Forum cheval
Le Forum Cheval

2 mois pour lui dire adieu :(

Sujet commencé par : honey - Il y a 165 réponses à ce sujet, dernière réponse par BoubiBouba
3 personnes suivent ce sujet.
Par honey : le 09/08/10 à 21:49:32

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Après une discussion remplie d'émotion avec ma mère, j'ai pris la terrible décision de laisser partir Idem dans 2 mois . Il souffre d'arhtrose, à la hanche principalement, depuis un an seulement. On espérait du mieux ou au moins que ça se stabilise mais malgré tous les soins, la maladie progresse vite. Il est totalement handicapé de son postérieur droit. Pour le moment, le moral est là mais je vois bien que c'est dur. Il ne reste que peu de temps dehors, au bout de quelques heures il rentre à l'écurie. Il a conscience de ce qu'il ne peut pas faire et même en l'attirant avec des pommes, il se refuse à marcher si c'est pour aller trop loin.

Ce lundi je dois le faire parer. On sera obligés de le mettre dans un treuil pour le soutenir et de le tranquiliser car sinon il panique au contact de la sangle arrière. Je n'ai pas le droit de lui imposer ça, une fois mais pas deux. D'autant plus que l'hiver arrive et avec lui les terrains boueux où il avait déjà du mal à marcher l'année dernière. On en parlera avec le véto lorsqu'il viendra pour le tranquiliser mais je doute qu'il s'oppose à ma décision.

J'ai le coeur en miettes, j'ai très peur de ce jour qui arrive désormais à grands pas. Mais je me sens un peu soulagée, je sais que c'est la bonne décision pour lui. On va augmenter la dose d'AI (2 par jour) pour qu'il soit plus à l'aise pendant ces derniers mois. Il s'endormira paisiblement et dignement, je serai à ses côtés jusqu'au bout. C'est dur à accepter, dur à se dire que la fin du rêve est bientôt là, dur de lui dire au revoir si vite, si tôt.

*** mon ange, sois heureux jusqu'au bout, ce sera mon unique réconfort ***

Messages 161 à 165, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par boby : le 18/08/10 à 18:38:46

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 J'admire ton courage vraiment
Prendre une telle décision j'espère que j'en serait capable aussi le moment venu , ma jument souffrant aussi d'arthrose mais pas au point d'Idem.

Il a surement déjà beaucoup souffert et lui offrir une fin de vie avec moins de souffrances et le laisser partir sereinement je trouve ça beau et courageux

je te souhait plein de courage dans cette épreuve , tu vas perdre un être cher mais tu n'en ressortiras que plus forte j'en suis certaine

Par Princessjulie : le 18/08/10 à 21:11:18

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
  J'ai tellement mal au coeur quand j'ouvre ce post...
Je te souhaite encore une nouvelle fois plein plein plein de courage
Je pense que moi même je serait incapable de faire un choix devant une tel situation...
J'aurais tellement de regrets...car je pense qu'inconsiament (ortho?) on espère toujours le miracle...

Milles pensées vont vers toi et ton petit ange
Fais lui pleins de caresse de ma part stp

Par julot : le 18/08/10 à 21:35:05

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 honey je pense à toi, demain j'emmène Julot en clinique, son état s'est vraiment empiré ces dernières semaines. J'espère qu'il reste un espoir et sinon que je suis assez forte pour prendre la décision qui s'impose

Par honey : le 18/08/10 à 22:21:51

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
boby et princessjulie, vos mots me vont droit au coeur. Seule je n'aurais pas pu prendre cette décision, c'est trop lourd à porter. Mon réconfort c'est qu'il va mieux à nouveau avec les AI et qu'il pourra donc attendre que je sois prête en ayant une vie agréable.

julot : tu n'imagines pas à quel point je suis désolée pour toi. Je te souhaites que tu puisses le maintenir un peu le temps de te préparer. On dit qu'on est jamais prêt mais on a au-moins le temps d'apprivoiser l'idée, de réfléchir sereinement à ce qui est le mieux pour lui et surtout, le temps de se dire adieu. C'est pour moi très important, pouvoir être là quand il s'en ira, être avec lui jusqu'au bout et pouvoir "profiter" de ce dernier instant ensemble. J'espère que tu auras le temps pour tout ça, et je suis de tout coeur avec toi car je ne sais que trop bien qu'il est toujours trop tôt pour les voir partir, même après de longues années ensemble, c'est toujours trop tôt...
Courage, sois forte si malheureusement tu dois prendre la décision, ce sera pour lui et comme beaucoup me l'ont dit, un acte d'amour.

Par BoubiBouba : le 18/08/10 à 22:30:29

Déconnecté

201 messages
Dire merci
 Pouah !! Comme les autres , je trouve que tu es vraiment courageuse de prendre cette decision , en pensant uniquement au bien de ton cheval ...
Je suis sûre que tu as pris la bonne décision, les AI ca marche pas a long terme ...
Je pense qu'il est mieux pour un cheval de partir heureux , sans souffrir, plutot que dans la douleur !
Courage , profite du temps qu'il te reste auprès de lui , et fais des quelques semaines qui lui reste , un paradis

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval