Je voudrais acheter un cheval mais...
Sujet commencé par : Quelqun - Il y a 231 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaryOops6 personnes suivent ce sujet.
Par Quelqun : le 24/06/10 à 02:25:13
Dire merci | Bonjour , je ne connais pas grand chose sur les chevaux mais j'ai pris quelques cours d'équitation et je les adore! Je voudrais savoir si quelqu'un a été dans la meme situation que moi , a acheter un cheval et je voudrais savoir si cela s'est bien passer ( avec le cheval ) Car ( vous l'avez surement deviné ) j'aimerais tellement avoir un cheval! Svp ne me parlez pas de demi-pension car je m'attacherais trop au cheval alors non merci. Message édité le 24/06/10 à 02:26 Message édité le 24/06/10 à 02:27 |
Par loli09 : le 24/06/10 à 18:25:58
Dire merci | buddie, j'ai comrpis que tu blaguais seulement à partir des tapis en soie |
Par fili : le 24/06/10 à 19:32:35
Dire merci | Pour tous ceux qui veulent acheter un cheval voila une émission intéressante: Lien |
Par ellario : le 24/06/10 à 19:49:00
Dire merci | Quelqun J'ai une amie qui a acheté un cheval, et qui prenait des cours dans un CE en même temps, elle n'a pas un super niveau mais elle monte très bien a cheval pour les balades, randos... Elle a apprit avec son cheval, mais elle n'avait pas n'importe quel cheval, c'est un gros pépére, tout mimi avec un caractère en or, un débutant pourrait faire le tour du monde avec lui, pour vous dire Donc je pense que acheter un cheval est envisageable, si tu peux le mettre dans un CE, pour pouvoir apprendre en même temps, mais choisis bien le cheval ( je pense que les conseil d'un pro pour l'acaht pour être très bien ) Message édité le 24/06/10 à 19:51 |
Par Nayelle : le 24/06/10 à 19:53:50
Dire merci | Oui enfin acheter un cheval après 10 leçons, aussi bien dans 6 mois ça lui plaira plus. |
Par Quelqun : le 24/06/10 à 20:46:34
Dire merci | franchement, j'ai eu mes deux chevaux a environ 15 ans, et je n'ai jamais rien regretté... Je n'avais aucune expérience, je n'avais monté que 2 ou 3 fois dans ma vie et tout s'est très bien passé... j'ai appris avec eux, avec des livres, avec internet et avec des personnes qui m'ont très bien entourées... par contre je n'avais pas de pension a payer puisqu'ils paturaient nos prés... et niveau dépense, ils n'ont jamais étés malades, donc c'était juste vermifuge, vaccins et maréchal... je les montais tous les mercredis après-midis et tous les weekends, on partait avec des amies se faire de super balades... et j'allais les voir le plus souvent possible... et on a même eu jusqu'a 9 chevaux en même temps... jamais aucun soucis... ce qu'il faut dire aussi c'est que mes deux premières juments ont été les meilleures des maitresses d'école... c'est avec elles que j'ai appris... aujourd'hui je ne regrette rien et si c'était a refaire et bien je le referait... Merci beaucoup de ta réponse Ca m'aide beaucoup ! |
Par Quelqun : le 24/06/10 à 20:48:49
Dire merci | PS: si vraiment c'est Cingara sur ta photo de profil.. ca sent le troll a plein nez C'est une photo prise sur google image xD Je trouvais tout simplement beau le cheval alors je l'ai mis en avatar |
Par naomi123 : le 24/06/10 à 20:53:47
Déconnecté | Quelqun, non mais VA TE COUCHER ! Ce genre de comportement est ennervant au plus au point! Tu t'ennuis dans ta vie quoi ! je te conseille vraiment de dévoiler ta vrai identité ou de te cass*r ailleurs quoi ! Naomi123 |
Par Quelqun : le 24/06/10 à 20:53:47
Dire merci | Et en fait maintenant je ne me vois pas "infligé" ca a mes parents, c'est MON rêve, pas le leur, c'est a moi de le réaliser, pas a eux ... mon pere aimerait ca en avoir un et c'est aussi la passion de sa blonde alors.. |
Par Quelqun : le 24/06/10 à 21:10:46
Dire merci | Message édité le 24/06/10 à 21:12 |
Par Gishouw : le 24/06/10 à 20:56:29
Dire merci | Quelqun, relis bien la derniere réponse que tu viens de copier, enfin la réponse de buddis |
Par Quelqun : le 24/06/10 à 21:01:56
Dire merci | eh bin quel beau troll En tout cas a 14 ans je trouve que tu tournes super bien tes phrases Bah y'en a qui l'ont , y'en a qui l'ont pas xD Je pète des 80 en francais |
Par Nayelle : le 24/06/10 à 21:05:06
Dire merci | Visiblement en compréhension du 2nd degré par contre c'est pas ça |
Par Quelqun : le 24/06/10 à 21:13:42
Dire merci | Quelqun, non mais VA TE COUCHER ! Ce genre de comportement est ennervant au plus au point! Tu t'ennuis dans ta vie quoi ! je te conseille vraiment de dévoiler ta vrai identité ou de te cass*r ailleurs quoi ! J'essai pas de cacher mon identité mdr , Quelqun c'est qu'un pseudo je savais pas quoi mettre je suis pas forcément obligée de mettre mon prénom |
Par weedoo13 : le 24/06/10 à 21:15:27
Dire merci | tu n'as toujours pas répondu a ma question, c'est quoi chez toi un ptit suisse stp c'est important je t'expliquerais Message édité le 24/06/10 à 21:17 |
Par MaryOops : le 24/06/10 à 21:23:50
Dire merci | c'est les vacances les filles, les trolls reviennent ! suuupppeerrr Quelqu'un deja ton pseudo veux tout dire, c'est un pseudo merdique, oui désolé, et qui (pour moi) renvoi tout a fait a un troll car tu cherches a cacher ton identité ! alors tu vois il fait beau dehors va faire un tour, continue de monter a cheval, n'achete pas de cheval pour le moment, et surtout ne vient pas troller le forum Allez sur ce bonnes vacances |
Par Quelqun : le 24/06/10 à 21:23:53
Dire merci | je sais pas c'est quoi ton ptit suisse |
Par Quelqun : le 24/06/10 à 21:28:01
Dire merci | je me suis juste fais un compte ici vite fait pour avoir de l'aide c'est tout xD je sais que c'est un pseudo merdique j'ai pas voulu chercher bien loin! si tu veux savoir je m'apelle valérie et j'ai 14 ans. J'aurais très bien pu mettre mon nom comme pseudo mais bon .. je suis pas un troll et je crois pas que je vais rester sur ce forum , quand je saurai ce que je veux savoir je vais partir y'a des gens qui sont pas trop sympa ici .. mais bon si jamais j'ai mon cheval je me ferai un autre compte et je vous dirai que c'est moi Message édité le 24/06/10 à 21:30 |
Par eliise.36 : le 24/06/10 à 21:33:22
Déconnecté | Les gens sont pas là pour être sympa, ils donnent leurs opinions c'est tout, c'est le but d'un forum ^^ Message édité le 24/06/10 à 21:35 Message édité le 24/06/10 à 21:35 |
Par Amazon87 : le 24/06/10 à 21:32:25
pourquoi ne pas partir maintenant, tu les as eues tes réponses |
Par Quelqun : le 24/06/10 à 21:33:00
Dire merci | Je suis pas venue ici pour qu'on me dise que je suis un troll et tout.. je suis simplement venue ici car j'ai la meme passion que vous et je souhaite avoir de l'aide .. et vous ( certains) , vous me dites que je suis un troll et que j'essai de cacher mon identité.. merci les gens , c'est sympa , très accueillant votre forum ! ( c'est ironnique si vous l'aviez pas compris ) |
Par eliise.36 : le 24/06/10 à 21:35:45
Déconnecté | Bah ton pseudo est louche, ton histoire est louche. On à légerement BEAUCOUP des doutes. Moi je trouve le forum accueillant d'ailleurs la plupart des membres ont trouvés le forum accueillant à leur arrivée. |
Par Quelqun : le 24/06/10 à 21:36:10
Dire merci | Oui j'ai eu mes réponses mais j'attend d'en avoir un peu plus.. j'ai pas eu beaucoup de réponse de gens qui ont vécu cette expérience.. Ca m'a quand même beaucoup aidé , je crois que je vais attendre un peu , de toute facon c'est pas tout suite que j'aurai un cheval si mon pere veux bien en acheter un , en attendant je vais prendre des cours mais je vais pas attendre 10 ans.. Bon je vois que personne ne m'aime bien ici alors je vais partir .. au début je le trouvais sympa ce forum .. |
Par Amazon87 : le 24/06/10 à 21:36:33
si si NOUS on comprend bien l'ironie contrairement a d'autres |
Par Quelqun : le 24/06/10 à 21:41:15
Dire merci | oui le forum je l'ai trouver accueillant a mon arrivé , mais quand tout le monde se met contre toi et te traite de troll tu change vite d'avis. et je vois pas ce qui a de louche dans mon histoire , mon pseudo , c'est qu'un pseudo je peux te dire mon prénom y'a pas de probleme , je m'apelle valérie , j'ai 14 ans et je vis a montreal , j'ai suivi quelques cours d'équitation et j'ai fais quelques randonnées avec un guide. J'ai une amie qui s'y connait bien , elle a un cheval et n'a jamais suivi de cours , ma belle mere connait bien les chevaux et c'est ca passion. Je '' n'inflige '' pas ca a mon pere , lui meme voudrait avoir un cheval. Je vois pas ce qu'il y a de difficile a croire.. Ca me fais de la peine que les gens ( enfin 1 personne ) me dise de partir maintenant car j'aimais bien ce forum .. jusqu'à ce que l'on se mette contre moi et on me traite de troll .. Je cherche juste à avoir de l'aide c'est tout.. |
Par eliise.36 : le 24/06/10 à 21:41:48
Déconnecté | Amazon87 |
Par Quelqun : le 24/06/10 à 21:42:48
Dire merci | C'est bon ca va , Amazon87 , je sais que je ne suis pas une lumiere ; n'en rajoute pas s'il te plait ! |
Par Amazon87 : le 24/06/10 à 21:45:24
ben écoute on t'a dit que l'achat d'un cheval n'était pas raisonnable dans ton cas, après tu fais ce que tu veux que veux tu qu'on te dise de plus? on t'a donné des arguments, maintenant fais ce que tu veux c'est pas notre problème c'est le tien! si c'est pas ce que tu as envie d'entendre ne poste pas sur un forum, y'aura toujours des gens qui auront un avis différent du tien. |
Par Quelqun : le 24/06/10 à 21:49:09
Dire merci | Ca me dérange pas si vous donnez votre avis et me déconseillez d'acheter un cheval , ca m'aide au contraire. Ce qui me dérange c'est qu'on me traite de troll ! |
Par MaryOops : le 24/06/10 à 21:51:16
Dire merci | Tu sais c'est pas la peine d'avoir des remords maintenant et de faire le coup de la malheureuse avoue que ton histoire, ton pseudo, que tout ne tienne pas debout ! Alors oui va sur un autre forum, tu trouveras des gens peut-etre plus sympas, c'est quoi des gens sympas pour toi ? ceux qui disent amen a tout ce que tu dis ? si oui t'es pas tombé sur le bon forum et puis je les comprends, on a pas envie d'etre responsables Et franchement les trolls c'est chiant! on a des vies avec des problemes nous aussi, alors si vous manquez d'humour ou de conneries créez vous un forum et foutez nous la paix !!!! |
Par naomi123 : le 24/06/10 à 21:53:08
Déconnecté | Et bien ma chère valerie de 14 ans (deja, valerie, c'est tres beau comme prenom, mais en general, valerie, à 14ans, on en voit actuellement pas trop ! encore un element qui compte en ta defaveur !) comme on t'a dit arrête de polluer ce forum et surtout de le denigrer ! C'est un forum acceuillant, et tres sympa ! Alors apres tout, si ca ne te va pas, tu le quitte: le forum, tu l'aime ou tu le quitte ! (Amis francais, est ce que ca vous rappelle qq chose ! ) |
Par Quelqun : le 24/06/10 à 21:53:10
Dire merci | JE SUIS PAS UN TROLL MERDE -_- Si j'en était un je me tuerais pas a essayer de dire que j'en suis pas un.. enfin je sais pas ce que je ferais parce que j'en suis pas un! |
Par MaryOops : le 24/06/10 à 21:54:33
Dire merci | FAUX un troll ne lache jamais l'affaire, insiste encore et encore tu fais quoi la ? |
Par marlene446 : le 24/06/10 à 21:57:56
Dire merci | Non mais les filles calmez vous je ne vois pas ce qu'elle a fait de mal, elle pose des questions d'une fille de 14 ans qui connait moyennement les chevaux... Je peux me tromper mais elle pose des questions toutes simples, n'a pas raconté de grosses conneries et ne vous a pas insulté quand on lui a dit non alors c'est quoi le problème ? Elle a quand même le droit de rester.... Maryoops tu m'excusera mais je te trouve désagréable sur les posts comme ça si ça te gonfle les trolls ou ceux qui posent des questions ne répond pas ! Mais dire que c'est un pseudo merdique dans ce cas là tous nos pseudos sont nuls... ça reste des pseudos Sur tous les post tu dit que ça te gonfle de répondre au troll que tu as une vie et bien arrête de répondre !!!! Sérieux des fois il y a vraiment des troll mais toutes les nouvelles filles de 14 ans du forum ne sont pas des trolls vous avez rien d'autre à faire que vous acharnez... Laissez les posts couler si vous les aimez pas ! Message édité le 24/06/10 à 22:00 |
Par MaryOops : le 24/06/10 à 21:57:32
Dire merci | Je suis pas désagréable , je dis des choses sensées ( enfin je pense ) si je dis tout ca c'est pour que les trolls nous lache enfin, parce qu'en leur répondant on laisse des postes carrément plus intéressants et surtout de vraies personnes qui ont besoin d'aide mais apres j'assume tout ce que je dis et pour moi oui le pseudo est nul mais bon ... ce n'est que mon avis |
Par lilibal : le 24/06/10 à 21:58:57
Dire merci | Je pense que tu devrais rééllement continuer a prendre des cours pour être sur que c'est ta passion, pas juste une envie. Pcq c'est pas au bout de 10 cours que tu sais si tu as envie de prendre un cheval pour 20 ans quoi . |
Par marlene446 : le 24/06/10 à 21:58:58
Dire merci | Et bien arretez de répondre si ça vous gonfle, personne ne vous oblige à le faire .... Et répondez à des post plus intéressants |
Par beeboylee : le 24/06/10 à 21:59:43
Dire merci | Pas faux,Marlene.. Devant tant de vindicte je me suis tapé le post..Bon le reve est insensé mais justement c'est PAS un reve de troll qui serait plutot du genre "j'ai 14 ans et moi seule je peu monté mon nétalon noire avec du crinles zotres ils ont tro kro peur" |
Par weedoo13 : le 24/06/10 à 22:00:38
Dire merci | bon, alors pour information, un ptit suisse, c'est un écureuil au québec. Tu es d'où? |
Par marlene446 : le 24/06/10 à 22:01:31
Dire merci | Ben voilà autant Kanelle et compagnie racontait des conneries autant là je vois vraiment pas le problème.. |
Par MaryOops : le 24/06/10 à 22:02:12
Dire merci | Au début je pensais pas que c'était un troll, sinon je n'aurais pas raconté mon expérience |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous