
Viza, TF, laid comme un pou, une caricature de TF pas beau, la tête convexe, les yeux petits, l'encolure malingre, les allures mochissimes...
A côté de ça, il est mille fois plus fiable que son copain Doudou, TF aussi, mais joli... et avec un pois chiche en guise de cerveau!

Sinon moi j'aime pas les chevaux de trait alourdis pour la viande. Pas fana des amerloque, je déteste les tachus et les crèmes, je ne suis pas une grande adepte des ibériques non plus, et en particulier le lusi.

Par dicadauroi : le 07/04/10 à 12:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 moi j'aime pas les trotteurs!!! ( meme si j'en ai un)
et j'aime pas les trucs trop grand, ni les truc trop fin

moi je les aimes petits et trapus!!

Par 59titefleur59 : le 07/04/10 à 12:53:05

Déconnecté
Oui, clair que le mental c'est beaucoup plus important! Et çà a plus de charme que le plus beau des plus beaux quand on s'entend bien avec une claquette qui ne paye pas de mine ou le gros mal foutu dont on ne voulait pas.

Bon moi je tiens quand même compte du modèle (enfin surtout de la manière de se déplacer et des aplombs, çà c'est primordial à mes yeux et je ne fais pas d'impasse).

Après j'avais dit, à une époque, que je détestais les gris et que pour rien au monde je prendrais un camargue
Et le second, la première fois que je l'ai monté, j'ai dit jamais je n'achèterais un cheval pareil
Le prochain je le veux petit ou taille moyenne

Par westhani : le 07/04/10 à 12:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Moi je sais pas pourquoi je déteste les alezans...pour que j'en trouve un beau faut vraiment qu'il soit parfait niveau morpho....pareil pour les palos...c'est bizarre quand même...

Par epona : le 07/04/10 à 12:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Awi et monté,

je suis bien mieux sur des petits chevaux de 1m55-1m60 plus rond que fins, genre lusitanien.

Pourtant je monte beaucoup de grandes perches genre KWPN, mais je suis moins bien dessus.

Par contre en dessous de 1m55 ça fait vite ridicule, j'ai des très longues jambes et je chausse très long, donc je suis trèèès vite en plein milieu de la jambe du cheval..

Par Jasmine : le 07/04/10 à 13:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi globalement j'aime pas les trop grands machins, que je trouve souvent mal proportionnés

Et niveau "couleur", jsuis pas fan des tachus en général, ni des "peaux roses" (surtout les yeux )

Par cyanne : le 07/04/10 à 13:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
franchement c'est qu'un titre ! Faut pas le prendre mal !
et puis bah moi perso ça m'arrive souvent de dire "ô mon dieu qu'il est moche" et plus rarement de dire "ce cheval ne correspond pas à mes critère de beauté, qui sont des critère propre à moi et qui n'engagent que moi".

C'est pas parce qu'on trouve un cheval moche qu'on va mal se comporter avec lui.

objectivement le cheval de ma pote assimilée, en l'état actuel, c'est vraiment pas mon truc et d'ailleurs elle le sait ben ça m'empèche pas de lui faire des gros calins et de m'occuper de lui aussi bien que de mon steack jaune ! Bon après il a quand même pour lui qu'il est trèèèèèèèèèès gentil.

Par Ice Queen : le 07/04/10 à 13:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'aime pas les grands trucs avec un dos long comme pas possible.
Pas fana des purs sangs niveau morpho je les trouve souvent claquettes sans os
Les trotteurs pas fan non plus.
J'aime pas les chevaux avec une tête trop lourde
Et puis les types vraiment trop extrêmes j'accroche pas trop non plus (genre Psar avec une tête d'hippocampe ou le quarter foutu comme un boeuf charolais).
Et globalement je suis pas très cheval "commum" non plus.

Mais c'est que du physique je pense que je préfère avour un cheval "moche" mais dont le tempéramment est tout à fait accordé au mien plutôt que l'inverse ca c'est sûr!
Et puis j'ai pas non plus des supers canons à la maison même je les trouvent beaux mes gros!

Par karine : le 07/04/10 à 13:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 j'aime pas les arabes (chevaux je précise!!) c'est physiologique voire psychologique

Par idina : le 07/04/10 à 13:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben en fait, plus facile de dire ce que j'aime pour ma part : un cheval qui entre dans un carré, quelle que soit sa taille (préférence pour les petits quand même ^^), avec une encolure bien présente et une tête qui ne parait pas trop lourde par rapport au reste ^^

Ce qui globalement, laisse un choix assez vaste

Par la petite chance : le 07/04/10 à 13:20:57

Déconnecté
 punaise vous aimez pas grand chose moi j'ai pas les appaloosas tachetés et les trotteurs pour leurs allures après c'est au cas par cas je fais pas une généralité race par race

Par Qualy35 : le 07/04/10 à 13:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2009
985 messages
Dire merci
 Rooo je vous trouve dificiles
Moi c'est souvent les chevaux moches qui m'attirent aller savoir pourquoi (bien que le miens soit beau ^^ )! Mais je trouve que les chevaux nous suporte et nous accepte comme on est ! Qu'on soit obèse , maigre ,moche ,beau petit ... bref Donc moi je les acceptes tels qu'ils sont
Ce que j'aime pas c'est les chevaux avec du sang , ils me font peur (psychologiquement !) mais pourquoi pas essayer ? =)
Moi ce qui m'inporte surtout chez les chevaux c'est le REGARD(c'est ce qui ma fait craquer pour qualy) !


Message édité le 07/04/10 à 13:30


Message édité le 07/04/10 à 13:31


Message édité le 07/04/10 à 13:31

Par Malaya : le 07/04/10 à 13:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Aime pas les SF, les PS, les AA... les akhal teke

Par poupete : le 07/04/10 à 13:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2132 messages

69 remerciements
Dire merci
 Je n'aime vraiment, vraiment, vraiment pas les Frisons !

Physiquement ils n'ont vraiment rien pour me plaire !
C'est particulierement l'encolure, et le port de tete que je n'aime pas. Mais ils sont souvent bi-places aussi...
Je n'ai jamais trouvé un Frison beau ...

Par karine : le 07/04/10 à 13:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 ben en fait ce qu'il faut c'est dire qu'on adore notre cheval même s'il a pas toutes qualités physiques qu'on aime

Par OceanxIndien : le 07/04/10 à 13:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 pour la petite histoire, avant d'avoir mes deux chevaux, je voulais soit un tout noir, soit un qui avait un petit quelque chose .. mais surtout, surtout , pas de gris !

Resultat, jme retrouve avec un gris et un bai tout ce qu'il y a de plus commun ...

Par casimirus : le 07/04/10 à 13:34:04

Déconnecté
 j'ai un peu de mal avec tout ce qui monte les allures comme les ibériques, frisons, hakneys ... et tout ce qui ressemble à un phénomène de mode : hyper poilus, ultra tâchus, crèmes aux yeux bleus ... etc.

autrement, je trouve que chaque cheval a son propre charme et c'est plus individuellement que globalement que j'apprécie ou pas.


Par la_iosh : le 07/04/10 à 13:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
Physiquement, j'aime pas les chevaux gaulés comme des crevettes, musclés n'importe comment, une encolure faible et un gros bid...

J'aime pas les chevaux superbes et très cons.
Je préfère 1000 fois un cheval moche et bien dans sa tête avec un super caractère qu'un superbe cheval que tout le monde aime et trouve beau mais con comme un manche à balais et vicieux.

Par zapi : le 07/04/10 à 13:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 moi j'aime tout ce qui est plutot baraqué/rond, un cheval avec de jolies formes quoi!

mais je dis pas par la que j'aime les gros chevaux, j'adore les type fin, mais dès que ya un garrot saillant, une pointe de fesse qui dépasse, une encolure fine etc... j'aime pas!

sinon ce qui me gène beaucoup aussi c'est la peau autour des yeux quand elle est rose, je n'aime pas du tout non plus les chanfrein busqué

Par sheytana : le 07/04/10 à 13:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
 moi déjà j'aime pas ton titre, "cheval pas beau","race de chevaux que vous n'aimez pas" c'est déja plus correct je trouve ----> Ben non puisque certains excluent certaines couleurs de races seulement, ou certaines particularités seulement

Et heureusement que c'est marqué à prendre au second degré

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval