Je voudrais acheter un cheval mais...
Sujet commencé par : Quelqun - Il y a 231 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou6 personnes suivent ce sujet.
Par Quelqun : le 24/06/10 à 02:25:13
Dire merci | Bonjour , je ne connais pas grand chose sur les chevaux mais j'ai pris quelques cours d'équitation et je les adore! Je voudrais savoir si quelqu'un a été dans la meme situation que moi , a acheter un cheval et je voudrais savoir si cela s'est bien passer ( avec le cheval ) Car ( vous l'avez surement deviné ) j'aimerais tellement avoir un cheval! Svp ne me parlez pas de demi-pension car je m'attacherais trop au cheval alors non merci. Message édité le 24/06/10 à 02:26 Message édité le 24/06/10 à 02:27 |
Par MaryOops : le 24/06/10 à 23:05:41
Dire merci | oui oui Lilibal ma ptite chienne y a droit d'ailleurs elle y est passé y'a pas longtemps sous la tondeuse perso ca va c'est pas trop mal fait, c'est mon pere qui y fait, au début bof bof et maintenant niquel, on est super satisfait du coup de l'investissement dans la tondeuse |
Par pitichat83 : le 24/06/10 à 23:06:41
Dire merci | A la fois Maryoops je te trouve un peu mal placé aussi pour mal juger quelqu'un, vu la façon dont tu as aussi démarré sur ce forum. Moi aussi j'ai eu des doutes au début de ce post, j'en ai encore mais bon, laissons lui une chance (à la fois à chaque fois que j'ai dis ça il s'est avéré que c'était bien un troll ). Là c'est peut etre pas un troll mais bel et bien une gamine qui reve d'un dadou. J'aurais peut etre aussi posé les memes questions si j'avais été sur les forums à 15 ans je ne sais pas. Sinon mdrr pour la blonde de mon pére ça m'a choqué aussi, je me disais elle l'aime pas ou quoi |
Par Valerie11 : le 24/06/10 à 23:10:55
Dire merci | hein je comprend pas , parce que j'ai dit la blonde de mon pere ca veux dire que je l'aime pas? je comprend rien la xD ( je suis pas une lumiere vous avez dû le remarquer mdr.. ) ( c'est moi Quelqun , en passant. et c'est ELLE* pas il ) Message édité le 24/06/10 à 23:13 |
Par MaryOops : le 24/06/10 à 23:11:45
Dire merci | Pitichat merci , je me rappelle très bien comment je suis arrivée sur ce forum et ca n'a aucun rapport je ne suis pas un troll, je l'ai jamais été, j'ai jamais raconté de mensonges sur ma vie |
Par Valerie11 : le 24/06/10 à 23:17:13
Dire merci | MaryOops j'ai regarder tes photos sur ta page et ton cheval est magnifique tu es trop chanceuse , j'en veux un mais je vais commencer par suivre des cours , j'ai fait une cherche sur internet j'ai trouver une place qui a l'air trop bien , et ensuite je vais prendre une demi-pension.. apres on verras je vais demander a mon pere premierement car ca coute cher des cours.. |
Par Valerie11 : le 24/06/10 à 23:18:29
Dire merci | tu crois qu'une demi-pension ca pourrait m'aider? ou si ca serait inutile? ( biensure apres avoir suivi des cours! ) |
Par pitichat83 : le 24/06/10 à 23:18:57
Dire merci | Mdr ben parce que pour nous dire la blonde de mon pére c'est un peu péjoratif lol ! |
Par Valerie11 : le 24/06/10 à 23:21:22
Dire merci | ah bon , chez moi c'est la petite copine de quelqu'un xD |
Par pitichat83 : le 24/06/10 à 23:23:07
Dire merci | Ben moi dans ma tete ça voulait plutot dire sa blondasse ou un truc du genre lol |
Par MaryOops : le 24/06/10 à 23:24:40
Dire merci | chez nous c'est plutot la pouf de l'autre merci pour mon cheval tu l'auras un jour le tien t'inquiètes pas et c'est deja bien que tu veuilles prendre des cours et qu'après tu envisages une DP moi aussi j'avais envisager la dp, mais une occasion s'est présentée et j'ai pas pu la refuser ^^ |
Par folo : le 24/06/10 à 23:27:16
Dire merci | Car quand je cherche sur tv5monde, me dit qu'une blonde, c'est une personne qui a les chevaux dorés Rohhh polache Bon ca va moi tout le monde sait que je suis pas un troll ?! Donc promenez vous un peu sur les forum canadien (du genre poneyexpress ou autre), TOUS les canadiens ou presque emploi ce terme (sauf quand ils savent que les francais comprennent pas ) |
Par Valerie11 : le 24/06/10 à 23:28:56
Dire merci | mais de toute facon mon pere lui meme veux avoir un cheval et sa COPINE pourra nous aider a s'en occuper elle s'y connait très bien alors.. meme si j'achetais un cheval je crois pas qu'il y aurait de probleme car je le mettrai en demi pension et je pourrais prendre des cours en meme temps.. |
Par folo : le 24/06/10 à 23:29:35
Dire merci | D'ailleurs vous savez toutes les blagues sur les "blondes", les brunes ca vous fait marrer ? Bah a la base ce sont des blagues sur le femmes , car pour les canadiens un blondes c'est une femmes (enfin dans ce contexte la femme de...) Message édité le 24/06/10 à 23:31 |
Par Valerie11 : le 24/06/10 à 23:33:02
Dire merci | enfait une blonde ca peut etre : La petite copine de quelqu'un Une fille stupide Une fille avec les cheveux blonds Une fille avec les cheveux blonds + stupide |
Par Valerie11 : le 24/06/10 à 23:34:13
Dire merci | moi je suis dans la derniere catégorie |
Par MaryOops : le 24/06/10 à 23:36:03
Dire merci | n'empeche quand t'as dit la blonde de ton pere, moi je pensais que tu parlais de ta belle mere ( j'ai pas faux sur ce point non ? ) que tu détestais |
Par Valerie11 : le 24/06/10 à 23:38:23
Dire merci | je parlais de ma belle mere oui , mais je la deteste pas au contraire |
Par MaryOops : le 24/06/10 à 23:40:02
Dire merci | j'en doute pas mdr mais tu vois en France on a pas tout a fait le meme langage enfin .. si mais pas la meme facon d'y comprendre |
Par redhotfarm : le 24/06/10 à 23:51:08
Dire merci | Moi dans un premier temps, si tu n'y connais vraiment rien, je te conseillerai de ne surtout pas prendre un cheval, mais plutot un petit poney, (poney B) mais surtout déjà dressé, mur dans le travail et bien pour un débutant! parce qu'il ne faudrai pas que tu te fasses peur...bien que tout peut arriver... L'idéal serait que tu soit encadrée, et tu verras qu'avec un poney tu t'éclateras bien plus, ça sera plus à ton echelle (taille, force...) Fais toi conseiller, mais surtout, réfléchis bien, ce n'est pas un achat sur un coup de tete, il faut que tu soit sure de le vouloir et de t en occuper, que ce soit mtn, comme dans le futur. J'ai eu la chance d'avoir un cheval à 18 ans, et je pense que j'avais la maturité nécessaire, c'est tres important, pour toi comme pour ton cheval... |
Par Nayelle : le 25/06/10 à 00:08:27
Dire merci | Redhotfarm : a 14ans le poney b c'est pas franchement la taille approprié en général |
Par folo : le 25/06/10 à 00:09:20
Dire merci | Euuuh un poney B ?! Moi je trouve ca un peu idiot , c'est pas parce que c'est petit que ca demande moins de connaissance et de technique. Perso un des premiers poneys (B) que j'ai eu pour les compet, etait mille fois plus difficile que n'importe quel brave cheval de club , bien plus de caractere, bien plu vicieux, et bien plus intelligent et encore j'était pas aussi debutante que l'auteur de ce post . Et en plus B c'est moins de 1m30... super elle pourra le monter 2 ans avant d'etre trop grande, et encore pas sure qu'elle le soit pas dejà on la connait pas , si c'est pour etre revendu dans 2 ans, ouai magnifique ! N'importe quoi un poney B demande autant de connaissance qu'un autre, et un cheval ne se monte avec la "force" donc je vois pas le rapport. Non c'est trop tot pour un cheval, peu importe la taille. |
Par Valerie11 : le 25/06/10 à 00:11:50
Dire merci | c'est vrai que je pourrais prendre un poney , justement l'amie que je parlais c'est pas un cheval c'est un poney qu'elle a .. mais j'aurais peur que ce soit un peu trop petit car il y aurait mon pere et sa copine aussi qui le monterais.... en fait le poney de mon amie il est quand meme grand.. Message édité le 25/06/10 à 00:13 |
Par polache : le 25/06/10 à 00:11:35
Dire merci | alors la, je ne suis pas du tout d'accord J'ai appris sur des chevaux depuis toute petite, et je préfère largement! C'est juste une habitude de club de commencer sur des poneys, puis monter sur un cheval (et beaucoup on du mal car pas habituer...) Les chevaux, c'est les meilleurs (et pour ceux qui ont pas d'humour, je plaisante! même si je prefere les chevaux, je respect le gout de chacun) |
Par polache : le 25/06/10 à 00:12:11
Dire merci | mdr Folo, trop prévisible!! |
Par Valerie11 : le 25/06/10 à 00:13:40
Dire merci | lol c'est vrai que ce serais mieux un cheval en fait car j'ai l'intention de le garder longtemps et je risque de grandir encore alors.. |
Par folo : le 25/06/10 à 00:20:20
Dire merci | Bah quoi je trouve le raisonnement c'est petit donc ca a besoin de moins d'attention idiot , c'est comme ca qu'on retrouve des shetlands dans des aparts et polache sur le raisonnement je suis parfaitement d'accord a mon sens on choisi son compagnon et y compris ca taille, en fonction des affinités qu'on a. C'est simplement qu'on a pas les meme preference Apres il m'est arrivée de trouver des chevaux que j'ai adoré, je monte dans une ecurie qui est aussi un elevage de chevaux espagnol, bah je crache pas dans la soupe hein mais si on parle de facon générale, c'est vrai que j'ai plus de feeling avec les poney J'ai un poney, 1m40, oui elle est petite, mais si tu lui tire sur la geule et lui rentre dans le lard, dans 5 minutes tu es par terre, donc oui 1 poney c'est plus petit mais si tu fais n'importe quoi ca peut faire aussi mal Message édité le 25/06/10 à 00:22 |
Par polache : le 25/06/10 à 00:21:23
Dire merci | oui et les poneys sont top pour l'équilibre Car j'avais un ptit problème d'équilibre avant, et bien avec des poneys, tu es obligée d'en avoir (quand on est grand) Ralala, faut que j'aille me coucher, je commence a complimenter les poneys |
Par polache : le 25/06/10 à 00:22:26
Dire merci | ah ben oui, les espagnols, c'est les espagnols quoi!! Qui peut ne pas les aimer |
Par folo : le 25/06/10 à 00:24:39
Dire merci | lol c'est vrai que ce serais mieux un cheval en fait car j'ai l'intention de le garder longtemps et je risque de grandir encore alors.. bah ca depend quelle taille tu fais, un poney c'est jusqu'à 1m51 ferré...donc bon Que la monture fasse 1m50 ou 1m52 ca changera pas grand chose , bref de toute facon c'est pas comme ca qu'on choisi un cheval, tu pourras te mettre tout le critere du monde, je parie mon pesant en cacahuete que tu vas repartir avec autre chose et de toute facon c'est pas pour demain ?! |
Par Valerie11 : le 25/06/10 à 00:28:58
Dire merci | ouais c'est vrai .. |
Par Mélanie_Melba : le 25/06/10 à 00:29:03
Dire merci | ça y est , 10 cours d'équitation et j'aime les chevaux. Donc j'en veux un immédiatement, parce que ya ma monitrice qui m'a dit que je pouvais ... T'achète pas un hamster mais un cheval, un cheval c'est pas à prendre à la légère ! Je te dis ça, car je n'ai pas eu l'expérience rassurez vous mais une copine de 10 ans en à eu un et un mois après ils ont dut revendre le cheval ... |
Par folo : le 25/06/10 à 00:31:45
Dire merci | Polache si tu as de grande cannes c'est pas la faute de ces pauvres poneys , c'est toi qui est trop grande. Apres oui en saut ou en cross t'as interet a te redresser a l'abord si tu veux pas bouffer du sable Apres y a poneys et poneys, mon poney c'est pas le trucs pleins de poils, obese, sur les epaules hein (quoi que si pour les poils en hiver) Mon poney il fait les C je vous signale madame , mon poney acheté moins cher que le cheval en plastique de padd (quand j'ai vu ca ) il fait concurence au chevaux a 15000 euros oui madame polache . Message édité le 25/06/10 à 00:32 Message édité le 25/06/10 à 00:33 |
Par polache : le 25/06/10 à 00:31:29
Dire merci | Apres oui en saut ou en cross t'as interet a te redresser a l'abord si tu veux pas bouffer du sable Ben oui, quand tu vas sur un obstacle plus grand que le poney, moi ca me fait peur, tu te demande si ca va passer (ou si tu passes par dessous ) mais oui oui, ca passe Trop fort ces poneys Puis bon, moi je suis une top modele avec mes supers jambes, alors c'est au poney a grandir!!! |
Par folo : le 25/06/10 à 00:32:51
Dire merci | frimeuse va, moi j'ai des petites cannes. Comme quoi c'est fait expres pour s'emboiter dans les poneys |
Par polache : le 25/06/10 à 00:32:55
Dire merci | ah ben tu sais, moi j'adore les chevaux, les PRE, ben ils sont quand même pas les bienvenu sur les carrés de dressage Bon allez, moi avec mon futur PRE et toi avec ton poney, on va mettre la raclé au allemand |
Par folo : le 25/06/10 à 00:35:35
Dire merci | Ben oui, quand tu vas sur un obstacle plus grand que le poney, moi ca me fait peur, tu te demande si ca va passer (ou si tu passes par dessous ) C'est pas ce que je voulais dire (on voit l'experience des poneys ) C'est surtout que quand tu monte un poney meme 1 poil trop petit pour toi, dans l'abord si tu n'est pas limite colé a ta selle tu a l'impression que tu vas manger les oreilles |
Par folo : le 25/06/10 à 00:36:44
Dire merci | Bon allez, moi avec mon futur PRE et toi avec ton poney, on va mettre la raclé au allemand Tiens ca ferais un bon croisement (beurk pauvre bete il va sortir difforme) |
Par polache : le 25/06/10 à 00:37:56
Dire merci | ben je te disais autre chose... Que j'avais pas confience sur les poneys Mais comme je te disais plus haut, c'est vraie que pour être bien a sa place, en équilibre, les poneys sont des bons maitres d"école |
Par redhotfarm : le 25/06/10 à 00:39:31
Dire merci | C'est vrai que le C ou D serait plus approprier mais je vous parle en connaissance de cause enfait... et j'ai bien dit mur dans le travail!!! Et non pas vert comme certains pensent! C'était plus pour une question de "pratique" je connais une petite jeune de 16 ans, G6, qui c'était prise un pur sang, elle s est tt betement fait peur et se retrouve sur une petite ponette (qui n avait rien d extraordinaire) mais qui commence a tourner un peu. Donc 14 ans et zero experience, dsl mais moi je conseille un poney |
Par CaroDadou : le 25/06/10 à 00:45:28
Dire merci | Pour en revenir au sujet initial... Je pense et je déconseille vivement de prendre un cheval avec aussi peu d'expérience, et en étant aussi jeune. Combien de filles j'ai vu taper du pied auprès de papa/maman pour avoir leur cheval et arrivées à 15/16ans, les copines, les mecs, les sorties et j'en passe... Même moi ça m'est arrivé J'ai eu mon premier cheval à 15ans, j'avais 4ans d'équitation derrière moi, c'était un vieux papy de club et POURTANT j'en ai chié pendant plus d'un an avec lui... A pleurer à chaque fois que je terminais de le monter/bosser à pied parce que j'en venais pas à bout. Je demandais des conseils, mais quand tu es proprio, tu es SEULE face à ton cheval, à régler tes conflits avec lui SEULE. Même si un pro ou quelqu'un de plus expérimenté t'aide, dès qu'il repartira, tu sera de nouveau en tête à tête avec la bête. Faut pas se leurrer, l'expérience compte et la maturité aussi. Je dis pas qu'à 14ans on est incapable de s'occuper d'un cheval, juste qu'on est sûrement plus réfléchi, plus patient, plus tolérant et moins vert quand on a 20/25ans qu'à 14. Enfin bon, tu as mon avis, arguments à l'appui, je te le déconseille... Edit : et je rajouterai que le plus gentil des chevaux deviendra le pire des chieurs face à quelqu'un qui lui laissera tout faire ou ne sait pas s'y prendre. (l'exemple pur est celui de mon premier cheval... Cheval de club et pourtant ! quand je l'ai repris, il était mal élevé, n'écoutait rien etc... Bon j'en ai fait un gamin pourri gâté mais au moins il est obéissant et respectueux, une vraie assurance tout risque ) Message édité le 25/06/10 à 00:47 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous