Forum cheval
Le Forum Cheval

Les chevaux pas beau !

Sujet commencé par : cyanne - Il y a 261 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
3 personnes suivent ce sujet.
Par cyanne : le 07/04/10 à 12:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Après vos races préférés, quelles sont celle que vous n'aimez pas ou quels sont les types de chevaux qui ne vous plaisent pas?

je fais ce post simplement parce qu'il parait qu'on n'a pas le droit de trouver certaines races de chevaux moche alors que je pense que si je dis que j'aime pas les chats sans poils personne ne me tombera dessus  

Un ptit post à polémique mais bon essayons de rester bon enfant !

moi j'aime pas les grand machins tout maigres, les têtes trop busquées et les têtes trop convexe
donc en race j'ai du mal avec les anciens modèles de trotteux, les purs sang arabes extrèmes, les akal-téké, les trucs indiens avec des oreilles bizarres.

Et j'aime pas les appaloosa, ya pas assez de poils et trop de taches(et je sais jamais comment ça s'écrit) !
J'aime pas non plus les PS, sauf quand ils courent, le reste du temps je les trouve moche.

J'aime pas les curly trop frisés et j'aime pas les chevaux de traits taillés pour la boucheries par contre j'adore les traits avec du muscle.

j'aime pas les selles français alezan que j'arrive jamais à différencier d'un autre selle français alezan.

J'aime pas que les gris blanchissent.

Et j'aime pas les frisons parce qu'ils m'énervent à frimer tout le temps et à pas être foutu de sauter 10cm ou te tenir le choc sur une longue lignes au galop (en plus au trot on se tape le cul !) (bon en vrai, quand je vois un frison en règle général je reconnais qu'il est beau )

Et j'aime pas les machins sud américain ou américain avec des dos de trois km ou avec des allures complètement abérantes qui tapent des pieds aussi fort qu'ils peuvent et qui pietiennent jusqu'à faire un trou dans le sol.

vous pouvez dire que vous n'aimez pas les hafli (j'en ai un) et ma pote (assimilée du forum) passe sa vie à le traiter de nabot jaune obèse avec trop de poils (alors qu'en vrai il est pas gros mais constamment au régime comme obélix), enfin elle en même temps elle a un espèce de machin de 2 ans d'1m80 qui pousse anarchiquement : j'ai nommé Cyrion la Giraphe, kwpn de son état.



Message édité le 07/04/10 à 12:14

Messages 241 à 261, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par sheytana : le 06/11/17 à 15:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Moi j'adore les alezans

Par Nirvelli : le 06/11/17 à 16:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Moi aussi, avec de grandes chaussettes blanches et une belle liste, c'est le cheval que j'aurais aimé trouver... peut-être un jour ... d'ailleurs, avec une jument noire, il faudrait quelle couleur pour l'étalon pour espérer avoir une chance d'avoir de l'alezan ? Je suis nulle en couleurs ...

Par sheytana : le 06/11/17 à 16:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Si ta jument est homozygote sur le noir, tu as zéro chances d'avoir de l'alezan.
Si elle est hétéro, avec un étalon alezan tu auras une chance sur 2.

Par Nirvelli : le 06/11/17 à 16:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Je la ferai tester le moment venu alors ...

Par sheytana : le 06/11/17 à 16:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ses deux parents sont noirs ?

Par Nirvelli : le 06/11/17 à 16:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Non, la mère est noire paint solid comme ma pouliche mais sur les papiers, la mère est déclarée "brownie" et la mienne "black". Le père est pie noir yeux bleus ...

Par sheytana : le 06/11/17 à 17:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Pie noir c'est une base noire, c'est pareil que s'il était noire elle a des chances d'être homo sur le noir. Il va vraiment falloir tester...

Par al : le 06/11/17 à 23:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ho merci azure84


bon je deviens aussi super chiante dans les ibériques, je me mets à en trouver la majorité moche, et je me retiens sans cesse quand qqn vante son étalon/sa jument en mode "il a de l'os, blablabla", mais noooooooooooooon bordeeeeeeeeeeeeeeeel c'est du graaaaaaaaaaaas !!!!

mais gueuler en public n'est pas politiquement correct, donc je me réfrène de plus en plus....mais c'est dur

Par westhani : le 06/11/17 à 23:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
en général faut se retenir de donner son avis....surtout quand c'est pas demandé; je suis une des rares je crois à accepter et même encourager la critique envers mes chevaux dont je suis la première trouver X défauts.....

Tu as raison Erzie pour les noirs (robe que j'adore d'ailleurs); mais n'empeche que ça m'empeche pas de trouver très laids les frisons!
En fait le suprême de l'horreur ce serait un frison alezan auquel tu tonds les crins!!! Imaginez!!!

Par Nirvelli : le 07/11/17 à 10:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
En fait le suprême de l'horreur ce serait un frison alezan auquel tu tonds les crins!!! Imaginez!!!

J'essaie de visualiser le truc mais j'ai un peu de mal

Cela dit, je ne suis pas aussi catégorique que vous sur le frison. Une de mes amies en avait un (le pauvre est mort d'un cancer du foie foudroyant à 12 ans) et même si niveau morpho et à monter ce n'est pas du tout ma tasse de thé, je n'ai jamais connu un cheval aussi gentil et proche de l'homme que ce cheval, ça a été une grosse perte pour mon amie et rien qu'en l'écrivant, j'en ai les larmes aux yeux ... ma fille était petite à l'époque et c'est le seul cheval avec lequel je la laissais "les yeux fermés"... cette race à au moins pour lui cette grande qualité qu'est la gentillesse.

Par Erzebeth : le 07/11/17 à 10:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ah mais les frisons ce sont des chevaux hyper sympa !
Après le physique est très spécial, et avec l'effet de mode il y en a pas mal de ratés en prime... Ca aide pas.
Moi j'ai adoré celui que je montais en Angleterre, qu'est-ce qu'il était chouette !

Par Nirvelli : le 07/11/17 à 10:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
En fait, je crois que j'ai du mal à dissocier physique et caractère. Comme chez les humains, un physique moyen ou pas à mon goût peut très vite me charmer si le cheval a un caractère en or et de bonnes disponibilités dans mes activités de prédilection.


Message édité le 07/11/17 à 10:56

Par Erzebeth : le 07/11/17 à 10:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Oui sauf que pour les chevaux il y a quand même deux trucs :
- on leur demande des efforts physique et une morphologie encaisse mieux quand elle est adaptée (mais ça c'est pas esthétique)
- quand on cherche à acheter un cheval, la première info, ça va être une photo en général. Il y a donc des critères purement esthétiques qui vont faire tilt ou pas selon les gens.

Par Nirvelli : le 07/11/17 à 11:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Oui, c'est certain ... et puis je dis ça mais mes 2 juments, je les ai achetées en voyant leurs bouilles derrière la porte de leur boxe ... après, il se trouve qu'elles étaient également adaptées à ce que je comptais en faire et qu'elles n'avaient pas de vices morphologiques rédhibitoires ou de problèmes de santé avérés... Pour l'instant, je ne regrette aucunement mes choix même si ma plus vieille n'a pas une morpho de dingue... la petite a une belle morpho pour l'instant (du moins dans les critères de sa race), mais elle n'a pas terminé sa croissance et son développement, donc on verra bien ...

Par Erzebeth : le 07/11/17 à 11:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Et moi j'ai choisi aucun de mes chevaux, donc bon c'est purement théorique.

Par K.Zel : le 07/11/17 à 13:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
J'ai une gypsianne chez moi (ICxFrison) qui tient très fort du frison. Je ne la trouve pas fabuleuse niveau physique, surtout, clairement, au niveau de l'encolure qui est maigrelette et à la retourne. Après, niveau mental, elle est franchement sympa, très stable et pas émotive. (Elle a 2 ans, on a le temps de voir venir aussi sur le physique)
Bon, après, j'aime bien les frisons, même si je n'en voudrai pas pour moi. En revanche, c'est comme pour l'ibérique, ce sont des chevaux que j'aime beaucoup, mais, ils doivent être très bien faits. L'ibérique bouboule qui billarde ++, ou le frison baignoire/teckel périscope : non, quoi.
Ceci étant, je note que je ne suis pas fan des alezans, en revanche, un bel ibérique alezan, j'aime beaucoup.

westhani :Tiens, y a plus qu'à raser les crins Lien
D'ailleurs, j'avais lu un temps qu'à la base il y avait des individus alezans bai ou encore gris chez les frisons, mais ça a été sélectionné avec le temps pour ne garder que le noir (un peu comme le gris chez le boulonnais)

nirvelli : mon premier cheval était objectivement très moche, mais voilà, la personnalité est passée devant et je n'ai jamais connu plus gentil. Après, son physique a encouragé un développement d'arthrose précoce, et c'est toujours le problème. Quelque part, il y a déjà tellement de risque de santé pour le cheval, autant avoir un physique qui fonctionne le mieux possible (attention, je ne dis pas du tout que tu dis ça, c'est juste que ce que tu as dit a aiguillé ma réflexion en ce sens )

Par azure84 : le 08/11/17 à 10:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Mais de rien al je le pense sincèrement

D'ailleurs si j'avais des sous à plus savoir quoi en faire je crois que je serais bien venu te piquer bébé Gladiator
Bon ça aurait été totalement l'achat irraisonné car il correspond pas du tout à ce que je veux faire de base mais il est tellement mignon, je le revois venir chercher des câlins

Par contre je te rejoint sur un point, en effet y a beaucoup d'ibérique gras et pas avec de l'os. Quand tu te ballade dans un salon et que tu vois le cheval avec un chignon qui tombe et un bide énorme et qu'on te dit qu'il a de l'os t'as envie de rire

@Nirvelli je suis d'accord avec toi le frison niveau mentale c'est top en règle général, celui de mon amie c'est une crème, mais comme je dis il est très bien chez elle. C'est le genre de cheval que je trouve très beau mais chez le voisin, disons que c'est pas pour moi quoi.

Après je crois qu'on est tous d'accord pour dire que les chevaux qu'on trouve moche sont en général des chevaux très cool, sauf que bah ils correspondent pas à nos attentes à nous et c'est tant mieux on s'ennuierait si on trouvait tous un même type de cheval beau.


Par Erzebeth : le 08/11/17 à 11:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
on est tous d'accord pour dire que les chevaux qu'on trouve moche sont en général des chevaux très cool,

bah pas forcément.
Il y a des moches cools et des moches cons, comme il y a des beaux très cons ou très cools.

ca n'a surtout rien à voir je crois. C'est pour ça que le post n'est pas à prendre pour plus ce qu'il ne veut dire, et on peut apprécier des chevaux moches parce qu'ils peuvent être de très bons chevaux aussi.

Par Nirvelli : le 08/11/17 à 11:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Oui, je connais au moins 1 moche un comtois x apaloo avec nez rose et contour de z'yeux roses, vraiment très très moche et vraiment très très con... mais en fait, il est à l'image de sa propriétaire

Par Mape : le 08/11/17 à 11:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
@Nirvelli : elle est aussi moche que lui ? Perso, j arrive vite à voir les moches par les yeux de l amour. Les gens, pareil... mais comme pour les mandats, cumul interdit. Tu choisis, tu peux être moche ou con mais pas les deux.

Par Nirvelli : le 08/11/17 à 12:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Non non, physiquement rien à redire sur la demoiselle, c'est dans la tête que ce n'est pas terrible ... enfin, elle et son cheval moche sont partis pour d'autres aventures et elle ne manque à personne à la pension, surtout pas au propriétaire qui s'est fait enfler de plusieurs mois d'impayés...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval