Je voudrais acheter un cheval mais...
Sujet commencé par : Quelqun - Il y a 231 réponses à ce sujet, dernière réponse par Valerie116 personnes suivent ce sujet.
Par Quelqun : le 24/06/10 à 02:25:13
Dire merci | Bonjour , je ne connais pas grand chose sur les chevaux mais j'ai pris quelques cours d'équitation et je les adore! Je voudrais savoir si quelqu'un a été dans la meme situation que moi , a acheter un cheval et je voudrais savoir si cela s'est bien passer ( avec le cheval ) Car ( vous l'avez surement deviné ) j'aimerais tellement avoir un cheval! Svp ne me parlez pas de demi-pension car je m'attacherais trop au cheval alors non merci. Message édité le 24/06/10 à 02:26 Message édité le 24/06/10 à 02:27 |
Par redhotfarm : le 25/06/10 à 00:45:32
Dire merci | et je sais bien qu on ne monte pas en utilisant sa force (tout le monde s emballe ici?!) Mais je peux vous assurer qu'un SF d'1m75 a la longe contre mon quarter d'1m55, bah je préfere que ca tete soit a hauteur de la mienne. Et puis il n y a pas que monter...il y a tout le travail a coté...dc pour moi la taille compte, et c est pr cette raison que je conseillait un poney. |
Par folo : le 25/06/10 à 00:48:02
Dire merci | C'était plus pour une question de "pratique" je connais une petite jeune de 16 ans, G6, qui c'était prise un pur sang, elle s est tt betement fait peur et se retrouve sur une petite ponette (qui n avait rien d extraordinaire) mais qui commence a tourner un peu. Donc 14 ans et zero experience, dsl mais moi je conseille un poney Oui et moi je connais des gens qui ont acheté des poney soit disant dressé, pour des debutants complet, 2 mois apres ils étaient revendu, bah oui ca trouve vite la faille un animal, et a coté de ca des gens qui ont acheté des chevaux pété de sang et totalement debutant et qui s'en sont bien sorti... que faut il en conclure ?! NON 14 ans zero experience moi je conseille des cours d'equitation et RIEN DU TOUT, et le jour ou elle sera prete une monture a son niveau, a ses capacité, qui lui plait et a sa taille, poit barre. Non mais on aura tout entendu aller les debutant jetez tous votre devolu sur des poneys, c'est tellement plus facile, puis c'est pas grave c'est petit ca peut meme se mettre a la poubelle quand c'est devenu ingerable ou trop petit... NON un poney n'a rien de plus facile qu'un cheval, si pour to le caractere et le dressage ont un rapport avec la taille permet moi de douter de tes competence pour juger cette situation |
Par folo : le 25/06/10 à 00:49:08
Dire merci | Oui tu conseille un poney, et moi des cours, tu vois c'est pas pareil |
Par CaroDadou : le 25/06/10 à 00:49:16
Dire merci | Je remets mon intervention de bas de page ici : Pour en revenir au sujet initial... Je pense et je déconseille vivement de prendre un cheval avec aussi peu d'expérience, et en étant aussi jeune. Combien de filles j'ai vu taper du pied auprès de papa/maman pour avoir leur cheval et arrivées à 15/16ans, les copines, les mecs, les sorties et j'en passe... Même moi ça m'est arrivé J'ai eu mon premier cheval à 15ans, j'avais 4ans d'équitation derrière moi, c'était un vieux papy de club et POURTANT j'en ai chié pendant plus d'un an avec lui... A pleurer à chaque fois que je terminais de le monter/bosser à pied parce que j'en venais pas à bout. Je demandais des conseils, mais quand tu es proprio, tu es SEULE face à ton cheval, à régler tes conflits avec lui SEULE. Même si un pro ou quelqu'un de plus expérimenté t'aide, dès qu'il repartira, tu sera de nouveau en tête à tête avec la bête. Faut pas se leurrer, l'expérience compte et la maturité aussi. Je dis pas qu'à 14ans on est incapable de s'occuper d'un cheval, juste qu'on est sûrement plus réfléchi, plus patient, plus tolérant et moins vert quand on a 20/25ans qu'à 14. Enfin bon, tu as mon avis, arguments à l'appui, je te le déconseille... Edit : et je rajouterai que le plus gentil des chevaux deviendra le pire des chieurs face à quelqu'un qui lui laissera tout faire ou ne sait pas s'y prendre. (l'exemple pur est celui de mon premier cheval... Cheval de club et pourtant ! quand je l'ai repris, il était mal élevé, n'écoutait rien etc... Bon j'en ai fait un gamin pourri gâté mais au moins il est obéissant et respectueux, une vraie assurance tout risque ) Et je complète avec redhot, un petit cheval est en général moins impressionnant et plus facile à gérer (quoi que... mon poney heu... il a plus de force que ma SF d'1m70!) |
Par CaroDadou : le 25/06/10 à 00:51:11
Dire merci | De toute façon je pense que pour acheter un cheval/poney qui nous corresponde et répond à nos attentes, faut avoir un minimum d'expérience Ne serait-ce que pour apprécier les qualités des allures (on préfère un fauteuil ou un siège éjectable ? un mou du genou ou un excité furibond... ? ) |
Par folo : le 25/06/10 à 00:53:43
Dire merci | Toutafé |
Par redhotfarm : le 25/06/10 à 00:58:43
Dire merci | C etait une solution alternative, apres, j ai parlé de maturité, je ne sais pas si tu as tout lu... Apres je suis entierement d accord sur: et a coté de ca des gens qui ont acheté des chevaux pété de sang et totalement debutant et qui s'en sont bien sorti... que faut il en conclure ?! et encore une fois, je n ai pas dit par la que les chevaux sont plus difficiles que les poneys, c est exactement pareil, il faut juste trouver celui qui/a qui nous/on convient. Apres, je prend cette histoire un peu a la légère...bcp de jeune fille de cet age se font des illusions... Apres, ma soeur s eclate ac sa shet "retraitée" depuis mtn 4 ans, et elle n est pas prete de la laché, et pourtant quand elle l a eu, elle avait un an d equitation... Donc si tu remet en cause mon experience, sache que c est du vecu. Si elle est entourée et qu elle continue |
Par Valerie11 : le 25/06/10 à 00:58:53
Dire merci | Non mais c'est bon les gens vous pouvez arreter de commenter , je sais ce que je vais faire maintenant. Je vais commencer par suivre des cours et ensuite peut etre prendre une demi-pension , et ensuite acheter un cheval si tout vas bien! |
Par redhotfarm : le 25/06/10 à 01:00:26
Dire merci | à prendre quelques cours je pense que ca peut, et je dis bien CA PEUT fonctionner. Apres il y a toujours un facteur risque, ce qui fait que vous donnez pour la plupart un réponse négative. La je parle juste d experiences de personnes de mon entourage... |
Par CaroDadou : le 25/06/10 à 01:00:57
Dire merci | Non mais c'est bon les gens vous pouvez arreter de commenter Merci sympa on te tape un pavé et on se fait envoyer chier |
Par Valerie11 : le 25/06/10 à 01:03:09
Dire merci | je disais pas ca méchemment xD je voulais plutot dire : Merci de votre aide mais maintenant vous pouvez arreter de commenter , j'ai les réponses que je voulais! |
Par redhotfarm : le 25/06/10 à 01:03:27
Dire merci | C'est clair! si j avais su je ne me serai ni pris la tete ni fatiguée pour ca!! |
Par Valerie11 : le 25/06/10 à 01:06:05
Dire merci | non mais tes commentaires m'ont aider aussi c'est tres gentil merci beaucoup |
Par folo : le 25/06/10 à 02:16:45
Dire merci | C etait une solution alternative, apres, j ai parlé de maturité, je ne sais pas si tu as tout lu... Si j'ai tout lu, je dis juste que je suis pas d'accord avec toi Si on a de la maturité et qu'on est debutant bah on prend pas de cheval point barre. Apres oui il y a des situation ou ca marche, oui il y a des debutant qui achete de jeunes chevaux et qui finalement y arrivent(oui mais a quel prix), oui il y ades debutants qui s'en sont sorti avec des reformé (je reprends des sujet phare du forum G ), et alors ? C'est pas parce que ca a marché une fois qu'il faut prendre ca pour une generalité. Non prendre un poney n'a RIEN d'une alternative, c'est exactement la meme chose, y autant de risque de faire n'importe quoi, et au final apres tout c'est pas toi qui paiera les pots cassé mais "valérie" et le poney, et si tu prends cette histoire "a la legere" a quoi bon repondre ? C'est comme dire "on sait que fumer tue, mais un bon nombre de gens ayant fumé toute leur vie meure d'autre chose, on peut donc raisonnablement penser que meme en se mettant a fumer on ne prend pas tellement de risque" "on sait qu'un debutant total ne devrait pas avoir de cheval, mais bon nombre de gens ayant acheté des chevaux avec zero experience s'en sont pas si mal sorti, on peut donc raisonnablement penser qu'en prenant un cheval sans rien y connaitre on ne prends pas tellement de risque" Interessant comme raisonnement je dois dire non je n'en demordrais pas, un debutant total ne doit pas avoir de cheval ou de poney ou meme de vache s'il n'en connait pas les besoins Je ne parlerais pas d'age, 14 ans avec 10 ans d'equitation et 14ans avec 10 heures d'equitation ca a rien a voir. |
Par folo : le 25/06/10 à 02:20:19
Dire merci | Oui mamzelle tu as peut etre les reponses que tu souhaites mais sache qu'ici si quand on commence a repondre bah on va jusqu'au bout de la discution, c'est un forum, c'est ouvert a tous, tout le monde a le droit de se faire entendre, surtout que ce qu'on dit a bien un rapport avec le sujet initial. C'est peut etre ton post mais tu n'est certainement pas la seule a venir le lire ! |
Par Valerie11 : le 25/06/10 à 02:34:10
Dire merci | je sais c'est seulement pour vous avertir que ca se peut que je ne lise plus ce sujet c'est tout , pour pas que vous parliez dans le vide , m'ais si d'autres gens se servent de ce sujet pour s'aider y'a pas de probleme a ca tu peux continuer a écrire quand meme jai pas dit que t'avais pas le droit |
Par nikosathos : le 25/06/10 à 06:54:25
Dire merci | Mais c'est qu'il est très rigolo ce post... Vive le Canada |
Par angelspirit : le 25/06/10 à 08:48:55
Dire merci | au fait Valérie, elle a quel niveau la blonde de ton père? ce serait intérressant... et serait-elle d'accord de t'épauler? je ne souhaite aucun malheur a personne mais imagine qu'un jour la blonde parte? qui t'épaulera? il s'y connais un peu ton pap's? tout ça pour dire que comme les autres attend encore un peu, je pense que tu prends la bonne décision en continuant les cours... et envisager de prendre une DP, même si au départ tu ne voulais pas... |
Par pitichat83 : le 25/06/10 à 09:36:33
Dire merci | Mdrr c'est bon j'ai mes réponses je vous lirais plus. Sympa je suis mdrr de bon matin |
Par sheytana : le 25/06/10 à 09:56:45
Dire merci | C'est Cin le cheval en avatar de Quelqun? |
Par cecilia007 : le 25/06/10 à 10:10:27
Dire merci | En tout cas il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Car j'ai l'impression que quelqun (Valérie) n'est pas bornée et qu'elle est en train de revenir ou de repousser sa décision de s'acheter un cheval. Elle en train de réfléchir et je pense penchera sur une DP en attendant (alors qu'elle n'en voulait absolument pas) et prendre des cours. Ah au fait lis beaucoup aussi ça aide car les club niveau soin, maladies diverses et symptomes ne l'enseignent pas vraiment ça. et puis t'apprend beaucoup dans les livre ou sur le forum lol |
Par buddis : le 25/06/10 à 13:10:30
Déconnecté | "qu'elle est en train de revenir ou de repousser sa décision de s'acheter un cheval." je pense qu'elle n'a jamais eu ne serait ce qu'un poil d'une base réelle d'acheter un cheval... Pour moi cela veut dire qu'on quitte le reve pour entrer dans la realité. Entre rever d'avoir et sauter le pas, ou meme poser la 1ere pierre y'a un monde entier. Mais je persiste pour ma selle western Hermes avec corne recouverte de jute grattée rose perlé et quartiers en jacquard. Faut absolument que je les appelle pour leur présenter mes modèles je suis sure que je pourrais faire fortune. |
Par Valerie11 : le 25/06/10 à 19:45:49
Dire merci | C'est Cin le cheval en avatar de Quelqun? ca se pourrait je sais pas moi jai juste pris une image d'un cheval que je trouvais beau sur google alors.. si c'est le cheval de quelqu'un ici je l'enleverais ( c'est moi Quelqun , j'ai changer de compte pcq les gens disaient que j'était un troll a cause de mon pseudo ) |
Par Valerie11 : le 25/06/10 à 19:47:55
Dire merci | En tout cas il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Car j'ai l'impression que quelqun (Valérie) n'est pas bornée et qu'elle est en train de revenir ou de repousser sa décision de s'acheter un cheval. Elle en train de réfléchir et je pense penchera sur une DP en attendant (alors qu'elle n'en voulait absolument pas) et prendre des cours. Ah au fait lis beaucoup aussi ça aide car les club niveau soin, maladies diverses et symptomes ne l'enseignent pas vraiment ça. et puis t'apprend beaucoup dans les livre ou sur le forum lol C'est vrai , en plus ca fait genre 4 jours complet que je fais des recherches justement pour en savoir plus , et pour chercher des centres équestres pres de chez moi |
Par ASean : le 26/06/10 à 01:17:56
Déconnecté Dire merci | Le "troll" ce n'était pas pour ton pseudo mais pour ton histoire ... |
Par Valerie11 : le 26/06/10 à 01:19:48
Dire merci | oui mais les gens chialaient surtout pour le pseudo .. |
Par Valerie11 : le 26/06/10 à 01:20:46
Dire merci | ils disaient qu'avec mon pseudo '' Quelqun '' j'essayais de cacher mon identité .. n'importe quoi -_- |
Par clarareadytogo : le 26/06/10 à 01:34:51
Dire merci | Le problème ne vient surement pas du faite que tu n'es que 14 ans (c'est l'age que j'ai) mais sa vient du faite que tu n'as aucune expérience 10 leçons c'est bien peu... Sa fait 11 ans que je monte a cheval et je ne sais pas tout... Avoir un cheval est très compliqué quand on pense aux avantages on se dit que le prix si on a de l'argent ce n'est pas un probleme... Mais quand cet hiver tu va devoir aller cassé la glace, quand tu pourras pas le travailler par ce qu"il est malade, quand tu ne pourras plus partir en vacances... Il y a certe des avantages mais beaucoup d'inconvénients. Il faut etre sur de sa passion pour les affronters !! Ma mono nous a dit une fois : n'importe qui peut se tenir sur un cheval, mais le monté a l'envers... Peu de cavaliers savent monté un cheval a l'endroit faites parti de ceux la !! Bon c'était un cours ou on faisait un peu du caca mais bon !! Tu sais qu'en club c'est certes surement pas respecté mais on ne peut pas partir en balade avant le galop 2 !! Tu crois que tu seras maitriser un cheval avec 10 leçons et une randonnée ... Avoir un cheval signifie de partir seule, si il y arrive un probleme tu fais quoi... Si t'on cheval trotine tu fais quoi ?? Il te faut alors un cheval calme et attentif, meme si tu va accorder ta confiance en ce chaval il y a une fois une seule fois il va t'embarqué tu va perdre ta confiance... Je supose qu'en 10 leçons tu n'a pas encore eu le temps de tomber ?.. Imaginons que le jour de ta premiere chute tu ne veuile plus remonter ... En 10 leçons tu as appris quoi a te tenir droite et a faire du trot enlevé ?? Excuse moi mais je ne pense pas que tu sois aptes a avoir un cheval certe tu es peut etre, surement passioné mais tu n'as peut etre pas encore assez d'éxpérience ... |
Par Valerie11 : le 26/06/10 à 01:49:03
Dire merci | Premierement jai pas dit 10 cours exactement , j'ai dit peut etre plus je m'en souviens plus. Et j'avais commencer a faire des sauts je n'était pas rendue seulement trot... Et si tu avais pris la peine de lire les autres postes tu aurait pu voir que j'ai finalement décider de suivre des cours avant , de prendre une demi pension par la suite et apres on verras. Mais si non merci quand meme d'avoir pris la peine de me repondre |
Par cecilia007 : le 26/06/10 à 12:04:46
Dire merci | En tout cas c'est bien que tu es pris en compte un peu nos expériences et conseils, tu vas pouvoir t'apercevoir des avantages et inconvénients en ayant peut etre une DP. Et le jour ou tu es sure de toi pour en acheté un (niveau monte, soin, temps, budget...) ca sera que du bonheur pour toi !!!! Bon vent et bonne chance pour la suite !!! tu nous montreras une photo de ta DP lol |
Par Valerie11 : le 26/06/10 à 22:23:50
Dire merci | Merci Oui si jamais je prend une DP vous aurez des photos |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous