Je voudrais acheter un cheval mais...
Sujet commencé par : Quelqun - Il y a 231 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quelqun6 personnes suivent ce sujet.
Par Quelqun : le 24/06/10 à 02:25:13
Dire merci | Bonjour , je ne connais pas grand chose sur les chevaux mais j'ai pris quelques cours d'équitation et je les adore! Je voudrais savoir si quelqu'un a été dans la meme situation que moi , a acheter un cheval et je voudrais savoir si cela s'est bien passer ( avec le cheval ) Car ( vous l'avez surement deviné ) j'aimerais tellement avoir un cheval! Svp ne me parlez pas de demi-pension car je m'attacherais trop au cheval alors non merci. Message édité le 24/06/10 à 02:26 Message édité le 24/06/10 à 02:27 |
Par nikosathos : le 24/06/10 à 02:13:05
Dire merci | Ah que c'est calme au boulot, quand on trouve plus le matos... Tu voudrais acheter un cheval, mais tu dois savoir : - Le coût initial d'achat d'un cheval n'est rien par rapport au coût à entreprendre pour son entretien (pension, véto, maréchal, dentiste, ostéo, assurance...etc etc)... - Qu'il faut prendre son temps (je viens de capter que tu n'as encore que 14 ans), et que je te conseille vivement d'attendre...passe encore quelques années dans un club ou trouve un proprio qui te fera confiance... - Plein d'autre truc...mais là je dois aller enfoncer un vilain tube dans l'oesophage d'un patient (matos retrouvé)...bonne chance... Ah la patience est la mère de toute les sûretés... |
Par Quelqun : le 24/06/10 à 02:15:46
Dire merci | Le prix c'est pas le probleme , ce que je veux savoir c'est si ca se passerait bien avec le cheval.. |
Par chacalette : le 24/06/10 à 02:35:50
Dire merci | heu...je ne sais pas trop quoi dire là en attendant, dis en nous plus sur toi |
Par Quelqun : le 24/06/10 à 02:39:22
Dire merci | et bien tu veux savoir quoi ? |
Par chacalette : le 24/06/10 à 02:51:47
Dire merci | et bien par exemple, quelle expérience tu as exactement dans les chevaux? tes parents sont d'accord? s'y connaissent? tu as des gens autour de toi pour t'assister? ne devrais tu pas y réfléchir plus longtemps? |
Par Quelqun : le 24/06/10 à 03:04:43
Dire merci | je n'ai pas une grande experience , j'ai suivi environs 10 cours d'équitation .. ou plus je sais pas , mon pere m'a dit que si on trouvais une pension pas trop chere je pourrais avoir un cheval et j'ai une amie qui possède un cheval et je crois qu'elle n'a jamais suivi de cours d'équitation.. donc elle pourrait m'aider |
Par Quelqun : le 24/06/10 à 03:05:42
Dire merci | ah et j'ai fais de la randonnée quelques fois avec un cheval loué et un guide |
Par Quelqun : le 24/06/10 à 03:07:15
Dire merci | En plus ca fait 2 ou 3 jours que je passe mes journées a faire des recherches sur les chevaux.. ( désolé de mon triple post ) |
Par Nayelle : le 24/06/10 à 03:08:55
Dire merci | Franchement prend des cours en club, pour progresser il faut monter plusieurs chevaux. Tu as 14ans, dans 4 ans tu seras où? comment tu feras si tu dois partir pour tes études? Message édité le 24/06/10 à 03:11 |
Par chacalette : le 24/06/10 à 03:11:25
Dire merci | c'est pas vraiment les cours d'équitation qui sont importants, c'est plutôt la connaissance des chevaux. il faut savoir que c'est beaucoup de contraintes et de responsabilités un cheval! tu devrais passer davantage de temps auprès des chevaux et de gens qui s'y connaissent pour en apprendre un maximum et ensuite seulement tu pourras envisager d'en avoir un à toi |
Par Quelqun : le 24/06/10 à 03:12:10
Dire merci | Bah pour dans 4 ans mon père s'en occupera ( c'est pas moi qui va payer pour l'entretient du cheval ! ) et pour les cours normalement c'est de la selle anglaise et moi je veux faire du western alors ca sert un peu a rien.. mais pense quand même suivre des cours |
Par Quelqun : le 24/06/10 à 03:14:36
Dire merci | justement j'ai une amie qui a un cheval ( et n'a jamais suivi de cours d'équitation ) je vais lui en parler elle sera surement ravie de savoir que je pourrait avoir un cheval et elle voudra bien m'aider |
Par Quelqun : le 24/06/10 à 03:29:54
Dire merci | Ah j'oubliais aussi , la blonde de mon pere s'y connais bien en chevaux alors je crois que ca va tres bien aller finalement.. j'avais pas penser a ca Merci pour tout vos conseils , et si quelqu'un a déja été dans la meme situation que moi et que cela s'est tres bien passer avec le cheval , faites moi part de votre histoire svp et dites moi si c'est une bonne chose à faire ou non ( acheter un cheval sans avoir de grandes connaissances sur cet animal ) |
Par nikosathos : le 24/06/10 à 06:37:44
Dire merci | troll..... bonne nuit..... |
Par Amazon87 : le 24/06/10 à 07:00:32
oh le bon gros troll bien gras |
Par Quelqun : le 24/06/10 à 07:08:53
Dire merci | troll ? désoler je connais pas les expressions francaises |
Par Amazon87 : le 24/06/10 à 07:10:22
un troll c'est quelqu'un qui dit de gros mensonges |
Par Quelqun : le 24/06/10 à 07:13:50
Dire merci | ah et j'ai pas dit de mensonges? |
Par Amazon87 : le 24/06/10 à 07:22:42
tu rêves éveillée alors |
Par Quelqun : le 24/06/10 à 07:24:11
Dire merci | euhh.. ?? tu peux etre plus claire stp ? |
Par Amazon87 : le 24/06/10 à 07:27:00
ah en plus t'as pas la lumière a tous les étages mince ton histoire c'est gros, et c'est difficile a croire. on achète pas un cheval quand on ne sait pas s'en occuper, et encore moins en étant monté a cheval une dizaine de fois. ça s'appelle un caprice de gamine. |
Par Ozirus : le 24/06/10 à 07:30:49
Dire merci | je connais des gens qui on acheté une pouliche, mimi au possible. Après 1 an , la pouliche est devenue dangereuse de peur et d'incompréhension. Les gens n'y connaissent rien du tout et la considère comme animal d'ornement. Résultat, elle est moralement cassée et il vont certainement la vendre. Elle a 15 mois... Donc non seulement tu es trop jeune, et pas assez qualifiée et entourée pour avoir ton cheval. Le mien, j'ai du attendre 20 ans avant de l'avoir. Ne fais surtout pas l'erreur d'en acheter un maintenant, attends plutôt 5 ou 6 ans. C'est long, c'est dur, mais c'est la vie! |
Par Quelqun : le 24/06/10 à 07:32:59
Dire merci | -__- qu'est-ce qui est difficile a croire? T'a pas a croire quelque chose dans cette histoire , je demande l'avis de gens qui ont été dans la meme situation que moi pour savoir si ca se passerait bien. Pour ce qui est de savoir s'en occuper , ca s'apprend. J'ai pas monté a cheval souvent mais je vais suivre des cours avant d'avoir mon cheval c'est logique. Et puis la blonde de mon pere connait bien les chevaux et elle pourra m'aider. |
Par Amazon87 : le 24/06/10 à 07:33:29
puis quand c'est les autres qui payent c'est facile de faire un caprice... un cheval c'est pas une mobylette, si tu ne sais ni bien monter, ni t'en occuper, tu vas vite redescendre sur terre quand tu te seras fait peur avec |
Par Amazon87 : le 24/06/10 à 07:36:42
savoir s'en occuper c'est mieux d'apprendre avant d'avoir le cheval. faut pas penser qu'a toi, il s'agit d'un être vivant qui a pas demandé a se retrouver chez quelqu'un qui n'y connaît rien! et tu baisses d'un ton avec moi sinon ça risque de pas le faire tu veux des expériences? tout ceux que je connais qui ont acheté un cheval sans avoir le niveau se sont fait soit très peur, soit très mal et au mieux le cheval a fini par moisir au fond d'un pré, au pire on a arrêté de s'en occuper parce que même ça les gens ne savaient pas faire. après on retrouve des chevaux maigres, bourrés de vers, en mauvaise santé et rétifs. |
Par vanou85 : le 24/06/10 à 07:36:49
Dire merci | Si ton histoire est vrai, attend pour t'acheter un cheval. A 14 ans, je rêvais de posséder le mien. Mais je n'y connaissais rein, je n'avais jamais pris de cours. J'ai fait mes études, j'ai eu des diplomes et j'ai trouvé un bon travail. Aujourd'hui, j'ai enfin mon cheval et j'e profite pleinement, j'ai toutes mes soirées à passer avec lui... Ca peut te paraitre loin, mais je peux te jurer que ça passe à une vitesse folle! Profite de ton adolescence! |
Par Quelqun : le 24/06/10 à 07:38:13
Dire merci | tu a pas tord mais j'ai pas dit que je voulais l'acheter tout suite hein j'ai dit que j'allait suivre des cours et le cheval seras pas qu'a moi donc meme si je suis pas capable de bien monter et bien mon pere ou sa blonde pourront le faire c'est pas bien grave faut pas oublier qu'avant de l'acheter je vais suivre des cours et tout.. |
Par Amazon87 : le 24/06/10 à 07:40:53
c'est pas ce que tu disais au départ |
Par Quelqun : le 24/06/10 à 07:41:51
Dire merci | bon bon , j'avoe que c'est pas trop logique mon histoire. Au pire je pourrais commencer par suivre des cours et ensuite prendre une demi-pension? Sauf qu'apres je pourrai pas me séparé du cheval ce sera dur.. ?? |
Par marlene446 : le 24/06/10 à 07:44:02
Dire merci | Quelqu'un : Si vraiment ton histoire est vraie... Attttttteeennnndsss encore et encore avant de t'acheter un cheval... Tu n'as pas les connaissances, tu n'as pas le niveau (je dirais que c'est moins grave car tu peux trouver un poney sympa qui bouge pas) et surtout tu ne sais pas si au bout de 3 mois ça va pas te gonfler de t'en occuper de ton cheval... Car en ayant pris 10 cours ça on peux pas le savoir ! En plus certes ce n'est pas toi qui paye mais est ce que ton père sait le prix que cela va lui vouter parce que ça n'a pas l'air de te poser problème mais des tas de gens qui ne ce sont pas posé la question ne s'occupe plus de leur chevaux correctment car plus les moyens ! Après pour te dire si cela va bien se passer avec le cheval, aucune idée... Question de caractère et de niveau si tu choisis mal ! Fait toi entouré par des PROFESSIONNELS pour l'achat et non pas par une copine afin de ne pas te tromper dans ton choix sinon c'est foutu ! Mais de mon point de vue tu n'es pas prête à avoir un cheval... |
Par Quelqun : le 24/06/10 à 07:44:40
Dire merci | c'est pas ce que tu disais au départ J'ai pas dit le contraire non plus |
Par Amazon87 : le 24/06/10 à 07:51:54
bon c'est pas tout ça mais moi je ne suis pas en vacances, il faut que j'aille travailler pour me payer ma nouvelle jument |
Par Quelqun : le 24/06/10 à 07:56:31
Dire merci | bonne journée |
Par meadow : le 24/06/10 à 08:06:58
Déconnecté | Oui c'est bien mieux d'attendre !,ou alors d'être très bien encadrée. Message édité le 24/06/10 à 08:09 |
Par Quelqun : le 24/06/10 à 08:17:35
Dire merci | si je commence par suivre des cours d'équitation , et que si j'aime cela et que je suis assez bone , je devrais prendre une demi-pension ? Et ensuite si j'aime m'occuper d'un cheval en demi-pension , penser à en acheter un? ( je le mettrai en pension ) ? Je veux juste savoir si ce sont de bonnes étapes à faire avant d'avoir un cheval.. si ca mene quelque part de prendre une demi-pension.. et je ne veux pas attendre des annés avant d'avoir mon cheval ( 1 ou 2 ans c'est correcte , voir 3 , mais pas 10 ) |
Par weedoo13 : le 24/06/10 à 08:33:12
Dire merci | olalalala je n'ai qu'une seule chose a dire, attends, prends des cours et soit sure de ta passion, fait une liste des frais pour ton père et fait lui nettoyer des boxs , je penses qu'il va vite changer de tête |
Par weedoo13 : le 24/06/10 à 08:34:34
Dire merci | et je ne veux pas attendre des annés avant d'avoir mon cheval ( 1 ou 2 ans c'est correcte , voir 3 , mais pas 10 ) OhLOl tu sais combien la plupart d'entre nous ont attendus? (moi j'ai eu de la chance il a fallut juste 6ans pour que mes parents se décident |
Par zapi : le 24/06/10 à 08:47:46
Dire merci | mais vous êtes jaloux ou quoi c'est sur que si elle voulait avoir son cheval toute seule chez elle là oui ce serait pas possible pour elle avec ses connaissances (pour le bien être du cheval et pour son bien être à elle, histoire qu'il lui arrive rien) mais elle est plutôt dans l'optique de le mettre en pension, donc elle sera encadré niveau monte, et elle pourra apprendre très rapidement l'entretien enfin je sais pas vous mais perso j'ai appris à m'occuper d'un cheval avec les miens, avant on m'avais jamas appris (pourtant 8ans de club ) après c'est sur qu'il faut pas qu'elle se prenne un jeunot frapading, mais un bon cheval adulte maitre d'école et gentil, je vois pas pourquoi ca se passerais mal après je pense effectivement qu'une DP peut t'être hyper profitable, tu apprendra à monter et à t'occuper d'un cheval avant d'avoir le tiens. après quant au fait de prendre ton cheval maintenant.... j'ai eu mes chevaux à 15ans, jusqu'au lycée ca allait nikel, mais l'année prochaine je pars, et vu les études que je vais faire ca sert à rien que j'emmène mes loulou, donc c'est un peu un crève coeur, pendant quelques années je vais les voir que le week end et les vacances, et il faut trouver une solution pour que quelqu'un s'en occupe |
Par weedoo13 : le 24/06/10 à 08:50:57
Dire merci | c'est loin d'etre de la jalousie pour ma part mais plutôt la peur de la motivation qui me semble impulsive |
Par Quelqun : le 24/06/10 à 08:51:23
Dire merci | merci zapi toi tu me comprend |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous