Forum cheval
Le Forum Cheval

Les chevaux pas beau !

Sujet commencé par : cyanne - Il y a 261 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
3 personnes suivent ce sujet.
Par cyanne : le 07/04/10 à 12:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Après vos races préférés, quelles sont celle que vous n'aimez pas ou quels sont les types de chevaux qui ne vous plaisent pas?

je fais ce post simplement parce qu'il parait qu'on n'a pas le droit de trouver certaines races de chevaux moche alors que je pense que si je dis que j'aime pas les chats sans poils personne ne me tombera dessus  

Un ptit post à polémique mais bon essayons de rester bon enfant !

moi j'aime pas les grand machins tout maigres, les têtes trop busquées et les têtes trop convexe
donc en race j'ai du mal avec les anciens modèles de trotteux, les purs sang arabes extrèmes, les akal-téké, les trucs indiens avec des oreilles bizarres.

Et j'aime pas les appaloosa, ya pas assez de poils et trop de taches(et je sais jamais comment ça s'écrit) !
J'aime pas non plus les PS, sauf quand ils courent, le reste du temps je les trouve moche.

J'aime pas les curly trop frisés et j'aime pas les chevaux de traits taillés pour la boucheries par contre j'adore les traits avec du muscle.

j'aime pas les selles français alezan que j'arrive jamais à différencier d'un autre selle français alezan.

J'aime pas que les gris blanchissent.

Et j'aime pas les frisons parce qu'ils m'énervent à frimer tout le temps et à pas être foutu de sauter 10cm ou te tenir le choc sur une longue lignes au galop (en plus au trot on se tape le cul !) (bon en vrai, quand je vois un frison en règle général je reconnais qu'il est beau )

Et j'aime pas les machins sud américain ou américain avec des dos de trois km ou avec des allures complètement abérantes qui tapent des pieds aussi fort qu'ils peuvent et qui pietiennent jusqu'à faire un trou dans le sol.

vous pouvez dire que vous n'aimez pas les hafli (j'en ai un) et ma pote (assimilée du forum) passe sa vie à le traiter de nabot jaune obèse avec trop de poils (alors qu'en vrai il est pas gros mais constamment au régime comme obélix), enfin elle en même temps elle a un espèce de machin de 2 ans d'1m80 qui pousse anarchiquement : j'ai nommé Cyrion la Giraphe, kwpn de son état.



Message édité le 07/04/10 à 12:14

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par topsail cory : le 12/04/10 à 20:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Un constat : les vendeurs de frisons sont forts, très forts


Par aurélie29 : le 12/04/10 à 21:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 c'est fou comme l'appaloosa revient souvent dans les réponses!


Par keradeline : le 12/04/10 à 21:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Un constat : les vendeurs de frisons sont forts, très forts

J'adore !

Par BoubiBouba : le 13/04/10 à 09:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2010
201 messages
Dire merci
 ^^ Moi j'aime pas du tout les chevaux de traits, trop gros et pataud a mon gout
J'aime pas non plus les trotteurs , je les trouve mal foutus , et j'aime pas vraiment leurs allures ...
Les appaloosas je deteste pas , mais ils sont pas magnifiques ...
Et moi j'aime bien les grands et fins , les racés , les américains , ceux qui ont la classe ... bref du RMH , du PSA, les PRE , les akal tekés , les frisons ,
et puis les connemaras ...

Par SDE : le 13/04/10 à 10:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ce que j'aime pas non plus c'est les gros poussifs !
un poney rond c'est mignon mais une boule de graisse, beurk !
un cheval de trait puissant c'est joli mais un tas de gras, bof

Par al : le 13/04/10 à 11:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
moi je n'aime pas

- les gris (quand ils sont blancs, avant, qd ils sont gris fer, j'aime bcp)
- les appaloosas leopard (car les simplement capés, j'aime bien, tant que la sclérotide n'est pas tachée)
- les pies avec trop de blanc

voila pour les couleurs

après, pour les morpho, je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout
- les chevaux avec un dos à rallonge (genre PS)
- les mini culs tout maigres (genre la jument de ma soeur, avant)
- globalement les chevaux trop fins (et là, la liste des races est longue!)
- les têtes busquées ou au contraire hyper fines (genre arabe de show)
- les chevaux trop grands.... cela dit, depuis que j'ai Vicky (1m72), je suis beaucoup plus tolérante sur ce dernier point


mais par contre, pour ceux qui trouvent que tous les SF se ressemblent, allez me trouver un cheval qui ressemble à celui-là

Par presdallys : le 13/04/10 à 11:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 moi, j'aime pas les "j'aime pas" !
il en faut pour tous les goûts, et en plus, je ne pense pas qu'on ai le temps dans sa vie de rencontrer tous les types de chevaux...même dans un salon.

Chaque race a ses qualités et ses défauts...
sauf le Rocky qui est une pure merveille

Par BoubiBouba : le 13/04/10 à 11:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2010
201 messages
Dire merci
 Al , on est exactement l'opposé en fait

Sur la photo j'avoue il a la classe

Par presdallys : le 13/04/10 à 11:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 et pour en rajouter une petite couche: selle français ne veut rien dire...c'est l'équivalent du chat européen !

Par Pegase64 : le 13/04/10 à 11:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 ben quoi, il a l'air à peu près normal

Par Pegase64 : le 13/04/10 à 11:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 chat européen... anciennement nommé chat de gouttières

Par edenemi : le 13/04/10 à 11:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 J'aime pas les chanfrins busqués (pour la morpho)
et les chevaux qui pètent en l'air pour un rien (pour le caractère)
J'aime QH, paint et appaloosa, et PSAr pas trop typé et bien dans leur tête

Par Pegase64 : le 13/04/10 à 11:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 moi j'aime quand ils pètent en l'air au pré!!!! pour les photos c'est mieux. sous la selle, au delà d'un certain point, c'est bofbof

Par edenemi : le 13/04/10 à 11:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 oui au pré, moi aussi ça me plait bien, dans la mesure où il ne se blesse pas
Mais sous la selle, c'est inenvisageable

Par méga : le 13/04/10 à 12:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 Les selles français ne sont pas tous des gros et des machins de club!!!!
Le mien cet hiver:




Message édité le 13/04/10 à 12:37

Par maxukase : le 13/04/10 à 12:32:12

Déconnecté
 j'aime pas les chevaux "de barbie" avec la queue attachée haute

et les grands trucs pas musclés


Par ionic : le 13/04/10 à 13:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
237 messages
Dire merci
J'ai un aveu à vous faire ... Ionic, en hiver, IL EST MOCHE . Enfin pas moche à pleurer, mais il deviens :
"trotteurXmocheXgrosbidonXshetlandXchieur".


Et faut galèrer pour avoir des photos potable de lui, bon cet hiver je doit avouer que c'était mieux.

Par contre en été un vrai top modèle

Les gens pensent que je change de cheval tous les ans


Message édité le 13/04/10 à 13:17

Par Splaash : le 05/11/17 à 20:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2017
5 messages
Dire merci
J'aime pas les QH ,les PSAr, les connemara,les frisons ,les barbes et les trop communs cheval bai








Message édité le 05/11/17 à 20:43

Par oumcalin : le 05/11/17 à 21:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
j'aime pas les frisons les chevaux trop fins et lse chevaux américains, les chevaux osseux
par contre je kiff bon gros SF , grands chevaux pleins de muscles, et j'aime les chevaux type vagabond de la pomme , armitage boy

Par Juliie : le 05/11/17 à 21:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16729 messages

628 remerciements
Dire merci
Sacré remontage de post

J'aime les chevaux de sport en général, alors un faible particulier pour les types compacts, ronds et bien musclés, et avec une jolie tête.
J'aime beaucoup les beaux poneys de sport aussi!

Je n'aime pas... tout le reste Non sans rire, les américains, les arabes, les frisons, je déteste..
Les ibériques bien foutus, et les poneys (pas obèses) ça va par contre
Le reste, je n'ai pas d'avis

Pour les robes, je n'aime que les robes classiques Bai, noir, alezan, gris (quand ils sont foncés).. avec une préférence pour les alezans brulés!
Tout ce qui est pie, appaloosa, crème, palomino... pas fan du tout

Par cyanne : le 05/11/17 à 22:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
J'avais juste aucun souvenir que J'avais fait ce post ! Je suis encore assez d'accord avec moi même sauf que maintenant je trouve plus aucun frison whawooo même quand j'en vois en vrai
Et j'aime de plus en plus les.grands machins. Et depuis qu'organza est a la maison il n'est plus jamais obèse !

Et aujourd'hui je rajouterai que je déteste les lignées halter


Message édité le 05/11/17 à 22:47

Par juliedebert : le 05/11/17 à 23:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Moi j'aime vraiment (presque) tous les chevaux. Je trouve les morpho différentes originales et du coup tape à l'oeil. Et certains, je les trouve peu harmonieux mais du coup j'adore les regarder dans les détails.

Par contre, il y a des chevaux que je n'aurais JAMAIS parce que leur morpho est trop loin de ce que je trouve efficace dans ce que j'aime, la rando sportive, de montagne, rapide. J'aime les chevaux qui vont loin, très loin, sans souffrir en restant très frugaux. Donc exit la plupart des races.

Mais pour d'autre disciplines, je trouve les races que je ne voudrais jamais parfaits et beaux. Genre les espagnols, je n'en prendrais jamais car trop faibles pour moi MAIS je trouve qu'il n'y a rien d'aussi beau et coopératif pour le dressage, surtout celui de spectacle. Les comtois, que je vois souvent dans nos montagnes, je n'en voudrais pas mais je pourrais passer des heures à les contempler quand j'en croise. J'aime les tâches de certains, les fanons d'autres, et même la morpho du frison, qui est très, très belle si on ne le considère pas comme un cheval à monter. Franchement, quoi de plus beau pour tirer un carrosse ???
L'arabe j'en vois trop qui sautent partout, je trouve cela fatigant mais purée que c'est beau en liberté. Quand aux PS sur des courses, aux chevaux de sport sur un beau parcours de cross, cela me fait baver aussi. J'adore voir un akhal teke bouger, aucun cheval au monde n'a cette espèce que mouvement princier, ne serait-ce que quand il tourne la tête.

Bon, j'avoue avoir un vrai, vrai problème avec les mini saucissons qu'on trouve beaucoup surtout côté espagnol, des espèces de trucs miniatures dont on se demande si un jour les pieds toucheront par terre tellement les membres rapetissent par rapport au bide. Tu prends un de ces trucs, tu lui colle une dermite, et là j'avoue ne plus aimer les chevaux face à lui loooool .

Par beeboylee : le 05/11/17 à 23:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Au plan, morpho, je bloque sec sur les obeses, quelle que soit leur race
Au plan couleur , les cremes aux yeux roses , enfin cerclés de rose ,arghh
Et races, les irish cobs , les quarters à viande,les trotteurs à l'ancienne .
Pour le reste, y'a plein de races que je ne monterais pas pour x ou x raisons, mais quand le cheval est bien fait, pas de souci

Par al : le 05/11/17 à 23:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
bon ben en relisant ce que j'ai écris y'a 7 ans, j'ai pas changé des masses, hormis que je me suis détendue sur la forme de la tête, je n'ai plus rien contre les têtes busquées
non pas que j'aime spécialement, mais avant 2010, j'aurais jamais acheté lebrera....Et ça aurait été une connerie monstrueuse


mais j'avoue, je préfère les têtes des poulains de Nikita, la demi soeur de lebrera




mais question caractère de cheval, je suis devenue méga chiante, je supporte plus les chevaux pas méga calmes
pour moi faut que ça soit méga calme au quotidien, mais que ça pulse sous la selle et ça, c'est de loin pas donné à tous les chevaux

Par Dillwyn : le 06/11/17 à 08:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
475 messages

48 remerciements
Dire merci
Bonjour a tous!
Perso je n'aime pas les chevaux fins (j'ai lu que pas mal de monde aussi...)
Mais j'aime.pas trop épais non plus

La race que j'aime.le moins reste le SF que je trouve "sans particularités" et assez normal, je me comprends.
J'aime d'avantage les poneys donc petit et assez rond (connemara, welsh cob et même les poneys type hafli et fjord...)
Avant je n'aimais.pas du tout les psars, mais je suis dans une écurie où une personne fait un élevage et on va dire que ca dépend des lignées (je garde en horreur le style égyptien) mais d'autres donc assez osseux , bon ca reste fin, mais le corps est rond et je trouve ca pas mal.

Les appalo je trouve ca plutôt joli contrairement aux frisons qui ont un port de tête haut et que je trouve impressionnant quand on est a cheval, fin c'est pas ma tasse de thé. Mais j'ai vu a vendre un "fell" un genre de mini frison que je trouvais trop joli (je crois que je bloque sur la taille en réalité)...

Mais dans l'ensemble j'aime beaucoup le welsh car il peut sortir des allures de psars et ca reste petit et rond selon le poney

Par liteulorce : le 06/11/17 à 09:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
ba moi j'aime pas les chevaux pas beau au sens manuel d'hippologie.
Et je trouve encore plus moche que sous prétexte qu'on aime les cheval ,on demande à son "amour de sa vie" de se transformer en fusée. des fois même l'idées de leur trouver une selle adaptée me laisse songeur.

Par Nirvelli : le 06/11/17 à 09:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Bizarre comme question, le côté "pas beau" me dérange. Pour moi, un cheval moche, c'est un cheval qui n'est pas conforme aux critères de sa race. Après, j'ai mes chouchous. Ma pouliche est paint solid, je l'ai achetée pour l'amour du quarter (que beaucoup semblent ne pas apprécier ici alors qu'il y a de très jolis modèles dans cette race), et aussi parce que je ne fais que de l'extérieur. Une monture adaptée à l'activité que l'on pratique, c'est pour moi le critère numéro un bien loin devant l'apparence du cheval ... Il y a des races que j'aime moins, comme les trotteurs dont je n'aime ni la tête lourde ni les allures, ou les SF, race que je trouve "sans saveur et sans folie" une sorte de perfection froide qui ne m'émeut pas. Comme al je ne suis pas fan des nez busqués mais le caractère des ibériques fait vite oublier cette drôle de tête.
Niveau couleur, j'aime le classique, j'aime moins les blancs à peau rose et les pies (ma pouliche m'a plu parce qu'elle était d'apparence quarter même si paint sur les papiers).

Par oumcalin : le 06/11/17 à 09:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
LITEULORSE tes interventions me font toujours bien rire


Par azure84 : le 06/11/17 à 09:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Bah moi j'aime pas les chevaux de "selles" en général, ils se ressemblent tous, SF, KWPN, Oldenburg... Pour moi c'est du pareil au même. J'aime qu'on puise reconnaitre un cheval au premier coup d'oeil donc pour qu'un cheval de "selle" me tape dans l'oeil faut vraiment qu'il est une bonne bouille, et des allures de fou.

J'aime pas les frisons, c'est beau à regarder mais non j'aime pas comment ça se déplace et leur manque d'endurance. Pourtant il m'arrive de monter celui d'une amie de temps en temps pour la dépanner mais non, il est très bien chez elle mais pas chez moi
Et tout ce qui est croisé avec du frison en général me fait fuir, surtout les barock pinto découvert à Equita Lyon cette année, mon dieu quelle horreur niveau allure je trouve.

J'aime pas les PSA et akhal téké trop type qu'on retrouve dans les shows (pourtant c'est mes deux races préférés avec les chevaux de trait)
Et j'aime pas certain DSA issu de croisement bizarre qui donne des chevaux peu harmonieux.

J'aime pas les chevaux ibériques en règle général, on en voit de partout, pas toujours très beau et bien dans leur tête avec des allures étrange pour certain, sérieux c'est quoi cette rotation des genoux que certain admire ? Bon chacun ses goûts c'est sur mais moi j'aime pas, j'ai l'impression que le cheval à un défaut
Les seuls ibériques que j'aime bien et que je voudrais potentiellement dans mon jardin c'est ceux d'Al, bon en même temps bébé Gladiator m'a envouté lors de ma visite

Ah et je ne suis pas spécialement fan des appaloosas, j'aime bien les tâches mais eux y a un truc qui passe pas trop, le manque de crins, les yeux avec beaucoup de blanc et de rose autour.



Message édité le 06/11/17 à 10:00

Par sheytana : le 06/11/17 à 11:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
C'est marrant de relire ce qu'on disait y'a plusieurs années

Enfin, de mon côté ça n'a pas changé du tout

Par K.Zel : le 06/11/17 à 11:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Avant de poster, je suis allé voir si j'avais déjà mis quelque chose et...oui, je suis d'accord avec moi-même, c'est bien ça, j'allais poster la même chose.
EJ peux affiner le propos néanmoins,je me rends compte que ce que je n'aime pas, c'est l'hypertype qu'on trouve de façon notable chez le Psar, le QH, le Frison, le Welsh... (entre autres) comme le disait aussi erzie : le trait dénaturé pour la viande. Outre l'aspect esthétique, c'est la santé du cheval qui peut être en jeu, et ça fait mal au c*l pour eux.
Je rejoins litteulforce en fait : je vois trop de cavalier.e.s autour de moi demander à leur bourrin d'être ce qu'il n'est pas (Irish Cob sur de hautes barres par exemple)

Je confirme par ailleurs mon opinion sur les têtes busquées, comme lebrera, franchement j'adore à titre personnel (mais j'adore les nez forts chez les gens, y a-t-il un lien ? )

Par lapatateuh : le 06/11/17 à 12:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Je n’y avais pas participer..
Je vais prendre le poste à l’envers ça ira plus vite dans mon cas : je n’aime que les grands chevaux de selle aux longues pattes idiots. Si possible alezan.... chez moi c’est monochrome d’ailleurs jusqu’au shetland ! (Sauf un intrus mais il se camoufle à la réfection).

Le reste, je n’aime pas.

Par Mape : le 06/11/17 à 13:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Ah ben... je vais te rejoindre, en moins extrémiste. Le grand alezan à longues jambes, tête courte supplantera physiquement toujours n importe quel autre. J aime pas les muqueuses roses ou tachetees. Par contre, niveau mental, je m entends très souvent avec les ibériques. Mon cheval de rêve : un typé competdressage dressage à la mode, alezan, balzanes courtes aux postérieurs, étoile, caractère de PRE. Je suis allergique aux listes deviees ou aux balzanes qui ne sont pas de la même taille et aux grassouillets. Par contre, le mental primera tjs sur le physique (encore heureux vu la gueule de mon 3 ans...).

Par nélimiha1bis : le 06/11/17 à 13:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
moi j'aime les chevaux harmonieux, équilibrés et sans bobos ça compte ou pas ?

Par choupifresh : le 06/11/17 à 13:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
En contre sens d’une bonne partie, j’aime beaucoup les PS/AQPS ( ) mais harmonieux quand même. Bonne encolure et bon petit cul.

Pas les cuvettes et a l’encolure toute courte.

J’apprecie certains SF mais plus anciens modèles, un peu lourd et les chevaux de ce genre la.

En robe je suis pas chiante : bai

Par swann : le 06/11/17 à 13:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"Une monture adaptée à l'activité que l'on pratique, c'est pour moi le critère numéro un bien loin devant l'apparence du cheval ..."
+1

et j'ajouterais: " Bon cheval n'a pas de robe..."

" les cremes aux yeux roses , enfin cerclés de rose ,arghh
Et races, les irish cobs , les quarters à viande..." laquelle je te prête si tu viens chez moi?


Par Chrysalis : le 06/11/17 à 13:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
Je suis difficile aussi...
J'aime pas les physiques de poney, lourd, ibérique mode trottinette et frisons
J'aime pas les encolures grêles et mal implantées, comme trop courtes avec la ganache noyée
J'aime pas le cul en coeur ou avalé ou arabisé
J'aime pas les reins courts/ longs et mal orientés
J'aime pas les membres trop lourds et des pieds en taille 4( ou 00)
J'aime pas les petits chevaux
J'aime pas les couleurs fantaisistes ou les tâches
J'aime pas les poils longs ou ceux de yeti en hiver
Aime pas les chevaux qui manquent de chic en tête
J'aime pas les chevaux qui se déplacent en brassant de l'air, ni ceux qui trainent les pieds. J'aime les allures efficaces avec une vraie utilisation du dos et du balancier


En gros, j'aime les chevaux de sport modernes ( pas tous non plus )

Le pire pour moi? Un irish cob

Par westhani : le 06/11/17 à 15:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
A chaque fois que je vois un Irish ou un frison, je me dis "mon dieu quelle horreur"
Pareil avec l'Akhal Teke d'ailleurs...
Niveau robe j'ai beaucoup de mal avec l'alezan...du coup c bizarre: pour que je trouve beau un alezan faut qu'il soit super beau.

Niveau allure les chevaux qui billardent ça me saoule beaucoup et encore plus si avec ça ils n'ont aucune amplitude de foulée, ils me fatiguent rien qu'a les regarder!



Par Erzebeth : le 06/11/17 à 15:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
pour que je trouve beau un alezan faut qu'il soit super beau.

Plusieurs personnes ont dit ça, et moi j'ai surtout l'impression qu'en fait, l'alezan, c'est une couleur qui ne gomme pas les imperfections physiques surtout. Le noir, on sait que ça camoufle bien, les chevaux à tâches aussi, car l'oeil est attiré par autre chose, toutes les robes exotiques et tape à l'oeil aussi... et dans une moindre mesure le bai également je pense, à cause du contraste entre les deux couleurs.
Du coup l'alezan... bah ça pardonne pas.
C'est l'impression que j'ai. (m'en fous, le mien est beau )

Par Erzebeth : le 06/11/17 à 15:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Après moi je fais une grosse différence entre les chevaux que je trouve moches en général, ceux qui sont moches dans leur type, ceux que je trouve beaux à regarder mais qui ne me plairaient pas pour moi, et ceux qui me plaisent vraiment pour ce que j'aime faire avec.
Du coup, ça fait plein de critères.

Par exemple, je peux trouver un ibérique beau, mais c'est vraiment pas mon type de cheval.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval