Forum cheval
Le Forum Cheval

Les chevaux pas beau !

Sujet commencé par : cyanne - Il y a 261 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chucette
3 personnes suivent ce sujet.
Par cyanne : le 07/04/10 à 12:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Après vos races préférés, quelles sont celle que vous n'aimez pas ou quels sont les types de chevaux qui ne vous plaisent pas?

je fais ce post simplement parce qu'il parait qu'on n'a pas le droit de trouver certaines races de chevaux moche alors que je pense que si je dis que j'aime pas les chats sans poils personne ne me tombera dessus  

Un ptit post à polémique mais bon essayons de rester bon enfant !

moi j'aime pas les grand machins tout maigres, les têtes trop busquées et les têtes trop convexe
donc en race j'ai du mal avec les anciens modèles de trotteux, les purs sang arabes extrèmes, les akal-téké, les trucs indiens avec des oreilles bizarres.

Et j'aime pas les appaloosa, ya pas assez de poils et trop de taches(et je sais jamais comment ça s'écrit) !
J'aime pas non plus les PS, sauf quand ils courent, le reste du temps je les trouve moche.

J'aime pas les curly trop frisés et j'aime pas les chevaux de traits taillés pour la boucheries par contre j'adore les traits avec du muscle.

j'aime pas les selles français alezan que j'arrive jamais à différencier d'un autre selle français alezan.

J'aime pas que les gris blanchissent.

Et j'aime pas les frisons parce qu'ils m'énervent à frimer tout le temps et à pas être foutu de sauter 10cm ou te tenir le choc sur une longue lignes au galop (en plus au trot on se tape le cul !) (bon en vrai, quand je vois un frison en règle général je reconnais qu'il est beau )

Et j'aime pas les machins sud américain ou américain avec des dos de trois km ou avec des allures complètement abérantes qui tapent des pieds aussi fort qu'ils peuvent et qui pietiennent jusqu'à faire un trou dans le sol.

vous pouvez dire que vous n'aimez pas les hafli (j'en ai un) et ma pote (assimilée du forum) passe sa vie à le traiter de nabot jaune obèse avec trop de poils (alors qu'en vrai il est pas gros mais constamment au régime comme obélix), enfin elle en même temps elle a un espèce de machin de 2 ans d'1m80 qui pousse anarchiquement : j'ai nommé Cyrion la Giraphe, kwpn de son état.



Message édité le 07/04/10 à 12:14

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par sam28 : le 10/04/10 à 14:56:07

Déconnecté
 bah, a chacun ces goûts!! on peu pas en vouloir a qq si la personne n'a pas les même gout que nous!! faut de tout pour faire un monde!!

rohh, la la, j'ai sorti une phrase intello, faut que je dorme là!!!

Par ismire : le 10/04/10 à 20:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
Il est génial ce post ! enfin on peut se lâcher !!!!
J'ai horreur des chevaux arabes qui ont une araignée au plafond, les nerveux, les trop émotifs. Même si j'en trouve certains très jolis, j'aime pas les pur-sangs arabe.
Pareil pour pour les purs-sangs, anglo et autre bêtes de concours complètement neuneux.
J'aime pas les grandes bariques : trop grand, souvent trop brute et quand c'est trop con alors là c'est la cata !
J'aime pas les gris truités. Allez savoir pourquoi, je trouve qu'ils font sale alors que le gris clair ne me dérangent pas du tout.
J'aime pas les palominos ternes qui ont été élevé pour faire du palomino et être vendu cher (alors qu'ils sont moches ...)
J'aime pas les arabe-barbe qui ont hérité du neurone de l'arabe alors que le barbe est si gentil, si zen, et que le barbe digne de ce nom se fait trop rare. (et j'aime pas les incultes qui s'imaginent que le barbe est un cheval arabe !!!)
j'aime pas les pseudo-PRE mals foutus avec la croupe plus haute que le garrot et le dos creu.
J'aime pas les encolure plates, les coups de hache, les chevaux fait en descendant (l'impression qu'ils vont se péter la gueule ...)
J'aime pas les QH avec des joues de hamster


Ouf, ça fait du bien

J'aime bien les profils busqués

Par vakiraa : le 10/04/10 à 20:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 ben moi jadore les pur sang arabe et les apaloo dailleur jen ai un

Par aicha : le 10/04/10 à 21:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je les aime tous moi frison, palomino, apaloo, grand trotteur alezan


Mais lui son dos est


Par pascale : le 10/04/10 à 21:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je découvre ce post... j'ai pas encore lu, mais je réponds à la question initiale. je n'aime pas:
- les TF: culcul la praline, inconfortable, raide et svt flingué à 16 ans...
- les akhal téké qui vraiment m'éffraie physiquement, même si certains, comme ce lui de Ptitetour, trouve grace à mes yeux...

Par sam28 : le 10/04/10 à 21:17:49

Déconnecté
 yahou le dos a rallonge, c'est bon ça pour faire du tandem!!!

Par sheytana : le 10/04/10 à 21:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Aicha a mon avis l'image a été déformé

(Fin j'espère )

Par aicha : le 10/04/10 à 21:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ben je ne pense pas, ça reste tout de même possible

Par lovekaline : le 10/04/10 à 21:35:44

Déconnecté
 

Groningue beurk

Par lovekaline : le 10/04/10 à 21:39:30

Déconnecté
 Par contre ma tutu je l'aime









Petite Welsh/Grande place dans mon coeur



Par ashtraygirl : le 10/04/10 à 21:46:07

Déconnecté
 j'adoooooooooooooore les préjugés sur les arabes tarés

Par ismire : le 10/04/10 à 21:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
 à force de voir des arabes tarés

Par pascale : le 10/04/10 à 21:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ya 3 arabes ds ma pension.. ils sont tt les 3 hypers sympas, froids et super en extérieur... là, mon DP vient d'en acehter un de 5 ans.. qui ne va ss doute pas dépareiller des 3 autres...

Donc des arabes cool, ça se trouve...

Par ismire : le 10/04/10 à 21:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon cette fois-ci sans rire : la très très grande majorité des PS arabes sont quand même plus émotifs que les autres, sans allez jusqu'à dire qu'ils sont tous tarés.

Par ismire : le 10/04/10 à 21:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
 "Donc des arabes cool, ça se trouve..."

Ce qui veut dire ... qu'il faut bien chercher !

Par sarah.bl : le 10/04/10 à 21:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
J'aime pas les machins avec une grosse tête balourde.
J'aime pas les QH surtout ceux qui se rapprochent des charolais !
J'aime pas les apaloosa (sauf ceux assez fins avec plus de 3 poils sur la queue et surtout foncés avec quelques taches sur la croupe).
J'aime pas les grands machins classiques de centre équestre : SF, AA. Toujours trop grands, trop lourds, sans aucun type etc... Ceux qui trouvent grâce à mes yeux ont un petit truc en plus.
Je déteste tous les machins avec de la peau rose en grande quantité sur la tête, le pire étant autour des yeux.
Je déteste les robes claires quand la peau est rose en dessous.
De façon générale je n'aime pas franchement les chevaux lourds à par certains que je trouve beau de part leur robe, leur proportions...
J'aime pas les frisons même si j'en trouve des jolis parce que ça fait trop barbie !
Les PRE qui se rapprochent aussi du charolais ne m'intéressent pas !

En fait j'aime essentiellement le PSAr, THE race par excellence pour moi.

Par keriado : le 10/04/10 à 22:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
J'aime pas :
- Les percherons américains; parce qu'en vraie habitante du Perche je suis fana du modèle d'origine et supporte pas l'horreur modifiée dont les américains se prétendent détenteurs de la race tout ça parce qu'ils en ont plus (des moches et déformés; et dire que les haras osent en importer pour souiller les souches pures)
- Les quarters horse et paint horse hyper musclés qui donnent l'impression d'avoir été élevés pour les kg de steak
- Les arabes extrêmes
- Les lusitaniens au chanfrein extrêmement convexes


L'OGM américain :


Tellement plus beau le vrai gros

Par irisetquiara39 : le 10/04/10 à 22:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 je n'aime pas les frisons qui à part une couleur noir n'ont à mon avis rien pour me plaire, je n'aime pas les têtes busquées de certains TF, PRE, Lusi, SF... je trouve d'ailleurs ces têtes lourdes et sans grâce.
d'une manière générale faire de la couleur sans faire un modèle et un mental m'horripile surtout quand on voit les prix pour des couleurs souvent fadasses selon les saisons...
mais tous les gouts sont dans la nature et heureusement pour certains équidés

Par SDE : le 11/04/10 à 15:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 après voilà une jument au physique très ingrat...
Vraiment moche !

bon on ne voit pas très bien mais :
sabots encastellés, dos carpé, encolure grêle, garrot saillant, croupe avalée, rayons inférieurs longs, poitrail étroit...
En plus blanche à la peau rose donc rien pour plaire.
Genre de catalogue des défauts qu'il ne faut pas trouver sur un cheval...

J'ai tohujours trouvé cela mystérieux que cette jument soit tonique, intelligente, super endurante...
La nature a de ces contradictions !

Par vakiraa : le 11/04/10 à 17:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 je ne montrai pas dessus

Par SDE : le 11/04/10 à 19:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Vakiraa
par rapport à d'autres chevaux du coin elle était super "en état" et 6h de taf par jour ne lui faisaient pas peur.

après c'est sûr qu'en France un tel cheval ferait hurler

Par hidalgo59 : le 11/04/10 à 19:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
391 messages
Dire merci
 Moi J'AIME LES CHEVAUX IBERIQUES mais je n'aime pas du tout les chevaux crèmes aux yeux bleus!! Avec leur robe généralement on dirait qu'ils ont des taches jaunes...

Par Ocgerenie : le 11/04/10 à 20:01:44

Déconnecté
c'est fini le mythe de l'arabe qui fait le con à tout va

les élevages proposent de plus en plus des chevaux de bonnes lignées et sélectionnés sur le mental

Par Assimilee : le 11/04/10 à 20:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
 Le cheval dromadaire ^^




Message édité le 11/04/10 à 20:15

Par sam28 : le 11/04/10 à 20:22:53

Déconnecté
  et j'adore quand ils font ça!! par contre, par fois, ils veulent nous gratter aussi mais ça fait pas pareil!!!

Par ismire : le 11/04/10 à 21:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
 SDE, cette jument ne serait pas d'origine barbe par hazard ? OK, même pour un barbe elle vraiment maigre. Mais si je regarde la photo d'un peu plus près, on dirait l'Afrique du Nord, si c'est le cas, pas étonnant que la jument soit maigre.

Souvent on trouve que le barbe n'est pas beau (quoique ça dépend des sujets), mais ils sont bourrés de qualité : endurant, rustiques, zen, vif, intelligent, etc ... et quand il a été élevé dans une bonne maison, c'est un amour de gentillesse !

et la croupe avalée est une qualité recherchée chez le barbe.



Message édité le 11/04/10 à 21:59

Par ismire : le 11/04/10 à 21:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
 "les élevages proposent de plus en plus des chevaux de bonnes lignées et sélectionnés sur le mental"

Il était temps !!

Par Jesss13 : le 11/04/10 à 23:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 J'aime pas le physique des chevaux arabes comme les photos postée précédemment, sa fait tronche d'hyppocampe c'est bizarre !

Sinon les grands chevaux aux longues encolure jsuis pas fan, tt ce qui est trotteur ou anglo mais apres sa dépend du modèle y a des exceptions !

Jpéfère lesp ptits gros

Par SDE : le 12/04/10 à 11:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ismire
c'est une beradine donc "OI" en mauritanie. Donc sûrement avec du sang barbe quelque part.
Vraiment cette pauvre jument était d'une mocheté
Ceci n'enlevant rien à ses qualités sous la selle ou en main.

Par Pili : le 12/04/10 à 12:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
 y a des chevaux que je trouve 'moches' mais dont j'adore le caractère (comme le poney hackney) et des chevaux qui peuvent être jolis (dans une vitrine) mais dont je ne voudrais as même si on me les donnait (sauf si cas malheureux) comme les frisons, les haf et les fjords

Par ismire : le 12/04/10 à 12:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
Je ne la trouve pas si moche que ça. Elle est très maigre (en Mauritanie c'est normal ) mais elle est surtout typée Barbe. Je connais des éleveurs que ça intéresserait une juju comme ça (après remplumage ).

SDE Quesque tu veux dire par "rayons inférieurs longs" ?

Par Pictave : le 12/04/10 à 12:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
 Pour ma part qu'il soit beau ou moche je m'en fou j'aime les chevaux pour ce qu'ils sont et non pas pour ce à quoi ils ressemblent !

Par SDE : le 12/04/10 à 12:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ismire
la photo ne montre rien. Franchement, comme je l'ai dit c'était le catalogue de "tout ce qu'un cheval ne doit pas être" (selon les manuels)
C'est pourquoi je m'était interrogée car un beau cheval (bien conformé) est sensé être "bon" et cette jument était bonne même si mal configurée.

"rayons inférieurs longs" en général on recherche l'amplitude par des rayons supérieurs (avant-bras, jambe) longs. Là la jument était plutôt faite avec les canons longs. A l'inverse quoi

Après elle avait deux rangées de dents car ses dents de poulain n'étaient pas tombées, elle ne pouvait pas concevoir et faisait des jeunes morts-nés elle avait été écartée de la reproduction. quelqu'un qui la connaissait m'avait dit qu'elle était issue d'union consanguine (père-fille je crois) et que ce croisement avait complètement foiré (pour cette dernière part je veux bien le croire)

Par contre, elle n'était pas maigre bien nourrie, bien musclée c'est sa morphologie qui est très "crevette" / étroite

Par cyanne : le 12/04/10 à 12:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Assimilée mais loooooooooooooooool la tronche qu'il a là dessus, pov bête en vrai il a l'air un peu plus malin quand même !

Par SDE : le 12/04/10 à 13:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 tiens un autre truc que je trouve moche :
les chevaux aux longues oreilles

les chevaux avec la lèvre inférieur pendante, ils ont l'air bêta

les chevaux ensellés

bref un cheval qui réunit ces 3 défauts = le pauvre !
(j'ai un élevage de Traits de boucherie près de chez moi, tous les chevaux ressemblent à ça, c'est horrible de les voir tous avec leur tête niaise et leur dos de vieux , même les 2-ans...

Par Assimilee : le 12/04/10 à 17:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Elle me fait trop rire cette photo!!! Je l'ai mis dans les chevaux moches mais en vrai je suis fan de cette bille de clown

Par vakiraa : le 12/04/10 à 20:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 mais la elle a un dos qui laisse a désirer

Par chupachupsme : le 12/04/10 à 20:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour !!!

Post rigolo même si je n'ai pas eu le courage de tout lire, je voudrais rajouter ma graine..



Je n'aime pas les falabellas bien que "tout mimi" mon oeil sont en vérité très moches, avec une tête démesurée par rapport à leur corps. En plus, pour moi faire des poneys des petits chienchiens de salon... mais ou va t on ??!!

Je n'aime pas vraiment non plus les grands dinosaures sans aucune harmonie avec des jambes qui font ma taille !!!

Enfin bref, je ne vais pas non plus vous faire un roman !!!

Par Pegase64 : le 12/04/10 à 20:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 je n'aime aucun extrème: ils sont forcément "tarés" (dans le sens porteur d'une tare)

Par Chucette : le 12/04/10 à 20:56:32

Déconnecté
Alors...

J'aime pas :

- La peau rose autour des yeux et de la bouche, beurk
- Les dos longs
- Les grands chevaux claquette (genre ça mesure 1m75 et on peut s'asseoir dessus comme un playmobil)
- La plupart des frisons (en fait j'aime bien certains modèles, mais c'est fou le nombre de tandems à l'encolure verticale et à la tête de sanglier que les gens se font refourguer. Un constat : les vendeurs de frisons sont forts, très forts )
- Les têtes busquées et les hippocampes
- Les yeux petits et pas expressifs
- La lèvre inférieure qui pendouille en permanence
- Les Appaloosa



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval